Yéshoua au dessus des anges
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Yéshoua au dessus des anges
Si j'écris sur ce sujet, c'est tout simplement pour rectifier ce que j'avais pu dire auparavant à propos de Yéshoua, comme quoi Il aurait été le mala'k YHWH, le messager de YHWH = l'ange de YHWH que les prophètes virent.
Je ne disais pas qu'Il était un messager ordinaire mais qu'Elohim apparaîssait sous la forme d'un messager. Mais j'avais tort ici, car quand il y a écrit "messager=ange" dans la Bible c'est qu'il s'agit bien d'un messager qui parle au Nom d'Elohim mais il ne s'agit pas d'Elohim en personne et donc il ne s'agit pas de Yéshoua, car Yéshoua Est en Elohim et Il Est supèrieur aux anges, Il commande aux anges.
Mattityahou-Matthieu 26:53 (Shem Tov)
?הלא תבין שאוכל לפגוע באויבי ואכן לי עתה יתר מי''ב לגיונות של מלאכים
53 Ne comprends-(tu) pas ce (dont je suis) capable pour combattre mes ennemis car certainement pour moi (je peux avoir) maintenant plus de douze légions de messagers (anges)?
Pourquoi est-ce que je me suis rendu compte de mon erreur sur ce sujet?
Tout simplement en découvrant un des Livres oubliés de la Torah, le Livre des Jubilés qui montre que l'ange qui apparut dans le buisson de qui Moshéh reçut le récit de la Genèse n'est pas Yéshoua, cela apparaît très visiblement.
Actes 7:53
vous qui avez reçu la Torah d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !
Ensuite, on se rend aussi compte de la différence entre Yéshoua et les anges quand on lit attentivement le Livre d'Hénok. On voit bien que l'Elu, le Mystèrieux nommé le Fils de l'homme est au dessus des anges et que les anges Le servent, ce que je savais mais je n'avais pas cette vision de myriade d'anges qu'Elohim utilise dans des rôles bien précis.
Voici quelques passages pour ceux qui n'ont pas encore lu le Livre d'Hénok
Bien lire ces passages, c'est important :
CHAPITRE 44
1. Parabole seconde, qui s'adresse à ceux qui nient le nom et la demeure des saints et de YHWH des armées.
2. Ils ne monteront point au ciel ; ils ne descendront point sur terre. Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le Nom de YHWH des armées ; ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.
3. En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les souffles des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son Nom saint et glorieux.
4. En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.
5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.
CHAPITRE 47
1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant YHWH des armées, et son Nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'homme devant YHWH des armées. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
4.. Il sera l'espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils Le célébreront, ils Le loueront ; ils chanteront les louanges de YHWH des armées.
5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été caché, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin.
6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse de YHWH des armées : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom de YHWH des armées.
7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.
11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé YHWH des armées et son Messie. Que le Nom de YHWH des armées soit béni.
CHAPITRE 61
1. YHWH a commandé aux rois, aux princes, aux puissant, à tous ceux qui habitent sur la terre, en disant : Ouvrez les yeux, levez au ciel vos fronts, et essayez de comprendre l'Élu.
2. Et YHWH des armées siégeait sur son trône de gloire.
3. Et le Souffle de justice était répandu autour de lui.
4. Le verbe de sa bouche exterminait tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d'eux ne subsistera devant lui.
5. Dans ces jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu'il jugera dans sa justice.
6. Et rien de ce qui sera dit devant lui ne sera vain.
7. Alors le trouble les saisiras, ils seront semblables à des femmes surprises par les douleurs de l'enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile.
8. Ils se regarderont les uns les autres et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9. Et ils seront frappés d'effroi quand ils verront le Fils de l'homme assis sur son trône de gloire.
10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
11. C'est lui qui a rassemblé les saints et les élus ; aussi tous les élus seront-ils devant lui en ce jour.
12. Tous les rois, les princes, les puissants et ceux qui gouvernent sur la terre, se prosterneront devant lui, et l'adoreront.
13. Ils mettront leur espérance dans le Fils de L'homme, ils lui adresseront leurs prières et invoqueront sa miséricorde.
14. Alors YHWH des armées se hâtera de les chasser de sa présence. Leurs visages seront alors pleins de confusion, et se couvriront de ténèbres épaisses. Puis les anges des châtiments célestes les saisiront, et la vengeance d'Elohim s'appesantira sur ceux qui ont persécuté ses enfants et ses saints. Exemple terrible pour les saints et pour les élus qui se réjouiront de cette justice infinie ; car la colère de YHWH des armées persévérera sur eux.
15. Alors le glaive de YHWH des armées se rassasiera du sang des méchants ; mais les saints, et les élus seront sauvés dans ce jour, et n'auront plus devant les yeux le spectacle des méchants et des impies.
16. YHWH des armées planera seul à jamais sur eux.
17. Et ils habiteront avec le Fils de l'homme, ils mangeront, ils dormiront, ils se lèveront avec lui dans les siècles des siècles.
18. Les saints et les élus s'élèveront de la terre ; ils cesseront de baisser les yeux, en signe de dépendance et d'humilité ; ils seront revêtus d'un vêtement de vie. Ce vêtement de vie leur est commun et YHWH des armées : en sa présence votre vêtement ne vieillira point et votre gloire n'aura point de déclin.
D'ailleurs lorsque je disais que l'ange au milieu du buisson était Yéshoua, les Apôtres ne le disaient jamais, ils disent juste :
Actes 7:35
Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.
S'il était question de Yéshoua, alors Etienne ici aurait précisé ce point important.
Galates 3:19
Pourquoi donc la Torah ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur (Moïse).
Ceci rectifié et précisé, il faut à présent précisé que Yéshoua apparaît, Il Est la Manifestation de YHWH car YHWH apparaît, on voit ce fait mentionné dans les autres Livres de la Torah, et on voit aussi cela dans le Livre des Jubilés, lorsque ce sont des anges qui parlent au Nom de YHWH, cela est précisé, mais quand il s'agit de YHWH qui apparaît, cela est dit aussi clairement comme quand Jacob vit YHWH en haut de l'échelle qui montait au ciel.
Yéshoua n'est pas le messager de YHWH, Il Est Le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Hébreux chapitre 1
Elohim ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,
Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde;
Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts;
Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un Nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?
Et ailleurs, quand Iil introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges d'Elohim l'adorent.
Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.
Mais quant au Fils: O Elohim! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Elohim! ton Elohim t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.
Et encore: C'est toi, YHWH qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement,
Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
Ne sont-ils pas tous des souffles destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
les anges sont au service de Yéshoua donc Yéshoua n'est pas l'un d'eux, Il Est bien au dessus d'eux, donc mon explication du messager de YHWH comme étant Yéshoua n'était pas la bonne.
Mais par contre, Yéshoua est bien sûr la Manifestation de YHWH, bien lire le Livre d'Hénok aussi, et toutes les autres Ecritures Bibliques, car YHWH apparaît et Il se manifeste avec Celui qui est caché avant la création du monde comme il est écrit dans Hénok :
Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
Yéshoua-Yéhoshoua qui est en Elohim depuis toujours, cette vérité est bien prêché par les Apôtres :
Phillipiens 2:5-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que Yéhoshoua Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné Le NOM qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est le Seigneur, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéshoua est la Semence Divine, Il est le Tsemah Divin. Il est né d'Elohim, Il Est Son Seul Fils engendré et en cela Il Est Elohim Incarné. Il n'y a en effet pas de Trinité mais une Union parfaite entre Celui qui Est Sorti du Sein du Père et YHWH !
Yéhoshoua Mainfestation du Père, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Emmanou El = Elohim avec nous !
Yéshoua a dit :
Apocalypse 22:16
Moi, Yéshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Donc, je demande pardon à Elohim et à vous pour mes erreurs d'enseignement, sachez que je dis cela en toute humilité car moi aussi tout comme vous, j'apprend, je ne cesse d'apprendre, le tout est de demeurer flexible afin de pouvoir se laisser modeler par Elohim quand on voit que l'on s'est trompé. Le tout est de reconnaître ses erreurs et de changer quand Elohim nous les montre. C'est ainsi que nous progressons tous dans l'édification et la sanctification. Amen.
PS : si vous voyez une ancienne étude ou un sujet dans lequel j'enseigne que Yéshoua est l'ange de l'Eternel, vous pouvez m'en informer car bien que j'ai enlevé les études principales sur ce sujet, il est possible que j'ai oublié d'en enlever d'autres car ce sujet a été longuement débattu et se trouve à de multiples endroits sur le forum et il est difficile de tout retrouver dans la profusion des messages.
Qu'Elohim nous dirige toujours dans ses voies et nous éclaire pleinement dans la Vérité de Sa Parole.
Ruth
Je ne disais pas qu'Il était un messager ordinaire mais qu'Elohim apparaîssait sous la forme d'un messager. Mais j'avais tort ici, car quand il y a écrit "messager=ange" dans la Bible c'est qu'il s'agit bien d'un messager qui parle au Nom d'Elohim mais il ne s'agit pas d'Elohim en personne et donc il ne s'agit pas de Yéshoua, car Yéshoua Est en Elohim et Il Est supèrieur aux anges, Il commande aux anges.
Mattityahou-Matthieu 26:53 (Shem Tov)
?הלא תבין שאוכל לפגוע באויבי ואכן לי עתה יתר מי''ב לגיונות של מלאכים
53 Ne comprends-(tu) pas ce (dont je suis) capable pour combattre mes ennemis car certainement pour moi (je peux avoir) maintenant plus de douze légions de messagers (anges)?
Pourquoi est-ce que je me suis rendu compte de mon erreur sur ce sujet?
Tout simplement en découvrant un des Livres oubliés de la Torah, le Livre des Jubilés qui montre que l'ange qui apparut dans le buisson de qui Moshéh reçut le récit de la Genèse n'est pas Yéshoua, cela apparaît très visiblement.
Actes 7:53
vous qui avez reçu la Torah d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !
Ensuite, on se rend aussi compte de la différence entre Yéshoua et les anges quand on lit attentivement le Livre d'Hénok. On voit bien que l'Elu, le Mystèrieux nommé le Fils de l'homme est au dessus des anges et que les anges Le servent, ce que je savais mais je n'avais pas cette vision de myriade d'anges qu'Elohim utilise dans des rôles bien précis.
Voici quelques passages pour ceux qui n'ont pas encore lu le Livre d'Hénok
Bien lire ces passages, c'est important :
CHAPITRE 44
1. Parabole seconde, qui s'adresse à ceux qui nient le nom et la demeure des saints et de YHWH des armées.
2. Ils ne monteront point au ciel ; ils ne descendront point sur terre. Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le Nom de YHWH des armées ; ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.
3. En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les souffles des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son Nom saint et glorieux.
4. En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.
5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.
CHAPITRE 47
1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant YHWH des armées, et son Nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'homme devant YHWH des armées. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
4.. Il sera l'espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils Le célébreront, ils Le loueront ; ils chanteront les louanges de YHWH des armées.
5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été caché, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin.
6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse de YHWH des armées : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom de YHWH des armées.
7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.
11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé YHWH des armées et son Messie. Que le Nom de YHWH des armées soit béni.
CHAPITRE 61
1. YHWH a commandé aux rois, aux princes, aux puissant, à tous ceux qui habitent sur la terre, en disant : Ouvrez les yeux, levez au ciel vos fronts, et essayez de comprendre l'Élu.
2. Et YHWH des armées siégeait sur son trône de gloire.
3. Et le Souffle de justice était répandu autour de lui.
4. Le verbe de sa bouche exterminait tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d'eux ne subsistera devant lui.
5. Dans ces jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu'il jugera dans sa justice.
6. Et rien de ce qui sera dit devant lui ne sera vain.
7. Alors le trouble les saisiras, ils seront semblables à des femmes surprises par les douleurs de l'enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile.
8. Ils se regarderont les uns les autres et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9. Et ils seront frappés d'effroi quand ils verront le Fils de l'homme assis sur son trône de gloire.
10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
11. C'est lui qui a rassemblé les saints et les élus ; aussi tous les élus seront-ils devant lui en ce jour.
12. Tous les rois, les princes, les puissants et ceux qui gouvernent sur la terre, se prosterneront devant lui, et l'adoreront.
13. Ils mettront leur espérance dans le Fils de L'homme, ils lui adresseront leurs prières et invoqueront sa miséricorde.
14. Alors YHWH des armées se hâtera de les chasser de sa présence. Leurs visages seront alors pleins de confusion, et se couvriront de ténèbres épaisses. Puis les anges des châtiments célestes les saisiront, et la vengeance d'Elohim s'appesantira sur ceux qui ont persécuté ses enfants et ses saints. Exemple terrible pour les saints et pour les élus qui se réjouiront de cette justice infinie ; car la colère de YHWH des armées persévérera sur eux.
15. Alors le glaive de YHWH des armées se rassasiera du sang des méchants ; mais les saints, et les élus seront sauvés dans ce jour, et n'auront plus devant les yeux le spectacle des méchants et des impies.
16. YHWH des armées planera seul à jamais sur eux.
17. Et ils habiteront avec le Fils de l'homme, ils mangeront, ils dormiront, ils se lèveront avec lui dans les siècles des siècles.
18. Les saints et les élus s'élèveront de la terre ; ils cesseront de baisser les yeux, en signe de dépendance et d'humilité ; ils seront revêtus d'un vêtement de vie. Ce vêtement de vie leur est commun et YHWH des armées : en sa présence votre vêtement ne vieillira point et votre gloire n'aura point de déclin.
D'ailleurs lorsque je disais que l'ange au milieu du buisson était Yéshoua, les Apôtres ne le disaient jamais, ils disent juste :
Actes 7:35
Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.
S'il était question de Yéshoua, alors Etienne ici aurait précisé ce point important.
Galates 3:19
Pourquoi donc la Torah ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur (Moïse).
Ceci rectifié et précisé, il faut à présent précisé que Yéshoua apparaît, Il Est la Manifestation de YHWH car YHWH apparaît, on voit ce fait mentionné dans les autres Livres de la Torah, et on voit aussi cela dans le Livre des Jubilés, lorsque ce sont des anges qui parlent au Nom de YHWH, cela est précisé, mais quand il s'agit de YHWH qui apparaît, cela est dit aussi clairement comme quand Jacob vit YHWH en haut de l'échelle qui montait au ciel.
Yéshoua n'est pas le messager de YHWH, Il Est Le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Hébreux chapitre 1
Elohim ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,
Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde;
Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts;
Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un Nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?
Et ailleurs, quand Iil introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges d'Elohim l'adorent.
Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.
Mais quant au Fils: O Elohim! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Elohim! ton Elohim t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.
Et encore: C'est toi, YHWH qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement,
Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
Ne sont-ils pas tous des souffles destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
les anges sont au service de Yéshoua donc Yéshoua n'est pas l'un d'eux, Il Est bien au dessus d'eux, donc mon explication du messager de YHWH comme étant Yéshoua n'était pas la bonne.
Mais par contre, Yéshoua est bien sûr la Manifestation de YHWH, bien lire le Livre d'Hénok aussi, et toutes les autres Ecritures Bibliques, car YHWH apparaît et Il se manifeste avec Celui qui est caché avant la création du monde comme il est écrit dans Hénok :
Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
Yéshoua-Yéhoshoua qui est en Elohim depuis toujours, cette vérité est bien prêché par les Apôtres :
Phillipiens 2:5-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que Yéhoshoua Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné Le NOM qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est le Seigneur, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéshoua est la Semence Divine, Il est le Tsemah Divin. Il est né d'Elohim, Il Est Son Seul Fils engendré et en cela Il Est Elohim Incarné. Il n'y a en effet pas de Trinité mais une Union parfaite entre Celui qui Est Sorti du Sein du Père et YHWH !
Yéhoshoua Mainfestation du Père, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Emmanou El = Elohim avec nous !
Yéshoua a dit :
Apocalypse 22:16
Moi, Yéshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Donc, je demande pardon à Elohim et à vous pour mes erreurs d'enseignement, sachez que je dis cela en toute humilité car moi aussi tout comme vous, j'apprend, je ne cesse d'apprendre, le tout est de demeurer flexible afin de pouvoir se laisser modeler par Elohim quand on voit que l'on s'est trompé. Le tout est de reconnaître ses erreurs et de changer quand Elohim nous les montre. C'est ainsi que nous progressons tous dans l'édification et la sanctification. Amen.
PS : si vous voyez une ancienne étude ou un sujet dans lequel j'enseigne que Yéshoua est l'ange de l'Eternel, vous pouvez m'en informer car bien que j'ai enlevé les études principales sur ce sujet, il est possible que j'ai oublié d'en enlever d'autres car ce sujet a été longuement débattu et se trouve à de multiples endroits sur le forum et il est difficile de tout retrouver dans la profusion des messages.
Qu'Elohim nous dirige toujours dans ses voies et nous éclaire pleinement dans la Vérité de Sa Parole.
Ruth
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Yéshoua au dessus des anges
» Yéshoua proclamé YHWH ou seulement Adon?
» Audio-video YHWH Est Yéshoua - Yéshoua Est Dieu
» La Langue des Anges ?
» L'ange de l'Eternel est-il Yéshoua ou au service de Yéshoua?
» Yéshoua proclamé YHWH ou seulement Adon?
» Audio-video YHWH Est Yéshoua - Yéshoua Est Dieu
» La Langue des Anges ?
» L'ange de l'Eternel est-il Yéshoua ou au service de Yéshoua?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum