L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
La guerre de Gog et Magog
Par Henri Viaud-Murat.
La Bible nous parle en fait de deux guerres de Gog et Magog. Si l’une d’entre elles est encore très lointaine, l’autre est au contraire fort proche! Le prophète Ezéchiel, dans les chapitres 38 et 39 de son livre, annonce avec beaucoup de détails une guerre conduite contre Israël par Gog, le chef du pays de Magog.
Le Livre de l’Apocalypse parle aussi d’une seconde guerre de Gog et Magog, qui se produira tout à la fin du règne millénaire de Jésus-Christ sur la terre. Voici ce que l’apôtre Jean écrit à ce sujet: “Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux” (Apoc. 20: 6 – 21: 2).
Cette seconde guerre de Gog et Magog se produira donc à la fin du Millenium, lorsque Satan sera relâché de sa prison. Elle se terminera brutalement par l’annihilation complète des rebelles, par le Jugement dernier, par la destruction de la terre actuelle, et la création d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre, sur laquelle viendra descendre la Jérusalem Céleste. Cette guerre n’est donc pas imminente! Tandis que la guerre annoncée par le prophète Ezéchiel doit se produire dans un contexte très différent.
Voici ce qu’a dit le prophète:
“La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, tous maniant l’épée; et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque; Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma, à l’extrémité du septentrion, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi! Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef! Après bien des jours, tu seras à leur tête; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi” (Ezéchiel 38: 1-9).
Cette prophétie est très précise. Elle donne une liste bien définie de divers peuples, qui viendront envahir Israël des quatre points cardinaux, de l’est, du sud, de l’ouest et du nord. Elle précise également quand se produira cette invasion: lorsque le peuple d’Israël, longtemps dispersé entre plusieurs peuples, sera revenu, après bien des jours, sur les montagnes d’Israël, et sera en sécurité dans ses demeures. Le verset 12 précise même que ce peuple d’Israël sera installé dans “des ruines maintenant habitées, un peuple recueilli du milieu des nations, ayant des troupeaux et des propriétés, et occupant les lieux élevés du pays.”
Ces indications précises ne peuvent donc concerner que notre époque actuelle, qui a vu, après presque deux mille ans d’exil parmi les nations, le peuple d’Israël revenir relever des villes en ruines, et rebâtir son pays longtemps déserté et dévasté. Au moment où ce peuple se croira en sécurité dans ses demeures, une coalition de peuples fondra brutalement sur lui, dans le but de le détruire. Quels sont donc ces peuples nommés dans cette prophétie? Gog est sans doute le nom d’un chef, d’un “prince”, tandis que Magog désigne le pays sur lequel règne ce prince. Beaucoup d’exégètes, notamment Juifs, pensent que Gog est un terme générique qui désigne tout ennemi du peuple de Dieu, et que Magog désigne son pays.
C’est possible. Cependant, compte tenu de la précision de cette prophétie, les meilleurs commentateurs sont parvenus à identifier le pays de Magog comme une région de l’Asie Mineure. En effet, Gog étant aussi “prince de Rosch, de Méschec et de Tubal,” et “Méschec et Tubal” ayant été identifiées comme des régions de la Turquie occidentale et orientale, il est probable que le pays de Magog soit aussi une région voisine. “Rosh” n’a pas été identifié comme une région particulière, mais il s’agit aussi d’un mot hébreu qui signifie “tête” ou “chef”. Gog, prince de Rosh, serait donc le “chef des princes” de ces régions. On a soutenu aussi que Rosh pouvait désigner la Russie, Méschec désignant Moscou, et Tubal désignant la ville russe de Tobolsk. Toutefois, ces interprétations ne résistent pas à un examen sérieux, car ces noms désignent plutôt des régions de l’Asie Mineure dont les appellations sont connues, et sont très proches des termes hébreux employés par Ezéchiel.
Par exemple, Méschec se rapproche de Mushki, ancienne Phrygie, à l’ouest de la Turquie actuelle. Tandis que Tubal doit plutôt désigner l’antique Tabal, à l’est de la Turquie.Gomer désigne une partie de la Turquie centrale. Togarma concerne une région de la Turquie orientale.
Toutes ces régions, Méschec (à l’ouest), Gomer (au centre), Tubal et Togarma (à l’est), ainsi que Magog, concernent donc l’ensemble de la Turquie actuelle. Ce sont les régions qui font partie de “l’extrémité du septentrion” mentionnée par Ezéchiel. Ezéchiel mentionne encore trois autres pays proches: la Perse, l’Ethiopie, et Puth. La Perse n’est autre que l’Iran actuel. L’Ethiopie biblique n’est pas l’Ethiopie moderne, mais plutôt le Nord-Soudan actuel, au sud de l’Egypte. Quant à Puth, il s’agit de la Libye.
L’attaque brutale contre Israël sera donc menée par une coalition de quatre pays: la Turquie, l’Iran, le Soudan, et la Libye. Il est intéressant de remarquer que, depuis les révolutions du “printemps arabe,” des régimes islamistes se sont installés en Tunisie, en Egypte, en Libye et au Yémen. Ces régimes sont nettement moins bien disposés envers Israël que ne l’étaient les régimes précédents. Par ailleurs, la Turquie, longtemps alliée d’Israël, a vu récemment ses relations devenir extrêmement tendues avec l’Etat Hébreu. La Turquie est également gouvernée par un régime islamiste modéré. Quant à l’Iran, nous savons à quel point il est violemment opposé à Israël. L’Iran est une puissance régionale importante. Le régime des mollahs, par la bouche de son président Mahmoud Ahmadinedjad, annonce régulièrement qu’il veut rayer de la carte l’Etat d’Israël. Il est clair que l’Iran est en train de développer une industrie nucléaire qui n’est probablement pas que civile. Lorsqu’on lit la presse israélienne, on parle pratiquement chaque jour du danger extrême que représente l’Iran pour la sécurité et même l’existence d’Israël.
Le chef d’Etat-major des forces armées israélienne, Benny Gantz, déclarait il y a quelques jours qu’Israël devait se préparer, tôt ou tard, à une guerre avec l’Iran. De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, déclarait le 3 février dernier que si les sanctions actuelles décrétées contre l’Iran par l’ONU et l’Union Européenne ne suffisaient pas, “il faudrait agir.” Quant au Secrétaire d’Etat Américain de la Défense, Leon Panetta, en visite officielle récemment en Israël, il a déclaré qu’Israël se préparait à attaquer l’Iran dès le printemps 2012. On sent bien que la tension augmente à nouveau au Moyen-Orient. Compte tenu de ce contexte, peut-on définir à quel moment pourrait se produire la guerre de Gog et Magog prophétisée par Ezéchiel? Ce qui est clair, c’est que cette guerre ne peut pas se produire pendant la période de la Tribulation. En effet, Ezéchiel décrit un peuple d’Israël se croyant en paix et en sécurité dans ses demeures. Or nous savons que la Tribulation comprendra deux périodes très distinctes de trois ans et demi chacune.
Pendant la première période, l’Antichrist, qui aura pris les rênes d’un pouvoir mondial, favorisera Israël, qui le reconnaîtra comme le Messie. Il autorisera la reconstruction du Temple de Jérusalem, et instaurera dans le monde une relative prospérité. Au milieu de la Tribulation, il s’introduira dans le Temple pour se faire reconnaître comme Dieu, instaurant ainsi l’abomination de la désolation. Les Juifs ouvriront les yeux, et commenceront alors à être massacrés, jusqu’à la fin de la Grande Tribulation, lors de la bataille finale d’Armageddon, juste avant le retour du Seigneur Jésus sur la terre pour y régner pendant mille ans. Or Ezéchiel prophétise que la brutale invasion des quatre pays coalisés sera stoppée de manière surnaturelle, non pas par les forces armées israéliennes, comme cela avait été le cas jusqu’ici, au cours des précédentes guerres israélo-arabes, mais par une intervention surnaturelle directe du Dieu d’Israël!
“C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, tu le sauras. Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante. Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors, pendant des années, que je t’amènerais contre eux? En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, la fureur me montera dans les narines. Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d’Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées, les parois des rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre. J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Eternel; l’épée de chacun se tournera contre son frère. J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle; je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel” (Ezéchiel 38: 14-23).
Ezéchiel ajoute aussi qu’il faudra sept mois aux Israéliens pour enterrer tous les cadavres ennemis dans la vallée de Hamona, et sept ans pour récupérer et détruire ou recycler toutes les armes et tous les équipements abandonnés. Il est donc impossible que ces événements se passent pendant la Tribulation. A la rigueur, la fin de ces sept ans de récupération du butin pourrait peut-être coïncider avec la première moitié de la tribulation, mais en aucun cas avec la seconde moitié, lorsque les Juifs seront pourchassés par l’Antichrist. Ce qu’il est capital de comprendre, c’est que le Dieu d’Israël sera reconnu dans le monde entier comme le grand Vainqueur de ce conflit. Cela signifie que ce sera probablement la fin de l’Islam en tant que grande religion mondiale.
En effet, les quatre Etats qui attaqueront brutalement Israël sont tous des Etats Musulmans: Turquie, Iran, Soudan et Libye. Il se trouve que les forces armées de la Turquie et de l’Iran sont actuellement les plus puissantes de tout le monde arabo-musulman.
La Turquie et l’Iran ont également une frontière commune, ce qui facilite le regroupement et le passage des troupes. De plus, l’Iran peut compter sur le Hezbollah pour favoriser un passage par le Liban. Les coalisés peuvent aussi compter sur le concours du Hamas, dans la bande de Gaza. En revanche, nous ne trouvons ni l’Egypte ni la Jordanie dans cette coalition. Pourtant, l’Egypte et la Jordanie sont deux pays musulmans voisins d’Israël. Mais il se trouve que l’Egypte et la Jordanie sont les deux seuls pays musulmans qui ont conclu un traité de paix avec Israël. Le nouveau régime Egyptien a promis de respecter ce traité de paix. Et la Jordanie n’a aucun intérêt à dénoncer son propre accord de paix avec Israël.
De même, l’Arabie et les Emirats Arabes Unis ne sont pas mentionnés dans cette coalition. Nous savons que ces pays sunnites sont hostiles envers l’Iran chiite. A cause de leurs intérêts pétroliers, et de leur alliance avec les USA, ils ne voudront sans doute pas s’engager dans une aventure qui risquerait de leur coûter cher. Toutefois, leurs régimes subiront de grands bouleversements, en raison de la défaite surnaturelle de l’Islam. Quant à la Syrie, en proie à de violents conflits internes, il est probable qu’elle sera neutralisée dans cette guerre.
Il est également probable que les grandes puissances, comme les Etats-Unis, alliés d’Israël, et la Russie, alliée de l’Iran, n’interviendront pas directement dans ce conflit, même si elles peuvent apporter un appui indirect à leurs alliés. Elles n’auront d’ailleurs pas le temps d’intervenir, compte tenu de la brutalité de la réaction divine!
La seule chose qu’il soit difficile de prévoir, c’est si l’attaque de ces quatre pays musulmans sera déclenchée à leur propre initiative, ou si cette attaque se produira en réponse à une attaque préventive d’Israël contre l’Iran. L’Etat d’Israël envisage certainement une telle attaque, s’il veut avoir une chance d’empêcher l’Iran de fabriquer sa bombe atomique. Toutefois, les ennemis d’Israël se méfient dorénavant des attaques préventives dévastatrices de l’Etat Hébreu! Il se peut donc qu’ils anticipent une telle attaque, en décidant de lancer les premiers une invasion foudroyante. Quoi qu’il en soit, cette invasion se produira certainement, comme l’a annoncé le prophète Ezéchiel, et la guerre de Gog et Magog aura bien lieu, dans un avenir qui ne peut être que très proche. Beaucoup de Juifs religieux pensent que Gog et Magog concernaient Hitler et la Shoah. Mais cette interprétation ne peut pas tenir, quand on étudie le contexte de la prophétie d’Ezéchiel, qui annonce que ce sera bien le pays d’Israël qui sera envahi par les armées de quatre pays du Moyen-Orient et de l’Asie Mineure.
L’une des conséquences les plus importantes de cette guerre, c’est qu’elle favorisera directement la prise de pouvoir mondiale de l’Antichrist. Contrairement à ce qu’annoncent à tort certains milieux chrétiens, l’Antichrist ne s’élèvera pas du monde islamique, en la personne du Mahdi, ni du monde Hindou, en la personne du “Seigneur Maitreya.” Ces deux personnages pourront se manifester dans leurs régions respectives d’influence, mais leur fonction sera de préparer la venue du véritable Antichrist. L’Antichrist est “l’homme du péché,” le “fils de la perdition.” Il n’y a que deux hommes, dans toute la Bible, qui soient appelés “fils de la perdition”: Judas (Jean 17: 12), et l’Antichrist (2 Thes. 2: 3). A l’image de Judas, le traître, l’Antichrist doit donc être, non pas un Musulman ni un Hindou, mais un disciple de Christ, avant de Le renier. Pour pouvoir séduire les Juifs, il doit aussi être impérativement, sinon un Juif de religion, du moins un descendant du Roi David.
Conformément aux prophéties de Daniel 2: 37-45, l’Antichrist doit provenir de l’un des dix “orteils” (pays) de l’ancien Empire Romain reconstitué, c’est-à-dire de l’un pays de l’actuelle Union Européenne. Comme l’annonce la Bible, il doit être un “prince” appelé à devenir roi (Daniel 11: 36). Il devrait donc surgir de l’une des familles royales d’Europe. Il doit aussi être la “bête” qui “monte de la mer” (Apoc. 13: 1). Cette bête doit être semblable à un léopard, avec des pieds comme ceux d’un ours, et une gueule comme celle d’un lion (Apoc. 13: 2). Il est la “petite corne” (Daniel 7: 8 et 8: 9) qui doit s’élever du milieu des dix cornes de la bête. Il doit enfin recevoir sa puissance du dragon rouge (Apoc. 13: 2).
Comme l’a souligné le chercheur chrétien américain Clinton Ortiz, qui fut l’un des premiers à s’intéresser à l’identité de l’Antichrist, tous ces symboles bibliques figurent intégralement sur le blason et les armes du Prince de Galles, dont le symbole national est justement le dragon rouge. En outre, la famille régnante de Grande-Bretagne prétend descendre directement du Roi David. De plus, le souverain de la Grande-Bretagne est le seul au monde à être également le Chef d’une Eglise dite chrétienne, l’Eglise Anglicane. C’est actuellement une Eglise apostate, qui a renié le Seigneur Jésus, et qui revient progressivement dans le giron de la Papauté. Nous devons donc suivre attentivement ce qui ne manquera pas de se produire au décès de la Reine Elizabeth II, âgée actuellement de 85 ans. Constitutionnellement, le prince Charles, héritier de la couronne, ne devrait pas accéder au trône, étant divorcé et remarié à une divorcée. Sauf à modifier la constitution britannique, le trône devrait donc passer directement au fils aîné du Prince Charles, le Prince William.Celui-ci est né de 21 juin 1982, jour du solstice d’été, jour le plus long de l’année, et jour marqué aussi par une rare éclipse de soleil. D’après les astrologues officiels, un grand prince serait né ce jour-là. Quand on connaît les penchants de la famille royale de Grande-Bretagne pour les pratiques occultes et son implication dans la Franc-Maçonnerie, on ne peut que suivre avec intérêt la carrière de ce jeune prince. De l’ordre très noble et très secret de la Jarretière, créé au XIV° siècle, et dont le Prince William est le millième chevalier, dépendent toutes les grandes sociétés secrètes et occultes du monde.
L’accession du Prince William au trône de Grande-Bretagne ne marquerait pas nécessairement le début du règne de l’Antichrist sur le monde. Mais elle permettrait de mettre en valeur une personnalité de plus en plus séduisante et charismatique. N’oublions pas que le but suprême de Satan, au travers de l’Antichrist, est de se faire reconnaître et adorer comme Dieu, au milieu de la Tribulation, dans le Temple reconstruit à Jérusalem (2 Thes. 2: 4). Ce n’est qu’à ce moment-là que l’Antichrist sera complètement possédé par l’esprit de Satan, et qu’il deviendra véritablement la Bête sanguinaire de l’Apocalypse. Or, actuellement, l’incessant et insoluble conflit israélo-arabe, ou plutôt judéo-musulman, empêche la reconstruction de ce Temple. Toute tentative en ce sens soulèverait immédiatement contre Israël l’ensemble des peuples musulmans, qui se lanceraient immédiatement dans une djihad sans merci contre les Juifs et leurs alliés! Il faut donc que la puissance de l’Islam soit anéantie, avant que l’Antichrist puisse s’imposer sur le monde. Or, quand le Dieu d’Israël interviendra Lui-même, de manière évidente et surnaturelle, pour détruire les puissantes forces armées de quatre pays musulmans, au moment même où ils envahiront une nouvelle fois le pays d’Israël, il ne s’agira plus d’une simple victoire militaire, comme pour les précédentes guerres d’Israël!
Mais toutes les nations, et en particulier les nations musulmanes, verront que leur dieu, Allah, n’a pas été capable, une nouvelle et dernière fois, de les défendre ni de leur donner la victoire, alors que le Dieu d’Israël S’est manifesté avec puissance et gloire pour écraser les armées de l’Islam.
Comme le dit Ezéchiel:
“Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel” (Ezéchiel 38: 23). Si l’ensemble des nations, et tout particulièrement les nations musulmanes, réalisent que le seul vrai Dieu est le Dieu d’Israël, ce sera la fin du dieu de l’Islam. Cette guerre de Gog et Magog devrait donc marquer la fin de l’Islam en tant que grande religion mondiale. Même si les dirigeants actuels qui dominent les grands pays musulmans essayent de se maintenir au pouvoir, leurs peuples ne l’accepteront plus, et se débarrasseront de ces dirigeants. Cela profitera directement au futur Antichrist qui, nous le savons, doit se présenter comme le Messie d’Israël. D’ailleurs, les Juifs associent la manifestation du Messie à la guerre de Gog et Magog.
La défaite des armées islamiques, et l’abandon de l’Islam en tant que religion officielle de nombreux peuples, permettra à l’Antichrist de régler l’épineux problème du Moyen-Orient. Il pourra alors confirmer les accords de paix déjà conclus entre Israël et ses voisins Arabes et Palestiniens. Il est d’ailleurs possible que les lieux saints actuels de l’Islam situés sur le Mont du Temple, c’est-à-dire la Mosquée d’El Aqsa et le Dôme du Rocher, soient détruits par le Seigneur au cours de la guerre de Gog et Magog. Cela permettrait une reconstruction immédiate du Temple, dès la fin de cette guerre. Il est encore un événement capital qui doit être intégré dans cette perspective, c’est celui de l’enlèvement de l’Eglise de Jésus-Christ. Cet enlèvement, précédé de la résurrection de tous les “morts en Christ,” et par la transformation en un clin d’œil des “vivants en Christ,” a été clairement annoncé par l’apôtre Paul (1 Cor. 15: 50-57 et 1 Thes. 4: 13-18).
L’enlèvement de l’Eglise ne peut que se produire avant le début de la Tribulation de sept ans. Car ce sera un événement soudain, qui interviendra au moment “où nous n’y penserons pas” (Matthieu 24: 44).
Le Seigneur Jésus Lui-même a comparé l’époque de l’enlèvement à celles de Noé et de Lot, avant les déluges d’eau et de feu. “Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra” (Matthieu 24: 37-42). “Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé” (Luc 17: 28-36).
Notez bien que ce n’est qu’après que Noé fut entré dans l’arche, et que Lot fut sorti de Sodome, que les déluges d’eau et de feu s’abattirent sur la terre de l’époque de Noé, et sur la Sodome de l’époque de Lot. Et, dans les deux cas, les hommes ne se doutèrent de rien jusqu’à la fin, mais continuèrent à vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Il en sera de même pour l’enlèvement de l’Eglise fidèle. Ce n’est qu’après l’enlèvement que la Tribulation finale commencera, et que les jugements de Dieu s’abattront sur le monde. Car la Tribulation représente les derniers jugements de la colère de Dieu sur un monde impie. Or l’Eglise n’est pas destinée au jugement, ni à la colère de Dieu. Le Seigneur Jésus promet en effet à l’Eglise de Philadelphie, qui représente l’Eglise fidèle, qu’Il la préservera (dans le texte grec) de “l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre” (Apoc. 3: 10). L’Eglise ne connaîtra donc pas la Tribulation. Si l’enlèvement de l’Eglise devait se produire pendant la Tribulation, les hommes du monde ne vaqueraient pas tranquillement à leurs occupations, et les Chrétiens penseraient nécessairement à l’imminence de l’enlèvement.
Il est donc nécessaire que tous les Chrétiens fidèles veillent et prient, se sanctifient, et se tiennent prêts à partir en permanence, car l’enlèvement de l’Eglise peut se produire à tout moment. Même si je pense personnellement que l’enlèvement de l’Eglise devrait avoir un rapport avec la Fête Juive des Trompettes, j’insiste toujours sur le fait qu’un Chrétien véritable doit toujours, par amour pour Son Seigneur, se tenir prêt à être enlevé à tout moment. L’apôtre Paul indique quels doivent être les deux derniers signes qui doivent précéder l’enlèvement de l’Eglise. “Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité” (2 Thes. 2: 1-13).
Les deux derniers signes qui doivent se produire, avant notre réunion avec le Seigneur, sont donc les suivants: il faut que l’apostasie arrive auparavant, et que nous ayons d’abord vu paraître le “fils de la perdition.” Nous sommes actuellement en pleine apostasie, aucun Chrétien fidèle ne peut le nier. La plupart des grandes églises chrétiennes ont renié le Seigneur Jésus-Christ, en ce sens qu’elles ont rejeté l’autorité suprême de Sa Parole, dont elles ont retranché tout ce qui les gênait, et à laquelle elles ont rajouté toutes leurs traditions humaines. Quant au “fils de la perdition,” s’il doit effectivement s’élever du sein de la famille royale de Grande-Bretagne, nous le verrons paraître bientôt. Et nous l’avons d’ailleurs vu paraître, en ce sens que nous vivons à son époque, qu’il est vivant maintenant, et qu’il est prêt à se manifester. La seule chose qui peut encore l’empêcher de se manifester dans toute sa puissance est justement la présence sur la terre de l’Eglise fidèle du Seigneur Jésus, dans laquelle réside le Saint-Esprit, qui est “Celui qui retient” encore l’Antichrist. Il se peut que cet “homme de péché” accède à son trône avant que l’Eglise soit enlevée. Mais il ne pourra pas étendre son règne au monde entier tant que l’Eglise sera sur la terre. En conclusion, voici ce à quoi nous devrions nous attendre, dans les mois et les années qui viennent:
L’apostasie doit s’étendre toujours plus. Les Chrétiens fidèles deviendront de plus en plus isolés, et devront se regrouper dans de petites assemblées, loin de l’apostasie régnante. L’Antichrist doit paraître, sous la forme de l’accession au trône de Grande-Bretagne d’un homme qui, plus tard, se manifestera pleinement comme “l’homme du péché.” Toujours vers cette même époque, mais sans que l’on puisse indiquer un moment précis, la guerre de Gog et Magog doit être brutalement déclenchée contre Israël par une coalition menée par quatre pays islamiques: la Turquie, l’Iran, le Soudan et la Libye. Cette guerre doit se terminer par une intervention soudaine et surnaturelle du Dieu d’Israël, qui anéantit les armées ennemies “sur les montagnes d’Israël.” Toutes les nations le reconnaissent, et l’Islam disparaît en tant que religion mondiale puissante.
L’Antichrist profitera de cette situation mondiale chaotique pour étendre son influence, et pour prendre des initiatives mondiales de plus en plus remarquées pour leur intelligence, leur sagesse, et leur humanisme, notamment pour le règlement des conflits, en particulier celui du Moyen-Orient. Il se posera en “Homme de Paix.” L’enlèvement de l’Eglise peut se produire à tout moment, avant ou après l’accession au trône de cet impie, mais probablement après cette accession, et sans doute même après la guerre de Gog et Magog. Toutefois, comme nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de l’enlèvement, nous devons veiller en permanence, afin de ne jamais être surpris. Dès que l’enlèvement de l’Eglise se sera produit, commencera la période des sept années de la Tribulation. Cette Tribulation s’achèvera par la grande bataille d’Armageddon, en Israël, dans les plaines de Megiddo, lorsque l’Antichrist et ses armées voudront définitivement détruire Israël. Mais c’est alors que se produira le retour en gloire de Jésus-Christ, pour régner pendant mille ans sur cette terre, en compagnie de Son Eglise.
Alors s’accomplira cette prophétie de Zacharie:
“Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi été et hiver. L’Eternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, au midi de Jérusalem; et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, jusqu’à la porte des angles, et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit; Jérusalem sera en sécurité” (Zacharie 14: 1-11).
Bien-aimés, mon but n’est pas de faire de la “politique-fiction,” ni de “l’eschatologie-fiction.” Je veux simplement vous adresser des paroles d’avertissement, qui soient aussi cohérentes que possible avec les révélations que nous donne le Seigneur dans Sa Parole.
Que ces avertissements vous permettent de réaliser que les temps sont courts, et que nous devons racheter le temps qui nous reste. Qu’ils puissent vous motiver à revenir au Seigneur de tout votre cœur, si vous vous êtes écartés de Lui. Qu’ils vous motivent à rester toujours fidèles au Seigneur, si vous l’êtes déjà. Et que le Seigneur Jésus soit toujours glorifié dans la vie de tous ceux qui Lui appartiennent!
Aimons ardemment la Vérité. Cessons de nous déchirer entre Chrétiens. Restons remplis de l’amour de Christ les uns envers les autres. Car c’est seulement quand les hommes de ce monde contempleront l’amour qui unit tous les Chrétiens, qu’ils pourront croire et être attirés vers le Seigneur, pour être sauvés avant qu’il ne soit trop tard pour eux!
Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1k0Nv)
Par Henri Viaud-Murat.
La Bible nous parle en fait de deux guerres de Gog et Magog. Si l’une d’entre elles est encore très lointaine, l’autre est au contraire fort proche! Le prophète Ezéchiel, dans les chapitres 38 et 39 de son livre, annonce avec beaucoup de détails une guerre conduite contre Israël par Gog, le chef du pays de Magog.
Le Livre de l’Apocalypse parle aussi d’une seconde guerre de Gog et Magog, qui se produira tout à la fin du règne millénaire de Jésus-Christ sur la terre. Voici ce que l’apôtre Jean écrit à ce sujet: “Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux” (Apoc. 20: 6 – 21: 2).
Cette seconde guerre de Gog et Magog se produira donc à la fin du Millenium, lorsque Satan sera relâché de sa prison. Elle se terminera brutalement par l’annihilation complète des rebelles, par le Jugement dernier, par la destruction de la terre actuelle, et la création d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre, sur laquelle viendra descendre la Jérusalem Céleste. Cette guerre n’est donc pas imminente! Tandis que la guerre annoncée par le prophète Ezéchiel doit se produire dans un contexte très différent.
Voici ce qu’a dit le prophète:
“La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, et prophétise contre lui! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, tous maniant l’épée; et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque; Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma, à l’extrémité du septentrion, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi! Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef! Après bien des jours, tu seras à leur tête; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi” (Ezéchiel 38: 1-9).
Cette prophétie est très précise. Elle donne une liste bien définie de divers peuples, qui viendront envahir Israël des quatre points cardinaux, de l’est, du sud, de l’ouest et du nord. Elle précise également quand se produira cette invasion: lorsque le peuple d’Israël, longtemps dispersé entre plusieurs peuples, sera revenu, après bien des jours, sur les montagnes d’Israël, et sera en sécurité dans ses demeures. Le verset 12 précise même que ce peuple d’Israël sera installé dans “des ruines maintenant habitées, un peuple recueilli du milieu des nations, ayant des troupeaux et des propriétés, et occupant les lieux élevés du pays.”
Ces indications précises ne peuvent donc concerner que notre époque actuelle, qui a vu, après presque deux mille ans d’exil parmi les nations, le peuple d’Israël revenir relever des villes en ruines, et rebâtir son pays longtemps déserté et dévasté. Au moment où ce peuple se croira en sécurité dans ses demeures, une coalition de peuples fondra brutalement sur lui, dans le but de le détruire. Quels sont donc ces peuples nommés dans cette prophétie? Gog est sans doute le nom d’un chef, d’un “prince”, tandis que Magog désigne le pays sur lequel règne ce prince. Beaucoup d’exégètes, notamment Juifs, pensent que Gog est un terme générique qui désigne tout ennemi du peuple de Dieu, et que Magog désigne son pays.
C’est possible. Cependant, compte tenu de la précision de cette prophétie, les meilleurs commentateurs sont parvenus à identifier le pays de Magog comme une région de l’Asie Mineure. En effet, Gog étant aussi “prince de Rosch, de Méschec et de Tubal,” et “Méschec et Tubal” ayant été identifiées comme des régions de la Turquie occidentale et orientale, il est probable que le pays de Magog soit aussi une région voisine. “Rosh” n’a pas été identifié comme une région particulière, mais il s’agit aussi d’un mot hébreu qui signifie “tête” ou “chef”. Gog, prince de Rosh, serait donc le “chef des princes” de ces régions. On a soutenu aussi que Rosh pouvait désigner la Russie, Méschec désignant Moscou, et Tubal désignant la ville russe de Tobolsk. Toutefois, ces interprétations ne résistent pas à un examen sérieux, car ces noms désignent plutôt des régions de l’Asie Mineure dont les appellations sont connues, et sont très proches des termes hébreux employés par Ezéchiel.
Par exemple, Méschec se rapproche de Mushki, ancienne Phrygie, à l’ouest de la Turquie actuelle. Tandis que Tubal doit plutôt désigner l’antique Tabal, à l’est de la Turquie.Gomer désigne une partie de la Turquie centrale. Togarma concerne une région de la Turquie orientale.
Toutes ces régions, Méschec (à l’ouest), Gomer (au centre), Tubal et Togarma (à l’est), ainsi que Magog, concernent donc l’ensemble de la Turquie actuelle. Ce sont les régions qui font partie de “l’extrémité du septentrion” mentionnée par Ezéchiel. Ezéchiel mentionne encore trois autres pays proches: la Perse, l’Ethiopie, et Puth. La Perse n’est autre que l’Iran actuel. L’Ethiopie biblique n’est pas l’Ethiopie moderne, mais plutôt le Nord-Soudan actuel, au sud de l’Egypte. Quant à Puth, il s’agit de la Libye.
L’attaque brutale contre Israël sera donc menée par une coalition de quatre pays: la Turquie, l’Iran, le Soudan, et la Libye. Il est intéressant de remarquer que, depuis les révolutions du “printemps arabe,” des régimes islamistes se sont installés en Tunisie, en Egypte, en Libye et au Yémen. Ces régimes sont nettement moins bien disposés envers Israël que ne l’étaient les régimes précédents. Par ailleurs, la Turquie, longtemps alliée d’Israël, a vu récemment ses relations devenir extrêmement tendues avec l’Etat Hébreu. La Turquie est également gouvernée par un régime islamiste modéré. Quant à l’Iran, nous savons à quel point il est violemment opposé à Israël. L’Iran est une puissance régionale importante. Le régime des mollahs, par la bouche de son président Mahmoud Ahmadinedjad, annonce régulièrement qu’il veut rayer de la carte l’Etat d’Israël. Il est clair que l’Iran est en train de développer une industrie nucléaire qui n’est probablement pas que civile. Lorsqu’on lit la presse israélienne, on parle pratiquement chaque jour du danger extrême que représente l’Iran pour la sécurité et même l’existence d’Israël.
Le chef d’Etat-major des forces armées israélienne, Benny Gantz, déclarait il y a quelques jours qu’Israël devait se préparer, tôt ou tard, à une guerre avec l’Iran. De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, déclarait le 3 février dernier que si les sanctions actuelles décrétées contre l’Iran par l’ONU et l’Union Européenne ne suffisaient pas, “il faudrait agir.” Quant au Secrétaire d’Etat Américain de la Défense, Leon Panetta, en visite officielle récemment en Israël, il a déclaré qu’Israël se préparait à attaquer l’Iran dès le printemps 2012. On sent bien que la tension augmente à nouveau au Moyen-Orient. Compte tenu de ce contexte, peut-on définir à quel moment pourrait se produire la guerre de Gog et Magog prophétisée par Ezéchiel? Ce qui est clair, c’est que cette guerre ne peut pas se produire pendant la période de la Tribulation. En effet, Ezéchiel décrit un peuple d’Israël se croyant en paix et en sécurité dans ses demeures. Or nous savons que la Tribulation comprendra deux périodes très distinctes de trois ans et demi chacune.
Pendant la première période, l’Antichrist, qui aura pris les rênes d’un pouvoir mondial, favorisera Israël, qui le reconnaîtra comme le Messie. Il autorisera la reconstruction du Temple de Jérusalem, et instaurera dans le monde une relative prospérité. Au milieu de la Tribulation, il s’introduira dans le Temple pour se faire reconnaître comme Dieu, instaurant ainsi l’abomination de la désolation. Les Juifs ouvriront les yeux, et commenceront alors à être massacrés, jusqu’à la fin de la Grande Tribulation, lors de la bataille finale d’Armageddon, juste avant le retour du Seigneur Jésus sur la terre pour y régner pendant mille ans. Or Ezéchiel prophétise que la brutale invasion des quatre pays coalisés sera stoppée de manière surnaturelle, non pas par les forces armées israéliennes, comme cela avait été le cas jusqu’ici, au cours des précédentes guerres israélo-arabes, mais par une intervention surnaturelle directe du Dieu d’Israël!
“C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, tu le sauras. Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante. Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors, pendant des années, que je t’amènerais contre eux? En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, la fureur me montera dans les narines. Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d’Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées, les parois des rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre. J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Eternel; l’épée de chacun se tournera contre son frère. J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle; je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel” (Ezéchiel 38: 14-23).
Ezéchiel ajoute aussi qu’il faudra sept mois aux Israéliens pour enterrer tous les cadavres ennemis dans la vallée de Hamona, et sept ans pour récupérer et détruire ou recycler toutes les armes et tous les équipements abandonnés. Il est donc impossible que ces événements se passent pendant la Tribulation. A la rigueur, la fin de ces sept ans de récupération du butin pourrait peut-être coïncider avec la première moitié de la tribulation, mais en aucun cas avec la seconde moitié, lorsque les Juifs seront pourchassés par l’Antichrist. Ce qu’il est capital de comprendre, c’est que le Dieu d’Israël sera reconnu dans le monde entier comme le grand Vainqueur de ce conflit. Cela signifie que ce sera probablement la fin de l’Islam en tant que grande religion mondiale.
En effet, les quatre Etats qui attaqueront brutalement Israël sont tous des Etats Musulmans: Turquie, Iran, Soudan et Libye. Il se trouve que les forces armées de la Turquie et de l’Iran sont actuellement les plus puissantes de tout le monde arabo-musulman.
La Turquie et l’Iran ont également une frontière commune, ce qui facilite le regroupement et le passage des troupes. De plus, l’Iran peut compter sur le Hezbollah pour favoriser un passage par le Liban. Les coalisés peuvent aussi compter sur le concours du Hamas, dans la bande de Gaza. En revanche, nous ne trouvons ni l’Egypte ni la Jordanie dans cette coalition. Pourtant, l’Egypte et la Jordanie sont deux pays musulmans voisins d’Israël. Mais il se trouve que l’Egypte et la Jordanie sont les deux seuls pays musulmans qui ont conclu un traité de paix avec Israël. Le nouveau régime Egyptien a promis de respecter ce traité de paix. Et la Jordanie n’a aucun intérêt à dénoncer son propre accord de paix avec Israël.
De même, l’Arabie et les Emirats Arabes Unis ne sont pas mentionnés dans cette coalition. Nous savons que ces pays sunnites sont hostiles envers l’Iran chiite. A cause de leurs intérêts pétroliers, et de leur alliance avec les USA, ils ne voudront sans doute pas s’engager dans une aventure qui risquerait de leur coûter cher. Toutefois, leurs régimes subiront de grands bouleversements, en raison de la défaite surnaturelle de l’Islam. Quant à la Syrie, en proie à de violents conflits internes, il est probable qu’elle sera neutralisée dans cette guerre.
Il est également probable que les grandes puissances, comme les Etats-Unis, alliés d’Israël, et la Russie, alliée de l’Iran, n’interviendront pas directement dans ce conflit, même si elles peuvent apporter un appui indirect à leurs alliés. Elles n’auront d’ailleurs pas le temps d’intervenir, compte tenu de la brutalité de la réaction divine!
La seule chose qu’il soit difficile de prévoir, c’est si l’attaque de ces quatre pays musulmans sera déclenchée à leur propre initiative, ou si cette attaque se produira en réponse à une attaque préventive d’Israël contre l’Iran. L’Etat d’Israël envisage certainement une telle attaque, s’il veut avoir une chance d’empêcher l’Iran de fabriquer sa bombe atomique. Toutefois, les ennemis d’Israël se méfient dorénavant des attaques préventives dévastatrices de l’Etat Hébreu! Il se peut donc qu’ils anticipent une telle attaque, en décidant de lancer les premiers une invasion foudroyante. Quoi qu’il en soit, cette invasion se produira certainement, comme l’a annoncé le prophète Ezéchiel, et la guerre de Gog et Magog aura bien lieu, dans un avenir qui ne peut être que très proche. Beaucoup de Juifs religieux pensent que Gog et Magog concernaient Hitler et la Shoah. Mais cette interprétation ne peut pas tenir, quand on étudie le contexte de la prophétie d’Ezéchiel, qui annonce que ce sera bien le pays d’Israël qui sera envahi par les armées de quatre pays du Moyen-Orient et de l’Asie Mineure.
L’une des conséquences les plus importantes de cette guerre, c’est qu’elle favorisera directement la prise de pouvoir mondiale de l’Antichrist. Contrairement à ce qu’annoncent à tort certains milieux chrétiens, l’Antichrist ne s’élèvera pas du monde islamique, en la personne du Mahdi, ni du monde Hindou, en la personne du “Seigneur Maitreya.” Ces deux personnages pourront se manifester dans leurs régions respectives d’influence, mais leur fonction sera de préparer la venue du véritable Antichrist. L’Antichrist est “l’homme du péché,” le “fils de la perdition.” Il n’y a que deux hommes, dans toute la Bible, qui soient appelés “fils de la perdition”: Judas (Jean 17: 12), et l’Antichrist (2 Thes. 2: 3). A l’image de Judas, le traître, l’Antichrist doit donc être, non pas un Musulman ni un Hindou, mais un disciple de Christ, avant de Le renier. Pour pouvoir séduire les Juifs, il doit aussi être impérativement, sinon un Juif de religion, du moins un descendant du Roi David.
Conformément aux prophéties de Daniel 2: 37-45, l’Antichrist doit provenir de l’un des dix “orteils” (pays) de l’ancien Empire Romain reconstitué, c’est-à-dire de l’un pays de l’actuelle Union Européenne. Comme l’annonce la Bible, il doit être un “prince” appelé à devenir roi (Daniel 11: 36). Il devrait donc surgir de l’une des familles royales d’Europe. Il doit aussi être la “bête” qui “monte de la mer” (Apoc. 13: 1). Cette bête doit être semblable à un léopard, avec des pieds comme ceux d’un ours, et une gueule comme celle d’un lion (Apoc. 13: 2). Il est la “petite corne” (Daniel 7: 8 et 8: 9) qui doit s’élever du milieu des dix cornes de la bête. Il doit enfin recevoir sa puissance du dragon rouge (Apoc. 13: 2).
Comme l’a souligné le chercheur chrétien américain Clinton Ortiz, qui fut l’un des premiers à s’intéresser à l’identité de l’Antichrist, tous ces symboles bibliques figurent intégralement sur le blason et les armes du Prince de Galles, dont le symbole national est justement le dragon rouge. En outre, la famille régnante de Grande-Bretagne prétend descendre directement du Roi David. De plus, le souverain de la Grande-Bretagne est le seul au monde à être également le Chef d’une Eglise dite chrétienne, l’Eglise Anglicane. C’est actuellement une Eglise apostate, qui a renié le Seigneur Jésus, et qui revient progressivement dans le giron de la Papauté. Nous devons donc suivre attentivement ce qui ne manquera pas de se produire au décès de la Reine Elizabeth II, âgée actuellement de 85 ans. Constitutionnellement, le prince Charles, héritier de la couronne, ne devrait pas accéder au trône, étant divorcé et remarié à une divorcée. Sauf à modifier la constitution britannique, le trône devrait donc passer directement au fils aîné du Prince Charles, le Prince William.Celui-ci est né de 21 juin 1982, jour du solstice d’été, jour le plus long de l’année, et jour marqué aussi par une rare éclipse de soleil. D’après les astrologues officiels, un grand prince serait né ce jour-là. Quand on connaît les penchants de la famille royale de Grande-Bretagne pour les pratiques occultes et son implication dans la Franc-Maçonnerie, on ne peut que suivre avec intérêt la carrière de ce jeune prince. De l’ordre très noble et très secret de la Jarretière, créé au XIV° siècle, et dont le Prince William est le millième chevalier, dépendent toutes les grandes sociétés secrètes et occultes du monde.
L’accession du Prince William au trône de Grande-Bretagne ne marquerait pas nécessairement le début du règne de l’Antichrist sur le monde. Mais elle permettrait de mettre en valeur une personnalité de plus en plus séduisante et charismatique. N’oublions pas que le but suprême de Satan, au travers de l’Antichrist, est de se faire reconnaître et adorer comme Dieu, au milieu de la Tribulation, dans le Temple reconstruit à Jérusalem (2 Thes. 2: 4). Ce n’est qu’à ce moment-là que l’Antichrist sera complètement possédé par l’esprit de Satan, et qu’il deviendra véritablement la Bête sanguinaire de l’Apocalypse. Or, actuellement, l’incessant et insoluble conflit israélo-arabe, ou plutôt judéo-musulman, empêche la reconstruction de ce Temple. Toute tentative en ce sens soulèverait immédiatement contre Israël l’ensemble des peuples musulmans, qui se lanceraient immédiatement dans une djihad sans merci contre les Juifs et leurs alliés! Il faut donc que la puissance de l’Islam soit anéantie, avant que l’Antichrist puisse s’imposer sur le monde. Or, quand le Dieu d’Israël interviendra Lui-même, de manière évidente et surnaturelle, pour détruire les puissantes forces armées de quatre pays musulmans, au moment même où ils envahiront une nouvelle fois le pays d’Israël, il ne s’agira plus d’une simple victoire militaire, comme pour les précédentes guerres d’Israël!
Mais toutes les nations, et en particulier les nations musulmanes, verront que leur dieu, Allah, n’a pas été capable, une nouvelle et dernière fois, de les défendre ni de leur donner la victoire, alors que le Dieu d’Israël S’est manifesté avec puissance et gloire pour écraser les armées de l’Islam.
Comme le dit Ezéchiel:
“Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel” (Ezéchiel 38: 23). Si l’ensemble des nations, et tout particulièrement les nations musulmanes, réalisent que le seul vrai Dieu est le Dieu d’Israël, ce sera la fin du dieu de l’Islam. Cette guerre de Gog et Magog devrait donc marquer la fin de l’Islam en tant que grande religion mondiale. Même si les dirigeants actuels qui dominent les grands pays musulmans essayent de se maintenir au pouvoir, leurs peuples ne l’accepteront plus, et se débarrasseront de ces dirigeants. Cela profitera directement au futur Antichrist qui, nous le savons, doit se présenter comme le Messie d’Israël. D’ailleurs, les Juifs associent la manifestation du Messie à la guerre de Gog et Magog.
La défaite des armées islamiques, et l’abandon de l’Islam en tant que religion officielle de nombreux peuples, permettra à l’Antichrist de régler l’épineux problème du Moyen-Orient. Il pourra alors confirmer les accords de paix déjà conclus entre Israël et ses voisins Arabes et Palestiniens. Il est d’ailleurs possible que les lieux saints actuels de l’Islam situés sur le Mont du Temple, c’est-à-dire la Mosquée d’El Aqsa et le Dôme du Rocher, soient détruits par le Seigneur au cours de la guerre de Gog et Magog. Cela permettrait une reconstruction immédiate du Temple, dès la fin de cette guerre. Il est encore un événement capital qui doit être intégré dans cette perspective, c’est celui de l’enlèvement de l’Eglise de Jésus-Christ. Cet enlèvement, précédé de la résurrection de tous les “morts en Christ,” et par la transformation en un clin d’œil des “vivants en Christ,” a été clairement annoncé par l’apôtre Paul (1 Cor. 15: 50-57 et 1 Thes. 4: 13-18).
L’enlèvement de l’Eglise ne peut que se produire avant le début de la Tribulation de sept ans. Car ce sera un événement soudain, qui interviendra au moment “où nous n’y penserons pas” (Matthieu 24: 44).
Le Seigneur Jésus Lui-même a comparé l’époque de l’enlèvement à celles de Noé et de Lot, avant les déluges d’eau et de feu. “Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra” (Matthieu 24: 37-42). “Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé” (Luc 17: 28-36).
Notez bien que ce n’est qu’après que Noé fut entré dans l’arche, et que Lot fut sorti de Sodome, que les déluges d’eau et de feu s’abattirent sur la terre de l’époque de Noé, et sur la Sodome de l’époque de Lot. Et, dans les deux cas, les hommes ne se doutèrent de rien jusqu’à la fin, mais continuèrent à vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Il en sera de même pour l’enlèvement de l’Eglise fidèle. Ce n’est qu’après l’enlèvement que la Tribulation finale commencera, et que les jugements de Dieu s’abattront sur le monde. Car la Tribulation représente les derniers jugements de la colère de Dieu sur un monde impie. Or l’Eglise n’est pas destinée au jugement, ni à la colère de Dieu. Le Seigneur Jésus promet en effet à l’Eglise de Philadelphie, qui représente l’Eglise fidèle, qu’Il la préservera (dans le texte grec) de “l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre” (Apoc. 3: 10). L’Eglise ne connaîtra donc pas la Tribulation. Si l’enlèvement de l’Eglise devait se produire pendant la Tribulation, les hommes du monde ne vaqueraient pas tranquillement à leurs occupations, et les Chrétiens penseraient nécessairement à l’imminence de l’enlèvement.
Il est donc nécessaire que tous les Chrétiens fidèles veillent et prient, se sanctifient, et se tiennent prêts à partir en permanence, car l’enlèvement de l’Eglise peut se produire à tout moment. Même si je pense personnellement que l’enlèvement de l’Eglise devrait avoir un rapport avec la Fête Juive des Trompettes, j’insiste toujours sur le fait qu’un Chrétien véritable doit toujours, par amour pour Son Seigneur, se tenir prêt à être enlevé à tout moment. L’apôtre Paul indique quels doivent être les deux derniers signes qui doivent précéder l’enlèvement de l’Eglise. “Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité” (2 Thes. 2: 1-13).
Les deux derniers signes qui doivent se produire, avant notre réunion avec le Seigneur, sont donc les suivants: il faut que l’apostasie arrive auparavant, et que nous ayons d’abord vu paraître le “fils de la perdition.” Nous sommes actuellement en pleine apostasie, aucun Chrétien fidèle ne peut le nier. La plupart des grandes églises chrétiennes ont renié le Seigneur Jésus-Christ, en ce sens qu’elles ont rejeté l’autorité suprême de Sa Parole, dont elles ont retranché tout ce qui les gênait, et à laquelle elles ont rajouté toutes leurs traditions humaines. Quant au “fils de la perdition,” s’il doit effectivement s’élever du sein de la famille royale de Grande-Bretagne, nous le verrons paraître bientôt. Et nous l’avons d’ailleurs vu paraître, en ce sens que nous vivons à son époque, qu’il est vivant maintenant, et qu’il est prêt à se manifester. La seule chose qui peut encore l’empêcher de se manifester dans toute sa puissance est justement la présence sur la terre de l’Eglise fidèle du Seigneur Jésus, dans laquelle réside le Saint-Esprit, qui est “Celui qui retient” encore l’Antichrist. Il se peut que cet “homme de péché” accède à son trône avant que l’Eglise soit enlevée. Mais il ne pourra pas étendre son règne au monde entier tant que l’Eglise sera sur la terre. En conclusion, voici ce à quoi nous devrions nous attendre, dans les mois et les années qui viennent:
L’apostasie doit s’étendre toujours plus. Les Chrétiens fidèles deviendront de plus en plus isolés, et devront se regrouper dans de petites assemblées, loin de l’apostasie régnante. L’Antichrist doit paraître, sous la forme de l’accession au trône de Grande-Bretagne d’un homme qui, plus tard, se manifestera pleinement comme “l’homme du péché.” Toujours vers cette même époque, mais sans que l’on puisse indiquer un moment précis, la guerre de Gog et Magog doit être brutalement déclenchée contre Israël par une coalition menée par quatre pays islamiques: la Turquie, l’Iran, le Soudan et la Libye. Cette guerre doit se terminer par une intervention soudaine et surnaturelle du Dieu d’Israël, qui anéantit les armées ennemies “sur les montagnes d’Israël.” Toutes les nations le reconnaissent, et l’Islam disparaît en tant que religion mondiale puissante.
L’Antichrist profitera de cette situation mondiale chaotique pour étendre son influence, et pour prendre des initiatives mondiales de plus en plus remarquées pour leur intelligence, leur sagesse, et leur humanisme, notamment pour le règlement des conflits, en particulier celui du Moyen-Orient. Il se posera en “Homme de Paix.” L’enlèvement de l’Eglise peut se produire à tout moment, avant ou après l’accession au trône de cet impie, mais probablement après cette accession, et sans doute même après la guerre de Gog et Magog. Toutefois, comme nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de l’enlèvement, nous devons veiller en permanence, afin de ne jamais être surpris. Dès que l’enlèvement de l’Eglise se sera produit, commencera la période des sept années de la Tribulation. Cette Tribulation s’achèvera par la grande bataille d’Armageddon, en Israël, dans les plaines de Megiddo, lorsque l’Antichrist et ses armées voudront définitivement détruire Israël. Mais c’est alors que se produira le retour en gloire de Jésus-Christ, pour régner pendant mille ans sur cette terre, en compagnie de Son Eglise.
Alors s’accomplira cette prophétie de Zacharie:
“Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi été et hiver. L’Eternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, au midi de Jérusalem; et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, jusqu’à la porte des angles, et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit; Jérusalem sera en sécurité” (Zacharie 14: 1-11).
Bien-aimés, mon but n’est pas de faire de la “politique-fiction,” ni de “l’eschatologie-fiction.” Je veux simplement vous adresser des paroles d’avertissement, qui soient aussi cohérentes que possible avec les révélations que nous donne le Seigneur dans Sa Parole.
Que ces avertissements vous permettent de réaliser que les temps sont courts, et que nous devons racheter le temps qui nous reste. Qu’ils puissent vous motiver à revenir au Seigneur de tout votre cœur, si vous vous êtes écartés de Lui. Qu’ils vous motivent à rester toujours fidèles au Seigneur, si vous l’êtes déjà. Et que le Seigneur Jésus soit toujours glorifié dans la vie de tous ceux qui Lui appartiennent!
Aimons ardemment la Vérité. Cessons de nous déchirer entre Chrétiens. Restons remplis de l’amour de Christ les uns envers les autres. Car c’est seulement quand les hommes de ce monde contempleront l’amour qui unit tous les Chrétiens, qu’ils pourront croire et être attirés vers le Seigneur, pour être sauvés avant qu’il ne soit trop tard pour eux!
Pleins Feux Sur l'Heure Juste (http://s.tt/1k0Nv)
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Elle précise également quand se produira cette invasion: lorsque le peuple d’Israël, longtemps dispersé entre plusieurs peuples, sera revenu, après bien des jours, sur les montagnes d’Israël, et sera en sécurité dans ses demeures.
l'auteur estime ici que le retour annoncé sur la terre d'Israël ne concerne que le peuple Juif alors que cela concerne TOUT Israël pas seulement les Juifs, donc sa datation de ces évènements ne peut être vraiment correcte.
D'autant plus que la bataille de Gog et Magog concerne bien le moment du Règne millénaire de Yéshoua (Jésus) ! Donc il faut d'abord que Yéshoua (Jésus) Soit Revenu pour qu'Il fasse la guerre à Gog et Magog et c'est à Son Retour qu'Il Rassemblera auprès de Lui Le Reste de tous les Elus d'Israël, Il les rassemblera des 4 vents d'une extrémité de la terre à l'autre.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Il y a 2 guerres de Gog et Magog, dont une effectivement à la fin du Millenium.
La première après le retour des juifs en Israël.
La deuxième après le retour d'Ephraïm en Israël.
La première, avant la venue de Jésus, pourrait d'ailleurs servir de prétexte à la coalition de l'antichrist pour soit disant "aider" Israël et signer un traité de "paix".
Certains ajoutent dans la coalition de Gog et Magog, la Russie. C'est possible car la Russie, 1er producteur mondial d'hydrocarbure, amie de l'Iran, veut contrôler le commerce mondial du gaz. Or en Israël, on vient de découvrir le gisement de gaz le + prometteur de ces 25 dernières années. Bien entendu ce gisement est convoité aussi par la Turquie qui non contente d’avoir annexé la moitié de Chypre, réclame la propriété de ce gisement.
Les découvertes de gaz et de pétrole ne font que commencer en Israël.
Deutéronome 33:24
Sur Aser il dit : Béni soit Aser entre les enfants d'Israël ! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !
Les sondages pétroliers effectués sur le territoire d’Aser sont très encourageants. Cela attise forcément les convoitises du Liban, de la «Palestine », de la Turquie (Chypre-Est) et de l’Egypte.
Israël est en pour-parler avec Chypre (partie occidentale) et la Grèce pour la construction d'un gazoduc sous-marin pour alimenter l'Europe en Gaz.
Les élections annoncées pour fin Janvier 2013 en Israel, sont programmées pour assoir la politique d'attaque préventive de Benjamin Nethanyaou envers le progamme nucléaire Iranien. Il n'est pas sûr que l'Iran, le Hezbollah, le Hamas, La Syrie attendent jusque là.
La première après le retour des juifs en Israël.
La deuxième après le retour d'Ephraïm en Israël.
La première, avant la venue de Jésus, pourrait d'ailleurs servir de prétexte à la coalition de l'antichrist pour soit disant "aider" Israël et signer un traité de "paix".
Certains ajoutent dans la coalition de Gog et Magog, la Russie. C'est possible car la Russie, 1er producteur mondial d'hydrocarbure, amie de l'Iran, veut contrôler le commerce mondial du gaz. Or en Israël, on vient de découvrir le gisement de gaz le + prometteur de ces 25 dernières années. Bien entendu ce gisement est convoité aussi par la Turquie qui non contente d’avoir annexé la moitié de Chypre, réclame la propriété de ce gisement.
Les découvertes de gaz et de pétrole ne font que commencer en Israël.
Deutéronome 33:24
Sur Aser il dit : Béni soit Aser entre les enfants d'Israël ! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !
Les sondages pétroliers effectués sur le territoire d’Aser sont très encourageants. Cela attise forcément les convoitises du Liban, de la «
Israël est en pour-parler avec Chypre (partie occidentale) et la Grèce pour la construction d'un gazoduc sous-marin pour alimenter l'Europe en Gaz.
Les élections annoncées pour fin Janvier 2013 en Israel, sont programmées pour assoir la politique d'attaque préventive de Benjamin Nethanyaou envers le progamme nucléaire Iranien. Il n'est pas sûr que l'Iran, le Hezbollah, le Hamas, La Syrie attendent jusque là.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
La sempiternelle ébauche d’un bloc islamique au Moyen-Orient – Par Thérèse Zrihen-Dvir
Publié sur AllyaExpress
================================
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au coup. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le La sempiternelle ébauche d’un bloc islamique au Moyen-Orient – Par Thérèse Zrihen-Dvir
29/09/2012 | Classé dans: Opinions | Publié par: admin
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au coup. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le La sempiternelle ébauche d’un bloc islamique au Moyen-Orient – Par Thérèse Zrihen-Dvir
29/09/2012 | Classé dans: Opinions | Publié par: admin
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au cou. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le nucléaire.
http://theresedvir.com/
Publié sur AllyaExpress
================================
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au coup. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le La sempiternelle ébauche d’un bloc islamique au Moyen-Orient – Par Thérèse Zrihen-Dvir
29/09/2012 | Classé dans: Opinions | Publié par: admin
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au coup. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le La sempiternelle ébauche d’un bloc islamique au Moyen-Orient – Par Thérèse Zrihen-Dvir
29/09/2012 | Classé dans: Opinions | Publié par: admin
Depuis la montée de l’Islam radical en Iran, on ne compte plus le nombre de tentatives des Mollahs pour créer un bloc étanche islamique au Moyen-Orient.
Ces tentatives ne se limitent pas seulement à des ententes géopolitiques mais sont magistralement éperonnées par une infiltration pernicieuse et continuelle, tant stratégique que militaire. L’ensemble se tisse dans un secret absolu comme par exemple le lien entre l’Iran et Al-Qaeda qui jusque-là était loin d’être même soupçonné. Découverte qui récemment éclata au nez des USA et des pays occidentaux.
Ayant posé un pied ferme au Liban par le truchement du Hezbollah et de la Syrie, l’Iran ne faisait qu’amorcer une maquette ingénieuse à portée profusément préjudiciable au monde libre. En faite, la Syrie représente pour l’Iran le véritable passeport pour la concrétisation de ses plans. Et c’est sans aucun doute les raisons derrière son support inconditionnel et discontinu à Assad, lequel s’est apparemment vendu corps et biens au régime iranien.
Il fut un temps où il semblait que la Turquie d’Erdogan était prête à suivre le pas des Mollahs et adhérer à leurs machinations. Mais rapidement, il devint clair aux dirigeants turcs, que les visées individuelles des deux pays n’avaient aucune chance de rallier le même itinéraire… au contraire. La Turquie transformée en une entité islamique radicale peut nourrir des penchants sympathisants envers l’Iran, mais ses projets contredisent ceux de la Turquie qui elle, ne cache pas sa soif de ressusciter l’empire ottoman.
La course vers les portes occidentales étant donc freinée, les Mollahs convergèrent leurs regards vers la Confrérie Musulmane égyptienne. L’Égypte de Moubarak subit de dangereux soubresauts, faussement interprétés par les USA qui, sans vergogne abandonnèrent le chef d’état égyptien, ouvrant la voie du pouvoir à cet étrange mouvement islamique qui se prétendait démocratique. Comment un pouvoir religieux peut-il être démocratique ? De n’importe quel aspect que l’on analyse cette question, la réponse demeure inaccessible. Pourquoi l’Occident est-il tombé dans ce piège, reste encore une énigme.
L’Égypte qui jusque-là ne cachait pas son antagonisme à l’Iran, aplanissait ses dissensions en libérant ses prisonniers terroristes/politiques de leurs geôles… signal qui encouragea l’Iran à faire d’hésitantes approches vers le chef élu égyptien, Mahmoud Morsi. La rencontre entre les chefs d’états irano-égyptiens eut lieu sous le paravent du 16ème sommet des pays non alignés à Téhéran le 30 Août 2012… Morsi et Ali Khamenei se rencontraient derrière les coulisses. Il est aisé d’assumer que les deux chefs d’états ont réussi à conclure certains accords, notamment visant Israël. Mais Morsi qui n’est pas non plus un enfant de chœur… sait que toute initiative contre les USA culminerait par l’arrêt net et simple des subventions américaines et surtout d’un fameux prêt de quelques 30 billions de dollars. Economiquement mal parti, Morsi ne peut en attendant que s’évertuer à donner quelques coups de griffes à Israël, sans zèle ni audace.
Ayant déjà lancé ses tentacules en Iraq et en Afghanistan, l’Iran continue son progrès vers le Pakistan nucléaire comme souligné par le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi et le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, en visite à Téhéran, où ils ont discuté de l’expansion des relations entre les deux pays voisins. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à des relations économiques plus fortes entre la République islamique et le Pakistan, augmentant les transactions du commerce ( ?) bilatéral aux frontières.
Le pied à terre acquis en Afrique du Nord par la montée de la confrérie islamique en Tunisie et en Libye, terriblement gangrénées par Al-Qaeda, n’est pour l’instant, qu’une amorce qui se déplie indubitablement vers le Maroc, le Sahara, le Soudan, l’Éthiopie… continuelle marche macabre des gardiens de la république islamique, sous différents étendards. C’est en fait une épuration ethnique, un démontage de toute présence occidentale, remplacée par la création d’un empire islamique sous l’imperceptible égide de l’Iran.
La Jordanie, dernier bastion occidental au Moyen-Orient après Israël, lutte pour conserver un trône chancelant, que ne cessent de saper les militants de la confrérie musulmane… Le printemps arabe n’est en effet qu’un simulacre magnifiquement fignolé pour berner l’occident qui s’est à maintes reprises trempé jusqu’au cou. Rappelons ici, l’aide occidentale en armes à la Libye et la débandade qui s’en suivit.
Le Hamas qui a sans doute intercepté les ambitions grandioses iraniennes, vient de signer un accord avec les Mollahs, leur promettant assistance physique à l’éventualité de toute attaque israélienne contre l’infrastructure nucléaire iranienne. Entente qui contraignit Khaled Mashaal à démissionner, laissant les rênes du Hamas à Mahmoud el-Zahar and Khalil al-Hayya. Ces derniers étant les ingénieurs de cette connivence, ne laissaient plus de place à Khaled Mashaal. Certains soutiennent que Khaled Mashaal a préféré fuir une alliance qui n’amènerait rien de bon à la cause palestinienne.
Mais autour d’Israël, le nœud ne cesse de se resserrer – évoquant à s’y tromper celui échafaudé par l’ancien président égyptien Nasser – avec un apparat bien différent… le nucléaire.
http://theresedvir.com/
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Shalom Abba,
Je ne suis pas d'accord avec la totalité de l'article mais je n'ai pas non plus la même lecture que toi de la Bible.
1/ Il n'est pas dit que Jésus sera revenu et règnera sur Israel. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une interprétation de la Bible, cela n'est pas marqué.
2/ les ennemis cités sont biens ceux qui font coalition objective ou tacite contre Israel aujourd'hui :Russie, Iran, Egypte, Lybie, Syrie, Liban, Soudan.....
3/ ces ennemis semblent être des ennemis "hériditaires" d'Israel. En Iran se trouve les descendants de Aggag ( voir Esther...etc...) Et il n'est pas non plus impossible que cette guerre se déroule 2 fois avant le millénium et encore une fois à sa fin.
4/ L'Iran vient d'offrir cette semaine 30 ans de pétrole de gaz à la Jordanie en échange d'une diplomatie pro-chiite, pour cerner Israel.
5/ L'Egypte a resserré ses liens avec l'Iran et a permis en qq mois le transfert de milliers de missiles iraniens vers Gaza.
6/ soit Israel attaque et détruit le potentiel militaire de l'Iran soit L'Iran attaquera tôt ou tard Israel.
Israel va nettoyer Gaza et à mon avis s'apprêtre à nettoyer le Liban avant une attaque en règle de l'Iran. A moins que l'Iran n'attaque avant.
Tout cela est bien triste et doit nous amener à prier pour les personnes justes ou ceux qui ont un coeur bien disposé pour recevoir la Parole.
A+
Je ne suis pas d'accord avec la totalité de l'article mais je n'ai pas non plus la même lecture que toi de la Bible.
1/ Il n'est pas dit que Jésus sera revenu et règnera sur Israel. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une interprétation de la Bible, cela n'est pas marqué.
2/ les ennemis cités sont biens ceux qui font coalition objective ou tacite contre Israel aujourd'hui :Russie, Iran, Egypte, Lybie, Syrie, Liban, Soudan.....
3/ ces ennemis semblent être des ennemis "hériditaires" d'Israel. En Iran se trouve les descendants de Aggag ( voir Esther...etc...) Et il n'est pas non plus impossible que cette guerre se déroule 2 fois avant le millénium et encore une fois à sa fin.
4/ L'Iran vient d'offrir cette semaine 30 ans de pétrole de gaz à la Jordanie en échange d'une diplomatie pro-chiite, pour cerner Israel.
5/ L'Egypte a resserré ses liens avec l'Iran et a permis en qq mois le transfert de milliers de missiles iraniens vers Gaza.
6/ soit Israel attaque et détruit le potentiel militaire de l'Iran soit L'Iran attaquera tôt ou tard Israel.
Israel va nettoyer Gaza et à mon avis s'apprêtre à nettoyer le Liban avant une attaque en règle de l'Iran. A moins que l'Iran n'attaque avant.
Tout cela est bien triste et doit nous amener à prier pour les personnes justes ou ceux qui ont un coeur bien disposé pour recevoir la Parole.
A+
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Dieu a déjà beaucoup agit pour que les juifs retournent en Israel.Abba a écrit:
1) Qui peut rassemblés les juifs d'entre les peuples ?
2) Pourquoi lors de cette guerre les juifs seront TOUS en sécurité ?
Tous les juifs ont ordre de rentrer là bas d'après la Bible.
....Beaucoup de juifs sont déjà rentrés en Israel. Beaucoup aussi ont 2 résidences une en Israel, une à l'étranger (New York, Paris, ...).
N'oublie pas l'AntiChrist qui doit imposer un traité de Paix dans la région. A ce moment là Israel baissera la garde.
Shalom
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Daniel 9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
P.S.: je ne suis pas prophète, j'emets juste une opinion
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
P.S.: je ne suis pas prophète, j'emets juste une opinion
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: L'IRAN va-elle attaquer ISRAEL? Ezeckiel 38-GOG MAGOG
Abba a écrit:
Et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande : ça correspond à la mort de Jesus, trois ans et demi après son baptême (marc 1:9) Le Talmud de Babylone dit que pendant 40 ans le sacrifice fut rejeté par Dieu,Dieu a decidé de ne plus pardonner les pechés du peuple juif entre l'an 30 et 70 apres Jesus.
Le dévastateur commettra les choses les plus abominables : la profanation et la destruction du SECOND temple par les romains ainsi que de Jerusalem la ville du Grand Roi.jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur : comme pour Nabuchodonosor qui a détruit le premier Temple et déporté les juifs à Babylone ainsi il sera de même pour l'empire Romain, il sera à son tour détruit pour jamais se relever.
Jésus n'a pas fait cesser le sacrifice. Les sacrifices ont continué même s'ils n'ont plus été agréés. La destruction du temple ne se situe pas 3.5 ans après la mort de Jésus, mais 40ans environ. De plus ces périodes sont citées aussi dans l'Apocalypse, 3.5ans = 1260jours.
Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Sujets similaires
» PROPHETIE POUR ISRAËL !!! Israël JE t'aime ! Israël JE te ré
» Gog et Magog?
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» Gog et Magog?
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
» guerre des mondes - la bête les géants gog et magog
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum