(vidéo) Le Souffle Saint de Dieu
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (vidéo) Le Souffle Saint de Dieu
Pinas,toi aussi tu as une certaine clarté des écritures
L'engendrement est en rapport avec la nouvelle naissance,et la puissance d'en haut est tombera dans un future proche dans la semence qui nous a engendré.
Oui c'est comme j'ai dit plus haut "C'est ce que j'ai dit ,la pluie de l'arrière saison sera une double effusion,car se sera la pluie de l'avant et l'arrière saison en même temps (voilà pourquoi j'ai dit "double")
Peux-tu me dire quand tu es né de nouveau ? car tu es très près du royaume des cieux Pinas
C'est ce que j'ai dit ,la pluie de l'arrière saison sera une double effusion,car se sera la pluie de l'avant et l'arrière saison en même temps (voilà pourquoi j'ai dit "double")Non, pour moi la différence est très clair.
La pluie de la première et de l'arrière saison tombe ensemble, l'un à la suite de l'autre.
La première pluie correspond à la pluie de l'enseignement. Où la Parole en tant que semence est planté dans le cœur des croyant, la bonne terre!
Puis vient celle de l'arrière saison, la pluie de l'esprit
Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. 1 Jean5:7
Jacques 1:18
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
L'engendrement est en rapport avec la nouvelle naissance,et la puissance d'en haut est tombera dans un future proche dans la semence qui nous a engendré.
Pour conclure, il n y a pas un baptême du saint esprit puis autres choses qui apportera la double bénédiction, non le véritable baptême de l'Esprit manifestera une double portion de puissance c'est ce qui est scripturaire!
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Voila l'ordre de mission qui accompagne cette effusion, la manifestation de l’Évangile sur l’échiquier mondial puis l’enlèvement de l'Eglise-Epouse afin que la terre soit frappé d'interdit
Oui c'est comme j'ai dit plus haut "C'est ce que j'ai dit ,la pluie de l'arrière saison sera une double effusion,car se sera la pluie de l'avant et l'arrière saison en même temps (voilà pourquoi j'ai dit "double")
Peux-tu me dire quand tu es né de nouveau ? car tu es très près du royaume des cieux Pinas
Mont carmeL- Messages : 53
MKD a écrit:Normalement, pour cette Assemblée de croyant c'est chose faite, car Yéshoua est notre Torah, c'est la Torah faite chaire. Il est le Verbe et en lui nous avons donc la vie en abondance.
si cela était chose faîtes, alors tous suivraient le Shabbat et les Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) et mangeraient kasher mais cela n'est malheureusement pas encore le cas.
Il n'y a pas Deux Torah, Yéshoua (Jésus) en a confirmé Une Seule, Celle donnée à Moché (Moïse) par Son Père et Lui-Même.
Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir La Torah ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ruth Administratrice- Admin
Oui je fais le même constat à ton sujet Mont Carmel tu es vraiment proche de la véritable chose.Peux-tu me dire quand tu es né de nouveau ? car tu es très près du royaume des cieux Pinas
J'ai été baptisé dans le nom d'Adonai Yeshoua HaMachia'h il y a de cela 5 ans et depuis j'essaye de faire tout mes efforts pour ajouter à ma foi les vertus nécessaires qui accompagne cette nouvelle naissance; vertus, connaissance, témpérance, amour fraternelle,...
Cela fait bizarre car j'ai l'impression de me lire,L'engendrement est en rapport avec la nouvelle naissance,et la puissance d'en haut est tombera dans un future proche dans la semence qui nous a engendré.
Tu as tout a fait raison pour ce passage Mont Carmel et ceux qui étaient née de nouveau à cette époque constituaient aussi les Premiers fruits de la récolte conformémant à l'enseignement de Yéshoua dans
Jean 12:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Pour le reste je pense qu'on pourra revenir dessus très prochainement
Invité- Invité
Oui effectivement Pinas,je crois que nous sommes d'accord sur les grosses lignes
Mont carmeL- Messages : 53
Page 2 sur 2 • 1, 2