Shalom, je suis nouveau
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Shalom, je suis nouveau
Shalom a tous,
Je me présente, je suis chrétien faisant partie d'une assemblée apostolique en Belgique.
Que dire de moi, il y a beaucoup, je ne vais donc parler que du moment.
Dans la vie, je suis artiste musicien auteurs compositeur pour Dieu, je crois en Jésus.
J'ai fait un passage avant ma conversion chez les témoins de Jéhovah de 1986 à 1992, ça n'a pas été évident au début de me
défaire des liens, mais je peu vous dire que Dieu a brisé ces liens et je suis libre, libre, libre.
Voila,
bonne journée Johachim
Je me présente, je suis chrétien faisant partie d'une assemblée apostolique en Belgique.
Que dire de moi, il y a beaucoup, je ne vais donc parler que du moment.
Dans la vie, je suis artiste musicien auteurs compositeur pour Dieu, je crois en Jésus.
J'ai fait un passage avant ma conversion chez les témoins de Jéhovah de 1986 à 1992, ça n'a pas été évident au début de me
défaire des liens, mais je peu vous dire que Dieu a brisé ces liens et je suis libre, libre, libre.
Voila,
bonne journée Johachim
Johachim- Messages : 9
Re: Shalom, je suis nouveau
Bienvenu à toi Johachim :)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom johachim
bienvenue sur le forum.
je vis moi aussi en belgique....si ca se trouve on est voisins....
saria- Messages : 10
saria a écrit:
shalom johachim
bienvenue sur le forum.
je vis moi aussi en belgique....si ca se trouve on est voisins....
ha une compatriote
Je suis dans la région de La Louvière, et mon assemblée est une implantation du coté de Binche, nous avons commencé
l'implantation il y a peu, nous sommes environs 25 membres avec des nouveaux convertis qui vont encore s'ajouter.
Nous faisons nos réunions dans la maison de notre pasteur a Peronne-Lez-Binche, le temps de trouver un local, notre vision est Binche.
C'est peut-être prophétique pour moi mais je suis dans une cité qui s'appelle Nazareth
A la louviere tu as l'assemblee de juifs messianique.
Beth yeshoua.
Beth yeshoua.
Invité- Invité
shmoulik a écrit:A la louviere tu as l'assemblee de juifs messianique.
Beth yeshoua.
Je connais cette assemblée, ils sont tous super.
Je n'ai été qu'une fois en visite,
pour dire, je ne veux plus le proclamer, j'ai eu une très longue dépression d'au moins 9 ans avec 25 hospitalisations.
Lors de la dernière, enfin c'est compliqué de dire pourquoi autant de fois hospitalisé en psychiatrie.
Mais il est arrivé a cette dernière que j'ai été complétement abandonné par mon assemblée ou j'étais quand j'ai annoncé que j'étais à l'hopital
Aucune réponse, je n'avait pas le n° de téléphone de notre pasteur, alors j'ai écris sur le mur Facebook de l'église pour dire ou j'étais.
J'ai du avaler ma frustration quand j'ai vu que mon message avait été supprimé. Il y avait dans mon intention d'avoir écris pour que les frères et sœurs sachent ou j'étais et qu'ils prient pour moi, mais rien comme le message étais supprimé le soir même ou le lendemain.
J'ai été visité par le pasteur David et Christelle Francois, mes premiers contact quand je me suis installé a La Louvière.
Il étais pas encore nommé pasteur, je n'étais pas dans leurs assemblée a l'époque, mais j'ai reçu que j'allait travailler avec eux un jour.
J'ai une amie qui va a cette église dans mes contact Facebook, Je pense que c'est Dieu qui fait bien les choses en toutes circonstances.
Ont se parle très peu en direct mais elle l'a fait, il fallait que je lui dise ou j'étais a ce moments, je lui ai donné mon n° de mobile et elle a contacté le pasteur de Beth Yeshoua et le lendemain il m'a téléphoné et prié pour moi.
Après ma sortie d'hôpital, il m'a invité a venir sans engagement de ma part, j'avait déjà eu l'appel de David a venir le rejoindre dans ce qui est encore aujourd'hui une implantation dont la vision est de gagner Binche.
J'étais devant un choix Binche ou La Louvière.
Ma femme et moi avons été a l'invitation de Beth Yeshoua, j'ai discuté avec le pasteur après la réunion, j'étais libre ou pas de rejoindre cette assemblée mais je lui ai dit qu'il fallait que j'écoute avant tout la volonté de Dieu ou il veut que je soit.
Tu sais j'y crois pour des fait vécu dans les années 1990, Dieu n'est pas sourd et ni muet, j'expliquerai peut-être un jour des protections surnaturelle et d'avoir été avertis en rêve et de façon auditive sur un danger qui planaient sur ma famille et notre fille des intentions d'un couple qu'on connaissait, je ne sais pas si ce témoignage et recevable sur ce forum.
Bref, ce n'est pas comme souvent même des évangélistes disent: "écoute ce que ton cœur te dit" mais plutôt écouté ce que Dieu dit.
Je suis dans une implantation d'église apostolique prophétique de Binche, du pasteur David.
C'est confirmé, mon épouse notre fille a qui nous n'avons pas forcé d'aller a l'église, nous lui avons laissé le choix, ce qu'elle a choisi n'est pas comme souvent cela peut arriver, l'enfant devient chrétien parce que ses parents l'étaient, je vais dire par la que a un moment il ou elle devient comme dit la parabole du fils prodigue, le fait de vouloir gouter au monde.
Mon passé d'ancien témoins de Jéhovah m'a fait comprendre cela, obliger sont enfant a suivre ses convictions religieuses n'est pas bonne.
Bien sur avant ses 14 ans nous la prenions avec nous aux réunions et j'ai senti a un moment qu'elle venais par obligation et nous avons décidé de lui laisser son choix d'elle même, elle n'est plus venue aux réunions, en fait elle ne croyait pas en Dieu.
Je cite Jean 16:8 " Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :"
C'est a propos du consolateur, c'est lui qui convainc de ce que tu fait de ta vie.
Elle vient d'avoir 18 ans et Dieu l'a appelée dans un des ses rêves qui l'a fort marquée. Ce qui est remarquable, elle n'a jamais lu le livre de l'Apocalypse et ce qu'elle a racontée vrai pour vrai étais tirée de ce livre c'est la période après les mille an, dans quel camp elle étais et elle a entendu si je peut dire que Jésus lui a donnée un choix mais lui a dit reviens a moi.
En gros, ce qu'elle nous a racontée et je lui ai alors parlé de ce qu'elle a vu c'étais écris. Elle a donné sa vie a Jésus il y a peu et elle suit une étude biblique avec l'épouse du pasteur tout les jeudi et vient pour l'instant aux réunion le dimanche.
Excuse moi, je ne devais pas témoigner mais te dire que j'étais a Binche pour un moment, j'espere que tu ne va pas me prendre un fou ou un illuminé, j'ai vu que ma femme est moi quittions la Belgique pour de bon pour aller en France, sans l'avoir dit, ont me l'a confirmé ce soir, le temps est bien plus proche que tu ne le crois, mais avant Dieu va te restaurer.
Ce peu de temps en fait devrait être avant les 3 ans écoulée, ça concerne la musique.
Beaucoup n'ont pas reconnu ce ministère dans les différents endroit ou nous avons été, quand j'ai connu David au début, il a entendu des chants que je compose et il m'a dit que beaucoup n'avait pas cru en moi, ce ministère, mais que Dieu allait changer les choses.
Nous sommes ma femme est moi sur un projet d'album futur dont ça va prendre 2 ans et demi de travail dans un studio a Strasbourg.
ça va demander du courage car c'est long, des musiciens de la bas commence lundi a arranger la musique d'une chansons puis je serais 5 jours a Strasbourg début mai pour d'autres musique a travailler, je part seul ici après c'est nous 2 en juillet pour mettre les voix sur les musiques.
Bon je m'arrete, bonne lecture, c'est un défaut chez moi j'écris trop :lol:
Soit bénie
GRAND MERCI
Oui grand merci Johachim pour ces témoignages!
Je me demandais vraiment comment quelqu'un pouvait sortir des témoins de jéhovah et rester dans la foi! mais tu en es le témoin et c'est très encourageant! le Seigneur ne t'a jamais abandonné et toi, tu lui as laissé le champ libre et il a donc pu agir puissamment! Béni soit Son Nom!
mais puisque plusieurs te donnent des conseils ou des idées d'assemblées, y a t'il une assemblée juive messianique à Lille puisque je suis de la région?
si quelqu'un sait, merci d'avance!
Sois renouvelé dans tes projets formidables avec ta femme et que le Seigneur ouvre toutes les portes nécessaires à l'aboutissement de Son oeuvre en vous!
Léni
Je me demandais vraiment comment quelqu'un pouvait sortir des témoins de jéhovah et rester dans la foi! mais tu en es le témoin et c'est très encourageant! le Seigneur ne t'a jamais abandonné et toi, tu lui as laissé le champ libre et il a donc pu agir puissamment! Béni soit Son Nom!
mais puisque plusieurs te donnent des conseils ou des idées d'assemblées, y a t'il une assemblée juive messianique à Lille puisque je suis de la région?
Sois renouvelé dans tes projets formidables avec ta femme et que le Seigneur ouvre toutes les portes nécessaires à l'aboutissement de Son oeuvre en vous!
Léni
LENI- Messages : 7
LENI a écrit:Oui grand merci Johachim pour ces témoignages!
Léni
Un grand merci Leni,
ton message m'encourage beaucoup..
Sur Google, tu n'a pas pensé a regarder pour voir si il y avait une assemblée a Lille?
Je vais le faire de mon coté et si je trouve, je te le dit.
Soit béni par Yeshua.
Bonjour Leni,
j'ai écrit au Berger d'Israël pour voir si il y a une assemblée messianique a Lille.
Il semble que non et l'adresse la plus proche serait en Belgique a La Louvière, ça doit bien être a plus de 100 km de Lille je crois.
C'est Beth Yeshoua, voici le lien: http://www.bethyeshoua.org/
Le berger d'Israël est a Strasbourg voici les infos: http://www.lebergerdisrael.org/
Soit béni
j'ai écrit au Berger d'Israël pour voir si il y a une assemblée messianique a Lille.
Il semble que non et l'adresse la plus proche serait en Belgique a La Louvière, ça doit bien être a plus de 100 km de Lille je crois.
C'est Beth Yeshoua, voici le lien: http://www.bethyeshoua.org/
Le berger d'Israël est a Strasbourg voici les infos: http://www.lebergerdisrael.org/
Soit béni