Bonjour à tous, je me présente : René-Pierre
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, je me présente : René-Pierre
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle René-Pierre, je suis né en 1961.
J’ai connu le Seigneur par ma Maman à la suite de beaucoup d’épreuve.
J’avais tout perdu, dépôt de bilan, dépression, divorce, une vie de débauche qui m’a mené à rien de bon, d’énorme dette financière et plus d’appartement, obligé d’aller vivre chez Maman qui vivait elle aussi une terrible épreuve.
Rien ne marchait pour moi, et un jour, Maman me voyant tellement malheureux me dit, tel jour je t’amène quelque part. (Elle avait entendu parler du Père dans une assemblée chrétienne et c'était tout sa vie qui était préchée, elle a pleuré durant tout le message, et ensuite pendant 2 ans elle n'a plus été).
Le jour arriva, et j’ai été conduit par Maman dans une église évangélique attachée au Assemblées de Dieu de France.
J’ai de suite été touché par le Saint-Esprit que Dieu au travers de son fils Jésus-Christ allait me redonner le goût de vivre.
Cette période a été vers la mi-août 1993, le 21 septembre 1993, je suis libéré du tabac sans aucun effort, le 7 novembre 1993, je suis baptisé du Saint-Esprit et je me baptise le 5 décembre 1993.
Dans les mois qui ont suivi ma rencontre avec Dieu, j’ai eu toutes mes dettes à l’époque il s’agissait de 60 000 francs de dettes toutes prises en charges par différent service de la Ram, l’Urssaf et AVA, Qui sont des services liés à l’artisan, mais ce que je ne savais pas, c’est qu’après avoir prié.
Dieu me conduit par le Saint-Esprit, vers une personne de l'Urssaf qui me fit tous les courriers pour avoir les recours et toutes mes dettes ont été épongés comme cela, je crois en 4 à 6 mois.
Ensuite Dieu me dirigea à reprendre mes études où j’ai rencontré celle qui est devenu ma femme le 2.08.1997, Florence l'amour de ma vie.
Après avoir réussi mon BAC PRO de Secrétariat en comptabilité, deux mois plus tard, je trouve un travail et en 2005, je subis un harcèlement moral par ma responsable pendant plus d’un an et je suis tombé malade et je suis donc en invalidité touché par un stress post traumatique.
Nous étions tellement mal moi et mon épouse Florence, car mon épouse depuis c'est 18, 19 ans, elle a été touchée par une psychose, mais par la grâce de Dieu, elle est totalement stabilisée avec un traitement assez lourd, mais le Père continue son oeuvre de restauration dans sa vie et de mois en mois, elle reprend tout ce que le Diable lui a volé, amen !
Et Dieu au travers de Jésus-Christ et du Saint-Esprit nous dirigea vers une église évangéliste baptiste et un frère nous a suivis pendant plus de deux ans environ et maintenant nous allons beaucoup mieux.
Nous savons que nous avons été guéris la bible nous le dit dans « 1 Pierre 2.24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »
Même si nous avons le suivi par un psychiatre et les symptômes, pour nous, nous proclamons par la foi que nous sommes guéris, amen ! Et ce qui est accompli dans le monde spirituel et déjà pour nous dans la foi acquit dans le monde physique.
Nous lisons la bible et l'amour que nous avons pour Dieu, nous pousse à connaître l'hébreux, le grec, Yeshoua Ha Mashiah, le Père YHWH - Elohim, pour nous rapprocher de celui qui nous a tant aimé, pour le servir.
Moi et mon épouse Florence nous sommes chrétiens
René-Pierre
Je me présente, je m’appelle René-Pierre, je suis né en 1961.
J’ai connu le Seigneur par ma Maman à la suite de beaucoup d’épreuve.
J’avais tout perdu, dépôt de bilan, dépression, divorce, une vie de débauche qui m’a mené à rien de bon, d’énorme dette financière et plus d’appartement, obligé d’aller vivre chez Maman qui vivait elle aussi une terrible épreuve.
Rien ne marchait pour moi, et un jour, Maman me voyant tellement malheureux me dit, tel jour je t’amène quelque part. (Elle avait entendu parler du Père dans une assemblée chrétienne et c'était tout sa vie qui était préchée, elle a pleuré durant tout le message, et ensuite pendant 2 ans elle n'a plus été).
Le jour arriva, et j’ai été conduit par Maman dans une église évangélique attachée au Assemblées de Dieu de France.
J’ai de suite été touché par le Saint-Esprit que Dieu au travers de son fils Jésus-Christ allait me redonner le goût de vivre.
Cette période a été vers la mi-août 1993, le 21 septembre 1993, je suis libéré du tabac sans aucun effort, le 7 novembre 1993, je suis baptisé du Saint-Esprit et je me baptise le 5 décembre 1993.
Dans les mois qui ont suivi ma rencontre avec Dieu, j’ai eu toutes mes dettes à l’époque il s’agissait de 60 000 francs de dettes toutes prises en charges par différent service de la Ram, l’Urssaf et AVA, Qui sont des services liés à l’artisan, mais ce que je ne savais pas, c’est qu’après avoir prié.
Dieu me conduit par le Saint-Esprit, vers une personne de l'Urssaf qui me fit tous les courriers pour avoir les recours et toutes mes dettes ont été épongés comme cela, je crois en 4 à 6 mois.
Ensuite Dieu me dirigea à reprendre mes études où j’ai rencontré celle qui est devenu ma femme le 2.08.1997, Florence l'amour de ma vie.
Après avoir réussi mon BAC PRO de Secrétariat en comptabilité, deux mois plus tard, je trouve un travail et en 2005, je subis un harcèlement moral par ma responsable pendant plus d’un an et je suis tombé malade et je suis donc en invalidité touché par un stress post traumatique.
Nous étions tellement mal moi et mon épouse Florence, car mon épouse depuis c'est 18, 19 ans, elle a été touchée par une psychose, mais par la grâce de Dieu, elle est totalement stabilisée avec un traitement assez lourd, mais le Père continue son oeuvre de restauration dans sa vie et de mois en mois, elle reprend tout ce que le Diable lui a volé, amen !
Et Dieu au travers de Jésus-Christ et du Saint-Esprit nous dirigea vers une église évangéliste baptiste et un frère nous a suivis pendant plus de deux ans environ et maintenant nous allons beaucoup mieux.
Nous savons que nous avons été guéris la bible nous le dit dans « 1 Pierre 2.24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »
Même si nous avons le suivi par un psychiatre et les symptômes, pour nous, nous proclamons par la foi que nous sommes guéris, amen ! Et ce qui est accompli dans le monde spirituel et déjà pour nous dans la foi acquit dans le monde physique.
Nous lisons la bible et l'amour que nous avons pour Dieu, nous pousse à connaître l'hébreux, le grec, Yeshoua Ha Mashiah, le Père YHWH - Elohim, pour nous rapprocher de celui qui nous a tant aimé, pour le servir.
Moi et mon épouse Florence nous sommes chrétiens
René-Pierre
Re: Bonjour à tous, je me présente : René-Pierre
Soit le bienvenu ici René et ton épouse aussi :)
Shalom
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Nous vous remercions infiniment pour votre message de bienvenu, le site est magnifique et répond à toutes nos attentes.Ruth Administratrice a écrit:
Soit le bienvenu ici René et ton épouse aussi :)
Shalom
Ruth
J'aurai des informations à demander pour l'achat d'une bible ancien et nouveau testament, il faudrait qu'il y ait une partie hébreux et grec en traduction phonique et avec la traduction des textes en français.
et une deuxième bible ancien et nouveau testament, il faudrait qu'il y ait une partie hébreux et grec en traduction hébraique et avec la traduction des textes en français.
Je ne sais où je dois poser cette question, mais je vais coller l'ensemble dans la section bible.
Shalom
René et Florence
il y a beaucoup à dire :)René a écrit:J'aurai des informations à demander pour l'achat d'une bible ancien et nouveau testament, il faudrait qu'il y ait une partie hébreux et grec en traduction phonique et avec la traduction des textes en français.
tout d'abord il faut que tu ais conscience que le texte Hébreu Massorétique utilisé et traduit dans la plupart des Bibles n'est pas le texte Hébreu le plus ancien de la Bible.
La septante qui est une traduction Grecque faite par des Juifs à l'époque du second Temple est plus proche du texte Hébreu ancien d'origine, texte en Hébreu que l'on a aujourd'hui perdu hormis des fragments retrouvés à Qumran.
Ceci dit et précisé si tu veux le texte Hébreu Massorétique, voici un site qui je pense te conviendra bien pour ce qui concerne le Tena'k (Torah Prophètes que les Chrétiens nomment Ancien Testament)
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Pour ma part je préfère le texte Grec de la Septante plus proche du texte Hébreu d'origine, je fais ici une mise en page de toute cette Bible avec d'autres Livres Bibliques respectueux des écritures après des recherches mais ce site est encore en travaux.
http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/ncr
Tu peux voir aussi cette étude sur pourquoi préférer le texte Biblique de la Septante
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable#35483
Pour la B'rit Hadasha (Nouveau Testament) j'utilise le texte Grec Reçu car là encore, attention aux multiples textes Grecs utilisés par certains traducteurs. Seuls Ostervald et Martin ont utilisés le texte Grec Reçu.
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/_INDEX.HTM
http://levigilant.com/texte_recu/index.html
par contre j'utilise aussi le texte retrouvé en Hébreu de l'Evangile de Matthieu du Shem Tov.
Je n'ai pas encore terminé la traduction :
http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1