Serviteur
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Serviteur
Bonsoir a tous,
Je me suis inscrit ici pour connaitre un peu plus les juifs qui croient en notre Sauveur et Maitre Jésus Christ.
Je suis un jeune chrétien qui cherche a connaitre la parole de Dieu.
Pour mes croyances, je crois en Dieu, notre Père, et en son Fils Jésus Christ, qui a envoyé comme sauveur de l'humanité.
Par contre, je ne crois pas que Jésus est Dieu Tout-Puissant.
J'ai beaucoup de question a poser :P
Serviteur
Je me suis inscrit ici pour connaitre un peu plus les juifs qui croient en notre Sauveur et Maitre Jésus Christ.
Je suis un jeune chrétien qui cherche a connaitre la parole de Dieu.
Pour mes croyances, je crois en Dieu, notre Père, et en son Fils Jésus Christ, qui a envoyé comme sauveur de l'humanité.
Par contre, je ne crois pas que Jésus est Dieu Tout-Puissant.
J'ai beaucoup de question a poser :P
Serviteur
Serviteur- Messages : 15
Re: Serviteur
Bonjour Serviteur,
je te souhaite une chaleureuse bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de tes croyances, eh bien pour l'instant je crois exactement comme toi.
La différence entre nous est que tu es un jeune chrétien tandis que j'arrive en bout de course vu mon âge.
Tes questions sont les bienvenues !
Cordialement
Shemhadash
Pour ce qui est de tes croyances, eh bien pour l'instant je crois exactement comme toi.
La différence entre nous est que tu es un jeune chrétien tandis que j'arrive en bout de course vu mon âge.
Cordialement
Shemhadash
Invité- Invité
Sois le bienvenu ici pour un Partage sur La Parole du Dieu d'Israel.
Serviteur a écrit:Par contre, je ne crois pas que Jésus est Dieu Tout-Puissant.
Je t'invite à lire cette étude :
וַיֹּאמֶר מֹשֶׁה אֶל-הָאֱלֹהִים
Moché dit à Elohim (Dieux) :
הִנֵּה אָנֹכִי בָא אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל
Or, je vais trouver les enfants d'Israël
וְאָמַרְתִּי לָהֶם
et je leur dirai:
אֱלֹהֵי אֲבוֹתֵיכֶם שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous...
וְאָמְרוּ-לִי מַה-שְּׁמוֹ
S'ils me disent: Quel est Son Nom?
מָה אֹמַר אֲלֵהֶם
que leur dirai-je?
וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה
Elohim (Dieux) répondit à Moché:
אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה
EHéYaH Asher EHéYaH
J'EXISTE CAR J'EXISTE
JE SUIS QUI JE SUIS
JE SUIS CELUI QUI EXISTE
J'EXISTERAI CAR J'EXISTERAI
JE SERAI QUI JE SERAI
וַיֹּאמֶר
Et Il ajouta:
כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל
Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël:
אֶהְיֶה
EHéYaH (ou EHéYèH)
J'EXISTE
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI
שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
m'a délégué auprès de vous
JE SERAI QUI JE SERAI
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Exode 3:15
Elohim (Dieux) dit encore à Moché: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: YHWH יהוה, Le Elohim (Dieux) de vos pères, Le Elohim (Dieux) d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.
Les Deux Saint Noms du Seigneur
יהוה YHWH Et אֶהְיֶה EHéYaH Sont Liés.
Le verbe HaWaH conjugué à la 3ème Personne du Singulier
יהוה YiH-WeH
Il Existe - Il Est
יה YaH ou YeH
L'Être Invariable - Celui Qui Est
וה WeH
Existe
YaH Existe = YaHWeH
YiHWeH = Il Existe
"Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges"
Le mot Grec Kurios κύριος qui signifie "Seigneur" a été utilisé pour traduire Le Saint Nom YHWH dans les écrits Grecs de La Nouvelle Alliance.
Il y a une preuve de cela.
Nous voyons cette vérité lorsque les Apôtres citent le passage du Prophète Joël dont les écrits sont en Hébreu.
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH יהוה, Et parmi les réchappés que YHWH יהוה appellera.
Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
(YHWH en Grec traduit par Kurios=Seigneur)
Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
Donc nous pouvons en conclure que cette traduction est aussi valable pour la lettre aux Philippiens ci-dessous :
Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) Est YHWH, à la gloire de Dieu le Père.
Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
ישׁוע = Yéshoua
י Yé ou Ya YaH = YHWH
שׁוע = Sauve
YaH Sauve
ce qui correspond pleinement à ce que dit Le Prophète Esäie :
Esaïe 25:9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est Lui qui nous sauve; C'est YHWH, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!
Actes 4:11-12
Yéshoua (Jésus) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Esaïe 42:8
Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Psaume 68:5
Entonnez des chants à Dieu, célébrez son nom, exaltez Celui qui chevauche dans les hauteurs célestes, YaH est son nom! et faites éclater votre allégresse devant lui.
Esaïe 12:2
Oui! Dieu est mon salut; j'espère et ne crains point; car ma force et ma gloire, c'est Dieu, YaH! C'est lui qui m'a sauvé!"
Que Toute La Gloire et L'Honneur Revienne à YaH, YHWH, à YaH Shoua=Yéshoua Le Machia'h d'Israel, Le Fils Béni du Père. Amen.
Ruth Administratrice- Admin
Et c'est bien Dieu qui a sauvé son Peuple, si tu te rappelles les paroles de Jésus, il disait qu'il a été envoyé. Qui donc a sauvé ? celui qui a envoyé ou celui qui est envoyé ?
Pour moi c'est celui qui a envoyé, car s'il ne l'avait pas envoyé, l'action de sauver n'aurait alors pas été déclenché. Sachant aussi que Jésus ne faisait rien de lui-même:
Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."
C'est Dieu notre Père qui lui a confié cette mission.
Pour en revenir aussi au "Seigneur", le fait qu'on a changé le nom Divin en "Seigneur" et qu'on appelle Jésus "Seigneur", cela ne veut pas dire qu'on parle de la même personne:
Matthieu 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Sachant que David a voulut dire cela :
Psaumes 110:1 "De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Cela porte confusion certes, mais dans le NT on donne comme nom à Dieu : Dieu, Le Père, Le Seigneur ..
A l'image de ce verset :
Ephésiens 1:17 "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,"
Jésus est Seigneur néanmoins il a quand même un Dieu
Ici Paul expose la hiérarchie :
1 Corinthiens 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
Mais c'est vrai que certains versets portent la confusion, c'est pourquoi nous devons méditer avec attention et ne jamais s'éloigner de l'aide apporter par Dieu et par son Fils
Serviteur
Pour moi c'est celui qui a envoyé, car s'il ne l'avait pas envoyé, l'action de sauver n'aurait alors pas été déclenché. Sachant aussi que Jésus ne faisait rien de lui-même:
Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."
C'est Dieu notre Père qui lui a confié cette mission.
Pour en revenir aussi au "Seigneur", le fait qu'on a changé le nom Divin en "Seigneur" et qu'on appelle Jésus "Seigneur", cela ne veut pas dire qu'on parle de la même personne:
Matthieu 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Sachant que David a voulut dire cela :
Psaumes 110:1 "De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied."
Cela porte confusion certes, mais dans le NT on donne comme nom à Dieu : Dieu, Le Père, Le Seigneur ..
A l'image de ce verset :
Ephésiens 1:17 "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,"
Jésus est Seigneur néanmoins il a quand même un Dieu
Ici Paul expose la hiérarchie :
1 Corinthiens 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
Mais c'est vrai que certains versets portent la confusion, c'est pourquoi nous devons méditer avec attention et ne jamais s'éloigner de l'aide apporter par Dieu et par son Fils
Serviteur
Shemhadash a écrit:Bonjour Serviteur,
Cordialement
Shemhadash
Merci beaucoup pour cet accueil.
Je ne vais pas tarder, ils arrivent :p
Serviteur
Cher Serviteur,Serviteur a écrit:.. Je me suis inscrit ici pour connaitre un peu plus les juifs qui croient en notre Sauveur et Maitre Jésus Christ...
tu te réjouis certainement comme moi que de plus en plus de Juifs croient au Messie Jésus-Christ
Malheureusement, certains parmi eux acceptent l'enseignement erroné de la trinité de ceux qui les convertissent au Seigneur Yéshoua. Mais comme tu peux le constater, d'autres n'y croient pas.
Ces Juifs devenus chrétiens connaissent déjà Yhwh le seul vrai Elohim ! Il est a espérer qu'avec le temps, ils apprendront à connaître également celui qu'il a envoyé : Yéshoua !
CordialementTelle est la vie en pérennité:
- te connaître, toi, le seul vrai Elohîms,
- et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie. (Jean 17:3 Chouraqui)
Shemhadash
Invité- Invité
Serviteur a écrit:Et c'est bien Dieu qui a sauvé son Peuple, si tu te rappelles les paroles de Jésus, il disait qu'il a été envoyé. Qui donc a sauvé ? celui qui a envoyé ou celui qui est envoyé ?
Tout d'abord, tu dois bien avoir à l'esprit que Dieu dépasse notre simple compréhension des choses... Le Père et Le Fils Sont Le Même Dieu YHWH (L'Eternel) Elohim Le Dieu d'Israel.
je t'invite encore à lire tous ces versets Bibliques !
Tout d'abord pour commencer cette étude, Yéshoua (Jésus) a t-Il toujours existé en tant que Fils ?
Nous avons dans Le Tenack plusieurs versets qui montrent que Le Fils Existe avant de venir sur terre en tant qu'homme.
Psaumes 2:11-12
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Embrassez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Jean 11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es Le Machiach (Messie), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Pourquoi préciser cela car certains croient que Le terme de Fils n'est attribué à Yéshoua (Jésus) seulement qu'après Sa Venue sur terre en tant qu'homme.
Jean 10:33-38
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Pourquoi ce point Biblique est important ? Tout simplement car sans cette compréhension, certains pensent donc qu'avant Sa Venue sur terre en tant que Fils Yéshoua (Jésus) était Le Père et qu'Il n'est devenu "Fils" qu'après. Ils croient que Dieu se manifeste de façons différentes, une fois sous la forme, du Fils, une fois sous la forme de Père.
Notons que Yéshoua (Jésus) prie Son Père lorsqu'Il Est sur terre donc il est évident ici que bien que Yéshoua soit Dieu Il prie Son Père qui Est aussi Dieu, Il ne se prie pas Lui-Même. Yéshoua (Jésus) Est Clair lorsqu'Il s'adresse à Son Père :
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Notez que Yéshoua (Jésus) dit ci-dessus qu'Il était AUPRES de Son Père avant que le monde fût donc Il n'était pas une autre forme du Père ou le Père, Il Est Une Autre Personne de Dieu.
Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Autre point essentiel pour comprendre parfaitement que Dieu Est Amour !
Pour être aimé Il faut au moins Deux Personnes Différentes.
Yéshoua (Jésus) Est Clair, Il dit que Son Père L'a aimé AVANT que le monde exista et qu'Il était AUPRES de Lui. Yéshoua (Jésus) a donc été aimé par Son Père bien avant qu'Il ne vienne sur terre en tant qu'homme, Yéshoua (Jésus) ne s'est pas aimé Lui-Même mais a été aimé par Son Père donc Yéshoua (Jésus) n'est pas Son Père.
Ensuite autre chose, Yéshoua (Jésus) n'arrête pas de dire sans cesse que Son Père L'a envoyé, Yéshoua (Jésus) Est L'Envoyé du Père. Celui qui Envoit Un Messager n'est pas Le Messager et vice-versa. Donc encore une fois, Yéshoua (Jésus) n'est pas Celui qui Envoit, Le Père Envoit Son Fils au monde.
Luc 10.16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jean 4.34
Yéshoua (Jésus) leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Jean 7.16
Yéshoua (Jésus) leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7.28
Et Yéshoua (Jésus), enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Oui Yéshoua (Jésus) Est Dieu AVEC Son Père car Ils Sont UN (Ehad) mais Il n'est pas Le Père, dire que Le Père Est Le Fils est anti-Biblique, certains pensent Glorifier Yéshoua (Jésus) en le plaçant au même rang que Le Père et pourtant ils contredisent La Parole même de Yéshoua (Jésus) :
Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Les partisans de cette doctrine dénoncent bien souvent la Pluralité de Dieu disant que ceci est une invention catholique pour justifier que eux restent fidèles aux Ecritures dans la pensée Juive mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que la pensée Juive a aussi connu des déformations au cours de l'histoire notamment avec Maïmonide et autres de leur guide religieux qui ont plus adopté une pensée islamique de Dieu qu'une pensée du Dieu de La Bible car beaucoup de Juifs croyaient en La Pluralité de Dieu pour preuve prenons le père de Samson :
Juges 13:21-22
L'Envoyé de YHWH n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était L'Envoyé de YHWH, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU.
Comment le père de Samson qui baignait dans la pensée Juive de La Bible pouvait penser que L'Envoyé de YHWH (Yéshoua) était Dieu s'il suivait la pensée du Judaïsme moderne ?
Toutes les fausses doctrines sont à blâmer et il est faut de dire que La Pluralité de Elohim vient des catholiques, non cela vient de La Bible, cela ne fera pas de nous des catholiques, non car nous dénonçons leur fausses doctrines (culte Marial et autres...)
Nous n'avons pas à nous identifier à telle ou telle tendance religieuse mais en fonction de ce que nous dit La Parole de Dieu = Tenack et B'rit Hadasha (La Bible), voilà ce qui doit nous guider et non nos affinités avec tel ou tel groupe.
Seule La Bible a le monopole du vrai concept de Dieu et pas un groupe religieux quel qu'il soit.
Le Père n'est pas Le Fils et Le Fils n'est pas Le Père = Deux Personnes Distinctes, c'est tout à fait clair dans La Bible et L'Esprit Saint Est L'Esprit du Père et les 3 Sont Un Seul et Même Dieu.
Lorsque nous lisons La Bible, nous ne voyons pas qu'il soit fait mention de L'Esprit Saint comme une personne qui soit une autre personne que celle du Père mais il est toujours fait mention de Son Esprit car c'est ainsi que La Bible en parle, il n'est jamais fait mention de L'Esprit Saint en tant que personne différente de celle du Père et du Fils mais il est bien dit L'Esprit de Dieu ! Nous avons aussi un esprit, lorsque je parle de l'esprit d'une personne, je parle de son esprit et donc forcemment de cette même personne.
Genèse 1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Moi aussi j'ai employé pendant longtemps le terme de "personne" pour parler de L'Esprit Saint car il est vrai que L'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils par Sa Fonction mais je ne pense pas que le mot "personne" soit vraiment approprié. Je préfère parler comme La Bible Parle, le terme approprié est "L'Esprit de Dieu". pourquoi ajouter autre chose que ce qu'il y a écrit ?
L'Esprit de Dieu Est Dieu en Esprit car Dieu n'a pas qu'Un Esprit Il a aussi Un Corps Célèste, Pur, Saint et Parfait ! C'est aussi ce que La Bible nous enseigne. Dieu cacha Sa Face à Moïse donc Le Père a un visage, Le Père mit Sa Main devant le rocher pour lui cacher Sa Face, Moïse vit le Père de dos.
Nous oublions bien trop souvent que l'homme a été fait à l'Image de Dieu, selon Sa Ressemblance, donc Dieu a Un Esprit et Un Corps Glorieux autre que celui de l'homme terrestre charnel, c'est certain, mais Dieu a bien une Apparence Glorieuse, Splendide Radieuse et Indescriptible que l'on ne peut pas représenter et donc L'Esprit de Dieu vient de Dieu pour habiter le coeur de ses serviteurs et servantes.
Voici ce que nous dit Yéshoua (Jésus) :
Jean 15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
L'Esprit de vérité, qui vient du Père
Esaïe 48:12-16
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
L'Eternel Dieu dit : Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.
C'est Yéshoua (Jésus) Qui Parle ci-dessus :
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là.Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit.
le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec Son Esprit
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
L'Ancien des Jours est ici la description du Père car Le Fils s'avance devant Lui.
Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Exode 33:20-23
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Tu ne pourras pas voir ma face (visage)
je te couvrirai de ma main
tu me verras par derrière, mais ma face (visage) ne pourra pas être vue.
Si donc Moïse voulait voir La Face de Dieu, c'est que Dieu a donc Une Apparence, Un Visage que Moïse voulait voir et si Dieu le refusa à Moïse, c'est que Moïse serait mort s'il avait vu Le Visage de Dieu, c'est donc bien que le Père a un Visage donc aussi un Corps Glorieux et Saint. Sinon pourquoi Moïse aurait-il demandait à voir Le Père si Le Père n'est qu'Un Esprit et n'a pas de Corps ? Le Corps du Père ne peut être vu de notre vivant sous peine de mourir. C'est donc bien la preuve que Le Père a un Corps Glorieux et Saint. Moïse vit Yéshoua (Jésus) face à face car Yéshoua (Jésus) Est celui qui se tient devant La Face du Père, Il Est le Médiateur, Il Est L'Image du Dieu Invisible pour nous qui sommes sur terre.
Exode 15.26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu
la voix de l'Éternel
Esaïe 52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté
le bras de sa sainteté
Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
par le souffle de sa bouche.
Hébreux 12.2
ayant les regards sur Yéshoua (Jésus), le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Apocalypse 4:2-3
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Celui qui était assis = Le Père
Mais lisons bien la suite :
Apocalyspe 5:1-7
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Le Père assis sur le Trône tient un livre dans Sa Main Droite
Il (Yéshoua) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Le Lion de Juda (Yéshoua) prit le livre de La Main du Père.
Tous ces passages montrent bien que Le Père a Un Corps Glorieux et Céleste comme Yéshoua (Jésus) donc L'Esprit de Dieu sort du Corps du Père, c'est aussi pour cela que nous ne pouvons pas parler d'une autre personne que Celle du Père lorsque l'on parle de Son Esprit.
l'homme a été créé selon L'Image et La Ressemblance de Dieu avec un corps et un esprit.
Bien entendu le corps actuel de l'homme est un corps charnel et c'est à la résurection que l'homme en Yéshoua (Jésus) revêtira un corps glorieux ressuscité.
1 Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père !!!
1/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!
2/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) Est Le Père = fausse doctrine !!!
La Vérité Biblique Est que Yéshoua (Jésus) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!
1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH
La preuve ici :
Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé
Donc vu la tournure du passage ci-dessous :
Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.
Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?
Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !
YaH WeH = YaH Existe !
YiH WeH = Il Existe !
Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !
Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom
Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!
c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)
Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (Jésus) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (Jésus) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (Jésus) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !
Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
Qui Est Le Rocher ???
1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).
Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!
Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement
Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (Jésus) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (Jésus) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !
Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme
Chalom Admine,
cela fait plaisir de te retrouver après mon voyage
Toujours aussi zélée comme je constate.
Si tu veux bien accepter une petite remarque pas méchante d'un pépé bien intentionné :
les réponses-fleuves ont pour effet de noyer sous un déluge de paroles. (Je ne m'inquiète par pour "Serviteur", j'ai la nette impression qu'il sait "nager" dans ces eaux-là )
Puisque sur un forum, on ne tient pas de discours mais qu'on discute, pourquoi ne pas aborder un point après l'autre ?
Sincèrement et respectueusement
Shemhadash
cela fait plaisir de te retrouver après mon voyage
Toujours aussi zélée comme je constate.
Si tu veux bien accepter une petite remarque pas méchante d'un pépé bien intentionné :
les réponses-fleuves ont pour effet de noyer sous un déluge de paroles. (Je ne m'inquiète par pour "Serviteur", j'ai la nette impression qu'il sait "nager" dans ces eaux-là )
Puisque sur un forum, on ne tient pas de discours mais qu'on discute, pourquoi ne pas aborder un point après l'autre ?
Sincèrement et respectueusement
Shemhadash
Invité- Invité
Tout d'abord, tu dois bien avoir à l'esprit que Dieu dépasse notre simple compréhension des choses... Le Père et Le Fils Sont Le Même Dieu YHWH (L'Eternel) Elohim Le Dieu d'Israel.
je t'invite encore à lire tous ces versets Bibliques !
Tout d'abord pour commencer cette étude, Yéshoua (Jésus) a t-Il toujours existé en tant que Fils ?
Nous avons dans Le Tenack plusieurs versets qui montrent que Le Fils Existe avant de venir sur terre en tant qu'homme.
Psaumes 2:11-12
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Embrassez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Jean 11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es Le Machiach (Messie), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Pourquoi préciser cela car certains croient que Le terme de Fils n'est attribué à Yéshoua (Jésus) seulement qu'après Sa Venue sur terre en tant qu'homme.
Jean 10:33-38
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Pourquoi ce point Biblique est important ? Tout simplement car sans cette compréhension, certains pensent donc qu'avant Sa Venue sur terre en tant que Fils Yéshoua (Jésus) était Le Père et qu'Il n'est devenu "Fils" qu'après. Ils croient que Dieu se manifeste de façons différentes, une fois sous la forme, du Fils, une fois sous la forme de Père.
Notons que Yéshoua (Jésus) prie Son Père lorsqu'Il Est sur terre donc il est évident ici que bien que Yéshoua soit Dieu Il prie Son Père qui Est aussi Dieu, Il ne se prie pas Lui-Même. Yéshoua (Jésus) Est Clair lorsqu'Il s'adresse à Son Père :
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Notez que Yéshoua (Jésus) dit ci-dessus qu'Il était AUPRES de Son Père avant que le monde fût donc Il n'était pas une autre forme du Père ou le Père, Il Est Une Autre Personne de Dieu.
Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Autre point essentiel pour comprendre parfaitement que Dieu Est Amour !
Pour être aimé Il faut au moins Deux Personnes Différentes.
Yéshoua (Jésus) Est Clair, Il dit que Son Père L'a aimé AVANT que le monde exista et qu'Il était AUPRES de Lui. Yéshoua (Jésus) a donc été aimé par Son Père bien avant qu'Il ne vienne sur terre en tant qu'homme, Yéshoua (Jésus) ne s'est pas aimé Lui-Même mais a été aimé par Son Père donc Yéshoua (Jésus) n'est pas Son Père.
Ensuite autre chose, Yéshoua (Jésus) n'arrête pas de dire sans cesse que Son Père L'a envoyé, Yéshoua (Jésus) Est L'Envoyé du Père. Celui qui Envoit Un Messager n'est pas Le Messager et vice-versa. Donc encore une fois, Yéshoua (Jésus) n'est pas Celui qui Envoit, Le Père Envoit Son Fils au monde.
Luc 10.16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jean 4.34
Yéshoua (Jésus) leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Jean 7.16
Yéshoua (Jésus) leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7.28
Et Yéshoua (Jésus), enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Oui c'est ce en quoi je crois aussi, mais contrairement a toi, je justifie avec cet argument pour dire que Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes, même si leur rapport sont liés.
Oui Yéshoua (Jésus) Est Dieu AVEC Son Père car Ils Sont UN (Ehad) mais Il n'est pas Le Père, dire que Le Père Est Le Fils est anti-Biblique, certains pensent Glorifier Yéshoua (Jésus) en le plaçant au même rang que Le Père et pourtant ils contredisent La Parole même de Yéshoua (Jésus) :
Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Exactement, encore une fois je suis d'accord avec toi, le Fils n'est pas le Père et donc l'inverse est absurde :)
Le Père n'est pas Le Fils et Le Fils n'est pas Le Père = Deux Personnes Distinctes, c'est tout à fait clair dans La Bible et L'Esprit Saint Est L'Esprit du Père et les 3 Sont Un Seul et Même Dieu.
Oui c'est ce que je disais juste au dessus, Le fils et le Père ne sont pas la même personne, pourtant ils ont la même nature d'après la Bible, et aussi d'après la Bible, Jésus pourrait se faire l'égal de Dieu, ce qui n'est pas étonnant car il y en a déjà qui se font égal à Dieu, mais il n'est jamais dis qu'il est égal à Dieu.
Pour le Saint Esprit, On sait que c'est l'Esprit de Dieu, donc ce n'est pas une personne, c'est simplement l'Esprit du Père.
Lorsque nous lisons La Bible, nous ne voyons pas qu'il soit fait mention de L'Esprit Saint comme une personne qui soit une autre personne que celle du Père mais il est toujours fait mention de Son Esprit car c'est ainsi que La Bible en parle, il n'est jamais fait mention de L'Esprit Saint en tant que personne différente de celle du Père et du Fils mais il est bien dit L'Esprit de Dieu ! Nous avons aussi un esprit, lorsque je parle de l'esprit d'une personne, je parle de son esprit et donc forcemment de cette même personne.
J'avais surement oublié que je ne parlais pas à un catholique ^^ Oui c'est ce que je pense aussi :)
L'Esprit de Dieu Est Dieu en Esprit car Dieu n'a pas qu'Un Esprit Il a aussi Un Corps Célèste, Pur, Saint et Parfait ! C'est aussi ce que La Bible nous enseigne. Dieu cacha Sa Face à Moïse donc Le Père a un visage, Le Père mit Sa Main devant le rocher pour lui cacher Sa Face, Moïse vit le Père de dos.
Nous oublions bien trop souvent que l'homme a été fait à l'Image de Dieu, selon Sa Ressemblance, donc Dieu a Un Esprit et Un Corps Glorieux autre que celui de l'homme terrestre charnel, c'est certain, mais Dieu a bien une Apparence Glorieuse, Splendide Radieuse et Indescriptible que l'on ne peut pas représenter et donc L'Esprit de Dieu vient de Dieu pour habiter le coeur de ses serviteurs et servantes.
l'idée que Dieu puisse être comme un homme m'est assez obscur, car c'est souvent la représentation des hommes. Et puis la Bible n'est pas explicite a ce sujet donc il me faut méditer sur ce sujet. Pour moi l'image, la ressemblance c'est sur notre Esprit qu'elle est fait, du faite que Dieu est Esprit, j'ai toujours pensé que Dieu nous a fait a sa ressemblance selon l'Esprit.
mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme
Oui puis qu’avant il avait une gloire céleste auprès du Père, c'est assez dur de répondre a tous tes messages, mais la plupart je suis assez d'accord avec toi, cela vient du fait qu'on a pas eu les mêmes bases.
Sinon comme j'ai déjà expliquer, Dieu sauve car il envoi, le fait qu'il est dit :
Esaïe 35.4
"Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. "
Pour moi c'est vrai, car Jésus dit :
Jean 14:10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres"
Dieu grâce a son Esprit fait les oeuvres en Jésus, sans le Père, Jésus n'est qu'un homme ordinaire, le fait qu'il fait des miracles c'est grâce au Père, donc ce n'est pas étonnant qu'il est dit qu'il viendra lui-même.
Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom
Oui c'est Dieu qui l'a élevé, Dieu restant au dessus de lui. Et exactement, Jésus a un autre nom, un nom nouveau, au-dessus de tout nom :
Philippiens 2:10 "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"
Donc un nom au dessus de la création :)
Je m'arrête là pour le moment,
Bonne soirée a tous
Serviteur
Serviteur a écrit:Dieu grâce a son Esprit fait les oeuvres en Jésus, sans le Père, Jésus n'est qu'un homme ordinaire, le fait qu'il fait des miracles c'est grâce au Père, donc ce n'est pas étonnant qu'il est dit qu'il viendra lui-même.
Poses-toi aussi cette question :
"pourquoi Yéshoua (Jésus) Est-Il Né d'une vierge ?
s'Il n'est qu'un homme comme les autres ?
s'Il n'est qu'un Prophète, un homme comme les autres, pourquoi Est Il Le Seul à Etre Né d'une vierge contrairement aux autres Prophètes ?
La réponse est simple !
Jean 6.38
Yéshoua (Jésus) a dit :
... Je Suis descendu du ciel...
regarde cette vidéo versets Bibliques à l'appui :
Serviteur a écrit:Oui c'est Dieu qui l'a élevé, Dieu restant au dessus de lui. Et exactement, Jésus a un autre nom, un nom nouveau, au-dessus de tout nom :
Philippiens 2:10 "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"
Donc un nom au dessus de la création :)
LE NOM au dessus de tous noms Est Celui de YHWH (L'Eternel) Donc lorsqu'il est écrit que Dieu a donné à Yéshoua (Jésus) LE NOM au dessus de tous noms, il faut lire que Dieu a donné à Yéshoua "homme" LE NOM de YHWH (L'Eternel) afin que tous sachent que YaHWeH s'est fait chair.
Poses-toi aussi cette question :
"pourquoi Yéshoua (Jésus) Est-Il Né d'une vierge ?
s'Il n'est qu'un homme comme les autres ?
s'Il n'est qu'un Prophète, un homme comme les autres, pourquoi Est Il Le Seul à Etre Né d'une vierge contrairement aux autres Prophètes ?
La réponse est simple !
Oui mais ce n'est pas vraiment une raison, ce sont les faits, il est descendu du ciel, et Dieu l'a fait chair, oui, car il avait une préexistence dans les cieux, puisque Dieu l'avait prédestiné comme sauveur du monde.
La raison est aussi celle-là :
Il fallait un agneau sans tâche, donc sans péchés, hors s'il était enfanté dans le péché, il ne pouvait pas être parfait. Il est devenu le second Adam, le second homme parfait, à la différence, c'est qu'Adam a été tiré du sol et Jésus du ciel.
un homme ordinaire, je n'aurais pas du utiliser ses mots, car il n'avait rien d'ordinaire c'est vrai
Sinon pour en revenir a ce verset :
"et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Philippiens 2:11
On pourrait aussi interpréter que Jésus est Seigneur en tant que Messie, donc il est Roi, à la gloire de son Père Yahweh :)
Enfin on ne peut pas dire avec certitude que ici, le nom divin a été remplacé.
LE NOM au dessus de tous noms Est Celui de YHWH (L'Eternel) Donc lorsqu'il est écrit que Dieu a donné à Yéshoua (Jésus) LE NOM au dessus de tous noms, il faut lire que Dieu a donné à Yéshoua "homme" LE NOM de YHWH (L'Eternel) afin que tous sachent que YaHWeH s'est fait chair.
Je ne pense pas, et je me base sur ce verset :
Apocalypse 3:12 "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."
Jusque là Jésus nous dit qu'il écriera sur ceux qui vaincront le nom de son Dieu, donc le Nom Divin, mais ensuite il nous dis "et mon nom nouveau" donc il y aura bien deux noms ? Car si son nom et le nom Divin et le même pourquoi l'écrire deux fois ? pourquoi le préciser une fois de plus ?
Serviteur
@Serviteur,
LE NOM au dessus de tout nom Est YHWH (L'Eternel) !
C'est pourquoi lorsque l'Apôtre Shaul (Paul) dit que LE NOM au dessus de tout nom a été donné à Yéshoua (Jésus), Il Affirme ouvertement La Divinité du Machia'h (Messie) !
יהוה YHWH
traduit en Français par L'Eternel
Que Son Saint Nom soit Sanctifié et Béni de génération en génération.
Exode 20.7
Tu ne prendras point Le Nom de YHWH (L'Eternel), ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.
La version Zadock Khan
Exode 20:7
Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH (L'Eternel) ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.
Exode 6.3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous Mon Nom, YHWH (L'Eternel).
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH (L'Eternel), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.
Exode 20.24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai Mon Nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
La bénédiction sacerdotale
Nombres 6:22-27
YHWH (L'Eternel) parla à Moïse, ET DIT:
Parle à Aaron et à ses fils, ET DIS: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, VOUS LEUR DIREZ: Que YHWH (L'Eternel) te bénisse, et qu'il te garde!
Que YHWH (L'Eternel) fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que YHWH (L'Eternel) tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
C'est ainsi qu'ils mettront Mon Nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.
2 Samuel 6.2
Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué Le Nom de YHWH (L'Eternel) des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
1 Rois 9.3
Et YHWH (L'Eternel) lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais Mon Nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
2 Chroniques 7.14
si mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Psaumes 9.2
Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai Ton Nom, Dieu Très Haut!
Psaumes 25.11
C'est à cause de Ton Nom, ô YHWH (Eternel)! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.
Psaumes 40.5
Tu as multiplié, YHWH (Eternel), mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
Psaumes 116.4
Mais j'invoquerai Le Nom de YHWH (L'Eternel): O YHWH (Eternel), sauve mon âme!
Jérémie 12.16
Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par Mon Nom, en disant: YHWH (L'Eternel) Est Vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple.
Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH (L'Eternel).
Esaïe 42.8
Je suis YHWH (L'Eternel), c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Psaume 68:5
Entonnez des chants à Dieu, célébrez Son Nom, exaltez Celui qui chevauche dans les hauteurs célestes, YAH (L'Eternel) Est Son Nom! et faites éclater votre allégresse devant Lui.
Esaïe 12:2
Oui! Dieu est mon salut; j'espère et ne crains point; car ma force et ma gloire, c'est YAH (L'Eternel), YHWH (L'Eternel)! C'est Lui qui m'a sauvé!"
HalleluYah = Gloire à L'Eternel !
@Serviteur,
LE NOM au dessus de tout nom Est YHWH (L'Eternel) !
C'est pourquoi lorsque l'Apôtre Shaul (Paul) dit que LE NOM au dessus de tout nom a été donné à Yéshoua (Jésus), Il Affirme ouvertement La Divinité du Machia'h (Messie) !
Si tu te base sur "LE NOM" il a aussi été traduit par "UN NOM", mais c'est difficile a dire que c'est le nom Divin dont on parle
Sinon oui je suis d'accord avec toi
Serviteur
sommes nous tous juif?
Shalom
A la question sommes tous juif ? Je répondrai, oui si nous sommes circoncis de coeur selon la volonté de Adonaï. Car Shaul (Paul) le dit dans Romain, le juif ce n'est pas celui qui est circoncis dans sa chair mais celui qui est qui circoncis dans son coeur selon la volonté de D.ieu.
Je viens de participer à mon premier Shabbat avec nos frères ainés des juifs messianiques et non des juifs pour Jésus, nous avons passés un shabbat de Souccoth merveilleux. Le Rav Habibi Hillel nous a expliqué ce qu'était Souccoth et pourquoi nous devons fêter les fêtes juives, il nous a montré et expliquer que Yeshua Ben Elohim avait lui aussi fêté toutes les fêtes juives ainsi que ses disciples et les premiers chrétiens. Nous avons étaient bénis avec abondance, entré dans la souccah (la hutte) c'est rentrer en relation avec le Machia'h, car nous sommes en présence de Hashem par son Fils Yechua.
Soyez bénis.
Shalom, shalom
A la question sommes tous juif ? Je répondrai, oui si nous sommes circoncis de coeur selon la volonté de Adonaï. Car Shaul (Paul) le dit dans Romain, le juif ce n'est pas celui qui est circoncis dans sa chair mais celui qui est qui circoncis dans son coeur selon la volonté de D.ieu.
Je viens de participer à mon premier Shabbat avec nos frères ainés des juifs messianiques et non des juifs pour Jésus, nous avons passés un shabbat de Souccoth merveilleux. Le Rav Habibi Hillel nous a expliqué ce qu'était Souccoth et pourquoi nous devons fêter les fêtes juives, il nous a montré et expliquer que Yeshua Ben Elohim avait lui aussi fêté toutes les fêtes juives ainsi que ses disciples et les premiers chrétiens. Nous avons étaient bénis avec abondance, entré dans la souccah (la hutte) c'est rentrer en relation avec le Machia'h, car nous sommes en présence de Hashem par son Fils Yechua.
Soyez bénis.
Shalom, shalom
shalom- Messages : 46