la science et Dieu
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
la science et Dieu
Bonjour,
J'aimerais savoir si la science et Dieu sont toujours en opposition. Je parle ici de science et non des technologies nouvelles car
nous savons que c'est à travers elle, qu'il y aura le nouvel ordre mondial.
Mais que pensez de la médecine en générale, des soins donnés à des problèmes psychiatriques graves etc...
Dieu peut tout, bien sûr, mais est-il contre le fait qu'une personne fasse appel à la médecine, pour une dépression, ou d'autres problèmes psy.
La science vient-elle des hommes ou de Dieu? les inséminations artificielles, la procréation in-vitro...J'ai connu des gens chrétiens très engagé qui ont fait appel à ce genre
de pratique...et ça m'a toujours questionné. Perso j'ai des enfants, que j'ai eu grâce à Dieu naturellement, mais voyant tellement d'injustices dans ce monde, comment peut-on expliquer l'appel à la science, par un manque de foi?
Merci pour vos réponses,
Yeshoua est grand !
a+
J'aimerais savoir si la science et Dieu sont toujours en opposition. Je parle ici de science et non des technologies nouvelles car
Mais que pensez de la médecine en générale, des soins donnés à des problèmes psychiatriques graves etc...
Dieu peut tout, bien sûr, mais est-il contre le fait qu'une personne fasse appel à la médecine, pour une dépression, ou d'autres problèmes psy.
La science vient-elle des hommes ou de Dieu? les inséminations artificielles, la procréation in-vitro...J'ai connu des gens chrétiens très engagé qui ont fait appel à ce genre
de pratique...et ça m'a toujours questionné. Perso j'ai des enfants, que j'ai eu grâce à Dieu naturellement, mais voyant tellement d'injustices dans ce monde, comment peut-on expliquer l'appel à la science, par un manque de foi?
Merci pour vos réponses,
Yeshoua est grand !
a+
greba- Messages : 53
Re: la science et Dieu
La science ses le début de la Sagesse.greba a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Yeshoua est grand !
a+
Invité- Invité
Shalom à toi Greba :)
La science peut être utilisée pour servir Elohim ou bien pour servir satan.
Cela résume bien tout.
je ne crois pas qu'Elohim soit en faveur de droguer les gens malades psychiatriques avec toutes sortes de produits synthétiques afin de les assommer.Greba a écrit:Dieu peut tout, bien sûr, mais est-il contre le fait qu'une personne fasse appel à la médecine, pour une dépression, ou d'autres problèmes psy.
Tout d'abord ce n'est pas soigner vraiment que d'agir ainsi.
Ensuite, les médicaments ont de nombreux effets secondaires.
le mieux est de prier qu'Elohim guérisse et libère une personne malade de troubles psychiatriques car souvent ces troubes sont liés à des attaques de démons ce que ne diront jamais les psychiatres sous couvert de science.
Ceci dit sur le cas du psychisme, Elohim n'est pas contre les médicaments pour le corps car Il a créé des plantes qui soignent, mieux vaut d'ailleurs prendre l'original à la copie reproduite de manière synthétique dans les laboratoires mais des médicaments synthétiques peuvent aider et soigner seulement s'ils sont pris dans une juste mesure au bon moment afin de soigner le mal en question.
ce genre de pratique ne vient pas d'Elohim car elle ne se repose absolument pas sur la Foi en Dieu pour palier à la stérilité mais plutôt sur les hommes, et cela va à l'encontre de ce qu'Elohim a institué.Greba a écrit:La science vient-elle des hommes ou de Dieu? les inséminations artificielles, la procréation in-vitro...
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
À ma connaissance, le cerveau est un organe du corps qui obéit aux règles physiologiques de fonctionnement comme toutes autres organes (foie, reins, pancréas, etc..Ruth a écrit:le mieux est de prier qu'Elohim guérisse et libère une personne malade de troubles psychiatriques car souvent ces troubes sont liés à des attaques de démons ce que ne diront jamais les psychiatres sous couvert de science.
Comment faites-vous pour faire la distinction entre un cas de possession et de celle d'une pathologie du cerveau?
carl michel- Messages : 58
oui c'est exactement ça Carl Michel, comment peut-on distingué les deux...
Que Notre Seigneur nous donne le discernement, mais encore...
Que Notre Seigneur nous donne le discernement, mais encore...
greba- Messages : 53
tout d'abord il faut définir ce que tu estimes être une pathologie du cerveau.Carl Michel a écrit:Comment faites-vous pour faire la distinction entre un cas de possession et de celle d'une pathologie du cerveau?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin