La Paques du Seigneur
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
La Paques du Seigneur
Pourquoi Jésus prend son repas de Pâques (La sainte cène) avant le Jour de Pâques ?
Est-ce la coutume israélite ou même un commandement de Dieu ?
Merci pour vos lumières.
A+
Est-ce la coutume israélite ou même un commandement de Dieu ?
Merci pour vos lumières.
A+
lucas- Messages : 993
Re: La Paques du Seigneur
Lucas a écrit:Pourquoi Jésus prend son repas de Pâques (La sainte cène) avant le Jour de Pâques ? Est-ce la coutume israélite ou même un commandement de Dieu ?
Il y a débat sur la question.
Mais il est évident que Yéshoua (Jésus) prit le repas de Pessah le jour prescrit par YHWH (L'Eternel) et non un autre jour.
Matthieu 26:17
Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Yéshoua (Jésus), pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ?
Marc 14:12
Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Yéshoua (Jésus) lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque ?
Luc 22:7-8
Le jour des pains sans levain, où l'on devait immoler la Pâque, arriva, et Yéshoua (Jésus) envoya Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
la mauvaise compréhension vient de l'Evangile de Jean qui dit ceci :
Jean 19:14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
mais cela ne signifie pas que c'était le jour avant de la Pâque car la préparation de la Pâque signifiait la préparation de l'Agneau car la Pâque c'est l'Agneau et l'Agneau était bien préparé le soir même de Pâque, le même soir où Yéshoua (Jésus) fut livré après avoir mangé cette Pâque ce même soir.
Dernière édition par Administratrice le Mer 25 Jan - 9:33, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: La Paques du Seigneur
Dans la nuit j'ai trouvé la réponse. En effet, nous pensons toujours; "un jour debute à minuit et se termine 24H plus tard à 23H59'59"+1s ". Mais Dieu avait fixé les temps autrement :
Genèse 1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
C'est donc le même jour !!!! Oui le même jour hébraïque (je devrais dire fixé par Dieu). Jésus a pris le repas de Pâques le même jour hébraïque que le jour de sa mort. qui débute le soir et fini le lendemain soir.
Savez-vous donc que tous les agneaux prévus pour la fin de la Pâques, n'ont donc plus été agréés par Dieu. D'ailleurs très certainement les sacrifices ont cessés ce jour là. Car lorsque notre Seigneur est mort, il y eut des ténèbres. Le Jour de Pâques était terminé à midi (12H ou sixième heure hébraïque)!!!! Notre Seigneur et Sauveur avait tout accompli, le temps des sacrifices était terminé.
Amos 8:9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour ;
8:10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d'amertume.
Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. (de 12H à 15H)
Ce jour de fête, Pessar ou Pâques, a été raccourci et changé en jour de deuil.
Je comprends aussi mieux pourquoi Satan s'obstine à changer les dates et les temps :
Pour mieux nous embrouiller et rendre la Parole de Dieu incompréhensible pour son peuple premièrement et pour tous ensuite. Comme le souligne François Gaillac dans son livre "Les comptes à rebours de la Bible", si les dates, les temps et les fêtes avaient été conservés, le peuple juif reconnaitrait immédiatement l'accomplissement des prophéties et accepterait YESHOUA son messie et par là même les païens.
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ;
Oui notre Seigneur est grand et accompli ce qu'il a promis.
A+, SHALOM[u]
Genèse 1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
C'est donc le même jour !!!! Oui le même jour hébraïque (je devrais dire fixé par Dieu). Jésus a pris le repas de Pâques le même jour hébraïque que le jour de sa mort. qui débute le soir et fini le lendemain soir.
Savez-vous donc que tous les agneaux prévus pour la fin de la Pâques, n'ont donc plus été agréés par Dieu. D'ailleurs très certainement les sacrifices ont cessés ce jour là. Car lorsque notre Seigneur est mort, il y eut des ténèbres. Le Jour de Pâques était terminé à midi (12H ou sixième heure hébraïque)!!!! Notre Seigneur et Sauveur avait tout accompli, le temps des sacrifices était terminé.
Amos 8:9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour ;
8:10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d'amertume.
Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. (de 12H à 15H)
Ce jour de fête, Pessar ou Pâques, a été raccourci et changé en jour de deuil.
Je comprends aussi mieux pourquoi Satan s'obstine à changer les dates et les temps :
Pour mieux nous embrouiller et rendre la Parole de Dieu incompréhensible pour son peuple premièrement et pour tous ensuite. Comme le souligne François Gaillac dans son livre "Les comptes à rebours de la Bible", si les dates, les temps et les fêtes avaient été conservés, le peuple juif reconnaitrait immédiatement l'accomplissement des prophéties et accepterait YESHOUA son messie et par là même les païens.
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ;
Oui notre Seigneur est grand et accompli ce qu'il a promis.
A+, SHALOM[u]
lucas- Messages : 993