quelles sont les fêtes acceptées par Yeshoua
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
quelles sont les fêtes acceptées par Yeshoua
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les fêtes que l'on peut célébrer pour honorer Yeshoua, et ce qu'elle représente, car je ne connais pas vos fêtes..n'étant pas d'origine juive mais disciple de Christ faut-il que je les fêtent aussi?
En Belgique, il y a plusieurs fêtes qui sont de traditions, et pas forcément chrétienne, mais plutôt païenne ou catholique...comme St Nicolas, Noel etc...et j'aimerais les remplacer par de vraie fêtes chrétiennes.
En ce qui concerne, les anniversaires par exemple, est-ce que vous les célébrez? (à savoir que c'est de coutume mais que c'est repris comme la 1ère fête principale des sataniques)
Et j'aimerais me constituer un nouveau calendrier que je pourrais célébrer avec mes enfants, en famille, en y incluant
vos fêtes si je peux les fêter bien évidemment...
Merci pour votre aide et vos réponses,
J'aimerais savoir quelles sont les fêtes que l'on peut célébrer pour honorer Yeshoua, et ce qu'elle représente, car je ne connais pas vos fêtes..n'étant pas d'origine juive mais disciple de Christ faut-il que je les fêtent aussi?
En Belgique, il y a plusieurs fêtes qui sont de traditions, et pas forcément chrétienne, mais plutôt païenne ou catholique...comme St Nicolas, Noel etc...et j'aimerais les remplacer par de vraie fêtes chrétiennes.
En ce qui concerne, les anniversaires par exemple, est-ce que vous les célébrez? (à savoir que c'est de coutume mais que c'est repris comme la 1ère fête principale des sataniques)
Et j'aimerais me constituer un nouveau calendrier que je pourrais célébrer avec mes enfants, en famille, en y incluant
vos fêtes si je peux les fêter bien évidemment...
Merci pour votre aide et vos réponses,
greba- Messages : 53
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: quelles sont les fêtes acceptées par Yeshoua
Shalom à toi Greba :)
bien sûr qu'il faut que tu les suives car nous devons avoir comme modèle notre Seigneur Yéhoshoua-Jésus qui les suivait !Greba a écrit:J'aimerais savoir quelles sont les fêtes que l'on peut célébrer pour honorer Yeshoua, et ce qu'elle représente, car je ne connais pas vos fêtes..n'étant pas d'origine juive mais disciple de Christ faut-il que je les fêtent aussi?
Si tu crois dans le Dieu d'Israël et en son Fils Yéhoshoua-Jésus, alors tu es Israélite que tu sois d'origine Juive ou non, tu es greffé au peuple d'Israël et tu es donc pleinement Israélite. Un Même Elohim, une même Torah pour un même Peuple, Juifs et non-Juifs unis en Yéhoshoua-Jésus.
Voici un petit récapitulatif sur les questions qui reviennent souvent sur quoi observer dans La Torah et comment et pourquoi ?
1/ Lois Morales
Aimer YHWH (L'Eternel) Dieu de tout son coeur et de toute son âme et son prochain comme soit-même.
Ne pas commettre d'idolâtrie, ne pas se faire des idoles taillées, ne pas commettre d'assassinat, de vol, d'adultère, d'homosexualité, ect... être irréprochables dans nos actes et nos paroles, pas de vulgarité, aimer aussi son ennemi et faire du bien à ceux qui nous maltraitent, aimer et respecter ses parents, se vêtir de manière pudique, de manière modeste, pas de divination, de magie, de voyance, ect...
Lire toute la Torah pour avoir plus de détails
http://sefertorahseptante.blogspot.com/ncr
2/ Concernant la célébration des Fêtes ou Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) et des sacrifices d'animaux dans Le Temple
Le Shabbat hebdomadaire fait partie des Fêtes de YHWH (L'Eternel), il s'agit du Samedi qui commence le Vendredi soir au coucher du soleil et se termine le Samedi soir au coucher du soleil.
Pour suivre le Shabbat, il ne faut pas travailler ce jour-là, si tu as des questions sur quoi faire ou ne pas faire ce jour-là, n'hésite pas à demander...
Il y a ensuite toutes les autres Fêtes :
Petite précision qui a son importance, ce sont les fêtes de YHWH (L'Eternel) !
Lévitique 23:2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez comme de saintes convocations, ce sont là Mes Fêtes.
Ces Fêtes ont aussi été nommées Fêtes Juives par la suite car les Fêtes de YHWH (L'Eternel) étaient connus pour être célébrées par les Juifs.
Tout ce qui concerne le sacerdoce Lévitique, c'est à dire tous les sacrifices d'animaux sont uniquement réservées au Temple à Jérusalem.
Tous ces sacrifices=offrandes à YHWH (L'Eternel) sont le symbole du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) donc aujourd'hui, en exil ou en eretz Israël sans le Temple, nous commémorons les Fêtes de YHWH (L'Eternel) par le sang de Yéshoua (Jésus).
Il y a aussi les Nouvelles Lunes.
Si tu suis régulièrement ce forum, à chaque fois qu'il y a une fête qui se prépare j'essaye d'en prévenir les membres à l'avance selon ce qu'Elohim me le permet.
2/ Quel Calendrier suivre ?
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
3/ Et les peines de condamnation dans La Torah ?
Pour tout ce qui concerne, les condamnations prévues par Dieu dans La Torah, cela ne revient qu'au tribunal=sanhédrin composé de Juges et des Officiers institués par Dieu en terre d'Israël d'exercer ces jugements.
Deutéronome 16:18
Tu t'établiras des juges et des officiers dans toutes tes portes que l'Éternel ton Dieu te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple d'un jugement juste.
Il ne revient pas à l'individu de se faire justice lui-même, cela est condamné par Dieu et se nomme la vengeance.
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis YHWH (L'Eternel).
Tout comme dans nos pays, ce n'est pas à nous de juger les criminels mais aux tribunaux établies dans nos villes suivant la loi du pays d'exercer la justice, de même, ce n'est donc pas aux individus d'exercer les peines prescrites par Dieu dans La Torah à l'encontre de ceux qui enfreignent La Torah, cela est réservé au tribunal établit par Dieu en Eretz Israël. Tribunal qui n'existe plus aujourd'hui mais Tribunal qui sera de nouveau là et dont les Juges seront les 12 Apôtres.
Matthityahou (Matthieu) 19:28
Yéshoua (Jésus) leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
4/ Qu'en est-il de la circoncision ?
Pour la circoncision, la circoncision des enfants à l'âge de 8 jours est toujours valable.
Seule la circoncision des adultes n'est plus une obligation car la circoncision des adultes était établit soit pour commencer l'Alliance soit pour réparer l'Alliance rompue et à présent c'est par le sang de Yéshoua (Jésus) que l'Alliance est réparée.
voir :
https://messianique.forumpro.fr/t3424-pourquoi-garder-la-circoncision-des-males-de-8-jours#35276
5/ L'alimentation
Pour voir ce que l'on peut manger ou pas, il suffit de lire Lévitique 11
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0311.htm
Il faut que l'animal soit égorgé avant d'être tué ou tout juste après avoir été tué afin que le sang s'écoule. D'où l'interdiction dans le Livre des Actes de manger des viandes étouffées.
Deutéronome 12:15-16
Toutefois, tu pourras tuer et manger de la chair, selon tous tes désirs, dans toutes tes portes, selon la bénédiction que YHWH (L'Éternel) ton Dieu t'aura donnée; celui qui sera souillé et celui qui sera pur en mangeront, comme on mange du daim et du cerf.
Seulement vous ne mangerez point le sang: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
Actes 15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Toutes les viandes dans le commerce sont égorgées.
Ne pas manger, ni la graisse ni le sang
Lévitique 3:17
C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ni graisse ni sang
Ne pas manger d'animal vivant ni le sang
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
6/ Les lois vestimentaires
Deutéronome 22:11
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.
On trouve en réalité très peu de mélange de laine et de lin ensemble dans le commerce.
Ne pas mélanger laine ou coton non plus, ne pas mélanger l'animal et le végétal ensemble.
certains préfèrent ne mélanger aucune fibre ensemble même si elles sont végétales car le verset ci-dessous ne parle pas de laine et de lin ensemble mais uniquement de mélanges.
Lévitique 19:19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils
Ensuite il y a le port des Tzitsit (franges) aux 4 coins de son vêtement)
Nombres 15:38-39
"Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur de se faire des franges aux coins de leurs vêtements, dans toutes leurs générations, et d'ajouter à la frange de chaque coin un cordon d'azur (bleu)
Cela formera pour vous des franges dont la vue vous rappellera tous les commandements de l'Éternel, afin que vous les exécutiez et ne vous égariez pas à la suite de votre cœur et de vos yeux, qui vous entraînent à l'infidélité."
Deutéronome 22,12
"les Gedilim גְּדִלִים = chaînes [Voir.1 Rois 7,17]
que vous faites pour vous-même sur les quatre coins de vos vêtements, avec lequel vous vous couvrez"
7/ qu'en est-il de la barbe pour l'homme?
Nombres 15:40
Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.
Voilà donc un petit résumé de quoi faire pour suivre La Torah de Dieu par le sang de Yéshoua (Jésus).
Tout cela fait partie de la sanctification à laquelle Dieu nous appelle.
Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés.
Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Quelles sont les oeuvres de la Foi?
» Quelles sont les oeuvres de la Foi?
» Quelles sont les prescriptions de l'agriculture Israélite ?
» Juif ou Chretiens ?
» Audio-video YHWH Est Yéshoua - Yéshoua Est Dieu
» Quelles sont les oeuvres de la Foi?
» Quelles sont les prescriptions de l'agriculture Israélite ?
» Juif ou Chretiens ?
» Audio-video YHWH Est Yéshoua - Yéshoua Est Dieu
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum