Le Baptême du Saint Esprit - L'Immersion du Souffle Saint
+3
David Chris Paul
Chambellan
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Le Baptême du Saint Esprit - L'Immersion du Souffle Saint
Une fausse doctrine notamment enseignée par les courants Chrétiens pentecotistes met l'accent sur le baptême de l'Esprit Saint en laissant sous entendre que ceux qui n'auraient pas reçu ce baptême ne seraient pas sauvés.
Cette étude est là pour apprendre aux croyants ce qu'est vraiment le baptême de l'Esprit Saint.
Actes 19
1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, vint à Éphèse. Il y trouva quelques disciples et leur dit:
2 Avez-vous reçu le Saint-Esprit, lorsque vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.
3 Et il leur dit: Quel baptême avez-vous donc reçu? Ils répondirent: Le baptême de Yo'hanan-Jean.
4 Alors Paul dit: Il est vrai que Yo'hanan-Jean a baptisé du baptême de la repentance, en disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c'est-à-dire, au Machia'h Yéhoshoua.
5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au Nom du Seigneur Yéhoshoua.
6 Et après que Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils parlaient diverses langues, et prophétisaient.
7 Et ils étaient en tout environ douze hommes.
8 Puis entrant dans la synagogue, il y parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant avec persuasion sur les choses du Royaume d'Elohim.
Ect, ect...
Tout d'abord, il nous faut revenir à la Véritable définition de baptême en Hébreu טְבִילָה "Tebilah" qui signifie plus exactement immersion.
Un expression revient sans cesse dans toutes les Saintes Écritures qui est "rempli du Souffle Saint"
Actes 4:8
Alors Pierre rempli du Saint-Esprit, leur dit:...
Actes 13:52
Et les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.
Actes 4:31
Lorsqu'ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la Parole d'Elohim avec hardiesse.
Ect, ect...
En réalité être baptisé ou immergé du Souffle Saint c'est être rempli du Souffle Saint car l'exemple de l'immersion est parlant, lorsque vous êtes immergés dans l'eau, vous baignez dans l'eau qui vous entoure, donc il y a une surabondance d'eau autour de vous, de même l'immersion du Souffle Saint est une surabondance du Souffle Saint donné à un moment qui fait que l'on voit le Souffle Saint débordé de la personne, et cela se manifeste alors par des dons divers, comme celui de prophétiser, guérir, enseigner, parler des langues étrangères existantes et non des langues comme la glossolalie qui n'est en rien une langue étrangère.
L'Immersion du Souffle Saint ne ressemble pas à ce qui en en est dit dans les églises pentecotistes car l'Immersion Véritable du Souffle Saint est une manifestation de la Présence Physique d'Elohim visible par tous ceux qui sont présents, voir par exemple les langues de feu à Shavouoth-Pentecote.
Il ne s'agit pas d'une manifestation invisible.
Cela signifie t-il qu'une personne qui n'a pas été immergée du Souffle Saint n'a point le Souffle Saint en elle qui l'a dirige sans qu'il y ait une manifestation visible ? Pas du tout, car le Souffle Saint qui est le Souffle qui sort d'Elohim vient faire sa place dans le coeur d'une personne qui donne sa vie à Elohim par Yéhoshoua, le Salut est donc entré chez elle.
Mais pour autant cette personne n'aura pas été submergée par le Souffle Saint Manifestation Physique de la Présence d'Elohim qui lui donnera à un moment bien précis un don Divin que la personne fera fructifier tout au long de sa vie suivant sa marche avec Elohim.
Il est important d'affirmer ici que le Souffle Saint ne fait jamais rien faire à une personne contre sa propre volonté, car le Souffle Saint travaille avec la personne croyante et non à sa place, ceci est extrêmement important car toutes les manifestations que vous pouvez voir dans des églises pentecotistes où des gens tombent en transe ne pouvant se contrôler ne vient absolument pas d'Elohim mais de l'adversaire ou bien d'emotion charnelle ou d'un jeu de rôle ce qui est une porte ouverte aux mauvais esprits.
Le Souffle Saint c'est la paix, le calme et la sérénité.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 12 Mar - 20:09, édité 4 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Le Baptême du Saint Esprit - L'Immersion du Souffle Saint
Shalom Deborah,
tu veux parler de quelle Immersion, celle dans l'eau ou celle du Souffle Saint par imposition des mains ?
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 12 Mar - 16:48, édité 2 fois
concernant l'Immersion dans l'eau, je ne sais pas quoi répondre à ta question, il me faut y réfléchir dans la prière.
Concernant l'Immersion du Souffle Saint, elle peut être donnée par Elohim directement sans imposition des mains car le fait est que seuls les Apôtres choisis par Elohim semblent avoir cette autorité de pouvoir faire que le Souffle Saint descende sur les personnes touchées par eux, donc je crois qu'aujourd'hui Seul Elohim peut immerger du Souffle Saint.
chaton en méditation a écrit:Déborah a écrit:(En sachant qu'une personne isolée peut aussi choisir de s'immerger seule, bien-sûr)
Shalom Déborah, es-tu sûr de cela ?
Shalom Mehdi,
disons que l'Immersion au temps Biblique ne se pratiquait pas tout à fait comme tu peux le voir chez les Évangéliques, je m'explique la personne s'approchait de celui qui le baptisait dans l'eau et le baptiseur ne touchait pas la personne qui s'immergeait car la personne s' accroupissait dans l'eau et ne s'allongeait pas dans l'eau, elle s'immergeait donc seule dans l'eau et se relevait seule.
Donc quand une personne n'a personne pour la baptiser, je pense qu'Elohim le sait et qu'alors la personne croyante peux s'immerger seule devant Elohim au Nom de Yéhoshoua-Yéshoua.
Je pense à un croyant Chrétien reviviliste Charles Finey qui se baptisa lui-même seul étant donné qu'il n'avait personne pour l'immerger.
Déborah a écrit:Ha oui, je comprends mieux au sujet de l'immersion du souffle saint! Peut on vivre une vie entière sans en être submergé (et donc manifester des dons)? Es ce que cela est déterminé par un certain stade de sanctification? Es ce que cet immersion du souffle saint se manifeste sporadiquement, ou bien es ce permanent?
L'Immersion du Souffle Saint dépends d'Elohim seulement.
Une fois immergée du Souffle Saint, cette immersion donne une compréhension supplémentaire qui va se développer au fur et à mesure de la vie du croyant avec des dons différents selon les ministères, donc il s'agit d'un changement permanent.
Mais avoir été immergé du Souffle Saint ne signifie pas être parfait, sans défaut, car le Souffle Saint oeuvre et travaille avec le croyant mas ne remplace pas la personne.
Penser à l'Apôtre Pierre qui à un moment donné fut repris par l'Apôtre Paul lorsqu'il se séparait des incirconcis et il avait auparavant été immergé du Souffle Saint.
chaton en méditation a écrit:Il faut donc avancer dans l'eau tout en faisant attention au courant d'eau cela va de soi ^^ en fléchissant les genoux et en baissant sa tête comme lorsque nous sommes amenés à le faire pendant la prière ? Comme on peut le voir dans le film du 19 octobre 1979 sur la vie de Yahushua qui est le seul qui respecte ça à ma connaissance.
Oui c'est ça
Ce qui est certain c'est que par Yéhoshoua le Souffle Saint agit en toi même si tu ne le vois pas.
Concernant l'Immersion du Souffle Saint, il s'agit d'un moment surnaturel bien précis, c'est la Presence Physique d'Elohim qui se manifeste.
Bonjour et Paix,
Qu'est-ce que le véritable baptême ?
C'est en effet une immersion dans des eaux profondes, mais pas n'importe quelles eaux !
Jérémie 2:13 Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau.
Jérémie 17:13 Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel ! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.
Les eaux dont il est question sont les paroles des livres saints !
Si on y croit, on se prosterne et on se repent !
Ensuite vient le baptême de Saint-Esprit et de feu....le baptême mis à l'épreuve par les tentations.
Fraternellement.
Qu'est-ce que le véritable baptême ?
C'est en effet une immersion dans des eaux profondes, mais pas n'importe quelles eaux !
Jérémie 2:13 Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau.
Jérémie 17:13 Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel ! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.
Les eaux dont il est question sont les paroles des livres saints !
Si on y croit, on se prosterne et on se repent !
Ensuite vient le baptême de Saint-Esprit et de feu....le baptême mis à l'épreuve par les tentations.
Fraternellement.
Chambellan- Messages : 22
Deborah a écrit:Peut on passer une vie entière sans que cela se produise? Je sais que le salut ne dépend pas de cet instant, mais je voulais savoir !
Je crois que oui, je ne crois pas que nous devons le rechercher mais juste rechercher le Royaume d'Elohim, et c'est Elohim qui décide d'Immerger ou non une personne de Son Souffle Saint.
Deborah a écrit:Je crois que certains chrétiens nomme cela le baptème de feu! En as tu déjà entendu parler Ruth?
Oui je connais, et je peux dire que cela ne ressemble pas à ce qui en en est dit dans les églises pentecotistes car l'Immersion du Souffle Saint est une manifestation physique de la Présence Physique d'Elohim donc cela se voit physiquement, voir par exemple les langues de feu à Shavouoth-Pentecote.
Déborah a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Deborah a écrit:Je crois que certains chrétiens nomme cela le baptème de feu! En as tu déjà entendu parler Ruth?
Oui je connais, et je peux dire que cela ne ressemble pas à ce qui en en est dit dans les églises pentecotistes car l'Immersion du Souffle Saint est une manifestation physique de la Présence Physique d'Elohim donc cela se voit physiquement, voir par exemple les langues de feu à Shavouoth-Pentecote.
Et les personnes présentes autour de celui ou celle qui est immergé par le Souffle Saint sont également témoins de cette manifestation, c'est ça? Comme pour les Apôtres qui était rempli du Souffle quand ils préchaient? Cela se voyait physiquement,c'est pour cela que cela a été consigné dans les écrits? Es ce que j'ai bien compris?
Oui c'est exactement cela. S'il y a plusieurs personnes, tout le monde présent voit Elohim descendre par Son Souffle Saint de Feu et venir sur les gens.
chaton en méditation a écrit:Ruth quand tu dis "des gens tombent en transe ne pouvant se contrôler ne vient absolument pas d'Elohim mais de l'adversaire" tu fais références aux souffles mauvais qui prennent possession de corps ou aux pensées humaines contraire à Elohim où le titre de l'adversaire "satan" est aussi attribué à celles-ci sans pour autant être possédé par un souffle mauvais
Cela fait en effet penser à des possessions ou alors cela peut être émotionnel et charnel ou aussi certains peuvent jouer un rôle mais une chose est certaine cela ne vient pas d'Elohim et cela est une porte d'entrée aux mauvais esprits.
Shalom
Shalom, par rapport aux parler en langue qu'on observe dans les églises évangéliques , qui n'est pas vraiment un parlé en langue car on ne comprend pas et de plus personne ne traduit on voit même certaine personne qui se retrouve en état de transe et tombe par terre ou on n'est obligé de les couvrir car le bas ventre est dévêtu à cause de l'extase , il se pourrait qu'il y est un lien avec le rituel de bacchus culte romain culte païen d'après des informations que j'ai eu .
David Chris Paul- Messages : 68
Re
Ouais 😔, comme disait le roi Shlomo rien de nouveaux sous le soleil ,c'est les mêmes choses qui traversent les époques en prenant juste une nouvelle identité.
Re
Shalom fils de Seth ,j'ai pas compris pour les 7 planètes et 12 étoiles
Re
Ah d'accord , je vois ,en tout cas il est claire que plus on avance et plus les vérités commence à sortir , ça fais du bien sa donne du courage ,malgré que les chemins sont encore long et difficile.
Shalom David Paul,
ne te laisse pas emballer par Fils de Seth qui ne prêche pas vraiment la Véritable Doctrine.
Le Baptême d'eau
Shalom Assemblée !
J'aimerai savoir est-ce bon ou recommandé de s'immerger dans la mer pour le Bâpteme d'eau ?
J'aimerai savoir est-ce bon ou recommandé de s'immerger dans la mer pour le Bâpteme d'eau ?
KOUAME- Messages : 35
KOUAME a écrit:Shalom Assemblée !
En principe, c'est dans de l'eau douce vive, rivière ou fleuve non polluée ou alors de l'eau qui vient d'être mise dans une baignoire, je crois que dans la mer cela est aussi possible car le baptême de conversion à notre Seigneur et Sauveur Yeshoua-Jesus Est en Premier un Symbole avant d'être le Lavage du Corps et puis au moins le sel a l'avantage de purifier contrairement aux Rivières et aux Fleuves qui peuvent être pollués.
KOUAME aime ce message
Shalom Ruth,
Merci pour la réponse. En effet, dans la ville où je réside, il n'y a pas de rivières et fleuves. Il y a une lagune, mais très polluée. J'ai été baptisé dans le passé dans la mer lorsque j'étais dans une église que j'ai quitté. J'aimerai me baptiser et je pense que je vais opter pour la mer.
Merci pour la réponse. En effet, dans la ville où je réside, il n'y a pas de rivières et fleuves. Il y a une lagune, mais très polluée. J'ai été baptisé dans le passé dans la mer lorsque j'étais dans une église que j'ai quitté. J'aimerai me baptiser et je pense que je vais opter pour la mer.
KOUAME- Messages : 35
Shalom Kouame,KOUAME a écrit:Shalom Assemblée !
Ce n'est pas le plus important à connaître pour le baptême d'eau, mais je privilégie les fleuves et les rivières qui iront se jeter dans la mer.
Cordialement,
Hans
Coemgen- Messages : 58
Sangdelagneau777- Messages : 41