Yéhoshoua-Jésus confirme Le Calendrier d'Hénok
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Voici une Parole de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus qui confirme merveilleusement le Calendrier que nous devons suivre.
Voici ce qui ressort de nos faibles traductions quand Yéhoshoua-Jésus nous dit ceci :
Jean 11:9-10
Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde. Mais s'il marche pendant la nuit, il bronche, parce qu'il n'a point de lumière.
tout d'abord, toute personne sait bien qu'une journée ne contient pas 12 heures mécaniques excepté les quelques jours avant le jour J où le soleil entre par la Grande Porte décrite dans le Livre d'Hénok et nommé communément "équinoxe" de nos jours.
Ceci dit, les heures mécaniques telles que nous les connaissons aujourd'hui n'étaient sûrement pas suivis ainsi au temps du Seigneur Yéhoshoua-Jésus, seules les heures solaires étaient suivies et nous savons aussi qu'une heure solaire n'est pas égale à une heure mécanique, en effet, une heure solaire ne contient pas forcemment 60 minutes, elles varient dans la journée et sont, soit plus courtes ou plus longues.
Mais en réalité dans ce texte Yéhoshoua-Jésus ne nous parle pas d'heures mais plutôt de mois.
Prenons donc ce verset dans le texte Grec Reçu du texte de Yo'hanan-Jean
απεκριθη ο ιησους ουχι δωδεκα εισιν ωραι της ημερας εαν τις περιπατη εν τη ημερα ου προσκοπτει οτι το φως του κοσμου τουτου βλεπει
εαν δε τις περιπατη εν τη νυκτι προσκοπτει οτι το φως ουκ εστιν εν αυτω.
le mot souligné ωραι traduit par "heure" signifie plutôt un moment précis fixée par une loi naturelle et le retour à une année nouvelle en rapport avec les saisons de l'année, printemps, été, automne, hiver.
Vouc pouvez vérifier ci-dessous cette définition :
http://www.studylight.org/lexicons/greek/gwview.cgi?n=5610
Continuons notre lecture
απεκριθη ο ιησους ουχι δωδεκα εισιν ωραι της ημερας εαν τις περιπατη εν τη ημερα ου προσκοπτει οτι το φως του κοσμου τουτου βλεπει.
le mot souligné φως traduit par "lumière" signifie aussi "étoile" ou "feu" et l'on sait que le soleil est une étoile en feu.
Vous pouvez vérifier ci-dessous cette définition :
http://www.studylight.org/lexicons/greek/gwview.cgi?n=5457
Continuons notre lecture
απεκριθη ο ιησους ουχι δωδεκα εισιν ωραι της ημερας εαν τις περιπατη εν τη ημερα ου προσκοπτει οτι το φως του κοσμου τουτου βλεπει
le mot souligné κοσμου traduit par "monde" est en réalite le mot "cosmos" et nous savons ce que le cosmos évoque pour tous, il fait aussi spécifiquement référence au cercle de la terre et à l'arrangement des étoiles.
Vous pouvez vérifier ci-dessous cette définition :
http://www.studylight.org/lexicons/greek/gwview.cgi?n=2889
sachant tout cela, voici ce texte relu sous un jour nouveau :
Yo'hanan-Jean 11:9-10
Yéhoshoua répondit : Cela ne fait-il pas douze mois ωραι ce jour? Si quelqu'un marche par ce jour (jour J de l'entrée du soleil par la Grande Porte nommé équinoxe) il ne trébuchera pas car cette lumière φως (cette étoile ou ce feu), ce cosmos κοσμου (cercle de la terre, arrangement des étoiles) (est) envoyé pour briller aux yeux des hommes. Mais si quelqu'un marche par cette nuit νυκτι (possible référence aux suivis des mois lunaires) (il) trébuchera car cette lumière φως (cette étoile ou feu) n'est pas avec elle.
Ici Yéhoshoua parle visiblement un dernier jour de l'année.
Nous avons d'ailleurs cette confirmation dans la chronologie de l'Evangile de Yo'hanan-Jean car au chapitre 10 qui précède notre passage en question, nous avons cette précision :
Yo'hanan-Jean 10:22
Or, on célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace, et c'était l'hiver.
nous sommes donc au chapitre 10 en hiver, le dernier jour de la fête de la dédicace tombant le 1er jour du 10ème mois du calendrier solaire d'Elohim. Le 10ème mois étant le premier jour du mois de l'hiver, un des 4 jours de Mémoire de Noé.
Nous savons ensuite dans la chronologie que Yéhoshoua-Jésus resta au delà du Jourdain avant d'aller voir Lazare et que c'est dans la pèriode où Yéhoshoua-Jésus alla voir Lazare qu'Il évoqua le passage de cette étude sur le Calendrier qui évoque visiblement le dernier jour de l'année.
Ici Yéhoshoua-Jésus se compare à cette lumière qui brille pour éclairer les hommes, Yéhoshoua-Jésus décrit ici le Calendrier d'Elohim transmis par Hénok mais aussi par la Torah de Moïse, Il décrit le jour J de l'entrée du soleil par la grande porte-équinoxe, jour décrit dans le Livre d'Hénok, pour que les hommes ne trébuchent pas sur le bon calendrier à suivre et Yéhoshoua-Jésus se met Lui-Même en parallèle disant qu'Il est comme ce soleil, cette lumière qui est là pour guider les hommes dans le bon chemin à suivre et Il dit bien que celui qui marche par la nuit trébuche, référence possible aussi aux suivis des mois lunaires qui faussent le bon Calendrier à suivre qu'Il image par les ténèbres spirituelles qui faussent la Voie Juste et bonne à suivre en La Personne de Yéhoshoua-Jésus.
Shalom à tous
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 30 Avr - 17:31, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Soyons sérieux!!
Bonsoir a tous, 9em js du omer,30em js du 1er mois
@ Ruth,
Et vous pensez sincèrement ce que vous écrivez??? Je me suis dite cette fois ci je vais lire attentivement ce que Ruth écrit, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement c'est tirer par les cheveux. : lol : Un exemple parfait pour faire dire a l'écriture ce qu'elle ne dis pas. Très triste.
Vous écrivez:
Mais en réalité dans ce texte Yéhoshoua-Jésus ne nous parle pas d'heures mais plutôt de mois.
Si il parle d'heure et oui il y a bien 12heures au jour. Voici la preuve:
44. C’est déjà vers la sixième heure.
La ténèbre survient sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
45. Le soleil manque. Le voile du sanctuaire se déchire par le milieu.
46. Iéshoua‘ élève une voix forte et dit:
« Père, entre tes mains je remets mon souffle. »
Et, disant cela, il expire.(version chouraqui) Luc 23:44
La 1ère heure étant 6h du matin YASHOUA expira a la 9em heure. ou dans notre contage actuel 3heures de l'après midi.
vous écrivez:
Nous savons ensuite dans la chronologie que Yéhoshoua-Jésus resta au delà du Jourdain avant d'aller voir Lazare et que c'est dans la pèriode où Yéhoshoua-Jésus alla voir Lazare qu'Il évoqua le passage de cette étude sur le Calendrier qui évoque visiblement le dernier jour de l'année.
Le dernier js du mois de cette année étais le lundi 31 mars 29em js du 13em mois et nous somment en aviv. et non en hiver comme vous le dites.
C'est en effet ce jour la a la dédicace qu'il parle des 12heures au jour, mais pas le dernier js de l'année.
vous écrivez:Jésus décrit ici le Calendrier d'Elohim transmis par Hénok mais aussi par la Torah de Moïse, Il décrit le jour J de l'entrée du soleil par la grande porte-équinoxe, jour décrit dans le Livre d'Hénok, pour que les hommes ne trébuchent pas sur le bon calendrier à suivre
: assommé : YASHOUA n'a pas besoin de décrire le calendrier que tout le monde connaît et personne ne ce trompe quand au date du 14em et du 15em js de l'année jour J de la Pâque.
vous écrivez:
Même en parallèle disant qu'Il est comme ce soleil, cette lumière qui est là pour guider les hommes dans le bon chemin à suivre et Il dit bien que celui qui marche par la nuit trébuche, référence possible aussi aux suivis des mois lunaires qui faussent le bon Calendrier à suivre
Et le bon chemin a suivre justement pour ne pas trébucher sur une pierre est de faire la Pâque le 15 em js car c'est la pleine lune. Comme a la sortie d'Egypte.
2.15
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.1pierre 2:16.
La propre justice est au service du mal et ne procède pas de la liberté.
Pauline
@ Ruth,
Et vous pensez sincèrement ce que vous écrivez??? Je me suis dite cette fois ci je vais lire attentivement ce que Ruth écrit, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement c'est tirer par les cheveux. : lol : Un exemple parfait pour faire dire a l'écriture ce qu'elle ne dis pas. Très triste.
Vous écrivez:
Si il parle d'heure et oui il y a bien 12heures au jour. Voici la preuve:
La 1ère heure étant 6h du matin YASHOUA expira a la 9em heure. ou dans notre contage actuel 3heures de l'après midi.
vous écrivez:
Le dernier js du mois de cette année étais le lundi 31 mars 29em js du 13em mois et nous somment en aviv. et non en hiver comme vous le dites.
C'est en effet ce jour la a la dédicace qu'il parle des 12heures au jour, mais pas le dernier js de l'année.
vous écrivez:Jésus décrit ici le Calendrier d'Elohim transmis par Hénok mais aussi par la Torah de Moïse, Il décrit le jour J de l'entrée du soleil par la grande porte-équinoxe, jour décrit dans le Livre d'Hénok, pour que les hommes ne trébuchent pas sur le bon calendrier à suivre
: assommé : YASHOUA n'a pas besoin de décrire le calendrier que tout le monde connaît et personne ne ce trompe quand au date du 14em et du 15em js de l'année jour J de la Pâque.
vous écrivez:
Même en parallèle disant qu'Il est comme ce soleil, cette lumière qui est là pour guider les hommes dans le bon chemin à suivre et Il dit bien que celui qui marche par la nuit trébuche, référence possible aussi aux suivis des mois lunaires qui faussent le bon Calendrier à suivre
Et le bon chemin a suivre justement pour ne pas trébucher sur une pierre est de faire la Pâque le 15 em js car c'est la pleine lune. Comme a la sortie d'Egypte.
2.15
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.1pierre 2:16.
La propre justice est au service du mal et ne procède pas de la liberté.
Pauline
pauline- Messages : 21
Re: Yéhoshoua-Jésus confirme Le Calendrier d'Hénok
Shalom Pauline :)
pauline a écrit:Si il parle d'heure et oui il y a bien 12heures au jour. Voici la preuve:
en quoi ces indications nous prouvent qu'un jour a douze heures?
As-tu au moins juste essayé de compter les heures solaires dans une journée?
Je t'invite juste à essayer avant de dire que je dis des énormités.
tous les jours de l'année ne font pas 12 heures, car en hiver quand le soleil se lève par exemple à 8h46 il se couche à 16h52, si tu arrives à faire entrer 12 heures de jour ici, moi pas. Et même si tu prends le décompte solaire, tu peux calculer tu n'arriveras sûrement pas à 12 heures en ce jour, tu arriveras pour mon exemple cité que le soleil se couchera un peu après la 9ème heure et non à la 12ème heures.
De même en été, nous aurons des journées beaucoup plus longues que 12 heures, elles feront à un moment plus de 16 heures car les jours sont plus longs comme l'explique Hénok dans son Livre car les jours ralongent en cette pèriode de l'année.
Donc soit Yéhoshoua-Jésus se trompe ce que je ne crois absolument pas, soit Il ne parle absolument pas de 12 heures pour tous les jours de l'année ici mais bien d'un moment précis dans l'année, de plus, le mot Grec traduit par "heure" est le mot Grec ωραι qui signifie plutôt un moment précis fixée par une loi naturelle et le retour à une année nouvelle en rapport avec les saisons de l'année, printemps, été, automne, hiver donc qui est plutôt en rapport avec les 12 mois de l'année. Je n'invente rien, tu peux voir la définition de ce mot ici :
http://www.studylight.org/lexicons/greek/gwview.cgi?n=5610
Pauline a écrit:vous écrivez:
parce que tu le dis ?
Pauline a écrit:Yo'hanan-Jean 10:22
non Yéhoshoua parle de ce jour, plus tard après, puisqu'Il resta au delà du Jourdain après cela, relire la chronologie du chapitre 10 de Yo'hanan-Jean. Puis ensuite Il alla voir Lazare, c'est à ce moment qu'Il donna cette Parole.
Pauline a écrit:vous écrivez:Jésus décrit ici le Calendrier d'Elohim transmis par Hénok mais aussi par la Torah de Moïse, Il décrit le jour J de l'entrée du soleil par la grande porte-équinoxe, jour décrit dans le Livre d'Hénok, pour que les hommes ne trébuchent pas sur le bon calendrier à suivre
beaucoup se sont trompés pendant des siècles et se trompent encore.
Pauline a écrit:vous écrivez:
sûrement pas, car la lune vous fait dévier des saisons établies par Elohim, les Fêtes d'Elohim sont des Fêtes liées aux saisons. De plus, Yéhoshoua-Jésus ne se compare sûrement pas à la nuit mais bien au jour. Relire sa Parole citée dans cette étude.
pauline a écrit:
Et vous pensez sincèrement ce que vous écrivez??? Je me suis dite cette fois ci je vais lire attentivement ce que Ruth écrit, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement c'est tirer par les cheveux.
Pauline
Je suis admiratif du travail de Ruth. Mais, ici, le problème est que l'on cherche des dates sans avoir défini la notion de "calendrier" dans le contexte juif, tout comme, pour un autre sujet, on pousse très loin l'étude de la lettre sans avoir préalablement défini la notion d' "alphabet", toujours dans le même contexte. Or, c'est le contenant qui "formate" le contenu.
Invité- Invité
Juste une petite rectification
Juste une petite rectification à ce que j'ai écrit, ce n'est pas le jour J où le soleil entre par la Grande Porte nommé de nos jours "équinoxe" qu'il y a 12 heures mais les quelques jours avant. Ceci précisé, cela ne change rien au reste de mon étude.
Shalom Soeur Ruth,
il me semble que j'ai compris pourquoi d'un point de vu "astronomique" nous avons une révolution terrestre de 365 jours et non de 364 jours comme dans la Thora.
En effet la Thora est juste et parfaite, et c'est normalement les 364 Jours qui avait cours, tel que revélé par Hénoch le Juste, et par Moché dans le Sefer Yobelim...
Mais il en était ainsi, jusqu'à ce qu'un événement majeur d'un point de vu astronomique ne se produise.
En effet, nous avons tendance à négliger ce verset biblique, qui pourtant ne s'est jamais produit une seconde fois dans les Kadoshim Ketouvim , je veux parler de ceci:
et Salomon le plus sage des Rois d'Israel, nous précise ceci.
Ce jour qui se divisa en deux, provoqua d'un point de vu astronomique, un retard dans la course (rotation et révolution) de la Terre. Car nul part il n'est précisé que la terre rattrapa ce retard, puisque celle-ci va, à une vitesse constante autour d'elle-même et autour du soleil.
Donc depuis ce jour, au lieu que la Terre termine sa course (révolution) autour du soleil en 364 jours, conformément à la Thora (qui est Juste et parfaite), la Terre effectue son périple avec un jour de retard, ce qui fait donc 364 + 1 = 365 jours
Pour moi dans notre calendrier, nous devrions désormais mentionné cela, dans le jours "avant le premier jour" de l'année. Ainsi notre premier jour de l'année tombera à date fixe (aux environs du 21 mars de chaque année).
Qu'en penses-tu?
il me semble que j'ai compris pourquoi d'un point de vu "astronomique" nous avons une révolution terrestre de 365 jours et non de 364 jours comme dans la Thora.
En effet la Thora est juste et parfaite, et c'est normalement les 364 Jours qui avait cours, tel que revélé par Hénoch le Juste, et par Moché dans le Sefer Yobelim...
Mais il en était ainsi, jusqu'à ce qu'un événement majeur d'un point de vu astronomique ne se produise.
En effet, nous avons tendance à négliger ce verset biblique, qui pourtant ne s'est jamais produit une seconde fois dans les Kadoshim Ketouvim , je veux parler de ceci:
Josué 10: 13 a écrit:Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher
et Salomon le plus sage des Rois d'Israel, nous précise ceci.
Ecclésiaste 46:4 a écrit:N'est-ce pas sur son ordre que le soleil s'arrêta et qu'un seul jour en devint deux?
Ce jour qui se divisa en deux, provoqua d'un point de vu astronomique, un retard dans la course (rotation et révolution) de la Terre. Car nul part il n'est précisé que la terre rattrapa ce retard, puisque celle-ci va, à une vitesse constante autour d'elle-même et autour du soleil.
Donc depuis ce jour, au lieu que la Terre termine sa course (révolution) autour du soleil en 364 jours, conformément à la Thora (qui est Juste et parfaite), la Terre effectue son périple avec un jour de retard, ce qui fait donc 364 + 1 = 365 jours
Pour moi dans notre calendrier, nous devrions désormais mentionné cela, dans le jours "avant le premier jour" de l'année. Ainsi notre premier jour de l'année tombera à date fixe (aux environs du 21 mars de chaque année).
Qu'en penses-tu?
Cyrus- Messages : 62
La terre tourne autour du soleil à une vitesse de :
30KM/S soit, 1.800KM/m, soit 108.000KM/h, soit 2.592.000 KM/j
Du point de vu de la révolution (course autour de l'astre solaire), la terre en se jour du combat de Josué, eu un retard de 2.592.000 KM de trajet, sur son parcours habituel qui était de: 2.592.000 * 364 = 943.488.000 KM (Année Thorahique).
Un retard de 2.592.000 KM sur son arc, implique qu'à la reprise de sa course, elle était distante du point où elle aurait dû être (conformément à son habitude) d'une distance de 2.592.000 KM. donc à partir de ce moment elle a commencé à parcourir tout son trajet annuel thorahique (943.488.000 KM) avec ce retard.
Ce qui implique que désormais sa révolution est de 943.488.000 + 2.592.000= 946.080.000 KM (parcours astronomique actuel)
Le point d'interrogation désormais sera de savoir à quelle vitesse la terre tournait avant cet arrêt causé par la prière de Josué. Ce à quoi il me semble que c'est à la même vitesse pour la simple et bonne raison que les équinoxes et solstices qui sont le résultats de cette révolution n'ont pas changé de leur place, et arrive toujours à point nommé mais avec une distance parfois d'un jour ou un jour et demi (comme par hasard), le premier jour du mois du Bélier tombe toujours entre le 19 et le 21 mars... pourquoi cet écart journalier... c'est simple posons la question à Josué, il a la réponse.
Il reste que l'on me dira que la prière de Josué a provoqué un arrêt journalier (rotation) et non un arrêt saisonnier (révolution). Ce à quoi je répondrais que nous n'avons pas de preuve que la révolution (mouvement autour du soleil) puisse se faire indépendamment (sans l'action des forces de Coriolis) de la rotation (mouvement de la terre sur elle-même).
Qu'en pensez vous ?
Soeur Ruth,
même si les liens ci-dessous ne sont pas thorahiques, je te saurais gré de ne pas les retirer car ils permettent d'illustrer mes propos. Merci
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-printemps-tombe-t-il-desormais-20-mars-28669/
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/equinoxe-pourquoi-le-printemps-debute-le-20-mars-et-plus-le-21
Du point de vu de la révolution (course autour de l'astre solaire), la terre en se jour du combat de Josué, eu un retard de 2.592.000 KM de trajet, sur son parcours habituel qui était de: 2.592.000 * 364 = 943.488.000 KM (Année Thorahique).
Un retard de 2.592.000 KM sur son arc, implique qu'à la reprise de sa course, elle était distante du point où elle aurait dû être (conformément à son habitude) d'une distance de 2.592.000 KM. donc à partir de ce moment elle a commencé à parcourir tout son trajet annuel thorahique (943.488.000 KM) avec ce retard.
Ce qui implique que désormais sa révolution est de 943.488.000 + 2.592.000= 946.080.000 KM (parcours astronomique actuel)
Le point d'interrogation désormais sera de savoir à quelle vitesse la terre tournait avant cet arrêt causé par la prière de Josué. Ce à quoi il me semble que c'est à la même vitesse pour la simple et bonne raison que les équinoxes et solstices qui sont le résultats de cette révolution n'ont pas changé de leur place, et arrive toujours à point nommé mais avec une distance parfois d'un jour ou un jour et demi (comme par hasard), le premier jour du mois du Bélier tombe toujours entre le 19 et le 21 mars... pourquoi cet écart journalier... c'est simple posons la question à Josué, il a la réponse.
Il reste que l'on me dira que la prière de Josué a provoqué un arrêt journalier (rotation) et non un arrêt saisonnier (révolution). Ce à quoi je répondrais que nous n'avons pas de preuve que la révolution (mouvement autour du soleil) puisse se faire indépendamment (sans l'action des forces de Coriolis) de la rotation (mouvement de la terre sur elle-même).
Qu'en pensez vous ?
Soeur Ruth,
même si les liens ci-dessous ne sont pas thorahiques, je te saurais gré de ne pas les retirer car ils permettent d'illustrer mes propos. Merci
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-printemps-tombe-t-il-desormais-20-mars-28669/
http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/equinoxe-pourquoi-le-printemps-debute-le-20-mars-et-plus-le-21
Cyrus a écrit:Shalom Soeur Ruth,
En effet, nous avons tendance à négliger ce verset biblique, qui pourtant ne s'est jamais produit une seconde fois dans les Kadoshim Ketouvim , je veux parler de ceci:Josué 10: 13 a écrit:Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher
et Salomon le plus sage des Rois d'Israel, nous précise ceci.Ecclésiaste 46:4 a écrit:N'est-ce pas sur son ordre que le soleil s'arrêta et qu'un seul jour en devint deux?
Ce que tu dis est en effet une explication mais n'est pas une certitude car le fait qu'une journée manque ne change en rien le déroulé de la rotation de la terre qui reprit son cours normal, de plus la rotation sur une année ne fait pas exactement 365 jours mais 365,242 Jours.
SI la rotation de la terre était au début de 364 Jours et qu'il manquait un Jour, cela ferait donc logiquement un calendrier de 363 jours aujourd'hui auquel il faudrait rajouter un Jour et non 364 jours qui deviendrait 365 jours.
Le cycle de 364 jours du Calendrier n'a pas besoin d'être en phase parfaite avec le cycle de la terre qui ne fait d'ailleurs pas 365 jours pile, mais un peu plus.
Au contraire, les Écritures des Patriarches nous confirment pourtant qu'il n'y a pas de changement.
Testament de Nephthali 2:9
Le soleil et la lune et les étoiles ne changent pas leur ordre, ainsi vous ne changerez pas la Torah d'Elohim dans le désordre de vos agissements.
Nous avons aussi
Siracide 16:26-30
Les œuvres de YHWH subsistent depuis l'origine comme il les a disposées, et dès leur création il en a séparé les parties.
Il a orné pour toujours ses ouvrages, et les plus beaux pour briller d'âge en âge. Ils n'éprouvent ni la faim ni la fatigue, et ils n'interrompent pas leur tâche.
Aucun d'eux ne heurte son voisin, et à jamais ils obéissent au Divin Commandement. Après cela, YHWH regarda sur la terre et il l'a remplit de ses biens. D'animaux de toutes sortes il en a couvert la surface, et c'est dans son sein qu'ils doivent retourner.
Qu'en penses-tu?
Ce rattrapage ne peut se faire que par l'ajout de 7 jours tous les 5 ou 6 ans car on ne peut pas rajouter un jour par année, cela fausserait le Véritable Clendrier qui doit toujours commencer un Mercredi qui suit l'équinoxe
Ruth Administratrice a écrit:
SI la rotation de la terre était au début de 364 Jours et qu'il manquait un Jour, cela ferait donc logiquement un calendrier de 363 jours aujourd'hui auquel il faudrait rajouter un Jour et non 364 jours qui deviendrait 365 jours.
Le cycle de 364 jours du Calendrier n'a pas besoin d'être en phase parfaite avec le cycle de la terre qui ne fait d'ailleurs pas 365 jours pile, mais un peu plus.
Au contraire, les Écritures des Patriarches nous confirment pourtant qu'il n'y a pas de changement.
Le soleil et la lune et les étoiles ne changent pas leur ordre, ainsi vous ne changerez pas la Torah d'Elohim dans le désordre de vos agissements.
Ce rattrapage ne peut se faire que par l'ajout de 7 jours tous les 5 ou 6 ans car on ne peut pas rajouter un jour par année, cela fausserait le Véritable Clendrier qui doit toujours commencer un Mercredi qui suit l'équinoxe
Soeur Ruth,
1) je ne comprends pas les trois points que tu as évoqué ici
Ruth a écrit:SI la rotation de la terre était au début de 364 Jours et qu'il manquait un Jour, cela ferait donc logiquement un calendrier de 363 jours aujourd'hui auquel il faudrait rajouter un Jour et non 364 jours qui deviendrait 365 jours.
Relis, je te prie mon post sur le calcul des distances. Car cela est très important pour le calcul des Aphélie et périhélie. ci-dessous mes propos:
Cyrus a écrit:La terre tourne autour du soleil à une vitesse de :
Qu'en pensez vous ?
Soeur Ruth,
2) je ne comprend pas ta remarque ci-après:
Ruth a écrit:Au contraire, les Écritures des Patriarches nous confirment pourtant qu'il n'y a pas de changement.
Pour rappel le Patriarche Nephtali, vécu avant l'événement relaté dans le livre de Josué, et Précisé par Salomon
3) Pour ceci:
Ruth a écrit:Ce rattrapage ne peut se faire que par l'ajout de 7 jours tous les 5 ou 6 ans car on ne peut pas rajouter un jour par année, cela fausserait le Véritable Clendrier qui doit toujours commencer un Mercredi qui suit l'équinoxe
Est-ce à dire que tous les équinoxes de Mars tombent toujours un 20 mars, et particulièrement un Mardi?
Shalom
Cyrus a écrit:Pour rappel le Patriarche Nephtali, vécu avant l'événement relaté dans le livre de Josué, et Précisé par Salomon
Oui mais pas Siracide.
Cyrus a écrit:Est-ce à dire que tous les équinoxes de Mars tombent toujours un 20 mars, et particulièrement un Mardi?
Non justement les jours d'equinoxe ne tombent pas pile sur le Mercredi, mais le 1er Jour de l'année doit toujours tomber un Mercredi et ce Mercredi doit être celui au plus près de l'equinoxe c'est à dire le premier Mercredi du printemps car c'est l'équinoxe qui détermine l'entrée dans la saison du printemps.
Ruth Administratrice a écrit:Cyrus a écrit:Est-ce à dire que tous les équinoxes de Mars tombent toujours un 20 mars, et particulièrement un Mardi?
Non justement les jours d'equinoxe ne tombent pas pile sur le Mercredi, mais le 1er Jour de l'année doit toujours tomber un Mercredi et ce Mercredi doit être celui au plus près de l'equinoxe c'est à dire le premier Mercredi du printemps car c'est l'équinoxe qui détermine l'entrée dans la saison du printemps.
Ma Très chère soeur Ruth, que j'aime tant...
je sens que sur ce point toi et moi on risque de ne absolument pas être d'accord.
La parole de Dieu qui fixe le premier jour de la semaine ne précise absolument pas que c'est un Mercredi... mais elle dit lorsque le Soleil entre par la grande porte.
Pour rappel les sept jours de la semaine tel qu'ils sont actuellement sont aussi un culte païen à savoir:
Dimanche: Jour du soleil
Lundi: Jour de la Lune
Mardi: jour de Mars
Mercredi: Jour de Mercure
Jeudi: Jour de Jupiter
Vendredi: Jour de Vénus.
Samedi: jour de Saturne.
Ensuite en terme d'alignement il faut savoir que c'est le Vatican qui avait tordu l'ordre de l'alignement des jours qui se présentait dans certains autres calendriers cette manière:
Lundi: Jour de la Lune
Vendredi: Jour de vendredi
Mercredi: Jour de Mercure
Dimanche: Jour du soleil (avec le soleil au centre des planètes rapides, et des planètes lentes, comme roi des sept planètes dites alchimiques)
Mardi: jour de Mars
Jeudi: Jour de Jeudi
Samedi: jour de Saturne.
Mais le deuxième constat est celui qui est propre à la Création que YHWH notre AELOHIM, a lui même voulu et qui est que, si tu observes de tes YEUX le positionnement qu'IL a voulu entre les sept planètes dont les jours de la semaine porte le nom, alors tu constatera FATALEMENT la chose suivante:
Dimanche: Soleil, en première position car étant au centre du système solaire.
Mercredi: Mercure, en deuxième position, planète la plus proche du soleil.
Vendredi: Vénus, en troisième position dans le système solaire.
Lundi: Lune, en quatrième position. la terre et elle forme le premier couple planète et satellite naturel. Ce qui favorise l'eau et la vie sur cette planète qu'est notre boule bleue.
Mardi: Mars, cinquième position dans le système solaire.
Jeudi: Jupiter, sixième position dans le système solaire.
Samedi: Saturne, SEPTIEME position dans le système solaire. Le Shabbat.
Ceci est l'ordre de la Création tel que YHWH notre AELOHIM l'a voulu d'un point de vu physique et parfaitement constatable "OBJECTIVEMENT".
Donc arrête de chercher ton "mercredi" selon le calendrier romain catholique, car c'est eux qui ont inversé l'ordre des chose dans ce domaine, ce jour aurait aisément pu s'appeler "Lundi" ou "Dimanche" (selon les exemples ci-dessus), tout en gardant sa position de quatrième jour.
Le premier Jour de l'année est le jour de l'équinoxe de mars, car le Soleil entre par la grande porte. l'ordre des jours est aléatoire, si il ne respecte pas le constat objectif de l'alignement que je viens de te donner. et donc il n'est pas important.
Cyrus a écrit:
Le premier Jour de l'année est le jour de l'équinoxe de mars, car le Soleil entre par la grande porte. l'ordre des jours est aléatoire, si il ne respecte pas le constat objectif de l'alignement que je viens de te donner. et donc il n'est pas important.
Tu ne comprends pas Cyrus.
De nos jours le Mercredi est le 4ème Jour de la semaine et le Shabbat est le 7ème Jour de la semaine.
Les Juifs de Qumran suivaient toujours le 1er Jour de l'année un Mercredi, un 4ème Jour de la semaine, c'est prouvé par leurs écrits retrouvés à Qumran.
Si je dis Mercredi c'est pour que tous comprennent de quel jour il s'agit, en terme Biblique il s'agit du 4ème Jour de la semaine qui est le Jour de la création des astres qui servent justement au décompte du Calendrier.
Si tu ne commences pas le 1er Jour de l'année un 4ème Jour de la semaine et bien dans ce cas les Jours de Shabbat pourront interférer avec des Jours de Fêtes et les Jours des Fêtes ne tomberont pas toujours les mêmes jours de la semaine d'année en année.
Donc ton calendrier sera complètement faussé.
Ruth Administratrice a écrit:
Les Juifs de Qumran suivaient toujours le 1er Jour de l'année un Mercredi, un 4ème Jour de la semaine, c'est prouvé par leurs écrits retrouvés à Qumran.
Rappel moi ces textes précisément s'il-te-plait
Dans le Miqsat Maase Ha Torah
(...)
1. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
2. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
3. Le 7ème du 3ème mois est un Shabbat,
4. le 14ème de celui-ci est un Shabbat,
5. le 15ème de celui-ci est la Fête des semaines.
6. Le 21ème de celui-ci est un Shabbat.
7. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat, après celui-ci, le 1er Jour (dimanche) et le 2ème Jour (lundi) et le 3ème (mardi) sont ajoutés.
8. Et la saison est terminée - 91 jours.
9. Le 1er du 4ème mois est un jour de mémoire.
10. Le 4ème de celui-ci est un Shabbat.
11. Le 11ème de celui-ci est un Shabbat.
12. Le 18ème de celui-ci est un Shabbat.
13. Le 25ème de celui-ci est un Shabbat.
14. Le second du 5ème mois est un Shabbat.
15. Le 3ème de celui-ci est la Fête du vin nouveau...
16. Le 9ème de celui-ci est un Shabbat.
17. Le 16ème de celui-ci est un Shabbat.
18. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
19. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
20. Le 7ème du 6ème mois est un Shabbat.
21. Le 14ème de celui-ci est un Shabbat.
(...)
il y a ici une absence de la suite du texte concernant le calendrier, on va passer directement au 12ème mois ci-dessous :
22. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat.
23. En addition à celui-ci, 1er jour (dimanche), 2ème Jour (lundi) et 3ème Jour (mardi) sont ajoutés.
24. Et l'année est complète, 364 jours.
Malgré les manques, par ce décompte des Shabbats on arrive très naturellement au 1er Jour de l'année un Mercredi et l'on voit aussi que le 1er du 4ème Mois est un Mercredi Jour de Noah.
Récemment ont été assemblés plusieurs fragments séparés trouvés à Qumran formants un seul rouleau complet sur le Calendrier de 364 Jours, lire cet article :
http://www.terrasanta.net/tsx/lang/fr/p10562/Lavant-dernier-manuscrit-de-Qumran-droule-ses-secrets
De plus nous avons aussi dans un autre manuscrit de Qumran sur le tour des classes des Sacrificateurs la description de leur suivi de l'équinoxe qui marque le début de l'année lié avec le Mercredi.
"(le soleil) se lève de l'est et brille à l'équateur céleste (équinoxe), sur l'horizon à l'aube (comme la nuit devient matin) sur le Jour 4 (mercredi), le 4 de Gamul, dans le 1er mois de la 1ère année."
Ruth Administratrice a écrit:Récemment ont été assemblés plusieurs fragments séparés trouvés à Qumran formants un seul rouleau complet sur le Calendrier de 364 Jours, lire cet article :
http://www.terrasanta.net/tsx/lang/fr/p10562/Lavant-dernier-manuscrit-de-Qumran-droule-ses-secrets
Ma Ruth toi être vraiment une...
Shalom Shalom Shalom