shalom....aidez moi s'il vous plait!
+2
Ruth Administratrice
saria
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
shalom....aidez moi s'il vous plait!
tout d'abord,Shalom a tous.
je suis nouvelle sur ce forum et j'espere apprendre beaucoup avec vous.j'ai decouvers ce forum"par hasard" mais je crois plutot que c'est dieu qui m'a conduite ici.
j'espere que vous pourrez me dire quoi faire et comment je dois faire.je vis une situation spirituelle difficile et je me sens mal.je viens d'une famille athée,dans laquelle la pratique de la religion est vraiment releguée au dernier plan,il est important aussi que je dise qu'il y a 2personnes de confession musulmanes qui sont devenue de la famille par alliance et qui sont totallement anti sioniste.moi je me suis tournée vers la Torah et je suis devenue israelite il y a plus ou moins 8ans.mon probleme c'est que je me sens totalement etrangere dans ma propre famille,j'ai commencé a pratiquer les fetes de la Torah,ma famille de sang m'a dit de faire ce que je veux par rapport a la religion mais de ne surtout pas leur en parler,ils se mettent en colere dès que je parle de religion et les 2personnes musulmanes me rabaissent tout le temps,me traitent de sioniste et se moquent ouvertement devant moi.....bref c'est pas facile du tout.le plus dure,ce n'est pas d'etre seule contre tous mais c'est d'etre niée dans ce que je suis au plus profond de moi!!je suis israelite mais ils ne veulent pas l'admettre et j'ai l'impression que pour eux c'est comme si c'etait une honte qu'il fallait taire.je ne sais plus du tout comment réagir,ca me fait mal au plus profond de mon coeur car je sens que je ne serais pas moi meme tant que je ne pourrais pas crier au monde que je suis israelite et quej'en suis fiere.
j'espère que vous pourrez me conseiller sur l'attitude que je dois adopter.
merci
je suis nouvelle sur ce forum et j'espere apprendre beaucoup avec vous.j'ai decouvers ce forum"par hasard" mais je crois plutot que c'est dieu qui m'a conduite ici.
j'espere que vous pourrez me dire quoi faire et comment je dois faire.je vis une situation spirituelle difficile et je me sens mal.je viens d'une famille athée,dans laquelle la pratique de la religion est vraiment releguée au dernier plan,il est important aussi que je dise qu'il y a 2personnes de confession musulmanes qui sont devenue de la famille par alliance et qui sont totallement anti sioniste.moi je me suis tournée vers la Torah et je suis devenue israelite il y a plus ou moins 8ans.mon probleme c'est que je me sens totalement etrangere dans ma propre famille,j'ai commencé a pratiquer les fetes de la Torah,ma famille de sang m'a dit de faire ce que je veux par rapport a la religion mais de ne surtout pas leur en parler,ils se mettent en colere dès que je parle de religion et les 2personnes musulmanes me rabaissent tout le temps,me traitent de sioniste et se moquent ouvertement devant moi.....bref c'est pas facile du tout.le plus dure,ce n'est pas d'etre seule contre tous mais c'est d'etre niée dans ce que je suis au plus profond de moi!!je suis israelite mais ils ne veulent pas l'admettre et j'ai l'impression que pour eux c'est comme si c'etait une honte qu'il fallait taire.je ne sais plus du tout comment réagir,ca me fait mal au plus profond de mon coeur car je sens que je ne serais pas moi meme tant que je ne pourrais pas crier au monde que je suis israelite et quej'en suis fiere.
j'espère que vous pourrez me conseiller sur l'attitude que je dois adopter.
merci
saria- Messages : 10
Prions pour Saria
Shalom à toi Saria :)
Soit la bienvenue ici.
Ta situation est en effet difficile à vivre mais L'Eternel Dieu n'abandonne pas ceux qui L'aiment.
Pour plus de clarté, j'aimerais savoir si tu es une Israélite
qui croit en Yéshoua (Jésus)?
Je prierai pour toi et j'enverrai ton sujet à tous les membres de ce forum afin qu'ils prient aussi pour toi.
Je suppose que tu vis avec eux, je ne connais pas vraiment ta situation familiale donc c'est assez difficile de te conseiller mais je te dirais que le mieux c'est que tu leur montres par tes actes que tu es différente, c'est à dire que par ton comportement tu leur montres que tu les aimes tout en étant ferme en ce qui concerne le fait de suivre La Torah du Dieu d'Israël. S'ils ne veulent pas que tu leur en parles, on ne peut obliger les gens mais par contre, toi, soit occupée à la tâche qui est la tienne, c'est à dire suivre Le Dieu de La Torah par Yéshoua (Jésus), suis Sa Torah dans toute ta vie, en aimant ton Dieu de toute ta pensée de tout ton être et de toute ta force et ton prochain comme toi-même, célébrant Ses Shabbats, Ses Fêtes, et ne mangeant rien d'impurs... Parfois, cela vaut mieux que des mots, les actes parlent d'eux-même, après par la suite, cela les fera peut-être avoir un regard différent sur ta foi et tu pourras peut-être alors leur en parler plus en profondeur.
Si tu as encore besoin de parler, n'hésite pas.
Que L'Eternel Dieu te dirige dans toutes Ses Voies et
qu'Il te fortifie abondamment et te garde.
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 17 Juin - 15:06, édité 4 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: shalom....aidez moi s'il vous plait!
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse!!
mon coeur est entierement israelite mais si votre question est de savoir si je me suis tournée vers une eglise,la réponse est non.En fait ,j'essaye de pratiquer ce qui est enseigné dans la bible,je crois que la bible se suffit a elle meme,non??
oui j'ai une tres grande foi en jesus,fils de dieu.
je suis aussi venue sur ce forum pour apprendre car comme j'ai decouvers la bible par moi meme,j'ai encore beaucoup de choses a apprendre...
Saria a écrit:mais si votre question est de savoir si je me suis tournée vers une eglise,la réponse est non.
non, sûrement pas, ma question n'était pas celle là :)
Car nous sommes, nous Israélites en Yéshoua (Juifs et non-Juifs) l'Eglise=l'Assemblée de Dieu.
Ma question était simplement si tu croyais en Yéshoua (Jésus) car tu aurais pu être convertie simplement au Judaïsme en tant que religion mais je vois que tu es bien convertie au Dieu de La Torah et à Son Fils Yéshoua :) et non à une religion d'homme qu'elle soit issu du Christianisme ou du Judaïsme.
Tu seras toujours la bienvenue.
Sache que je prierai pour que L'Eternel Dieu te bénisse et t'aide dans ta situation familiale difficile.
Ta soeur Israélite en Yéshoua (Jésus)
Ruth
A propos du Sionisme
Bonjour Saria,
Le Sionisme est biblique à 100%, et c'est le futur pour la planète: De Sion viendra la Loi, et de Jérusalem la Parole de l'Eternel.
La restauration d'Israël est pour Satan un compte à rebours, lui rappelant que son royaume prend fin.
C'est la raison pour laquelle, de tous temps, une haine irrationnelle se manifeste contre Israël, de la part
de ceux qui marchent dans les ténèbre, et dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence.
Ainsi, seule la destruction d'Israël, dans son entier est susceptible de lui permettre de survivre, puisque cela
empêcherait les accomplissements prophétiques, selon lesquels le Messie étendra sa domination sur tous les peuples, depuis Jérusalem, tandis que Satan sera lié.
Courage Saria, le Seigneur voit le combat que tu mènes. S'ils te haïssent, c'est à cause de Lui, et ils Le haïssent aussi. "Vous serez haïs de tous, à cause de Mon Nom"...
Que la Paix du Seigneur soit sur toi.
Le Sionisme est biblique à 100%, et c'est le futur pour la planète: De Sion viendra la Loi, et de Jérusalem la Parole de l'Eternel.
La restauration d'Israël est pour Satan un compte à rebours, lui rappelant que son royaume prend fin.
C'est la raison pour laquelle, de tous temps, une haine irrationnelle se manifeste contre Israël, de la part
de ceux qui marchent dans les ténèbre, et dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence.
Ainsi, seule la destruction d'Israël, dans son entier est susceptible de lui permettre de survivre, puisque cela
empêcherait les accomplissements prophétiques, selon lesquels le Messie étendra sa domination sur tous les peuples, depuis Jérusalem, tandis que Satan sera lié.
Courage Saria, le Seigneur voit le combat que tu mènes. S'ils te haïssent, c'est à cause de Lui, et ils Le haïssent aussi. "Vous serez haïs de tous, à cause de Mon Nom"...
Que la Paix du Seigneur soit sur toi.
FTMO- Messages : 5
Alain-Julien a écrit:
O,comme je partage ton crie du coeur et de ton ame : je ne serais pas moi meme tant que je ne pourrais pas crier au monde que je suis Israelite et que j'en suis fiere !
Bienvenu dans ce forum magnifique au service de L'Eternel et son fils bien-aimée Yéshoua,moi aussi je suis venu sur ce forum depuis quelque mois avec l'aide de Hacem, L'Eternel mon Dieu et je trouve beaucoup de réconfort avec mes fréres et soeurs Israëlite.
Avant j'allais a l'eglise chrétienne mais depuis quelque temps je sentais que entre ces que dit la Bible et ce que on enseigne a l'eglise il y a des choses dont je me sentais tout a fait opposé et je ne trouvait plus la paix ,je me disais aussi que j'etais venu "par hasard",sur ce forum mais je sais que c'est Lui, L'Eternel qui ma conduit ici ,un peu comme toi.
Hacem m'a aidé dans une difficulté d'etre et je suis confiant en Lui mon Dieu,mon Seignieur a qui je dois tout .
Je vais priér pour toi afin que L'Eternel pour Qui rien n'est impossible te donne la force de continuer dans ta voix et le chemin vers Lui .
Aussi voulais je te partager ce que je viens de vivre vendredi dernier ,je travaille comme aide-pastorale dans un hopital a Courtrai en Belgique et j'ai annoncé au résponsable que je me sens plus Israëlite que chrétien et que je lis la Torah et le fait de donner la "communion" est quelque chose qui me correspond plus et que je peux plus continuer ce travail et que mon coeur se trouve avec mon Dieu et La Torah par Yéshoua.
Ceci pour te partager que beaucoup de personnes ne comprenent pas ce que nous sentons et vivons au fond de notre etre et que avec l'aide de L'Eternel et les freres et soeurs dans ce forum on est plus tout seul et on trouve un réel réconfort pour continuer dans cette voix.
Comme je suis assez nouveau je rends compte que j'ai beaucoup a apprendre,mais j'aime mon Dieu et ce forum car je me sens bien aidé et aussi j'ai confiance dans L'Eternel et je sens un changement profond en moi et j'ai aussi décidé de suivre la Torah du Dieu d'Israël et aussi en célébrant ses Shabbats, ses Fêtes, et ne mangeant rien d'impurs,ce que je faisait avant.
Que L'Eternel Dieu te bénisse abondament et t'aide dans ta situation familiale difficile.
Ton frére en Yéhoua,
Alain-Julien
Amen !
Je rend gloire à L'Eternel Dieu car Il t'a ramené au sein d'Israël,
une brebis de plus est à présent dans Sa Bergerie :)
Nikolaj a écrit:le "GPS" symbolique dont nous avons tous besoin est la Bible complète comme guide sûr
oui bien sûr, mais en évitant les mauvaises traductions comme celle des témoins de Jéhovah ainsi que des livres ajoutés à La Bible comme la tour de garde.
Il est bien d'avoir les textes originaux dans la langue d'origine Hébraïque ci-dessous :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
et ici dans la traduction Grecque des textes d'origine de La Nouvelle Alliance :
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html
Tu sais Nikolaj, si tu aimes vraiment YHWH Le Dieu d'Israel, alors tu n'es pas destiné à rester indéfiniment dans une fausse doctrine, mais toi aussi tu es appelé à entrer dans l'Assemblée d'Israël par Yéshoua (Jésus) en suivant La Torah de YHWH (L'Eternel).
La religion des hommes, voilà le gros problème Nikolaj.
Et les témoins de Jéhovah n'échappe pas à cette règle, il s'agit aussi d'une religion humaine qui éloigne les hommes de La Vérité de Sa Parole.
Nikolaj a écrit:---selon cette traduction que tu suggères:
13 Πᾶς γὰρ ὃς ἂν ἐπικαλέσηται τὸ ὄνομα κυρίου σωθήσεται. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
http://ba.21.free.fr/ntgf/romains/romains_10_gf.html
---romains 10:13...est-il assurément parfaitement traduit ici? non...car le NOM Sacré est occulté...et remplacé injustement...(deutéronome 4:2...)
Bien sûr Nikolaj, mais prononcer et connaître Le Saint Nom de Dieu ne suffit pas, il faut suivre Ses Commandements ! Crois-tu vraiment La Doctrine que Dieu Enseigne dans Sa Torah et Annonce par Ses Prophètes et par Ses Apôtres ? Manges-tu kasher ? Suis tu Ses Shabbats et Ses Rendez-vous ?
Tout est là Nikolaj, c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
Nikolaj a écrit:---la comparaison aide...
***(Actes 5:38, 39) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes [[les chrétiens TJ ou autres chrétiens]] , mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ;
39 mais si elle vient de Dieu [[YaHaWaH]] , vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ”***
Moi je préfère parler d'Israélites ou de Netzarim (Nazaréens) ou encore de Messianiques qui est la traduction Française du mot Chrétiens que tu utilises car ce mot "Chrétien" appartient maintenant à une religion qui n'a plus de rapport avec La Foi Israélite des Apôtres.
(Actes 5:38, 39) [...] Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes [ces Israélites Netzarim] , mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ;
39 mais si elle vient de Dieu [[YaHaWaH]] , vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu.
Tu sais, ce passage peut être pris pour justifier n'importe quelle fausse doctrine, les musulmans pourraient aussi se servir de ce passage Biblique pour dire que du fait que leur faut dogme n'a pas été renversé, cela signifierait alors que leurs oeuvres viennent de Dieu. Il est un fait que beaucoup de doctrines de démons persistent dans le temps et pourtant cela ne signifie pas qu'elles viennent de Dieu. Ce passage n'est donc pas à prendre dans ton sens mais comme ciblant particulièrement la communauté Israélite ayant La Foi Véritable dont parle ici Gamaliel !
Le bon choix
Shalom Saria,
Le choix que tu as fait est certainnement le meilleur. Car il est dit: ''Je(YHWH) mets devant toi la vie et la mort. Choisis la vie pour que tu vives.''
Seuleument que le grand amour de Yéshoua vienne comblé toutes tes inquiètudes. "l'amour support tout et couvre une multitude de péchés.
Je crois que si l'amour de YHWH prend la place de tes inquiètudes, il mettra une grande confusion dans ta famille.
Demande à Yéshoua de te remplir de "Son Amour" pour tous les membres de ta famille, ainsi tu verras la confusion s'installé dans le camp de l'ennemi.
Be blessed in Yéshua's name
Le choix que tu as fait est certainnement le meilleur. Car il est dit: ''Je(YHWH) mets devant toi la vie et la mort. Choisis la vie pour que tu vives.''
Seuleument que le grand amour de Yéshoua vienne comblé toutes tes inquiètudes. "l'amour support tout et couvre une multitude de péchés.
Je crois que si l'amour de YHWH prend la place de tes inquiètudes, il mettra une grande confusion dans ta famille.
Demande à Yéshoua de te remplir de "Son Amour" pour tous les membres de ta famille, ainsi tu verras la confusion s'installé dans le camp de l'ennemi.
Be blessed in Yéshua's name
original nkandang- Messages : 2
Nikolaj a écrit:(Actes 11:26) [...] ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens
oui et l'on peut aussi dire :
ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés les suiveurs du Machia'h (Messie)
aujourd'hui le mot "Chrétien" ne veut plus dire ce que le mot "Chrétien" voulait dire à l'époque car le mot Chrétien a aujourd'hui été coupé de toute racine Israélite ce qui n'était bien sûr pas le cas à l'époque.
MERCI beaucoup pou vos reponses!
ca me donne du courage car ca me montre que je suis sur le bon chemin et que d'autres personnes pensent comme moi.
comme il est écrit"VOUS SEREZ HAIS A CAUSE DE MON NOM",je suppose qu'il ne sert a rien de prier pour que le comportement de ces 2personnes s'assagisse?ca veut dire qu'il faut que ca se passse comme ca?je dois avouer que je ne sais pas comment réagir face aux blagues de mauvais gout et aux accusations de ces 2personnes musulmanes qui me traitent notament de "colabo".j'essaye souvant de les ignorer mais je sens parfois la colere qui monte en moi et je fais tout pour la contenir de toute mes forces.puis je reagir a ces accusations ou dois je les supporter par amour de dieu qui a dit d'aimer ses ennemis et de ne pas résister aux mechants??
merci pour tous,j'espere apprendre beaucoup avec vous....
ca me donne du courage car ca me montre que je suis sur le bon chemin et que d'autres personnes pensent comme moi.
comme il est écrit"VOUS SEREZ HAIS A CAUSE DE MON NOM",je suppose qu'il ne sert a rien de prier pour que le comportement de ces 2personnes s'assagisse?ca veut dire qu'il faut que ca se passse comme ca?je dois avouer que je ne sais pas comment réagir face aux blagues de mauvais gout et aux accusations de ces 2personnes musulmanes qui me traitent notament de "colabo".j'essaye souvant de les ignorer mais je sens parfois la colere qui monte en moi et je fais tout pour la contenir de toute mes forces.puis je reagir a ces accusations ou dois je les supporter par amour de dieu qui a dit d'aimer ses ennemis et de ne pas résister aux mechants??
merci pour tous,j'espere apprendre beaucoup avec vous....
Saria a écrit:j'essaye souvant de les ignorer mais je sens parfois la colere qui monte en moi et je fais tout pour la contenir de toute mes forces.puis je reagir a ces accusations ou dois je les supporter par amour de dieu qui a dit d'aimer ses ennemis et de ne pas résister aux mechants??
:)
si tu dois te mettre en colère en répondant, alors mieux vaut que tu gardes le silence.
Par contre, si tu sens que tu vas répondre calmement mais fermement, alors tu peux répondre avec les mots que te donnera Yéshoua (Jésus) à l'instant où tu en auras besoin.
Nikolaj a écrit:tu peux aussi lire et étudier le Coran, et en citer (avec beaucoup de tact interrogatif) tous les passages qui incitent à faire le bien envers son prochain et tous les humains, et aussi les passages qui encouragent à lire et à appliquer la thora
Je ne crois pas que cela soit une bonne chose d'utiliser le coran à des fins de prédication car par essence ce livre n'est pas inspiré par Dieu. D'autre part, prêcher vraiment La Torah et les Paroles de Yéshoua (Jésus) aux musulmans en leur démontrant que leur coran ne suit en rien les préceptes de Moïse est le meilleur témoignage à leur donner.
Nikolaj a écrit:-dans les enseignements des tj, un livre :"viens, suis moi" a été édité et étudié par tous les tj, cela concorde avec le fait de suivre le modèle laissé par Yéshoua, à quiconque le voudrait volontairement.un autre : "le grand enseignant" aussi exalte Yéshoua-Mashia dans ses actions...
pourquoi suivre les enseignements des autres quand tu peux suivre L'Enseignement=Torah de Dieu ? Pourquoi tout compliquer ? La Torah n'est pas assez simple à comprendre ? Bien sûr qu'Elle L'Est pour celui ou celle qui veut suivre Dieu ! Alors pourquoi tous ces rajouts sinon pour mener des gens vers des doctrines d'hommes ?
Nikolaj a écrit:et nous, qui sommes-nous??? que sommes nous???
nous devons être des suiveurs de Yéshoua (Jésus) et suivre Yéshoua (Jésus) c'est suivre La Torah de Son Père sans rajout ni retrait ! Donc ceux qui sont greffés sont Israélites, c'est là leur titre premier car c'est le titre que Dieu leur donne, c'est le titre par lequel L'Eternel Dieu s'adresse à nous dans Toute Sa Parole ! Car Sa nation ne porte qu'un seul Nom : Israël !
Tu es dans une fausse doctrine Nikolaj, donne toi entièrement à Dieu en suivant Ses Commandements au lieu de suivre ceux de ton assemblée.
Shalom Saria.
Je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter, les autres ont deja tout dit...
Je te souhaite beaucoup de courage, et sois en sur d'une chose: Le Seigneur ne delaisse pas ceux dont les coeurs sont tournés vers Lui.
Je te souhaite la bienvenue dans ce forum. Tu peux te sentir libre dans ce forum de parler de ce qui te tiens à coeur.
Que le Dieu d'Israel que tu desires tant servir te donne la force de continuer à aimer vraiment les membres de ta famille qui se moquent de toi mais aussi le courage d'etre ferme quand necessaire (si l'Image du Seigneur est en jeu) et la sagesse pour savoir discerner...
Wabson
Je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter, les autres ont deja tout dit...
Je te souhaite beaucoup de courage, et sois en sur d'une chose: Le Seigneur ne delaisse pas ceux dont les coeurs sont tournés vers Lui.
Je te souhaite la bienvenue dans ce forum. Tu peux te sentir libre dans ce forum de parler de ce qui te tiens à coeur.
Que le Dieu d'Israel que tu desires tant servir te donne la force de continuer à aimer vraiment les membres de ta famille qui se moquent de toi mais aussi le courage d'etre ferme quand necessaire (si l'Image du Seigneur est en jeu) et la sagesse pour savoir discerner...
Wabson
Wabson- Messages : 80
Haïs de tous
Effectivement, Jésus déclare: s'ils vous haïssent, sachez qu'ils m'ont haï avant vous.
Clairement, il est possible de prier pour la repentance des ennemis. En tenant ferme dans ta foi,
tu donnes le meilleur témoignage possible.
L'ennemi est également un calomniateur. Le Coran n'est pas la Parole de Dieu et prétend que le Christ
n'est pas mort sur la croix, ce qui sous-entendrait que nous ne sommes pas sauvés, faute d'expiation.
Or la Bible se termine avec un sérieux avertissement à ceux qui rajoutent ou ôtent quelque chose
des paroles de la prophétie. L'Islam arrive, env. 700 ans après J.-C. et prétend même
qu'Adam et Eve étaient Musulmans...
Que le Seigneur te garde et te fortifie, physiquement et spirituellement Saria. Qu'Il t'accorde par Son Esprit l'attitude et l'autorité pour confondre les calomnies et les mensonges, et les réduire au silence.
C'est peut-être inutile de le préciser: nourris-toi quotidiennement de la lecture des Ecritures. Elle est la Parole écrite de Dieu qui devait être lue quotidiennement même par les rois d'Israël. Et Il l'a mis à notre disposition pour que nous grandissions dans la connaissance et la communion avec Lui. Elle te rafraîchira dans les moments difficiles et te permettra de vaincre.
Clairement, il est possible de prier pour la repentance des ennemis. En tenant ferme dans ta foi,
tu donnes le meilleur témoignage possible.
L'ennemi est également un calomniateur. Le Coran n'est pas la Parole de Dieu et prétend que le Christ
n'est pas mort sur la croix, ce qui sous-entendrait que nous ne sommes pas sauvés, faute d'expiation.
Or la Bible se termine avec un sérieux avertissement à ceux qui rajoutent ou ôtent quelque chose
des paroles de la prophétie. L'Islam arrive, env. 700 ans après J.-C. et prétend même
qu'Adam et Eve étaient Musulmans...
Que le Seigneur te garde et te fortifie, physiquement et spirituellement Saria. Qu'Il t'accorde par Son Esprit l'attitude et l'autorité pour confondre les calomnies et les mensonges, et les réduire au silence.
C'est peut-être inutile de le préciser: nourris-toi quotidiennement de la lecture des Ecritures. Elle est la Parole écrite de Dieu qui devait être lue quotidiennement même par les rois d'Israël. Et Il l'a mis à notre disposition pour que nous grandissions dans la connaissance et la communion avec Lui. Elle te rafraîchira dans les moments difficiles et te permettra de vaincre.
Une chose encore...
Le monde utilise la moquerie, le mensonge, la menace ou la haine.
L'Esprit a des armes radicalement contraires: le respect, la vérité, l'encouragement, l'amour.
Shalom, Saria
L'Esprit a des armes radicalement contraires: le respect, la vérité, l'encouragement, l'amour.
Shalom, Saria