Présentation
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Présentation
bonjour,
voila je fais le pas en avant vers vous .
avant tout je vais faire mon possible d’écrire avec le moins de fautes d'orthographes possible .
excusez moi par avance pour mon écriture .
je me présente j'ai 28 ans maman de 2 enfant.
vous allez vous demandez peu être ce que je fais ici ? ou bien ce n'est pas ma place :(
mes parents mon baptisé j'ai fais ma première communion mes j'ai vite abandonné ...
je me sens pas catholique du tout et j'aimerais si cela est possible me convertir au judaïsme je sais que ce sera très dur mes je suis prête ma demarche est personnel
ma mère étant juive de sont père et athée elle même n'aimais pas trop ce genre de cours du soir .
elle s’inquiétait car je parler beaucoup de dieu ...
dieu m'aider a oublier les souffrance que j'ai eu enfant (attouchement ) que je n'est jamais dévoilé à mes parents quand j’étais enfant .
Maintenant je suis guerri de cette atroce souffrance intérieure ,
surtout depuis que j'ai vécu la perte de mes enfants
j'ai compris qui y avais bien pire que de ce faire salir ...
maman de 2 enfants de 4 et 2ans .
née tout les deux très grand prématuré
Avant mes amours j'ai perdu 2 enfants né sans vie ...
suite à ce que l'on appel éclampsie suivie d'une grosse hémorragie est cela pour chaque grossesses .
quand j'ai perdu mes enfants je ne croyais plus en rien ... je ne savais plus si dieu m'aiderais à plus pleurer ,
si j'allais moi et mon mari remonter la pente ...
puis le temps à donner mes deux amours avec un gros combat .
j'ai prié moi qui suis croyante sans plus ...
A l'époque j’étais perdu aussi
ce jour la je me suis dit si je m'en sors je changerais !!!
Ma dernière puce est née à 6 Mois de grossesse j'ai fa-hi mourir depuis j'ai changer je ne suis plus la femme que j’étais avant ... je ne saurais vous l'expliquer .
voila un cour paragraphe de ma vie je penser pas que la vie était si dur
voila je fais le pas en avant vers vous .
avant tout je vais faire mon possible d’écrire avec le moins de fautes d'orthographes possible .
excusez moi par avance pour mon écriture .
je me présente j'ai 28 ans maman de 2 enfant.
vous allez vous demandez peu être ce que je fais ici ? ou bien ce n'est pas ma place :(
mes parents mon baptisé j'ai fais ma première communion mes j'ai vite abandonné ...
je me sens pas catholique du tout et j'aimerais si cela est possible me convertir au judaïsme je sais que ce sera très dur mes je suis prête ma demarche est personnel
ma mère étant juive de sont père et athée elle même n'aimais pas trop ce genre de cours du soir .
elle s’inquiétait car je parler beaucoup de dieu ...
dieu m'aider a oublier les souffrance que j'ai eu enfant (attouchement ) que je n'est jamais dévoilé à mes parents quand j’étais enfant .
Maintenant je suis guerri de cette atroce souffrance intérieure ,
surtout depuis que j'ai vécu la perte de mes enfants
j'ai compris qui y avais bien pire que de ce faire salir ...
maman de 2 enfants de 4 et 2ans .
née tout les deux très grand prématuré
Avant mes amours j'ai perdu 2 enfants né sans vie ...
suite à ce que l'on appel éclampsie suivie d'une grosse hémorragie est cela pour chaque grossesses .
quand j'ai perdu mes enfants je ne croyais plus en rien ... je ne savais plus si dieu m'aiderais à plus pleurer ,
si j'allais moi et mon mari remonter la pente ...
puis le temps à donner mes deux amours avec un gros combat .
j'ai prié moi qui suis croyante sans plus ...
A l'époque j’étais perdu aussi
ce jour la je me suis dit si je m'en sors je changerais !!!
Ma dernière puce est née à 6 Mois de grossesse j'ai fa-hi mourir depuis j'ai changer je ne suis plus la femme que j’étais avant ... je ne saurais vous l'expliquer .
voila un cour paragraphe de ma vie je penser pas que la vie était si dur
laura04- Messages : 4
Re: Présentation
Shalom laura04 , Dieu nous demande pas de nous convertir a une religion ou un dogme ,mais d’étudier la Thora d'un cœur humble et de la mettre en pratique et de garder le message de la bonne nouvelle, d'avoir la foi en Yéchoua le Oint et Fils Unique sortie du Père.
Le Judaïmse , le Christianisme et l'Islam sont des religions établie , par les hommes [rajouté], car ces 3 Noms n'existe pas dans toute la Bible .
Le Judaïmse , le Christianisme et l'Islam sont des religions établie , par les hommes [rajouté], car ces 3 Noms n'existe pas dans toute la Bible .
Invité- Invité
MERCI pour votre réponse puis je étudier la torah ?
Oui bien sur avez voici la Bible avec les 5 Premiers livres de la Thora.
http://www.sefarim.fr/
La Thora
La Genèse
L’Exode
Le Lévitique
Les Nombres
Le Deutéronome
Bonne lecture , si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un message privé .
http://www.sefarim.fr/
La Thora
La Genèse
L’Exode
Le Lévitique
Les Nombres
Le Deutéronome
Bonne lecture , si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un message privé .
Invité- Invité
Mais de rien ,laura04 que le Créateur t'accompagne dans ta lecture, il suffit de lui ouvrir ton cœur.
Invité- Invité
Shalom Laura :)
Soit la bienvenue ici.
Tu as en effet traversé dans ta vie des moments très pénibles pour une mère.
Sois sûre qu'Elohim (Dieu) voit ta peine, quand ton coeur est brisée par le chagrin, Il le voit et sois sûre qu'Elohim (Dieu) t'aime malgrè tout ce qui t'est arrivé.
Concernant une conversion, ce que tu dois savoir, c'est que si tu crois en Yéshoua-Jésus, si tu crois dans le Dieu d'Israël, tu es alors intégrée par Dieu dans l'assemblée d'Israël, tu deviens par conséquent Israélite; le sang de Yéshoua te réconcilie avec Dieu.
Tu n'as absolument pas à te convertir au Judaïsme en tant que religion officielle car comme te l'as dit Mergou, ce sont des religions établies par les hommes, ce sont des religions qui ne suivent pas vraiment la Foi Israélite des origines, car ils rejettent le Fils du Dieu Vivant, ils changent aussi la Torah de Dieu en établissant leur propre tradition.
Ce que tu dois faire, c'est te repentir de tous tes péchés devant Dieu dans la prière en croyant de tout ton coeur que Son Fils Yéshoua a prit sur Lui tous tes péchés, si tu crois ainsi de tout ton coeur au Seigneur Yéshoua-Jésus, alors tu seras sauvé !
Ensuite, tu devras marcher en conformité de vie selon les commandements de Dieu qu'Il a établit pour son peuple dont tu fais partie. Donc il te faudra suivre la Torah (Genèse Jubilés Exode Lévitique Nombres Deutéronome) pas selon les dogmes des religions des hommes mais selon les écrits qu'Elohim nous a laissé dans la Bible.
Tu as ici ce forum, sur lequel on pourra t'aider selon ce qu'Elohim (Dieu) nous le permettra.
Si tu as des questions sur quoi que ce soit, surtout, n'hésite pas.
Tu as aussi beaucoup d'études à lire sur ce forum qui pourront t'aider à progresser dans la compréhension des Ecritures et donc sur comment vivre ta Foi.
Lis bien les messages sur la page d'accueil du forum, ce sont des messages de base sur la compréhension de l'essntiel concernant la Foi Israélite en Yéshoua-Jésus.
https://messianique.forumpro.fr/
il est normal que tu ne comprennes pas tout dés le début, mais si tu aimes Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme et de toute ta pensée, Il te permettra de progresser en assimilant tout ce que tu ne sais pas aujourd'hui. Dieu regarde d'abord et avant tout la disposition de ton coeur à son égard même si tu ne connais pas tout.
Pour lire la Bible, voilà un site où tu peux lire les Livres Bibliques:
http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/ncr
Que YHWH notre Elohim soit toujours avec toi et avec les tiens, qu'Il te bénisse abondamment.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci infiniment pour tout
avez vous une prière à me recommander pour mes péchés ?
merci je lirais la torah et tout ce que vous m'avez gentiment communiquer merci
Oui Voila pour toi.
Seigneur de l'Univers Créateurs de Cieux et de la terre , toi le vivant qui vie par toi même, mes fautes sont nombreuse et péchés sont nombreux , pardonne moi d'un cœur véritable et sincère je te demande de me montré la vérité qui ce Absolu qui ce trouve dans la Thora , et de m'ouvrir le cœur a Yéchoua ton Fils Unique , le Oint du Seigneur , a toi revienne toute chose. Amen
Seigneur de l'Univers Créateurs de Cieux et de la terre , toi le vivant qui vie par toi même, mes fautes sont nombreuse et péchés sont nombreux , pardonne moi d'un cœur véritable et sincère je te demande de me montré la vérité qui ce Absolu qui ce trouve dans la Thora , et de m'ouvrir le cœur a Yéchoua ton Fils Unique , le Oint du Seigneur , a toi revienne toute chose. Amen
Invité- Invité
Parle à Dieu comme à un Roi, comme à ton Créateur dans le respect que tu Lui dois avec tes propres mots à toi qui sortiront de ton coeur, Dieu écoute même les paroles de ton coeur sans que tu les ais formulé avec ta bouche.
Voici une prière que Yéshoua nous a enseigné et qui pourra t'aider si tu ne sais pas quel mot prononcer :
Mattityahou-Matthieu 6:7-13 (Shem Tov)
ואתם כאשר תתפללו אל תרבו דברים כמו שהמינים חושבים שברוב דברים ישמעום
7 Quand vous priez, ne multipliez pas les paroles comme des sortes de paroles imaginées que l'on entend abondamment.
?ואתם אל תראו שאביכם שבשמים יודע דבריכם קודם שתשאלו ממנו
8 Ne voyez-vous pas que votre Père céleste connaît les paroles avant que vous lui demandiez?
וכן תתפללו אבינו יתקדש שמך
9 Ainsi vous (devez) prier: Notre Père, que ton Nom soit sanctifié; Que ton royaume soit béni;
ויתברך מלכותך רצונך יהיה עשוי בשמים ובארץ
10 Et que ta volonté soit faite dans les cieux et sur la terre;
ותתן לחמנו תמידית
11 Et donne-nous notre pain quotidien;
ומחול לנו חטאתינו כאשר אנחנו מוחלים לחוטאים לנו
12 Et pardonne-nous nos péchés, comme nous pardonnons ceux qui pèchent contre nous,
ואל תביאנו לידי נסיון ושמרינו מכל רע אמן
13 Et ne nous amène pas dans l'épreuve, et protège-nous de tout mal; Amen!
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Laura
Sois la bienvenue parmi nous
Que YHWH te revele d'avantage à toi à travers Sa parole et t'assiste...
Sois la bienvenue parmi nous
Que YHWH te revele d'avantage à toi à travers Sa parole et t'assiste...
Wabson- Messages : 80
« Qui est Israël ? »
laura04 a écrit:Merci infiniment pour tout
Bonjour,
Que pense tu de cette vision?
De grands changements dans le Corps du Messie arrivent !
« Qui est Israël ? » l'Eglise, le mystère de la plénitude des Nations, l'aveuglement qui a touché les deux maisons d'Israël, et le plan directeur du Père pour unir leurs deux bâtons dans les derniers jours (Genèse 48 : 19; Esaïe 8:14; Ezéchiel 37:19).
Il y a bien longtemps, le Père a divisé Israël en deux maisons, Ephraïm (Israël) et Juda. Il les a envoyées, en tant que Ses deux témoins dans des directions différentes, pour établir ses vérités immuables sur la Loi et sur la Grâce.
Il y a Deux maisons—Deux directions—Deux finalités différentes—L'heure est venue pour ces deux maisons de se rassembler. Dans les temps de la fin, le Père désire les réunir pour faire éclater Sa vérité sur la terre.
Comment les croyants juifs et non juifs (Juda et Ephraïm) sont-ils appelés à devenir l'Homme nouveau promis en Jésus/Yeshua ? Creuser notre relation avec le Saint d’Israël.
Que le Dieu d'Israël nous éclaire sur la véritable identité d'Israël. Qu'Il nous aide à mieux connaitre Ses plans. Qu’Il nous utilise dans la restauration prophétisée avant Son retour !
Que nos vies soient toujours davantage transformées en Yeshua/Jésus pour Sa Gloire,
Soyez richement bénis,
yerouchalaim- Messages : 61
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1