(vidéo) Comment fabriquer ses Tzitzit (Franges)
+4
shalom
lucas
pierrepalay
fleur de sel
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: (vidéo) Comment fabriquer ses Tzitzit (Franges)
Adina a écrit: Connaissez-vous des rabbi qui contestent qu´El soit l´être divin autant des Juifs que des musulmans?
Quand on renie et insulte Le Machia'h (Messie) Yéshoua (Jésus) = YaH Sauve, On Renie et insulte Dieu.
Pourquoi ne postes-tu pas plutôt des rav qui croient en Yéshoua (Jésus) et qui ne l'insultent pas ? Il y en a aussi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Vous voyez, Ruth, El est commun aux juifs et aux musulmans. Les juifs se réfèrent au christianisme officiel, soit celui définissant El comme une trinité père-fils-esprit ce qui représente un théisme polymorphe étranger à celui d´Abraham. L´Islam enseigna, à sa fondation, de respecter les gens du Livre, qu´ils soient Juifs, Nabatéens, Sabéens, Nazaréens ou chrétiens mais indique que ceux des chrétiens qui assimilent Issa à El, comme vous Ruth, sont comme ceux qui disent qu´El est une trinité: ils sont idolâtres. Je rejoins plutôt ce point de vue.Administratrice a écrit:Pourquoi ne postes-tu pas plutôt des rav qui croient en Yéshoua (Jésus) et qui ne l'insultent pas?Adina a écrit: Connaissez-vous des rabbi qui contestent qu´El soit l´être divin autant des Juifs que des musulmans?
Regrettable reste que les sourates tardives ont abrogé les premières et c´est avec cette forme dernière de l´islam, qu´Israel est confronté nuit et jour.
L´enseignement de rav Ron Chaya n´est pas pour moi personnellement celui qui me convient. J´ai donné ce lien en réponse à Lucas parce qu´il affiche un échange avec le public non-juif qui se pose des questions sur l´étude, sur la conversion, sur le shabat, sur le mariage mixte, sur le miqvé...sujets que nous abordons aussi sur ce forum.
Au fait, Ruth, pensez vous judicieux pour un "Ephraîmite" de se purifier du contact avec la mort, avec un épanchement séminal, avec une menstrue... selon le rituel mosaîque?
Rav Ron Akrich d´Hébron et rav Dynovisz , sans que je sache de quelle tendance ils se réclament respectivement, sont pour moi des enseignants plus accessibles à mon intelligence moyenne que rav Chaya. Pour ceux d´entre vous qui croient que la bible hébraîque contient un double-language, celui de l´actualité d´alors dans lequel se profile une vision du futur, il y a une courte étude présentée par ce rav Chaya sur le sujet de la shoa, mais je ne sais plus si elle est exactement intitulée "Germania". A ce propos de l´histoire, permettez-moi de remarquer que nous entrons aujourd´hui dans la semaine commémorative de la shoa juive et tzigane.
Invité- Invité
Adina a écrit:L´Islam enseigna, à sa fondation, de respecter les gens du Livre, qu´ils soient Juifs, Nabatéens, Sabéens, Nazaréens ou chrétiens mais indique que ceux des chrétiens qui assimilent Issa à El, comme vous Ruth, sont comme ceux qui disent qu´El est une trinité: ils sont idolâtres. Je rejoins plutôt ce point de vue.
Regrettable reste que les sourates tardives ont abrogé les premières et c´est avec cette forme dernière de l´islam, qu´Israel est confronté nuit et jour.
Et TOUTES les sourates font partie du coran et les sourates tardives invitent à tuer les Juifs et les Chrétiens, à les décapiter et même à les crucifier.
Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Je pense donc toujours que cela est réservé aux juifs et pour les franges idem.
Je sais qu'il est plus facile de reléguer ce que nous refusons ou ne comprenons pas au peuple Juif. Mais je ne lis pas dans la Torah que Dieu fasse la distinction concernant Ses Commandements entre Juda (peuple Juif) et Ephraïm (Totalité des nations)
Si depuis que Yéshoua (Jésus) a payé à la croix, la circoncision n'a plus été imposée aux adultes non-Juifs à cause du sang de Yéshoua (Jésus) qui a réparé l'Alliance rompue, elle n'a plus été imposée pour les adultes Juifs non plus qui n'étaient pas circoncis car il y en avait comme il y en a encore aujourd'hui.
Il faut savoir que tous les Juifs n'ont pas toujours suivi l'Alliance de la circoncision.
Dieu ne fait pas deux poids deux mesures parmi son peuple car Dieu a réparé l'Alliance pour les Juifs comme pour les non-Juifs.
Par contre la circoncision pour les enfants à l'âge de 8 jours pour le peuple de Dieu Juif ou non-Juif perdure, il faut savoir faire cette distinction entre les enfants et les adultes incirconcis qui ont dépassé l'âge légal de la circoncision établie par Dieu qui est de 8 jours.
Chère Ruth,
Non la circoncision pour les juifs concerne aussi les adultes. Josué a circoncis tous les mâles du peuple qui n'avaient pas été circoncis. Si tu lis bien certains d'entre eux devaient même avoir 40 ans.
Le 8eme jour est le jour demandé par l'Eternel pour la circoncision car Dieu prend soin de ses enfants. C'est le 8eme jour ou nous avons le plus de ressources naturelles pour cicatriser dans toute notre vie avais-je entendu dire par un étudiant en médecine.
C'est aussi bien sûr un ordre de l'Eternel. Mais si cette date est passée Dieu exige tout de même la circoncision pour son peuple. Séphora circoncis avec retard l'un des ces fils, car Dieu voulait faire périr Moïse pour non respect de la Loi.
De même Josué circoncis tout le peuple lorsqu'ils eurent traversé le Jourdain.
Josué 5:6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Égypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Éternel ; l'Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
5:7 Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place ; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait point circoncis pendant la route.
5:8 Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison.
Où as-tu lu que les adultes non circoncis échappaient à la règle ?
Tous juifs de religion grands ou petits doivent être circoncis.
Je persiste aussi car Paul fait le distingo en Tite et Timothée et fait uniquement circoncire Timothée, qui est Juif. IL ne dit pas que les mâles des tribus perdues d'Israël, ni que ceux, que tu nommes Ephraïmites¨(voir intro de ce forum), doivent se faire circoncire.
Shalom
lucas- Messages : 993
Le baptème plus important que les franges
Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Pour les franges je ne suis donc pas convaincu que cela soit une obligation pour les non juifs et ceux vivant en dehors d'Israël. Par contre Jésus nous demande de nous faire baptiser.
Ce point me semble bien plus important et devrait faire l'objet d'un thème sur ce forum.
Shalom
16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Pour les franges je ne suis donc pas convaincu que cela soit une obligation pour les non juifs et ceux vivant en dehors d'Israël. Par contre Jésus nous demande de nous faire baptiser.
Ce point me semble bien plus important et devrait faire l'objet d'un thème sur ce forum.
Shalom
Oui, tout ce qui ne confesse pas Mahomet comme Envoyé est un insoumis, il doit mourir. L´islam ancien comme le judaîsme ancien régit tous les aspects de la vie. SiAdministratrice a écrit:... et les sourates tardives invitent à tuer les Juifs et les Chrétiens...Adina a écrit:Regrettable reste que les sourates tardives ont abrogé les premières et c´est avec cette forme dernière de l´islam, qu´Israel est confronté nuit et jour.
l´islam a toute sa place en Arabie, l´Etat juif devait s´étendre entre la mer méditerranée et le Jourdain selon le traité de Balfour signé vers 1920, suivi de la résolution de San Remo. Mais voilà que bien des pays signataires, ayant une culture désacralisante, enjoignent simultanément Israel de rendre la terre arrachée à ses attaquants. L´UE ignore le droit des peuples. Sortons de son milieu, votons Assélineau, soutenons l´Union Populaire pour la République.
Invité- Invité
Lucas a écrit:Non la circoncision pour les juifs concerne aussi les adultes. Josué a circoncis tous les mâles du peuple qui n'avaient pas été circoncis. Si tu lis bien certains d'entre eux devaient même avoir 40 ans.
A cette époque il y avait bien TOUT Israel, les 12 Tribus qui devaient se faire circoncire.
Donc pourquoi ne parles-tu à présent que de Juda ?
Ensuite je n'ai jamais dis que les adultes ne devaient pas être circoncis avant Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) mais je dis comme Paul l'explique qu'à présent Yéshoua (Jésus) a payé pour notre incirconcision dans la chair et qu'elle n'est plus nécessaire pour les adultes incirconcis (Juifs ou non-Juifs) en vue de réparer cette alliance étant donné que Yéshoua (Jésus) l'a réparée pour nous à la croix. Mais cela ne signifie pas que nous ne devons plus continuer l'alliance que Dieu a établie en circoncisant nos enfants à 8 jours comme prescrit par Dieu.
Lucas a écrit:Non la circoncision pour les juifs concerne aussi les adultes.
Si tu considères que la circoncision est toujours obligatoire pour les Juifs adultes qui ne l'auraient pas été à l'âge de 8 jours après le Sacrifice de Yéshoua (Jésus), c'est que tu fais deux poids deux mesures alors que Dieu non.
Paul est clair :
1Corinthiens 7:18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
Paul parle ici de tous Juifs ou non-Juifs.
Il ne dit pas les Juifs sont obligés de se faire circoncire quand même.
Explique-moi pourquoi les Juifs seraient-ils obligés de se faire circoncire à l'âge adulte s'ils ne l'ont pas été à l'âge de 8 jours ? Cela signifie t-il que les Juifs sont sauvés par la circoncision ? Bien sûr que non.
Soit la circoncision des adultes est encore obligatoire pour tous les adultes des deux Maisons Juda et Joseph ou bien elle n'est plus necessaire pour les deux maisons car Yéshoua (Jésus) en a payé la dette à la croix.
Mais cela ne signifie en rien que la circoncision des enfants à 8 jours n'est plus valable car nous entrons à nouveau dans l'Alliance de Dieu par Yéshoua (Jésus) qui L'a réparé pour les Juifs comme pour les non-Juifs donc nous devons circoncire nos enfants à 8 jours pour ceux de Juda comme pour ceux de Joseph.
A l'époque de Josué la circoncision dans la chair des adultes après que le peuple ait péché était le prix de la réconciliation avec Dieu et ce prix, Yéshoua (Jésus) l'a payé à notre place pour que nous entrions de nouveau dans l'Alliance de Dieu comme le peuple à l'époque de Josué et nous pouvons obéir en circoncisant nos fils à l'âge de 8 jours.
Que Dieu te bénisse
Dernière édition par Administratrice le Dim 22 Jan - 21:27, édité 3 fois
Voilà la racine chrétienne de l´islam: "Tu crois ou tu péris". Quel sursaut aveugle d´une prétention religieuse dénuée de la vertu de la modestie, résolue, lapidaire, intransigeante, profondément étrangère au judaîsme. Je ne crois pas qu´Israel a eu un tel cinglé parmi ses rabbins. Serait-ce le cas, je serais de ceux qui le lapideraient, il est un satan pour le peuple.lucas a écrit:Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Invité- Invité
Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Non la circoncision pour les juifs concerne aussi les adultes. Josué a circoncis tous les mâles du peuple qui n'avaient pas été circoncis. Si tu lis bien certains d'entre eux devaient même avoir 40 ans.
A cette époque il y avait bien TOUT Israel, les 12 Tribus qui devaient se faire circoncire.
Donc pourquoi ne parles-tu à présent que de Juda ?
Shalom Ruth ,
Parce que les 10 tribus sont "perdues" et ignorent leur rattachement à Israël et le respect de la Loi
Je n'ai sûrement pas été assez précis :Administratrice a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dis que les adultes ne devaient pas être circoncis avant Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) mais je dis comme Paul l'explique qu'à présent Yéshoua (Jésus) a payé pour notre incirconcision dans la chair et qu'elle n'est plus nécessaire pour les adultes incirconcis (Juifs ou non-Juifs) en vue de réparer cette alliance étant donné que Yéshoua (Jésus) l'a réparée pour nous à la croix. Mais cela ne signifie pas que nous ne devons plus continuer l'alliance que Dieu a établie en circoncisant nos enfants à 8 jours comme prescrit par Dieu.
Les adultes de confession juive devraient toujours se faire circoncire pour être en accord avec la religion juive pas la notre.
Pour moi Paul parle de nous (appelés) et non des juifsAdministratrice a écrit:
Paul est clair :
1Corinthiens 7:18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
Paul parle ici de tous Juifs ou non-Juifs.
Il ne dit pas les Juifs sont obligés de se faire circoncire quand même.
Bien sûr que Yéshoua a payé le prix, mais les juifs de religion ignorent ce sacrifice donc pour être conforment à leur religion la circoncision reste une obligation pour eux.Administratrice a écrit:
Soit la circoncision des adultes est encore obligatoire pour tous les adultes des deux Maisons Juda et Joseph ou bien elle n'est plus necessaire pour les deux maisons car Yéshoua (Jésus) en a payé la dette à la croix.
Je n'ai pas d'avis pour le moment sur ce pointAdministratrice a écrit:
Mais cela ne signifie en rien que la circoncision des enfants à 8 jours n'est plus valable car nous entrons à nouveau dans l'Alliance de Dieu par Yéshoua (Jésus) qui L'a réparé pour les Juifs comme pour les non-Juifs donc nous devons circoncire nos enfants à 8 jours pour ceux de Juda comme pour ceux de Joseph.
Pour moi c'était le respect de la Loi et le témoignage de l'appartenance à Dieu ou la volonté de faire appartenir son enfant au peuple de Dieu. En aucun cas le prix de la réconciliation avec Dieu. Comment un enfant de 8 jours peut-il se réconcilier avec Dieu alors qu'il ne comprend même pas ce qui lui arrive ?Administratrice a écrit:
A l'époque de Josué la circoncision dans la chair des adultes après que le peuple ait péché était le prix de la réconciliation avec Dieu et ce prix de la réconciliation avec Dieu
A+
Dernière édition par lucas le Dim 22 Jan - 22:58, édité 1 fois
Adina a écrit:Voilà la racine chrétienne de l´islam: "Tu crois ou tu péris". Quel sursaut aveugle d´une prétention religieuse dénuée de la vertu de la modestie, résolue, lapidaire, intransigeante, profondément étrangère au judaîsme. Je ne crois pas qu´Israel a eu un tel cinglé parmi ses rabbins. Serait-ce le cas, je serais de ceux qui le lapideraient, il est un satan pour le peuple.lucas a écrit:Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Chère Adina,
désolé si je te choques, ce n'est pas mon intention. Ceci dit,attention à tes propos ces paroles sont celles du rabbin YESHOUA.
Marc ne fait que répéter les paroles de Jésus. Jésus n'a pas été lapidé, Il a été cruxifié pour nos fautes.
De plus, oui c'est par la foi dans de sacrifice de YESHOUA que nous sommes sauvés.
Toute la parole enseigne cela même "l'ancien testament".
Nombres 21:8 L'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
21:9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Tous ceux qui regardent et donc acceptent le sacrifice sont sauvés.
Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
C'est donc bien par la foi que nous sommes sauvés, la foi dans le sacrifice de Jésus. Il n'y a pas d'autre moyen. Je ne vois pas ce qui te choques là dedans, ni pourquoi tu y vois là la racine de l'islam. La racine de l'islam c'est satan qui transforme tout et dénature le message de Dieu à son profit.
Je trouve même que ce principe de la foi et l'acceptation du sacrifice de Jésus est le moyen le plus simple et le plus juste qui pouvait être offert à l'homme. Ce n'est plus une question d'argent, de position sociale, d'intelligence, de culture familiale et même de "fausse religion". C'est la relation la plus simple possible entre l'homme et Son Créateur. La plupart d'entre nous naissons avec bien des tares culturelles, religieuses, sociales,etc.., ici tout le monde est sur le même pied d'égalité. Quelle sagesse de notre Dieu.
Sois bénie
Shalom
Lucas, "Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche..." rappelle le passage précédent: " ...Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon, qu´il devienne serpent" (Chemot 7,9) Il n´y a aucune allusion ni à une carence quelconque de celui qui est mordu par un serpent du désert, ni à un remède sacrificiel quelconque. Tout au plus peut t-on voir par cette image un rappel de l´histoire qui a justement été lue dans la parasha du shabat: Pharaon se faisait appeler "Le Grand Serpent", comme le bâton de Moshè lui rappela en tombant à ses pieds. Mais ce Serpent avale 12 bâtons- les tribus d´Israel selon `Hiezqouni - puis se fige en un bois sec, rappelant que tout homme est fragile serait t-il même Pharaon.lucas a écrit:
Nombres 21:8 L'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
21:9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Je ne vois pas ce qui te choque là dedans, ni pourquoi tu y vois là la racine de l'islam.
C'est la relation la plus simple possible entre l'homme et Son Créateur... ici tout le monde est sur le même pied d'égalité. Quelle sagesse de notre Dieu.
Celui des hébreux qui se sentait "mordu" par le souvenir de l´Egypte devait se rappeler cet enseignement. Il lui suffisait, pour se souvenir, de regarder l´airain figé sur le bâton de Moshè: Il ne reste plus rien de la divinité du Pharaon supposée. Il n´est comparable qu´avec un Elohim de fonte.
La grâce, elle est donnée dans la relation la plus simple possible entre l´homme et son Créateur, où tout le monde est mis sur un même pied, sans égard pour sa richesse, pour son statut, pour son intelligence, pour sa religiosité: "Repens-toi, reviens à ton Elohim, ô homme d´Israel. Je fais miséricorde à qui abandonne ses sentiers criminels et même si ses torts sont du cramoisi, sa pureté sera comme les neiges sur le Hermon. Chaque homme répond pour lui-même, le père pour lui-même et le fils pour lui-même. Le juste est juste pour lui-même et le carent porte lui-même son crime. Que le juste garde sa voie car s´il s´en écarte, je ne me souviendrai plus de sa droiture à moins qu´il se repente. Et que le carent revienne sur le sentier sage et je ne me souviendrai plus de son péché. Je suis votre Elohim."
L´islam résulte d´une interférence du judaîsme et du christianisme au coeur de la vie tribale bédouine.
Lucas, le christianisme est un satan qui me choque. Je le retrouve simplement dans le Coran.
Invité- Invité
Preuve inattendue du Sacrifice de Yeshoua dans le Talmud
Adina a écrit: Lucas, "Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche..." rappelle le passage précédent: " ...Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon, qu´il devienne serpent" (Chemot 7,9) Il n´y a aucune allusion ni à une carence quelconque de celui qui est mordu par un serpent du désert, ni à un remède sacrificiel quelconque. Tout au plus peut t-on voir par cette image un rappel de l´histoire qui a justement été lue dans la parasha du shabat: Pharaon se faisait appeler "Le Grand Serpent", comme le bâton de Moshè lui rappela en tombant à ses pieds. Mais ce Serpent avale 12 bâtons- les tribus d´Israel selon `Hiezqouni - puis se fige en un bois sec, rappelant que tout homme est fragile serait t-il même Pharaon.
Bien sûr que si, lit bien le texte et si ce texte ne te parle pas il y le passage d'Abraham et Isaac et pleins d'autres et en particulier Esaie 53.
Tes sources semblent être le Talmud. Je ne connais pas ce passage des 12 bâtons.
Sais -tu que dans le talmud il y a la preuve que Yeshoua est le messie.
Esaie 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
De qui a-t-on avis parle ce passage ? De Yeshoua bien sûr.
Adina a écrit:
La grâce, elle est donnée dans la relation la plus simple possible entre l´homme et son Créateur, où tout le monde est mis sur un même pied, sans égard pour sa richesse, pour son statut, pour son intelligence, pour sa religiosité: "Repens-toi, reviens à ton Elohim, ô homme d´Israel. Je fais miséricorde à qui abandonne ses sentiers criminels et même si ses torts sont du cramoisi, sa pureté sera comme les neiges sur le Hermon. Chaque homme répond pour lui-même, le père pour lui-même et le fils pour lui-même. Le juste est juste pour lui-même et le carent porte lui-même son crime. Que le juste garde sa voie car s´il s´en écarte, je ne me souviendrai plus de sa droiture à moins qu´il se repente. Et que le carent revienne sur le sentier sage et je ne me souviendrai plus de son péché. Je suis votre Elohim."
Tu cites le talmaud volontiers et le passage
"même si ses torts sont du cramoisi, sa pureté sera comme les neiges sur le Hermon"
qui fait écho a
"Esaie 1:18 Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."
Tu te demandes pas pourquoi les juifs ne peuvent plus faire de sacrifice et ne sont donc pas pardonnés ? Les écritures crient que Jésus est mort pour nos péchés.
Tu te demandes pas pourquoi pendant 40 ans le sacrifice de Yom Kippour n'a plus été agréé par Dieu ? Lis bien le texte ci-dessous de William P. Nugent
texte complet en anglais sur http://www.gracelawandsonship.com/dtf-221.asp
Le Talmud juif donne la preuve inattendue que JESUS est le Messie
Le Talmud des Juifs se compose d'une vaste collection d'enseignements des rabbins juifs anciens. Il est composé de la Michna (la loi orale) et la Guemara (commentaire sur la loi orale). Le Talmud n'est pas une écriture inspirée, comme la Bible, mais il contient des témoignages importants de choses qui se sont produites au cours du premier siècle et des siècles environs.
Le Talmud n'a pas affirmé que Jésus est le Messie - loin de là - mais il donne de nombreux points d'information qui involontairement appuient les revendications messianiques de Jésus de Nazareth. Vous devez réaliser que le Talmud a été écrit des siècles avant les arguments sophistiqués ont été formulés contre le christianisme.
Par exemple, la Bible dans Zacharie 12:10 dit: "ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé." Traditionnelle aujourd'hui apologistes juifs affirment énergiquement que cela ne pouvait se référer à la crucifixion de Jésus dans laquelle ses mains et ses pieds étaient percés. Les apologistes juifs prétendent que ce verset n'est pas une prophétie messianique. Des versions juives plus récentes de la Bible donnent un relief différent du texte de Zacharie 12:10 , ce qui rend son messianisme (allusion à Jésus le Messie) moins clair.
Le Talmud, cependant, est très direct en affirmant que les anciens rabbins ont examiné celle-ci comme une prophétie messianique. Dans la section intitulée Soucca 52a le verset de Zacharie 12:10 est paraphrasé: «. Ils me regardent, le Messie, à qui ils ont transpercé» Les rabbins sont allés jusqu'à en fait insérer le mot «Messie» dans le texte!
Le Talmud Soucca 52a ne dit pas directement que Jésus est le Messie, mais montrent que les anciens rabbins juifs croyaient que le Messie serait transpercé. En fait, le Talmud va très loin et affirme que les prophéties de l'Ancien Testament montrent un Messie souffrant (Isaïe 53, etc) et quelles sont en fait des prophéties messianiques.
Le Talmud Sanhédrin 97b et de 98b affirme que le passage prophétique dans le chapitre 53e Isaïe se réfère au Messie. Isaïe 53, comme je l'ai écrit dans des articles DTF, prophétise clairement que le Messie devait mourir pour les péchés du peuple. Jésus a accompli ceci et plus de 300 autres prophéties prédictives contenues dans l'Ancien Testament. Aucune autre personne de toute l'histoire du monde ne peut se targuer d'avoir accompli une chose pareille !
Le Talmud traite honnêtement des prophéties relatives aux souffrances du Messie, mais a également eu à expliquer les prophéties de la glorification du Messie. Certains des anciens rabbins enseignèrent qu'il y aurait deux Messies, l'un Messie souffrant qui allait mourir et un autre Messie glorieux qui voulait être roi. Ils n'ont pas su discerner la première et la deuxième d'un seul et même Messie. Fait important toutefois, les rabbins voient, comme tant que chrétiens le font aujourd'hui, que ces prédictions tant de la souffrance et la gloire sont messianique. Ce sont des arguments puissants pour les apologistes chrétiens.
En citant une prophétie messianique d'un apologiste juive dira souvent «Si tu savais l'hébreu, vous sauriez que le passage en question n'est pas messianique." Ils oublient que les talmudistes anciens savaient l'hébreu et ils ont affirmé que les prophéties messianiques sont! !
Le Talmud contient également des témoignages de certains événements miraculeux survenus dans le premier siècle. Dans le Talmud, traité Yoma 39b, quatre phénomènes inhabituels distincts sont enregistrés. Ces événements sont survenus au cours des 40 ans avant la destruction du second Temple. Le second Temple fut détruit en l'an 70 après JC nous parlons donc des années 30 après JC à 70 après JC.
L'année 30 de notre ère est la date approximative a laquelle Jésus le Messie est mort pour les péchés du peuple. Quand Il est mort et ressuscité, le système du Temple sacrificielle de sacrifices d'animaux a été remplacé et est devenu obsolète. Dieu n'est plus honoré les sacrifices d'animaux.
Le traité Yoma 39b est en relation avec le Jour de l'Expiation, appelé Yom Kippour. Dans ce tracté, il est précisé que pour l'offrande du bouc au Seigneur, celui-ci fût apporté par la main gauche du grand prêtre et ce pendant ces 40 années. Cela était un mauvais signe comme le signifie le judaïsme. A Yom Kippour, deux boucs ont été . L'un était d'être sacrifié sur l'autel du Seigneur et un autre était d'être le bouc émissaire. L'offrande du bouc réservé au Seigneur venait toujours dans la main gauche pendant ces 40 ans!
Autre phénomène enregistré dans Yoma 39b a est relatif au cordon écarlate. A Yom Kippour, ils ont accroché un cordon rouge. Avant les année 30 avantJC, le cordon rouge utilisé, souvent se décolorait et devenait miraculeusement blanc, ce qui rappelait Ésaïe 1:18 où il est dit: "Si vos péchés sont comme le cramoisi (rouge sang), ils deviendront blancs comme la neige." Pendant les 40 années qui suivirent le sacrifice de Jésus, à chaque Yom Kippour (Jour du Pardon), le cordon est toujours resté écarlate; on ne devient plus jamais blanc.
Yoma 39b enregistre aussi que les portes du Temple ouvertes par eux-mêmes, restèrent ainsi pendant ces 40 ans. Ce fut aussi un mauvais signe. Les rabbins relient ceci à Zacharie 11:01, qui est un verset biblique indiquent qu'un jour, le Temple serait brûlé comme cela l'à était en 70 après JC (destruction du Temple par les romains).
Yoma 39b rapporte également le fait que la lumière de la menorah la plus à l'ouest dans le Temple ne serait pas rester allumée. Ce fut encore un mauvais signe. La menorah la plus à l'ouest etait utilisée pour allumer l'ensemble des autres chandelles.
Les péchés du peuple n'ont donc pas été pardonnés par des sacrifices d'animaux après que Jésus soit mort et ressuscité vers 30 DA. Ils avaient rejeté le Messie. Il n'y avait plus de pardon par les sacrifices d'animaux. Ils doivent donc se repentir et se tourner vers le Messie pour recevoir le pardon des péchés. Beaucoup de juifs se tournèrent vers Jésus et formèrent l'église primitive. De nos jours beaucoup de personnes juives qui croient en Jésus comme Messie ont formé des synagogues juives messianiques.
Il y a eu une transition de 40 ans au début de l'ère de la Loi, quand les Juifs ont passé 40 ans dans le désert sous la direction de Moïse. Il y a eu aussi une transition de 40 années à la fin de l'ère le la Loi à partir de 30 après JC jusqu'à 70 après JC. Dieu a mis en garde son précieux peuple, le peuple juif, pendant ces temps. Dieu leur a donné des signes qui montrent que les sacrifices d'animaux ont été remplacés par la dernière expiation faite par Jésus le Messie.
Dernière édition par lucas le Mar 24 Jan - 5:43, édité 3 fois
Jésus prend tout les péchés du monde le fils de Dieu et venus accomplir la Thora.
Le Talmud sont des commentaires d'hommes de simple commentaire d'homme.
Le Talmud sont des commentaires d'hommes de simple commentaire d'homme.
Invité- Invité
Pharaon se faisait appeler "Le Grand Serpent", comme le bâton de Moshè lui rappela en tombant à ses pieds. Mais ce Serpent avala 12 bâtons- les tribus d´Israel selon `Hiezqouni.
Esaie 53:Le bras de l'Éternel, pour qui s´est t-il découvert? Il monte comme un surgeon en face de lui, comme une racine en terre aride. Il n´a ni forme ni splendeur... Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie, comme voilant les faces loin de nous, méprisé nous n´en tenions pas compte... Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix...si son être se met en coulpe, il voit semence, il prolonge les jours...il répartit le butin avec les puissants, pour avoir dénudé son être à mort, compté parmi ceux qui font carence..." ?Passé? présent? Il faudrait relire ce texte en hébreu.
Liminaire présenté par André Chouraqui: "A partir du chapitre 40, le livre nous fait faire un bond en avant passant de l´époque royale du 8. siècle à celle de l´exil à Babylone au 6. siècle. Nous ne connaissons rien de l´auteur sinon qu´il vit là en Babylonie. L´exil de Yehouda et d´Israel prédit par Moshè est maintenant un fait accompli."
La grâce, elle est donnée dans la relation la plus simple possible entre l´homme et son Créateur: Faire repentance, vers le coeur de IHVHAdonaî. Cette sagesse accessible à tous est le chemin qui mène vers le Père.
Lucas écrit: Certains des anciens rabbins appris qu'il y aurait deux Messies
lien enlevé par Administratrice
Esaie 53:Le bras de l'Éternel, pour qui s´est t-il découvert? Il monte comme un surgeon en face de lui, comme une racine en terre aride. Il n´a ni forme ni splendeur... Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie, comme voilant les faces loin de nous, méprisé nous n´en tenions pas compte... Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix...si son être se met en coulpe, il voit semence, il prolonge les jours...il répartit le butin avec les puissants, pour avoir dénudé son être à mort, compté parmi ceux qui font carence..." ?Passé? présent? Il faudrait relire ce texte en hébreu.
Liminaire présenté par André Chouraqui: "A partir du chapitre 40, le livre nous fait faire un bond en avant passant de l´époque royale du 8. siècle à celle de l´exil à Babylone au 6. siècle. Nous ne connaissons rien de l´auteur sinon qu´il vit là en Babylonie. L´exil de Yehouda et d´Israel prédit par Moshè est maintenant un fait accompli."
La grâce, elle est donnée dans la relation la plus simple possible entre l´homme et son Créateur: Faire repentance, vers le coeur de IHVHAdonaî. Cette sagesse accessible à tous est le chemin qui mène vers le Père.
lien enlevé par Administratrice
Invité- Invité
blablabla nn ya na 6 !Adina a écrit:Pharaon se faisait appeler "Le Grand Serpent", comme le bâton de Moshè lui rappela en tombant à ses pieds. Mais ce Serpent avala 12 bâtons- les tribus d´Israel selon `Hiezqouni.
www.ronyakrich.com/newsletter/23/2.html
Invité- Invité
Ceci n'est donc pas écrit dans la Bible. Dans un Talmud ?Adina a écrit:Pharaon se faisait appeler "Le Grand Serpent", comme le bâton de Moshè lui rappela en tombant à ses pieds. Mais ce Serpent avala 12 bâtons- les tribus d´Israel selon `Hiezqouni.
Qui est ce Hiezkouni ?
Tu sais pour moi le Talmud a peu de valeur, Seule la Parole de Dieu compte.
Certainement encore faut-il le comprendre. Les traductions Semeur, Darby, Osterwald sont très proches de celle que j'avais postée (segong)Adina a écrit:
En anglais versions King James et American standard version sont aussi très proches de ce que j'ai postée.
De toute façon plein de passages de la Bible parlent de YESHOUA notre sauveur.
Exemple le Psaume 22 qui décrit les souffrance du Christ.
Psaumes 22:6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22:7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête :
22:8 Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime ! -
22:9 Uui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ;
22:10 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22:11 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
22:12 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22:13 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22:14 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22:15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22:16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Adina a écrit:Lucas écrit: [/b]Certains des anciens rabbins appris qu'il y aurait XXXcensuré par lucas xxx
www.XXXcensuré par lucas xxx.com/newsletter/23/2.html
Je n'ai rien écrit de tel, tu te trompes. Je ne cite aucun "Rav", seulement la Bible, des témoignages ou des articles.
As-tu seulement lu l'article posté précedemment. LE TALMUD confirme que le sacrifice de Yeshoua a été le dernier agréé par Dieu.
Shalom Adina.
pas schalom du tout !pas glop! ton rav machin c'est du chinois pour moi,heureusement d'ailleurs,d'accord cette histoire de ficelle a abouti à éclaircir pour moi,adina t'est dans une secte antichrist ,celle qui renie l'essence de la bible toute entière de la génése à l'appocalypse:et il n'y a aucun autre nom sur la terre ,qui fut donné aux hommes pour etre sauvés!
tout le reste c'est du barratin,point barre!
nul autre chemin pour aller au père! que le nom de Jésus!!
et ça c'est du solide! le seul pont! le seul salut!
et s'il faut que tu te penches sur les écritures ,en Hébreux ,en chinois en arabe meme,c'est la parole que l'éternel Dieu répand sur toute la surface de la terre!
et le St Esprit qui est Dieu,nous guide et j'en témoigne moi meme pour la gloire de son nom Yéchoua,et dans toute les langues la meme puissance de salut de guérisons et de miracles !!!!!
si c'est à cela que te sert ta science d'aveugles :ben ,voilà le résultat,repend toi de ton orgueil démesurée et censurée ,car tu t'inventes des fables et des légendes:
mais à nous qui sommes enraçinés en elle par la parole révélé qui est ce Jésus qui m'a sauvée des ténébres,
dans le nom meme de Jésus est incrit en lettre de feu ,son message et sa loi accomplit à la croix!
Comment en etes vous donc arrivés ,vous et vos semblables à de tels équations,je suis allé sur ton lien débil ,avant qu'il ne se fasse zapper à raison par l'administratrice,mais j'ai pu le voir ,avant,aprés deux minutes,le malaise évidents des oeuvres falsifiés,la nausée meme,cela suffit:j'arrrete là!
lorsque je me remettrai de mes émotions,je songerai sérieusement à prier pour votre salut et ceux qui professent de tels choses comme des vérités,on croirait etre revenus du temps des dissidents de christ ,et que l'histoire est la meme,restés figés dans le temps ,figés dans la haine de christ lui meme,
un peu comme les chiites et les sunnites,qui se repprochent indéfiniment les meurtres ancestraux des temps d'avant!
seulement ,il n'y a qu'un moyen pour y accéder ,la repentance annoncée par les prophéties et accomplies avec Jean le baptiste!
bref et je peux en citer des textes entiers ,qui ont été déja cités d'ailleurs,mais tu n'entends pas cher adina,tu devrais laver tes oreilles des salades que t'a avalés jusque là!
je dirais meme des couleuvres!
mais inutiles d'essayer de nous les faire avaler,car on en a la nausée!
car ce sont les oeuvres de l'adversaire de nos ames et De Dieu!
d'ailleurs la manière dont tu parles de l'appotre Paul entre autres de ce que tu as pu sortir de ta bouche,atteste ,s'il y avait besoin de ton coeur!
tout le reste c'est du barratin,point barre!
nul autre chemin pour aller au père! que le nom de Jésus!!
et ça c'est du solide! le seul pont! le seul salut!
et s'il faut que tu te penches sur les écritures ,en Hébreux ,en chinois en arabe meme,c'est la parole que l'éternel Dieu répand sur toute la surface de la terre!
et le St Esprit qui est Dieu,nous guide et j'en témoigne moi meme pour la gloire de son nom Yéchoua,et dans toute les langues la meme puissance de salut de guérisons et de miracles !!!!!
si c'est à cela que te sert ta science d'aveugles :ben ,voilà le résultat,repend toi de ton orgueil démesurée et censurée ,car tu t'inventes des fables et des légendes:
mais à nous qui sommes enraçinés en elle par la parole révélé qui est ce Jésus qui m'a sauvée des ténébres,
dans le nom meme de Jésus est incrit en lettre de feu ,son message et sa loi accomplit à la croix!
Comment en etes vous donc arrivés ,vous et vos semblables à de tels équations,je suis allé sur ton lien débil ,avant qu'il ne se fasse zapper à raison par l'administratrice,mais j'ai pu le voir ,avant,aprés deux minutes,le malaise évidents des oeuvres falsifiés,la nausée meme,cela suffit:j'arrrete là!
lorsque je me remettrai de mes émotions,je songerai sérieusement à prier pour votre salut et ceux qui professent de tels choses comme des vérités,on croirait etre revenus du temps des dissidents de christ ,et que l'histoire est la meme,restés figés dans le temps ,figés dans la haine de christ lui meme,
un peu comme les chiites et les sunnites,qui se repprochent indéfiniment les meurtres ancestraux des temps d'avant!
seulement ,il n'y a qu'un moyen pour y accéder ,la repentance annoncée par les prophéties et accomplies avec Jean le baptiste!
bref et je peux en citer des textes entiers ,qui ont été déja cités d'ailleurs,mais tu n'entends pas cher adina,tu devrais laver tes oreilles des salades que t'a avalés jusque là!
je dirais meme des couleuvres!
mais inutiles d'essayer de nous les faire avaler,car on en a la nausée!
car ce sont les oeuvres de l'adversaire de nos ames et De Dieu!
d'ailleurs la manière dont tu parles de l'appotre Paul entre autres de ce que tu as pu sortir de ta bouche,atteste ,s'il y avait besoin de ton coeur!
fleur de sel- Messages : 26
..et toi, fleur de sel ,l'Amour t'etouffes hein!!..ainsi que la longanimitee,la patience et surtout la DOUCEUR !!..tes paroles vraiment proclament egalement ta douceur d'Esprit!!...oups!! peut etre devrais tu baisser d'un ton!??non??..attention que ton nom ne devienne pas "fleur du mal"..
Invité- Invité
je suis la fleur de christ car je ne renie pas mon dieu Yéschoua et c'est l'amour de Jésus qui brule en moi,je n'ai aucune haine ni colère envers adina ,mais bien de la haine pour le mensonge qui fait passer celui que mon coeur aime ,mon bien aimé sauveur,et son sacrifice pour une légende tout au plus,
et l'amour n'est pas guimauve mais bien un feu dévorant,que vous en semble ,peut etre on palabre pour passer le temps,moi je ne peux oublier ,le prix de mon salut,ni le don de mon Dieu!
je ne n'ai pas manqué de patience envers adina,bien au contraire,j'ai meme prié pour comprendre ce qu'elle disait qui me paraissait étrange,j'avais du respect pour son érudition et penser apprendre qq chose de plus pour m'édifier,mais c'est une catastrophe ,je ne me suis pas imaginer un seul instant tout ce binz,je suis plus que déçue,dé gou tée
d'autant plus qu'elle me semblait partager la meme foi,et qu'a ce sujet meme elle disait avoir été touché par le st esprit ,en fait c'est ce que j'ai compris,
si c'est cela que j'ai compris,cela ne suffit pas de faire une expérience si l'on ne croit pas au salut en Jésus!
je suis fachée à bon droit ,mais mon coeur est dans la paix je ne suis pas en guerre ,et je dis meme que si elle ne se repent pas elle périra !
peut etre que ton amour pour elle ,n'est pas du feu ,et la voir périr t'indifère moi pas!
je suis fachée contre moi aussi ,car je n'ai pas su discerner à temps le danger,pourtant la lumière rouge s'est bien allumée,car l'esprit de Dieu ne nous laisse pas dans les ténébres,
je savais bien qu'il y avait qq chose qui clochait ,mais je n'arrivais pas à savoir quoi!
jusqu'a ce qu'elle le dise de sa bouche !
l'intelligence c'est de connaitre Dieu,la thorah ne l'a sauvera pas,
et l'amour n'est pas guimauve mais bien un feu dévorant,que vous en semble ,peut etre on palabre pour passer le temps,moi je ne peux oublier ,le prix de mon salut,ni le don de mon Dieu!
je ne n'ai pas manqué de patience envers adina,bien au contraire,j'ai meme prié pour comprendre ce qu'elle disait qui me paraissait étrange,j'avais du respect pour son érudition et penser apprendre qq chose de plus pour m'édifier,mais c'est une catastrophe ,je ne me suis pas imaginer un seul instant tout ce binz,je suis plus que déçue,dé gou tée
d'autant plus qu'elle me semblait partager la meme foi,et qu'a ce sujet meme elle disait avoir été touché par le st esprit ,en fait c'est ce que j'ai compris,
si c'est cela que j'ai compris,cela ne suffit pas de faire une expérience si l'on ne croit pas au salut en Jésus!
je suis fachée à bon droit ,mais mon coeur est dans la paix je ne suis pas en guerre ,et je dis meme que si elle ne se repent pas elle périra !
peut etre que ton amour pour elle ,n'est pas du feu ,et la voir périr t'indifère moi pas!
je suis fachée contre moi aussi ,car je n'ai pas su discerner à temps le danger,pourtant la lumière rouge s'est bien allumée,car l'esprit de Dieu ne nous laisse pas dans les ténébres,
je savais bien qu'il y avait qq chose qui clochait ,mais je n'arrivais pas à savoir quoi!
jusqu'a ce qu'elle le dise de sa bouche !
l'intelligence c'est de connaitre Dieu,la thorah ne l'a sauvera pas,
fleur de sel- Messages : 26
Salut à tous...
Il regne de nos jours une grande confusion au sujet de la grace. La grace normalement est une faveur accordée à une personne, une remise de peine (apres qu’on ait violé une loi ou une regle bien definie). Mais generalement on la considere comme une annulation de la loi /des preceptes ou une liberté de faire desormais ce qu’on veut.
Le Seigneur Jesus a, par ses souffrances et sa mort, porté sur Lui le chatiment que meritait nos fautes, afin que nous puissions profiter de la grace divine (sans effusion de sang il n’ya pas de pardon). Mais certainement pas pour qu’on puisse continuer à fouler les preceptes et les commandements du Seigneur au pied. Et les preceptes on ne les selectionne pas en fonction de ce qu’on trouve logique ou pas, mais on les prend tout; qu’on soit d’accord ou pas: Ne pas tuer, ne pas commettre d’adultere, ne pas voler, ne pas consulter les consulteurs d’esprits au meme titre que respecter le sabbat, ne pas consommer la viande de porc / de lapin, respecter plutot les fetes de l’eternel, ne pas se faire d’image tailler de quoi que ce soit pour s’agenouiller devant (meme pas une croix)...
Jesus (l’auteur de ces commandements et dont on dit etre notre modele) l’a fait, Les premiers chretiens l’ont fait (de toute facon ils n’avaient pas „le nouveau testament“ à l’époque)...
Bien sur ce n’est pas le respect d’un quelconque commandement qui sauve, mais uniquement le sacrifice du Seigneur. Les commandements de Dieu c’est par amour et par reconnaissance pour ce qu’il a fait pour nous qu’on devait les respecter.
@admin: Les verités bibliques doivent etre restaurées. Et par la grace du Seigneur tu y contribues enormement (bien qu'il y'ait quelques points ou je ne suis pas d'accord avec toi). Tu es benie, que le Seigneur soit toujours ta Force.
N'oublions jamais que selon la Bible le peché est la transgression de la Loi (1 jean 3:4) et n'oublions aussi pas que le Seigneur Yeschoua revient bientot
Il regne de nos jours une grande confusion au sujet de la grace. La grace normalement est une faveur accordée à une personne, une remise de peine (apres qu’on ait violé une loi ou une regle bien definie). Mais generalement on la considere comme une annulation de la loi /des preceptes ou une liberté de faire desormais ce qu’on veut.
Le Seigneur Jesus a, par ses souffrances et sa mort, porté sur Lui le chatiment que meritait nos fautes, afin que nous puissions profiter de la grace divine (sans effusion de sang il n’ya pas de pardon). Mais certainement pas pour qu’on puisse continuer à fouler les preceptes et les commandements du Seigneur au pied. Et les preceptes on ne les selectionne pas en fonction de ce qu’on trouve logique ou pas, mais on les prend tout; qu’on soit d’accord ou pas: Ne pas tuer, ne pas commettre d’adultere, ne pas voler, ne pas consulter les consulteurs d’esprits au meme titre que respecter le sabbat, ne pas consommer la viande de porc / de lapin, respecter plutot les fetes de l’eternel, ne pas se faire d’image tailler de quoi que ce soit pour s’agenouiller devant (meme pas une croix)...
Jesus (l’auteur de ces commandements et dont on dit etre notre modele) l’a fait, Les premiers chretiens l’ont fait (de toute facon ils n’avaient pas „le nouveau testament“ à l’époque)...
Bien sur ce n’est pas le respect d’un quelconque commandement qui sauve, mais uniquement le sacrifice du Seigneur. Les commandements de Dieu c’est par amour et par reconnaissance pour ce qu’il a fait pour nous qu’on devait les respecter.
@admin: Les verités bibliques doivent etre restaurées. Et par la grace du Seigneur tu y contribues enormement (bien qu'il y'ait quelques points ou je ne suis pas d'accord avec toi). Tu es benie, que le Seigneur soit toujours ta Force.
N'oublions jamais que selon la Bible le peché est la transgression de la Loi (1 jean 3:4) et n'oublions aussi pas que le Seigneur Yeschoua revient bientot
Wabson- Messages : 80
Wabson a écrit:que le Seigneur soit toujours ta Force.
merci toi aussi.
Et que nous servions toujours L'Eternel Le Dieu d'Israel notre Dieu.
Oui, en écoutant Rav Chaya, Rony Akrich ou en lisant Le judaîsme a raison de Isaac-Marc Choucroun...lucas a écrit:
On peut bien sûr étudier la Bible sans aller dans une Yeshiva.
Invité- Invité
Adina a écrit:Oui, en écoutant Rav Chaya, Rony Akrich ou en lisant Le judaîsme a raison de Isaac-Marc Choucroun...lucas a écrit:
On peut bien sûr étudier la Bible sans aller dans une Yeshiva.
Encore faut-il garder comme toujours son sens critique.
En disant "On peut bien sûr étudier la Bible sans aller dans une Yeshiva", je pensais l'étudier seul, en "face à face" avec la Parole et en priant Dieu de nous éclairer.
Bien sûr dictionnaires bibliques, systèmes de recherche par mots clefs et livres de références (STRONG en particulier) permettent d'étoffer les recherches. Mais là aussi il faut toujours garder son sens critique.
Adina je te suggère d'ouvrir un nouveau thème car nous sommes très loin du sujet initial. Ta question ou ton enquête semble être "Jésus est-il le messie que les juifs attendaient ? "
https://messianique.forumpro.fr/t2322-jesus-yeshoua-etait-il-le-messie-attendu-par-les-juifs
A+
Shalom
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4