Dieu attend les arabes à Sion
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Dieu attend les arabes à Sion
Le prophète Isaïe annonce que les arabes monteront à Sion dans le royaume de Dieu "Des dromadaires en foule, les jeunes chameaux de Madian et d'Epha, te couvriront ; tous ceux de Schéba viendront, apportant de l'or et de l'encens et publiant les louanges de l'Eternel ; tous les troupeaux de Kédar s'assembleront vers toi ; les béliers, de Nébajoth te serviront ; ils monteront sur mon autel comme une offrande agréable ; et je glorifierai la maison de ma gloire." (Is 60.6-7).
Le prophète ne parle pas que de la reine de Schéba (1 Rois 10 et suivants) mais de tous ceux de Schéba car il y aura "plus que Salomon."( Mt 12.42).
Ezechiel- Messages : 89
Re: Dieu attend les arabes à Sion
Dieu attends des Israélites [égyptien] fidèle a la Thora et non a des idolâtres.Ezechiel a écrit:
Le prophète Isaïe annonce que les arabes monteront à Sion dans le royaume de Dieu "Des dromadaires en foule, les jeunes chameaux de Madian et d'Epha, te couvriront ; tous ceux de Schéba viendront, apportant de l'or et de l'encens et publiant les louanges de l'Eternel ; tous les troupeaux de Kédar s'assembleront vers toi ; les béliers, de Nébajoth te serviront ; ils monteront sur mon autel comme une offrande agréable ; et je glorifierai la maison de ma gloire." (Is 60.6-7).
Le prophète ne parle pas que de la reine de Schéba (1 Rois 10 et suivants) mais de tous ceux de Schéba car il y aura "plus que Salomon."( Mt 12.42).
Invité- Invité
Je ne comprends pas ton commentaire : Israëlite, Egyptien, idolâtre ! Qui quoi qui ? Lol
Oui des Israélites, EgyptiensEzechiel a écrit:Je ne comprends pas ton commentaire : Israëlite, Egyptien, idolâtre ! Qui quoi qui ? Lol
Invité- Invité
Shalom Ezechiel :)
ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que les Chrétiens Egyptiens comme les Chrétiens Evangéliques ou de toute autre mouvance, protestante, catholique orthodoxe, copte et autres ont besoin de revenir vers la Torah du Messie qu'ils disent vouloir suivre et donc doivent revenir aux racines de notre Foi qui est Israélite.
Je n'ignore pas qu'au sein de tous ces groupes Chrétiens, il y a des gens sincères et qui aiment vraiment Elohim, et le fait est qu'Elohim regarde et juge les coeurs.
Mais il nous faut séparer les coeurs sincères et ces dogmes dans lesquels ils errent pensant plaire à Elohim, il nous faut tout de même rejetter les dogmes, traditions et coutumes du Christianisme qui sont contraire à la Torah de Yéhoshoua notre Maître et il y en a au sein du Christianisme.
Tous ceux qui aiment Elohim ont plus ou moins grandi dans un système religieux qui est le leur et il faut que chacun d'entre nous, d'où que nous venions, nous revenions à la Torah de Yéhoshoua, il ne peut en être autrement de la part du peuple qui se nomme "le peuple de Dieu" si nous voulons plaire à Dieu et Le servir comme Il nous le commande et non comme l'égarement de notre coeur le commande.
Ruth Administratrice- Admin
Shalom ruth, mais d'une certaine manière les chrétiens païens observent la Loi, ok pas toute la loi mais le plus important (Mt 22.40). Aussi les vrais chrétiens ne mentent pas, tuent pas, honorent père et mère, ne sont pas "homo", ne sont pas adultère, ils boivent pas de sang etc...
Quand le Seigneur dit "je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux (Mt 8.11) il est évident que le Christ savait que ces "plusieurs" ne seraient pas des circoncis ni des gens qui font le sabbat et qui ne suivent pas toute la loi de moïse. A moins que dans ces "plusieurs" il n'a en vu que quelques milliers de personnes !
Quand le Seigneur dit "je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux (Mt 8.11) il est évident que le Christ savait que ces "plusieurs" ne seraient pas des circoncis ni des gens qui font le sabbat et qui ne suivent pas toute la loi de moïse. A moins que dans ces "plusieurs" il n'a en vu que quelques milliers de personnes !
tu as une vision erronée de l'histoire des Chrétiens=suiveurs de Yéhoshoua-Jésus. Car les Chrétiens que tu vois aujourd'hui ne sont pas du tout représentatifs des milliers de Chrétiens de part le monde qui avant l'arrivée de l'église orthodoxe ou catholique et avant la réforme protestante de Luther, suivaient encore la Torah, le Shabbat et les Fêtes et la Casheroute... Il y a des preuves historiques de cela.Ezechiel a écrit:Quand le Seigneur dit "je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux (Mt 8.11) il est évident que le Christ savait que ces "plusieurs" ne seraient pas des circoncis ni des gens qui font le sabbat et qui ne suivent pas toute la loi de moïse. A moins que dans ces "plusieurs" il n'a en vu que quelques milliers de personnes !
A l'échelle humaine, il n'y a pas si longtemps que l'église chrétienne ressemble à ce que tu vois aujourd'hui.
Pour nous qui vivons aujourd'hui, nous avons la fausse impression que l'église Chrétienne a toujours ressemblé à ce que nous voyons aujourd'hui mais en réalité sur l'échelle de l'histoire humaine, cela ne fait pas longtemps, cette pèriode où les Chrétiens sont comme nous le voyons aujourd'hui issus de Constantin et des dirigeants Chrétiens orthodoxes, est la pèriode d'apostasie dont ont parlé les Apôtres. C'est pour cela qu'il est necessaire que le peuple se réveille et revienne à la Torah dont il s'est éloigné pour revenir à la foi de nos pères et sur les pas de Celui qui est notre Maître Yéhoshoua-Jésus.
Bonjour
Oui la plupart des mouvements chrétiens ne suivent pas parfaitement la loi de Dieu (car il ne la comprenne pas) mais n'oublions pas qu'il y a deux plus grands commandements à suivre avant de se prétendre suiveur de la loi !
Matthieu 22
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
J'ai travaillé pour l'Église catholique pendant une année, je ne suis pas catholique et sachez que j'ai rencontré des gens qui ont un amour profond pour Dieu et pour le Christ, ces gens qui aiment également leurs prochains.
Mes frères oui certains ne suivent pas la loi comme il se doit mais en tout cas certain valide déjà les deux plus grands commandements.
Prions pour ces communauté pour le reste c'est à Dieu que revient le jugement !
Matthieu 22
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
J'ai travaillé pour l'Église catholique pendant une année, je ne suis pas catholique et sachez que j'ai rencontré des gens qui ont un amour profond pour Dieu et pour le Christ, ces gens qui aiment également leurs prochains.
Mes frères oui certains ne suivent pas la loi comme il se doit mais en tout cas certain valide déjà les deux plus grands commandements.
Prions pour ces communauté pour le reste c'est à Dieu que revient le jugement !
Invité- Invité
Très belle prophétie c'est beau de voir la nation Islamique dominé le temple de Salomon(psl) donc JérusalemEzechiel a écrit:
AbrahamMoise- Messages : 29
Cette prophétie parle des arabes chrétiens dans la nouvelle Jérusalem du ciel (Ap 21.24-27).
Par contre voici ce qui est annoncé pour les musulmans qui, tôt ou tard, domineront le monde entier afin que s'accomplie cette parole "J'ai écrasé les peuples dans ma colère, et je les ai enivrés de ma fureur, et j'ai fait couler leur sang à terre !" (Is 63.6). Et encore cet autre "Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l'iniquité. Et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et le grincement des dents." (Mt 13.41-42).
Par contre voici ce qui est annoncé pour les musulmans qui, tôt ou tard, domineront le monde entier afin que s'accomplie cette parole "J'ai écrasé les peuples dans ma colère, et je les ai enivrés de ma fureur, et j'ai fait couler leur sang à terre !" (Is 63.6). Et encore cet autre "Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l'iniquité. Et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et le grincement des dents." (Mt 13.41-42).
Ah oui c'est pour cela que les Chrétiens ne dominent point le temple de Salomon (psl) ..........les Musulmans ont déjà dominé le monde et le domine encore spirituellement les Musulmans sont invincible malgré nos divisions... alors imagine quand le califat sera reconstitué ....tu as pris un train de retard ouvre les yeux ....... les Arabes Chrétiens ne représentent rien en terre sainte au moyen orient ...la Chrétienté a été expulser a Rome ..le moyen et proche orient est a 99 pour-cent Islamique.. c'est normal YHWH l'a promis dans tes écritures rien d'étonnantEzechiel a écrit:Cette prophétie parle des arabes chrétiens dans la nouvelle Jérusalem du ciel (Ap 21.24-27).
Les chrétiens ne dominent pas le mont du temple parce que cette ville, étant répudié (Is 50.1) elle est devenue une prostituée (Is 1.25, Ap 18 et suivants) avec Rome, et toute la terre (Is 24).
J'ai aucun problème de ce que l'islam domine le monde car il faut que l'iniquité soit multipliée (Mt 24.12).
J'ai aucun problème de ce que l'islam domine le monde car il faut que l'iniquité soit multipliée (Mt 24.12).
Le temple de Salomon(psl) le temple de Jérusalem par sa nature ne sera jamais une prostituée ..ce temple est bénie par ALLAH (YHWH) ........ Rome n'a jamais été un lieu saint pour YHWH .Ezechiel a écrit:Les chrétiens ne dominent pas le mont du temple parce que cette ville, étant répudié (Is 50.1) elle est devenue une prostituée (Is 1.25, Ap 18 et suivants) avec Rome, et toute la terre (Is 24).
mais crois-tu vraiment que ces 99% feront le poids face à Elohim?AbrahamMoise a écrit:Ah oui c'est pour cela que les Chrétiens ne dominent point le temple de Salomon (psl) ..........les Musulmans ont déjà dominé le monde et le domine encore spirituellement les Musulmans sont invincible malgré nos divisions... alors imagine quand le califat sera reconstitué ....tu as pris un train de retard ouvre les yeux ....... les Arabes Chrétiens ne représentent rien en terre sainte au moyen orient ...la Chrétienté a été expulser a Rome ..le moyen et proche orient est a 99 pour-cent Islamique..
Il semble que tu ais oublié l'histoire de David contre Goliath...
1Corinthiens 1:27
...Elohim a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes
Yéhoshoua-Yeshoua a dit :
Matthieu 7:13-15 (Shem Tov)
A ce moment Yéshoua dit à son talmid (disciple):
Entrez par le portail étroit,
que le portail de la destruction est immense et profond
et beaucoup y vont.
Combien le portail est étroit et difficile la route guidant à la vie.
Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.
Tu te vantes d'être de la religion du plus grand nombre mais tu devrais savoir que le plus grand nombre passe par le portail de la destruction.
Assurément Dieu aime Sion, mais à partir du moment où le peuple est pervers la ville devient elle-même une prostituée.AbrahamMoise a écrit:Le temple de Salomon(psl) le temple de Jérusalem par sa nature ne sera jamais une prostituée ..ce temple est bénie par ALLAH (YHWH) ........ Rome n'a jamais été un lieu saint pour YHWH .
"Comment est-elle devenue une prostituée, la cité fidèle ; elle, pleine de droiture, dans laquelle la justice habitait, et maintenant... des meurtriers !" (Is 1.21). Allusion au meurtre du messie comme Etienne le dit "ils ont tué ceux qui avaient annoncé d'avance la venue du Juste, que vous maintenant vous avez livré et dont vous êtes devenus les meurtriers" (Ac 7.52).
Aussi Allah n'est pas Yahvé (Celui qui est/ Je suis. Cf Ex 3.14, Jn 8.58 Ap 1.4). Mohamed ne connaisait pas le nom divin, il croyait que le Nom de Dieu c'était Allah ! Il est donc un imposteur (Dt 13.2).
Es-tu sûr que ceux cités soient les arabes d'aujourd'hui ?Ezechiel a écrit:
Les Arabes viennent d'Arabie en 650 après JC. Ils pré-existaient à Abraham.
Les chrétiens d'Egypte sont des coptes et non des arabes...etc
Mais Il y aura bien des Arabes à Sion, ceux qui suivent le seul vrai D.ieu et Jésus, et non Allah et son faux prophète, ceux qui sont devenus Israelites !!!
lucas- Messages : 993