Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu le Seigneur?
Car le Fils de l’homme est maître du Shabbat ». Matt. 12 : 8.
Il ya sept jours dans la semaine. Quel jour est le jour du Shabbat?
«Le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu ». Quatrième Commandement (Ex. 20 : 10.)
Mais, Seigneur, n’as-tu pas aboli la loi qui
Contient le Commandement du Shabbat?
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». Matt. 5 : 17.
N'as-tu pas au moins changé un des commandements afin qu aujourd'hui tes disciples puissent garder un autre jour?
«Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé ». Matt. 5: 18.
Mais, Seigneur, le samedi n’est-il pas un jour Juif ? Le septième jour n’est-il pas le Shabbat des Juifs?
«Le Shabbat a été fait pour l’homme ». (Le Shabbat a été mis en place et donné à l’homme 2500 ans avant l’existence d’un juif. Voir Gen. 2: 1-3).
Quelqu'un m’a dit qu’après ta crucifixion, tes disciples ne gardèrent plus le Shabbat du septième jour selon la loi. Est-ce vrai?
«C’était le jour de la préparation, et le shabbat allait commencer. Les femmes qui étaient venues de la Gaulée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du Shabbat, selon la loi ». Luc 23 : 54-56.
Mais l’apôtre Paul ne rencontrait-il pas toujours les premiers
chrétiens le jour du dimanche en l’honneur de la résurrection?
«Pendant trois shabbats, il discuta avec eux, d’après les Écritures ». Actes 17 : 2.
Peut-être s’est-il réuni avec les Juifs le jour du Shabbat et avec les païens le dimanche. Qu’en penses-tu?
«Paul discourait dans la synagogue chaque Shabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs ». Actes 18 : 4.
Qel était l’enseignement de Paul sur le repos du Shabbat?
«Il y a donc un repos de shabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes ». Héb. 4: 9, 10.
Mais, de quel jour parlait Paul lorsqu’ilDisait que Dieu s’est reposé?
«Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour ». Hébreux 4: 4.
(Dans le Nouveau Testament il n’y a pas moins de 59 références au Shabbat. Le livre des Actes note 84 Shabbats durant lesquels l’apôtre Paul et ses compagnons ont tenu des services religieux. Cependant il n’y a aucune parole dans la Bible toute entière autorisant le repos du dimanche.)
Pourquoi tant de gens gardent-ils le dimanche au lieu du
Shabbat? Si la Bible enseigne le repos du Shabbat, commentet par qui le repos du dimanche a-t-il commencé?
«Il [la puissance de la ‘petite corne’] prononcera des paroles contre le Très-Haut, ... Et il espérera changer les temps et la loi ». Dan. 7: 25.
L’Eglise Catholique Romaine est la Petite Corne de Daniel 7. Pense-t-il avoir la puissance de changer la loi de Dieu?
«Si elle n’avait pas eu une telle puissance, elle n’aurait pas pu faire ce qu’elle a fait et avec quoi s’accordent tous les religieux modernes; elle n’aurait pas pu substituer à l’observation du samedi, septième jour de la semaine, l’observation du dimanche, le premier jour de la semaine, changement en faveur duquel il n’existe aucune autorité Scripturaire ». Stephen Keenan, prêtre catholique romain, Doctrinal Catechism, p. 174.
Quand ce changement a-t-il eu lieu?
«Nous observons le dimanche au lieu du samedi parce que l’Eglise Catholique a transféré, lors du concile de Laodicée (364 ap. J-C.), la solennité du samedi au dimanche ». Peter Geirmann, The Convert’s Catechism, p. 50. (Ce catéchisme reçut la bénédiction du pape le 25janvier 1910).
Les pasteurs protestants sont-ils d’accord sur ce point?
CONGRÉGATIONALISTES : « Il est clair que quelles que soient la rigidité ou la dévotion impliquée à l’adoration du dimanche, nous ne gardons pas le Shabbat ». - Dr. R.W. Dale, Les dix commandements, p. 106.
MÉTHODISTES : « Le Shabbat, dans la langue Hébraïque signifie repos et il s’agit du septième jour de la semaine ... Et il faut confesser qu’il n’y a, dans le Nouveau Testament, aucune loi concernant le premier jour ». - Dictionnaire théologique de Buck.
BAPTISTES: «Il y avait un commandement, et celui-ci existe toujours, de sanctifier le jour du Shabbat, mais ce jour du Shabbat n’es tpas le dimanche. Il doit être cependant déclaré, avec une grande démonstration de triomphe, que le Shabbat a été transféré du septième au premier jour de la semaine. ...
Où se trouve le récit de ce transfert?
Pas dans le Nouveau Testament — absolument pas. ... Bien sûr, je sais parfaitement que le dimanche n’a été utilisé qu’au début de l’histoire chrétienne.
Mais quel dommage qu’il porte la marque du paganisme, et qu’il ait été christianisé avec le nom du dieu soleil, lorsqu’il fut adopté et sanctionné par l’apostasie papale, et transmis au protestantisme comme un héritage sacré. » Dr. E. T. Hiscox, auteur du Manuel Baptiste.
Quelle différence cela fait-il que j’adore un certain jour? Un jour est un jour, n’est-ce pas?
«Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? » Rom. 6 : 16.
Alors, que dois-je faire, obéir au commandement divin du Shabbat, ou garder le dimanche des hommes?
«Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Actes 5 : 29.
He bien, Seigneur, Que penses-tu de l’adoration du dimanche?
«Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes
Qui sont des commandements d’hommes ». Mail. 15 : 6,9.
Mais, les millions de gens qui gardent le dimanche ne peuvent certainement pas être dans l’erreur, n’est-ce pas?
«Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il yen a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ».Matt. 7 : 13, 14. (Seul un petit nombre obéit à Dieu aux jours de Noé, aux jours de Lot, aux jours du Christ. La majorité se perdit).
•Mais Mr. Untel, dr. En théologie, est un homme sage: pourquoi lui et d’autres prédicateurs ne gardent-ils pas le Shabbat?
«Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ». 1 Cor. 1 : 26, 27. (Note : Les grands enseignants à l’époque de Jésus rejetèrent également la vérité. Ses disciples étaient des gens du peuple).
Mais j’ai accepté Jésus. Il m’a accepté et j’ai gardé le dimanche. Il est clair que je ne serais pas perdu si je ne gardais pas le Shabbat maintenant, n’est-ce pas?
«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ». Actes 17 : 30.
Je te connais, Seigneur, tu ne me condamnerais pas pour avoir violé le Shabbat, n’est-ce pas?
«Celui qui dit :je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui ». I Jean 2 : 4.
Mais n’est-il pas suffisant d’aimer le Seigneur et de vivre par la loi d’amour?
«Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Jean 14: 15.
Cela implique-t-il tous les dix?
«Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous ». Jacques. 2: 10.
He bien je pense que si nous essayons de suivre Jésus c est tout ce qui est nécessaire, non?
«Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même». 1 Jean 2 : 6.
Quelle est ta coutume concernant le Shabbat?
«Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du Shabbat ». Luc 4 : 16.
Mais Seigneur, c’était il y a plus de 2000 ans.
N’adorerais-tu pas un autre jour que le Samedi si tu venais maintenant sur la terre?
«Je suis l’Eternel, je ne change pas ». Mal. 3 : 6. «Jésus-Christ est le même hier, et aujourd’hui, et éternellement ». Héb. 13 : 8.
Mon salut dépend-il de mon obéissance à tes Commandements?
«Qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel ». Héb. 5: 9.
Est-il absolument nécessaire de garder les Commandements pour recevoir la vie éternelle?
«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». Matt.19:17.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu insistes sur le septième jour, Seigneur. Le dimanche n’est-il pas aussi bon que le
samedi?
«Dieu bénit le septième jour et le sanctifia ». Gen. 2 3. «Il a béni,Je ne le révoquerai point ». Nom. 23: 20. «Car ce que tu bénis, ô Eternel est béni pour l’éternité ». 1 Chr. 17: 27.
He bien, il me semble que si je garde un jour sur sept, sans me soucier duquel, cela devrait être suffisamment bien.
«Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue c’est la voie de la mort ». Prov. 16: 25. «Pour les choses spirituelles ... c’est spirituellement qu’on en juge ». 1 Cor. 2: 13, 14.
Mais, Seigneur! Ne puis-je pas faire autrement? Mes prières et ma profession de foi ne vont-elles pas m’amener au ciel?
«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». Matt. 7: 21.
Mais je prie.
«Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination ». Prov. 28 : 9.
Mais, Seigneur, regarde les gens qui font des miracles Certains guérissent des malades, d’autres parlent en langues; pourtant ne gardent-ils pas le Shabbat. Qu’en est-il d’eux?
«Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons- nous pas prophétisé par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ». Matt. 7: 22, 23.
Oui, je sais que le Shabbat est bon ; mais mon entreprise aurait des problèmes sije fermais le Shabbat. Je pourrais perdre mon travail.
«Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Marc 8 : 36.
Bon, pour moi-même, ça ne me dérangerais pas ; mais qu’en
Est-il de ma famille? Ne serait-il pas préférable que je travaille le Shabbat plutôt que de voir ma famille souffrir de la faim?
«Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matt. 6 : 32,33.
«Je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain ». Ps. 37 : 25.
Mes amis vont rire de moi et me ridiculiser.
«Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haït avant vous ». Jean 15 : 18.
Mais, suppose que ma famille ne soit pas d’accord avec moi. Dois-je être une source de division dans mon foyer?
«Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi ». Mail. 10: 37, 38.
«Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple ». Luc 14: 33.
J’ai peur de ne pas être capable de résister à toutes ces épreuves. Je suis trop faible.
«Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ». 2 Cor. 12 : 9, 10.
«Je puis tout par Christ qui me fortifie ». Phil. 4: 13.
Alors, Seigneur, quelle est la récompense
De la fidélité envers toi et les Commandements?
«Il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou ses parents, ou ses frères, ou sa femme, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle ». Luc 18: 29-30.
«Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville». Apoc. 22 : 14.
Seigneur, j’attends avec impatience une maison sur la terre renouvelée, garderons-nous là aussi le Shabbat?
«Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom, à chaque nouvelle lune et à chaque Shabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel ». Esaïe 66 : 22, 23.
Eh bien, Seigneur, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Avec ton aide, je garderais le Shabbat.
«C’est bien, bon et fidèle serviteur ». Mail. 25 : 21.
QUELLE MARQUE ALLEZ-VOUS RECEVOIR?
«L’Eglise Catholique, en vertu de sa mission divine, a changé le jour du samedi au dimanche pendant plus de mille ans avant l’existence d’un protestant ». - Catholic Mirror (Miroir Catholique), septembre 1893.
«Bien sûr l’Eglise Catholique revendique ce changement comme une action de sa part. Et cet acte est une MARQUE de sa puissance ecclésiastique et de son autorité en matières religieuses ». C. F. Thomas, chancelier du Cardinal Gibbons.
«L’observance du dimanche par les Protestants est un hommage rendu malgré eux à l’autorité de l’Eglise Catholique ». - Plain talk for Protestants (Propos sans équivoque pour les Protestants), page 213.
«Sanctifiez mes Shabbats, et qu’ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Eternel, votre Dieu ». Ezéchiel 20 : 20.
yerouchalaim- Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Vrai le shabbat est effectivement le Samedi, tous ceux qui disent le dimanche sont des enfants de Jésabel (= église catho)
Le dimanche est devenu le jour du Seigneur pour que les païens vénérant ce jour soient plus facilement assimilés au christianisme. Mais c'est l'inverse qui s'est produit, le christianisme est devenu paganisme.
Il est très dangereux d'inclure des éléments pagans dans la saine doctrine, car le paganisme prend facilement le dessus.
Toutes les dénominations "chrétiennes" sont filles de l'église catho, même si elles s'en sont séparés (comme les orthodoxes ou encore les protestants).
Ainsi le dimanche est conservé comme jour de repos.
Mais c'est bel et bien le samedi.
Maintenant lisons ceci
Osée 2:11
Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.
Dieu fait cesser le shabbat
Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire le jour du sabbat.
Les disciples de Jésus n'ont pas respectés le shabbat
Marc 2:27
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, non pas l'homme pour le sabbat.
Le shabbat a été fait pour l'homme, donc il n'a pas été fait pour Dieu.
Marc 2:28
Ainsi le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
On remarquera que ce passage est repris dans les 3 évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc)
Le Seigneur par l'entremise de Paul nous que nous sommes le corps du Christ, alors nous pouvons remplacer Fils de l'homme par chrétien
Ainsi le chrétien est maître même du sabbat.
Jean 5:17-18
Mais Jésus leur dit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus violait le shabbat !!! Dieu aussi !
Collossiens 2:16-17
Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbats; C'était l'ombre des choses qui devaient venir, mais le corps en est en Christ.
Le dimanche est devenu le jour du Seigneur pour que les païens vénérant ce jour soient plus facilement assimilés au christianisme. Mais c'est l'inverse qui s'est produit, le christianisme est devenu paganisme.
Il est très dangereux d'inclure des éléments pagans dans la saine doctrine, car le paganisme prend facilement le dessus.
Toutes les dénominations "chrétiennes" sont filles de l'église catho, même si elles s'en sont séparés (comme les orthodoxes ou encore les protestants).
Ainsi le dimanche est conservé comme jour de repos.
Mais c'est bel et bien le samedi.
Maintenant lisons ceci
Osée 2:11
Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.
Dieu fait cesser le shabbat
Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire le jour du sabbat.
Les disciples de Jésus n'ont pas respectés le shabbat
Marc 2:27
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, non pas l'homme pour le sabbat.
Le shabbat a été fait pour l'homme, donc il n'a pas été fait pour Dieu.
Marc 2:28
Ainsi le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
On remarquera que ce passage est repris dans les 3 évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc)
Le Seigneur par l'entremise de Paul nous que nous sommes le corps du Christ, alors nous pouvons remplacer Fils de l'homme par chrétien
Ainsi le chrétien est maître même du sabbat.
Jean 5:17-18
Mais Jésus leur dit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus violait le shabbat !!! Dieu aussi !
Collossiens 2:16-17
Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbats; C'était l'ombre des choses qui devaient venir, mais le corps en est en Christ.
Invité- Invité
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Petro Oleum a écrit:Jésus violait le shabbat !!! Dieu aussi !
YHWH s'est reposé le Jour du Shabbat, tu sembles l'oublier.
Yéhoshoua n'a pas violé le Shabbat, il faut tout de même que tu relises mieux.
Car Yo'hanan-Jean dit en réalité qu'Il déliait le Shabbat, pourquoi ? Parce que le Shabbat était lié par les pharisiens, c'est à dire qu'Il déliait les fardeaux imposés par les pharisiens et non le Shabbat Lui-Même autrement dit Il violait le shabbat des pharisiens et non le Shabbat de YHWH.
Yo'hanan 5:17-18
Mais Yéhoshoua leur dit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, pas seulement parce qu'Il déliait le shabbat, mais encore parce qu'il appelait Elohim son propre Père, se faisant lui-même égal à Elohim.
Il faut mieux relire ce que dit Yéhoshoua sur la pratique des pharisiens et des savants de son époque.
Matthieu 23:2-4 (Shem Tov)
.לאמר על כסא משה ישבו הפירושים והחכמים
(Yéhoshoua a dit)... sur la chaise de Moshéh, sont assis les pharisiens et les savants.
.ועתה כל אשר יאמר לכם שמרו ועשו ובתקנותיהם ומעשיהם אל תעשושהם אומרים והם אינם עושים
Et donc, tout ce qu'il (Moshéh) vous dis, gardez-le et faîtes-le, avec leurs traditions et leurs actions (ils) ne font pas, (car) ils disent et ne font pas.
.ודורשים ונותנים משאות גדולות לא יוכלו לסובלם והם אפי' באצבעם אינם רוצים לנוע
Et (ils) exigent et donnent des fardeaux importants, ils ne sont pas capable de les supporter et eux-même de leurs doigts ne veulent pas les bouger.
Voici l'enseignement de Yéhoshoua-Jésus
tout ce qu'il (Moshéh) vous dis, gardez-le et faîtes-le
et Il nous dit de ne pas suivre les traditions des religieux qui rajoutent des fardeaux à la Torah ! Et c'est ce qu'ils faisaient concernant le Shabbat et c'est donc leur façon d'observer le Shabbat que Yéhoshoua a transgressé et non le Shabbat tel qu'Il doit être observé !
Ensuite, il faut discerner entre le travail pour le royaume d'Elohim et le travail qui consiste à fatiguer l'homme au quotidien et il est bien sûr question de ce travail que nous devons cesser le jour du Shabbat et non le travail qui oeuvre pour le Royaume d'Elohim qui Lui ne cesse jamais, le Shabbat faisant justement aussi partie de cette oeuvre à suivre concernant le Royaume d'Elohim.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Bonjour, dans ma bible je n'ai vu nul part que le shabbat c'est le samedi. Si tel était le cas, il serait écrit noir sur blanc non?
Abraham ne faisait pas de shabbat et il a été reconnu juste par sa foi
Abraham ne faisait pas de shabbat et il a été reconnu juste par sa foi
Lio974- Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Shabbat, jour sanctifié!
Mais quelle bible lis-tu donc?
Le Shabbat a été donné pour être observé dès le début de la création...En Genèse 2: 2-3, il est dit:
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre qu'Il avait faite: et Il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'Il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, parce qu'en ce jour, Il se reposa de toute Son oeuvre qu'Il avait créée en la faisant."
Or Noah observait le Shabbat puisqu'ils "marchait avec Dieu" (Gen. 6:9) et l'Éternel fit alliance avec Abraham...(Gen.15: 18)
Ce n'est pas un commandement nouveau. Et oui, le 7e jour est le samedi depuis toujours...
Le Shabbat a été donné pour être observé dès le début de la création...En Genèse 2: 2-3, il est dit:
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre qu'Il avait faite: et Il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'Il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, parce qu'en ce jour, Il se reposa de toute Son oeuvre qu'Il avait créée en la faisant."
Or Noah observait le Shabbat puisqu'ils "marchait avec Dieu" (Gen. 6:9) et l'Éternel fit alliance avec Abraham...(Gen.15: 18)
Ce n'est pas un commandement nouveau. Et oui, le 7e jour est le samedi depuis toujours...
Invité- Invité
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Shalom Lio :)
Le Shabbat est le Samedi car le Samedi est le 7ème jour de la semaine depuis la nuit des temps. Et c'est le 7ème jour de la semaine qu'Elohim a ordonné à l'homme de se reposer.
C'est avec l'arrivée du catholicisme que le continent européen a changé les jours de la semaine et a décrété le dimanche comme étant le 7ème jour de la semaine. D'ailleurs aux USA, Canada, Japon, ect... le Samedi est toujours reconnu comme étant le 7ème jour de la semaine et le dimanche le premier jour de la semaine contrairement au continent Européen qui considère le dimanche comme 7ème jour de la semaine et le lundi comme le premier jour.
Nous avons beaucoup de preuves historiques qui démontrent le fait que le Samedi est le 7ème jour de la semaine.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Les protestants aussi ont conservé les dogmes catholiques concernant le Dimanche comme jour de repos et de sanctification, même s'il reste le 7eme jour !!!
Cependant, rien n'interdit un culte le Dimanche, ni repos et sanctification d'ailleurs, mais le jour du sabbat reste le samedi ( LE JOUR de repos et de sanctification). en fait du vendredi soir au samedi soir. un jour commençant à la tombée de la nuit et se finissant à la tombée de la nuit suivante.
Samedi se dit Sabado en espagnol, portugais et de nombreuses langues ont conservées la racines S B T (tchèque, ukrainien, polonais, ...etc...)
c'est à dire les Shin, Beth, Tav de l'hébreu Shabat. שבת
En hébreu samedi se dit Yom Shabbat cad jour de sabbat. Pour les autres jours ont dit 1er jour, 2eme jour,.....6eme jour. Il n'est donc pas possible en hébreu d'intervertir ce jour.
Les musulmans, voulant se démarquer des chrétiens et des juifs, ont choisi le vendredi.
Sinon pour notre culture d'après WIKIPEDIA
Cependant, rien n'interdit un culte le Dimanche, ni repos et sanctification d'ailleurs, mais le jour du sabbat reste le samedi ( LE JOUR de repos et de sanctification). en fait du vendredi soir au samedi soir. un jour commençant à la tombée de la nuit et se finissant à la tombée de la nuit suivante.
Samedi se dit Sabado en espagnol, portugais et de nombreuses langues ont conservées la racines S B T (tchèque, ukrainien, polonais, ...etc...)
c'est à dire les Shin, Beth, Tav de l'hébreu Shabat. שבת
En hébreu samedi se dit Yom Shabbat cad jour de sabbat. Pour les autres jours ont dit 1er jour, 2eme jour,.....6eme jour. Il n'est donc pas possible en hébreu d'intervertir ce jour.
Les musulmans, voulant se démarquer des chrétiens et des juifs, ont choisi le vendredi.
Sinon pour notre culture d'après WIKIPEDIA
Le samedi est le sixième jour des semaines légales et le septième et dernier jour selon la religion chrétienne.1 Le mot samedi est issu du bas latin Sambati dies, variante d'origine grecque de Sabati dies signifiant « jour du shabbat »2,3. Les autres jours de la semaine sont dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. La norme ISO code le samedi par le chiffre 6 (6e jour).
Déterminer si le samedi est le sixième ou le septième jour de la semaine dépend des cultures, des traditions et de la légitimité à considérer un jour comme « premier » par rapport aux autres. La tradition juive place le premier jour travaillé le dimanche, la majorité des traditions chrétiennes le lundi (après le « jour du Seigneur »).
En Allemagne, le mot conservé pour « mercredi », Mittwoch signifie ainsi « milieu de semaine » (samedi est alors septième).
En Bretagne le proverbe "diriaou, an deiz diwezhan nemet daou" (jeudi, le dernier jour moins deux) indique que le dernier jour est bien le samedi.
Les Romains associaient ce jour à Saturne ; on retrouve encore cette étymologie dans :
l'anglais Saturday,
le breton Disadorn, le jour de Saturne.
le gallois Dydd Sadwrn, le jour de Saturne
Déterminer si le samedi est le sixième ou le septième jour de la semaine dépend des cultures, des traditions et de la légitimité à considérer un jour comme « premier » par rapport aux autres. La tradition juive place le premier jour travaillé le dimanche, la majorité des traditions chrétiennes le lundi (après le « jour du Seigneur »).
En Allemagne, le mot conservé pour « mercredi », Mittwoch signifie ainsi « milieu de semaine » (samedi est alors septième).
En Bretagne le proverbe "diriaou, an deiz diwezhan nemet daou" (jeudi, le dernier jour moins deux) indique que le dernier jour est bien le samedi.
Les Romains associaient ce jour à Saturne ; on retrouve encore cette étymologie dans :
l'anglais Saturday,
le breton Disadorn, le jour de Saturne.
le gallois Dydd Sadwrn, le jour de Saturne
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
LIO974 & SHABBAT SHALOM
Lio974 a écrit:Bonjour, dans ma bible je n'ai vu nul part que le shabbat c'est le samedi. Si tel était le cas, il serait écrit noir sur blanc non?
Abraham ne faisait pas de shabbat et il a été reconnu juste par sa foi
Lio, Tu dis que dans ta bible tu n'as vu nul part dans les écritures que Shabbat été le Samedi?
C'est parce que tout est traduit en Français et tu confond le premier jour avec Lundi.
Or Lundi en Hébreu se Yom Révihi = 2 éme jour.
Maintenant réfléchit si le lundi est le 2 éme jour cela signifie que Yom richone = premier jour, = dimanche.
Et donc le septième jour = sambadi, = le jour du Shabbat, celui qu'en l'an 321 Constantin qui a fait tuer sa femme son fils et son neveu pour que personne ne lui prenne sa place de trône, et qui fera interdire le respect de la torah, la circoncision, sous peine de mort.
Et tu remarqueras que satan continu d'imposer aux chrétiens au travers des autorités chrétiennes le non respect de la Torah, ce que Yéchoua n'a jamais fait.
Donc choisi à quel râtelier tu veux te nourrir, celui du monde ou celui de YHVH?
La grâce de Dieu pour Abraham n'est pas anti shabbat, mais pro shabbat, le repos de Dieu est en parfait accord avec la loi, car la loi rend témoignage, ainsi que les prophètes à la foi en Yéshoua, mais Yéshoua n'a jamais demandé d'annuler la Torah, il est Torah.
Esaïe 51/7 " 7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple dans le cœur duquel est ma loi (par le Saint Esprit qui est pur): Ne craignez pas l'opprobre de [la part de] l'homme, et ne soyez pas effrayés de leurs outrages (parce que vous respectez ma loi);
8 car la teigne les rongera comme un vêtement, et le ver les rongera comme de la laine; mais ma justice (la Torah) sera à toujours, et mon salut (mon Jésus), de génération en génération.
9 Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, bras de l'Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, [comme dans] les générations des siècles passés! N'est-ce pas toi qui as taillé en pièces Rahab, qui as frappé le monstre [des eaux]? 10 N'est-ce pas toi qui desséchas la mer, les eaux du grand abîme? qui fis des profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés? 11 Et ceux que l'Eternel a délivrés retourneront et viendront à Sion avec des chants de triomphe; et une joie éternelle sera sur leur tête; ils obtiendront l'allégresse et la joie; le chagrin et le gémissement s'enfuiront. 12 C'est moi, c'est moi qui vous console! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d'homme qui deviendra comme l'herbe, 13 et que tu oublies l'Eternel qui t'a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et que tu trembles continuellement tout le jour devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il se prépare à détruire? Et où est la fureur de l'oppresseur? 14 Celui qui est courbé ]sous les chaînes du mensonge] sera bientôt mis en liberté,
et il ne mourra pas dans la fosse et ne sera pas privé de son pain. 15 Mais moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, qui soulève la mer, et ses flots mugissent: l'Eternel (YHVH) des armées est son nom. 16 Et j'ai mis mes paroles dans ta bouche, et j'ai couvert de l'ombre de ma main, pour établir les cieux, et pour fonder la terre, et pour dire à Sion: Tu es mon peuple! 17 Réveille-toi, réveille-toi, lève-toi, Jérusalem, qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa fureur, qui as bu, qui as vidé jusqu'au fond le calice de la coupe d'étourdissement! 18 De tous les fils qu'elle a enfantés il n'y en a pas un qui la conduise, et de tous les fils qu'elle a élevés il n'y en a pas un qui la prenne par la main. 19 Ces deux [choses] te sont arrivées, qui te plaindra? la dévastation et la ruine, et la famine et l'épée: par qui te consolerai-je? 20 Tes fils ont langui, ils sont couchés au coin de toutes les rues comme un bœuf sauvage dans un rets; ils sont remplis de la fureur de l'Eternel, de la répréhension de ton Dieu. 21 C'est pourquoi, écoute ceci, toi qui es affligée et ivre, mais non de vin: 22 Ainsi dit ton Seigneur, l'Eternel, et ton Dieu qui plaide la cause de son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, le calice de la coupe de ma fureur; tu n'en boiras plus désormais; 23 et je la mets dans la main de ceux qui t'affligent, qui ont dit à ton âme:
Courbe-toi (au non respect du shabbat), afin que nous passions; et tu as mis ton corps comme le sol, et comme une rue pour les passants
qui as frappé le monstre [des eaux]? 10 N'est-ce pas toi qui desséchas la mer, les eaux du grand abîme? qui fis des profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés? 11 Et ceux que l'Eternel a délivrés retourneront et viendront à Sion avec des chants de triomphe; et une joie éternelle sera sur leur tête; ils obtiendront l'allégresse et la joie; le chagrin et le gémissement s'enfuiront. 12 C'est moi, c'est moi qui vous console! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d'homme qui deviendra comme l'herbe, 13 et que tu oublies l'Eternel qui t'a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et que tu trembles continuellement tout le jour devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il se prépare à détruire? Et où est la fureur de l'oppresseur?
14 Celui qui est courbé ]sous les chaînes du mensonge] sera bientôt mis en liberté, et il ne mourra pas dans la fosse et ne sera pas privé de son pain.
15 Mais moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, qui soulève la mer, et ses flots mugissent: l'Eternel des armées est son nom."
Invité- Invité
Re: Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu?
Je veux simplement rectifier une petite erreur dans le dernier sujet de ARGILE:
Le Lundi en hébreu se dit: Yom Sheni ...et non pas Yom Révihi comme il a été écrit...
Le Lundi en hébreu se dit: Yom Sheni ...et non pas Yom Révihi comme il a été écrit...
Invité- Invité
INVITATION
Chalom !
INVITATION POUR LA RENCONTRE PHILIAGAPE
Nous partagerons sur le thème du prophétisme hébraïque.
le Shabat 18 Janvier 2014
à 9.45 h jusqu'à 17.00 h
Rencontres fraternelles
Repas partagé
à Valence (26000) 163 route de Montélier
Pour information : j-philippe.s@wanadoo.fr
yerouchalaim- Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2009
Sujets similaires
» Jour de Noah 1er Jour de l'Hiver 21 Décembre 2022
» pourquoi jour un et puis après deuxième jour?
» Avant qu'Abraham fût...
» La Paques du Seigneur
» Le mur de séparation quel est-il?
» pourquoi jour un et puis après deuxième jour?
» Avant qu'Abraham fût...
» La Paques du Seigneur
» Le mur de séparation quel est-il?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum