Yéshoua au dessus des anges
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yéshoua au dessus des anges
Si j'écris sur ce sujet, c'est tout simplement pour rectifier ce que j'avais pu dire auparavant à propos de Yéshoua, comme quoi Il aurait été le mala'k YHWH, le messager de YHWH = l'ange de YHWH que les prophètes virent.
Je ne disais pas qu'Il était un messager ordinaire mais qu'Elohim apparaîssait sous la forme d'un messager. Mais j'avais tord ici, car quand il y a écrit "messager=ange" dans la Bible c'est qu'il s'agit bien d'un messager qui parle au Nom d'Elohim mais il ne s'agit pas d'Elohim en personne et donc il ne s'agit pas de Yéshoua, car Yéshoua Est en Elohim et Il Est supèrieur aux anges, Il commande aux anges.
Mattityahou-Matthieu 26:53 (Shem Tov)
?הלא תבין שאוכל לפגוע באויבי ואכן לי עתה יתר מי''ב לגיונות של מלאכים
53 Ne comprends-(tu) pas ce (dont je suis) capable pour combattre mes ennemis car certainement pour moi (je peux avoir) maintenant plus de douze légions de messagers (anges)?
Pourquoi est-ce que je me suis rendu compte de mon erreur sur ce sujet?
Tout simplement en découvrant un des Livres oubliés de la Torah, le Livre des Jubilés qui montre que l'ange qui apparut dans le buisson de qui Moshéh reçut le récit de la Genèse n'est pas Yéshoua, cela apparaît très visiblement.
Actes 7:53
vous qui avez reçu la Torah d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !
Ensuite, on se rend aussi compte de la différence entre Yéshoua et les anges quand ont lit attentivement le Livre d'Hénok. On voit bien que l'Elu, le Mystèrieux nommé le Fils de l'homme est au dessus des anges et que les anges Le servent, ce que je savais mais je n'avais pas cette vision de myriade d'anges qu'Elohim utilise dans des rôles bien précis.
Voici quelques passages pour ceux qui n'ont pas encore lu le Livre d'Hénok
Bien lire ces passages, c'est important :
CHAPITRE 44
1. Parabole seconde, qui s'adresse à ceux qui nient le nom et la demeure des saints et de YHWH des armées.
2. Ils ne monteront point au ciel ; ils ne descendront point sur terre. Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le Nom de YHWH des armées ; ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.
3. En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les souffles des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son Nom saint et glorieux.
4. En ce jour, je placerai mon élu au milieu d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.
5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle ; ils seront effacés de dessus la terre.
CHAPITRE 47
1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant YHWH des armées, et son Nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'homme devant YHWH des armées. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
4.. Il sera l'espérance de ceux dont le coeur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils Le célébreront, ils Le loueront ; ils chanteront les louanges de YHWH des armées.
5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été caché, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin.
6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse de YHWH des armées : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses oeuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom de YHWH des armées.
7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.
11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé YHWH des armées et son Messie. Que le Nom de YHWH des armées soit béni.
CHAPITRE 61
1. YHWH a commandé aux rois, aux princes, aux puissant, à tous ceux qui habitent sur la terre, en disant : Ouvrez les yeux, levez au ciel vos fronts, et essayez de comprendre l'Élu.
2. Et YHWH des armées siégeait sur son trône de gloire.
3. Et le Souffle de justice était répandu autour de lui.
4. Le verbe de sa bouche exterminait tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d'eux ne subsistera devant lui.
5. Dans ces jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu'il jugera dans sa justice.
6. Et rien de ce qui sera dit devant lui ne sera vain.
7. Alors le trouble les saisiras, ils seront semblables à des femmes surprises par les douleurs de l'enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile.
8. Ils se regarderont les uns les autres et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9. Et ils seront frappés d'effroi quand ils verront le Fils de l'homme assis sur son trône de gloire.
10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
11. C'est lui qui a rassemblé les saints et les élus ; aussi tous les élus seront-ils devant lui en ce jour.
12. Tous les rois, les princes, les puissants et ceux qui gouvernent sur la terre, se prosterneront devant lui, et l'adoreront.
13. Ils mettront leur espérance dans le Fils de L'homme, ils lui adresseront leurs prières et invoqueront sa miséricorde.
14. Alors YHWH des armées se hâtera de les chasser de sa présence. Leurs visages seront alors pleins de confusion, et se couvriront de ténèbres épaisses. Puis les anges des châtiments célestes les saisiront, et la vengeance d'Elohim s'appesantira sur ceux qui ont persécuté ses enfants et ses saints. Exemple terrible pour les saints et pour les élus qui se réjouiront de cette justice infinie ; car la colère de YHWH des armées persévérera sur eux.
15. Alors le glaive de YHWH des armées se rassasiera du sang des méchants ; mais les saints, et les élus seront sauvés dans ce jour, et n'auront plus devant les yeux le spectacle des méchants et des impies.
16. YHWH des armées planera seul à jamais sur eux.
17. Et ils habiteront avec le Fils de l'homme, ils mangeront, ils dormiront, ils se lèveront avec lui dans les siècles des siècles.
18. Les saints et les élus s'élèveront de la terre ; ils cesseront de baisser les yeux, en signe de dépendance et d'humilité ; ils seront revêtus d'un vêtement de vie. Ce vêtement de vie leur est commun et YHWH des armées : en sa présence votre vêtement ne vieillira point et votre gloire n'aura point de déclin.
D'ailleurs lorsque je disais que l'ange au milieu du buisson était Yéshoua, les Apôtres ne le disaient jamais, ils disent juste :
Actes 7:35
Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.
S'il était question de Yéshoua, alors Etienne ici aurait précisé ce point important.
Galates 3:19
Pourquoi donc la Torah ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur (Moïse).
Ceci rectifié et précisé, il faut à présent précisé que Yéshoua apparaît, Il Est la Manifestation de YHWH car YHWH apparaît, on voit ce fait mentionné dans les autres Livres de la Torah, et on voit aussi cela dans le Livre des Jubilés, lorsque ce sont des anges qui parlent au Nom de YHWH, cela est précisé, mais quand il s'agit de YHWH qui apparaît, cela est dit aussi clairement comme quand Jacob vit YHWH en haut de l'échelle qui montait au ciel.
Yéshoua n'est pas le messager de YHWH, Il Est Le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Hébreux chapitre 1
Elohim ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes,
Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde;
Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts;
Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un Nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?
Et ailleurs, quand Iil introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges d'Elohim l'adorent.
Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.
Mais quant au Fils: O Elohim! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Elohim! ton Elohim t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.
Et encore: C'est toi, YHWH qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement,
Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges Elohim a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds?
Ne sont-ils pas tous des souffles destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
les anges sont au service de Yéshoua donc Yéshoua n'est pas l'un d'eux, Il Est bien au dessus d'eux, donc mon explication du messager de YHWH comme étant Yéshoua n'était pas la bonne.
Mais par contre, Yéshoua est bien sûr la Manifestation de YHWH, bien lire le Livre d'Hénok aussi, et toutes les autres Ecritures Bibliques, car YHWH apparaît et Il se manifeste avec Celui qui est caché avant la création du monde comme il est écrit dans Hénok :
Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
Yéshoua-Yéhoshoua qui est en Elohim depuis toujours, cette vérité est bien prêché par les Apôtres :
Phillipiens 2:5-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que Yéhoshoua Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné Le NOM qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au nom de Yéhoshoua, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que Yéhoshoua Machia'h est le Seigneur, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéshoua est la Semence Divine, Il est le Tsemah Divin. Il est né d'Elohim, Il Est Son Seul Fils engendré et en cela Il Est Elohim Incarné. Il n'y a en effet pas de Trinité mais une Union parfaite entre Celui qui Est Sorti du Sein du Père et YHWH !
Yéhoshoua Mainfestation du Père, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Emmanou El = Elohim avec nous !
Yéshoua a dit :
Apocalypse 22:16
Moi, Yéshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Donc, je demande pardon à Elohim et à vous pour mes erreurs d'enseignement, sachez que je dis cela en toute humilité car moi aussi tout comme vous, j'apprend, je ne cesse d'apprendre, le tout est de demeurer flexible afin de pouvoir se laisser modeler par Elohim quand on voit que l'on s'est trompé. Le tout est de reconnaître ses erreurs et de changer quand Elohim nous les montre. C'est ainsi que nous progressons tous dans l'édification et la sanctification. Amen.
PS : si vous voyez une ancienne étude ou un sujet dans lequel j'enseigne que Yéshoua est l'ange de l'Eternel, vous pouvez m'en informer car bien que j'ai enlevé les études principales sur ce sujet, il est possible que j'ai oublié d'en enlever d'autres car ce sujet a été longuement débattu et se trouve à de multiples endroits sur le forum et il est difficile de tout retrouver dans la profusion des messages.
Qu'Elohim nous dirige toujours dans ses voies et nous éclaire pleinement dans la Vérité de Sa Parole.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Yéshoua au dessus des anges
Shalom Ruth
Question simpliste et naive (un peu hors sujet, je m'en excuse), mais pourquoi marque-t-on toujours YHWH des armees. Ou cela apparait-il en premier? Armees face au mal? Aux Nations qui combattent Israel?
Question simpliste et naive (un peu hors sujet, je m'en excuse), mais pourquoi marque-t-on toujours YHWH des armees. Ou cela apparait-il en premier? Armees face au mal? Aux Nations qui combattent Israel?
Julile- Messages : 56
Shalom Julile :)
En voici la réponse :
Yobelim-Jubilés 2:1-2
Et le messager de la Présence parla à Moïse suivant la parole de (YHWH) en disant :
Écris l’histoire complète de la création, comment en 6 jours (YHWH) Elohim compléta tous ses travaux et tout ce qu’Il avait créé et garda le Shabbat au 7e jour qu’Il consacra sur tous les âges et le choisit comme un signe sur tous ses travaux.
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux
et tous les souffles qui servent face à Lui : Les messagers de la Présence et les messagers du souffle du feu et les messagers du souffle des vents et les messagers du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les messager des voix du tonnerre et de l’éclair, et les messagers des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre
; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
YHWH a une armée dans les cieux qui travaille pour Lui.
Qui est alors le messager YHVH (l'ange de l'éternel) ?
Christsauve- Messages : 85
ChristSauve a écrit:Qui est alors le messager YHVH (l'ange de l'éternel) ?
Shalom :)
Mala'k YHWH, ce terme est souvent traduit par le messager de YHWH ou alors par un messager de YHWH.
En réalité il existe des myriades d'anges et beaucoup d'anges de la présence, donc il peut s'agir d'anges différents à chaque fois qui apparaissent lorsqu'il est écrit un ange de YHWH ou l'ange de YHWH.
Il y a beaucoup d'anges qui sont nommés dans le livre d'Hénok.
Dans le livre des Jublilés, parfois l'ange qui parle dit à Moïse que c'est Lui qui était à tel endroit et parfois il dira à Moïse qu'il s'agit d'un autre ange que lui qui apparut par exemple à Agar dans le désert.
Quand on lit les écrit de la Nouvelle Alliance, c'est pareil, il est écrit qu'un ange de YHWH ou on pourraît aussi mettre l'ange de YHWH apparaît parfois aux disciples et ici étrangement on ne pensera jamais que c'est Yéshoua car Yéshoua est déjà venu sur terre et si c'est Yéshoua cela sera précisé comme quand Il s'adressera à Shaoul (Paul).
Un enseignant hebreu a dit qu'il n'y a pas de "de" en hebreu c pour cela que j'ai écrit "le messager YHWH" ce qui n'est pas la même chose que "le messager DE YHWH" ...... si tu saisis la nuance ?
Chrsit Sauve a écrit:Un enseignant hebreu a dit qu'il n'y a pas de "de" en hebreu c pour cela que j'ai écrit "le messager YHWH" ce qui n'est pas la même chose que "le messager DE YHWH" ...... si tu saisis la nuance ?
je peux t'assurer que cela n'est pas correct, la plupart du temps, il y aura écrit Mala'k YHWH pour désigner tous les anges qui apparaissent, tu peux lire dans le texte Hébreu du Shem Tov, ceci :
Mattityahou-Matthieu 1:24 (Shem Tov)
ויקץ יוסף משנתו ויעש ככל אשר צוה אותו מלאך יהוה ויקח את אשתו
24 Et Yosef se réveilla de son sommeil et fit comme tout ce que lui avait commandé le mala'k YHWH et prit sa femme.
penses-tu qu'il s'agisse de Yéshoua qui est apparut à Yosef ici?
Pourtant il n'y a pas le "de" comme cet enseignant le dit.
Et encore nous lisons un peu plus loin alors que Yéshoua est né :
Mattityahou-Matthieu 2:19-20 (Shem Tov)
ויהי כאשר מת הורוד''וס המלך ומלאך יהוה נראה מחלום אל יוסף במצרים
19 Et quand Horodos le roi fut mort, le mala'k YHWH apparut en rêve à Yosef, en Mitsrayim (Egypte)
לאמר קום קח את הנער ואת אמו ולך אל א''י כי מתו המבקשים את הנער להמית
20 Et dit: Lève-toi, prends le jeune (enfant) et sa mère, et va en Yisraël; car sont morts ceux qui demandent à tuer le jeune (enfant).
ici, Yéshoua est déjà né et il y a écrit mala'k YHWH sans le "de" dont parle l'enseignant que tu mentionnes, penses-tu qu'il s'agisse de Yéshoua alors que Yéshoua est né?
De plus, on ne peut pas limiter l'armée de YHWH à un seul ange.
On voit bien que parfois il s'agit de Gabriel et de Michael et c'est sans compter tous ceux cités dans le Livre d'Hénok.
Apocalypse 5:11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Yéshoua parle de légions d'anges :
Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Shalom
Merci Ruth pour l'explication.
Et qui sont les anges de YHWH? Ont-ils été des hommes, ont-ils été terrestres ou sont-ils juste célestes?
Et qui sont les anges de YHWH? Ont-ils été des hommes, ont-ils été terrestres ou sont-ils juste célestes?
Julile- Messages : 56
Les anges sont des souffles (esprits) célestes et ont été créé au premier jour de la création, voir le chapitre 2 de Yobelim-Jubilés
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/ncr/2013/07/sefer-yobelim-chapitre-2.html
les anges ont donc assisté aux 5 autres jours de la création de YHWH et ont fait Shabbat avec YHWH.
les anges sont des souffles qui ont une apparence corporelle mâle, ils ont donc des apparences d'hommes et ceci est tellement vrai que l'on sait que les deux classes d'anges qui sont les anges de la présence et les anges du souffle de feu sont sexués car Le Livre des Jubilés affirme que ces deux catégories d'anges ont été créé circoncis et de même qu'ils sont circoncis, Elohim a aussi commandé la circoncision pour Israël, le peuple qu'il s'est réservé pour le servir comme les anges le servent. Mais il n'est question que de ces deux catégories :
Yobelim-Jubilés 15-18-19
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham, mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Mais malgré le fait que les anges soient sexués, Elohim ne les a pas créé pour procréer. C'est pourquoi Yéshoua dira que les élus seront semblables aux anges dans les cieux, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris.
Yobelim 2:2
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les souffles qui servent face à Lui : Les messagers de la Présence et les messagers du souffle du feu et les messagers du souffle des vents et les messagers du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les messager des voix du tonnerre et de l’éclair, et les messagers des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre ; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
et voir aussi le Livre d'Hénok ou YHWH les décrit comme des souffles éternels différents des hommes qui eux sont aussi de chairs.
Et pour répondre à ta question par e-mail sur l'ange dans le buisson ardent, je pense qu'il s'agissait d'un ange de souffle de feu puisqu'il était dans le feu. Et la Voix d'Elohim provenait du buisson car l'ange se tenait devant YHWH. C'est ma compréhension à présent.
Les démons sont des anges qui ont désobéis à YHWH d'où le terme d'anges déchus, ils sont allés procréer avec des femmes humaines qui donnèrent naissance à des géants avant le déluge, ils étaient des souffles éternels mais se sont mêlés à la chair, Elohim les a bannit et les a destiné pour certains à errer sur la terre avant le Jugement final. D'où l'origine des démons sur la terre. Voir Yéshoua qui chassa beaucoup de démons.
Il te faut lire le Livre d'Hénok, pour apprendre tout sur cette triste histoire.
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
Shalom
Ta soeur Israélite en Yéshoua
Ruth
Ruth Administratrice a écrit:
Mais malgré le fait que les anges soient sexués, Elohim ne les a pas créé pour procréer. C'est pourquoi Yéshoua dira que les élus seront semblables aux anges dans les cieux, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris.
Ruth
Bonjour Ruth, bonjour à tous et toutes,
Vois-tu pourquoi j'ai mis en garde quiconque quant à la validité des livres apocryphes et pseudépigraphes ? Et je ne suis bien entendu pas le seul à le faire !
Oui, c'est pour éviter d'écrire des inepties et prendre des chemins de traverses où plus d'un se sont égarés.
Donc, si je suis ton raisonnement, les anges ont un appendice du style "zizi", juste pour décorer ? ... Mais où es-tu allée chercher cela ma chère ? Dans le livre apocryphe dit "des Jubilés" ?
Non, les anges sont asexués et leur rôle n'est pas de procréer :
"-Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. En effet, quand les morts reviendront à la vie, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges dans le ciel." (Matt. 22 : 29-30).
Attention avec ces livres apocryphes ! Même Jérôme, le traducteur de la Bible en latin (la Vulgate), au IVe siècle, a inclus les livres apocryphes dans sa version, mais avec une mise en garde sérieuse pour que les lecteurs ne considèrent pas ces livres à l'égal des canoniques. Et pour cause; ils sont parfois dans le vrai, parfois en contradiction avec les livres reconnus. Et il suffit parfois d'une finesse, d'une nuance ou d'un détail pour dévier de la vérité. Bien à toi et à tous et toutes.
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Je vois donc mal comment les souffles ont pu être circoncis !!!
Je vois donc mal comment les souffles ont pu être circoncis !!!
Les anges sont des souffles (esprits) célestes et ont été créé au premier jour de la création, voir le chapitre 2 de Yobelim-Jubilés
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/ncr/2013/07/sefer-yobelim-chapitre-2.html
les anges ont donc assisté aux 5 autres jours de la création de YHWH et ont fait Shabbat avec YHWH.
les anges sont des souffles qui ont une apparence corporelle mâle, ils ont donc des apparences d'hommes et ceci est tellement vrai que l'on sait que les deux classes d'anges qui sont les anges de la présence et les anges du souffle de feu sont sexués car Le Livre des Jubilés affirme que ces deux catégories d'anges ont été créé circoncis et de même qu'ils sont circoncis, Elohim a aussi commandé la circoncision pour Israël, le peuple qu'il s'est réservé pour le servir comme les anges le servent. Mais il n'est question que de ces deux catégories :
Yobelim-Jubilés 15-18-19
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham, mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Yobelim 2:2
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les souffles qui servent face à Lui : Les messagers de la Présence et les messagers du souffle du feu et les messagers du souffle des vents et les messagers du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les messager des voix du tonnerre et de l’éclair, et les messagers des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre ; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
et voir aussi le Livre d'Hénok ou YHWH les décrit comme des souffles éternels différents des hommes qui eux sont aussi de chairs.
Et pour répondre à ta question par e-mail sur l'ange dans le buisson ardent, je pense qu'il s'agissait d'un ange de souffle de feu puisqu'il était dans le feu. Et la Voix d'Elohim provenait du buisson car l'ange se tenait devant YHWH. C'est ma compréhension à présent.
Les démons sont des anges qui ont désobéis à YHWH d'où le terme d'anges déchus, ils sont allés procréer avec des femmes humaines qui donnèrent naissance à des géants avant le déluge, ils étaient des souffles éternels mais se sont mêlés à la chair, Elohim les a bannit et les a destiné pour certains à errer sur la terre avant le Jugement final. D'où l'origine des démons sur la terre. Voir Yéshoua qui chassa beaucoup de démons.
Il te faut lire le Livre d'Hénok, pour apprendre tout sur cette triste histoire.
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
Shalom
Ta soeur Israélite en Yéshoua
Ruth
Donc faut retiré la vidéo , out tu décrit Yeshoua dans le buisson ?
Invité- Invité
Je confirme les anges sont des médiateurs !
B'rit Hadasha [ Alliance renouvelé ]
Luc 1:19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu...
B'rit Hadasha [ Alliance renouvelé ]
Luc 1:19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu...
Invité- Invité
L'ange de YHWH n'est pas un simple ange.
"Voici, j'envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé. Prends garde à lui et obéis à sa voix. Ne lui résiste pas, car il ne vous pardonnerait pas votre rébellion, parce que mon nom est en lui. Mais si tu obéis fidèlement à sa voix et que tu fasses tout ce que je dis, je serai un ennemi pour tes ennemis et un adversaire pour tes adversaires. Car mon ange marchera devant toi et te fera entrer dans le pays des Amorrhéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Cananéens, des Héviens et des Jébusiens, et je les détruirai." (Ex 23:21-23)
Et lorsque Moïse veut savoir qui est l'ange Dieu lui répond :
"Eh bien ! si j'ai trouvé grâce à tes yeux, daigne me faire connaître tes voies ! Oui, que je te connaisse, pour que je trouve grâce à tes yeux ! Et considère que cette nation-là est ton peuple ! Et il répondit : Ma face ira et je te mettrai en repos." (Ex 33:13-14)
Ma face ira dit le Seigneur, les termes sont c'est un peu fort pour un ange
C'est celui que Josué a vu :
"Et il arriva, comme Josué était près de Jéricho, qu'il leva les yeux et regarda ; et voici un homme se tenait debout devant lui, son épée nue à la main ; et Josué alla vers lui et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis. Et il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel ; je suis venu maintenant. Et Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ? Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi." (Jo 5:13-15)
Le psaume 44 confirme cette grande vérité :
"Car ce n'est pas avec leur épée qu'ils se sont emparés du pays ;Leur bras ne les a point sauvés ;Non, c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face,Parce que tu les aimais." (Ps 44:4)
Ton bras...ta face, cette ange (envoyé) c'est le bras du Seigneur, l'homme de douleur, l'agneau de Isaïe 53, celui qui a dit "je vous dis que ceci qui est écrit : Et il a été compté parmi les iniques, doit s'accomplir en moi" (Luc 22:37)
"Voici, j'envoie un ange devant toi pour te garder dans le chemin et te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé. Prends garde à lui et obéis à sa voix. Ne lui résiste pas, car il ne vous pardonnerait pas votre rébellion, parce que mon nom est en lui. Mais si tu obéis fidèlement à sa voix et que tu fasses tout ce que je dis, je serai un ennemi pour tes ennemis et un adversaire pour tes adversaires. Car mon ange marchera devant toi et te fera entrer dans le pays des Amorrhéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Cananéens, des Héviens et des Jébusiens, et je les détruirai." (Ex 23:21-23)
"Eh bien ! si j'ai trouvé grâce à tes yeux, daigne me faire connaître tes voies ! Oui, que je te connaisse, pour que je trouve grâce à tes yeux ! Et considère que cette nation-là est ton peuple ! Et il répondit : Ma face ira et je te mettrai en repos." (Ex 33:13-14)
"Et il arriva, comme Josué était près de Jéricho, qu'il leva les yeux et regarda ; et voici un homme se tenait debout devant lui, son épée nue à la main ; et Josué alla vers lui et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis. Et il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel ; je suis venu maintenant. Et Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna et lui dit : Qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ? Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi." (Jo 5:13-15)
"Car ce n'est pas avec leur épée qu'ils se sont emparés du pays ;Leur bras ne les a point sauvés ;Non, c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face,Parce que tu les aimais." (Ps 44:4)
Ton bras...ta face, cette ange (envoyé) c'est le bras du Seigneur, l'homme de douleur, l'agneau de Isaïe 53, celui qui a dit "je vous dis que ceci qui est écrit : Et il a été compté parmi les iniques, doit s'accomplir en moi" (Luc 22:37)
Invité- Invité
Abba a écrit:L'ange de YHWH n'est pas un simple ange.
(Ex 23:21-23) parle du messager Mickaël qui prépare le chemin de Moise,il ne parle pas de Yéchoua
Invité- Invité
Donc c'est mickael qui est le bras de Dieu (Dt 9:29, Nb 20:16, Ps 44:4) la face du Dieu vivant (Ex 33:14) il porte son Nom (Ex 23:21) et il tellement EHAD avec Dieu que Moïse lorsqu'il écrit le livre de l'exode il ne soucie même pas de faire la différence entre lui (Ex 14:19) et YHWH (Ex 13:21).
Bravo !
Bravo !
Invité- Invité
Jacquy a écrit:Vois-tu pourquoi j'ai mis en garde quiconque quant à la validité des livres apocryphes et pseudépigraphes ? Et je ne suis bien entendu pas le seul à le faire !
Oui, c'est pour éviter d'écrire des inepties et prendre des chemins de traverses où plus d'un se sont égarés.
Shalom Jacquy :)
Permet-moi de te dire que les Apôtres confirment le Livre d'Hénok, donc sur la balance entre toi et eux, le choix est vite fait.
Jacquy a écrit:Donc, si je suis ton raisonnement, les anges ont un appendice du style "zizi", juste pour décorer ? ... Mais où es-tu allée chercher cela ma chère ? Dans le livre apocryphe dit "des Jubilés" ?
Je suis allé le chercher dans la BIBLE !
As-tu déjà vu un ange dans la Bible décrit comme une femme?
Quand ils voyaient des anges, que disaient ceux qui les voyaient?
Nous avons vu un homme ! Relis bien les textes.
Dis-moi, pourquoi Elohim ne leur aurait pas fait un appendice masculin étant donné qu'ils sont masculin?
Mais ils n'ont pas été créé pour procréer nous sommes d'accord car les anges ne sont pas de chair mais des souffles éternels, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas d'apparence corporelle.
Et cela a été la grande faute des anges qui ont quitté leur demeure céleste pour agir contre leur nature (cette union est comparée à l'homosexualité par Jude) car comment crois-tu que les anges déchus ont procréé avec des femmes?
Et ne me dis pas que cela n'est pas Biblique, car cela l'est !
Béréshith-Genèse 6:1-4
Il vécut dans le temps que les hommes commencèrent à être nombreux sur la terre, et que des filles leur étaient nées.
Or, les fils d'Elohim, ayant vu que les filles des hommes étaient belles, prirent pour femmes, parmi toutes, celles dont ils firent choix.
Et YHWH Elohim dit : Mon souffle ne restera pas toujours avec ces hommes, parce qu'ils ne sont que chair. Désormais leurs jours formeront cent vingt ans.
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils d'Elohim s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.
car d'où crois-tu que viennent les démons que Yéshoua chassa?
Toutes ces réponses, Elohim nous les a donné par Son Prophète Hénok qui fut enlevé par Lui et qui témoigna aux hommes avant le déluge afin qu'ils puissent se repentir.
Jacquy a écrit:Non, les anges sont asexués et leur rôle n'est pas de procréer :
je n'ai jamais dis que leur rôle était de procréer, mais un sexe ne sert pas qu'à procréer, y as-tu pensé? Il sert à déterminer le genre de la personne.
De plus crois-tu que les hommes sur cette terre rescussiteront asexués dans ce cas?
Crois-tu qu'ils n'auront plus de sexe? Pourtant c'est tout le corps qui ressuscite, non?
Jacquy a écrit:"-Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. En effet, quand les morts reviendront à la vie, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges dans le ciel." (Matt. 22 : 29-30).
et alors, je n'ai jamais dis le contraire, encore une fois, crois-tu que les hommes ressusciteront asexués? Crois-tu que les femmes ne seront plus de sexe féminin mais que soudain deviendront masculin? Cela ne te heurte pas? Quand le corps ressuscite, c'est le corps dans son entier qui ressuscite avec le sexe qu'Elohim a créé.
Mais encore une fois, on peut avoir un sexe et ne pas avoir de rapports sexuels.
Jacquy a écrit:Attention avec ces livres apocryphes ! Même Jérôme, le traducteur de la Bible en latin (la Vulgate), au IVe siècle, a inclus les livres apocryphes dans sa version, mais avec une mise en garde sérieuse pour que les lecteurs ne considèrent pas ces livres à l'égal des canoniques. Et pour cause; ils sont parfois dans le vrai, parfois en contradiction avec les livres reconnus. Et il suffit parfois d'une finesse, d'une nuance ou d'un détail pour dévier de la vérité. Bien à toi et à tous et toutes.
Jacquy Mengal
Est-ce Jérôme notre référence ou Yéshoua et les Apôtres ?
De plus comme je l'ai déjà dis, s'il est grave de suivre de fausses paroles, il est tout aussi grave de rejetter des Paroles qui viennent vraiment d'Elohim, alors je t'invite à y réfléchir.
Que notre Elohim te bénisse grandement
Ta soeur Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 22 Juil - 11:48, édité 3 fois
Mergou a écrit:Donc faut retiré la vidéo , out tu décrit Yeshoua dans le buisson ?
Exatc, Mergou, je l'ai retiré.
Abba a écrit:Donc c'est mickael qui est le bras de Dieu (Dt 9:29, Nb 20:16, Ps 44:4) la face du Dieu vivant (Ex 33:14) il porte son Nom (Ex 23:21) et il tellement EHAD avec Dieu que Moïse lorsqu'il écrit le livre de l'exode il ne soucie même pas de faire la différence entre lui (Ex 14:19) et YHWH (Ex 13:21).
Bravo !
Bien sur que les messagers porte la face du Dieu Vivant ,les messagers sont Un avec le Seigneur ! Il sont leur porte parole , des médiateurs entre Dieu et l'homme ,personne na jamais vu Dieu sauf les messagers qui sont dans les Cieux.
Invité- Invité
Mickael n'est pas la face du Dieu vivant !
"En retour de ce qu'il a aimé tes pères et choisi leur postérité après eux, de ce qu'il t'a fait sortir d'Egypte par sa présence (littéralement : par sa face, conformément à Exode 33.14 : Ma face ira), par sa grande puissance, pour déposséder devant toi des nations plus grandes et plus puissantes que toi, pour te faire entrer dans leur pays et te le donner en héritage, comme tu le vois aujourd'hui" (Dt 4:37-38).
"En retour de ce qu'il a aimé tes pères et choisi leur postérité après eux, de ce qu'il t'a fait sortir d'Egypte par sa présence (littéralement : par sa face, conformément à Exode 33.14 : Ma face ira), par sa grande puissance, pour déposséder devant toi des nations plus grandes et plus puissantes que toi, pour te faire entrer dans leur pays et te le donner en héritage, comme tu le vois aujourd'hui" (Dt 4:37-38).
Invité- Invité
Permet-moi de te dire que les Apôtres confirment le Livre d'Hénok, donc sur la balance entre toi et eux, le choix est vite fait.
Bonjour Ruth et bonjour à tous et toutes,
D'abord, pourquoi voudrais-tu me mettre sur une balance où se trouveraient les Apôtres ? Je ne me suis jamais comparé aux Apôtres, et pour cause, je ne suis qu'un simple chrétien messianique qui cherche la vérité.
Quant au livre d'Hénok, il me semble qu'il ne fait même pas partie des livres apocryphes (non acceptés au concile de Trente).
De plus crois-tu que les hommes sur cette terre rescussiteront asexués dans ce cas?
Crois-tu qu'ils n'auront plus de sexe? Pourtant c'est tout le corps qui ressuscite, non?
Non, je crois effectivement que nous réscussiterons asexués, et pour deux raisons : 1° parce que nous ne serons plus fait de chair et de sang :
"Et de même que nous avons ressemblé à l'homme fait de terre, de même nous ressemblerons à celui qui est du ciel.
Voici ce que je veux dire, frères : ce qui est fait de chair et de sang ne peut pas avoir part au Royaume de Dieu, et ce qui est mortel ne peut pas posséder l'immortalité." (I Cor. 15 : 49-50).
2° Parce que nous serons éternels et que nous n'aurons plus besoin de procréer. Les organes sexuelles (masculins et féminins) servent à procréer et à éliminer. Donc, fini, terminé les galipettes, car cela faisait partie de la vie humaine, terrestre et charnelle. Est-ce si difficile à comprendre ? Nous serons des esprits, comme les anges, mais avec la capacité de nous matérialiser et d'avoir une apparence. Tout simplement comme le Seigneur, lorsqu'il passait les murs pour revoir ses disciples après sa résurrection.
Il est même écrit que nous boirons du vin avec le Seigneur, mais cela ne sera pas une nécessité biologique, puisque notre nature véritable sera immatérielle et non charnelle.
Les trois messagers qui vinrent au devant d'Abraham ont bien mangés avec Abraham, et avec Lot à Sodome. Et pourtant, ils n'étaient pas humains et après ce rendez-vous sur terre, ils ont repris leur aspect véritable : des esprits.
Est-ce Jérôme notre référence ou Yéshoua et les Apôtres ?
Je t'ai cité Jérôme uniquement pour te montrer que même un Catho, pur et dur, comme lui avait pris soin de mettre en garde le lecteur face aux livres apocryphes.
Pour ma part, et j'invite tous les lecteurs a bien faire attention à ces livres non canoniques, je m'en tiens aux livres reconnus par les Juifs pour le Premier Testament :
"Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples : - Les maîtres de la loi et les Pharisiens, dit-il, sont chargés d'expliquer la loi de Moïse. Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leur façon d'agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent." (Matt. 23 : 1-3).
Et puis, pour le Nouveau Testament, je m'en tiens aux 27 livres également reconnus, car sais-tu pourquoi il fut nécessaire d'établir un Canon ? Et bien parce qu'au IIe siècle, il y avait tellement de livres douteux et de congrégations gnostiques et montanistes, qu'il devint impérieux et urgent de fixer un Canon fait des livres écrits par les Apôtres, c'est à dire les livres écrits au 1er siècle de notre ère. Bien à toi, à tous et toutes en Yéchoua.
Jacquy Mengal
Invité- Invité
GENESE 6-4 :Jacquy Mengal a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
Ruth
Bonjour Ruth, bonjour à tous et toutes,
Vois-tu pourquoi j'ai mis en garde quiconque quant à la validité des livres apocryphes et pseudépigraphes ? Et je ne suis bien entendu pas le seul à le faire !
Donc, si je suis ton raisonnement, les anges ont un appendice du style "zizi", juste pour décorer ? ... Mais où es-tu allée chercher cela ma chère ? Dans le livre apocryphe dit "des Jubilés" ?
Non, les anges sont asexués et leur rôle n'est pas de procréer :
"-Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. En effet, quand les morts reviendront à la vie, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges dans le ciel." (Matt. 22 : 29-30).
Attention avec ces livres apocryphes ! Même Jérôme, le traducteur de la Bible en latin (la Vulgate), au IVe siècle, a inclus les livres apocryphes dans sa version, mais avec une mise en garde sérieuse pour que les lecteurs ne considèrent pas ces livres à l'égal des canoniques. Et pour cause; ils sont parfois dans le vrai, parfois en contradiction avec les livres reconnus. Et il suffit parfois d'une finesse, d'une nuance ou d'un détail pour dévier de la vérité. Bien à toi et à tous et toutes.
Jacquy Mengal
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, ET QU'ELLES LEUR EURENT DONNE DES ENFANTS : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
JUDE1- 5 à 7 :
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent COMME EUX à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
C'EST ECRIT OU DANS LA BIBLE, QUE LES ANGES N'ONT PAS DE SEXE ???
LORSQUE JESUS A DIT QUE NOUS SERIONS COMME LES ANGES DE DIEU DANS LE CIEL IL PRECISE BIEN QU'IL S'AGIT UNIQUEMENT DU FAIT QUE LES HOMMES NE PRENDRAIENT PLUS DE FEMMES NI LES FEMMES DE MARI, EXACTEMENT COMME LUI. (Et pourtant Jésus aussi avait un sexe !!!)
NOUS DEVRIONS SAVOIR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE CE QU'ON NOUS A APPRIS ET QUE NOUS AVONS TOUJOURS CRU ET CE QUI EST VRAIMENT ECRIT !!!
https://messianique.forumpro.fr/t2708-l-apotre-paul-mangeait-kacher-changez-de-lunettes
Invité- Invité
Jacquy a écrit:Et puis, pour le Nouveau Testament, je m'en tiens aux 27 livres également reconnus, car sais-tu pourquoi il fut nécessaire d'établir un Canon ? Et bien parce qu'au IIe siècle, il y avait tellement de livres douteux et de congrégations gnostiques et montanistes, qu'il devint impérieux et urgent de fixer un Canon fait des livres écrits par les Apôtres, c'est à dire les livres écrits au 1er siècle de notre ère. Bien à toi, à tous et toutes en Yéchoua.
Jacquy Mengal
Bonjour Jacquy,
Certes, mais il faut préciser que ces 27 livres ont été reconnus par le pape. L'Occident a accepté ce canon, à cause de l'autorité du pape.
Mais finalement pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?
Pourquoi pas le canon antiochien par exemple ? Ou laodicéen ? ou asiate ? ou arménien ?
De la même manière, l'AT (39 livres) n'est pas le canon "juif" mais juste le canon pharisien de tendance hillelite. Ce qui est assez différent. Alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Sachant que ni Jésus, ni ses disciples n'étaient pharisiens.
Au passage concernant le sexe des anges :
Dans le langage biblique "se couvrir les pieds" est un euphémisme pour désigner une autre partie du corps. Je vous laisse deviner laquelle :)
Bonne journée,
Esaie a écrit:
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Dans le langage biblique "se couvrir les pieds" est un euphémisme pour désigner une autre partie du corps. Je vous laisse deviner laquelle :)
Bonne journée,
Jacquy a écrit:Quant au livre d'Hénok, il me semble qu'il ne fait même pas partie des livres apocryphes (non acceptés au concile de Trente).
n'est-ce pas sur la Foi Apostolique que nous devrions nous baser et non sur la foi du concile de 30 ?
Quand Jude cite Hénok, n'est-ce pas la Foi qu'avait Jude que nous devrions avoir?
Quand Pierre cite Hénok, n'est-ce de pas la Foi qu'avait Pierre que nous devrions avoir?
Et quand Yéshoua fait référence à Hénok concernant le fils de l'homme en parlant de Lui-Même, n'est-ce pas la Foi qu'avait Yéshoua que nous devrions avoir?
Lettre de Yéhoudah-Jude 1:5-15
Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que YHWH ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas;
Et qu'il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges (fils d'Elohim) qui n'ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui s'étaient abandonnées à la même impureté qu'eux, et à des péchés contre nature, servent d'exemple, en souffrant la peine d'un feu éternel;
Ceux-là de même, plongés dans leurs songes, souillent leur chair, et méprisent l'autorité et parlent mal des dignités. Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.
Mais ceux-ci parlent mal de tout ce qu'ils ne connaissent pas; et ils se corrompent en tout ce qu'ils savent naturellement, comme les animaux destitués de raison.
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; en effet, ils se sont jetés dans l'égarement de Balaam, l'amour du gain; ils ont péri de la rébellion de Coré.
Ce sont des taches dans vos repas d'Amour d'Elohim, lorsqu'ils mangent avec vous, sans aucune retenue, se repaissant eux-mêmes; ce sont des nuées sans eau, emportées çà et là par les vents; des arbres au déclin de l'automne, sans fruits, deux fois morts et déracinés;
Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés;
des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant:
Voici, YHWH est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.
Nous retrouvons en effet ce récit ou des anges sont enchaînés dans le Livre d'Hénoch car ils sont allés avec des femmes et nous retrouvons la citation du Livre d'Hénoch
Henok 2:1
Voici ! Il (YHWH) arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.
Autre citation qui confirme le Livre d'Hénoch
2 Pierre 2:4
Car si Elohim n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement;
récit que l'on retrouve uniquement dans Le Livre d'Hénoch confirmé dans le Livre des Jubilés.
Dis-toi bien que si tu rejettes le Livre des Jubilés, il te manquera une partie de la Torah.
Livre dont se servaient aussi les Israélites avec les 5 autres pour suivre les Commandements d'Elohim.
Page 1 sur 2 • 1, 2