YHWH Le Machia'h Promis du Salut YaHShoua
+2
pharouest
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: YHWH Le Machia'h Promis du Salut YaHShoua
Shalom,
Je ne sais pas comment m'expliquer pour faire comprendre mon point de vue mais j'essaye en espérant ne troublé personne.
Personne n'a jamais vu Dieu, et c'est Jésus qui est venu et qui nous a fait connaître le Père!
C'est Yeshua qui se manifestait aux hommes car il est la parole de Dieu! Il est en quelque sorte sa voix (si je peux me permettre). À chaque fois que la bible dit "Dieu dit" il s'agit ici de l'action de parler (du verbe) et la Parole semble être aussi puissant car il émane du Créateur lui même!
Il est Dieu première créature du Dieu Créateur!
Je pense que c'est le terme de Père et Fils qui trouble, car nous le comprenons dans notre jargon humain! On employant mal ce terme on les dissocie alors qu'il sont un.
YHVH est Yeshua
C'est lui qui jouait sur le globe de la terre dès le commencement et qui trouvait son bonheur parmi les fils des hommes! C'est lui qui se manifeste et que l'on appelle Dieu ou Elohim ou Adonai dans l'ancien testament, et non le créateur lui même!
Je ne suis pas caler en hébreu mais (si je le trompe dites le moi) les noms donnés à Dieu ne sont il pas des attributs? Et que tout ces noms ne nous disent qu'il s'agissent du Suprême (El Elyon je crois) de plus il nous a été donné un nom qui est au dessus de ce tout ces, au dessus de tout ceux que Yeshua nous an donné jusqu'à présent!
Je ne sais pas comment m'expliquer pour faire comprendre mon point de vue mais j'essaye en espérant ne troublé personne.
Personne n'a jamais vu Dieu, et c'est Jésus qui est venu et qui nous a fait connaître le Père!
C'est Yeshua qui se manifestait aux hommes car il est la parole de Dieu! Il est en quelque sorte sa voix (si je peux me permettre). À chaque fois que la bible dit "Dieu dit" il s'agit ici de l'action de parler (du verbe) et la Parole semble être aussi puissant car il émane du Créateur lui même!
Je pense que c'est le terme de Père et Fils qui trouble, car nous le comprenons dans notre jargon humain! On employant mal ce terme on les dissocie alors qu'il sont un.
YHVH est Yeshua
C'est lui qui jouait sur le globe de la terre dès le commencement et qui trouvait son bonheur parmi les fils des hommes! C'est lui qui se manifeste et que l'on appelle Dieu ou Elohim ou Adonai dans l'ancien testament, et non le créateur lui même!
Je ne suis pas caler en hébreu mais (si je le trompe dites le moi) les noms donnés à Dieu ne sont il pas des attributs? Et que tout ces noms ne nous disent qu'il s'agissent du Suprême (El Elyon je crois) de plus il nous a été donné un nom qui est au dessus de ce tout ces, au dessus de tout ceux que Yeshua nous an donné jusqu'à présent!
Morherdhyanra- Messages : 14
Shalom Morherdhyanra
Deux choses à distinguer.
1- Personne n'a jamais vu Dieu PHYSIQUEMENT, seul Moshé à pu voir l'opposé de Sa Face c'est tout.
2- Personne ne CONNAISSAIT Dieu vraiment et Yeshua nous a montré qui Il était dans son intériorité car qui a vu le Fils a vu le Père, la vision est celle du cœur et non physique.
Yeshua n'existait pas avant que YHWH crée le miracle , par la puissance du Ruah HaKodesh comme tous les miracles, en provoquant une naissance dans Myriam.
La Parole est la Torah dans une forme audible.
Il est la raison unique pour laquelle YHWH a voulu créer L'UNIVERS.
Yeshua est la première pensée de YHWH quand il voulut créer le monde, mais il ne devait naître qu'en son temps, et c'est Myriam qui lui donna la vie.
Sa préexistence ne tient que dans les pensées de YHWH.
YHVH est Yeshua
Le terme de Père est bien choisi. Nous sommes tous des créatures du Père mais en sommes-nous les fils ?
Yeshua était l'un de ses fils, mais bien plus il était son chouchou car il était UN avec Lui car UN avec la Torah, il était donc LE FILS, la quintessence de tous les fils, la quintessence du Premier-Né Israël.
Yeshua n'est pas YHWH mais il nous est son image intérieure, son reflet glorieux dans son unité avec Lui, il était avec nous sur terre en forme de Dieu c'est-à-dire que Yeshua était divin mais pas Dieu.
Yeshua n'existait pas encore autrement que dans la pensée du Père, la Torah est un plan et chaque intervenant entre en scène au temps voulu.
Oui les noms de Dieu sont ses attributs.
Elohim est le nom de Dieu quand il se présente dans son extériorité et YHWH est son nom quand il se présente dans son intériorité.
Il y en a d'autres comme EL qui fait écho à Sa Miséricorde.
Chaque mot, chaque lettre, chaque espace dans la Torah recèle un secret.
Invité- Invité
Shalom Davy,
Merci pour cette compréhension et toute ces explications, cela me parait un petit peu plus clair!
Que Dieu te bénisse
😄
Merci pour cette compréhension et toute ces explications, cela me parait un petit peu plus clair!
Que Dieu te bénisse
😄
Morherdhyanra- Messages : 14
Ruth Administratrice a écrit:AbrahamMoise a écrit:
Ne prend pas un verset en dehors de son contexte lis le chapitre et tu verras que c'est un ange ayant pris l'apparence d'un homme .
Tout d'abord, les anges ont toujours l'apparence d'hommes.
Ensuite, je sais très bien qu'il s'agit du Messager mais ce Messager est nommé Elohim par Yaakov ! Pourquoi? Car Elohim apparaît sous forme de Messager pour apparaître aux hommes.AbrahamMoïse a écrit: en affirmant le contraire tu qualifie indirectement que le verset de Jean est fallacieux car il est dit que personne n'a jamais vu Dieu ....
Non, au contraire.AbrahamMoïse a écrit:je te rappel que les Évangiles sont apparu après la Thora ..... aucun Croyants n'acceptera que c'est Dieu qui a été vaincu par un homme ......... Que dis YHWH a Moise(psl) tu ne peux me voir car ta mort serait instantané...que dis l'Evangile de Jean "personne n'a jamais vu Dieu ".... la gloire de Dieu est inimaginable et la gloire de Dieu ne le quitte jamais donc Jacob(psl) si il avait vu Dieu il serait mort de suite ........ cela s'appelle la cohérence ......
Tu ne veux pas comprendre AbrahamMoïse
Yo'hanan/Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Elohim ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Ces paroles sont très claires pour qui connait la Torah.
Oui personne n'a vu Elohim dans Sa Gloire tel qu'Il Est sinon c'est la mort, mais ceux qui ont vu Elohim on vu une vision d'Elohim, ils ont vu une représentation d'Elohim. Elohim qui prend une forme visible aux hommes afin qu'ils puissent le voir et vivre. Et Yéshoua dit ici que c'est Lui qui Sort du Père pour être vu des hommes. Il Est La Vision d'Elohim.
Bamidvar/Nombres 12:6-7
Et Il (Elohim) leur dit (à Myriam et Aaron): Écoutez mes paroles: S'il devait y avoir parmi vous un prophète de YHWH, je me ferai connaître à lui dans une vision, et je lui parlerai pendant son sommeil.
Il n'en est pas ainsi de Mon serviteur Moïse; il est fidèle dans toute ma maison.
Je lui parle bouche à bouche clairement, et sans énigmes, et il a vu la gloire de YHWH, et pourquoi n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur Moïse?
Autrement dit, Yaakov a vu une vision d'Elohim et la vision d'Elohim se manifeste par le Fils ou le Messager comme le dit Yéshoua.
Yéshoua Est YHWH Elohim fait chair. Il Est Celui qu'ont vu les patriarches lorsqu'ils virent l'Image d'Elohim Visible aux hommes.
Ensuite, sache que beaucoup d'Israélites Juifs et non-Juifs suivent La Torah et croient en La Divinité de Yéshoua. Davy et Daniel Jackson ne sont pas à eux-seuls le reflet de toute la Foi Israélite Nazaréenne dont je fais partie.
Evite des paroles qui blasphèment contre La Torah d'Elohim.
Voir la phrase que je t'ai censuré. La prochaine fois, ce sera tout ton message qui partira.
Petit rappel, tu n'es pas ici en territoire musulman, on a bien compris ce que tu crois, ce qui est vraiment triste pour toi. Evite de trop te répandre dans les réponses et sur les posts différents car autrement je vais être obligé d'épurer afin que nos discussions ne tournent pas autour de la fausse doctrine islamique et de sa fausse conception d'Elohim.
Si on dit que "Yéshoua Est YHWH Elohim fait chair" ou qu'on dit par ailleurs que "Yeshoua est Elohim incarné", alors je pose la question suivante:
Si c'est "Elohim" qui s'est fait chair, QUI a donc parlé des Cieux : "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ... écoutez-le" ?!!
pharouest- Messages : 23
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3