Quelques versets parallèles YHWH-Yeshoua
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Quelques versets parallèles YHWH-Yeshoua
Invoquer YHWH
Invoquer Yéshoua
Yoel/Joel 3:5 (ou 2:32) (Septante)
Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé;
1 Corinthiens 1:2
A l'assemblée d'Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Yéshoua Machia'h, qui sont appelés Saints, et à tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le Nom de notre Seigneur Yéshoua Machia'h, leur Seigneur et le nôtre.
Le Jour et Avènement de YHWH
Le Jour et Avènement de Yéshoua
Amos 5:18-20 (Septante)
Malheur à ceux qui désirent le jour de YHWH. Et pourquoi ce jour-là est-il pour vous le jour de YHWH ? C'est que ce jour est ténèbres, et non lumière. Vous serez comme un homme qui s'enfuit en voyant un lion, puis aussitôt rencontre une ourse ; et qui, si il bondit jusqu'à sa demeure, s'il appuie sa main contre le mur, est mordu par un serpent. Le jour de YHWH n'est-il pas ténèbres, et non lumière ? Ce jour n'est-il pas obscurité sans la moindre lueur ?
Zephania/Sophonie 1:7-9 (Septante)
Craignez la face de YHWH Elohim ; car le jour de YHWH est proche, et YHWH a préparé Sa victoire, et Il a sanctifié Ses convives. Et il arrivera que, le jour du sacrifice de YHWH, Je tirerai vengeance des princes et de la maison du roi, et de tous ceux qui ont porté des vêtements étrangers. Et ce jour-là Je tirerai dans les parvis une vengeance éclatante de ceux qui remplissent d'impiété et de fraude le temple de YHWH leur Elohim.
14-17
Car le grand jour de YHWH est proche ; il est proche, il accourt. Le bruit du jour de YHWH est lamentable et terrible. Le jour de Sa colère est un grand jour ; ce jour-là est un jour d'affliction et de calamité ; c'est un jour d'angoisse et d'extermination, un jour d'ombre et de ténèbres, un jour de nuages et de vapeurs. En ce jour-là, sur les villes fortes et sur les cimes élevées, les cris et les trompettes retentissent. Et J'écraserai tous les hommes, et ils marcheront comme des aveugles ; car ils ont péché contre YHWH ; et Il répandra leur sang comme la poussière, et leurs chairs comme le fumier.
Zacharie 14 (Septante)
Voici que les jours de YHWH arrivent ; et tes dépouilles au milieu de toi vont être partagées.
Et Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles combattent contre Jérusalem ; et la ville sera prise, et les maisons seront livrées au pillage, et les femmes seront profanées ; et la moitié des habitants sera emmenée captive, et le reste de Mon peuple ne sera point massacré dans la ville.
Et YHWH sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers
, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.
Et la gorge de Mes montagnes se fermera ; et la gorge des montagnes sera resserrée jusqu'à Jasod, et elle sera close comme elle l'a été du temps du tremblement de terre, durant les jours d'Ozias, roi de Juda.
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.
Et voici ce qui arrivera : en ce jour-là il n'y aura point de lumière, mais du froid et de la gelée qui
dureront tout le jour ; et ce jour-là sera connu de YHWH, et ce ne sera pas le jour, et ce ne sera pas la nuit ; et, sur le soir, il y aura une lumière.
Et ce jour-là une eau vive sortira de Jérusalem, et la moitié coulera à la première mer, et l'autre moitié à la dernière ; et il en sera ainsi pendant le printemps et l'été.
Et YHWH sera roi de toute la terre ;
et ce jour-là YHWH sera le seul Elohim, et Son Nom sera un,
tout autour de la terre et du désert de Gaza à Remmon, au midi de Jérusalem. Rama subsistera où il est, de la porte de benjamin à la place de l'ancienne porte, et à la porte des Angles, et de la tour d'Anaméel aussi loin que les pressoirs du roi.
Jérusalem sera repeuplée ; elle ne sera plus frappée d'anathème, et elle sera assise en assurance.
Et voici le fléau dont YHWH frappera tous les peuples qui auront marché contre elle. Leurs chairs se liquéfieront, eux debout sur leurs pieds ; leurs yeux s'écouleront hors de leurs orbites, et leur langue se liquéfiera dans leur bouche.
Et ce jour-là voici ce qui arrivera : il y aura contre eux un grand transport de YHWH ; et ils se prendront par la main les uns les autres, et les mains entrelaceront les mains.
Et Juda se rangera en bataille contre Jérusalem ; et on recueillera les richesses de tous les peuples d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements innombrables.
Et les chevaux, les mulets, chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans les camps seront pareillement détruits.
Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem y monteront chaque année
pour se prosterner au Roi, YHWH tout-puissant,
et pour célébrer la fête des Tabernacles.
Et voici ce qui arrivera : si toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem
pour se proserner au Roi, YHWH tout-puissant,
ceux qui s'en abstiendront seront pareillement punis.
Et s'il est une des tribus de l'Égypte qui ne monte pas au temple, les mêmes fléaux l'atteindront ; elle sera frappée comme toutes les nations qui ne viendront pas célébrer la fête des Tabernacles.
Ce sera le péché de l'Égypte, et le péché de toutes mes nations qui ne viendront pas célébrer la fête des tabernacles.
Et ce jour-là tout ce qui orne le frein des chevaux sera consacré à YHWH tout-puissant ; les chaudières seront dans le temple de YHWH comme les coupes devant l'autel.
Et toutes les chaudières de Jérusalem et de Juda seront consacrées à YHWH tout-puissant. Et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront, et ils prendront de ces chaudières, et ils s'en serviront pour faire cuire les victimes ; et ce jour-là il n'y aura plus de Chananéens dans la maison de YHWH tout-puissant.
1 Corinthiens 1:7-8
De sorte qu'il ne vous manque aucun don, à vous qui attendez la manifestation de notre Seigneur Yéshoua Machia'h.
Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irrépréhensibles au jour de notre Seigneur Yéshoua Machia'h.
1 Corinthiens 5:5
Qu'un tel homme soit livré à satan, pour la destruction de la chair, afin que le souffle soit sauvé au jour du Seigneur Yéshoua.
1Thessaloniciens 3:13
afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Elohim notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Yéshoua avec tous ses saints !
1Thessaloniciens 4:15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole de YHWH : nous les vivants, restés pour l'avènement de YHWH, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1Thessaloniciens 5:23
Que l'Elohim de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, le souffle, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Yéshoua Machia'h !
2Thessaloniciens 2:1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Yéshoua Machia'h et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
Yaakov/Jacques 5:7
Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement de YHWH. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
Yaakov/Jacques 5:8
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement de YHWH est proche.
2Pierre 1:16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Yéshoua Machia'h, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
2Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour d'Elohim, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
2 Thessaloniciens 2:7-10
Et le repos avec nous, à vous qui êtes affligés, lorsque le Seigneur Yéshoua apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, Dans un feu flamboyant,
pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Elohim, et qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Yéshoua Machia'h.
Ils subiront leur peine, une perdition éternelle, par la présence de YHWH, et par sa puissance glorieuse;
Lorsqu'il viendra pour être glorifié en ce jour-là dans ses saints, et admiré dans tous ceux qui auront cru; (car vous avez cru à notre témoignage. )
L'Assemblée de YHWH
l'Assemblée de Machia'h
Yehoshoua/Josué 22:16 (Septante)
Ainsi parle toute l'assemblée de YHWH...
Romains 16:16
Saluez vous les uns les autres par un saint baiser. Les assemblées de Machia'h vous saluent.
YHWH Sanctifie
Yéshoua Sanctifie
Shémoth/Exode 31:13 (Septante)
Donne mes ordres aux fils d'Israël, et dis-leur : observez mon shabbat ; c'est un signe qui vient de moi, pour vous et pour vos générations, afin que vous connaissiez que Je suis YHWH et que c'est moi qui vous sanctifie.
1 Corinthiens 6:11
Or c'est là ce qu'étaient quelques-uns de vous; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au Nom du Seigneur Yéshoua, et par le Souffle de notre Elohim.
YHWH Le Roi de Gloire
Yéshoua Le Roi de Gloire
Psaume 23:1-2 / 7-10 (Septante)
La terre est à YHWH et tout ce qu'elle contient, le monde et ceux qui l'habitent, Il l'a fondé sur la mer, Il l'a préparé sur les fleuves (...) Princes levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles, et le Roi de gloire entrera.
Quel est donc le Roi de Gloire? C'est YHWH Fort et Puissant,
YHWH Puissant au combat.
Princes Levez vos portes, ouvrez-vous portes éternelles et le Roi de gloire entrera.
Quel est donc ce Roi de gloire? C'est l'Elohim des vertus, c'est Lui le Roi de Gloire.
1 Corinthiens 2:6-8
Or, nous prêchons la sagesse parmi les parfaits, une sagesse, non de ce monde, ni des princes de ce monde, qui sont impuissants;
Mais nous prêchons la sagesse d'Elohim, en un mystère, sagesse cachée, qu'Elohim avait destinée avant les siècles pour notre gloire,
Et qu'aucun des princes de ce monde n'a connue; car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient point crucifié le Seigneur de gloire.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
YHWH Est notre Rocher
Yéshoua Est notre Rocher
2 Samuel 22:2 (Septante)
Et il dit en ce cantique : YHWH, mon rocher, ma forteresse, mon Sauveur !
1Corinthiens 10:4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h
ect, ect, ect...
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin