Les juifs orthodoxes sont perdus
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Les juifs orthodoxes sont perdus
si ils n'ont pas cru en Jésus
Vous êtes d'accord avec ça ?
erwan- Messages : 42
Re: Les juifs orthodoxes sont perdus
C'est certain. Mais le Seigneur va les sauver par le Seigneur Jésus, il aime ce peuple.
Ezechiel- Messages : 89
La grande majorité des juifs sont comme le reste de l'humanité : ils ne seront jamais sauvés
erwan- Messages : 42
erwan a écrit:La grande majorité des juifs sont comme le reste de l'humanité : ils ne seront jamais sauvés
Un reste sera sauvé, Dieu est fidèle. A+
Ezechiel- Messages : 89
erwan a écrit: Les juifs orthodoxes sont perdus si ils n'ont pas cru en Jésus
je ne suis pas d'accord avec une déclaration si catégorique qui ne tient pas compte de la dispostition du coeur du Juif orthodoxe en question à l'égard d'Elohim car Seul Elohim peut juger pleinement le coeur d'une personne ou là condamner même si celle-ci est aveugle sur certaines choses ayant été éduqués dans un mensonge religieux au sein de sa religion mais qui malgré tout avec ce qu'il connaît aimera Elohim dans son imperfection doctrinale.
Car je ne crois pas qu'Elohim juge sur l'aveuglement doctrinal d'une personne mais sur la disposition réelle de son coeur à l'égard d'Elohim. Et celui qui est aveugle mais qui L'aime vraiment, Elohim lui rendra la vue au temps convenable.
Ensuite, de tels propos venant de toi "Erwan" qui prêche que l'on peut vivre comme le diable et être sauvé et que l'on doit même rester dans nos péchés pour être sauvé et qui ensuite va juger d'autres personnes sous prétexte qu'ils n'ont pas la même doctrine diabolique que la tienne me laissent perplexe.
Erwan, sache qu'il y a aussi parmis ceux qui se disent Chrétiens des gens qui ne sont pas sauvés.
Une vérité qu'il nous faut répéter à ceux qui se réclament bien souvent du Christ et qui contrairement à certains Juifs ont renié la Torah qui est La volonté du Père.
Qu'ils prennent garde aux Paroles Redoutables de Yéhoshoua qui s'adressaient prophétiquement à ceux qui allaient se réclamer de Son Nom, il est bien évident que bon nombre de ceux qui se disent Chrétiens aujourd'hui sont concernés ici :
Matthieu 7:21-23 (Shem Tov)
Tous ceux qui me disent : mon Seigneur n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (le) rassemblera dans le Royaume des cieux. Beaucoup de gens me diront en ce jour: Mon Seigneur! mon Seigneur! N'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom? Puis Il leur dira: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!"
(citation littérale en Hébreu du Téhilim/Psaume 6:9, en Grec Iniquité traduit par Anomia = absence de la Torah = iniquité ou méchanceté)
Je tiens aussi à rajouter ceci, c'est qu'il est évident qu'Elohim fait bien la distinction entre différents groupes de croyants en Yéhoshoua, il y en a en effet ceux qui n'ont pas encore conscience de toute la Volonté du Père mais qui L'aiment vraiment même dans leur ignorance sur certaines choses concernant la Torah car il est bien dit ceci :
Deutéronome 6:5-6 (Septante)
Tu aimeras YHWH ton Elohim de tout ton souffle, de toute ton âme, de toute ta force. Et les commandements que je t'intime aujourd'hui demeureront dans ton coeur et en ton âme.
Il n'est pas spécifiquement écrit Tu comprendras tout mais Tu aimeras
Mais il y a aussi des dits croyants qui se nomment suiveurs du Christ qui aiment plus un dogme religieux qu'Elohim Lui-Même et qui de fait prêchent contre La Torah et donc contre Elohim et comme l'a dit aussi Yéhoshoua :
Matthieu 12:37 (Shem Tov)
A cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin