Le but de ce forum
+2
tedimy
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le but de ce forum
Cette étude est là pour mettre les choses au clair concernant la vocation de ce forum.
Car certains pensent qu'il faut prêcher un retour au Judaïsme rabbinique quand d'autres n'ont pas compris qu'il faut sortir du Christianisme.
Yo'hanan/Jean 8:36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Yéshoua nous a affranchit du péché de notre coeur et des traditions des hommes qui éloignent de La Torah Ecrite de YHWH.
Je tiens à dire que je ne suis pas sortie du Christianisme pour prêcher aux gens de se convertir au Judaïsme rabbinique.
Non, au contraire, j'invite les gens à faire téchouva c'est à dire à faire demi-tour par le sang de Yéshoua vers la Foi de nos pères qui Est La Torah Ecrite de YHWH. J'invite les gens à marcher comme Yéshoua a marché.
Faire demi-tour (Téchouva=se repentir) ne signifie pas d'aller vers des religions qui ont été créé après La Torah que YHWH donna au Mont Sinaï.
Non faire demi-tour c'est revenir au point d'origine.
Le Judaïsme rabbinique comme le Christianisme ne sont pas le point d'origine.
Le Judaïsme rabbinique orthodoxe est le mouvement issu du pharisianisme qui date uniquement de la période du Second Temple (IIe siècle av. J.-C. - Ier siècle). De nombreux enseignements des pharisiens sont incorporés à la tradition rabbinique. Ils se distinguent notamment par le recours à la loi orale pour fixer la loi juive.
Donc ce forum n'est pas une plate-forme pour enseigner à se remettre sous le joug des religieux de tous bords. Les Juifs ont aussi besoin d'ouvrir les yeux car le religieux Juif n'est pas au dessus des autres, il n'est pas plus Spirituel que les non-Juifs sous prétexte qu'il est Juif.
Le Judaïsme orthodoxe ajoute commandements sur commandements qu'Elohim n'a pas commandé à suivre et rendent La Torah lourde à pratiquer. Et quand au Christianisme, il enlève La Torah créant une nouvelle religion que Yéshoua n'a pas enseigné.
Les deux religions prêchent des vérités mais cela ne signifie pas que c'est à elles que l'on doit se convertir. C'est au Dieu de La Torah, au Machia'h Yéshoua que l'on doit se convertir.
Lire couramment La Torah par soit-même est important au lieu de se contenter des études des autres sur La Torah. Car sans connaître La Torah, on ne saura pas distinguer si une étude est compatible avec l'enseignement de YHWH.
Mattityahou/Matthieu 23:2-4 (Shem Tov)
.לאמר על כסא משה ישבו הפירושים והחכמים
Disant, sur la chaise de Moshéh, sont assis les péroushim (pharisiens) et les 'hakémim (savants).
.ועתה כל אשר יאמר לכם שמרו ועשו ובתקנותיהם ומעשיהם אל תעשושהם אומרים והם אינם עושים
Et donc, tout ce qu'il (Moshéh) vous dis, gardez-le et faîtes-le et avec leurs takanoth (traditions) et leurs actions ne font pas, ils disent et ne font pas.
.ודורשים ונותנים משאות גדולות לא יוכלו לסובלם והם אפי' באצבעם אינם רוצים לנוע
Et (ils) exigent et donnent des fardeaux importants, ils ne sont pas capable de les supporter et eux-même de leurs doigts ne veulent pas les bouger.
Prêcher et suivre La Torah de Moshéh c'est l'enseignement de Yéshoua.
Yéshoua n'est pas un pharisien ni un sadduccéen, Il Est Ben David (Fils de David), Il Est Ben Elohim (Fils de Dieu), Il Est Ben Ha Adam (Fils de l'homme), Il Est Machia'h (Messie), Il Est le Prophète semblable à Moshéh (Moïse) et mieux encore Il Est L'incarnation de YHWH (L'Eternel) par Le Souffle d'Elohim. Il Est Descendu du ciel. Celui qui l'a vu a vu le Père.
Yo'hanan/Jean 14:9
Yéshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Certains sont encore pris dans le concept qu'une religion vaut mieux qu'une autre. Alors que c'est La Torah qui vaut mieux que toutes les religions des hommes qu'elles soient issues du Christianisme ou du Judaïsme rabbinique qui est le Judaïsme dominant aujourd'hui qui influence tous les courants de Judaïsme et même jusqu'au Judaïsme Messianique dans certaines pratiques.
Judaïsme rabbinique qui n'est pas la foi Juive originelle concernant l'observance de La Torah celle-ci datant de bien plus longtemps.
A nous donc de faire vraiment demi-tour pour revenir au point d'origine en suivant les pas de notre Rabbi Yéshoua qui suivit parfaitement La Torah, Le Trésor de notre Dieu qui doit être gravée dans nos coeurs.
Que notre Elohim nous dirige et vous bénisse tous.
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 27 Avr - 20:43, édité 4 fois
Ruth Administratrice- Admin
Jude1 aime ce message
Re: Le but de ce forum
Quand on lit beaucoup d'études de la Bible, que ce soit à propos de l'Ancien ou du Nouveau Testament, il n'est pas rare de voir que les explications de l'un sont tout à fait à l'opposé de celles d'un autre. C'est surtout vrai quand il s'agit de la nourriture (impure ou non), de l'observance du Sabbat, de la circoncision (ici même sur le forum), etc.
Il faut dire que les Écritures ne sont pas simples à comprendre parce qu'Elles s'adressent en premier à un peuple précis dont les us et coutumes sont bien différents d'autres civilisations et que le langage utilisé est aussi spécifique et à l'image de la mentalité du peuple hébreu.
Avec l'aide de Dieu, beaucoup de patience pour lire et relire les mêmes versets et beaucoup de temps, il me semble pourtant avancer peu à peu et je n'utilise plus les différentes études que pour voir toutes les pistes de compréhension possibles. Puisque je cherche, je suis certaine que Dieu répondra favorablement à ma demande.
Que l'amour, la connaissance et l'obéissance à Dieu nous unissent pour Le servir davantage.
PS ; Moi qui suis francophone, je suis plus à l'aise en utilisant les dénominations telles Bible, Dieu, etc. Il s'agit simplement d'un langage différent de celui qu'utilise la plupart des autres sur ce forum mais je ne voudrais pas usurper une identité qui n'est pas (encore ?) la mienne. Ce n'est qu'une différence de forme et non de fond.
Il faut dire que les Écritures ne sont pas simples à comprendre parce qu'Elles s'adressent en premier à un peuple précis dont les us et coutumes sont bien différents d'autres civilisations et que le langage utilisé est aussi spécifique et à l'image de la mentalité du peuple hébreu.
Avec l'aide de Dieu, beaucoup de patience pour lire et relire les mêmes versets et beaucoup de temps, il me semble pourtant avancer peu à peu et je n'utilise plus les différentes études que pour voir toutes les pistes de compréhension possibles. Puisque je cherche, je suis certaine que Dieu répondra favorablement à ma demande.
Que l'amour, la connaissance et l'obéissance à Dieu nous unissent pour Le servir davantage.
PS ; Moi qui suis francophone, je suis plus à l'aise en utilisant les dénominations telles Bible, Dieu, etc. Il s'agit simplement d'un langage différent de celui qu'utilise la plupart des autres sur ce forum mais je ne voudrais pas usurper une identité qui n'est pas (encore ?) la mienne. Ce n'est qu'une différence de forme et non de fond.
Invité- Invité
Invité- Invité
Tatichris a écrit:PS ; Moi qui suis francophone, je suis plus à l'aise en utilisant les dénominations telles Bible, Dieu, etc. Il s'agit simplement d'un langage différent de celui qu'utilise la plupart des autres sur ce forum mais je ne voudrais pas usurper une identité qui n'est pas (encore ?) la mienne. Ce n'est qu'une différence de forme et non de fond.
Shalom Tatichris :)
Il n'est absolument pas interdit d'utiliser, Bible, Dieu, Jésus, ect...
Sens-toi libre d'utiliser les mots comme Elohim te le met à coeur tant que ces mots restent correct et respectueux de notre Dieu.
Un forum n´est pas une plate-forme de prédication, Ruth, mais de conversation et d´échange.Ruth Administratrice a écrit:
ce forum n'est pas une plate-forme pour enseigner à se remettre sous le joug des religieux de tous bords.
Nous ne conviendrons probablement jamais de ce qui fut le point d´origine ni du judaîsme ni du christianisme. C´est pourquoi le joug que vous prenez autrui ne le prend pas.
Et c´est bien comme cela.
Invité- Invité
Adina a écrit:Un forum n´est pas une plate-forme de prédication, Ruth, mais de conversation et d´échange.
Bien sûr qu'un forum est aussi une plate-forme de prédication dans lequel on peut discuter et échanger. Tu n'as qu'à lire le titre de ce forum et la page d'accueil pour voir que ce forum a bien une Foi Précise et Claire.
D'autres forums existent avec d'autres bases de foi, internet en est rempli.
Chacun est libre de choisir le forum de son choix.
Je pense tout de même laisser la liberté aux gens de s'exprimer sur ce forum même si ce n'est pas dans ce que je crois mais tant que cela n'empiète pas sur la ligne directrice du forum. Voir la page d'accueil ou tout est expliqué.
Ruth a dit :
"Il a prit sur Lui toutes nos infractions envers La Torah mais cela ne signifie pas qu'aujourd'hui nous ne devions plus nous soumettre à La Torah de YHWH après qu'Il nous ait racheté de nos infractions."
Cela me rappelle une explication claire et nette que je vais rapporter avec mes propres mots :
Quelqu'un est coupable d'un délit et le tribunal impose une caution pour le libérer.
Une personne, qui sans doute veut lui donner une 2ème chance, paie la caution.
Quelle doit être l'attitude de celui qui a été libéré ?
Être reconnaissant et ne plus recommencer ?
Rester tranquille un moment et puis recommencer à commettre ses crimes ?
Se dire ;"Quel con, tant pis pour l'argent qu'il a dépensé pour moi !" ?
Et combien plus de valeur a la vie de quelqu'un qui se sacrifie pour en sauver d'autres...
Ma réponse personnelle à ces questions est celle que me dicte un amour inconditionnel à mon Bienfaiteur !
PS : j'ai écrit cela avant de visionner la vidéo proposée ci-dessus, tant pis, ça fait 2 occasions de comprendre.
"Il a prit sur Lui toutes nos infractions envers La Torah mais cela ne signifie pas qu'aujourd'hui nous ne devions plus nous soumettre à La Torah de YHWH après qu'Il nous ait racheté de nos infractions."
Cela me rappelle une explication claire et nette que je vais rapporter avec mes propres mots :
Quelqu'un est coupable d'un délit et le tribunal impose une caution pour le libérer.
Une personne, qui sans doute veut lui donner une 2ème chance, paie la caution.
Quelle doit être l'attitude de celui qui a été libéré ?
Être reconnaissant et ne plus recommencer ?
Rester tranquille un moment et puis recommencer à commettre ses crimes ?
Se dire ;"Quel con, tant pis pour l'argent qu'il a dépensé pour moi !" ?
Et combien plus de valeur a la vie de quelqu'un qui se sacrifie pour en sauver d'autres...
Ma réponse personnelle à ces questions est celle que me dicte un amour inconditionnel à mon Bienfaiteur !
PS : j'ai écrit cela avant de visionner la vidéo proposée ci-dessus, tant pis, ça fait 2 occasions de comprendre.
Dernière édition par tatichris le Ven 19 Avr - 5:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Le peuple au cou raide c'est mon peuple!..et ce n'est certe pas pour "serrer la vis".un peu de mesure s'il te plais!!.
Quand au assemblees chretiennes...chacune a sa marche interne...bon nombre c'est le matin.
Quand au assemblees chretiennes...chacune a sa marche interne...bon nombre c'est le matin.
Invité- Invité
shmoulik a écrit:Le peuple au cou raide c'est mon peuple!
Tu fais partie de la maison d'Israël ou de la maison de Juda ?
Si tu réponds la maison de Juda, alors ça ne te concerne pas.
Relis Ezéchiel chapitre 3.
Invité- Invité
cou
En yeshoua il n'ya aucun chatiment lors que on a accepte son sacrifice.c'est valable pour tous.et tout les peuples.
Le cou raide c'est pour yehouda et Israel.les bnei Israel.
Le cou raide c'est pour yehouda et Israel.les bnei Israel.
Invité- Invité
Isaac a écrit:Tu fais partie de la maison d'Israël ou de la maison de Juda ?
Si tu réponds la maison de Juda, alors ça ne te concerne pas.
Shalom Isaac :)
le peuple au coi roide concerne TOUT Israël (Juifs et non-Juifs), YHWH dit cela lorsque les 12 Tribus étaient au Mont Sinaï.
Nous avons tous péchés et avons besoin de faire téshouvah.
Tout Israël a péché.
Shalom Ruth,
Je faisais référence à Ezéchiel 3, où Dieu lui dit d'aller vers la maison d'Israël.
Je faisais référence à Ezéchiel 3, où Dieu lui dit d'aller vers la maison d'Israël.
Invité- Invité
Depuis que j'ai quitté l'église catholique romaine (novembre 2012), je n'ai su joindre aucune assemblée. J'habite l'île Maurice, pays où se côtoient toutes les religions et où se dressent temples hindous de diverses religions, mosquées, églises catholiques, etc. Je sais qu'il existe aussi des Témoins de Jéhovah et des Adventistes mais aucune assemblée messianique.
Internet est pour moi le seul moyen de retrouver des personnes ayant les mêmes croyances que moi. et ce forum me permet d'avancer, pas que je prenne tout ce qui y est dit pour argent comptant mais c'est le lieu de départ vers de nombreuses recherches et de nombreuses lectures qui me permettent de comprendre mieux les paroles de Dieu écrites dans la Bible.
Mon assemblée, c'est Israël. Ma famille, chaque Juif en route pour la montagne de Sion qui se laisse guider par Dieu.
Internet est pour moi le seul moyen de retrouver des personnes ayant les mêmes croyances que moi. et ce forum me permet d'avancer, pas que je prenne tout ce qui y est dit pour argent comptant mais c'est le lieu de départ vers de nombreuses recherches et de nombreuses lectures qui me permettent de comprendre mieux les paroles de Dieu écrites dans la Bible.
Mon assemblée, c'est Israël. Ma famille, chaque Juif en route pour la montagne de Sion qui se laisse guider par Dieu.
Invité- Invité
Tatichris a écrit:Mon assemblée, c'est Israël. Ma famille, chaque Juif en route pour la montagne de Sion qui se laisse guider par Dieu.
Amen :)
D´une plate-forme de prédication ne sonne en définitive qu´une voix, Ruth. Le sens d´un forum au contraire est d´ajuster, par la diversité des perceptions exprimées, l´ancrage de son opinion.Ruth Administratrice a écrit:Tu n'as qu'à lire le titre de ce forum et la page d'accueil pour voir que ce forum a bien une Foi Précise et Claire.Adina a écrit:Un forum n´est pas une plate-forme de prédication, Ruth, mais de conversation et d´échange.
Invité- Invité
les commandements se suivent avec le coeur et la foi aussi, malheureusement les gens sont éloignés pour beaucoup de la foi et certains renoncent a croire en D.ieu, c'est ca qui est triste ....
ce forum je le vois comme un forum permettant d'approfondir sa foi et de mieux comprendre ce que dit la bible voila comme je vois les choses :)
ce forum je le vois comme un forum permettant d'approfondir sa foi et de mieux comprendre ce que dit la bible voila comme je vois les choses :)
balnelius- Messages : 22
Je reste toujours un peu sceptique quand on nous dit, sur ce forum ou ailleurs, de sortir du christianisme. Bien que je reconnaissent que certains mouvements dits chrétiens sont bien loin de la réalité biblique, il ne faut pas pour autan laisser nos frères et sœurs tombés,parfois dans l'aveuglement.
Fuyons de certains courant oui, à toutes jambes, mais ne quittons pas nos assemblée sous de faux prétextes, ne devenons pas des juges. Des personnes disent que les églises ont torts dans ce qu'elles font, peut-être, mais nous devons aidés, aimé ces gens, restant au milieu d'eux.
Il y a, sur ce forum comme ailleurs, une certaine animosité vis à vis du christianisme que l'on dénonce à tort et à travers, mais nous devons - pour la plupart, beaucoup au christianisme, qui même maladroitement est venu nous présenter Jésus-Christ le Sauveur du monde.
Bien que une partie du christianisme s'oppose à Israël, il y a de nombreux braves chrétiens dans chaque dénomination, et je sens parfois dans ce forum, un mépris face à ceux et celle qui nous ont précédés et n'avaient pas totalement les yeux ouvert et le cœur pour Israël. Mais il y a un temps pour tout. Comme le peuple d’Israël en sont temps, Dieu ouvre aujourd'hui les yeux et les cœurs des chrétiens, les sensibilisants et en nous faisant redécouvrir les racines hébraïques de la foi en Christ et les merveilles du prophétisme hébreu.
Nous faisons parti des quelques privilégiées, mais ne soyons pas orgueilleux vis à vis de nos frères et sœurs restés encore - et pas tous, dans une certaine méfiance, mais prions pour eux et accompagnons les avec l'amour fraternel qui lie les chrétiens entre eux.
Nous couper de l’Église, aussi imparfaite soit-elle, est une chose dangereuse, car nous sommes alors isolé, nous côtoyons alors que ceux qui pensent comme nous, dans tous les domaines, et nous sommes plus confrontés à rien, il y a des risques de tombé dans un groupe sectaire, critiquant et mettant des chapes sur les épaules de leur "anciens frères".
Il y a parfois du grands n'importe quoi même dans ces nouveaux mouvements qui redécouvre les racines de la foi et qui se mettent à judaïser à outrance, se drapant dans une supériorité et toisant les "autres". Où est l'amour de Christ ? Où est l'esprit qui rassemble ?
Tout n'est pas parfait dans l’Église du Seigneur c'est vrai, tout n'est pas parfait dans ce qu'on trouve dans ce forum ou dans certain groupe qui se détache de leur église locale.
C'était un peu long, mais c'est ma pensé, depuis que j’arpente ce forum je suis confronté à cela, je suis chrétien, issu de famille païenne, je ne suis pas un israélite, mais un descendant de Japhet, des Nations, greffé parmi les branches de l'olivier qu'est le peuple de d'Israël. Je garde toute mon identité, comme un juif qui découvre Yéshoua reste dans son identité juive, je reste dans mon identité d'un chrétien des Nations. De toute manière chrétien véritable = messianique véritable, c'est la même chose.
Désolé d'avoir été un peu, peut être pas trop clair, mais voilà, c'est dit.
Fuyons de certains courant oui, à toutes jambes, mais ne quittons pas nos assemblée sous de faux prétextes, ne devenons pas des juges. Des personnes disent que les églises ont torts dans ce qu'elles font, peut-être, mais nous devons aidés, aimé ces gens, restant au milieu d'eux.
Il y a, sur ce forum comme ailleurs, une certaine animosité vis à vis du christianisme que l'on dénonce à tort et à travers, mais nous devons - pour la plupart, beaucoup au christianisme, qui même maladroitement est venu nous présenter Jésus-Christ le Sauveur du monde.
Bien que une partie du christianisme s'oppose à Israël, il y a de nombreux braves chrétiens dans chaque dénomination, et je sens parfois dans ce forum, un mépris face à ceux et celle qui nous ont précédés et n'avaient pas totalement les yeux ouvert et le cœur pour Israël. Mais il y a un temps pour tout. Comme le peuple d’Israël en sont temps, Dieu ouvre aujourd'hui les yeux et les cœurs des chrétiens, les sensibilisants et en nous faisant redécouvrir les racines hébraïques de la foi en Christ et les merveilles du prophétisme hébreu.
Nous faisons parti des quelques privilégiées, mais ne soyons pas orgueilleux vis à vis de nos frères et sœurs restés encore - et pas tous, dans une certaine méfiance, mais prions pour eux et accompagnons les avec l'amour fraternel qui lie les chrétiens entre eux.
Nous couper de l’Église, aussi imparfaite soit-elle, est une chose dangereuse, car nous sommes alors isolé, nous côtoyons alors que ceux qui pensent comme nous, dans tous les domaines, et nous sommes plus confrontés à rien, il y a des risques de tombé dans un groupe sectaire, critiquant et mettant des chapes sur les épaules de leur "anciens frères".
Il y a parfois du grands n'importe quoi même dans ces nouveaux mouvements qui redécouvre les racines de la foi et qui se mettent à judaïser à outrance, se drapant dans une supériorité et toisant les "autres". Où est l'amour de Christ ? Où est l'esprit qui rassemble ?
Tout n'est pas parfait dans l’Église du Seigneur c'est vrai, tout n'est pas parfait dans ce qu'on trouve dans ce forum ou dans certain groupe qui se détache de leur église locale.
C'était un peu long, mais c'est ma pensé, depuis que j’arpente ce forum je suis confronté à cela, je suis chrétien, issu de famille païenne, je ne suis pas un israélite, mais un descendant de Japhet, des Nations, greffé parmi les branches de l'olivier qu'est le peuple de d'Israël. Je garde toute mon identité, comme un juif qui découvre Yéshoua reste dans son identité juive, je reste dans mon identité d'un chrétien des Nations. De toute manière chrétien véritable = messianique véritable, c'est la même chose.
Désolé d'avoir été un peu, peut être pas trop clair, mais voilà, c'est dit.
MKD- Messages : 61
MKD a écrit:mais ne quittons pas nos assemblée sous de faux prétextes, ne devenons pas des juges. Des personnes disent que les églises ont torts dans ce qu'elles font, peut-être, mais nous devons aidés, aimé ces gens, restant au milieu d'eux.
Shalom MKD :)
sache que je comprend ce que tu veux dire et je sais qu'il y a des coeurs sincères qui aiment Elohim dans le Christianisme tout comme dans le Judaïsme.
Mais ce que je veux te dire, c'est que si tu ne te sens pas aujourd'hui la necessité de quitter ton assemblée, c'est tout simplement que tu partages encore assez de point en commun pour rester en son sein.
Mais quand Elohim te montre que tu dois suivre Shabbat, que tu ne dois pas faire du Dimanche le jour du Seigneur, ni de célébrer la Pâque païenne ni Noël qui est païen, de ne pas manger impur, de vivre selon La Torah de notre Maître Yéshoua, alors ce n'est pas toi qui fuis mais ce sont la plupart du temps ceux qui ne partagent pas ton ressenti dans cette même assemblée qui te feront sentir que tu n'es pas le bienvenu chez eux. Et tu sentiras que tu dois faire un choix, suivre l'assemblée et ses règles ou suivre Elohim et Ses Règles.
Tu pourrais aussi avoir le même argumentaire concernant les catholiques en leur disant de ne pas quitter leur assemblée, seulement tu fais ici un deux poids deux mesures jugeant juste d'après ton propre vécu pensant qu'il est mieux de rester chez des Protestants plutôt que chez des Catholiques mais vois-tu, ce n'est pas ainsi qu'Elohim raisonne.
Elohim nous appelle à nous purifier complètement et pas simplement de manière partielle.
Les Protestants se sont séparés de plusieurs choses mauvaises du catholicisme mais pas entièrement, ils ont gardé beaucoup de choses qui ne plaisent pas à Elohim.
Je ne dis pas cela pour juger mais simplement pour que le peuple d'Elohim revienne pleinement à ce qu'Elohim a prescrit de suivre pour Son peuple qui n'a qu'un Seul Nom: Israel. Ce que tu n'as pas encore compris mais j'espère qu'un jour tu le comprendras.
Il ne s'agit pas juste de dire que vous aimez Israël, il faut aimer Elohim le Dieu d'Israël et Yéshoua et suivre Ses Lois et ainsi devenir Israël, cela est beaucoup plus !
Shalom
Ta soeur Ruth
"Mais quand Elohim te montre que tu dois suivre Shabbat, que tu ne dois pas faire du Dimanche le jour du Seigneur, ni de célébrer la Pâque païenne ni Noël qui est païen, de ne pas manger impur, de vivre selon La Torah de notre Maître Yéshoua, alors ce n'est pas toi qui fuis mais ce sont la plupart du temps ceux qui ne partagent pas ton ressenti dans cette même assemblée qui te feront sentir que tu n'es pas le bienvenu chez eux. Et tu sentiras que tu dois faire un choix, suivre l'assemblée et ses règles ou suivre Elohim et Ses Règles."
Je connais plusieurs docteur de la Parole, qui annonce l'inverse de ce que vous pensez, en quoi, vous palcez vous au-dessus de Dieu, qui lui-même ne nous force pas. Il existe une loi dans le judaïsme qui dit que le non juif qui fait le shabbat mérite la mort. Il y a une place différente entre l'Eglise et Israël. Et j'espère qu'un jour vous comprendrez que le Dimanche est voulu par Dieu, c'est le huitième jour, qui n'abolit pas le shabbat, pour ceux qui sont envie de le faire. J'espère que vous comprendrez également, il y a un choix c'est vrai, mais il y a aussi des personnes qui confondent pas mal de chose et je pense que je peux revendiquer mon droit d'être justifié devant Dieu, de marcher d'une manière totalement vrai - grâce à l'Esprit Saint, sans être sans cesse "juger" parce que je suis un évangéliste, chrétien.
"Je ne dis pas cela pour juger mais simplement pour que le peuple d'Elohim revienne pleinement à ce qu'Elohim a prescrit de suivre pour Son peuple qui n'a qu'un Seul Nom: Israël. Ce que tu n'as pas encore compris mais j'espère qu'un jour tu le comprendras."
Israël est le nom de son peuple élu c’est vrai, mais il y a l'Eglise, et j'en suis une infime partie, je ne suis pas Israélite, je suis un chrétien venant de Japhet, je suis greffé au milieu de l'Eglise par la grâce de Dieu, mais je reste dans mon identité, tout comme un juif messianique reste dans son identité, c’est dangereux de changer les Enfants du Seigneur en les chargeant de fardeaux qui ne convienne pas à leur identité.
Je connais plusieurs docteur de la Parole, qui annonce l'inverse de ce que vous pensez, en quoi, vous palcez vous au-dessus de Dieu, qui lui-même ne nous force pas. Il existe une loi dans le judaïsme qui dit que le non juif qui fait le shabbat mérite la mort. Il y a une place différente entre l'Eglise et Israël. Et j'espère qu'un jour vous comprendrez que le Dimanche est voulu par Dieu, c'est le huitième jour, qui n'abolit pas le shabbat, pour ceux qui sont envie de le faire. J'espère que vous comprendrez également, il y a un choix c'est vrai, mais il y a aussi des personnes qui confondent pas mal de chose et je pense que je peux revendiquer mon droit d'être justifié devant Dieu, de marcher d'une manière totalement vrai - grâce à l'Esprit Saint, sans être sans cesse "juger" parce que je suis un évangéliste, chrétien.
"Je ne dis pas cela pour juger mais simplement pour que le peuple d'Elohim revienne pleinement à ce qu'Elohim a prescrit de suivre pour Son peuple qui n'a qu'un Seul Nom: Israël. Ce que tu n'as pas encore compris mais j'espère qu'un jour tu le comprendras."
Israël est le nom de son peuple élu c’est vrai, mais il y a l'Eglise, et j'en suis une infime partie, je ne suis pas Israélite, je suis un chrétien venant de Japhet, je suis greffé au milieu de l'Eglise par la grâce de Dieu, mais je reste dans mon identité, tout comme un juif messianique reste dans son identité, c’est dangereux de changer les Enfants du Seigneur en les chargeant de fardeaux qui ne convienne pas à leur identité.
Shalom MKD :)
MKD a écrit:Il existe une loi dans le judaïsme qui dit que le non juif qui fait le shabbat mérite la mort.
Oui, et il existe une loi Juive aussi qui traite Yéshoua de menteur et de magicien et qui dit que tout Juif qui se converti à Yéshoua n'est plus Juif.
Depuis quand doit-on se conformer à ce que disent des Juifs égarés?
Quand YHWH dit ceci :
Esaïe 56:1-8
1 Ainsi a dit l'Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; car mon salut est près de venir, et ma justice d'être manifestée.
2 Heureux l'homme qui fait ces choses, et le fils des hommes qui s'y attache, gardant le sabbat pour ne pas le profaner, et gardant ses mains de faire aucun mal!
3 Et que le fils de l'étranger, qui s'attache à l'Éternel, ne dise pas: L'Éternel me sépare de son peuple. Que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec.
4 Car ainsi a dit l'Éternel: Pour les eunuques qui garderont mes sabbats, qui choisiront ce qui m'est agréable et s'attacheront à mon alliance,
5 Je leur donnerai une place dans ma maison et dans mes murs, et un nom meilleur que celui de fils et de filles; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.
6 Et les enfants de l'étranger, qui se seront joints à l'Éternel pour le servir, pour aimer le nom de l'Éternel et pour être ses serviteurs; tous ceux qui garderont le sabbat pour ne pas le profaner, et qui s'attacheront à mon alliance;
7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, et les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
8 Le Seigneur, l'Éternel a dit, lui qui rassemble les dispersés d'Israël: J'en rassemblerai encore auprès de lui, outre les siens déjà rassemblés.
MKD a écrit:Israël est le nom de son peuple élu c’est vrai, mais il y a l'Eglise
As-tu déjà entendu parler de l'Eglise d'Israël?
Sinon, veux-tu vraiment comprendre ce que le mot Eglise signifie?
Ou préfères-tu vivre dans le mensonge?
Ouvre ton coeur à cette vérité !
" Ouvre ton cœur à la vérité "
Je pense sincèrement, que ce principe s’applique à vous également. Ne pas pensez comme vous et certaines personnes de ce forum, ne fait pas forcément de nous des égarés. Cette vérité que vous proclamer chez Admin, n'est pas MA vérité, vouloir remettre en cause les bases même de ma foi et un chemin dangereux pour finir dans un chemin éloignés de la Gloire te la puissance de Dieu.
Je vous revoit donc à votre propre adage : "ouvrez votre cœur à la Vérité."
Je pense sincèrement, que ce principe s’applique à vous également. Ne pas pensez comme vous et certaines personnes de ce forum, ne fait pas forcément de nous des égarés. Cette vérité que vous proclamer chez Admin, n'est pas MA vérité, vouloir remettre en cause les bases même de ma foi et un chemin dangereux pour finir dans un chemin éloignés de la Gloire te la puissance de Dieu.
Je vous revoit donc à votre propre adage : "ouvrez votre cœur à la Vérité."
Shalom MKD,
tu ne réponds pas sur l'éthymologie du mot Eglise dans La Bible.
Page 1 sur 2 • 1, 2