(vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
(vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)
Mergou a écrit:Nous Non-Juifs ( Israélites par la Foi) doit t'ont aussi appliqué ces règle ?
Oui Mergou car cela plait à Dieu.
Mais toutes ces fêtes doivent être célébrées en prenant conscience de l'accomplissement de Yéshoua (Jésus) au sujet des sacrifices. Elles sont célébrées au travers du sang de Yéshoua (Jésus). Les Juifs qui ne croient pas en Yéshoua (Jésus) les célèbrent mais sans le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) il leur manque l'essentiel des fêtes de L'Eternel.
Loup Ecossais a écrit:Les seules règles à appliquer, sont celles de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur...
et Yéshoua (Jésus) a célébré toutes ces fêtes...
SoldatduMessie a écrit:Gloire au Seigneur
Amen ! Gloire à YHWH (L'Eternel) !
Merci bcp pour tout ce que tu fais, admin...
Il est à noter aussi que les sabbats du Seigneur (le sabbat hebdomadaire tout comme les fetes de l'eternel), sont un signe entre le Seigneur et son peuple. Un signe qui permet d'identifier ceux qui appartiennent au vrai Dieu. A moins que je ne me trompe, le Seigneur n'a jamais parlé d'un autre commandement en disant que c'etait un Signe entre lui et son peuple.
"Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie" Ezechiel 20:12
"Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu." Ezechiel 20:20
"L'Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats ; car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie." Exode 31:12,13
Pour ne citer que quelques versets...
Que le Seigneur continue de t'utiliser pour sa Gloire Admin, tu es benie.
Il est à noter aussi que les sabbats du Seigneur (le sabbat hebdomadaire tout comme les fetes de l'eternel), sont un signe entre le Seigneur et son peuple. Un signe qui permet d'identifier ceux qui appartiennent au vrai Dieu. A moins que je ne me trompe, le Seigneur n'a jamais parlé d'un autre commandement en disant que c'etait un Signe entre lui et son peuple.
"Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie" Ezechiel 20:12
"Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu." Ezechiel 20:20
"L'Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats ; car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie." Exode 31:12,13
Pour ne citer que quelques versets...
Que le Seigneur continue de t'utiliser pour sa Gloire Admin, tu es benie.
Wabson- Messages : 80
Shalom Wabson
en effet le Shabbat et tous les Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) célébrés dans La Nouvelle Alliance de Yéshoua (Jésus) sont un signe auquel on reconnait le peuple de Dieu.
Que L'Eternel Dieu soit notre Guide.
rectification
Je tenais à rectifier un point.
j'avais mis en annotation que les offrandes et sacrifices ne devaient être offert qu'au Temple à Jérusalem mais j'ai enlevé ceci de l'annotation car ce n'est pas exact. Hormis la Pâque qui devait n'être offert qu'au Temple et Shavouoth et Souccoth qui devaient être célébrées à Jérusalem. Pour tous les autres sacrifices; selon La Torah, ces sacrifices avaient lieu dans les villes de chaque tribus d'Israel à un endroit que Dieu choisissait car il y avait des sacrificateurs Lévites pour chaque tribus. Donc, le peuple n'était pas obligé de monter tout le temps à Jérusalem pour faire les sacrifices ce qui aurait rendu cela impossible. Par contre ces sacrifices devaient avoir lieu dans les frontières d'Israel...
j'avais mis en annotation que les offrandes et sacrifices ne devaient être offert qu'au Temple à Jérusalem mais j'ai enlevé ceci de l'annotation car ce n'est pas exact. Hormis la Pâque qui devait n'être offert qu'au Temple et Shavouoth et Souccoth qui devaient être célébrées à Jérusalem. Pour tous les autres sacrifices; selon La Torah, ces sacrifices avaient lieu dans les villes de chaque tribus d'Israel à un endroit que Dieu choisissait car il y avait des sacrificateurs Lévites pour chaque tribus. Donc, le peuple n'était pas obligé de monter tout le temps à Jérusalem pour faire les sacrifices ce qui aurait rendu cela impossible. Par contre ces sacrifices devaient avoir lieu dans les frontières d'Israel...
Adina a écrit:Pourtant le 3. Tishri annoncé au cor de bélier, vous n´en voulez pas.
cite moi ce dont tu parles dans La Torah et je comprendrais de quoi tu parles...
Adina a écrit:Je parle de Rosh ha Shana, que l´on proclamme au son du shofar.
Rosh Hashana (Tête de l'année) est au mois d'Aviv le mois de Pessa'h.
Il n'est pas écrit de sonner du shofar à ce moment de l'année bien que l'on puisse le faire si on en a envie.
Ensuite Dieu a bien fixé un jour pour sonner du shofar, à Yom Teruah (Jour des Trompettes) juste avant Yom kippour.
Nombres 29:1
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.
Donc le son du shofar se fait entendre le 1er du septième mois.
Tandis que Yom Kippour est le 10 du septième mois.
Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu.
Attention, même si le judaïsme pure et dure est aussi dangereux que le christianisme sans Christ et que l'islam, il y a une sagesse juive à ne pas négligé sous peine de passé à côté de richesse incroyable de la Parole de Dieu dans la langue des prophètes.
Je savais qu'il y avait deux "nouvel an", mais je ne savais pas qu'il en avait quatre. Je savais qu'il y avait un jour où c'était la sonnerie du schofar pour la création de l'univers et un autre pour la création du soleil et de la lune, qui donnera les rendez vous, les fêtes de l’Éternel avec son peuple. Respectivement le dimanche (jour Ehad) et le quatrième jour de la création, le mercredi.
Il y a des merveilles caché dans le son du schofar, qui est la corne de bélier, la keren, tourner vers le haut pour annoncer quelque chose de solennelle...
Prenons gardes à ne pas tout renié, mais examinons tous comme le dit la Parole et retenons ce qui est bon, par l'Esprit qui nous anime et nous fait discerner les choses.
Je savais qu'il y avait deux "nouvel an", mais je ne savais pas qu'il en avait quatre. Je savais qu'il y avait un jour où c'était la sonnerie du schofar pour la création de l'univers et un autre pour la création du soleil et de la lune, qui donnera les rendez vous, les fêtes de l’Éternel avec son peuple. Respectivement le dimanche (jour Ehad) et le quatrième jour de la création, le mercredi.
Il y a des merveilles caché dans le son du schofar, qui est la corne de bélier, la keren, tourner vers le haut pour annoncer quelque chose de solennelle...
Prenons gardes à ne pas tout renié, mais examinons tous comme le dit la Parole et retenons ce qui est bon, par l'Esprit qui nous anime et nous fait discerner les choses.
MKD- Messages : 61
MKD a écrit:Je savais qu'il y avait deux "nouvel an", mais je ne savais pas qu'il en avait quatre.
Il n'y a qu'un seul nouvel an proclamé par YHWH (L'Eternel) je pense que cela devrait nous suffire au lieu d'aller chercher 3 nouvel ans de plus, d'ailleurs comment expliquer 3 nouvel ans dans une seule année...
Exode 12:2
Ce mois-ci (Aviv) sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l'année.
La Torah Est Simple !
Shalom
Dernière édition par Administratrice le Jeu 16 Fév - 20:55, édité 1 fois
La Torah de YHWH Qui Est La Torah de Yéshoua (Jésus), voilà ce qu'il ne faut pas rejeter et le mal des doctrines des hommes c'est que par leur dogmes respectifs ils ajoutent ou retranchent à La Torah Sainte du Dieu d'Israël !
Psaumes 119:34
Donne-moi l'intelligence, pour que je garde Ta Torah Et que je L'observe de tout mon coeur !