Qui est la femme de l'Apocalypse?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Qui est la femme de l'Apocalypse?
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà penché sur ce sujet, à savoir qui est cette femme de l'Apocalypse?
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Europe est une femme, et qui a douze étoiles.
Quelqu'un a une idée?
je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà penché sur ce sujet, à savoir qui est cette femme de l'Apocalypse?
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Europe est une femme, et qui a douze étoiles.
Quelqu'un a une idée?
Robert- Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Créteil
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
et qui donc est ce fils? si tu trouves la reponse tu sauras qui est cette femme .
et qui donc est ce fils? si tu trouves la reponse tu sauras qui est cette femme .
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Cette femme! c'est Israël. Toutes les déclarations symboliques qui sont données à son sujet montrent avec force qu'Israël est bien l'anti-type de cette femme, et tout particulièrement la couronne de douze étoiles (Gen. 37: 9). L'ange Michel, mentionné dans ce chapitre, est une nouvelle preuve de cette assertion, car n'est-il pas l'ange gardien d'Israël? (Dan. 10 : 13-21 et Dan. 12 : 1). Et les deux ailes qui sont données à la femme ne sont-elles pas aussi une confirmation de ce fait? (Exode 19: 4).
.
a) Elle est enveloppée du soleil (v. 1).
Le soleil est le roi du jour. C'est le symbole de Dieu, le loyer, le centre de toute énergie, de toute vie. Le soleil répand à flots sa lumière et sa chaleur. Rien ne peut diminuer sa gloire, ni ternir ses rayons. Etre enveloppé du soleil, c'est être rendu semblable à lui. C'est être le reflet de sa gloire, l'empreinte de sa personne. Cette femme, Israël, au jour de sa conversion, sera enveloppée de la splendeur de son Dieu.
.
b) La lune sous ses pieds (v. 1).
Comme le soleil est le roi du jour, la lune est la reine de la nuit. Le soleil est le loyer de la lumière et de la vie, la lune est le symbole de la mort et des ténèbres, elle ne possède en elle-même ni vie, ni clarté. Image bien appropriée du royaume des ténèbres qui bientôt sera mis sous les pieds de Celui que la femme a enfanté (1 Cor. 15: 24-25).
Elle est en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Ces cris ne trouvent pas leur source à l'extérieur, chez ses persécuteurs. La persécution vient des régions infernales, et a pour but la destruction; mais ses cris proviennent de souffrances intérieures, intimes, profondes, qui trouvent leur origine dans l'amour, la foi et l'espérance d'une pieuse maternité (Rom. 8: 22).
Ayant identifié la femme, il est facile de reconnaître le symbolisme de l'enfant qu'elle met au monde. L'apôtre Paul dit: «Mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement» (Rom. 9: 4-5). L'identité de l'enfant est encore révélée, au delà de toute controverse, par le fait qu'il est destiné à régner sur toutes les nations avec une verge de fer (Ps. 2 . 7-9) et que préalablement il fut enlevé vers son Dieu et vers son trône (Act. 1 : 11). Cet enfant est donc le Christ.
.
c) Le dragon (v. 4-18).
«Un autre signe parut dans le ciel; voici c'était un grand dragon.» Ce dragon ne peut représenter que Satan, le serpent ancien, l'astre déchu, qui s'est introduit en Eden pour détruire le chef-d'oeuvre de Dieu, et anéantir ainsi le plan divin, en inoculant le doute et la révolte à nos premiers parents. Puis en insinuant à Caïn de tuer son frère Abel, porteur de la promesse d'un rédempteur. Et ainsi de suite, tout à travers les siècles de l'histoire, nous voyons le dragon, debout devant la femme pour anéantir la promesse, et dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. C'est ainsi qu'«on entend des cris à Rama, des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; elle refuse d'être consolée sur ses enfants, car ils ne sont plus» (Jér. 31 : 15). Plus tard, l'enfant doit fuir en Egypte. Longtemps après, Satan le retrouve dans le désert, puis à Gethsémané. Enfin, Il est enlevé vers Dieu et vers son trône (Actes 1 : 11) où son corps mystique le retrouvera (1 Thess. 4: 17). Entre temps, la femme est laissée sur la terre, haïe par le dragon, persécutée mais non anéantie. Le texte ne donne aucun détail sur elle en ce temps de grâce, car la vision est exclusivement juive, et passe ainsi directement de l'enlèvement de l'enfant à la Grande Tribulation, passant sous silence la dispensation de la grâce. Le sixième verset nous conduit vers la deuxième partie de la dernière semaine de Daniel.
.
d) La fuite dans le désert (v. 6).
Plusieurs voient dans cette fuite de la femme, une image de la dispersion d'Israël au cours de notre âge, et, de sa préservation miraculeuse au milieu des peuples où elle a lui. C'est un fait indiscutable qu'Israël est présentement dispersé parmi les nations, et que là où il se trouve, il est haï, maltraité, méprisé, persécuté, mais gardé. Sa préservation, dans de telles conditions, est un vrai miracle. Toutefois, notre texte montre avec clarté que cette fuite est pour un temps ultérieur, et que sa durée est particulièrement brève et précise, 1260 jours, les derniers trois ans et demi de la 70me semaine de Daniel. Ceci montre que lorsque le dragon se dressera, dans toute sa fureur, pour l'extermination d'Israël, Dieu interviendra pour protéger son peuple en le faisant entrer dans le lieu qu'il lui a préparé d'avance, accomplissant ainsi la parole qu'il a prononcée par son prophète: «Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi, cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée, car voici, l'Eternel sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre» (Esaïe 26 : 20).
.
e) Guerre dans le ciel. Satan et ses anges précipités sur la terre (v. 7-12).
La scène qui est dépeinte dans ces versets se déroule avant que la Grande Tribulation soit commencée. Nous savons que Satan a son trône ici-bas. Il est le Dieu de ce monde, le Prince de la puissance de l'air (Eph. 2: 2). Le conflit que nous avons à soutenir journellement comme rachetés de Jésus-Christ, est un conflit «contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» (Eph. 6 : 12). Satan est notre grand accusateur, celui qui accuse les élus, jour et nuit, devant le trône de Dieu (v. 10). La scène décrite dans les deux premiers chapitres du livre de Job, n'est pas une fabrication humaine, mais bien une actuelle vérité. Aussi vrai que Jésus-Christ est notre avocat auprès du Père, Michel et ses anges déclarent la guerre à ce puissant accusateur. Le dragon et ses anges sont vaincus, et ils sont précipités sur la terre. Le ciel se voit ainsi soudainement nettoyé de la présence de Satan et de ses démons. Mais malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers elles, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Pour l'Eglise glorifiée, quelle grâce de régner avec Christ sans avoir à soutenir la présence de cet ennemi. Mais pour la terre, quel indescriptible malheur. Ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent, jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple (Israël) qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés (Dan. 12: 1). L'ange Michel ne chassera pas seulement Satan des demeures célestes, mais il sera l'ange gardien d'Israël dans cette heure troublée.
.
f) La femme persécutée par le dragon (v. 13-17).
Se voyant précipité sur la terre, le dragon tourne sa fureur sur la femme qu'il poursuit dans sa fuite au désert. Ce quatorzième verset est une simple répétition du sixième, l'expression d'un temps, des temps et la moitié d'un temps, correspond exactement à 1260 jours ou quarante-deux mois. Un temps représente une année, des temps, deux ans, et la moitié d'un temps, six mois. Le désert est le symbole d'un lieu d'isolement que Dieu a préparé pour Israël. Voyant ses plans déjoués, Satan, le serpent ancien, lance de l'eau comme un fleuve derrière la femme pour l'entraîner vers lui. Il suffit de lire les quelques versets ci-dessous du prophète Jérémie pour être fixé sur la signification de ce fleuve.
Jérémie 46: 7-8:
«Qui est celui qui s'avance comme le Nil,
Et dont les eaux sont agitées comme les torrents?
C'est l'Egypte. Elle s'avance comme le Nil,
Et ses eaux sont agitées comme les torrents.
Elle dit: Je monterai, je couvrirai la terre,
Je détruirai les villes et leurs habitants.»
Jérémie 47: 2-3:
«Voici des eaux s'élèvent du septentrion.
Elles sont comme un torrent qui déborde;
Elles inondent le pays et ce qu'il contient,
Les villes et les habitants.
Les hommes poussent des cris.
Tous les habitants du pays se lamentent
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux.
Du bruit de ses chars et du fracas de ses roues.»
Comme Pharaon envoya une puissante armée à la poursuite d'Israël qui fuyait vers le désert, Satan enverra une forte armée à la poursuite de la femme; mais il en sera, de cette armée, comme de celle de Pharaon, qui fut engloutie par les eaux de la nier Rouge. Dieu ébranlera la terre. Une puissante secousse sismique déchirera la croûte terrestre et engloutira l'armée de Satan.
«Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus» et qui «n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort».
Israël a passé par de nombreux et sanglants pogromes à travers les siècles de son histoire. La chrétienté elle-même a connu de nombreuses et sombres persécutions aux jours de Néron et de la Réformation; mais les horreurs de ce passé ensanglanté ne peuvent être comparées à ce que le dragon a en réserve pour ceux qui lui résisteront aux jours de la fin.
.
a) Elle est enveloppée du soleil (v. 1).
Le soleil est le roi du jour. C'est le symbole de Dieu, le loyer, le centre de toute énergie, de toute vie. Le soleil répand à flots sa lumière et sa chaleur. Rien ne peut diminuer sa gloire, ni ternir ses rayons. Etre enveloppé du soleil, c'est être rendu semblable à lui. C'est être le reflet de sa gloire, l'empreinte de sa personne. Cette femme, Israël, au jour de sa conversion, sera enveloppée de la splendeur de son Dieu.
.
b) La lune sous ses pieds (v. 1).
Comme le soleil est le roi du jour, la lune est la reine de la nuit. Le soleil est le loyer de la lumière et de la vie, la lune est le symbole de la mort et des ténèbres, elle ne possède en elle-même ni vie, ni clarté. Image bien appropriée du royaume des ténèbres qui bientôt sera mis sous les pieds de Celui que la femme a enfanté (1 Cor. 15: 24-25).
Elle est en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Ces cris ne trouvent pas leur source à l'extérieur, chez ses persécuteurs. La persécution vient des régions infernales, et a pour but la destruction; mais ses cris proviennent de souffrances intérieures, intimes, profondes, qui trouvent leur origine dans l'amour, la foi et l'espérance d'une pieuse maternité (Rom. 8: 22).
Ayant identifié la femme, il est facile de reconnaître le symbolisme de l'enfant qu'elle met au monde. L'apôtre Paul dit: «Mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement» (Rom. 9: 4-5). L'identité de l'enfant est encore révélée, au delà de toute controverse, par le fait qu'il est destiné à régner sur toutes les nations avec une verge de fer (Ps. 2 . 7-9) et que préalablement il fut enlevé vers son Dieu et vers son trône (Act. 1 : 11). Cet enfant est donc le Christ.
.
c) Le dragon (v. 4-18).
«Un autre signe parut dans le ciel; voici c'était un grand dragon.» Ce dragon ne peut représenter que Satan, le serpent ancien, l'astre déchu, qui s'est introduit en Eden pour détruire le chef-d'oeuvre de Dieu, et anéantir ainsi le plan divin, en inoculant le doute et la révolte à nos premiers parents. Puis en insinuant à Caïn de tuer son frère Abel, porteur de la promesse d'un rédempteur. Et ainsi de suite, tout à travers les siècles de l'histoire, nous voyons le dragon, debout devant la femme pour anéantir la promesse, et dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. C'est ainsi qu'«on entend des cris à Rama, des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; elle refuse d'être consolée sur ses enfants, car ils ne sont plus» (Jér. 31 : 15). Plus tard, l'enfant doit fuir en Egypte. Longtemps après, Satan le retrouve dans le désert, puis à Gethsémané. Enfin, Il est enlevé vers Dieu et vers son trône (Actes 1 : 11) où son corps mystique le retrouvera (1 Thess. 4: 17). Entre temps, la femme est laissée sur la terre, haïe par le dragon, persécutée mais non anéantie. Le texte ne donne aucun détail sur elle en ce temps de grâce, car la vision est exclusivement juive, et passe ainsi directement de l'enlèvement de l'enfant à la Grande Tribulation, passant sous silence la dispensation de la grâce. Le sixième verset nous conduit vers la deuxième partie de la dernière semaine de Daniel.
.
d) La fuite dans le désert (v. 6).
Plusieurs voient dans cette fuite de la femme, une image de la dispersion d'Israël au cours de notre âge, et, de sa préservation miraculeuse au milieu des peuples où elle a lui. C'est un fait indiscutable qu'Israël est présentement dispersé parmi les nations, et que là où il se trouve, il est haï, maltraité, méprisé, persécuté, mais gardé. Sa préservation, dans de telles conditions, est un vrai miracle. Toutefois, notre texte montre avec clarté que cette fuite est pour un temps ultérieur, et que sa durée est particulièrement brève et précise, 1260 jours, les derniers trois ans et demi de la 70me semaine de Daniel. Ceci montre que lorsque le dragon se dressera, dans toute sa fureur, pour l'extermination d'Israël, Dieu interviendra pour protéger son peuple en le faisant entrer dans le lieu qu'il lui a préparé d'avance, accomplissant ainsi la parole qu'il a prononcée par son prophète: «Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi, cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée, car voici, l'Eternel sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre» (Esaïe 26 : 20).
.
e) Guerre dans le ciel. Satan et ses anges précipités sur la terre (v. 7-12).
La scène qui est dépeinte dans ces versets se déroule avant que la Grande Tribulation soit commencée. Nous savons que Satan a son trône ici-bas. Il est le Dieu de ce monde, le Prince de la puissance de l'air (Eph. 2: 2). Le conflit que nous avons à soutenir journellement comme rachetés de Jésus-Christ, est un conflit «contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» (Eph. 6 : 12). Satan est notre grand accusateur, celui qui accuse les élus, jour et nuit, devant le trône de Dieu (v. 10). La scène décrite dans les deux premiers chapitres du livre de Job, n'est pas une fabrication humaine, mais bien une actuelle vérité. Aussi vrai que Jésus-Christ est notre avocat auprès du Père, Michel et ses anges déclarent la guerre à ce puissant accusateur. Le dragon et ses anges sont vaincus, et ils sont précipités sur la terre. Le ciel se voit ainsi soudainement nettoyé de la présence de Satan et de ses démons. Mais malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers elles, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Pour l'Eglise glorifiée, quelle grâce de régner avec Christ sans avoir à soutenir la présence de cet ennemi. Mais pour la terre, quel indescriptible malheur. Ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent, jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple (Israël) qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés (Dan. 12: 1). L'ange Michel ne chassera pas seulement Satan des demeures célestes, mais il sera l'ange gardien d'Israël dans cette heure troublée.
.
f) La femme persécutée par le dragon (v. 13-17).
Se voyant précipité sur la terre, le dragon tourne sa fureur sur la femme qu'il poursuit dans sa fuite au désert. Ce quatorzième verset est une simple répétition du sixième, l'expression d'un temps, des temps et la moitié d'un temps, correspond exactement à 1260 jours ou quarante-deux mois. Un temps représente une année, des temps, deux ans, et la moitié d'un temps, six mois. Le désert est le symbole d'un lieu d'isolement que Dieu a préparé pour Israël. Voyant ses plans déjoués, Satan, le serpent ancien, lance de l'eau comme un fleuve derrière la femme pour l'entraîner vers lui. Il suffit de lire les quelques versets ci-dessous du prophète Jérémie pour être fixé sur la signification de ce fleuve.
Jérémie 46: 7-8:
«Qui est celui qui s'avance comme le Nil,
Et dont les eaux sont agitées comme les torrents?
C'est l'Egypte. Elle s'avance comme le Nil,
Et ses eaux sont agitées comme les torrents.
Elle dit: Je monterai, je couvrirai la terre,
Je détruirai les villes et leurs habitants.»
Jérémie 47: 2-3:
«Voici des eaux s'élèvent du septentrion.
Elles sont comme un torrent qui déborde;
Elles inondent le pays et ce qu'il contient,
Les villes et les habitants.
Les hommes poussent des cris.
Tous les habitants du pays se lamentent
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux.
Du bruit de ses chars et du fracas de ses roues.»
Comme Pharaon envoya une puissante armée à la poursuite d'Israël qui fuyait vers le désert, Satan enverra une forte armée à la poursuite de la femme; mais il en sera, de cette armée, comme de celle de Pharaon, qui fut engloutie par les eaux de la nier Rouge. Dieu ébranlera la terre. Une puissante secousse sismique déchirera la croûte terrestre et engloutira l'armée de Satan.
«Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus» et qui «n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort».
Israël a passé par de nombreux et sanglants pogromes à travers les siècles de son histoire. La chrétienté elle-même a connu de nombreuses et sombres persécutions aux jours de Néron et de la Réformation; mais les horreurs de ce passé ensanglanté ne peuvent être comparées à ce que le dragon a en réserve pour ceux qui lui résisteront aux jours de la fin.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
tout a fait Shmoulik.
Cette femme est bien l'Église, et je pense que tu as bien résumé en disant qu'Europe est l'anti-type de cette femme.
Voici ce que dit le commentaire de Burnier
(#Ap 12:1-2) Deux passages entre autres, l’un des Évangiles, l’autre de l’épître aux Galates, me paraissent jeter un grand jour sur les principaux emblèmes de la vision (#Jn 16:21-22) ; (#Ga 4:19). La femme que le prophète de l’Apocalypse voit en travail d’enfantement, est l’image de l’Église vivante et fidèle ; de cette Église qui est pour ainsi dire une continuation de Jésus-Christ (#Ep 1:23), et qui, depuis la Pentecôte jusqu’à nos jours, souffre et combat, afin d’amener des enfants à la gloire (#Hé 2:10). Elle a pour vêtement magnifique Christ lui-même, le soleil de la justice (#Ga 3:27) : elle est supérieure à tout ce qui est changeant, variable, comme à toute lumière et à toute autorité empruntée ; sa tête a pour couronne douze étoiles, savoir les douze anges par excellence de l’Église, ou les douze apôtres.
(#Ap 12:3-4) Le grand dragon roux qui a sept têtes et dix cornes, et sur ces têtes sept diadèmes, est incontestablement l’emblème de l’être qui égare toute la terre et que l’Écriture nomme le Satan ou le diable, car cela nous est dit au verset #9. Mais c’est Satan, en tant que monarque, monarque puissant et multiple ; et, bien qu’il n’y ait pas identité parfaite entre ce monstre et la quatrième bête de Daniel, puisque celle-ci n’avait qu’une tête (#Da 7:7), ses dix cornes suffisent pour la faire reconnaître : il n’y a pas besoin qu’on nous rappelle, ce qui est vrai, que, deux cents ans après l’Apocalypse, les empereurs romains faisaient porter devant le front de leurs armées une figure de dragon revêtue de pourpre. Le grand dragon est donc l’empire romain dans son antagonisme contre l’Église de Dieu. À toutes les époques, le pouvoir politique fit à l’Église tout le mal qu’il est permis à Satan de lui faire ; car on ne sait ce qui lui fut le plus funeste, des persécutions de l’empire païen ou de la protection de l’empire devenu chrétien. Si la persécution tenta d’étouffer la voix des docteurs fidèles et si elle y réussit quelquefois, la faveur du pouvoir réussit toujours à les corrompre, et c’est là peut-être ce que signifie le verset #4.
Merci pour tes explications.
Cette femme est bien l'Église, et je pense que tu as bien résumé en disant qu'Europe est l'anti-type de cette femme.
Voici ce que dit le commentaire de Burnier
(#Ap 12:1-2) Deux passages entre autres, l’un des Évangiles, l’autre de l’épître aux Galates, me paraissent jeter un grand jour sur les principaux emblèmes de la vision (#Jn 16:21-22) ; (#Ga 4:19). La femme que le prophète de l’Apocalypse voit en travail d’enfantement, est l’image de l’Église vivante et fidèle ; de cette Église qui est pour ainsi dire une continuation de Jésus-Christ (#Ep 1:23), et qui, depuis la Pentecôte jusqu’à nos jours, souffre et combat, afin d’amener des enfants à la gloire (#Hé 2:10). Elle a pour vêtement magnifique Christ lui-même, le soleil de la justice (#Ga 3:27) : elle est supérieure à tout ce qui est changeant, variable, comme à toute lumière et à toute autorité empruntée ; sa tête a pour couronne douze étoiles, savoir les douze anges par excellence de l’Église, ou les douze apôtres.
(#Ap 12:3-4) Le grand dragon roux qui a sept têtes et dix cornes, et sur ces têtes sept diadèmes, est incontestablement l’emblème de l’être qui égare toute la terre et que l’Écriture nomme le Satan ou le diable, car cela nous est dit au verset #9. Mais c’est Satan, en tant que monarque, monarque puissant et multiple ; et, bien qu’il n’y ait pas identité parfaite entre ce monstre et la quatrième bête de Daniel, puisque celle-ci n’avait qu’une tête (#Da 7:7), ses dix cornes suffisent pour la faire reconnaître : il n’y a pas besoin qu’on nous rappelle, ce qui est vrai, que, deux cents ans après l’Apocalypse, les empereurs romains faisaient porter devant le front de leurs armées une figure de dragon revêtue de pourpre. Le grand dragon est donc l’empire romain dans son antagonisme contre l’Église de Dieu. À toutes les époques, le pouvoir politique fit à l’Église tout le mal qu’il est permis à Satan de lui faire ; car on ne sait ce qui lui fut le plus funeste, des persécutions de l’empire païen ou de la protection de l’empire devenu chrétien. Si la persécution tenta d’étouffer la voix des docteurs fidèles et si elle y réussit quelquefois, la faveur du pouvoir réussit toujours à les corrompre, et c’est là peut-être ce que signifie le verset #4.
Merci pour tes explications.
Robert- Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Créteil
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Euuu.tu marques 'eglise ..alors que je marque Israel.pour moi Israel c'est Israel et non pas l'eglise. c'est Israel qui a done yeshoua.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Shmoulik, pourriez-vous nous citer un verset qui confirme que la lune est le symbole de la mort et des ténèbres?
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
tu peux mw citer un verset qui dir que cela ne l'est pas?
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
J'en déduis que vous ne pouvez me citer un seul verset qui puisse confirmer votre affirmation.
Psaume 104:19
il fait la lune pour les rendez-vous, et le soleil connaît son coucher.
Lévitique 23:4
Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
La lune est à l'origine du calendrier de YHWH, c'est grâce à elle que nous connaissons les temps fixés pour les rendez-vous solenels.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
et..pas de versets qui dit que ce n'est pas aussi symbolique.
j'en deduit que vous ne pouvez rien prouver par des versets n'est ce pas?
j'en deduit que vous ne pouvez rien prouver par des versets n'est ce pas?
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
mais le sujet de toute maniere n'etait pas la.le sujet c'est qui est la femme.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Votre réponse n'a aucun sens, je vous ai prouvé par l'Ecriture que la lune a été crée pour les rendez-vous de YHWH.
C'est vous qui prétendez qu'elle est symbole de la mort et des ténèbres, c'est donc à vous de le prouver par l'Ecriture.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
coline ,je m'en fiche de ce que vous voulez ou pas.la lune ou pas.
le sujet est de presenter qui est la femme dans ce chap de l'apocaplypse.point!
le reste m'importe peut et encore moins de la discutaille que vous souhaitez 'lancer"
yalah yalah kadima.ovrim nosse.
le sujet est de presenter qui est la femme dans ce chap de l'apocaplypse.point!
le reste m'importe peut et encore moins de la discutaille que vous souhaitez 'lancer"
yalah yalah kadima.ovrim nosse.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Votre "point!" n'a pas le pouvoir de fermer la bouche à qui vous met dans l'embarras...
"La femme" est une vision, ou chaque détail a son importance pour une bonne compréhension.
"La femme" est une vision, ou chaque détail a son importance pour une bonne compréhension.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
colline pour que je sois ds l'ambarras il faudrais dabord que le sujet que vous levez par votre premiere question me soit d'un interet quelquonque..il ne m'est d'aucun interet .puisque je ne m'y interresse pas..ce qui m'interresse c'est la femme.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Robert a écrit:tout a fait Shmoulik.
Cette femme est bien l'Église
et L'Eglise d'Elohim qui signifie en Français l'Assemblée d'Elohim ne porte qu'un seul nom qui est : Yisraël !
Un faux enseignement est répandue dans le Christianisme qui consiste à faire croire que l'Eglise peut rester séparer du peuple d'Israël, en dehors du peuple d'Israël mais sortir l'Eglise du peuple d'Israël est un non sens Biblique absolue.
Eglise "Kéhila" en Hébreu ne signifie rien d'autre qu'Assemblée, il y a l'assemblée des hommes et l'Assemblée de Dieu et l'Assemblée de Dieu n'a qu'un seul Nom dans La Bible qui est "Israël".
Se considérer en dehors de l'Assemblée d'Israël, c'est alors se considérer en dehors de l'Assemblée de Dieu.
Pour preuve, La Promesse du Salut par La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) n'est promise qu'à Israël et à Juda et à aucune autre Assemblée !
Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit YHWH (L'Éternel), Où je ferai avec la maison d'Israël ET la maison de Juda (peuple Juif) Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit YHWH (L'Éternel):
Je mettrai Ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit YHWH (L'Éternel);
Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Tous ceux qui viennent des nations qui croient dans Le Dieu de La Torah et en Yéshoua (Jésus) et qui Le suivent sont donc greffés à Israël.
les doctrines des hommes égarent les pensées en faisant croire que l'on peut faire partie de l'Eglise de Dieu sans faire partie d'Israël.
Que L'Eternel Dieu vous bénisse tous
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 18 Fév - 7:41, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Shmoulik, si le sujet ne vous interesse pas, pourquoi alors en avoir donné une interprétation?
Pour ce qui concerne la femme, je suis du même avis que Ruth.
Pour ce qui concerne la femme, je suis du même avis que Ruth.
Invité- Invité
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Avant la venue de Yéshua, l'église était Israël.
Après, elle reste Israël et s'ouvre au monde.
Après, elle reste Israël et s'ouvre au monde.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Qui est la femme de l'Apocalypse?
Salut à tous
Pour ma part, je ne pense pas que cette femme de apocalypse 12 soit Israël ou l'Eglise. Dans l'épitre de paul aux Galates, il est écrit que la Jérusalem céleste est notre mère, cad la mère de l'Eglise (de Jésus-Christ), or Jésus en est bien le premier né
qui est-ce que Jésus appele frères? n'est pas l'Eglise? et comment l'Eglise issue de Christ peut encore être sa mère?
soyons un peu discret dans nos propos!!!
la femme décrite dans l'apocalypse est bien la Jérusalem céleste qui est la mère de tous les croyants.
Shalom
Pour ma part, je ne pense pas que cette femme de apocalypse 12 soit Israël ou l'Eglise. Dans l'épitre de paul aux Galates, il est écrit que la Jérusalem céleste est notre mère, cad la mère de l'Eglise (de Jésus-Christ), or Jésus en est bien le premier né
qui est-ce que Jésus appele frères? n'est pas l'Eglise? et comment l'Eglise issue de Christ peut encore être sa mère?
soyons un peu discret dans nos propos!!!
la femme décrite dans l'apocalypse est bien la Jérusalem céleste qui est la mère de tous les croyants.
Shalom
Pierre Roland- Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2013
Sujets similaires
» La Femme
» apocalypse : la femme enveloppée du soleil
» Le féminisme et l'homme paillasson
» La femme dans l'Assemblée
» Des policier marocains frappe une femme et son enfant
» apocalypse : la femme enveloppée du soleil
» Le féminisme et l'homme paillasson
» La femme dans l'Assemblée
» Des policier marocains frappe une femme et son enfant
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum