Le but de ce forum
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Le but de ce forum
Cette étude est là pour mettre les choses au clair concernant la vocation de ce forum.
Car certains pensent qu'il faut prêcher un retour au Judaïsme rabbinique quand d'autres n'ont pas compris qu'il faut sortir du Christianisme.
Yo'hanan/Jean 8:36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Yéshoua nous a affranchit du péché de notre coeur et des traditions des hommes qui éloignent de La Torah Ecrite de YHWH.
Je tiens à dire que je ne suis pas sortie du Christianisme pour prêcher aux gens de se convertir au Judaïsme rabbinique.
Non, au contraire, j'invite les gens à faire téchouva c'est à dire à faire demi-tour par le sang de Yéshoua vers la Foi de nos pères qui Est La Torah Ecrite de YHWH. J'invite les gens à marcher comme Yéshoua a marché.
Faire demi-tour (Téchouva=se repentir) ne signifie pas d'aller vers des religions qui ont été créé après La Torah que YHWH donna au Mont Sinaï.
Non faire demi-tour c'est revenir au point d'origine.
Le Judaïsme rabbinique comme le Christianisme ne sont pas le point d'origine.
Le Judaïsme rabbinique orthodoxe est le mouvement issu du pharisianisme qui date uniquement de la période du Second Temple (IIe siècle av. J.-C. - Ier siècle). De nombreux enseignements des pharisiens sont incorporés à la tradition rabbinique. Ils se distinguent notamment par le recours à la loi orale pour fixer la loi juive.
Donc ce forum n'est pas une plate-forme pour enseigner à se remettre sous le joug des religieux de tous bords. Les Juifs ont aussi besoin d'ouvrir les yeux car le religieux Juif n'est pas au dessus des autres, il n'est pas plus Spirituel que les non-Juifs sous prétexte qu'il est Juif.
Le Judaïsme orthodoxe ajoute commandements sur commandements qu'Elohim n'a pas commandé à suivre et rendent La Torah lourde à pratiquer. Et quand au Christianisme, il enlève La Torah créant une nouvelle religion que Yéshoua n'a pas enseigné.
Les deux religions prêchent des vérités mais cela ne signifie pas que c'est à elles que l'on doit se convertir. C'est au Dieu de La Torah, au Machia'h Yéshoua que l'on doit se convertir.
Lire couramment La Torah par soit-même est important au lieu de se contenter des études des autres sur La Torah? Car sans connaître La Torah, on ne saura pas distinguer si une étude est compatible avec l'enseignement de YHWH.
Mattityahou/Matthieu 23:2-4 (Shem Tov)
.לאמר על כסא משה ישבו הפירושים והחכמים
Disant, sur la chaise de Moshéh, sont assis les péroushim (pharisiens) et les 'hakémim (savants).
.ועתה כל אשר יאמר לכם שמרו ועשו ובתקנותיהם ומעשיהם אל תעשושהם אומרים והם אינם עושים
Et donc, tout ce qu'il (Moshéh) vous dis, gardez-le et faîtes-le et avec leurs takanoth (traditions) et leurs actions ne font pas, ils disent et ne font pas.
.ודורשים ונותנים משאות גדולות לא יוכלו לסובלם והם אפי' באצבעם אינם רוצים לנוע
Et (ils) exigent et donnent des fardeaux importants, ils ne sont pas capable de les supporter et eux-même de leurs doigts ne veulent pas les bouger.
Prêcher et suivre La Torah de Moshéh c'est l'enseignement de Yéshoua.
Yéshoua n'est pas un pharisien ni un sadduccéen, Il Est Ben David (Fils de David), Il Est Ben Elohim (Fils de Dieu), Il Est Ben Ha Adam (Fils de l'homme), Il Est Machia'h (Messie), Il Est le Prophète semblable à Moshéh (Moïse) et mieux encore Il Est L'incarnation de YHWH (L'Eternel) par Le Souffle d'Elohim. Il Est Descendu du ciel. Celui qui l'a vu a vu le Père.
Yo'hanan/Jean 14:9
Yéshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Certains sont encore pris dans le concept qu'une religion vaut mieux qu'une autre. Alors que c'est La Torah qui vaut mieux que toutes les religions des hommes qu'elles soient issues du Christianisme ou du Judaïsme rabbinique qui est le Judaïsme dominant aujourd'hui qui influence tous les courants de Judaïsme et même jusqu'au Judaïsme Messianique dans certaines pratiques.
Judaïsme rabbinique qui n'est pas la foi Juive originelle concernant l'observance de La Torah celle-ci datant de bien plus longtemps.
A nous donc de faire vraiment demi-tour pour revenir au point d'origine en suivant les pas de notre Rabbi Yéshoua qui suivit parfaitement La Torah, Le Trésor de notre Dieu qui doit être gravée dans nos coeurs.
Que notre Elohim nous dirige et vous bénisse tous.
Ruth
Ruth Administratrice- Admin