consultation des morts une abomination
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Administratrice a écrit:
je tiens à dire qu'il ne faut pas entrer dans la consultation des morts qui laisse la place à des apparitions qui ne viennent pas de Dieu. le diable se sert de cela...
des gens tristes après la disparition de leur proches consultent des voyants, ect... afin de parler à leur proches disparus ou même de les voir, le diable se sert de cela et des démons entrent dans ce jeu.
Ne consultez pas Yeshoua, il est mort. Lui parler ou même le voir, cela relève de la voyance dans laquelle l´abomination citée dans Debarim 18, 10-12 entre en jeu.
L´Existant sait ce qu´il convient pour consoler les siens. Il est mon consolateur. Il est le consolateur de celui qui l´acceuille.
Invité- Invité
Re: consultation des morts une abomination
Adina a écrit:Ne consultez pas Yeshoua, il est mort.
Non Adina, Yeshoua est vivant, Il est réssussité d'entre les morts.
C'est pourquoi nous avons une véritable espérance.
Dieu te bénisse
Shalom
lucas- Messages : 993
Adina a écrit:Ne consultez pas Yeshoua, il est mort. Lui parler ou même le voir, cela relève de la voyance dans laquelle l´abomination citée dans Debarim 18, 10-12 entre en jeu.
Yéshoua (Jésus) Existe de toute éternité, Il Est YHWH (L'Eternel) et l'on peut consulter YHWH (L'Eternel)
Jérémie 29:12
YHWH (L'Eternel) a dit : Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
Yéshoua (Jésus) a dit de Lui-Même :
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Qui Est le Premier et le Dernier ?
Esaïe 44:6
Ainsi parle YHWH (L'Éternel), roi d'Israël et son rédempteur, YHWH (L'Éternel) des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Esaïe 48:12
Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
consulter YHWH (L'Eternel) ce n'est pas consulter les morts et consulter les morts va à l'encontre du Commandement de YHWH (L'Eternel)
Deutéronome 18:10-12
Qu'on ne trouve chez toi personne (...) qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à YHWH (L'Éternel); et c'est à cause de ces abominations que YHWH (L'Éternel), ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Yeshoua n´avait point d´autre culte que celui rendu à IHVAdonaî, comme ses pères. Messie ou conjonctureur, peu importe. Qu´il soit entré dans le monde futur, comme mes grands-parents, je ne sais. Celui des Juifs qui l´a cru, à tort ou à raison, messie du sang de David pour relever le sceptre pour une pérennité de temps, n´a jamais dévié du culte israélite et mort, ne l´a jamais invoqué conformément à la loi religieuse transmise par Moshè à son peuple- à son peuple seulement. Celui qui croit au dogme de l´église des gentils, établissant comme une vérité la fusion de l´humain et du divin- conformément aux mythologies paîennes locales- a complètement rompu avec le messianisme juif, délégitimise, depuis, le judaîsme de sa raison d´être: le garant par sa constitution de la pérénnité d´un peuple sur la terre entre la grande mer et la rive orientale du Jourdain.
Comme dit le Coran: Ô musulmans, respectez les gens du livre qui font la prière et l´aumône, les juifs, les nabatéens, les nazôréens, les chrétiens. Mais ceux qui disent "Issa est d-ieu" ou "D-ieu est une trinité", ceux-là sont des idolâtres.
Amen.
Cependant, on ne peut juger chacun que selon la loi qu´il a pour lui-même. De même que Yeshoua trouva juste d´être condamné par la loi qui était celle des siens, un gentil n´est condamnable qu´en rapport avec la sienne propre. Or, un gentil ne pèche pas en faisant d´un homme un d-ieu, il ne pèche pas non plus en n´invoquant un mort, car sa loi lui permet. Mais un juif pèche contre la loi des siens par ces mêmes choses. Ainsi un juif qui dira que Yeshoua est d-ieu est un idolâtre, même s´il se réclame de la secte messianique.
Frères et soeurs juifs messianiques, sur quelle route allez-vous?
Comme dit le Coran: Ô musulmans, respectez les gens du livre qui font la prière et l´aumône, les juifs, les nabatéens, les nazôréens, les chrétiens. Mais ceux qui disent "Issa est d-ieu" ou "D-ieu est une trinité", ceux-là sont des idolâtres.
Amen.
Cependant, on ne peut juger chacun que selon la loi qu´il a pour lui-même. De même que Yeshoua trouva juste d´être condamné par la loi qui était celle des siens, un gentil n´est condamnable qu´en rapport avec la sienne propre. Or, un gentil ne pèche pas en faisant d´un homme un d-ieu, il ne pèche pas non plus en n´invoquant un mort, car sa loi lui permet. Mais un juif pèche contre la loi des siens par ces mêmes choses. Ainsi un juif qui dira que Yeshoua est d-ieu est un idolâtre, même s´il se réclame de la secte messianique.
Frères et soeurs juifs messianiques, sur quelle route allez-vous?
Invité- Invité
pour Adina
Ne te base pas sur Al Koran car je l'ai lu (étant franco-algérien de mère Kabyle musulmane), ce livre ce contredit de A à Z, d'un côté il dit de respecter les juifs et les chrétiens, de l'autre de les tués. Base toi sur la parole le Tanach et la Brit'Adasha seulement. Nous croyons en notre Sauveur,fils spirituel de Hashem comme cela est écris dans la parole (Psaumes 110 du Roi David verset 1 : א לְדָוִד, מִזְמוֹר:נְאֻם יְהוָה, לַאדֹנִי--שֵׁב לִימִינִי; עַד-אָשִׁית אֹיְבֶיךָ, הֲדֹם לְרַגְלֶיךָ (le Seigneur dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'ai fait de tes ennemis ton marche-pied") Je crois en Yehushua ben David et Ben Yosseph, le Masheï'ah ou si tu veux Yessu El Messia qui n'est point un prophète car il est plus qu'un prophète il est le Sauveur du monde.
Explique moi (si tu es musulmane) où ira tu lorsque tu partira pour l'audela, ton mari et Al LAH te laisserons t'il entrer dans le paradis. Même si ton mari dit "oui", Al Lah dira "non" donc voit-tu si tu est musulmane il y a un hic, la différence lorsque on crois en Yessu El Messia c'est que l'on est délivrais de tout nos péchés, qu'il est sacrificateur selon l'ordre de Melchisedek et non selon l'ordre Lévitique.
Si tu es chrétienne messianique qui se base sur la Torah et uniquement que sur elle, là aussi tu a tout faux car Galates 5 : 1 à 6, nous dit que nous sommes déchus de la grâce si nous retournons vers la loi.
Explique moi (si tu es musulmane) où ira tu lorsque tu partira pour l'audela, ton mari et Al LAH te laisserons t'il entrer dans le paradis. Même si ton mari dit "oui", Al Lah dira "non" donc voit-tu si tu est musulmane il y a un hic, la différence lorsque on crois en Yessu El Messia c'est que l'on est délivrais de tout nos péchés, qu'il est sacrificateur selon l'ordre de Melchisedek et non selon l'ordre Lévitique.
Si tu es chrétienne messianique qui se base sur la Torah et uniquement que sur elle, là aussi tu a tout faux car Galates 5 : 1 à 6, nous dit que nous sommes déchus de la grâce si nous retournons vers la loi.
shalom- Messages : 46
pour adina
voici un chant pour toi adina le même que j'ai mis pour nourrih
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3sbKQw4kYoc
: ecouter music
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3sbKQw4kYoc
: ecouter music
shalom- Messages : 46
bonjour adina,la première chose que j'ai crier lorsque je suis née en christ,un cri qui est sorti de ma bouche tout seul,c'est JESUS EST VIVANT!
Jésus est vivant et intercède pour nous auprès du père,en notre faveur,faites monter des chants d'adoration et de louange a celui qui nous a donné sa vie ,à la croix,il est revenu à la vie,comme il l'avait dit lui meme à ses apotres qui ne l'ont pas compris à ce moment,et comme l'avaient annoncé les prophètes de l'ancien testament,
la mort n'a pu le retenir,il a vaincu la mort!il a vaincu le pouvoir du péché sur nous ,de sorte qu'en lui nous sommes libres,il a vaincu le pouvoir de l'ennemi de nos ames pour nous,afin qu'en son nom nous ayons le pouvoir de chasser les démons,nous avons en son nom l'autorité ,levons nous,acclamons le seigneur de gloire car il a fait de grandes choses pour nous,
à ce jour et jusqu'à son retour,nous sommes avec lui ,par le seigneur l'esprit,qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu!
je me lève en son nom et tous mes ennemis se dispersent!amen!gloire et honneur à l'agneau de Dieu!
mes yeux ont vu le roi de gloire,et je ne suis pas la seule dans ce cas,il est venu me consoler ,car je ne cessais de pleurer jour et nuit,sur celui que l'on a percé à cause de moi,de mes péchés,
j'attendais la nuit ,pour laisser aller mes larmes et mon coeur brisé à ses pieds,sans lui je serai encore à pleurer car je ne voulais pas etre consoler,
il a fait une oeuvre de gloire dans mon coeur,de sorte qu'aujourdhui,je me réjouie et le bénie jour et nuit pour son sacrifice!
je suis une nouvelle personne en lui,je ne suis plus la meme,je suis lavée de mes pechés par son sang,j'ai été guérie,et mes enfants aussi,mes yeux ont vu des guérisons que seul Dieu peut accomplir ,mais ce n'est pas pour cela que je l'aime,je l'aime pour ce qu'il est vraiment!
et je comprends le cantique des cantiques,a cause de cet amour sans égal sur la terre!
cet amour qui grandit dans nos coeurs et fait que nous aimons de l'amour de Dieu meme notre prochain,
le seul combat que nous avons tous ,est envers nous meme de sorte qu'aprés avoir été lavés et purifiés nous ne retournions pas dans les convoitises de ce monde!
et meme si le juste tombe ,Dieu le relève toujours,se repentir est la seule chose qui nous est donnée par le libre arbitre qui nous fait nous reconnaitre pecheur,en lui nous avons l'assurance d'etre pardonnés,en lui nous avons l'assurance d'etre avec lui dans son paradis eternelement et à toujours!
quand à nos ennemis c'est lui qui s'en occupe,car il a dit "A MOI LA VENGEANCE "et à nous l'ordre est donné d'aimer nos ennemis,de leur donner à manger s'ils ont faim,ou soif!
Dieu est le Dieu des vivants,il dit de lui meme qu'il est le Dieu d'abraham,de moise et de jacob car ils sont vivants auprés de Dieu!
je te bénis en yeschoua le sauveur!!!
Jésus est vivant et intercède pour nous auprès du père,en notre faveur,faites monter des chants d'adoration et de louange a celui qui nous a donné sa vie ,à la croix,il est revenu à la vie,comme il l'avait dit lui meme à ses apotres qui ne l'ont pas compris à ce moment,et comme l'avaient annoncé les prophètes de l'ancien testament,
la mort n'a pu le retenir,il a vaincu la mort!il a vaincu le pouvoir du péché sur nous ,de sorte qu'en lui nous sommes libres,il a vaincu le pouvoir de l'ennemi de nos ames pour nous,afin qu'en son nom nous ayons le pouvoir de chasser les démons,nous avons en son nom l'autorité ,levons nous,acclamons le seigneur de gloire car il a fait de grandes choses pour nous,
à ce jour et jusqu'à son retour,nous sommes avec lui ,par le seigneur l'esprit,qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu!
je me lève en son nom et tous mes ennemis se dispersent!amen!gloire et honneur à l'agneau de Dieu!
mes yeux ont vu le roi de gloire,et je ne suis pas la seule dans ce cas,il est venu me consoler ,car je ne cessais de pleurer jour et nuit,sur celui que l'on a percé à cause de moi,de mes péchés,
j'attendais la nuit ,pour laisser aller mes larmes et mon coeur brisé à ses pieds,sans lui je serai encore à pleurer car je ne voulais pas etre consoler,
il a fait une oeuvre de gloire dans mon coeur,de sorte qu'aujourdhui,je me réjouie et le bénie jour et nuit pour son sacrifice!
je suis une nouvelle personne en lui,je ne suis plus la meme,je suis lavée de mes pechés par son sang,j'ai été guérie,et mes enfants aussi,mes yeux ont vu des guérisons que seul Dieu peut accomplir ,mais ce n'est pas pour cela que je l'aime,je l'aime pour ce qu'il est vraiment!
et je comprends le cantique des cantiques,a cause de cet amour sans égal sur la terre!
cet amour qui grandit dans nos coeurs et fait que nous aimons de l'amour de Dieu meme notre prochain,
le seul combat que nous avons tous ,est envers nous meme de sorte qu'aprés avoir été lavés et purifiés nous ne retournions pas dans les convoitises de ce monde!
et meme si le juste tombe ,Dieu le relève toujours,se repentir est la seule chose qui nous est donnée par le libre arbitre qui nous fait nous reconnaitre pecheur,en lui nous avons l'assurance d'etre pardonnés,en lui nous avons l'assurance d'etre avec lui dans son paradis eternelement et à toujours!
quand à nos ennemis c'est lui qui s'en occupe,car il a dit "A MOI LA VENGEANCE "et à nous l'ordre est donné d'aimer nos ennemis,de leur donner à manger s'ils ont faim,ou soif!
Dieu est le Dieu des vivants,il dit de lui meme qu'il est le Dieu d'abraham,de moise et de jacob car ils sont vivants auprés de Dieu!
je te bénis en yeschoua le sauveur!!!
fleur de sel- Messages : 26
Adina a écrit:Celui qui croit au dogme de l´église des gentils, établissant comme une vérité la fusion de l´humain et du divin- conformément aux mythologies paîennes locales- a complètement rompu avec le messianisme juif, délégitimise, depuis, le judaîsme de sa raison d´être: le garant par sa constitution de la pérénnité d´un peuple sur la terre entre la grande mer et la rive orientale du Jourdain.
Non, ce sont les religieux de tous bord qu'ils soient Juifs ou pas qui ont dénaturés La Parole de Dieu au profit de leur propre conception de Dieu.
Genèse 18:1-2
YHWH (L'Éternel) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Ces 3 Personnes que vit Abraham sont souvent le fruit d'interprétation notamment en rapport avec la Trinité, moi aussi j'avais cette interprétation des textes avant de voir les choses sous un nouveau jour à La Lumière des Saintes Ecritures...
Si nous nous penchons vraiment bien sur les textes Bibliques et si nous sommes prêt à vouloir apprendre au lieu de rester accrocher à nos certitudes en nous appuyant sur La Bible, alors nous apprenons.
Selon ce que certains affirment Abraham aurait vu Le Père puisque certains affirment que ces 3 hommes sont La Trinité : Père Fils et Esprit Saint.
Pourtant selon les mots même de YHWH (L'Eternel) cela est impossible car YHWH (L'Eternel) a dit :
Exode 33.20
YHWH (L'Éternel) dit à Moché (Moïse):
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Nul ne peut voir La Personne du Père et vivre !
Donc il n'est pas possible qu'Abraham ait vu Le Père en personne.
Par contre il a bien vu YHWH (L'Eternel) c'est certain !
Mais qui Est L'Image du Dieu Invisible ?
Colossiens 1.15
Il (Yéshoua) est l'image du Dieu invisible...
Celui qui voit Yéshoua (Jésus) voit YHWH (L'Eternel), Celui qui voit Le Fils voit Le Père.
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 14.9
Yéshoua (Jésus) lui dit: ...Celui qui m'a vu a vu le Père...
Abraham a vu YHWH (L'Eternel) en voyant Yéshoua (Jésus) Le Malack YHWH (L'Envoyé de L'Eternel) et il s'agit du Personnage Central et non des deux autres qui sont des anges.
On le comprend très bien lorsqu'on lit le texte qui suit :
Genèse 18:22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de YHWH (L'Éternel) [Qui Est Un des 3].
On voit très bien que les 2 hommes sont partis et qu'Un des 3 qui Est YHWH (L'Eternel) resta auprès d'Abraham. On a confirmation de cela lorsqu'il est bien dit que seulement 2 Anges arrivèrent à Sodome, les mêmes hommes qui ont quitté Abraham un peu plus tôt resté avec YHWH (L'Eternel) Un des 3 hommes.
Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
La prosternation dans certains cas n'est pas toujours un signe d'adoration mais de respect.
Ensuite pour ceux qui nient que Yéshoua (Jésus) Est YHWH (L'Eternel) cela prouve bien le contraire. Yéshoua (Jésus) Est L'Image de YHWH (L'Eternel) et tous ceux qui ont vu Yéshoua (Jésus) ont vu YHWH (L'Eternel), autrement il ne serait pas écrit :
YHWH (L'Éternel) lui apparut
et YHWH (L'Eternel) apparut encore à Abraham et aussi à d'autres prophètes...
Deutéronome 31.14-15
YHWH (L'Éternel) dit à Moïse: Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d'assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d'assignation.
Et YHWH (L'Éternel) apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente.
1 Rois 3.5
A Gabaon, YHWH (L'Éternel) apparut en songe à Salomon pendant la nuit...
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Rappelez-vous les Paroles de Yéshoua (Jésus) :
Jean 6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 14.9
Yéshoua (Jésus) lui dit: ...Celui qui m'a vu a vu le Père...
Paroles qui confirment ce que dit YHWH (L'Eternel) a Moché (Moïse) :
Exode 33.20
YHWH (L'Éternel) dit à Moché (Moïse):
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Moché (Moïse) a vu Dieu en voyant Yéshoua (Jésus) Le Malack YHWH (L'Eternel)
Nombres 12.8
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de YHWH (L'Éternel).
Moché (Moïse) fut le seul homme sur terre à voir Le Père de dos.
Exode 33.23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Quel Merveilleux Réconfort de voir que Dieu a pourvu Son Fils pour tous ceux qui acceptent de Le Suivre. Dieu a pourvu pour tous nos péchés à travers Le Sacrifice de Son Fils Yéshoua (Jésus) et Il nous a pourvu aussi un Médiateur entre Lui et les hommes, Yéshoua (Jésus) homme.
A travers Yéshoua (Jésus) nous avons accès au Père, sans Lui il est impossible d'atteindre Le Père.
Jean 14.6
Yéshoua (Jésus) a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Yéshoua (Jésus) La Parole de YHWH (L'Eternel) Qui Est YHWH (L'Eternel) !
YHWH (L'Eternel) venu dans la chair par Le Fils Unique du Père.
Que Le Saint Nom de YHWH (L'Eternel) Soit Sanctifié et Loué et que Le Beau Nom de YaHshoua/Yéshoua soit proclamé par toute la terre !
ce sujet est ouvert en réponse au post d'Adina dans un autre sujet qui disait ceci :
Je sais que ce que dit fiischen est vrai parce que je l´ai expérimenté: Mes défunts grand-parents m´apparurent, ils considéraient le monde mais ils en étaient détachés.
Ils étaient dans ce corps du kabod. Ce fut pour moi une grande consolation.
le reste des réponses concernant ce sujet ont été transféré de l'ancien sujet vers ce sujet car la conversation devenait hors-sujet avec l'autre post
Stéphane, messiach ben yossef était t-il d-ieu?
Invité- Invité
Salut, fleur de sel. Votre expérience n´appartient qu´à vous. Moi, j´ai connu l´effusion de la shekinah et tout en moi a reconnu: " Moi, j´ai reconnu que IHVHAdonaî est grand!"
Et par l´effusion de la shekinah, j´ai abandonné toute forme de christianisme. Que Yeshoua ait été un messie de l´histoire juive pour son peuple en son temps, je ne sais. Les dires qu´on lui attribue se retrouvent principalement dans la bible hébraîque et aujourd´hui elle me suffit. Non point qu´elle s´adresse à moi, elle est une oeuvre de conservation principalement voulue par le roi Josias et Esdras le scribe, faite à la seule intention des tribus d´Israel puis des Judéens: Un livre passionnant de l´histoire de la civilisation, sous le prisme d´une nation.
Et par l´effusion de la shekinah, j´ai abandonné toute forme de christianisme. Que Yeshoua ait été un messie de l´histoire juive pour son peuple en son temps, je ne sais. Les dires qu´on lui attribue se retrouvent principalement dans la bible hébraîque et aujourd´hui elle me suffit. Non point qu´elle s´adresse à moi, elle est une oeuvre de conservation principalement voulue par le roi Josias et Esdras le scribe, faite à la seule intention des tribus d´Israel puis des Judéens: Un livre passionnant de l´histoire de la civilisation, sous le prisme d´une nation.
Invité- Invité
l’Éternel tout puissant
Adina est l’Éternel tout puissant est venus nous visité en chair fait homme en Esprit et en vérité comme le Thora a prophétisé au sujet du Messie tout la parole de Dieu et vérité depuis le commencent a la fin Dieu reste le même ses un Dieu d'amour ,de compassion ,de bonté ,de miséricorde, de patience et lent a la colère.
l’Éternel aime toute ça création hommes et femmes ces pourquoi Jésus est venu nous donner le courage et la foi en Dieu une espérance après un terme a notre vie terrestre de rejoindre notre Dieu dans les Cieux avec ça grande armée céleste .
Jésus est vivant il est sortie de Dieu pour venir sur la terre Jésus est Dieu en esprit et en vérité .
Le père est le fils sont Dieu l’Éternel .
Maintenant ces a toi de choisir.... mensonge (coran) ou vérité (Bible)
Nous sommes dans les temps de la Fin.
l’Éternel aime toute ça création hommes et femmes ces pourquoi Jésus est venu nous donner le courage et la foi en Dieu une espérance après un terme a notre vie terrestre de rejoindre notre Dieu dans les Cieux avec ça grande armée céleste .
Jésus est vivant il est sortie de Dieu pour venir sur la terre Jésus est Dieu en esprit et en vérité .
Le père est le fils sont Dieu l’Éternel .
Maintenant ces a toi de choisir.... mensonge (coran) ou vérité (Bible)
Nous sommes dans les temps de la Fin.
Invité- Invité
mergou et stephane on écrit l'essentiel de ce que j'avais à coeur de dire ,pour moi c'est le plus merveilleux,la parole est Dieu!Adina a écrit:Salut, fleur de sel. Votre expérience n´appartient qu´à vous. Moi, j´ai connu l´effusion de la shekinah et tout en moi a reconnu: " Moi, j´ai reconnu que IHVHAdonaî est grand!"
sinon mon témoignage non expèrience,car croyez moi cher adina,il n'a en rien été facile pour moi que de le vivre dans la douleur,mais des effluves d'eau vive qui sont la parole de Dieu fait de nous ses enfants engendré par l'esprit saint qui est Dieu et nous sommes chacun d'entre nous,comme faisant partie d'un corps,le corps de christ en vérité,et il existe vraiment,il est vivant et il fait de nous des témoins vivants ,c'est pour cela que poussé par l'esprit ,Dieu agit à travers nous afin de glorifier YECHOUA ,et nous témoignons avec allégresse de tout ces bienfaits et croyais moi ,cher adina,certains et certaines d'entre nous ont échappé à une mort certaine,et c'est en criant à Dieu qu'il s'est manifesté et à changé nos vies,je serai ravie de t'en faire le réçit,
sinon ,pourrait tu me dire stp ce que signifie shékinah et les écrits dont tu parles ou les trouver,quelle est cette expérience dont tu parles ,est-ce l'esprit saint,ou l'onction du Seigneur,alors sois bénis, j'ai d'autres questions mais je ne veux pas t'accapparer,demeure dans la paix de Dieu,et pour la première fois de ma vie je vais feter hanouka la fete des lumières,je ne sais pas s'il faut se dire joyeux hanouka ,j'ai meme décider d'apprendre l'hébreux,tu a vraiment beaucoup de chance de le lire dans la langue originale,c'est une grande bénédiction!et c'est une merveilleuse fete qui dure en plus 8 jours car noel vraiment ,et je me tais ce serais trop long à raconter,domage que mes enfants soient trop grand,car je crois vraiment que c'est une trés belle fete qui a une grande signification pour moi,shalom!
Fleur de sel, oui, vous pouvez traduire "effusion de la shekina" comme une effusion spirituelle révélatrice, émanant du divin, comme "l´effusion de l´esprit", en language plus courant. Ne savez- vous pas où trouver la bible hébraîque? Personnellement, j´utilise tout simplement celle que André Chouraqui a proposé. Elle familiarise avec la mentalité orientale et avec le son de la langue hébreue, c´est un bon début. Mieux serait de se la fournir en plusieurs volumes, du même homme, où il explicite le contexte des Ecrits, mais alors il faut la mettre dans sa bibliothèque. Le style dépayse - car le language biblique est riche d´images qui sont étrangères à notre mentalité celte, et le message toujours succin - puisqu´en fait la bible ne conserve que par traces écrites tout un monde d´histoire, de savoir et d´étude appartenant à l´oralité absente du livre.
Je trouve vraiment réjouissant vos débuts: votre initiation à la langue hébreue, votre première HaNouqa! Nous sommes aujourd´hui le 27 kislev, 3. jour de Hanouqa!
HaNouqa = Le camp.
Il est d´usage de lire l´Hallel pendant HaNouqa, soit les psaumes 113 à 118. Personnellement j´aime toujours relire à cette occasion les prouesses des Cohanim et des Hassidim d´alors! Une prouesse messianique, germe de la délivrance de Siôn! Et comme le dit Ruth dans un commentaire sur ce sujet de HaNouqa: Attaquer l´identité culturelle d´un peuple se fait par l´attaque de sa religion.
Bonne HaNouqa, Fleur de sel. Ce soir on allume 4 lumières, au déclin du jour, vers 16:50 heures.
Que diront vos enfants? Shabat shalom.
Je trouve vraiment réjouissant vos débuts: votre initiation à la langue hébreue, votre première HaNouqa! Nous sommes aujourd´hui le 27 kislev, 3. jour de Hanouqa!
HaNouqa = Le camp.
Il est d´usage de lire l´Hallel pendant HaNouqa, soit les psaumes 113 à 118. Personnellement j´aime toujours relire à cette occasion les prouesses des Cohanim et des Hassidim d´alors! Une prouesse messianique, germe de la délivrance de Siôn! Et comme le dit Ruth dans un commentaire sur ce sujet de HaNouqa: Attaquer l´identité culturelle d´un peuple se fait par l´attaque de sa religion.
Bonne HaNouqa, Fleur de sel. Ce soir on allume 4 lumières, au déclin du jour, vers 16:50 heures.
Que diront vos enfants? Shabat shalom.
Invité- Invité
mes enfants sont ravis pour moi,je ne fetais plus noel déja depuis 2005 avant vu que mes garçon passaient noel chez papy et mamy qui est pour eux une véritable institution,ils déploraient meme que j'eusse dit la vérité à propos de ce monsieur père noel ,pourquoi mentir,et surtout aux enfants,seule ma dernière petite fille qui aujourdhui du haut de ces 9ans comme toutes les petites filles de son age,savent que le père noel n'existe pas,c'est officiel! depuis la dernière année de maternelle!
bref,merci pour tout ce que vous m'avez donné comme information,car j'aurai découvert cela plutot,vous imaginez la richesse pour des enfants hanouka une fete véritable basée sur les commandement de l'éternel des armées,j'ai par ailleurs comme plusieurs fréres et soeurs dans la foi de yéchoua la bible de chouraqui, c'est dire que cela nous a donné à tous une claque salutaire,mais nous déplorions tous de ne pas savoir la langue originel en laquelle fut écrite la thorah,nous sommes trés émues lorsque nous découvrons la signification réel du mot,là elle prend tout sans sens,elle ouvre notre intelligence de la lumière de hanouka,shabat schalom chère Adina
bref,merci pour tout ce que vous m'avez donné comme information,car j'aurai découvert cela plutot,vous imaginez la richesse pour des enfants hanouka une fete véritable basée sur les commandement de l'éternel des armées,j'ai par ailleurs comme plusieurs fréres et soeurs dans la foi de yéchoua la bible de chouraqui, c'est dire que cela nous a donné à tous une claque salutaire,mais nous déplorions tous de ne pas savoir la langue originel en laquelle fut écrite la thorah,nous sommes trés émues lorsque nous découvrons la signification réel du mot,là elle prend tout sans sens,elle ouvre notre intelligence de la lumière de hanouka,shabat schalom chère Adina