(vidéo) Je dénonce la haine des Roms, Gitans, Tziganes...
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
(vidéo) Je dénonce la haine des Roms, Gitans, Tziganes...
Dans ces temps haineux en Europe à l'encontre des Roms, je tenais à partager ce que mon âme Israélite a sur le coeur à ce sujet et je le fais en vidéo :
https://youtu.be/bDRQyhUALLQ
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) Je dénonce la haine des Roms, Gitans, Tziganes...
http://www.queditlabible.com/la-prhistoire-tzigane-1.php
Invité- Invité
courges+patates+oranges
Pour vous: Roms, Gitans, Tziganes... c'est du pareil au même?
D'où tenez-vous la généalogie de ces peuples? D'où vous viennent vos hypothèses?
Avez-vous déjà eu un contact direct avec des Roms? des Gitans? des Tziganes?
Oui leur différence fait peur aux "honnêtes gens". Oui, ils suscitent de l'animosité.
Mais la source du problème est dans ceux qui les regardent. Des "chrétiens" les ont méprisés, humiliés, discriminés. Est-ce parcequ'on aurait soupçonné quelque judéité en eux? Allons donc!
Si ceux qui ostracisent ces peuples nomades, lesquels bousculent les règles et les certitudes occidentales, se disent "chrétiens", il est visible que Christ n'est pas formé en eux.
D'où tenez-vous la généalogie de ces peuples? D'où vous viennent vos hypothèses?
Oui leur différence fait peur aux "honnêtes gens". Oui, ils suscitent de l'animosité.
Mais la source du problème est dans ceux qui les regardent. Des "chrétiens" les ont méprisés, humiliés, discriminés. Est-ce parcequ'on aurait soupçonné quelque judéité en eux? Allons donc!
Si ceux qui ostracisent ces peuples nomades, lesquels bousculent les règles et les certitudes occidentales, se disent "chrétiens", il est visible que Christ n'est pas formé en eux.
ntjufen- Messages : 87
Bonjour Ruth,
La haine quelle qu'elle soit est toujours mauvaise même envers les palestiniens et les arabes et consort ...
Bien à toi Ruth et que Dieu t'illumine dans ta vie par une flamme éternelle.
La haine quelle qu'elle soit est toujours mauvaise même envers les palestiniens et les arabes et consort ...
Invité- Invité
Amen
C'est touchant , ses pourquoi a la Tsadaka ( l'aumône ) je prend plaisir au fond de mon cœur.
C'est touchant , ses pourquoi a la Tsadaka ( l'aumône ) je prend plaisir au fond de mon cœur.
Invité- Invité
S'il ne restait que 8 personnes après le déluge, ne sommes nous pas tous descendants de Noé ?
Mais voilà, dès que quelqu'un est différent, il dérange...
Quand on parle de problèmes aussi sensibles, je suis très perplexe parce que de prime abord je suis charitable et accueillante mais si un groupe (Roms, Arabes, SDF français ou n'importe qui d'autre) venait s'installer devant chez moi ou dans les parages, quelle serait ma réaction ? Je crois sincèrement que ce serait ; "vite qu'ils partent".
Puisque je ne crois pas être unique, si on additionne toutes ces réactions, il n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas les bienvenus quel que soit l'endroit.
Maintenant, si les communes décidaient de réserver un terrain rien que pour les gens de la route, subvenaient à leurs besoins en eau, en électricité, en nourriture et tout ce qui est basique pour une vie descente mais à la seule condition que ce soit tous les citoyens qui paient par un impôt spécial ou une diminution des aides sociales existantes, qui serait sincèrement d'accord ?
Je trouve délicat d'exprimer une opinion avec certitude quand on n'a pas vécu personnellement la situation même je sais que le deuxième commandement essentiel est d'aimer son prochain comme soit même.
Mais voilà, dès que quelqu'un est différent, il dérange...
Quand on parle de problèmes aussi sensibles, je suis très perplexe parce que de prime abord je suis charitable et accueillante mais si un groupe (Roms, Arabes, SDF français ou n'importe qui d'autre) venait s'installer devant chez moi ou dans les parages, quelle serait ma réaction ? Je crois sincèrement que ce serait ; "vite qu'ils partent".
Puisque je ne crois pas être unique, si on additionne toutes ces réactions, il n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas les bienvenus quel que soit l'endroit.
Maintenant, si les communes décidaient de réserver un terrain rien que pour les gens de la route, subvenaient à leurs besoins en eau, en électricité, en nourriture et tout ce qui est basique pour une vie descente mais à la seule condition que ce soit tous les citoyens qui paient par un impôt spécial ou une diminution des aides sociales existantes, qui serait sincèrement d'accord ?
Je trouve délicat d'exprimer une opinion avec certitude quand on n'a pas vécu personnellement la situation même je sais que le deuxième commandement essentiel est d'aimer son prochain comme soit même.
tatichris- Messages : 70
Shalom Ruth,
c'est la 1ere fois que j'entends dire que les rom's gitans ou autres tziganes seraient d'origine juive. Ce n'est pas non plus, parce qu'ils nomment les juifs, juifs qu'ils le seraient eux mêmes. moi j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient d'origine indienne.D'ailleurs les plus "typés" ressemblent fort à des indiens.
Le terme anglais gypsies vient d'egyptians, ce qui laisserait supposer une origine égyptienne, mais sans fondement solide...
si la plupart sont catholiques, il y a aussi des roms évangéliques et même musulmans. (peut-être conversions forcées sous l'empire ottoman)
D'après Wikipédia
Rom (ou Rrom2) est un terme qui a été adopté par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne3, dont les langues initiales sont originaires du Nord-Ouest du sous-continent indien4 et constituant des minorités connues sous de nombreux exonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantique ainsi que sur le continent américain. Rom est un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté5 ».
Présentes en Europe dès le XIe siècle6, ces populations y forment au XXIe siècle la minorité « la plus importante en termes numériques »7.
Les Roms sont également désignés par d'autres mots : Gitans, Tsiganes (ou Tziganes, Tchiganes8), Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis9.
Lors du Congrès mondial tzigane tenu du 8 au 12 avril 1971 à Londres, la communauté se choisit comme emblème un drapeau bleu et vert, avec une roue de couleur rouge. Le mouvement institua la date anniversaire de ce congrès, le 8 avril, comme journée nationale qui « sera désormais, célébrée chaque année par toutes les communautés rom dans le monde » [réf. souhaitée]. L'hymne, Djelem, djelem, a été écrit par Jarko Jovanovic sur une chanson populaire tzigane10.
Concernant la haine envers eux, elle doit-être dénoncée avec force. Mais la haine de nombre d'entre eux envers le pays qui les accueille et ses habitants également. Dans ma ville nous sommes très gênés pas eux, larcins, vols avec violence, grand banditisme, casse à main armée, menaces de mort. Et un peu plus loin, proxénétisme, esclavagisme d'enfants.
Certains sont logés dans des hôtels aux frais de la collectivité, reçoivent des aides au retour et sont déjà revenus, mendient et menacent de mort les sdf-s pacifiques du quartier. J'en ai vu aussi,avec des fausses cannes et des fausses guenilles se changeaient dans un square huppé de Paris. Ces informations sont véritables.
Le problème est donc complexe et grave, mais nous devons aimer notre prochain, y compris celui qui se conduirait mal, ce qui ne veut pas dire laisser tout faire et accepter n'importe quoi.
Je crois que seul un vrai retour de tout homme vers Yéshouah est la solution.
Je connais quelques gitans qui ont fait cette démarche et qui sont réellement transformés.
c'est la 1ere fois que j'entends dire que les rom's gitans ou autres tziganes seraient d'origine juive. Ce n'est pas non plus, parce qu'ils nomment les juifs, juifs qu'ils le seraient eux mêmes. moi j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient d'origine indienne.D'ailleurs les plus "typés" ressemblent fort à des indiens.
Le terme anglais gypsies vient d'egyptians, ce qui laisserait supposer une origine égyptienne, mais sans fondement solide...
si la plupart sont catholiques, il y a aussi des roms évangéliques et même musulmans. (peut-être conversions forcées sous l'empire ottoman)
D'après Wikipédia
Rom (ou Rrom2) est un terme qui a été adopté par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne3, dont les langues initiales sont originaires du Nord-Ouest du sous-continent indien4 et constituant des minorités connues sous de nombreux exonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantique ainsi que sur le continent américain. Rom est un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté5 ».
Présentes en Europe dès le XIe siècle6, ces populations y forment au XXIe siècle la minorité « la plus importante en termes numériques »7.
Les Roms sont également désignés par d'autres mots : Gitans, Tsiganes (ou Tziganes, Tchiganes8), Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis9.
Lors du Congrès mondial tzigane tenu du 8 au 12 avril 1971 à Londres, la communauté se choisit comme emblème un drapeau bleu et vert, avec une roue de couleur rouge. Le mouvement institua la date anniversaire de ce congrès, le 8 avril, comme journée nationale qui « sera désormais, célébrée chaque année par toutes les communautés rom dans le monde » [réf. souhaitée]. L'hymne, Djelem, djelem, a été écrit par Jarko Jovanovic sur une chanson populaire tzigane10.
Concernant la haine envers eux, elle doit-être dénoncée avec force. Mais la haine de nombre d'entre eux envers le pays qui les accueille et ses habitants également. Dans ma ville nous sommes très gênés pas eux, larcins, vols avec violence, grand banditisme, casse à main armée, menaces de mort. Et un peu plus loin, proxénétisme, esclavagisme d'enfants.
Certains sont logés dans des hôtels aux frais de la collectivité, reçoivent des aides au retour et sont déjà revenus, mendient et menacent de mort les sdf-s pacifiques du quartier. J'en ai vu aussi,avec des fausses cannes et des fausses guenilles se changeaient dans un square huppé de Paris. Ces informations sont véritables.
Le problème est donc complexe et grave, mais nous devons aimer notre prochain, y compris celui qui se conduirait mal, ce qui ne veut pas dire laisser tout faire et accepter n'importe quoi.
Je crois que seul un vrai retour de tout homme vers Yéshouah est la solution.
Je connais quelques gitans qui ont fait cette démarche et qui sont réellement transformés.
lucas- Messages : 993
Shalom à tous :)
Oui Lucas, je ne suis pas de ceux qui occultent les personnes qui se conduisent mal parmi eux comme chez tous les autres, ce que je dénonce juste, c'est cette haine viscérale qui semble se mettre en place dans le coeur des gens à leur encontre en les mettant tous dans le même panier. Car il faut bien se dire qu'il y a des bons et des mauvais partout.
Oui il y a des réseaux mafieux qui utilisent les enfants chez les Roms comme chez les Français de souche d'ailleurs, mais tous ne sont pas dans ces pratiques, loin de là.
Oui, ils sont issus probablement d'Inde mais les concernant, les recherches se sont arrêtés à l'Inde. J'ai en effet regardé une vidéo intéressante avec une enseignante qui explique vraiment bien tout leur parcours depuis l'Inde mais son étude s'arrête à l'Inde.
Ce que j'ai appris dans cette vidéo instructive, c'est que les Roms, Gitans et Tziganes, Manouches, ect... ont été pris du même endroit en Inde, mais qu'ils auraient été dans des castes différentes, en réalité leur migration est issu d'un exode au moment des attaques automanes et de l'esclavage, certains ont été amenés à des endroits différents et s'en sont mieux sortis financièrement que d'autres, par exemple dans les cirques, les fêtes foraines... et les autres ont été vendus en Roumanie comme esclaves, ce sont ces Roms qui viennent en ce moment en France. Mais ce qu'il faut savoir c'est que tous ne sont pas mobiles, certains sont sédentaires, c'est pourquoi on en voit qui s'installent dans des bidon-villes, il ne s'agit absolument pas de campements, un campement est constitué de roulottes. Beaucoup d'amalgames sont fait autour de ce peuple que les gens connaissent très mal.
Tout cela est très compliqué mais est le résultat de siècles d'esclavage pour ce peuple.
Pour le reste, je ne dit pas qu'ils sont Juifs, je dis juste qu'ils pourraient être d'origine hébraïque, fils d'Heber.
voici des extraits d'une étude que j'ai trouvé intéressants
"Les Sassanides lancèrent de dures persécutions contre les minorités religieuses, qui s’étaient répandues en Perse pendant la période du royaume des Arsacides. Cela aurait été une bonne raison pour les Juifs et les Roms d'émigrer en Inde. Il est très probable que les Roms avait accepté la religion chrétienne du moment qu’ils étaient déjà des chrétiens à leur arrivée en Europe. Leur conversion n’a pas pu avoir eu lieu en Inde, et même pas dans l'Orient islamique! Néanmoins, l'exode de Roms de Mésopotamie et de Perse vers l'Inde n'aurait pas eu lieu d’un seul coup mais à travers plusieurs migrations. Une partie d'eux aurait choisi de s'établir au Rajasthan, d'autres dans la vallée d'Indus, c'est-à-dire dans le Sindh, d'où le mot “Sinti», “ceux du Sindh», qu’ils adoptèrent en tant que leur propre nom ethnique. Comme juste écrit ci-dessus, le mot Sindh n'est pas un mot indien, mais Persan.
La dernière étape de l'exode des Roms se serait produite avec l’arrivée de l'Islam vers 4411, quand le royaume de Sassanides fut renversé par les Arabes. Par conséquent, le séjour des Roms en Inde aurait été plus court que ce qu’on a cru jusqu’ici, peut-être quatre ou cinq siècles seulement, jusqu'à ce qu'un certain événement les ait appelés à reprendre le chemin pour "retourner" vers Ouest. Un tel événement a probablement été l'invasion de l'Inde par les musulmans. Les Roms ont du traverser avec hâte les territoires musulmans sans avoir assez de temps pour se faire influencer de façon importante par la langue et la culture d’autres peuples avant d’arriver en Grèce. Les hypothèses sur une histoire probable du peuple Rom avant leur arrivée en Inde s’arrentent ici…Au sujet de l'histoire qui suit (de l’Inde vers l’Europe) je n'ai pas l'intention de rien ajouter à ce qu’on sait déjà..."
"Les Roms et la Torah
Il est difficile d’identifier les Roms comme un peuple d’origine indo-européenne en observant ses caractéristiques culturelles et spirituelles; Ces caractéristiques indiquent de profondes racines dans une ancienne culture originaire du Proche-Orient et radicalement différente de celles appartenantes aux groupes ethniques indo-aryens. Cela pourrait bien expliquer la raison pour laquelle les Roms (comme les Juifs) qui vivent en Inde ne sont pas inclus dans le système des castes. L’exclusion de ce système est une prérogative des populations non indigènes. Parmi les nombreux termes utilisés pour indiquer les Roms en Inde il y en a un "Ashura" qui signifie Assyriens. En étudiant mieux l’esprit des Roms nous trouvons beaucoup de conceptions qui nous conduisent à reconnaître une ancienne origine complètement étrangère au milieu culturel indo-aryen ; de celui-ci manque toute trace, manifestation extérieure ou tradition et coutumes. Je voudrais énumérer des aspects communs à tous les Tsiganes, sans distinction d’appartenance au groupe des Kalderash, des Sinti, des Gitans, ou tout autre.
1- Dans la pensée spirituelle des Roms il n’y a aucune trace de panthéisme, et il n’y a pas non plus de signes qui indiquent qu’ils ont été panthéistes dans le passé. Pour les Roms ainsi que pour les Juifs Dieu est un véritable être avec qui l’on peut communiquer, l’on peut être en bonne relation et l’on peut aussi discuter... Quoique les Roms n’aient pas une religion propre, leur façon de concevoir Dieu ressemble à celle des Juifs qui ont abandonné leur peuple ou qui ont été assimilés à d’autres peuples. Cette conception de la Divinité, comme j’ai affirmé dans l’introduction de ce texte, ne se trouve chez aucun autre peuple. Seulement les Juifs connaissaient Dieu comme être Invisible et Tout puissant - El Shaday- et qui néanmoins, n’est pas inaccessible et est personnel.
2- La Torah des Roms: dans la communauté des Roms, il existe des règles très claires que chaque groupe observe de façon plus ou moins stricte (p.e. les Roms sont plus conservateurs que les Sinti et les Kalé [Gitans]). Ces lois n’ont aucune similitude avec les lois des peuples indo-européens et peuvent être comparées seulement avec les lois des Hébreux qui étaient observées principalement au temps de l’Exode. Tant pour les Roms que pour les Hébreux il la distinction de la pureté et l'impureté est importante; cette conception d'impureté rituelle concerne principalement les gens et les choses avec lesquels on entre en contact, spécialement les vêtements : ceux qui sont considérés impurs doivent être lavés séparément dans un bassin destiné à une telle utilisation (si par accident un tissu pur est lavé dans ce bassin il devient impur). Ces règles bibliques se retrouvent dans Lévitique 5:3 (11) et Lévitique 15 (12). Associé à concept dans Deutéronome 23:12 (13) il y a une loi du camp. Il s’agit une conception en conflit avec le panthéisme, qui en principe ne peut considérer rien comme être impur.
Il y a aussi des impuretés rituelles liées à la naissance et à la mort, et dans ce cas aussi, les Roms observent exactement ce qui est écrit dans Lévitique 12:2 et 12:4:
"...12.2 Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. - 12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis". Les Roms les plus observants de la loi "romani", ne permettent pas aux femmes de rien faire pendant quarante jour après l’accouchement, elles ne peuvent pas faire la cuisine ni apparaître en public. Les vêtements, le lit, les assiettes et les verres qu’elle a utilisé pendant cette période de purification, une fois celle-ci est terminé, doivent être détruits ou brûlés. Ce fait est aussi en conflit avec la religion persane, parce que selon celle-ci il est interdit de jeter sur le feu toute chose impure, tandis que dans la Bible le feu est considéré comme purificateur. Il y a aussi un parallélisme intéressant entre Juifs et Roms en ce qui concerne leur concept d’impureté des autres, c’est-à-dire de ceux qui n’appartiennent pas à leurs peuples. Les contrastes Juifs/Goyim et Roms/Gadjé ont des caractéristiques semblables: un observant des lois hébraïques n’entrerait jamais dans une maison des Goyim sauf que pour ce qui lui est strictement nécessaire, car les Goyim doivent être considérés impurs. On peut dire la même chose à propos des Roms. Ils logent chez les Gadjé uniquement s’ils ne peuvent éviter de le faire et ils utilisent le "territoire" des Gadjé comme endroit "hors camp" où l’on peut faire les actes impurs nécessaires.
A noter la similitude phonétique entre le mot GOY (non-juif) et GADJO (non-tsigane). Encore une coïncidence ou quelque chose de plus?
Quant aux règles du mariage, une fois de plus les Roms se trouvent à agir selon des coutumes qui différent de ceux indo-européens mais qui sont en accord avec les lois bibliques. Parmi les Indiens et les Indo-européen en général c’est la jeune fille qui porte la dot, parmi les Roms c’est l’homme qui doit payer pour la dot, et d’autant plus s’il y a eu "enlèvement", selon ce qui est commandé dans Exode 22:16,17 (14) et dans Deutéronome 22:28-29 (15). En cas de mariage régulier, le rituel du linge exposé pour montrer la virginité de l'épouse est également une règle hébraïque, selon Deutéronome 22:15-17 (16). Cette dernière citation biblique mène à une autre règle des Roms : les "krisnitori", les vieux sages appelés à résoudre les conflits ordinaires au sein de la communauté et qui décident la sanction; Exode 21:22 (17); 22:9 (18); Deutéronome 22:16-19 (19).
Il y a d’autres éléments communs qui peuvent rappeler une origine hébraïque de la culture des Roms, même quelques habitudes gardées par les femmes semblent avoir une origine biblique, comme il est cité dans Exode 3:22: "Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles… ". malgré les strictes prohibitions.
Naturellement d’autres coutumes des Roms apparaissent en contraste avec les règles bibliques, comme par exemple la divination et toutes les arts "magiques", mais on doit noter que les anciens Hébreux aussi s’étaient souvent abandonnés à de telles pratiques.
Néanmoins, je ne déclare pas que Roms sont nécessairement Hébreux, mais un peuple qui a vécu près d'Israélites et a partagé au moins partiellement la foi e les lois des Hébreux. Beaucoup d'autres traditions des Roms sont plutôt récentes, communes à celles des peuples orthodoxes slaves.
Une deuxième composante de la tradition romani est influencé par la culture des Persans et cela peut se justifier seulement si les Roms ont séjourné pendant longtemps dans la Perse préislamique (donc, avant leur arrivée en Inde). Il s’agit là des traditions liées aux pratiques de l’alchimie et de la magie, celles qui sont à l’origine des mythes à propos de la sorcellerie des Roms et de leurs puissances mystérieuses. Il y a des signes évidents que les Roms avaient une connaissance des peuples adorateurs du feu, la religion des Mages.
Ceci peut également être la raison pour laquelle les Arabes ont donné aux Roms le nom de "Nawwar" ce qui signifie "enfants de lumière". Le fait qu' en Perse il y avait des Mages intéressés aux faits du peuple d’Israël est témoigné dans l’Evangile, quand quelques uns parmi eux vinrent à Jérusalem guidés par l’observations des étoiles. Comment ce fait-il que ces Mages connaissaient le Dieu d'Israël? Il est probable qu’ils étaient les descendants des déportés d'Israël assimilés dans la société persane au point être identifiés comme des Mages, ou bien ils aurait pu être des Roms...
Il est possible d’hypotiser une conversion des Roms à la religion chrétienne à la suite de cet événement. D'ailleurs la façon de professer le christianisme par les Roms parait s’être développée séparément. Par conséquent dans la spiritualité des Roms nous pouvons noter deux composants principaux: Juif et Persan. Beaucoup des lois des Roms ont un rapport direct avec la Torah et n'ont pas de similitudes ailleurs. Il y a également beaucoup d'aspects apparents qui ressemblent aux pratiques ésotériques des adorateurs du feu. Lorsque nous étudions de façon plus profonde la spiritualité des Roms nous réalisons que les éléments hébraïques sont beaucoup plus significatifs que ceux d’origine persane, parce qu’ils règlent la vie à l’intérieur des communautés romani et n’ont pas de connexion avec les pratiques vers l’extérieur, celles qui règlent les rapport avec les Gadjés (non Roms). Ces éléments extérieurs donnent une image de mystère et une source de profit, mais n'ont pas de valeur à l’intérieur de la communauté; de telles pratiques n'ont aucun crédit parmi Roms."
http://www.imninalu.net/Gitans.htm
http://www.imninalu.net/Gitans_02.htm
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:
Une deuxième composante de la tradition romani est influencé par la culture des Persans et cela peut se justifier seulement si les Roms ont séjourné pendant longtemps dans la Perse préislamique (donc, avant leur arrivée en Inde). Il s’agit là des traditions liées aux pratiques de l’alchimie et de la magie, celles qui sont à l’origine des mythes à propos de la sorcellerie des Roms et de leurs puissances mystérieuses. Il y a des signes évidents que les Roms avaient une connaissance des peuples adorateurs du feu, la religion des Mages.
Ceci peut également être la raison pour laquelle les Arabes ont donné aux Roms le nom de "Nawwar" ce qui signifie "enfants de lumière". Le fait qu' en Perse il y avait des Mages intéressés aux faits du peuple d’Israël est témoigné dans l’Evangile, quand quelques uns parmi eux vinrent à Jérusalem guidés par l’observations des étoiles. Comment ce fait-il que ces Mages connaissaient le Dieu d'Israël? Il est probable qu’ils étaient les descendants des déportés d'Israël assimilés dans la société persane au point être identifiés comme des Mages, ou bien ils aurait pu être des Roms...
Ce n'est pas suffisant comme preuve. Jéthro était sacrificateur pour Elohim et était madianite, Balaam connaissait Elohim sans être israëlite.
Je crois, que dans les temps anciens beaucoup de peuples et de personnes connaissaient le SEUL VRAI D.IEU, et qqfois Le suivaient. Ne descendons nous pas de Noé qui a fait connaitre D.ieu à ses enfants et à sa descendance ?
Concernant les lois de purifications, beaucoup sont du simple bon sens, certaines étaient connues de Noé, d'autres, comme tu le dis, ont pu être acquises par côtoiement de tribus israelites perdues ou pas.
Dans un reportage sur Israel, certains prétendent que des villages arabes sont en fait des juifs convertis à l'islam, parce que ceux-ci ont des coutumes similaires, allumage de bougies, pains stressés ...etc.... C'est comme dire que les arméniens et les grecs sont des turcs parce qu'ils boivent du café turc et mangent des baklava's. Et aussi, tous les juifs d'Afique du Nord mangent du couscous ils n'en sont pas arabes pour autant. D'ailleurs certains pensent que ce plat est berbère ou kabyle et d'autres pensent que ces peuples seraient des tribus perdues. Le cercle est bouclé.....
De toutes façons, les Rom's sont un peuple qui souffre et qui mérite notre attention. Que le Seigneur suscite des messagers pour les évangéliser.
lucas- Messages : 993
Bonjour,
Malheureusement, beaucoup utilisent le mot "Chrétien" alors qu'ils ne le sont pas ou ne savent même pas la signification. Encore une fois, ce ne sont pas tous ceux qui ont une Bible en main ou qui parlent de Jésus qui sont Chrétien (selon les écritures).
Des catho, des protestants et autres idolatres se font encore passé en 2014 pour des Chrétiens , mais ne le sont pas ni de près , ni de loin. Ils sont ennemis à la Parole de Dieu et ont besoin d'une réelle conversion pour se détourner de leurs idoles et invocations des morts (interdit par la Bible).
Dans les média, c'est pareil, il suffit qu'il y ait une bande de farfelu qui tue autrui en allant à la messe, qu'on dit"des Chrétiens ont fait des massacres"!!!!
Tous ces gens qui se font passer pour des Chrétiens et qui ont tués ou qui tuent de nos jours au nom de Jésus, sont ennemis de la foi.
Relisez la vie des premiers disciples de Jésus, ils n'ont jamais été meurtriers, jamais évangélisés avec des armes à la main , ni fait pression sur autrui. Jésus(Prince de la paix) est le modèle des Chrétiens. Si vous voyez un individu qui se comporte autrement que Jésus, faut éviter de l'appeler Chrétien, c'est une insulte devant Dieu et devant le peuple de Dieu.
Ellia
Malheureusement, beaucoup utilisent le mot "Chrétien" alors qu'ils ne le sont pas ou ne savent même pas la signification. Encore une fois, ce ne sont pas tous ceux qui ont une Bible en main ou qui parlent de Jésus qui sont Chrétien (selon les écritures).
Des catho, des protestants et autres idolatres se font encore passé en 2014 pour des Chrétiens , mais ne le sont pas ni de près , ni de loin. Ils sont ennemis à la Parole de Dieu et ont besoin d'une réelle conversion pour se détourner de leurs idoles et invocations des morts (interdit par la Bible).
Dans les média, c'est pareil, il suffit qu'il y ait une bande de farfelu qui tue autrui en allant à la messe, qu'on dit"des Chrétiens ont fait des massacres"!!!!
Tous ces gens qui se font passer pour des Chrétiens et qui ont tués ou qui tuent de nos jours au nom de Jésus, sont ennemis de la foi.
Relisez la vie des premiers disciples de Jésus, ils n'ont jamais été meurtriers, jamais évangélisés avec des armes à la main , ni fait pression sur autrui. Jésus(Prince de la paix) est le modèle des Chrétiens. Si vous voyez un individu qui se comporte autrement que Jésus, faut éviter de l'appeler Chrétien, c'est une insulte devant Dieu et devant le peuple de Dieu.
Ellia
ntjufen a écrit:Pour vous: Roms, Gitans, Tziganes... c'est du pareil au même?
Dernière édition par Ellia le Jeu 23 Jan - 5:10, édité 1 fois
Ellia- Messages : 14
Quand on aime Dieu, on ne peut hair son prochain (quel que soit sa race), ce qu'on hait, c'est leur comportement mauvais et leurs intentions malsaines envers nous, cela n'a rien avoir avec du racisme ou autre.
Dieu aime le pécheur, mais n'aime pas le péché.
Quand Dieu a donné la terre aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, les étrangers avaient aussi le droit d'y habiter, mais à conditions qu'ils respectent les lois Divines, ce qui n'a jamais été le cas à ce jour. Les étrangers invoquent des idoles, se moquent de la Parole de Dieu et des promesses Divines à l'encontre d'Israel. Dieu ne peut accepter cela.
Dieu a toujours alerter Israel de ne pas s'associer à des peuples qui pratiquent la magie, l'idolatrie et c'est ce qu'on doit faire quelque soit le prix à payer.
Ellia
Dieu aime le pécheur, mais n'aime pas le péché.
Quand Dieu a donné la terre aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, les étrangers avaient aussi le droit d'y habiter, mais à conditions qu'ils respectent les lois Divines, ce qui n'a jamais été le cas à ce jour. Les étrangers invoquent des idoles, se moquent de la Parole de Dieu et des promesses Divines à l'encontre d'Israel. Dieu ne peut accepter cela.
Dieu a toujours alerter Israel de ne pas s'associer à des peuples qui pratiquent la magie, l'idolatrie et c'est ce qu'on doit faire quelque soit le prix à payer.
Ellia
Pistis a écrit:Bonjour Ruth,
En Europe,
La haine contre les roms, gitans, tzignanes, c'est le même état d'esprit lors des persécutions des Juifs.
J'ai été outré une fois quand j'ai vu dans un bus, une descente de police venir fouiller un bus, uniquement en cherchant des roms !!! J'avais l'impression que c'était une partie de chasse à l'homme !!!!
La Police est parfois incapable de rentrer dans une simple cité tenu par des "bambins armés" alors que normalement la police est sensé intervenir partout , mais se rabattent sur les roms comme si c'étaient des terroristes !!
Ellia
La haine contre les roms, gitans, tzignanes, c'est le même état d'esprit lors des persécutions des Juifs.
J'ai été outré une fois quand j'ai vu dans un bus, une descente de police venir fouiller un bus, uniquement en cherchant des roms !!! J'avais l'impression que c'était une partie de chasse à l'homme !!!!
La Police est parfois incapable de rentrer dans une simple cité tenu par des "bambins armés" alors que normalement la police est sensé intervenir partout , mais se rabattent sur les roms comme si c'étaient des terroristes !!
Ellia
Ruth Administratrice a écrit:
Dans ces temps haineux en Europe à l'encontre des Roms, je tenais à partager ce que mon âme Israélite a sur le coeur à ce sujet et je le fais en vidéo :
https://youtu.be/bDRQyhUALLQ
et dire que si tous les humains croyaient en Yeshua et respectaient les commandements, la terre serait un véritable paradis..." Que ton règne vienne"...
tatichris- Messages : 70