Quelles sont les oeuvres de la Foi?
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Quelles sont les oeuvres de la Foi?
Beaucoup dans le milieu dit "Chrétien" nous disent souvent, nous sommes sauvés par la Foi et non par les oeuvres pour se justifier de ne pas appliquer les oeuvres qu'Elohim a prescrit dans Sa Torah.
Nous savons bien sûr que nous sommes sauvés par la Foi et non par les oeuvres.
Mais il faut bien définir ce qu'est La Foi.
La Foi est-elle simplement une pensée intellectuelle sans les oeuvres?
Si ce n'est que cela, alors pourquoi Yéshoua dira ceci à certains qui auront cru en Lui puisqu'ils le nomment Seigneur et qui auront agis en Son Nom :
Mattityahou/Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)
שכל האומר אלי אדוני לא יבא במלכות שמים אבל העושה רצון אבי שבשמים יכנס במלכות שמים
21 Tous ceux qui me disent : mon Adon (Seigneur) n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.
?רבים אומרים אלי ביום ההוא אדוני אדוני הלא בשמך נבאנו ובשמך שדים הוצאתנו ואותות רבות על שמך עשינו
22 Beaucoup de gens me diront en ce jour: Mon Adon, mon Adon! (mon Seigneur! mon Seigneur!) n'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom?
ואז אמר להם מעולם לא ידעתי אתכם סורו ממני כל פועלי און
23 Puis il leur dit: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!"
Yaakov n'a t-il pas dit ceci :
Yaakov/Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
et encore, Yéshoua n'a t-il pas dit :
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Mattityahou-Matthieu 12:36-37 (Shem Tov)
אומר אני לכם שמכל הדברים אשר ידבר האדם חייב לתת חשבון ליום הדין
36 Je vous dis que toutes paroles dont l'adam (homme) parlera, il faudra en rendre compte au jour du jugement.
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
37 A cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
Shaoul (Paul) n'a t-il pas dit?
Romains 2:5-7
Mais par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement d'Elohim,
Qui rendra à chacun selon ses oeuvres,
Savoir, la vie éternelle à ceux qui, persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité;
Nous sommes d'accord que nous ne sommes pas pardonnés par Elohim à cause de nos oeuvres car le pardon d'Elohim est gratuit.
Ce ne sont pas nos bonnes oeuvres accomplies qui pourront effacer une seule transgression de la Torah, seul Elohim nous pardonne et nous sauve quand nous croyons en Lui et que nous nous repentons de nos péchés.
Si nous enfreignons la Torah, nous péchons et quand nous nous repentons, YHWH nous pardonne par le sang de Son Fils Yéshoua. Mais une fois que nous sommes pardonnés, devons-nous continuer à pécher?
Bien sûr que non.
1Yo'hanan/1Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.
Celui qui suit Yéshoua doit porter des fruits et ces fruits sont ceux que la Torah nous enseigne de porter.
1 Yo'hanan/1 Jean 2:4-6
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui.
Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.
Je vous le demande, comment Yéshoua a t-Il marché?
En observateur de la Torah !
Aux Chrétiens qui croient que nous nous égarons, sachez que nous savons bien que c'est par La Foi Seule par la repentance que nous sommes sauvés de la colère d'Elohim mais nous avons aussi compris que La Foi sans les oeuvres est morte, avoir juste une Foi dans la pensée tout en bafouant les Commandements d'Elohim est une foi morte.
Celui qui suit Yéshoua doit porter des fruits et ces fruits sont ceux que la Torah nous enseigne de porter.
La Torah est Une Lampe à nos pieds !
Psaumes 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
de quelle Parole fait mention David?
de La Torah !
Proverbes 6:23
Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie
Esaïe 51:4 (Septante)
Ecoute moi, écoute moi, mon peuple : et vous les rois, écoutez-moi : Car la Torah sortira de Moi et mon Jugement sera la Lumière des Nations.
Bien sûr que Seul Elohim Sauve et Pardonne, mais une fois pardonnés on ne doit pas demeurer dans le péché.
1Yo'hanan/1Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.
La Torah Est le Guide pour la vie du croyant. Pour connaître ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est le péché et ce qui est Saint, ce qui plaît à Elohim et ce qui déplait à Elohim.
Dire je suis sauvé et faire ce qui déplait à Elohim n'est pas conforme avec la Saine Doctrine et les Apôtres n'ont jamais prêché cela.
Elohim demande à l'homme de choisir entre le bien et le mal entre la vie et la mort, entre se repentir, croire et accepter ou bien rester rebelle, ne pas croire et ne pas accepter.
Les Ecritures sont très claires aussi quand au fait que l'homme doit choisir avec son libre arbitre s'il veut vivre ou mourir, s'il veut se repentir et venir à Elohim et avoir la vie éternelle ou s'il veut rester rebelle et continuer à vivre dans le péché.
Passer de la Loi à la Grâce ne veut absolument rien dire.
Elohim nous pardonne nos infractions envers la Torah par le sang de Son Fils, voilà la Grâce d'Elohim expliquée par les Apôtres. Une fois qu'Elohim nous a pardonné, on revient à ce qu'Il nous commande de faire pour ne pas demeurer dans le péché. Et ce qu'il nous demande de faire se trouve dans Son Instruction, la Torah.
Relisez le Psaume 119
Vous êtes sur la route dans votre voiture et vous faites une infraction au code de la route, vous vous faites arrêter et un homme qui n'a commis aucune infraction paye votre amende à votre place.
Vous reprenez le volant, question : Allez-vous continuer à enfreindre le code de la route sous prétexte que cet homme innocent a payé pour vous? Le Christianisme ose prétendre que oui en disant qu'ils peuvent à présent manger ce qui est interdit par La Loi d'Elohim, qu'ils peuvent transgresser le Jour de son Repos qu'Il a établit comme Alliance éternelle avec son peuple, ect...
Certains disent que la loi Royale prêchée par Yaakov n'a plus de préceptes rituels qui sont déclarés vieillies mais qu'il ne reste seulement que des préceptes moraux.
Mais parler ainsi a t-il un sens ?
Suivre le Shabbat n'est-il pas moral?
Manger kasher n'est-il pas moral?
Et bien sûr tout le reste dans la Torah que les Chrétiens suivent aussi en choisissant ce qu'ils veulent suivre et ce qu'ils préfèrent délaisser.
Ce qui est moral relève de suivre ce qu'Elohim a ordonné de suivre en paroles, dans le coeur et dans les actes visibles.
Yéshoua a t-Il marché selon la Torah oui ou non?
Alors pourquoi un Chrétien qui doit marcher comme Yéshoua a marché devrait marcher sous une soit-disant nouvelle loi?
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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