La 1ère venue de Jésus (explication)
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
La 1ère venue de Jésus (explication)
La 1ère venue de Jésus
Je me dois d'expliquer ce sujet, car je vois une grande faiblesse de compréhension..
Le sujet est donc la raison pour laquelle Jésus est venu..
C'est un sujet qui paraît simple au premier abord, chacun me répondra qu'il connait la réponse.. mais je m'aperçois qu'il est compliqué et complexe, car peu me donnent la bonne réponse, ou bien peu pratiquent la bonne réponse, ou encore, peu utilisent Jésus pour sauver leur âme..
Alors le sujet est complexe, parce que tu refuses Dieu, ou alors parce que Dieu ne veut pas de toi (ce qui revient au même, Dieu te ferme les yeux car tu ne veux pas de Lui, tu ne veux pas de contrainte, tu es superficiel..) et Dieu, au contraire, recherche de vrai adorateur, qui l'adore en esprit et en vérité.. Il sonde ce qui est en dedans de toi..
Jean 4:
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Adorer Dieu en vérité, signifie : faire la volonté de Dieu sans broncher.., sans rien retrancher de Ses souhaits..
Mais j'en vois qui travaillent pendant le shabbat, car ils ont peur de perdre leur travail.. alors ?!.. fait-on ce que Dieu veut ou ce que l'Homme veut ?.. qui est maître sur nous ?.. Dieu ou le monde ?..
Mon pauvre ami, tout le monde veut être un élu, mais c'est sans compter que les élus ont pleins de contraintes dans ce monde, dans cette chair.. plein de : ne touche pas, ne fais pas, etc..
Revenons-en à Jésus..
Matthieu 10:
5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Matthieu 18:11 Car le fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
Matthieu 15:
22 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s’écria, lui disant : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d’un démon.
23 Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s’approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous.
24 Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
26 Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
27 Et elle dit : Oui, Seigneur ; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus, répondant, lui dit : Ô femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.
Jean 10:
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Déjà, dans ces quelques versets, nous devons comprendre ceci :
Jésus est venu chercher ceux qui appartiennent au Père et qui se sont égarés.
Romains 8:
29 Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.
Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté,
..ça implique aussi ceux des nations qui sont appelés..
Il y a donc des juifs appelés à suivre Jésus, (sachant que tous étaient égarés par des traditions et des façons d'Hommes, des malfaçons des nations), ainsi que des nations appelés à suivre Jésus, et tous ensemble, ces appelés, forment Israël, le peuple de Dieu, soit les élus..
à partir de ce moment précis, nous comprenons ceci :
Hébreux 8:
10 Car c’est ici l’alliance que J’établirai pour la maison d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant Mes lois dans leur entendement, Je les écrirai aussi sur leurs cœurs, et Je leur serai pour Dieu, et ils Me seront pour peuple,
Romains 11:
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
Cette racine qui te porte c'est : la Torah, soit : les 5 premiers livres de notre Bible, soit donc Moïse, soit donc la loi.
C'est pourquoi il est écrit :
Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Maintenant, comme nous pouvons comprendre et le lire, Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, soit en finir avec le sang versé.. donc, chaque fois que nous lirons dans la Torah, des holocaustes, nous comprendrons qu'ils sont maintenant remplacés par le sang de Jésus (lire hébreux 9 et 10).
Hébreux 9:
11 Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26 (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28 ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.
Jésus est donc venu pour en finir avec les sacrifices charnels, les effusions de sang.. Il est le sang versé, une bonne fois pour toute.
Après le sang versé de Jésus à la croix, il n'y a et n'y aura plus de sang versé pour le pardon de nos pêchés.
Maintenant, c'est du sang spirituel que nous utilisons. Jésus est mort puis est ressuscité et intercède pour son peuple, soit la maison d'Israël, auprès de Dieu, et nous, lors de nos prières, nous nous lavons dans le sang de Jésus, afin que Dieu nous voit purs et sanctifiés..
Cette manœuvre est bien devenue spirituelle, car nous ne pouvons pas toucher le sang de Jésus, versé il y a 2000 ans.. Mais comme tout ce passe par l'Esprit, c'est par l'Esprit que nous agissons, et c'est par l'Esprit que tout sera justifié.
Excepté ce sang versé, rien ne doit changer. Les ordonnances de la loi sont toujours d'actualité, ainsi que les 10 commandements.. Rien n'est aboli, comme nous le rappelle si bien Jésus. Il n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir une ordonnance de sang versé.. Nous justifier par Son sang..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Quand tu travailles le samedi, et que tu te reposes le dimanche, tu n'es plus sous l'autorité de Dieu, mais sous l'autorité des Hommes..
De même pour les fêtes, ce sont celles de Dieu, ordonnées à Moïse dans lévitiques 23, que tu dois suivre, et non pas celles des catholiques qui ont changé les dates et les faits, les ordonnances et les jours..
et pour en finir, la tête et le corps ne sont qu'un.. soit, tu dois ressembler et pratiquer ce que Jésus était et faisait..
La grâce est cette nouvelle alliance avec Jésus, mais la grâce est complémentaire à la loi.. Dans la grâce nous trouvons évidemment la loi, mais sans sacrifices..
On pourrait presque dire que c'est une loi spirituelle. Je prends la loi, j'enlève le sang des animaux, mais aussi les gâteaux et l'encens, le pain, etc.. car c'est remplacé par Jésus, et les prières des saints..
Mais, je ne commets pas d'adultère, je ne vole pas, je n'ai pas d'autre Dieu devant ma face, j'observe le shabbath, les fêtes et les jours instaurées par Dieu..
En faisant ceci, je suis marqué du sceau des élus.. différent de la grande foule..
Exode 19:5 Maintenant, si vous écoutez Ma voix, et si vous gardez Mon alliance, vous M’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à Moi ;
Jérémie 31:
31 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où Je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que Je traitai avec leurs pères, le jour où Je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique Je fusse leur maître, dit l’Éternel.
33 Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.
Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Maintenant, nous avons encore une parole prophétique que je tiens à signaler, ceci étant plutôt pour les juifs qui refusent aveuglément Jésus (pour leur propre perte, bien entendu), mais aussi pour ces pseudo-chrétiens qui refusent l'ancien testament..
Ce n'est pas Moïse qui nous fit rentrer sur la terre promise, mais bien Jésus.. Moïse nous a fait sortir de l'esclavage et nous a mené devant notre terre, et Jésus nous fit rentrer en Israël. Mais aussi avec la recommandation de bien garder tout ce que Moïse nous avait prescrit..
Deuteronome 32:46 Appliquez votre cœur à toutes les paroles par lesquelles je rends témoignage parmi vous aujourd’hui, pour les commander à vos fils, afin qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi.
Deuteronome 34:4 Et l’Eternel lui dit, C’est ici le pays au sujet duquel J’ai juré à Abraham, à Isaac, et à Jacob, disant, Je le donnerai à ta semence. Je te l’ai fait voir de tes yeux, mais tu n’y passeras pas.
Deuteronome 31:23 Et l’Eternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.
Josué 1:
6 Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
Josué = Jésus
Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
עושׁוהי ou עשׁוהי
Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = « l’Éternel est salut »
Mais il est vrai que dans tous les temps, les gens sont superficiels et ne cherchent pas Dieu, ils aiment seulement l'étiquette qu'ils se collent sur le front, étiquette marquée de leur religion, et ceci pour tous les Hommes, et ceci pour toutes les religions.. Ils aiment à paraître devant les Hommes, mais en réalité, ils ne connaissent pas Dieu, et ne sont pas fils de Dieu.. ils sont des imposteurs..
Ecclesiaste 1:
9 Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire, regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11 Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
Bonne méditation, que Dieu te bénisse..
Je me dois d'expliquer ce sujet, car je vois une grande faiblesse de compréhension..
Le sujet est donc la raison pour laquelle Jésus est venu..
C'est un sujet qui paraît simple au premier abord, chacun me répondra qu'il connait la réponse.. mais je m'aperçois qu'il est compliqué et complexe, car peu me donnent la bonne réponse, ou bien peu pratiquent la bonne réponse, ou encore, peu utilisent Jésus pour sauver leur âme..
Alors le sujet est complexe, parce que tu refuses Dieu, ou alors parce que Dieu ne veut pas de toi (ce qui revient au même, Dieu te ferme les yeux car tu ne veux pas de Lui, tu ne veux pas de contrainte, tu es superficiel..) et Dieu, au contraire, recherche de vrai adorateur, qui l'adore en esprit et en vérité.. Il sonde ce qui est en dedans de toi..
Jean 4:
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Adorer Dieu en vérité, signifie : faire la volonté de Dieu sans broncher.., sans rien retrancher de Ses souhaits..
Mais j'en vois qui travaillent pendant le shabbat, car ils ont peur de perdre leur travail.. alors ?!.. fait-on ce que Dieu veut ou ce que l'Homme veut ?.. qui est maître sur nous ?.. Dieu ou le monde ?..
Mon pauvre ami, tout le monde veut être un élu, mais c'est sans compter que les élus ont pleins de contraintes dans ce monde, dans cette chair.. plein de : ne touche pas, ne fais pas, etc..
Revenons-en à Jésus..
Matthieu 10:
5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Matthieu 18:11 Car le fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
Matthieu 15:
22 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s’écria, lui disant : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d’un démon.
23 Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s’approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous.
24 Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
26 Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
27 Et elle dit : Oui, Seigneur ; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus, répondant, lui dit : Ô femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.
Jean 10:
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Déjà, dans ces quelques versets, nous devons comprendre ceci :
Jésus est venu chercher ceux qui appartiennent au Père et qui se sont égarés.
Romains 8:
29 Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.
Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté,
..ça implique aussi ceux des nations qui sont appelés..
Il y a donc des juifs appelés à suivre Jésus, (sachant que tous étaient égarés par des traditions et des façons d'Hommes, des malfaçons des nations), ainsi que des nations appelés à suivre Jésus, et tous ensemble, ces appelés, forment Israël, le peuple de Dieu, soit les élus..
à partir de ce moment précis, nous comprenons ceci :
Hébreux 8:
10 Car c’est ici l’alliance que J’établirai pour la maison d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant Mes lois dans leur entendement, Je les écrirai aussi sur leurs cœurs, et Je leur serai pour Dieu, et ils Me seront pour peuple,
Romains 11:
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
Cette racine qui te porte c'est : la Torah, soit : les 5 premiers livres de notre Bible, soit donc Moïse, soit donc la loi.
C'est pourquoi il est écrit :
Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Maintenant, comme nous pouvons comprendre et le lire, Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, soit en finir avec le sang versé.. donc, chaque fois que nous lirons dans la Torah, des holocaustes, nous comprendrons qu'ils sont maintenant remplacés par le sang de Jésus (lire hébreux 9 et 10).
Hébreux 9:
11 Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26 (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28 ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.
Jésus est donc venu pour en finir avec les sacrifices charnels, les effusions de sang.. Il est le sang versé, une bonne fois pour toute.
Après le sang versé de Jésus à la croix, il n'y a et n'y aura plus de sang versé pour le pardon de nos pêchés.
Maintenant, c'est du sang spirituel que nous utilisons. Jésus est mort puis est ressuscité et intercède pour son peuple, soit la maison d'Israël, auprès de Dieu, et nous, lors de nos prières, nous nous lavons dans le sang de Jésus, afin que Dieu nous voit purs et sanctifiés..
Cette manœuvre est bien devenue spirituelle, car nous ne pouvons pas toucher le sang de Jésus, versé il y a 2000 ans.. Mais comme tout ce passe par l'Esprit, c'est par l'Esprit que nous agissons, et c'est par l'Esprit que tout sera justifié.
Excepté ce sang versé, rien ne doit changer. Les ordonnances de la loi sont toujours d'actualité, ainsi que les 10 commandements.. Rien n'est aboli, comme nous le rappelle si bien Jésus. Il n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir une ordonnance de sang versé.. Nous justifier par Son sang..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Quand tu travailles le samedi, et que tu te reposes le dimanche, tu n'es plus sous l'autorité de Dieu, mais sous l'autorité des Hommes..
De même pour les fêtes, ce sont celles de Dieu, ordonnées à Moïse dans lévitiques 23, que tu dois suivre, et non pas celles des catholiques qui ont changé les dates et les faits, les ordonnances et les jours..
et pour en finir, la tête et le corps ne sont qu'un.. soit, tu dois ressembler et pratiquer ce que Jésus était et faisait..
La grâce est cette nouvelle alliance avec Jésus, mais la grâce est complémentaire à la loi.. Dans la grâce nous trouvons évidemment la loi, mais sans sacrifices..
On pourrait presque dire que c'est une loi spirituelle. Je prends la loi, j'enlève le sang des animaux, mais aussi les gâteaux et l'encens, le pain, etc.. car c'est remplacé par Jésus, et les prières des saints..
Mais, je ne commets pas d'adultère, je ne vole pas, je n'ai pas d'autre Dieu devant ma face, j'observe le shabbath, les fêtes et les jours instaurées par Dieu..
En faisant ceci, je suis marqué du sceau des élus.. différent de la grande foule..
Exode 19:5 Maintenant, si vous écoutez Ma voix, et si vous gardez Mon alliance, vous M’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à Moi ;
Jérémie 31:
31 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où Je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que Je traitai avec leurs pères, le jour où Je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique Je fusse leur maître, dit l’Éternel.
33 Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.
Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Maintenant, nous avons encore une parole prophétique que je tiens à signaler, ceci étant plutôt pour les juifs qui refusent aveuglément Jésus (pour leur propre perte, bien entendu), mais aussi pour ces pseudo-chrétiens qui refusent l'ancien testament..
Ce n'est pas Moïse qui nous fit rentrer sur la terre promise, mais bien Jésus.. Moïse nous a fait sortir de l'esclavage et nous a mené devant notre terre, et Jésus nous fit rentrer en Israël. Mais aussi avec la recommandation de bien garder tout ce que Moïse nous avait prescrit..
Deuteronome 32:46 Appliquez votre cœur à toutes les paroles par lesquelles je rends témoignage parmi vous aujourd’hui, pour les commander à vos fils, afin qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi.
Deuteronome 34:4 Et l’Eternel lui dit, C’est ici le pays au sujet duquel J’ai juré à Abraham, à Isaac, et à Jacob, disant, Je le donnerai à ta semence. Je te l’ai fait voir de tes yeux, mais tu n’y passeras pas.
Deuteronome 31:23 Et l’Eternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.
Josué 1:
6 Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
Josué = Jésus
Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
עושׁוהי ou עשׁוהי
Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = « l’Éternel est salut »
Mais il est vrai que dans tous les temps, les gens sont superficiels et ne cherchent pas Dieu, ils aiment seulement l'étiquette qu'ils se collent sur le front, étiquette marquée de leur religion, et ceci pour tous les Hommes, et ceci pour toutes les religions.. Ils aiment à paraître devant les Hommes, mais en réalité, ils ne connaissent pas Dieu, et ne sont pas fils de Dieu.. ils sont des imposteurs..
Ecclesiaste 1:
9 Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire, regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11 Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
Bonne méditation, que Dieu te bénisse..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Zorobabel a écrit:Maintenant, comme nous pouvons comprendre et le lire, Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, soit en finir avec le sang versé.. donc, chaque fois que nous lirons dans la Torah, des holocaustes, nous comprendrons qu'ils sont maintenant remplacés par le sang de Jésus (lire hébreux 9 et 10).
il te faut comprendre que les sacrifices d'animaux ne sont qu'un symbole du sacrifice de Yéhoshoua-Jésus tel que le pain sans levain que nous prenons pour Pessa'h mais nous continuons pourtant bien à prendre le pain sans levain à Pessa'h.
Les sacrifices d'animaux et toutes les autres offrandes offertes à YHWH dans son Temple sont aussi faite pour remercier Elohim de ce qu'Il nous donne en symbolisant soit notre péché soient nos actions de grâce mais ce sont des offrandes pour notre Elohim, il ne faut jamais l'oublier.
Jamais les Apôtres à Jérusalem après la mort et la résurection de Yéhoshoua-Jésus n'ont mis fin aux sacrifices d'animaux dans le Temple, ils rendaient le culte à Elohim dans son Temple avec les sacrifices tel qu'Il les a prescrit dans sa Torah. Relire le Livre des Actes.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
mais non Ruth, mais non.. après Jésus, il n'y a plus et il n'y aura plus jamais de sacrifices charnels..
et si ils ont continué à le faire, ce que je ne pense pas, alors voici une des raisons de la destruction du temple..
Jésus par Son sacrifice met fin aux sacrifices charnels.. maintenant ça se passe dans le ciel, et Jésus, notre sacrifice, est auprès de Dieu et intercède pour les saints..
aujourd'hui, ce sont nos prières, la bonne odeur..
et oui, bien sûr, qu'on ne doit pas manger du pain levé pendant la pâque.. c'est comme cela qui est écrit.. la levure représente la corruption.. mais par contre, l'agneau n'est plus d'actualité.. on peut manger de l'agneau pendant la pâque ou non.. Il représentait Jésus.. maintenant Jésus est au ciel.. maintenant, c'est le jus de raisin représentant son sang et le pain sans levain représentant sa chair.. ça, c'est ce que Jésus nous dit de faire..
et si ils ont continué à le faire, ce que je ne pense pas, alors voici une des raisons de la destruction du temple..
Jésus par Son sacrifice met fin aux sacrifices charnels.. maintenant ça se passe dans le ciel, et Jésus, notre sacrifice, est auprès de Dieu et intercède pour les saints..
aujourd'hui, ce sont nos prières, la bonne odeur..
et oui, bien sûr, qu'on ne doit pas manger du pain levé pendant la pâque.. c'est comme cela qui est écrit.. la levure représente la corruption.. mais par contre, l'agneau n'est plus d'actualité.. on peut manger de l'agneau pendant la pâque ou non.. Il représentait Jésus.. maintenant Jésus est au ciel.. maintenant, c'est le jus de raisin représentant son sang et le pain sans levain représentant sa chair.. ça, c'est ce que Jésus nous dit de faire..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Zorobabel a écrit:aujourd'hui, ce sont nos prières, la bonne odeur..
mais aux temps des sacrifices aussi les prières comptaient.
Si tu enlèves le Temple et les sacrifices qui doivent être offert pour honorer notre Elohim tu abolis 50% de la Torah et ce n'est pourtant pas ce que Yéhoshoua-Jésus a enseigné en disant bien que pas un seul point ni une seule lettre ne disparaitraît de la Torah, Il a bien confirmé ne pas être venu abolir quoi que ce soit de la Torah et les sacrifices offerts dans le Temple d'Elohim font bien partie de cette même Torah.
Quand le Temple fut détruit lors de la déportation des Juifs, ceux-ci furent dans l'attente de sa reconstruction pour honorer notre Elohim, le même sentiment devrait ainsi nous animer aujourd'hui. Le même zèle que Yéhoshoua-Jésus pour la Sainte Maison face aux marchands, devrait nous habiter en voyant que le Lieu Saint réservé à notre Elohim est assiégé par un dieu étranger.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Mais Ruth.. tu es tellement à côté..
le 3e temple, n'est pas pour qu'on recommence les sacrifices d'animaux ?!.. il est pour accueillir la bête et la lier.. oublie tes sacrifices.. Jésus est LE sacrifice, il n'y en aura plus jamais d'autres..
maintenant la Jérusalem est céleste, et le temple est les élus.. Dieu habite en nous, et les prières sont les sacrifices de bonnes odeurs.. le sang de Jésus nous purifie, et par ce sand, Dieu nous voit justifié et dans une roble blanche.. POINT.. c'est tout..
Jésus n'est pas venu abolir la torah.. mais les sacrifices qui ne pouvaient nous mener à la perfection.. Jésus, par son sacrifice nous rend parfait.. Il fait que par son sacrifice, et étant à la droite de Dieu, Il intercède pour nous, en notre faveur auprès de Dieu..
rien ni personne ne pourrons Lui enlever cette gloire qu'il a , pour nous, auprès du Père..
merci Jésus, qui sans Lui, nous serions mort.. mais grace à Lui, nous avons accès au ciel.. si encore nous faisons ce qui est juste et droit devant Dieu.. car 5 vierges se font jeter.. donc le baptême ne suffit pas.. il faut respecter les 10 commandement.. + les ordonnances, qui sont de ne pas coucher avec sa belle fille, de ne pas se marier avec des païens, de ne pas se mélanger avec eux, et les malfaçons.. Soyez saint comme Je suis saint : dit Dieu..
le 3e temple, n'est pas pour qu'on recommence les sacrifices d'animaux ?!.. il est pour accueillir la bête et la lier.. oublie tes sacrifices.. Jésus est LE sacrifice, il n'y en aura plus jamais d'autres..
maintenant la Jérusalem est céleste, et le temple est les élus.. Dieu habite en nous, et les prières sont les sacrifices de bonnes odeurs.. le sang de Jésus nous purifie, et par ce sand, Dieu nous voit justifié et dans une roble blanche.. POINT.. c'est tout..
Jésus n'est pas venu abolir la torah.. mais les sacrifices qui ne pouvaient nous mener à la perfection.. Jésus, par son sacrifice nous rend parfait.. Il fait que par son sacrifice, et étant à la droite de Dieu, Il intercède pour nous, en notre faveur auprès de Dieu..
rien ni personne ne pourrons Lui enlever cette gloire qu'il a , pour nous, auprès du Père..
merci Jésus, qui sans Lui, nous serions mort.. mais grace à Lui, nous avons accès au ciel.. si encore nous faisons ce qui est juste et droit devant Dieu.. car 5 vierges se font jeter.. donc le baptême ne suffit pas.. il faut respecter les 10 commandement.. + les ordonnances, qui sont de ne pas coucher avec sa belle fille, de ne pas se marier avec des païens, de ne pas se mélanger avec eux, et les malfaçons.. Soyez saint comme Je suis saint : dit Dieu..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Zorababel a écrit:Jésus n'est pas venu abolir la torah.. mais les sacrifices
ce que tu dis ici est un non sens car les sacrifices font partie intégrante du culte établit dans la Torah pour adorer Elohim.
Les Apôtres n'étaient visiblement pas de ton avis
Lorsque l'on offre à Elohim un sacrifice animal, on l'offre à Elohim à sa table.
Yéhoshoua n'est pas venu abolir la Torah, et nous savons bien que les sacrifices comme offrandes à Elohim dans Son Temple en font pleinement partie.
Yéhoshoua Est Le Sacrifice qui ôte les péchés du monde tandis que les sacrifices d'animaux n'ôtent pas les péchés mais sont le symbole du sacrifice de Yéhoshoua et sont offert pour le culte de YHWH, pour L'adorer.
Pour l'instant le Temple n'est plus là mais lorsque le Temple sera reconstruit les sacrifices reprendront comme culte légitime réclamé par YHWH.
Les Apôtres après la mort et la résurection de Yéhoshoua-Jésus continuaient à offrir des sacrifices, preuve qu'ils n'étaient pas du tout d'accord avec toi.
Actes 21:23-26
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la Torah.
(...)
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Ces 4 hommes avaient fait des voeux, voir dans la Torah l'offrande demandée par Elohim pour des voeux.
Torah-Nombres 6:13-18 (Septante)
Telle est la loi des voeux ; lorsque les jours du voeu seront accomplis, la personne présentera elle-même ses dons, devant la porte du tabernacle du témoignage ;
elle offrira à YHWH un agneau d'un an sans tache pour l'holocauste, une brebis d'un an sans tache pour le péché, un bélier d'un an sans tache comme offrande de paix,
une corbeille de sans levain de fleur de farine, pétris dans l'huile, et des gâteaux sans levain arrosés d'huile, avec leur oblation et leur libation.
Le sacrificateur offrira ces dons à YHWH, et il sacrifiera les victimes pour le péché et pour l'holocauste. Il offrira le bélier, comme offrande de paix à YHWH, outre la corbeille de sans levain. Et le sacrificateur fera l'oblation et la libation.
Alors, la personne vouée rasera, devant la porte du tabernacle du témoignage, sa tête vouée, et elle jettera sa chevelure dans le feu allumé sous l'offrande de paix.
Autre passage :
Actes 24:16-18
C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Elohim et devant les hommes.
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.
Luc 24:51-53
Pendant que Yéhoshoua les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Elohim.
et encore repensons à ces sacrificateurs qui donc continuaient à exercer leur sacerdoce ordonné par YHWH (L'Eternel) qui ont cru en Yéhoshoua-Jésus !
Actes 6:7
La parole d'Elohim se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Preuve que les Apôtres et les Anciens n'avaient pas la même façon de voir les sacrifices que beaucoup aujourd'hui.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
mais non Ruth.. relis hébreux 8, 9, 10.. il explique le pourquoi du sacrifice de Jésus..
et dans actes 21, tu me parles encore de Paul..
mais bon, crois ce que tu veux.. chacun nous serons seul devant Dieu, et non pas en équipe..
et dans actes 21, tu me parles encore de Paul..
mais bon, crois ce que tu veux.. chacun nous serons seul devant Dieu, et non pas en équipe..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Shalom Zorobabel
« Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes ; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là. » Zacharie 14 :11.
Ce texte montre bien que pendant le règne de Yehoschoua il y’aura bien des sacrifices. Preuve que les sacrifices ne sont pas abolis.
Les patriarches et les saints qui ont vécu avant l’arrivée de Yehoschoua sur terre étaient également sauvés par grâce, sur la base du sacrifice parfait de Yehoschoua… mais ils continuaient à offrir des sacrifices.
Les premiers disciples de Yehoschoua étaient également sauvés par grâce, sur la base du sacrifice parfait de Yehoschoua… mais ils continuaient à offrir des sacrifices.
Une grande partie des sacrifices est de toute façon des offrandes et des sacrifices d’action de grâce et de prospérité et non des sacrifices pour le péché (involontaire). Et si je ne me trompe pas, les sacrifices d’animaux pour le péché, l’étaient pour le péché involontaire.
Les sacrifices d’animaux ne sont pas en concurrence avec le sacrifice de Yehoschoua. Il s’agit de deux sacerdoces complètement différents qui ont chacune des fonctions bien precises et differentes : le sacerdoce lévitique et le sacerdoce selon melchisedek. En ce qui concerne le péché, ce n’est que que le sang de Yehoschoua qui peut l’ôter, car tout comme hébreu 10 :4 le dit, il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. Ceci n’est pas valable seulement pour nous qui sommes dans l’ancienne renouvelée, mais c’était également valable pour les patriarches, les saints et les premiers disciples.
Yehoschoua a bien précisé que rien de la torah ne serait aboli. Si jamais les sacrifices étaient une exception, ne crois tu pas qu’il l’aurait précisé ?
Shalom et sois béni(e)
« Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes ; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là. » Zacharie 14 :11.
Ce texte montre bien que pendant le règne de Yehoschoua il y’aura bien des sacrifices. Preuve que les sacrifices ne sont pas abolis.
Les patriarches et les saints qui ont vécu avant l’arrivée de Yehoschoua sur terre étaient également sauvés par grâce, sur la base du sacrifice parfait de Yehoschoua… mais ils continuaient à offrir des sacrifices.
Les premiers disciples de Yehoschoua étaient également sauvés par grâce, sur la base du sacrifice parfait de Yehoschoua… mais ils continuaient à offrir des sacrifices.
Une grande partie des sacrifices est de toute façon des offrandes et des sacrifices d’action de grâce et de prospérité et non des sacrifices pour le péché (involontaire). Et si je ne me trompe pas, les sacrifices d’animaux pour le péché, l’étaient pour le péché involontaire.
Les sacrifices d’animaux ne sont pas en concurrence avec le sacrifice de Yehoschoua. Il s’agit de deux sacerdoces complètement différents qui ont chacune des fonctions bien precises et differentes : le sacerdoce lévitique et le sacerdoce selon melchisedek. En ce qui concerne le péché, ce n’est que que le sang de Yehoschoua qui peut l’ôter, car tout comme hébreu 10 :4 le dit, il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. Ceci n’est pas valable seulement pour nous qui sommes dans l’ancienne renouvelée, mais c’était également valable pour les patriarches, les saints et les premiers disciples.
Yehoschoua a bien précisé que rien de la torah ne serait aboli. Si jamais les sacrifices étaient une exception, ne crois tu pas qu’il l’aurait précisé ?
Shalom et sois béni(e)
Wabson- Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Shalom Wabson..
Je ne peux pas te répondre sue ce passage de Zacharie.. J'ai déjà lu ce passage, évidemment.. mais ?!...
Mais ce dont je suis certain, c'est que plus jamais on offrira des sacrifices animaux, et plus jamais non plus dans le temple (le 3e), car le 3e temple sera pour accueuillir la bête afin de la lier..
Je suis d'accord que rien ne doit être aboli, mais on ne doit pas confondre les 10 commandements, et les ordonnances dans la Torah, liées aux sacrifices animaux..
Tout reste d'actualité, comme ne pas coucher avec sa nièce, se séparer si on a une lêpre ou autre.. tout reste, c'est pour notre bien et notre santé..
Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Tout ce que je suis sûr, est que Jésus est le sacrifice, et que par Son sang, nous avons entrée au ciel.. Il nous a rendu parfait pour avoir l'accès.. aux temps des patriarches, ce n'était pas possible, car le sang des bêtes ne pouvait nous rendre parfait.. c'est pour cette raison, que le sacrifice de Jésus..
Il n'y a pas de sacrifice de prospérité ou autre, c'est Jésus qui te rend prospère, et non pas le sang d'une chèvre.. ou pour un délis, ou pour ce que tu veux, TOUT passe par Jésus.. et on a plus besoin de tuer un animal.. ce serait enlever l'honneur qui revient à Jésus.. son respect.. sa puissance.. Sa gloire..
Jésus est plus fort et plus haut que tous les animaux du monde réunis.. Il a fait couler Son sang, Lui, le fils de Dieu, pour nous faire renter dans le ciel.. IL parle et intercède auprès du Père pour nous, et pour toutes choses.. prospérité, fidélité, combat, peine, amour, pour toutes choses, C'est Jésus qui intercède.. et le Père dit: ok.. qu'il en soit ainsi.. (si c'est pour ton bien..)..
On a plus besoin de mettre sur une table les premières grappes de raisins, pour que Dieu nous les fassent fructifier.. Ces offrandes qu'on faisait à Dieu dans tous les domaines, aujourd'hui, c'est aux pauvres que tu dois les donner.. Dieu possède toutes les vignes de la terre, touts les boeufs, Il possède TOUT.. Il n'a pas besoin que tu mettes sur un autel tes premières grappes, ni ton premier grain de farine;. donne les aux pauvres..
Tu peux me croire, mon ami, j'ai été confronté à ce sujet, et je voyais une table où des gens mettaient de la nourriture dessus, et l'Esprit qui habite en moi, l'Esprit de Dieu qui est en moi, et qui vit en moi, était choqué, indigné.. et je peux te garantir , au nom de Jésus, que je ne me trompe pas.. car quand quelque chose n'est pas conforme, j'ai une réaction physique..
De même que lorsque je faisais la sainte cène, quand on la faisait avec du jus de raisin, j'étais en paix à l'intérieur de moi-même, mais quand on la faisait avec du vin (alcool), alors je ne pouvais pas la partager, c'était physique, une rétissance.. quand Dieu me parle et que je n'arrive pas trop à comprendre, alors Il me donne à avoir une réaction physique, de même que si je ne comprends pas, Il me fait pêcher et chuter, afin que je prenne conscience du problème.. et cela , je l'ai vécu pour pleins de sujets..
tous ce qui veut dire sang, maintenant c'est Jésus.. la torah n'est pas abolie, mais rendue perfect.. par Jésus et Son sacrifice..
on ne met plus d'ensens, maintenant ce sont nos prières cet ensens..
la bonne odeur de graisse, ce sont tes prières.. par le nom de Jésus.. Il sent mieux que tous animal..
bonne méditation mon ami.. Je ne me trompe pas.. Je n'enseigne pas l'égarement, mais la perfection.. Dieu m'a touché pour renforcer les élus, pas pour les égarer.. rien de ce que je dis n'est à l'encontre de Dieu..
Paix sur toi qui lis..
Je ne peux pas te répondre sue ce passage de Zacharie.. J'ai déjà lu ce passage, évidemment.. mais ?!...
Mais ce dont je suis certain, c'est que plus jamais on offrira des sacrifices animaux, et plus jamais non plus dans le temple (le 3e), car le 3e temple sera pour accueuillir la bête afin de la lier..
Je suis d'accord que rien ne doit être aboli, mais on ne doit pas confondre les 10 commandements, et les ordonnances dans la Torah, liées aux sacrifices animaux..
Tout reste d'actualité, comme ne pas coucher avec sa nièce, se séparer si on a une lêpre ou autre.. tout reste, c'est pour notre bien et notre santé..
Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Tout ce que je suis sûr, est que Jésus est le sacrifice, et que par Son sang, nous avons entrée au ciel.. Il nous a rendu parfait pour avoir l'accès.. aux temps des patriarches, ce n'était pas possible, car le sang des bêtes ne pouvait nous rendre parfait.. c'est pour cette raison, que le sacrifice de Jésus..
Il n'y a pas de sacrifice de prospérité ou autre, c'est Jésus qui te rend prospère, et non pas le sang d'une chèvre.. ou pour un délis, ou pour ce que tu veux, TOUT passe par Jésus.. et on a plus besoin de tuer un animal.. ce serait enlever l'honneur qui revient à Jésus.. son respect.. sa puissance.. Sa gloire..
Jésus est plus fort et plus haut que tous les animaux du monde réunis.. Il a fait couler Son sang, Lui, le fils de Dieu, pour nous faire renter dans le ciel.. IL parle et intercède auprès du Père pour nous, et pour toutes choses.. prospérité, fidélité, combat, peine, amour, pour toutes choses, C'est Jésus qui intercède.. et le Père dit: ok.. qu'il en soit ainsi.. (si c'est pour ton bien..)..
On a plus besoin de mettre sur une table les premières grappes de raisins, pour que Dieu nous les fassent fructifier.. Ces offrandes qu'on faisait à Dieu dans tous les domaines, aujourd'hui, c'est aux pauvres que tu dois les donner.. Dieu possède toutes les vignes de la terre, touts les boeufs, Il possède TOUT.. Il n'a pas besoin que tu mettes sur un autel tes premières grappes, ni ton premier grain de farine;. donne les aux pauvres..
Tu peux me croire, mon ami, j'ai été confronté à ce sujet, et je voyais une table où des gens mettaient de la nourriture dessus, et l'Esprit qui habite en moi, l'Esprit de Dieu qui est en moi, et qui vit en moi, était choqué, indigné.. et je peux te garantir , au nom de Jésus, que je ne me trompe pas.. car quand quelque chose n'est pas conforme, j'ai une réaction physique..
De même que lorsque je faisais la sainte cène, quand on la faisait avec du jus de raisin, j'étais en paix à l'intérieur de moi-même, mais quand on la faisait avec du vin (alcool), alors je ne pouvais pas la partager, c'était physique, une rétissance.. quand Dieu me parle et que je n'arrive pas trop à comprendre, alors Il me donne à avoir une réaction physique, de même que si je ne comprends pas, Il me fait pêcher et chuter, afin que je prenne conscience du problème.. et cela , je l'ai vécu pour pleins de sujets..
tous ce qui veut dire sang, maintenant c'est Jésus.. la torah n'est pas abolie, mais rendue perfect.. par Jésus et Son sacrifice..
on ne met plus d'ensens, maintenant ce sont nos prières cet ensens..
la bonne odeur de graisse, ce sont tes prières.. par le nom de Jésus.. Il sent mieux que tous animal..
bonne méditation mon ami.. Je ne me trompe pas.. Je n'enseigne pas l'égarement, mais la perfection.. Dieu m'a touché pour renforcer les élus, pas pour les égarer.. rien de ce que je dis n'est à l'encontre de Dieu..
Paix sur toi qui lis..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Shalom Wabson et les autres, bien sûr..
J'ai bien médité sur le verset de Zacharie 14:11, où il est mentionné au sujet des chaudières..
Ce que nous devons bien comprendre, est que les prophètes prophétisaient des choses qu'ils ne comprennnaient pas, leurs prophéties étaient pour nous, la dernière église.. ou plutôt, ceux de l'avant retour de Christ..
1 Pierre 1:12 et il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils administraient ces choses, qui vous sont maintenant annoncées par ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle par l’Esprit Saint envoyé du ciel, dans lesquelles des anges désirent de regarder de près.
par exemple,
Zacharie 3:3 Et Joshua était vêtu de vêtements sales, et se tenait devant l’Ange.
Dans ce passage, il n'est pas question de Jésus en tant que personne, mais de Jésus qui habite en moi.. j'ai sali ma robe, et donc j'ai sali Jésus.. en continuant à lire, jusqu'au chapitre 4, tu verras qu'en fait il s'agit de Zorobabel, et non pas de Jésus..
Zacharie 14, te dit bien donc qu'on offrira des sacrifices dans des chaudières saines, consacrées, etc.. mais comme je l'ai dis avant, maintenant Jésus remplace ces sacrifices, donc tu dois adapter cette prophétie à nos jours, après le sacrifice de Jésus..
l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. les choses se sont passées physiquement, mais maintenant elles sont spirituelles.. la Jérusalem n'est plus pierre, mais corps.. tout comme le temple..
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
quand Dieu à ouvert la mer rouge pour laisser passer Son peuple, aujourd'hui, Dieu a fait une brèche dans le monde pour nous en laisser sortir, Il nous a fait un passage dans le monde afin qu'on en sorte.. et comme l'égypte représente la servitude..
il est dit: qu'as-tu a retourner en égypte, mais en fait, la pensée est: qu'as-tu de vouloir travailler pour babylone, Je m'occupe de toi..
On peut lire dans différentes prophéties, différentres visions, Ezechiels voit des roues, des axes, des yeux, etc.. un autre verra une lumière éblouissante, un autre un être de feu, etc.. Dieu te fait voir ce qu'Il veut, et toi tu perçois et tu vois, selon ta capacité à recevoir et voir..
des fois, Dieu me parle directement, des fois, en songes, des fois par une personne ou une chose.. surement qu'il arrive qu'Il me parle, et que je n'arrive pas à Le percevoir, alors Il utilise une autre façon..
ce peut être suite à un trouble ou une fatigue, ou autre, que sais-je..
une chose est certaine.. on n'offrira plus jamais de sacrifice dans un temple de pierre.. laissons à Jésus sa gloire , son honneur et son respect.. suite à Son sacrifice.. Il est assit à la droite de Dieu, et Il intercède pour les saints.. je ne changerai jamais cela, ni Jésus, pour une chèvre..
bonne méditation..
J'ai bien médité sur le verset de Zacharie 14:11, où il est mentionné au sujet des chaudières..
Ce que nous devons bien comprendre, est que les prophètes prophétisaient des choses qu'ils ne comprennnaient pas, leurs prophéties étaient pour nous, la dernière église.. ou plutôt, ceux de l'avant retour de Christ..
1 Pierre 1:12 et il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils administraient ces choses, qui vous sont maintenant annoncées par ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle par l’Esprit Saint envoyé du ciel, dans lesquelles des anges désirent de regarder de près.
par exemple,
Zacharie 3:3 Et Joshua était vêtu de vêtements sales, et se tenait devant l’Ange.
Dans ce passage, il n'est pas question de Jésus en tant que personne, mais de Jésus qui habite en moi.. j'ai sali ma robe, et donc j'ai sali Jésus.. en continuant à lire, jusqu'au chapitre 4, tu verras qu'en fait il s'agit de Zorobabel, et non pas de Jésus..
Zacharie 14, te dit bien donc qu'on offrira des sacrifices dans des chaudières saines, consacrées, etc.. mais comme je l'ai dis avant, maintenant Jésus remplace ces sacrifices, donc tu dois adapter cette prophétie à nos jours, après le sacrifice de Jésus..
l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. les choses se sont passées physiquement, mais maintenant elles sont spirituelles.. la Jérusalem n'est plus pierre, mais corps.. tout comme le temple..
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
quand Dieu à ouvert la mer rouge pour laisser passer Son peuple, aujourd'hui, Dieu a fait une brèche dans le monde pour nous en laisser sortir, Il nous a fait un passage dans le monde afin qu'on en sorte.. et comme l'égypte représente la servitude..
il est dit: qu'as-tu a retourner en égypte, mais en fait, la pensée est: qu'as-tu de vouloir travailler pour babylone, Je m'occupe de toi..
On peut lire dans différentes prophéties, différentres visions, Ezechiels voit des roues, des axes, des yeux, etc.. un autre verra une lumière éblouissante, un autre un être de feu, etc.. Dieu te fait voir ce qu'Il veut, et toi tu perçois et tu vois, selon ta capacité à recevoir et voir..
des fois, Dieu me parle directement, des fois, en songes, des fois par une personne ou une chose.. surement qu'il arrive qu'Il me parle, et que je n'arrive pas à Le percevoir, alors Il utilise une autre façon..
ce peut être suite à un trouble ou une fatigue, ou autre, que sais-je..
une chose est certaine.. on n'offrira plus jamais de sacrifice dans un temple de pierre.. laissons à Jésus sa gloire , son honneur et son respect.. suite à Son sacrifice.. Il est assit à la droite de Dieu, et Il intercède pour les saints.. je ne changerai jamais cela, ni Jésus, pour une chèvre..
bonne méditation..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La 1ère venue de Jésus (explication)
Zorobabel a écrit:1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Il ne s'agit que d'une illustration de notre corps que donne ici Paul, mais une image ne remplace pas le Temple en dur. Crois-tu vraiment que le corps de tous les grands serviteurs d'Elohim n'étaient pas aussi le Temple d'Elohim et pourtant ils avaient aussi le Tabernacle et le Temple en dur en leurs temps. Il s'agit d'une comparaison. Comme quand David compare Elohim au soleil, cela enlève t-il le soleil comme astre du ciel? Bien sûr que non, il ne s'agit que d'une comparaison.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yéshoua
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yeshoua
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» Explication Mt 5,21
» Le moment de la venue du Messie
» Prophéties accomplies 1ère Venue de Yeshoua
» 1ere Guerre de GOG et MAGOG
» Explication Mt 5,21
» Le moment de la venue du Messie
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum