bonjour je cherche des juifs messianiques ou non juifs qui
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
bonjour je cherche des juifs messianiques ou non juifs qui
croyant à la fois que Jésus n'est pas Dieu et que le bapteme est nécessaire au salut.
Cela existe t-il quelquepart dans le monde? merci
Cela existe t-il quelquepart dans le monde? merci
erwan- Messages : 42
Re: bonjour je cherche des juifs messianiques ou non juifs qui
COLOSSIENS 1-16 :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
MATTHIEU 28-18 :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
ESAÏE 9-6 (9-6) :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
JEAN 10-30 à 33 :
Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
JEAN 8-58 :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
EXODE 3-14 :
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous
LUC 23-39 à 43 :
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
1PIERRE 3-21 :
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
MARC 16-16 :
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
MATTHIEU 28-18 :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
ESAÏE 9-6 (9-6) :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
JEAN 10-30 à 33 :
Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
JEAN 8-58 :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
EXODE 3-14 :
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous
LUC 23-39 à 43 :
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
1PIERRE 3-21 :
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
MARC 16-16 :
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Invité- Invité
Shalom Erwan,
pourquoi ne crois-tu pas que Yéshoua (Jésus) est Dieu ?
Si tu veux nous pouvons en discuter.
Les Juifs Messianiques croient en La Divinité de Yéshoua (Jésus), il y a quelques Juifs qui croient que Yéshoua (Jésus) Est Le Machia'h (Messie) mais pas Dieu, mais ils se trompent.
Le tout n'est pas que tu saches s'il y a oui ou non des Juifs qui croient ainsi ou pas mais ce qu'il faut vraiment savoir, c'est où se trouve La Vérité ? Qu'en disent La Torah de YHWH (L'Eternel) et Les Prophètes ? C'est sur ce point là qu'il faut te pencher.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
réponse
Peut être que Jésus est Dieu,
mais comment expliquer que le créateur puisse devenir une créature (un Homme) ?
merci
mais comment expliquer que le créateur puisse devenir une créature (un Homme) ?
merci
erwan- Messages : 42
Shalom Erwan,
ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Dieu s'est fait homme en La Personne de YaHshoua/Yéshoua (Jésus) afin qu'un homme parfait meure à notre place pour les péchés du peuple.
Nul homme ne pouvait être à la hauteur de Yéshoua (Jésus) car aucun homme n'avait la nature parfaite de Yéshoua (Jésus) et la seule nature parfaite qui pouvait sauver le monde Est YaH (L'Eternel) Lui-Même. Mais Dieu en tant que Dieu ne peut mourir car Dieu Est bien sûr Immortel donc Dieu s'est fait homme par Le Fils afin de pouvoir donner sa vie pour nous tous.
Philippiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de YaHshoua/Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que YaHshoua/Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) Est YaHWeH (Kurios), à la gloire de Dieu le Père.
Visionne cette vidéo :
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin