bonjour ,je me présente:
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
bonjour ,je me présente:
Je suis une tj très refroidie depuis tout ce que j'ai lu sur la wt,je recherche activement la vérité seulement je ne peux intégrer la trinité et je ne trouve pas religion chrétienne qui ne croit pas à la trinité,or pour moi jésus ne peut pas être à la droite de lui même,ni être sur terre et se prier ,ni se remettre son royaume à lui même.J'ai besoin d'aide car j'ai l'impression de devenir folle,tout s'écroule au bout de 27 ans.
edenvie- Messages : 10
Re: bonjour ,je me présente:
Shalom edenvie,
Tout s'écroule autour de toi? Je peux te comprendre en partie, mon frère et moi avons failli devenir tdj... au moment où nous allions nous engager (mon frère était devenu proclamateur non baptisé et moi je venais de passer le test pour le devenir). Je sais que pour toi, c'est plus difficile car tu t'es engagée, pendant 27 ans (si j'ai bien compris), et ce n'est pas évident de se dire qu'on peut avoir tors après tant d'années de service au sein de cette organisation, je te félicite donc pour ton humilité et ta sincérité d'amour pour Dieu (je n'ai pas eu la chance de voir des tdj changer d'avis, malgré moult preuves données, qu'il peuvent eux même vérifier et que nous avons même recherché ensemble pour certain d'entre eux). Ton chemin n'est pas simple, mais tu y arriveras avec l'aide de Dieu, n'oublions pas qu'à la fin, ce que nous obtiendrons, n'as pas de valeur pour le définir. Ce qui a marché pour ma part, sur le conseil de mon frère, j'ai simplement fait confiance à YHWH (on disait encore jehovah à l'époque) avec proverbes 3:5,6: "Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.", je trouvai d'ailleurs la version tmn plus forte: "Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.", et je peux te garantir que ça a marché, je ne prétends pas que je suis un bon croyant, mais je suis certain que ma vie a changé et elle est encore en train de changer, j'avoue que je commence à avoir du mal à gérer, j'ai moi même la sensation que je vais atteindre la folie, mais nous devons, je pense, penser fortement à l'espérance. Ne perd pas espoir et garde intact ton amour véritable pour Dieu, en faisant fi de ceux qui chercheront à te détourner, souvent avec des versets hors contexte, de la voie que tu as choisi.
Tout s'écroule autour de toi? Je peux te comprendre en partie, mon frère et moi avons failli devenir tdj... au moment où nous allions nous engager (mon frère était devenu proclamateur non baptisé et moi je venais de passer le test pour le devenir). Je sais que pour toi, c'est plus difficile car tu t'es engagée, pendant 27 ans (si j'ai bien compris), et ce n'est pas évident de se dire qu'on peut avoir tors après tant d'années de service au sein de cette organisation, je te félicite donc pour ton humilité et ta sincérité d'amour pour Dieu (je n'ai pas eu la chance de voir des tdj changer d'avis, malgré moult preuves données, qu'il peuvent eux même vérifier et que nous avons même recherché ensemble pour certain d'entre eux). Ton chemin n'est pas simple, mais tu y arriveras avec l'aide de Dieu, n'oublions pas qu'à la fin, ce que nous obtiendrons, n'as pas de valeur pour le définir. Ce qui a marché pour ma part, sur le conseil de mon frère, j'ai simplement fait confiance à YHWH (on disait encore jehovah à l'époque) avec proverbes 3:5,6: "Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.", je trouvai d'ailleurs la version tmn plus forte: "Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.", et je peux te garantir que ça a marché, je ne prétends pas que je suis un bon croyant, mais je suis certain que ma vie a changé et elle est encore en train de changer, j'avoue que je commence à avoir du mal à gérer, j'ai moi même la sensation que je vais atteindre la folie, mais nous devons, je pense, penser fortement à l'espérance. Ne perd pas espoir et garde intact ton amour véritable pour Dieu, en faisant fi de ceux qui chercheront à te détourner, souvent avec des versets hors contexte, de la voie que tu as choisi.
ming heu- Messages : 30
merci pour ta réponse
Oui cela est très dur,on me bombarde de versets que je connais déjà par coeur bien sûr,on me rappel tout ce que jéhovah a fait pour moi(ce que je ne nie pas), dans ma congrégation les sœurs disaient que que j'étais Job des temps modernes,que j'étais un exemple.Mais quand je ne suis pas d'accord ou que je m'interroge simplement sur une doctrine,on me renvoie aux publications car je dois suivre l'esclave fidèle et avisé(or c'est là que j'ai un problème),alors les anciens me répondent que c'est de l'apostasie.Je ne dors plus,ne mange presque plus,je suis remplis de culpabilité car si ce n'était pas la vérité,je suis perdue,moi et ma famille car je regarde les autres religions et quand je vois ce qui s'y passe,je n'y crois pas.A bientôt
Shalom à toi endevie :)
soit la bienvenu ici !
Voici une étude qui pourra t'aider :
https://messianique.forumpro.fr/t3278-schema-explicatif-sur-la-pluralite-d-elohim#33459
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je suis allée voir le lien mais si YHWH s'est dédoublé,comment expliquer proverbe 8;30 ou bien comment expliquer le verset ou YESHOUA demande à son père de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde fût?En fait en ce qui me concerne j'en viens à penser que Jésus n'est pas une création dans le sens qu'il n'a pas été créé comme Adam mais qu'il est d'essence divine mais pas Dieu lui même .
Bonjour à tous,
Ruth,si YHWH s'est dédoublé et incarné chair,pourquoi dit-il qu'il était un habile ouvrier auprès du père et qu'elle gloire avait-il avant de venir sur terre avant que le monde fût?C'est principalement ce qui me tiraille le plus;
Ruth,si YHWH s'est dédoublé et incarné chair,pourquoi dit-il qu'il était un habile ouvrier auprès du père et qu'elle gloire avait-il avant de venir sur terre avant que le monde fût?C'est principalement ce qui me tiraille le plus;
Davy a écrit:s'écrieront les idolâtres pour condamner mon hérésie juive tandis que d'autres s'en réjouiront.
Traiter d'idolâtres des gens qui adorent seulement YHWH, cela ne te paraît pas étrange?
Edenvie a écrit:Ruth,si YHWH s'est dédoublé et incarné chair,pourquoi dit-il qu'il était un habile ouvrier auprès du père et qu'elle gloire avait-il avant de venir sur terre avant que le monde fût?C'est principalement ce qui me tiraille le plus;
La Gloire qu'Il avait Est La gloire du Père. Yéshoua Existe depuis toujours auprés du Père car Il Est Celui qui sort du Père pour apparaître aux hommes. Elohim a toujours été Deux en UN étant donné qu'Il sort de Lui-Même pour se rendre visible aux hommes afin que les hommes puissent Le voir sans mourir. C'est le cas d'Avraham, de Yaakov, ect... qui virent Elohim avant son incarnation dans la chair et il s'agissait donc de Yéshoua car Il Est celui qui se tient devant La Face du Père. Il Est L'image du Père Invisible.
Ruth
Ton explication ne me parait pas grotesque même si bien-sûr cela va à l'encontre de ce que j'ai prêché pendant 27 ans mais n'y a -t que votre assemblé qui dit cela et à ce propos combien êtes vous et prêchez vous comme nous l'a demandé Jésus?
Edenvie a écrit:mais n'y a -t que votre assemblé qui dit cela
Il y en a beaucoup d'autres qui croient comme moi sur ce sujet mais je ne saurais t'en donner le nombre exact :)
Pour tous ceux qui croient en Yéshoua et suivent La Torah, il y en a aussi beaucoup d'autres dans le monde entier, ils se font appelés "Messianiques" ou bien "Nazaréens" ou bien "Israélites" et ces assemblées regroupent des Juifs et des non-Juifs.
Il peut y avoir différents points de vue au sein de ces mouvements sur certains sujets mais l'essentiel dans la Foi en Yéshoua et dans La Torah nous rassemble.
Shalom,
en ce qui me concerne edenvie, j'en suis arrivé à peu près au même point que l'administratrice ruth alors que je ne connaissais même pas les doctrines des juifs messianiques, mais je vais l'expliquer à ma manière:
mon frère et moi sommes venu à la conclusion que:
* le Père est YHWH et le dieu véritable, Il n'a ni commencement de jours, ni fin, et Il est au dessus de son fils Yeshua.
* Yeshua est également YHWH (le nom de dieu est composé d'un verbe, et on pense qu'il représente une personne différente selon comment on le conjugue), il est dieu (ou un dieu, mais pas le véritable), il n'a ni commencement de jours, ni fin, et est soumit à son Père.
Essaie tous les versets de la trinité ou les versets tdj dessus et tu verras que ça devient plus clair.
Bon courage à toi edenvie, et que le Père et le fils te bénissent.
-J'accepte toute suggestion de verset également en message privé, merci.-
en ce qui me concerne edenvie, j'en suis arrivé à peu près au même point que l'administratrice ruth alors que je ne connaissais même pas les doctrines des juifs messianiques, mais je vais l'expliquer à ma manière:
* le Père est YHWH et le dieu véritable, Il n'a ni commencement de jours, ni fin, et Il est au dessus de son fils Yeshua.
* Yeshua est également YHWH (le nom de dieu est composé d'un verbe, et on pense qu'il représente une personne différente selon comment on le conjugue), il est dieu (ou un dieu, mais pas le véritable), il n'a ni commencement de jours, ni fin, et est soumit à son Père.
Essaie tous les versets de la trinité ou les versets tdj dessus et tu verras que ça devient plus clair.
Bonjour ming heu
ming heu a écrit:Shalom,
Si je reprends effectivement les versets tdj et ceux qui pourraient faire penser à une trinité,j'en arrive au même résultat que toi ,et en ce qui concerne sa vie sur terre,pour moi il a transféré son fils, qui était avec lui depuis toujours, dans la matrice de Marie(comment dire, en embryon),sans rien de Marie.Je vais devoir vous laisser quelques temps car je vais très mal psychologiquement, mon cerveau n'en peut plus,il paraît que c'est normal quand on sort des tj (il est à déprogrammer! et à remettre à l'état initial).Tu sais il y a la culpabilité d'avoir emmené ses enfants,d'avoir presque rejeté un enfant qui quittait(mais je ne l'ai pas fait),bref tout ça est traumatisant et je dois prendre du repos,j'espère qu'avec ton frère,tu trouves la paix de l'esprit et n’hésite pas à venir m'en faire part car je vais essayer de venir jeter un oeil sur le forum de temps en temps.J'espère que JHWH va m'aider,même si les tdj me disent que je suis perdue ,que satan m'a eu!A bientôt!
Soit forte, Yeshua Ha Mashiah (jésus christ) est avec toi!
Shalom,
je te remercie, ça fait chaud au cœur de voir une sœur sincère, ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire comprendre à un groupe tdj qu'ils n'ont pas la vérité (ils ne cessent de dire qu'ils l'ont), et malgré les preuves qu'on leur a apporté, ne pouvant répliquer par les Écrits Saints, ils font comme s'ils n'avaient jamais vu la réponse, font une pause sur la question et revienne sur leurs convictions. Je t'avoue que je commençai à désespérer, de voir comment l'Homme hait la Vérité! Dieu merci, tu a choisi la voie de l'amour de la Vérité, tiens bon, garde le Seigneur dans ton cœur et appuie toi sur lui, et lui, rendra droit tes sentiers =) pas besoin de te citer le verset, tu le connais ^^ continue de chercher, et tu trouvera bien plus que tu ne l'aurait espéré Gloire au dieu véritable, et qu'il te bénisse
je te remercie, ça fait chaud au cœur de voir une sœur sincère, ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire comprendre à un groupe tdj qu'ils n'ont pas la vérité (ils ne cessent de dire qu'ils l'ont), et malgré les preuves qu'on leur a apporté, ne pouvant répliquer par les Écrits Saints, ils font comme s'ils n'avaient jamais vu la réponse, font une pause sur la question et revienne sur leurs convictions. Je t'avoue que je commençai à désespérer, de voir comment l'Homme hait la Vérité! Dieu merci, tu a choisi la voie de l'amour de la Vérité, tiens bon, garde le Seigneur dans ton cœur et appuie toi sur lui, et lui, rendra droit tes sentiers =) pas besoin de te citer le verset, tu le connais ^^ continue de chercher, et tu trouvera bien plus que tu ne l'aurait espéré Gloire au dieu véritable, et qu'il te bénisse