Réflexion pour les Chrétiens ! La Loi Alimentaire.
+2
Christsauve
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réflexion pour les Chrétiens ! La Loi Alimentaire.
Tous les palmipèdes sont interdits y compris les canards de basse cour, voici pourquoi :
Le canard et l'oie sont-ils kashers ?
Il est vrai que par le passé j'ai été interpellé par des croyants qui me disaient avoir lu que le canard n'est pas un animal pur alors que le rabbina Juif orthodoxe affirme que cet oiseau est kasher.
Et j'avoue que dans ma naïveté, je pensais qu'en matière de distinction entre les viandes pures et les viandes impures, les Juifs orthodoxes étaient scrupuleux vis à vis de la Torah sur ce point et donc leur avis digne de confiance mais j'avais tord et il est temps ici de briser ce mythe.
En effet, force est de constater que les Juifs orthodoxes ne mangent pas toujours kasher.
Comme je l'ai démontré dans une étude précédente, ils tuent des bêtes en gestation ce qui une abomination pour Elohim, ce qui d'ailleurs les opposent aux Juifs Karaïtes qui refusent d'abattre une bête en gestation.
Les Juifs orthodoxes mangent aussi des poissons qui n'ont pas été vidés vivants, ce qui est aussi interdit comme on en voit la précision dans le Manuscrit Juif Essénien de Damas.
Mais venons-en au sujet évoqué dans cette étude, en effet plusieurs études Israélites Nazareenes affirment que le canard et l'oie ne sont pas kashers et quand on regarde dans la Torah en faisant abstraction des édits religieux qui disent le contraire, on se rend bien compte que le canard et l'oie font en effet partie des oiseaux non-kashers.
Pour vous prouver ce que j'affirme ici, nous allons lire le texte Hébreu Massorétique puis ensuite la Septante.
Torah-Lévitique 11:13-19 (Massorétique)
Et voici, parmi les oiseaux, ceux que vous repousserez; on ne les mangera point, ils sont abominables: l'aigle, l'orfraie, la vallérie;
le faucon et le vautour selon ses espèces;
tous les corbeaux selon leurs espèces;
l'autruche, l'hirondelle, la mouette, l'épervier selon ses espèces;
le hibou, le cormoran, la hulotte; le porphyrion, le pélican, le הָרָחָם; la cigogne, le héron selon ses espèces,
le tétras et la chauve-souris.
Ici le rabbina orthodoxe a faussement traduit le mot Hébreu הָרָחָם dont la définition était incertaine par percnoptère qui est un vautour. Mais en réalité tous les autres traducteurs en passant par Second, Ostervald, King James... ont traduit ce mot Hébreu par "cygne" et leur base pour traduire ce mot est en effet solide car nous avons grâce à Elohim le texte de la Septante qui je le rappelle est une traduction Grecque du texte Hébreu, traduction faite par des Juifs ayant vécus avant Yéhoshoua et lorsque ces Juifs ont lu le mot Hébreu הָרָחָם, ils ont traduit ce mot Hébreu par le mot Grec κύκνον qui désigne bien le cygne comme étant l'oiseau en question.
Torah-Lévitique 11:13-19 (Septante)
Parmi les oiseaux voici ceux que vous tiendrez pour abominables et dont vous ne mangerez point : L'aigle, le griffon et l'aigle de mer.
Le vautour, le milan et ses analogues,
l'autruche, la chouette, la mouette et ses analogues ,
tous les corbeaux et leurs analogues, l'épervier et ses analogues (oiseaux de proie et charognards),
le hibou, le plongeur, l'ibis,
le porphyrion (un oiseau de rivière au bec rouge), le pelican, le cygne κύκνον, le héron, le pluvier (oiseau de plage) et ses analogues, la huppe (sorte de pic vert) et la chauve-souris.
Notons aussi qu'Elohim ne cite pas tous les noms d'oiseaux interdits mais Il rajoute ensuite "et ses analogues" c'est à dire ceux qui sont de la même famille.
Comme nous le savons, le cygne est de la même famille que les canards et les oies.
Les Anatidae (ou Anatidés) constituent la plus importante famille de l'ordre des Anseriformes. Elle comprend les oies, les cygnes, les canards et espèces apparentées : dendrocygnes, coscoroba, bernaches, céréopse, stictonette, ouettes, tadornes, brassemers (ou canards-vapeur), oie-armée, ptéronette, anserelles, callonette, merganette, sarcelles, nettes, fuligules, morillon, eiders, arlequin, harelde, macreuses, garrots, harles, hétéronette et érismatures. Ces termes ne sont ni très précis ni spécifiques à une espèce ou un genre, c'est-à-dire qu'une même espèce peut s'appeler à la fois Fuligule à collier et Morillon à bec cerclé.
Voir
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anatidae
Notons aussi que le cormoran qui est interdit et compris unanimement comme étant un oiseau interdit à la consommation a des similitudes avec le canard.
Ensuite, nous voyons bien les trois éléments qui ressortent comme une évidence chez les espèces d'oiseaux impurs cités par Elohim dans la Torah. Ce sont tous les oiseaux charognards et rapaces ainsi que tous les oiseaux des mers et des rivières qui sont impurs à la consommation.
Les autres oiseaux ne faisant pas partie de ces catégories sont donc kashers, tels, le pigeon, la caille, le poulet, la dinde.
Comment manger Kasher ?
Voici en quelques points essentiels ce qu'il faut savoir.
1- Pour connaître les viandes que nous pouvons consommer et celles que nous ne pouvons pas consommer, lire la Torah-Lévitique chapitre 11.
http://sefertorahdelaseptante.blogspot.ca/2013/05/vayiqralevitique-chapitre-11-chapitres.html
2- Les viandes autorisées à la consommation doivent être obligatoirement égorgées vivantes car la consommation de sang est interdite. Le boudin est bien sûr aussi interdit.
3- Les viandes autorisées à la consommation ne doivent pas être offertes à un dieu étranger donc les viandes halal sont interdites.
4- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues dans la grande industrie sont interdites car les femelles en gestation sont parfois abattues ce qui est une abomination pour Elohim.
5- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues avec le sceau kasher du rabbinisme orthodoxe sont interdites car les femelles en gestation sont parfois abattues ce qui est une abomination pour Elohim.
Voir cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5462-peut-on-manger-du-betail-abattu-industriellement#52847
6- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues avec le sceau kasher du rabbinisme karaïte peuvent être consommées car les femelles en gestation ne sont jamais abattues.
7- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues dans une ferme locale à taille humaine où l'on sait que la bête que l'on consomme est bien traitée et n'est pas en gestation et qu'elle est égorgée vivante étourdie ou non, peuvent être consommées.
8- La volaille vendue en industrie peut être consommée mais se renseigner sur le mode d'élevage en privilégiant dans la mesure du possible des élevages qui respectent le bien-être de l'animal, pareil pour les oeufs et les produits laitiers.
9- Mélanger le lait et la viande est permis mais ne jamais faire cuire le petit d'un animal dans le lait de sa mère.
10- Ne pas manger le suif qui est la substance blanche qui entoure les reins de la bête.
11- Ne pas manger de viande de gibier qui a été chassée au fusil ou avec d'autres techniques qui tuent et blessent l'animal avant de l'egorger. Seules les viandes pures prises au filet vivantes puis ensuite égorgées sont autorisées à la consommation.
Voir cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5409-la-chasse-et-la-souffrance-animale-dans-la-torah#52647
12- Dans l'industrie, toujours bien regarder les étiquettes et rejetter tout produits contenant de la gélatine où il n'est pas indiqué que cette gélatine est de source végétale, pareil pour la glycérine, bien se renseigner sur les différents produits qui composent ces produits, faire attention à la mention arôme naturel qui peut être d'origine animale non-kasher.
Éviter le plus possible les produits fabriqués par l'industrie, surgelés et autres comme les biscuits industriels, ect... et privilégier les produits de base comme la farine, les oeufs, pâtes, ect... et plutôt cuisiner soit-même.
Concernant le sucre, ne pas consommer du sucre raffiné qui est le sucre blanc mais consommer à la place du sucre non raffiné, c'est à dire du sucre brun car savoir que le procédé du raffinage du sucre, c'est à dire le procédé qui blanchit le sucre, n'est pas un procédé kasher étant donné que le sucre est passé sur des os d'animaux qui peuvent eux-mêmes ne pas être kasher.
Bien choisir son dentifrice, s'assurer que les pâtes à dentifrice ne contiennent pas de la gélatine ou glycérine qui sont à base d'animaux non-kashers car certaines en contiennent.
Attention au liquide vaisselle, choisir si possible des produits avec le sceau kasher ou bien vérifier que dans la composition du produit des produits animaux ne fassent pas partie des ingrédients, ce qui est parfois le cas.
Concernant les savons et shampoings, verifier que les produits animaux s'il y en a ne sont pas issus du porc ou autres animaux non-kashers, préférer si possible des produits sans matière animale.
13- Savoir que le traitement de la viande par salage et rinçage pratiqué par le rabbinisme orthodoxe pour soit disant enlever tout le sang n'est pas une prescription Torahique car il nous faut savoir que le sang qui est interdit à la consommation dont il est fait mention par Elohim dans la Torah est le sang des artères qui alimente le coeur et le cerveau, c'est pourquoi Elohim dit que la vie de l'âme est dans le sang et que l'abattage doit se faire par égorgement.
Une fois la bête bien égorgée, tout le sang des artères est bien évacué et la viande une fois cuite peut être consommée.
Savoir aussi que le jus rouge dans la viande rouge crue n'est pas du sang. Les viandes rouges, comme le bœuf, sont composées d'un peu d'eau. Cette eau, mélangée avec une protéine appelée myoglobine, contient plus de ce liquide rouge.
En fait, la viande rouge se distingue de la viande blanche principalement basée sur les niveaux de la myoglobine dans la viande. Plus il y a de la myoglobine, plus la viande est rouge. Ainsi la plupart des animaux, comme les mammifères, avec une grande quantité de myoglobine, sont considérées comme «viandes rouges», tandis que les animaux avec de faibles niveaux de myoglobine, comme la plupart des volailles, ou ceux qui n'ont pas de myoglobine, comme certains poissons, sont considérées comme "viandes blanches" .
La myoglobine est une protéine, qui stocke l'oxygène dans les cellules musculaires, qui ressemble à son cousin, l'hémoglobine, qui stocke l'oxygène dans les globules rouges mais la myoglobine qui est le jus rouge n'est pas du sang qui est l'hémoglobine.
14- Les poissons kashers c'est à dire ayant à la fois nageoires et écailles vendus dans l'industrie ne peuvent être achetés que si le poisson est vivant afin d'être certain qu'il soit vidé vivant par nous-même comme cela est bien précisé dans le Manuscrit de Damas des Juifs Essénien retrouvé à Qumran.
Manuscrit de Qumran
Les poissons ne peuvent être mangés que s'ils ont été vidés vivants et que leur sang a été rejeté dehors.
Car savoir que dans le commerce, beaucoup de poissons sont vendus morts sans avoir été vidés de leur sang de leurs vivants, car savoir aussi que le poisson a aussi du sang en lui donc les poissons morts n'ayant pas été vidés de leurs vivants ne sont pas kashers.
Savoir que quand des poissons sont péchés au filet comme le faisaient aussi les Israélites, les poissons restent vivants très longtemps hors de l'eau et peuvent donc être vendus vivants ou alors vidés vivants avant de les vendre morts ce qui est aussi pratiqué encore sur certains chalutiers pour certains poissons mais il est extrêmement difficile de savoir comment et quand chaque poisson vendu dans le commerce a été vidé, si c'est après ou avant sa mort, de plus beaucoup sont vendus morts sans même avoir été vidés donc le seul moyen est de l'acheter vivant.
15- Concernant la consommation d'insectes, seules les espèces de sauterelles sont autorisées à la consommation par Elohim dans la Torah et voici la bonne manière de les tuer.
Manuscrit de Qumran
Comme les différentes sortes de sauterelles, celles-ci sont mises vivantes dans le feu ou dans l'eau car c'est ce que demande leur nature.
16- Dans la mesure du possible, privilégier le plus possible les produits bio.
17- Concernant l'achat de vin ou de bière, dans la mesure du possible acheter du vin ou bière avec le sceau casher car dans le procédé de clarification du vin industriel, de la gélatine animale non casher et l’ichtyocolle qui vient de poissons non casher peuvent-être utilisés dans ce processus, et il n'est pas certain que ces ingrédients utilisés comme adjuvants ne se mettent pas en faible quantité dans le vin.
18- Concernant le végétarisme.
Bien que j'ai fortement reduis ma consommation de viande ce qui je le crois est plutôt positif car notre société consomme bien trop de viande, je précise tout de même que je ne suis pas moi-même végétarienne mais concernant ceux qui préfèrent ne plus consommer de viandes pour différentes raisons, je dis qu'il n'est bien sûr pas interdit d'être végétariens hormis concernant la consommation du sacrifice de Pâque à Jerusalem car elle est obligatoire pour tout le peuple quand cela est possible, autrement précisons aussi que s'il s'agit d'une viande kasher sur tous les points comme la Torah d'Elohim nous le dit, Elohim n'interdit pas la consommation de viande.
Torah-Deutéronome 12:15
"Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t`accordera YHWH ton Elohim; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf."
Donc certains sont bien sûr libres d'être végétariens et il est vrai que dans cette industrie folle anti-Torahique, on est parfois obligé de le devenir dans certains cas, mais qu'ils ne fassent pas du végétarisme une loi.
Abraham tua le veau gras pour recevoir les anges et Yéhoshoua dans la Parabole du fils prodigue nous dit que le père pour se réjouir de son fils perdu qui est revenu, tua le veau gras.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Des Paroles Redoutables de Yéhoshoua pour les Chrétiens
» (vidéo) Ces Chrétiens oubliés "Réflexion pour les croyants"
» "Réflexion pour les croyants" Le port des Tzitzit (Franges)
» Question pour les Chrétiens - Définition du péché
» L'Apôtre Paul une pierre d'achoppement pour les Chrétiens
» (vidéo) Ces Chrétiens oubliés "Réflexion pour les croyants"
» "Réflexion pour les croyants" Le port des Tzitzit (Franges)
» Question pour les Chrétiens - Définition du péché
» L'Apôtre Paul une pierre d'achoppement pour les Chrétiens
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum