Le retrait de gaza
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Le retrait de gaza
Le retrait de gaza a été un vrai désastre... Si les politiques Israéliens se reposaient sur La Sainte Parole de Dieu, ils auraient vu que Dieu ne voulait pas cela, il croiraient alors au Grand Israel tel que Dieu l'a promis à Abraham. Ces politiques croient pouvoir avoir la paix en créant des frontières non-conforme aux frontières que L'Eternel a établi dans La Torah mais ce qui arrive lorsque Israel se confie dans la politique humaine et non sur Son Dieu, c'est le chao comme il a lieu en ce moment à Gaza... D'autre part, L'Eternel Dieu n'oublie pas les Chrétiens de Gaza qui sont persécutés par les islamistes... Ces Chrétiens de gaza seraient libres de louer Le Seigneur si Israel possédait Gaza... Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 21:59, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Le retrait de gaza
Oui, en effet, je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'ai vu aussi, il y a pas longtemps mais je ne sais plus où.
Le ministre (j'ai oublié le nom) veut partagé Jérusalem en deux.
Là, ce serait bien grave, très grave même.
Des gens disait dans un reportage que le partage de Gaza était déjà désastreuse, le partage de Jérusalem sera pire.
Des gens ne sont pas d'accord avec ça.
J'espèr que ce projet ne s'accomplira pas.
Sans doute, j'ai vu cela dans un reportage sur le site de Guysen, il faudrait le retrouver.
Bonne nuit.
J'ai vu aussi, il y a pas longtemps mais je ne sais plus où.
Le ministre (j'ai oublié le nom) veut partagé Jérusalem en deux.
Là, ce serait bien grave, très grave même.
Des gens disait dans un reportage que le partage de Gaza était déjà désastreuse, le partage de Jérusalem sera pire.
Des gens ne sont pas d'accord avec ça.
J'espèr que ce projet ne s'accomplira pas.
Sans doute, j'ai vu cela dans un reportage sur le site de Guysen, il faudrait le retrouver.
Bonne nuit.
Invité- Invité
Re: Le retrait de gaza
Toni a écrit:Le ministre (j'ai oublié le nom) veut partagé Jérusalem en deux.
Shalom Toni,
Oui, j'ai aussi entendu ça aux informations. Mais Le Dieu d'Israel veille sur Jérusalem. Grâce au Seigneur, de nombreux Chrétiens en Amérique qui ont des lobbis politiques s'opposent à cela et on sait que les lobbis Chrétiens aux USA pèsent dans certaines décisions politiques...
L'Eternel Dieu a prévenu dans Sa Sainte Parole que Jérusalem ne sera pas divisée.
Zacharie 12
Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.
Jérusalem appartient à L'Eternel Dieu pour toujours !
Esaie 62
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, Point de repos pour vous!
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin