Réflexion pour les Chrétiens ! La Loi Alimentaire.
+2
Christsauve
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réflexion pour les Chrétiens ! La Loi Alimentaire.
Jacquy Mengal a écrit:Pistis a écrit:
En ce qui concerne le fait que la loi soit cloué, voici un verset intéressant:
(Colossiens 2:13-15) 13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. 15 Dénudant les gouvernements et les pouvoirs, il les a exposés en public comme vaincus, les conduisant dans un cortège triomphal par le moyen du poteau de supplice.
Re-re-bonsoir Pistis,
Mais, mon ami Pistis, ce n'est pas la Loi qui a été clouée au poteau; c'est la sanction qui nous accablait, la sentence de mort parce que nous avons tous péchés. C'est l'amende qui a été clouée et annulée par le sang du Seigneur. Et c'est par notre foi en lui et en cette grâce que nous pourrons être sauvés, êtres pardonnés, être graciés !
La Loi est juste là pour nous faire comprendre ce que représente le péché, elle est comme un miroir. C'est sûr que si je vole le portefeuille de mon voisin, je sais que je fais mal, car je lui fais du tord (la Loi ne dit rien d'autre et elle prouve qu'elle est amour). La Loi est un pédagogue, bien sûr. Ce n'est pas elle qui nous sauve, ok. Mais elle n'est pas clouée du tout ! je t'en prie, relis bien le verset : Matt. 5: 17 à 18. Bien à toi et re-bonne soirée.
Jacquy Mengal
Rerere bonsoir Jacquy Mengal,
le verset dont tu fais référence en Matthieu montre que Jésus devait accomplir la loi et non l'abolir. Jésus l'a donc ACCOMPLI en la clouant sur le poteau ou sur la croix.
Si Jésus n'avait pas ACCOMPLI la Loi, il;n'aurait pas pu nous libérer de ce joug pesant.
Il devait donc l'ACCOMPLIR et non l'ABOLIR mais une fois accompli, il l'a bien rendu caduque.
Relis donc ce passage de matthieu:
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; 18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. 19 Quiconque donc aura supprimé* l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Jésus est celui qui a accompli la Loi et est appelé le plus grand dans le ciel.
Ceux qui ont enseigné la Loi se sont les pharisiens et les scribes qui ont arrangé la Loi à leur façon et sont donc condamnés par Dieu mais certains pour l'avoir enseignée seront appelés le plus petit dans le royaume des cieux.
Invité- Invité
A TABLE, LE REPAS EST SERVI !!!
SI L'ON PREND AU MOT LES PAROLES DE L'APÔTRE PAUL SANS TENIR COMPTE NI DU CONTEXTE, NI DES PERSONNES A QUI IL S'ADRESSAIT ET QUI, ELLES, SAVAIENT DE QUOI IL PARLAIT, ALORS ON PEUT PENSER QUE L'ON PEUT MANGER DE TOUT CE QUI SE VEND SUR LE MARCHE !!!
JE VOUS AI DONC PREPARE DE BONNES TRANCHES DE DAUPHIN GRILLEES ASSAISONNEES AVEC UNE BONNE PERSILLADE, MIAM, ON VA SE REGALER !!!
VOIR LES QUALITES NUTRITIVES DE CET ALIMENT INTERDIT PAR YHWH DANS LA TORAH :
REPRENONS LE PASSAGE DE L'APÔTRE PAUL DANS 1CORINTHIENS 10:25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
(Sous entendu, parmi les animaux purs, ce qui était évident pour les personnes auxquelles l'apôtre Paul s'adressait)
(Dans ce texte Paul parle des viandes pures qui ont été sacrifiées aux idôles et qui sont de ce fait considérées comme étant devenues impures par certains.
Lorsque l'apôtre Paul dit " Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; " il parle bien sur uniquement de toutes les viandes pures sans se soucier de savoir si elles ont été sacrifiées à une idole car ces viandes pures restent pures aux yeux de Dieu même si elle ont été offertes à une idole.
Toutefois, ces viandes qui en réalité sont toujours pures aux yeux de Dieu, deviennent impures aux yeux de certains qui les croient devenues impures parce qu'elles ont été offertes à une idole.)
Non seulement manger des viandes impures déplaÎt à Dieu mais ces viandes sont nocives pour la santé.
ESAÏ 66-17 (Prophétie pour la fin des temps) :
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,
Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
QUEL EST LE SENS DE LA VISION DE L'APÔTRE PIERRE ?
ICI LES ANIMAUX REPRESENTENT DES ÊTRES HUMAINS ET NON DES ANIMAUX.
SI YHWH AVAIT DEMANDE A L'APÔTRE PIERRE DE MANGER DES ANIMAUX IMPURS, IL NE SE SERAIT PAS POSE DE QUESTION SUR LE SENS DE LA VISION, ET C'EST PAR LA SUITE QU'IL A COMPRIS QUE LES ANIMAUX DE LA NAPPE REPRESENTAIENT DES INCIRCONCIS :
C'EST POURQUOI, AU VERSET 28 DU TEXTE CI DESSOUS, L'APÔTRE PIERRE DIT CECI
" Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun HOMME comme souillé et impur. (IL N'A PAS DIT AUCUN ANIMAL !!!) C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher."
ACTES 10-1 à 29 :
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !
Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ;
il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne ;
et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ?
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme.
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun HOMME comme souillé et impur. (IL N'A PAS DIT AUCUN ANIMAL !!!)
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
JE VOUS AI DONC PREPARE DE BONNES TRANCHES DE DAUPHIN GRILLEES ASSAISONNEES AVEC UNE BONNE PERSILLADE, MIAM, ON VA SE REGALER !!!
VOIR LES QUALITES NUTRITIVES DE CET ALIMENT INTERDIT PAR YHWH DANS LA TORAH :
REPRENONS LE PASSAGE DE L'APÔTRE PAUL DANS 1CORINTHIENS 10:25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
(Sous entendu, parmi les animaux purs, ce qui était évident pour les personnes auxquelles l'apôtre Paul s'adressait)
(Dans ce texte Paul parle des viandes pures qui ont été sacrifiées aux idôles et qui sont de ce fait considérées comme étant devenues impures par certains.
Lorsque l'apôtre Paul dit " Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; " il parle bien sur uniquement de toutes les viandes pures sans se soucier de savoir si elles ont été sacrifiées à une idole car ces viandes pures restent pures aux yeux de Dieu même si elle ont été offertes à une idole.
Toutefois, ces viandes qui en réalité sont toujours pures aux yeux de Dieu, deviennent impures aux yeux de certains qui les croient devenues impures parce qu'elles ont été offertes à une idole.)
Non seulement manger des viandes impures déplaÎt à Dieu mais ces viandes sont nocives pour la santé.
ESAÏ 66-17 (Prophétie pour la fin des temps) :
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,
QUEL EST LE SENS DE LA VISION DE L'APÔTRE PIERRE ?
ICI LES ANIMAUX REPRESENTENT DES ÊTRES HUMAINS ET NON DES ANIMAUX.
SI YHWH AVAIT DEMANDE A L'APÔTRE PIERRE DE MANGER DES ANIMAUX IMPURS, IL NE SE SERAIT PAS POSE DE QUESTION SUR LE SENS DE LA VISION, ET C'EST PAR LA SUITE QU'IL A COMPRIS QUE LES ANIMAUX DE LA NAPPE REPRESENTAIENT DES INCIRCONCIS :
C'EST POURQUOI, AU VERSET 28 DU TEXTE CI DESSOUS, L'APÔTRE PIERRE DIT CECI
" Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun HOMME comme souillé et impur. (IL N'A PAS DIT AUCUN ANIMAL !!!) C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher."
ACTES 10-1 à 29 :
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !
Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ;
il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne ;
et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ?
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme.
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun HOMME comme souillé et impur. (IL N'A PAS DIT AUCUN ANIMAL !!!)
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé ; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
Dernière édition par Sauvé par Grâce le Jeu 9 Jan - 10:37, édité 2 fois
Invité- Invité
Merci Sauvé par Grâce pour ce petit rappel qui dérange, de ce qui se dise de [ Jésus ] Yéchoua le Messie d'Israël , Roi de Judas est Juif avant toute chose ,portant 4 frange sur sont vêtement et ne mangeant pas de PORCS.
Invité- Invité
shalom Ruth.
Si tu le permet, on lira ensemble MAT. 15v6-20
15-6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
10 ¶ Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. 12 Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues? 13 Il répondit: Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. 19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l’homme; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
Alors pourquoi veux tu judaïser pendants le CHrist est venu nous accorder la delivrance par sa grâce?
aussi, qui est tu pour declarer qu'un tel est pur ou impur ? Si Notre Seigneur Jesus, dans l'extase de Jean à Corneille lui signifie que tout toute sa cretin est pur. Act 10v4-16
15-6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
10 ¶ Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. 12 Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues? 13 Il répondit: Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. 19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l’homme; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
Alors pourquoi veux tu judaïser pendants le CHrist est venu nous accorder la delivrance par sa grâce?
aussi, qui est tu pour declarer qu'un tel est pur ou impur ? Si Notre Seigneur Jesus, dans l'extase de Jean à Corneille lui signifie que tout toute sa cretin est pur. Act 10v4-16
daniel nash- Messages : 4
daniel nash a écrit:shalom Ruth.
Yéchoua est un JUIFS , manger kascher , il avait 4 franges sur sont vêtement , porter une barbe , respecter le sabbat, de la tribu de JUDAS , et descendant du Roi David , au sujet de la Thora rien a dire ..
Au sujet des animaux il parle que les hommes qui sont devenu pur en Mashia , rien de plus, la loi levetique est toujours presente!
Invité- Invité
Vive le véritable Judaïsme en Yéchoua.
Invité- Invité
daniel nash a écrit:shalom Ruth.
Shalom Daniel :)
Lis bien le dernier verset du passage
mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme
Yéhoshoua ne parle absolument pas des viandes impures mais du lavage des mains.
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Yéhoshoua (Jésus) répond dans ce passage sur un rite de purification de l'âme avant de manger, sujet qui ne concerne absolument pas les viandes impures interdites par Dieu dans Sa Torah. Les religieux de son époque associaient aussi probablement ce rite de purification à la purification des aliments qu'ils consommaient.
Ce rite de purification des mains n'est absolument pas Un Commandement de Dieu dans La Torah, vous pouvez chercher, vous ne le trouverez pas.
Yéshoua (Jésus) répondait donc à ceux qui Lui disaient :
Marc 7:3-5
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Yéhoshoua (Jésus) confirmera d'ailleurs qu'Il parle bien du lavage des mains à la fin de sa réponse dans le passage de Matthieu qui relate ce même moment :
Matthieu 15:20
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
je t'invite maintenant à découvrir ce contre quoi Yéhoshoua (Jésus) s'élevait.
Le lavage des mains est un rite censé purifier l'âme, ce rite était suivi par les pharisiens, ce n'est absolument pas un Commandement de notre Dieu dans Sa Torah, cela est issu de la loi orale Juive takanah. Les Juifs orthodoxes pratiquent toujours ce rite de purification comme tu peux le lire ci-dessous.
je cite un extrait d'un commentaire d'un Juif orthodoxe sur le rituel du lavage des mains dans le Judaïsme orthodoxe
Le Zohar souligne que les forces du mal ont une emprise sur les ongles. Le lavage des mains a donc précisément pour but de retirer cette emprise. La vitalité des ongles est très limitée((15). C'est, du reste, pour cela que les forces du mal peuvent en prendre possession, surtout lorsque ces ongles sont très sales. Le lavage des mains est alors impossible. Lorsque l'on se lève ou bien avant un repas, on ne peut les laver que dans la mesure où les ongles sont propres.
On peut donner de tout cela l'explication suivante. Les mains font allusion aux sentiments, qui possèdent des "ongles"(16). En effet, une différence existe entre l'intellect et les sentiments. Le premier a une démarche logique, procède par étapes successives. Les secondes sont directes, extrêmes. Une émotion, qu'elle relève de l'amour ou de la crainte, est toujours brutale, passionnée. Laver les mains consiste à verser de l'eau sur elles, c'est-à-dire à introduire l'intellect dans les sentiments (Voir à ce propos Michlé 18,4) afin de les purifier, de leur retirer leur caractère agressif et enflammé et, en un mot, de les maîtriser.
L'élévation des sentiments est possible de deux façons. La première, le lavage des mains du matin, a pour but de se défaire de l'esprit d'impureté qui découle de l'obscurité, inhérente aux comportements du monde. Les mains sont alors lavées par alternance, étape par étape. L'élévation est progressive et concerne, tour à tour, chaque sentiment, jusqu'à ce qu'elles parviennent toutes à la perfection.
La seconde façon est le lavage des mains qui précède le repas. Celui-ci est réalisé d'un seul trait, car il n'a pas pour but de se libérer du mal, mais plutôt de sanctifier les émotions. L'ordre établi doit alors être respecté. Puis, on frotte les mains l'une contre l'autre, afin de souligner l'interdépendance des sentiments, car, dans le domaine de la sainteté, toutes doivent être parfaitement unies. C'est, par exemple, le cas de l'amour et de la crainte. N'avoir que l'une ou l'autre est insuffisant. Toutes à la fois doivent être gouvernées par la compréhension. Dès lors, elles s'unissent et agissent conjointement pour concourir au meilleur résultat. C'est de cette façon que l'homme parvient à la perfection.
source : http://www.loubavitch.fr/pages/auteltable.asp
donc il faut bien comprendre que Yéhoshoua (Jésus) dit que manger sans s'être lavé les mains ne rend pas les aliments kasher impurs et Il va plus profond dans l'explication Spirituelle en disant que c'est du coeur que vient l'impureté de l'âme et non dans ce que l'on avale d'où la non incidence sur l'âme du non lavage des mains avant de consommer une nourriture propre à être consommée selon La Torah.
Ensuite, je tiens à prévenir les lecteurs de La Parole de Dieu qu'une phrase qui ne se trouve pas dans le texte source Grec a été rajouté dans le passage du Livre de Marc 7:19 dans des retraductions plus récentes, là voici :
Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs.
Vous pouvez regarder dans la source Grecque du texte, cette phrase insidieusement rajoutée par certains traducteurs n'y est absolument pas !
cette phrase en rajout par certains traducteurs dans des retraduction plus tardives est malhonnête et indigne.
je vous invite à vérifier par vous-même :
ὅτι οὐκ εἰσπορεύεται αὐτοῦ εἰς τὴν καρδίαν, ἀλλ’ εἰς τὴν κοιλίαν: καὶ εἰς τὸν ἀφεδρῶνα ἐκπορεύεται, καθαρίζον πάντα τὰ βρώματα.
ὅτι = parce que
οὐκ = négation
εἰσπορεύεται = entre
αὐτοῦ = ici
εἰς = dans
τὴν = le
καρδίαν = coeur
ἀλλ’ = mais
εἰς = vers
τὴν = le
κοιλίαν =estomac ou ventre
καὶ = et
εἰς = vers
τὸν = les
ἀφεδρῶνα = latrines
ἐκπορεύεται = évacué, vidé, sortit
καθαρίζον = purifiant
πάντα = toute
τὰ = la
βρώματα = nourriture
parce que cela n'entre pas dans le coeur mais (est) évacué vers le ventre et vers les latrines purifiant toute la nourriture.
source du texte Grec :
http://ba.21.free.fr/ntgf/marc/marc_7_gf.html
la majorité des traducteurs n'ont absolument pas rajouté cette phrase qui tord complètement le sens de ce que dit ici Yéshoua (Jésus).
Vous pouvez aussi vérifier ici avec la Bible comparée :
http://lirelabible.com/comparee/index.htm
Au sujet de la vision de Pierre, l'Apôtre Pierre apporte lui-même l'explication à sa vision.
Actes 10:28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Actes 11:1-18
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les gentils avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux nations, afin qu'ils aient la vie.
cette vision des viandes impures représentent les nations qui consomment ces viandes impures, Pierre explique clairement sa vision en disant :
Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Notons aussi que la nappe descendit 3 fois et que Pierre vit 3 hommes venir à lui.
et la vision est aussi expliquée dans le passage suivant :
Dieu a donc accordé la repentance aussi aux nations, afin qu'ils aient la vie.
Mais ce qu'il faut bien savoir c'est qu'en tant qu'Elus de Dieu nous ne sommes plus des gens du dehors, nous ne sommes plus des étrangers appelés dans La Bible "Gentils" (ceux des nations) mais nous devenons héritiers, nous appartenons au peuple de Dieu nommé dans La Bible "Israel", nous sommes greffés, nous sommes de la maison de Joseph et sommes pleinement Israélites avec nos frères Juifs de la maison de David.
Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
1 Pierre 1:14-16
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
Vous serez saints, car JE SUIS saint.
A plusieurs reprises dans La Torah, YHWH (L'Eternel) dit ce que cite ici l'Apôtre Pierre :
Vous serez saints, car JE SUIS saint.
et notamment concernant les viandes pures et impures !
Lévitiques 11:42-47
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
Car je suis YHWH (L'Éternel), votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car JE SUIS Saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis YHWH (L'Éternel), qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car JE SUIS Saint.
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Et concernant le fait de "Judaïser" sache que cela signifie mettre un mur de séparation dans la Maison d'Israël entre les Juifs et les non-Juifs et c'est ce que font bon nombres d'églises et de synagogues, les églises en disant que la Torah est uniquement pour les Juifs et pas pour eux s'excluant de la Maison d'Israël et les Juifs orthodoxes en disant que les non-Juifs s'ils ne se convertissent pas à leur Judaïsme ne peuvent entrer dans l'assemblée d'Israël.
Nous au contraire abattons ce mur de séparation donc nous ne Judaïsons absolument pas, bien au contraire car nous disons que les Juifs et non-Juifs croyants en YHWH et en Yéhoshoua sont l'Israël d'Elohim et sont donc censés suivre la Torah de l'Elohim d'Israël car il n'y a qu'un seul peuple d'Elohim avec un Seul Elohim et Une Seule Torah pour tous, Juifs et non-Juifs Unis en Yéhoshoua.
Que YHWH notre Elohim nous dirige et te bénisse
Ruth
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour
netzarim-tohra a écrit:Vive le véritable Judaïsme en Yéchoua.
Attention dans ta formulation de cette phrase, Repecte le point de vus des autres concernant les écritures personnes ne peut être pareille que toi.
Même si je suis assez d'accord avec toi sur certain points.
Invité- Invité
Je vous salue très fraternellement tous. Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais le sujet de l'alimentation m'est très cher.
Oui, la loi divine est bonne, même très bonne. Et ce qui m'interpelle particulièrement, c'est le fait que le genre humain ayant été créé par Dieu, le créateur, il a été créé de manière parfaite. (Toute sa création étant bien entendu parfaite). Ceci étant posé, nous devons donc en conclure que la santé de notre corps est notre condition première, (étant prévue par Dieu). Cela est incontestable. D'ailleurs à l'aube de l'humanité du genre adamique, les hommes vivaient très longtemps. Maintenant, si nous voulons conserver cette condition première qui est donc une bonne santé, il nous faut suivre les prescriptions alimentaires données par notre créateur. Plus même, il nous faut mener une vie respectant les règles d'hygiénisme que Dieu veut : repos régulier, relations sociales bienveillantes, exercice physique modéré (entretenir un jardin comme en Eden), vivre à l'air libre pour pouvoir profiter des bienfaits du soleil, boire une eau vivifiante.
Donc pour en revenir à l'alimentation. Pour le porc, oui, il ne faut pas en manger. Mais je pense aussi au lapin qui fait partie des aliments à ne pas manger ! Et il y en a bien d'autres qui sont énumérés par Dieu dans les écritures saintes, qui sont à proscrire et que nous ne devons pas ingérer, ou alors très très rarement. Donc si nous voulons entrer dans le schéma divin pour garder notre bonne santé, c'est simple, il suffit de s'alimenter selon les voies de Dieu.
Genèse 1.29 où il nous est dit :
"Dieu dit : Voici que je vous donne toute herbe porteuse de semence et qui est à a surface de toute la terre, et tout arbre fruitier porteur de semence : ce sera votre nourriture.
Et au verset 31 il est écrit : "Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait, et voici : c'était très bon. ..."
Alors, avant de polémiquer sur le porc, le lapin, l'alcool, ou que sais-je d'autres, (le sujet est tellement vaste que l'espace ici n'est pas approprié pour en faire les détails), apprenons à respecter la sagesse divine en matière d'alimentation, et peut-être que nous verrons (enfin) plus de guérisons.
Il est remarquable que nous prions sans cesse pour recevoir des guérisons, mais que nous nous empoisonnons allègrement nous-mêmes, en mangeant et en buvant ce qui n'est pas approprié à notre physiologie.
Que le Seigneur aie pitié de nous pour que nous arrivions à prendre conscience de NOTRE RESPONSABILITE face à nos maladies !
Oui, la loi divine est bonne, même très bonne. Et ce qui m'interpelle particulièrement, c'est le fait que le genre humain ayant été créé par Dieu, le créateur, il a été créé de manière parfaite. (Toute sa création étant bien entendu parfaite). Ceci étant posé, nous devons donc en conclure que la santé de notre corps est notre condition première, (étant prévue par Dieu). Cela est incontestable. D'ailleurs à l'aube de l'humanité du genre adamique, les hommes vivaient très longtemps. Maintenant, si nous voulons conserver cette condition première qui est donc une bonne santé, il nous faut suivre les prescriptions alimentaires données par notre créateur. Plus même, il nous faut mener une vie respectant les règles d'hygiénisme que Dieu veut : repos régulier, relations sociales bienveillantes, exercice physique modéré (entretenir un jardin comme en Eden), vivre à l'air libre pour pouvoir profiter des bienfaits du soleil, boire une eau vivifiante.
Donc pour en revenir à l'alimentation. Pour le porc, oui, il ne faut pas en manger. Mais je pense aussi au lapin qui fait partie des aliments à ne pas manger ! Et il y en a bien d'autres qui sont énumérés par Dieu dans les écritures saintes, qui sont à proscrire et que nous ne devons pas ingérer, ou alors très très rarement. Donc si nous voulons entrer dans le schéma divin pour garder notre bonne santé, c'est simple, il suffit de s'alimenter selon les voies de Dieu.
"Dieu dit : Voici que je vous donne toute herbe porteuse de semence et qui est à a surface de toute la terre, et tout arbre fruitier porteur de semence : ce sera votre nourriture.
Et au verset 31 il est écrit : "Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait, et voici : c'était très bon. ..."
Alors, avant de polémiquer sur le porc, le lapin, l'alcool, ou que sais-je d'autres, (le sujet est tellement vaste que l'espace ici n'est pas approprié pour en faire les détails), apprenons à respecter la sagesse divine en matière d'alimentation, et peut-être que nous verrons (enfin) plus de guérisons.
Il est remarquable que nous prions sans cesse pour recevoir des guérisons, mais que nous nous empoisonnons allègrement nous-mêmes, en mangeant et en buvant ce qui n'est pas approprié à notre physiologie.
Que le Seigneur aie pitié de nous pour que nous arrivions à prendre conscience de NOTRE RESPONSABILITE face à nos maladies !
Invité- Invité
milliearuna a écrit:Je vous salue très fraternellement tous. Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais le sujet de l'alimentation m'est très cher.
Entierement d'accord... Toda raba
Shabbat shalom
Wabson- Messages : 80
Shalom Milliearuna :)
Et il y en a bien d'autres qui sont énumérés par Dieu dans les écritures saintes, qui sont à proscrire et que nous ne devons pas ingérer, ou alors très très rarement
je suis d'accord avec tout ton message sauf sur le très rarement car nous ne devons pas consommer ce qu'Elohim a interdit même pas très rarement.
Bonjour Ruth,
Je ne peux pas te suivre dans ta pensée extrêmiste.
Dieu nous a donné un corps capable de se détoxiner tout seul quand on mange des aliments inappropriés.
Donc s'IL l'a prévu c'est qu'il savait d'avance qu'on le ferait, et IL nous a donné un moyen de nous épurer.
Donc manger très très rarement des aliments non prévus ne nous fera pas mourir. Par contre, en manger régulièrement nous empoisonne lentement et nous amène à la mort, ce que Dieu ne désire pas.
Mais il désire nous guérir quand on a fait un faux pas alimentaire.
Je ne peux pas te suivre dans ta pensée extrêmiste.
Dieu nous a donné un corps capable de se détoxiner tout seul quand on mange des aliments inappropriés.
Donc s'IL l'a prévu c'est qu'il savait d'avance qu'on le ferait, et IL nous a donné un moyen de nous épurer.
Donc manger très très rarement des aliments non prévus ne nous fera pas mourir. Par contre, en manger régulièrement nous empoisonne lentement et nous amène à la mort, ce que Dieu ne désire pas.
Mais il désire nous guérir quand on a fait un faux pas alimentaire.
Invité- Invité
TEXTE PRIS SUR INTERNET :
SAXITOXINE : toxine de la PSP
Il existe 20 types de saxitoxines. Sur recommandation de l'OMS, la dose maximale de saxitoxine (PSP) est fixée à 80 mg pour100 g de chair de moule. Il a été détecté la première "marée" d'algues à toxines paralysante (PSP), en octobre 1988 sur la côte nord-ouest de la Bretagne, ainsi que les deux suivantes en 1989 et 1990.
Cette toxine, nommée saxitoxine, est biosynthétisée par une dinoflagellée, Gonyaulax catanella, Goyaulax tamarensis et pyrodinum phoneus. Cette toxine est caractérisée par un effet paralysant neuromusculaire extrêmement puissant; son intensité est 20 fois plus forte que celle du curare. Son action consiste à inhiber la transmission de l'influx nerveux, en particulier au niveau du système nerveux périphérique, elle bloque aussi le fonctionnement des centres respiratoires et circulatoires.
Par ailleurs, en diminuant l'entrée massive des ions sodium nécessaires à la contraction musculaire, la toxine provoque la paralysie graduelle des muscles striés et du muscle cardiaque, provoquant l'arrêt cardiaque et l'état de choc.
La saxitoxine est thermolabile. La quantité de toxine dans un coquillage peut être réduite en retirant le siphon, les branchies et les glandes digestives.
Un engourdissement, un picotement des lèvres s'étendant progressivement à toute la figure puis aux doigts constituent les premiers symptômes de l'intoxication paralysante. Si l'intoxication est grave, les sensations de picotement s'étendent à l'ensemble des membres (cou, bras, doigts, jambes, orteils), sont accompagnées de raideur et douleur musculaire et d'affaiblissement général. Il y a salivation, soif intense, dysphagie, anurie. Puis asthénie avec vertige, malaises, prostration et maux de tête. Des symptômes gastro-intestinaux peuvent apparaître ; ils sont assez variables et secondaires aux altérations du système nerveux. Au stade terminal on peut voir des fibrillations musculaires, des convulsions et de la paralysie. En phase critique, la respiration peut devenir difficile et le malade meurt d'étouffement.
Les symptômes peuvent apparaître de trente minutes à 12 heures.
Certaines algues aquatiques produisent des toxines létales. Ces toxines sont extracellulaires ou libérées en cours de la décomposition bactérienne des proliférations d'algues. Certaines algues marines (des dinoflagellés) appartenant aux genres Gymnodinium et Gonyaulax, tuent des animaux aquatiques avec une neurotoxine, ou poison nerveux. Ces toxines sont parmi les plus puissantes. Les mollusques bivalves (moules, huîtres) concentrent dans leurs glandes digestives des toxines de certaines de ces algues ; l'ingestion de ces fruits de mer contaminés peut provoquer une paralysie. Prototheca wickerhamii peut causer des infections sous-cutanées et des bursites (inflammation des bourses séreuses entourant les articulations). Gonyaulax tamarensis (dinoflagellé) sécrète une toxine extrêmement puissante. La consommation de ces mollusques contaminés peut provoquer des paralysies graves. Les mollusques bivalves qui se nourrissent par filtration ingèrent le gonyaulax assurant ainsi la concentration de la toxine dans les branchies et les glandes digestives. Il n'y a pas d'accumulation de toxine dans les muscles. De ce fait, la consommation des muscles n'entraîne pas intoxication.
En 1987, une intoxication survint au Guatemala, faisant 187 victimes dont 26 morts. L'aliment incriminé était une soupe de poisson.
L'ASP fut pour la première fois mise en valeur en 1987 lorsqu'une intoxication de moules bleues (Mytilus edulis) fit 156 victimes dans l'Ile du prince Edward (Canada). 3 victimes y trouvèrent la mort. NSP et DSP sont plus sporadiques.[/b]
MATTHIEU 4-5 à 7 :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
LUC 16-10 :
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
PROPHETIES POUR LA FIN DES TEMPS :
DANIEL 7-25 :
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
MATTHIEU 24-20 :
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
ESAÏ 66-17:
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,
1THESSALONICIENS 4-3 à 5 :
Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
1THESSALONICIENS 4-11 :
Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
EZECHIEL 33-11 :
Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
JEREMIE 23-1 à 4 :
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l'Éternel. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.
J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
QUE LE SEIGNEUR NOUS DIRIGE ET TE BENISSE ABONDAMMENT !!!
SAXITOXINE : toxine de la PSP
Il existe 20 types de saxitoxines. Sur recommandation de l'OMS, la dose maximale de saxitoxine (PSP) est fixée à 80 mg pour100 g de chair de moule. Il a été détecté la première "marée" d'algues à toxines paralysante (PSP), en octobre 1988 sur la côte nord-ouest de la Bretagne, ainsi que les deux suivantes en 1989 et 1990.
Cette toxine, nommée saxitoxine, est biosynthétisée par une dinoflagellée, Gonyaulax catanella, Goyaulax tamarensis et pyrodinum phoneus. Cette toxine est caractérisée par un effet paralysant neuromusculaire extrêmement puissant; son intensité est 20 fois plus forte que celle du curare. Son action consiste à inhiber la transmission de l'influx nerveux, en particulier au niveau du système nerveux périphérique, elle bloque aussi le fonctionnement des centres respiratoires et circulatoires.
Par ailleurs, en diminuant l'entrée massive des ions sodium nécessaires à la contraction musculaire, la toxine provoque la paralysie graduelle des muscles striés et du muscle cardiaque, provoquant l'arrêt cardiaque et l'état de choc.
La saxitoxine est thermolabile. La quantité de toxine dans un coquillage peut être réduite en retirant le siphon, les branchies et les glandes digestives.
Un engourdissement, un picotement des lèvres s'étendant progressivement à toute la figure puis aux doigts constituent les premiers symptômes de l'intoxication paralysante. Si l'intoxication est grave, les sensations de picotement s'étendent à l'ensemble des membres (cou, bras, doigts, jambes, orteils), sont accompagnées de raideur et douleur musculaire et d'affaiblissement général. Il y a salivation, soif intense, dysphagie, anurie. Puis asthénie avec vertige, malaises, prostration et maux de tête. Des symptômes gastro-intestinaux peuvent apparaître ; ils sont assez variables et secondaires aux altérations du système nerveux. Au stade terminal on peut voir des fibrillations musculaires, des convulsions et de la paralysie. En phase critique, la respiration peut devenir difficile et le malade meurt d'étouffement.
Les symptômes peuvent apparaître de trente minutes à 12 heures.
Certaines algues aquatiques produisent des toxines létales. Ces toxines sont extracellulaires ou libérées en cours de la décomposition bactérienne des proliférations d'algues. Certaines algues marines (des dinoflagellés) appartenant aux genres Gymnodinium et Gonyaulax, tuent des animaux aquatiques avec une neurotoxine, ou poison nerveux. Ces toxines sont parmi les plus puissantes. Les mollusques bivalves (moules, huîtres) concentrent dans leurs glandes digestives des toxines de certaines de ces algues ; l'ingestion de ces fruits de mer contaminés peut provoquer une paralysie. Prototheca wickerhamii peut causer des infections sous-cutanées et des bursites (inflammation des bourses séreuses entourant les articulations). Gonyaulax tamarensis (dinoflagellé) sécrète une toxine extrêmement puissante. La consommation de ces mollusques contaminés peut provoquer des paralysies graves. Les mollusques bivalves qui se nourrissent par filtration ingèrent le gonyaulax assurant ainsi la concentration de la toxine dans les branchies et les glandes digestives. Il n'y a pas d'accumulation de toxine dans les muscles. De ce fait, la consommation des muscles n'entraîne pas intoxication.
En 1987, une intoxication survint au Guatemala, faisant 187 victimes dont 26 morts. L'aliment incriminé était une soupe de poisson.
L'ASP fut pour la première fois mise en valeur en 1987 lorsqu'une intoxication de moules bleues (Mytilus edulis) fit 156 victimes dans l'Ile du prince Edward (Canada). 3 victimes y trouvèrent la mort. NSP et DSP sont plus sporadiques.[/b]
MATTHIEU 4-5 à 7 :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
LUC 16-10 :
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
PROPHETIES POUR LA FIN DES TEMPS :
DANIEL 7-25 :
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
MATTHIEU 24-20 :
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
ESAÏ 66-17:
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,
1THESSALONICIENS 4-3 à 5 :
Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
1THESSALONICIENS 4-11 :
Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
EZECHIEL 33-11 :
Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
JEREMIE 23-1 à 4 :
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! dit l'Éternel. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin ; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.
Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées ; Je les ramènerai dans leur pâturage ; Elles seront fécondes et multiplieront.
J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront ; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.
QUE LE SEIGNEUR NOUS DIRIGE ET TE BENISSE ABONDAMMENT !!!
Dernière édition par Sauvé par Grâce le Dim 12 Jan - 8:29, édité 3 fois
Invité- Invité
milliearuna a écrit:Donc manger très très rarement des aliments non prévus ne nous fera pas mourir. Par contre, en manger régulièrement nous empoisonne lentement et nous amène à la mort, ce que Dieu ne désire pas.
Shalom :)
je ne te parle pas ici des toxines ni de santé mais simplement d'obéissance à Elohim.
Je dis simplement que c'est tout le temps que nous devons obéir à Elohim au sujet de la Loi alimentaire comme pour tout le reste, et ce, même si on peut éliminer des toxines de notre corps quand cela est consommé rarement, donc il n'y a pas de très rarement qui tienne dans ce contexte, c'est ce que je veux dire.
Après, bien sûr que concernant les toxines alimentaires, je suis d'acord avec toi, notre corps peut en éliminer quoi que toutes ne s'éliminent pas obligatoirement, voir le cas avec les huitres où des gens peuvent mourir après une seule consommation.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est évident qu'il y a une bonne raison sanitaire pour qu'Elohim nous ait interdit certaines viandes, mais ce n'est pas parce que nous savons qu'il y a des raisons sanitaires que nous n'en mangeons pas mais bien pour obéir à Elohim que nous n'en mangeons pas, c'est pour cette raison que le très rarement ne peut pas être acceptable.
Moi je suis bien d'accord avec vous.
Mais dite moi si il y a eu une imperfection dans la creation de Dieu pour que vous encourager aujourd'hui ex ou tel à se priver des merveilles de la cretion d'Elohim.
La Torah ne nous tel pas que après chaque creation, Dieu examina et trouva que sa creation etait bonne ?
Dite moi ou habite le péché, dans le corps d'un animal et en le consommant, on devient souiller pour ne plus etre sauvé ?
Dite moi, un aliment peut t'il comprometre le salut de quelqu'un en Jesus ?
N'oublions pas qu'avec Jesus, il n'y n'y Juifs, ni Grec... Mais tous un pour une reforme à suavé l'humanité.
Mais dite moi si il y a eu une imperfection dans la creation de Dieu pour que vous encourager aujourd'hui ex ou tel à se priver des merveilles de la cretion d'Elohim.
La Torah ne nous tel pas que après chaque creation, Dieu examina et trouva que sa creation etait bonne ?
Dite moi ou habite le péché, dans le corps d'un animal et en le consommant, on devient souiller pour ne plus etre sauvé ?
N'oublions pas qu'avec Jesus, il n'y n'y Juifs, ni Grec... Mais tous un pour une reforme à suavé l'humanité.
daniel nash a écrit:Moi je suis bien d'accord avec vous.
Mais dite moi si il y a eu une imperfection dans la creation de Dieu pour que vous encourager aujourd'hui x ou tel à se priver des merveilles de la cretion d'Elohim.
En Yéchoua , il y a ni Juifs [ Judas et Benjamin ] , ni Grecs [ les Gentils ] , dans le sens que touts on droit au Salut pour le monde a venir , homme , femme , esclave , libre , tous on droit au monde a venir , la Thora est proposè au Nations par le peuple d’Israël , tous ont droit a l’héritable par Israël , Israël qui nous porte sur sont sein , au sujet des aliments il faut voir le passage au Lévitique 11 sur le comportement alimentaire , les aliments impur peuvent donner de grave maladie , il font aussi des dégât sur le spirituelle et l’âme , et cela provoque la fureur d'Hachem voir Isaïe 66:3.
Invité- Invité
Yéshayahou [ Isaïe ] 51:4
Mon peuple, sois attentif ! Ma nation prête-moi l'oreille ! Car la THORA sortira de moi j'établirai ma THORA pour être la Lumière des Peuples [ des Goyims & Gentils ].
Invité- Invité
Shalom Daniel Nash,
les non-Juifs croyants en Yéhoshoua sont Israël avec les Juifs croyants en Yéhoshoua, nous sommes UN SEUL PEUPLE avec UN SEUL ELOHIM et UNE SEULE TORAH.
Et La Torah nous enseigne à obéir et à ne pas manger ce qu'Elohim nous a dit de ne pas manger.
Que penses-tu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? Ses fruits n'étaient-ils pas l'oeuvre parfaite d'Elohim? Le péché était-il dans le fruit? Non, le péché était dans la désobéissance qui consiste à manger le fruit qu'Elohim nous a interdit de manger et c'est par la désobéissance sur la consommation d'un aliment que le péché est entré dans le monde et depuis l'homme infidèle continue à manger ce qu'Elohim lui défend de manger.
Le péché est la désobéissance à l'Instruction d'Elohim (Torah) et donc manger ce qu'Elohim a défendu de manger est un péché tout comme avant dans le jardin d'Eden. L'adversaire qui se servit du serpent comme d'une lyre incita Eve à manger du fruit défendu et il continue son oeuvre avec les viandes défendues comme avec tout ce qui est défendu dans la Torah d'Elohim.
Ruth Administratrice a écrit:
je suis d'accord avec tout ton message sauf sur le très rarement car nous ne devons pas consommer ce qu'Elohim a interdit même pas très rarement.
Shalom chere Ruth,
Bien evidemment tu as parfaitement raison. J'ai pas lu son message attentivement.
Comment vas tu?
Sois benie
Wabson- Messages : 80
Wabson a écrit:Shalom chere Ruth,
Bien evidemment tu as parfaitement raison. J'ai pas lu son message attentivement.
Comment vas tu?
Sois benie
Shalom Wabson :)
je vais bien mieux grâce à Elohim.
J'ai parfois encore des brûlures, mais dans l'ensemble, cela va bien.
Ta soeur Israélite en Yéhoshoua
Ruth
Shalom Ruth
tu nous reunie par la grace de Dieu enfin qu'ensemble, nous soyons edifié de tes enseingnements et de celui de autres.
QUe cela ne plaise à DIeu de te laissé dans la maladie. Ma priere pour toi est qu'Elohim dans sa grace te retablisse et te fortifie le restant de tes jours. Amen.
tu nous reunie par la grace de Dieu enfin qu'ensemble, nous soyons edifié de tes enseingnements et de celui de autres.
QUe cela ne plaise à DIeu de te laissé dans la maladie. Ma priere pour toi est qu'Elohim dans sa grace te retablisse et te fortifie le restant de tes jours. Amen.
Merci beaucoup Daniel Nash :)
Que YHWH notre Elohim nous dirige à tous et vous bénisse à tous.
Shalom,
Je m'intéresse aux lois alimentaires. En tant que chrétienne c'est un grand changement, mais aussi beaucoup de questionnements.
Manger selon la loi, c'est une question de purification? parce que j'ai compris que, Yeshoua nous a dit que c'est ce qui sort de notre bouche qui est impurs, donc la purification ce n'est pas l'unique détermination.
ne pas mélanger de fromage avec la viande dans une préparation, ne plus manger de porcs, et si je vais au resto chinois, fini le magret de canard, jusqu'au moindre détails, ça focalise notre esprit sur le charnel, non?
Est-ce qu'on suit Yeshoua avant ou après la croix?
Pourquoi devons-nous tout copier aux juifs? la kipa? les franges? n'est ce pas une forme de judaïsation ? on ne se convertit pas au judaisme mais on poursuit l'oeuvre de Christ...
Je ne veux pas offenser qui que ce soit, mais je cherche, j'apprends.
Merci
Je m'intéresse aux lois alimentaires. En tant que chrétienne c'est un grand changement, mais aussi beaucoup de questionnements.
Manger selon la loi, c'est une question de purification? parce que j'ai compris que, Yeshoua nous a dit que c'est ce qui sort de notre bouche qui est impurs, donc la purification ce n'est pas l'unique détermination.
ne pas mélanger de fromage avec la viande dans une préparation, ne plus manger de porcs, et si je vais au resto chinois, fini le magret de canard, jusqu'au moindre détails, ça focalise notre esprit sur le charnel, non?
Est-ce qu'on suit Yeshoua avant ou après la croix?
Pourquoi devons-nous tout copier aux juifs? la kipa? les franges? n'est ce pas une forme de judaïsation ? on ne se convertit pas au judaisme mais on poursuit l'oeuvre de Christ...
Je ne veux pas offenser qui que ce soit, mais je cherche, j'apprends.
Merci
greba- Messages : 53
Shalom Greba,
Greba a écrit:Manger selon la loi, c'est une question de purification? parce que j'ai compris que, Yeshoua nous a dit que c'est ce qui sort de notre bouche qui est impurs, donc la purification ce n'est pas l'unique détermination.
C'est surtout une question d'Obéissance et de Sanctification.
Greba a écrit:ne pas mélanger de fromage avec la viande
Cette loi ne vient pas de la Torah mais c'est une loi rabbinique.
On peut manger du fromage ou lait avec de la viande.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est faire cuire un petit du bétail dans le lait de sa mère, c'est ce qui est interdit dans la Torah.
Greba a écrit:ne plus manger de porcs, et si je vais au resto chinois, fini le magret de canard, jusqu'au moindre détails, ça focalise notre esprit sur le charnel, non?
Non cela se focalise sur l'obéissance à Elohim.
Elohim veut un esprit saint dans un corps saint, Il ne veut pas que nous souillions notre corps.
Greba a écrit:Pourquoi devons-nous tout copier aux juifs? la kipa? les franges? n'est ce pas une forme de judaïsation ?
La kippa n'est pas un Commandement de la Torah, donc pas la peine. Les franges par contre sont un Commandement de la Torah, donc nous devons obéir.
La Judaïsation citée par l'Apôtre Paul n'a rien à voir avec ce que les Chrétiens en disent. La Judaïsation, c'est separer les non-Juifs des Juifs en faisant croire qu'ils ne sont pas tous les deux un seul et meme peuple uni par Yéhoshoua soumis à la même Torah car sous la même autorité du Même Elohim.
Greba a écrit:on ne se convertit pas au judaisme mais on poursuit l'oeuvre de Christ...
Quelle a été l'Oeuvre du Christ ?
Observer la Torah et nous appeler à la repentance en croyant en Lui et en suivant Elohim comme Lui-Même l'a fait.
Il nous a appelé à naître d'eau et de Souffle afin de marcher comme Lui-Même a marché et Il nous en donne La Force car sans Lui nous ne pouvons rien faire.
merci Ruth j'y vois plus claire maintenant. J'ai vu beaucoup de sujets sur la torah et je ne m' y retrouve pas. Serait-il possible de connaître les lois alimentaires pour nous chrétiens?
J'ai vu que le canard était source de contreverse. Tout les palmipèdes sont interdits ou les canards de basse court on peut les manger?
merci d'avance
greba
J'ai vu que le canard était source de contreverse. Tout les palmipèdes sont interdits ou les canards de basse court on peut les manger?
merci d'avance
greba
greba- Messages : 53
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3