Ezéchiel 36 : Seigneur, tu sais que je t'aime
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Ezéchiel 36 : Seigneur, tu sais que je t'aime
Le prophèt Ezéchiel a une très bonne nouvelle pour Israël, le prophète annonce une grande transformation de coeur pour le peuple."Et je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau, et j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et vous donnerai un cœur de chair." (Ez 36.26). Le Seigneur dit qu'il mettra un esprit nouveau dans le coeur des juifs, ce passage se rejoint avec une autre prophétie de l'écriture "je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication" (Za 12.10) C'est cette esprit de grâce qui conduira toute Israël "dans toute la vérité" (Jn 16.13). Dieu dit qu'il ôtera de leur chair le coeur de pierre et qu'il leur donnera un coeur de chair. On sait que la première alliance, la loi de Moïse, a été donné et gravé dans la pierre tandis que la seconde alliance, de Jésus Christ, a été donné dans la chair "Et la Parole est devenue chair" (Jn 1.14) et ses gravures ont été marquées dans ses mains et ses pieds et son côté (Jean 20.27).
Mais cette transformation pour tout le peuple ne pourra se réaliser pleinement que lors du retour du Seigneur Jésus comme Jean l'annonce "Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui." (Ap 1.7) cette prophétie est un echo de la prophétie de Zacharie "Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né." (Za 12.10) Ezéchiel dit encore "vous vous prendrez en dégoût" (Ez 36.31).
En ce jour-là ils pourront dire "Seigneur, tu sais que je t'aime" (Jean 21.15). Amen.
Mais cette transformation pour tout le peuple ne pourra se réaliser pleinement que lors du retour du Seigneur Jésus comme Jean l'annonce "Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui." (Ap 1.7) cette prophétie est un echo de la prophétie de Zacharie "Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né." (Za 12.10) Ezéchiel dit encore "vous vous prendrez en dégoût" (Ez 36.31).
En ce jour-là ils pourront dire "Seigneur, tu sais que je t'aime" (Jean 21.15). Amen.
Ezechiel- Messages : 89