Aimer son prochain suffit-il ?
+2
zorobabel
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Bien des Chrétiens se basent sur ces simples mots pour prétendre accomplir la Torah et ainsi pouvoir délaisser plusieurs autres commandements d'Elohim dans la Torah. Car une chose est certaine c'est qu'il ne peut y avoir un amour véritable du prochain que s'il y a un véritable Amour d'Elohim et je dirais que l'Amour d'Elohim passe obligatoirement en premier, Il a la prééminence, car prétendre aimer son prochain tout en ne mettant pas Elohim en premier dans sa vie n'est pas la vérité du Message Apostolique.
Matthieu 10:37 (Shem Tov)
האוהב אביו ואמו יותר ממני איני ראוי לו
Celui qui aime son père et sa mère plus que moi, Je ne lui conviens pas.
Ce qui transparait dans les commentaires de certains Chrétiens (pas tous) n'est malheureusement pas ce que nous dit Yéhoshoua-Jésus ci-dessus, car certains de ces Chrétiens disent : "mais nous accomplissons la Torah en aimant notre prochain" tout en bafouant certains préceptes de notre Elohim qui les dérangent, mais leur vision d'aimer leur prochain sans l'amour d'Elohim qui a la prééminence n'est pas en correspondance avec la Parole qui nous dit bien :
Torah-Deutéronome 6:5 (Septante)
Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton souffle, de toute ton âme, de toute ta force.
Juste un ressenti personnel, que croyez-vous que je pourrais ressentir quand un Chrétien ou une Chrétienne me dis : "je t'aime ma soeur" ou même s'il ou elle me le prouve par des actes de bienveillance dans la vie quotidienne mais que je vois qu'il ou elle ne fait pas passer au premier plan dans Son Amour notre Elohim en Lui obéissant? Que m'importe que cette personne m'aime si elle n'aime pas suffisamment Elohim pour Le servir en obéissant à ses commandements? Elle m'aimerait réellement si seulement elle faisait passer Elohim en premier dans sa vie.
Aimer son prochain comme l'enseignent les Apôtres selon la Sainte Torah de notre Elohim c'est aimer son prochain dans l'Amour d'Elohim en premier dans nos vies.
Je rappelle que Yéhoshoua-Jésus nous rappelle l'ordre des priorités
Marc 12:29-31
Yéhoshoua lui répondit: Le premier de tous les commandements c'est: Écoute, Israël, YHWH notre Elohim est UN. Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement.
Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci.
pourquoi Yéhoshoua-Jésus nous dit-Il qu'il n'y a pas d'autres commandements plus grands que ceux-là, tout simplement car le Premier celui qui est avant le second consiste à garder toute La Torah d'Elohim car quand on aime Elohim, voici ce qu'Elohim nous dit :
Torah-Deutéronome 11:1 (Septante)
Tu aimeras YHWH ton Elohim , tu observeras tous les jours ses commandements, et ses ordonnances, et ses jugements.
Quand on aime Elohim, forcemment on obéit et on observe toute la Torah et pas seulement une partie qui nous arrange.
C'est cela aimer Elohim tel que Yéhoshoua-Jésus nous le dit comme étant le premier de tous les commandements et ensuite vient le second commandement, remarquez que celui-ci vient après le premier, pourquoi? Tout simplement car il est la conséquence du premier qui consiste à obéir aux commandements d'Elohim qui nous dit Lui-Même d'aimer notre prochain comme nous-même.
Torah-Lévitique 19:18 (Septante)
Ta main n'exercera pas la vengeance ; tu ne t'irriteras point contre les enfants de ton peuple ; tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis YHWH.
Yéhoshoua-Jésus nous dit que le second commandement est semblable au premier qui a la prééminence car forcemment si on aime Elohim on Lui obéit et donc on aime son prochain en ne commettant rien dans notre coeur et dans nos actions contre lui de ce que la Torah nous interdit à son encontre.
Sachez que même les païens peuvent aimer leur prochain, croyez-vous que cela puisse suffire si seulement l'Amour d'Elohim n'a pas la première place dans leur coeur? Bien sûr que non.
Ensuite il est évident qu'une personne qui aime Elohim en premier dans sa vie va aimer son prochain et même l'aimer beaucoup plus que celui qui dit aimer son prochain sans laisser la première place à Elohim dans sa vie.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Aimer son prochain suffit-il ?
Shalom Ruth, tu as tout à fait raison, Dieu doit être en premier en notre coeur car c'est de lui que vient l'amour pour notre prochain.
L'amour n'est-il pas un des aspects du fruit de l'Esprit, l'arbre de Vie, repris en Genèse et en Apocalypse ? C'est bien Dieu qui souffle en nous cet amour pour les autres.
Parcontre, c'est malheureux que tu glisses toujours sur des versets de l'ancienne alliance en prétextant qu'il faut suivre la Torah, en reprenant Deutéronome 11:1.
Il y a donc une glissade d'intention qui va à l'encontre de Dieu.
Oui, Dieu est le moteur de notre amour pour autrui !
Oui, le commandement nouveau est d'aimer son prochain comme Jésus nous l'a témoigné par son sacrifice et son exemple !
Mais non sur les intentions tronquées qui suivent ton raisonnement et qui falsifient la parole de Dieu !!!
Tu annules du coup, tout l'enseignement de Jésus sur la libération de ce joug pesant qu'est la Torah. L'essence reste mais pas la lettre !!!
(Galates 5:1) [...] C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
(Romains 2:28, 29) [...] Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 7:6) [...] Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit.
L'amour n'est-il pas un des aspects du fruit de l'Esprit, l'arbre de Vie, repris en Genèse et en Apocalypse ? C'est bien Dieu qui souffle en nous cet amour pour les autres.
Parcontre, c'est malheureux que tu glisses toujours sur des versets de l'ancienne alliance en prétextant qu'il faut suivre la Torah, en reprenant Deutéronome 11:1.
Oui, Dieu est le moteur de notre amour pour autrui !
Oui, le commandement nouveau est d'aimer son prochain comme Jésus nous l'a témoigné par son sacrifice et son exemple !
Mais non sur les intentions tronquées qui suivent ton raisonnement et qui falsifient la parole de Dieu !!!
Tu annules du coup, tout l'enseignement de Jésus sur la libération de ce joug pesant qu'est la Torah. L'essence reste mais pas la lettre !!!
(Galates 5:1) [...] C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
(Romains 2:28, 29) [...] Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 7:6) [...] Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit.
Invité- Invité
Amen Ruth, c'est tout à fait cela..
Les 4 premiers commandements sont = aimer Dieu, ils sont relatifs à Dieu
Les 6 derniers commandements sont = aimer son prochain, ils sont relatifs à Nos frères et soeurs..
Il est évident que celui qui enlève shabbath, est le même que celui qui prierait par Marie, ou adorerait son crisifix.. il le place dans sa voiture, pensant que ça le protège..
Jean nous dit que l'amour pour Dieu est de garder Ses commandements..
mais ??... qu'est ce que l'amour ?.. les gens aiment employer ce mot.. ça les rassure, ils pensent qu'avec ce mot, ils ont accès au ciel..
shalom..
je n'aime pas le monde, ni les païens avec leur haine de Dieu.. comme dirai le psaume, je les hais d'une parfaite haine.. alors je dois être maudis, ou peut-être séduit.. peut-être que ma marche avec Dieu n'est qu'une illusion ??..
je n'aime rien de ce qui est dans ce monde.. la seule chose que j'attends, c'est que Dieu se décide enfin à venir me chercher..
Je ne prie pas pour que Dieu touche tous les païens et les sauve, je prie pour que Dieu fortifie les élus, afin qu'ils ne tombent pas dans les pièges de l'ennemi, et je prie pour que Jésus revienne et en finisse avec ce monde pourri, pour faire place enfin au millénium.. afin que mes frères et soeurs, qui sont endormis au ciel se réveillent enfin, afin que nous puissions nous réjouir ensemble dans le millénium..
Chaque jour dans mes prières, je hâte l'apocalypse.. Seigneur, jusques à quand ??..
jusques à quand se moqueront-ils de Toi ?..
jusques à quand laisseras-Tu l'ennemi nous maltraiter ?..
jusques à quand laisseras-Tu l'ennemi T'injurier ?..
..
Les 4 premiers commandements sont = aimer Dieu, ils sont relatifs à Dieu
Les 6 derniers commandements sont = aimer son prochain, ils sont relatifs à Nos frères et soeurs..
Il est évident que celui qui enlève shabbath, est le même que celui qui prierait par Marie, ou adorerait son crisifix.. il le place dans sa voiture, pensant que ça le protège..
Jean nous dit que l'amour pour Dieu est de garder Ses commandements..
mais ??... qu'est ce que l'amour ?.. les gens aiment employer ce mot.. ça les rassure, ils pensent qu'avec ce mot, ils ont accès au ciel..
shalom..
je n'aime pas le monde, ni les païens avec leur haine de Dieu.. comme dirai le psaume, je les hais d'une parfaite haine.. alors je dois être maudis, ou peut-être séduit.. peut-être que ma marche avec Dieu n'est qu'une illusion ??..
je n'aime rien de ce qui est dans ce monde.. la seule chose que j'attends, c'est que Dieu se décide enfin à venir me chercher..
Je ne prie pas pour que Dieu touche tous les païens et les sauve, je prie pour que Dieu fortifie les élus, afin qu'ils ne tombent pas dans les pièges de l'ennemi, et je prie pour que Jésus revienne et en finisse avec ce monde pourri, pour faire place enfin au millénium.. afin que mes frères et soeurs, qui sont endormis au ciel se réveillent enfin, afin que nous puissions nous réjouir ensemble dans le millénium..
Chaque jour dans mes prières, je hâte l'apocalypse.. Seigneur, jusques à quand ??..
jusques à quand se moqueront-ils de Toi ?..
jusques à quand laisseras-Tu l'ennemi nous maltraiter ?..
jusques à quand laisseras-Tu l'ennemi T'injurier ?..
..
zorobabel- Messages : 186
Pistis a écrit:Parcontre, c'est malheureux que tu glisses toujours sur des versets de l'ancienne alliance en prétextant qu'il faut suivre la Torah, en reprenant Deutéronome 11:1.
parce que selon toi Deutéronome 11:1 ne vient pas d'Elohim ?
Es-tu sûr que ce soit moi qui glisse à l'encontre d'Elohim?
Ruth Administratrice a écrit:Pistis a écrit:Parcontre, c'est malheureux que tu glisses toujours sur des versets de l'ancienne alliance en prétextant qu'il faut suivre la Torah, en reprenant Deutéronome 11:1.
parce que selon toi Deutéronome 11:1 ne vient pas d'Elohim ?
Es-tu sûr que ce soit moi qui glisse à l'encontre d'Elohim?
Oh oui Ruth, c'est bien ton intention de mettre l'accent sur la Torah et non sur l'amour de Dieu et sur son prochain.
Tu appâtes pour aller vers ton but: La Torah, non ?
Ne te méprend pas sur mes intentions envers ta foi mais je crois que tu es endoctrinée dans un mouvement dont il est difficile de faire marche arrière et qui doit-être ta raison de vivre et non pour Dieu librement, à moins que tu sois toi même le maitre du jeu de ce mouvement ???
C'est certain que les versets que tu sites viennent de Dieu mais ils se rapportent à un peuple qui a été rejeté. La Loi s'adressait essentiellement à eux, les hébreux et non aux chrétiens ou suiveurs de Christ.
Relis bien les versets que je t'ai mis sur le sujet !!!
Invité- Invité
Bonsoir mes frères et Sœurs,
Je me permets de vous écrire un petit message de passage.
Je pense une choses nous sommes tous Frères et sœurs et notre amour pour chacun est déjà le respect entre la femme et l'homme et que sa soie les païens ou les religieux
Nous devons aimez Dieu 1er et remettre notre vie est entre ses mains et faire le bien a toutes personnes ( qui soie bon ou méchant ) pardonne est une preuve d'amour envers Dieu et Jésus notre sauveur.
Ne jamais remettre en question la foie d'un frère ou d'une sœur ou de jugé qui que ce soie
Aimez vous dans la droiture de Dieu = La torah - La bible
Que dieu vous Bénisse
Fred
Je me permets de vous écrire un petit message de passage.
Je pense une choses nous sommes tous Frères et sœurs et notre amour pour chacun est déjà le respect entre la femme et l'homme et que sa soie les païens ou les religieux
Nous devons aimez Dieu 1er et remettre notre vie est entre ses mains et faire le bien a toutes personnes ( qui soie bon ou méchant ) pardonne est une preuve d'amour envers Dieu et Jésus notre sauveur.
Ne jamais remettre en question la foie d'un frère ou d'une sœur ou de jugé qui que ce soie
Aimez vous dans la droiture de Dieu = La torah - La bible
Que dieu vous Bénisse
Fred
av1972fred- Messages : 2
Shalom
Tu as bien parlé Ruth.
Malheureusement de nos jours, le mot amour n'a plus aucun sens dans notre langue.
Par exemple : j'aime les pizzas.
(Les anglais font la différence avec to like et to love).
Aimer Dieu c'est quoi ?
Prenons un exemple :
Un père donne des préceptes pour le bien de son fils, ne pas voler, ne pas envier, etc...
Il lui obéit, est-ce qu'il l'aime pour autant ?
C'est pourtant pour son bien, obéir fait de lui un bon fils en apparence, mais il est possible qu'en fait il n''éprouve que de l'indifférence.
Ainsi obéir à son père, ce n'est pas forcément pour lui faire plaisir, mais tout simplement parce que ses conseils sont bons.
C'est à dire que le fils est bien élevé, il fait pas de bêtises mais est indifférent pour son père, ce qui le rend bien dans sa peau c'est d'avoir écouté et mis en pratique les bons conseils.
Obéir à son père a fait de lui un homme correct, et bien dans sa peau, mais son père l’indiffère.
Ce que je veux dire, c'est que l'obéissance n'est pas forcément aimer.
Autre exemple plus simple :
A l'armée, le sergent donne beaucoup d'ordres pour le bien de ses hommes, mais ceux-ci l'aiment ils pour autant ?
Paul a donné une très belle définition du mot aimer (traduit aussi par charité dans certaines bibles) :
1 corinthiens 13
A lire et relire tant ce chapitre est merveilleux.
Tu as bien parlé Ruth.
Malheureusement de nos jours, le mot amour n'a plus aucun sens dans notre langue.
Par exemple : j'aime les pizzas.
(Les anglais font la différence avec to like et to love).
Aimer Dieu c'est quoi ?
Prenons un exemple :
Un père donne des préceptes pour le bien de son fils, ne pas voler, ne pas envier, etc...
Il lui obéit, est-ce qu'il l'aime pour autant ?
C'est pourtant pour son bien, obéir fait de lui un bon fils en apparence, mais il est possible qu'en fait il n''éprouve que de l'indifférence.
Ainsi obéir à son père, ce n'est pas forcément pour lui faire plaisir, mais tout simplement parce que ses conseils sont bons.
C'est à dire que le fils est bien élevé, il fait pas de bêtises mais est indifférent pour son père, ce qui le rend bien dans sa peau c'est d'avoir écouté et mis en pratique les bons conseils.
Obéir à son père a fait de lui un homme correct, et bien dans sa peau, mais son père l’indiffère.
Ce que je veux dire, c'est que l'obéissance n'est pas forcément aimer.
Autre exemple plus simple :
A l'armée, le sergent donne beaucoup d'ordres pour le bien de ses hommes, mais ceux-ci l'aiment ils pour autant ?
Paul a donné une très belle définition du mot aimer (traduit aussi par charité dans certaines bibles) :
1 corinthiens 13
A lire et relire tant ce chapitre est merveilleux.
Dernière édition par petra oleum le Mar 24 Juin - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Pistis a écrit:Oh oui Ruth, c'est bien ton intention de mettre l'accent sur la Torah et non sur l'amour de Dieu et sur son prochain.
As-tu au moins compris que le commandement d'aimer Elohim et son prochain se trouvent dans la Torah?
Pistis a écrit:Tu appâtes pour aller vers ton but: La Torah, non ?
Tu parles de la Torah comme si elle ne venait pas d'Elohim, te rends-tu au moins compte de cela?
Pistis a écrit:Ne te méprend pas sur mes intentions envers ta foi mais je crois que tu es endoctrinée dans un mouvement dont il est difficile de faire marche arrière et qui doit-être ta raison de vivre et non pour Dieu librement, à moins que tu sois toi même le maitre du jeu de ce mouvement ???
Chacun peut en juger par tes réponses qui font passer La Parole d'Elohim qui est sorti d'Elohim Lui-Même quand Il parla à Moïse comme étant une Parole qu'il ne faut absolument pas suivre.
Qui est maître de ce jeu-là à ton avis si ce n'est l'adversaire (satan)?
Shalom,
à l'opposé, certains vénèrent la lettre pour la lettre, au détriment de l'Esprit. S'il fallait ne retenir qu'un seul et un seul commandement, ce serait à n'en pas douter de s'aimer les uns les autres. L'Homme étant à l'image de Dieu, il est donc logique que l'on révère et loue Dieu au travers l'Amour que l'on porte à notre Prochain.
Toute personne qui bafouerait ce principe, quand bien même aurait-elle une grande connaissance de la Torah, quand bien même serait-elle versé dans l'Herméneutique et l'Exégèse biblique, sa Foi resterait lettre morte, pour ne pas dire "Esprit mort".
Tel un figuier stérile.
à l'opposé, certains vénèrent la lettre pour la lettre, au détriment de l'Esprit. S'il fallait ne retenir qu'un seul et un seul commandement, ce serait à n'en pas douter de s'aimer les uns les autres. L'Homme étant à l'image de Dieu, il est donc logique que l'on révère et loue Dieu au travers l'Amour que l'on porte à notre Prochain.
Toute personne qui bafouerait ce principe, quand bien même aurait-elle une grande connaissance de la Torah, quand bien même serait-elle versé dans l'Herméneutique et l'Exégèse biblique, sa Foi resterait lettre morte, pour ne pas dire "Esprit mort".
Tel un figuier stérile.
Tsadoq Qohelet- Messages : 4
Ruth Administratrice a écrit:Pistis a écrit:Oh oui Ruth, c'est bien ton intention de mettre l'accent sur la Torah et non sur l'amour de Dieu et sur son prochain.
As-tu au moins compris que le commandement d'aimer Elohim et son prochain se trouvent dans la Torah?Pistis a écrit:Tu appâtes pour aller vers ton but: La Torah, non ?
Tu parles de la Torah comme si elle ne venait pas d'Elohim, te rends-tu au moins compte de cela?Pistis a écrit:Ne te méprend pas sur mes intentions envers ta foi mais je crois que tu es endoctrinée dans un mouvement dont il est difficile de faire marche arrière et qui doit-être ta raison de vivre et non pour Dieu librement, à moins que tu sois toi même le maitre du jeu de ce mouvement ???
Chacun peut en juger par tes réponses qui font passer La Parole d'Elohim qui est sorti d'Elohim Lui-Même quand Il parla à Moïse comme étant une Parole qu'il ne faut absolument pas suivre.
Qui est maître de ce jeu-là à ton avis si ce n'est l'adversaire (satan)?
À t'on avis qui est maitre du jeu, celui qui s'obstine à ne pas entendre ce que Jésus dit lui même ou celui qui tente de t'ouvrir le cœur vers son enseignement ?
Comment comprends-tu quand il est dit que le code écrit est fini ?
Voir Romain 7:6 repris ci-avant
Invité- Invité
Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Toute la Bible est une histoire d'amour entre Dieu et l'homme. Il est normal que Dieu attende de nous la même chose. A Moise Dieu a donné les 10 commandements, c'était une ligne de conduite à tenir. Mais, Jésus montre aussi qu'il faut aller au delà des 10 commandements. Car pour Jésus insulter un frère est tout aussi coupable que de le tuer ! Et Jean dit aussi que quelqu'un qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne peut aimer Dieu qu'il ne voit pas.
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Matth. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Dès la Genèse on voit le mal qui ronge l'homme Caïn tue son frère, pourquoi ? Parce qu'il est en colère contre Dieu, et pourtant il s'agissait de son FRERE, ou était l'amour de son frère ? Joseph est prisonnier en Egypte, pourquoi ? Ce sont ses FRERES qui se sont débarrassés de lui, heureusement que Dieu avait un plan pour Lui. (Entre parenthèse, ce sont ces fameux frères qui forment les 12 tribus d'Israël ! ) ! Je ne vais pas citer toute la Bible, mais partout on voit malheureusement des FRERES en oppositions, ou était l'amour dans tout ceci ?
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Toute la Bible est une histoire d'amour entre Dieu et l'homme. Il est normal que Dieu attende de nous la même chose. A Moise Dieu a donné les 10 commandements, c'était une ligne de conduite à tenir. Mais, Jésus montre aussi qu'il faut aller au delà des 10 commandements. Car pour Jésus insulter un frère est tout aussi coupable que de le tuer ! Et Jean dit aussi que quelqu'un qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne peut aimer Dieu qu'il ne voit pas.
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Matth. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Dès la Genèse on voit le mal qui ronge l'homme Caïn tue son frère, pourquoi ? Parce qu'il est en colère contre Dieu, et pourtant il s'agissait de son FRERE, ou était l'amour de son frère ? Joseph est prisonnier en Egypte, pourquoi ? Ce sont ses FRERES qui se sont débarrassés de lui, heureusement que Dieu avait un plan pour Lui. (Entre parenthèse, ce sont ces fameux frères qui forment les 12 tribus d'Israël ! ) ! Je ne vais pas citer toute la Bible, mais partout on voit malheureusement des FRERES en oppositions, ou était l'amour dans tout ceci ?
ANMAJI- Messages : 31
Zorobabel a écrit:car le peuple de Dieu ne boit pas d'alcool..
Yéhoshoua-Jésus buvait du vin.
La meilleure définition de l'amour : 1 Corinthiens 13.
Shabbat BaShalom lekoulam.
Shabbat BaShalom lekoulam.
Christsauve- Messages : 85