israel -eglise, desaccord
+2
Ruth Administratrice
bohui gnonto
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: israel -eglise, desaccord
Shalom à toi Christian,
l'église catholique a un gros problème, c'est qu'elle délaisse La Bible au profit de ses traditions qui contredisent La Parole de Dieu !
Regarde cette vidéo très bien expliquée sur les contradictions entre l'église catholique et La Bible :
Que Dieu t'éclaire et te bénisse
l'église catholique a un gros problème, c'est qu'elle délaisse La Bible au profit de ses traditions qui contredisent La Parole de Dieu !
Regarde cette vidéo très bien expliquée sur les contradictions entre l'église catholique et La Bible :
Que Dieu t'éclaire et te bénisse
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour toutes ces condamnations de mon église catholique !
Je comprends que vous puissiez vous sentir blesser par ces positions maladroites et trop mal interprétées de mon église à votre égard.
S'il a une leçon à tenir de tous ce réquisitoire sévère contre certains aspects de la vie de mon église, c'est que Jésus-Christ dans mon coeur passe outre toutes ces barrières. Je vous invite à faire de même ... Seul compte la purification de mon propre coeur en Jésus-Christ et le regard bienveillant porté sur mon prochain.
Qui êtes vous donc pour juger de la foi en Jésus-Christ d'autres croyants ?
La vie interne de l'Eglise catholique ne regarde en vérité que les catholiques. C'est notre linge sale à laver en famille et il est inutile d'ajouter de l'huile sur le feu. C'est ma croix, pas la votre !
Est ce par prosélytisme que vous avez tant à coeur de maudire l'Eglise Catholique ?
Je ne crois pas que vous servez sincèrement Jésus-Christ et votre communauté en maudissant vos frères dans la foi.
Il me semble d'ailleurs que les juifs messianiques aient bien plus à craindre de la violence de juifs orthodoxes en particulier en Israël que de chrétiens catholiques aujourd'hui, non ? Alors prenez garde à ne pas mépriser vos frères dans la foi !
La différence d'expression de la foi est une grâce, rend gloire à la transcendance divine et sanctifie ceux qui vivent ainsi dans la charité.
Je pense que Jésus-Christ ne regarde pas aux imperfections intellectuelles, aux maladresses humaines de la foi, mais à la pureté de l'intention fervante elle-même qui conduit à la charité véritable vers la réalisation d'une humanité juste et pacifiée.
Shalom, Pax
Ce qui divise en Jésus-Christ n'est pas de Lui, mais de son ennemi.
Je comprends que vous puissiez vous sentir blesser par ces positions maladroites et trop mal interprétées de mon église à votre égard.
S'il a une leçon à tenir de tous ce réquisitoire sévère contre certains aspects de la vie de mon église, c'est que Jésus-Christ dans mon coeur passe outre toutes ces barrières. Je vous invite à faire de même ... Seul compte la purification de mon propre coeur en Jésus-Christ et le regard bienveillant porté sur mon prochain.
Qui êtes vous donc pour juger de la foi en Jésus-Christ d'autres croyants ?
La vie interne de l'Eglise catholique ne regarde en vérité que les catholiques. C'est notre linge sale à laver en famille et il est inutile d'ajouter de l'huile sur le feu. C'est ma croix, pas la votre !
Est ce par prosélytisme que vous avez tant à coeur de maudire l'Eglise Catholique ?
Je ne crois pas que vous servez sincèrement Jésus-Christ et votre communauté en maudissant vos frères dans la foi.
Il me semble d'ailleurs que les juifs messianiques aient bien plus à craindre de la violence de juifs orthodoxes en particulier en Israël que de chrétiens catholiques aujourd'hui, non ? Alors prenez garde à ne pas mépriser vos frères dans la foi !
La différence d'expression de la foi est une grâce, rend gloire à la transcendance divine et sanctifie ceux qui vivent ainsi dans la charité.
Je pense que Jésus-Christ ne regarde pas aux imperfections intellectuelles, aux maladresses humaines de la foi, mais à la pureté de l'intention fervante elle-même qui conduit à la charité véritable vers la réalisation d'une humanité juste et pacifiée.
Shalom, Pax
Ce qui divise en Jésus-Christ n'est pas de Lui, mais de son ennemi.
poilafruire- Messages : 23
Christian a écrit:Seul compte la purification de mon propre coeur en Jésus-Christ et le regard bienveillant porté sur mon prochain.
Je suis d'accord mais il faut que les actes suivent cette purification sinon cette purificaton n'est qu'apparente.
Christian a écrit:Je pense que Jésus-Christ ne regarde pas aux imperfections intellectuelles, aux maladresses humaines de la foi, mais à la pureté de l'intention fervante elle-même qui conduit à la charité véritable vers la réalisation d'une humanité juste et pacifiée.
Oui mais Jésus regarde aussi celui qui suit ses commandements :
Shalom à vous tous ce matin, ou du moins shabbath shalom. En tant qu'ancien membre de cette église catholique romaine, je peux vous dire sans la condamner que cette assemblée est dans l'erreur, même si elle prétend avoir une histoire de 2000 ans. Cela ne fait même pas 2000 ans que cette assemblée existe, elle remonte au 4ème siècle de notre ère et elle n'a plus rien à voir avec la première assemblée messianique ou de croyants en Yeshoua Mashiah des 1ers siècles après la mort et la résurrection de Yeshoua au temps des apôtres jusqu'à l'arriver de Constantin avec le Concile de Nicée. C'est avec du recul que je peux dire que cette assemblée ne vient pas de Dieu, mais de l'adversaire. Car certains il faut l'admettre prie encore des idoles comme Marie ou des saints, voir des âmes, comme si des morts pouvaient intervenir. Je ne crois plus en cela, car ce n'est pas ce que m'enseigne les Ecritures de la Torah au livre de "Révélation". C'est certain qu'il y a parmi eux des hommes et des femmes qui cherchent Dieu, mais qui tôt ou tard vont finir par partir, car Dieu nous appelle à sortir des rangs de Babylone pour suivre le véritable Messie.
Pour moi il n'y a pas de croix à porter, Christ a porté sa croix pour nos péchés. Même si Yeshoua nous a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre. Mais bien sûre ce n'est pas de le sens de porter sa croix comme Yeshoua l'a fait dans la semaine des pains sans levain, mais dans le sens où il faut renoncer à soi, supporter les temps difficiles que nous traversons. Mais cela ne se fait pas seul, cela se fait avec l'aide de notre adon Yeshoua (Seigneur Jésus)
La véritable Eglise c'est Yeshoua qui l'a bâti et il est entrain de rassemblée son troupeau, cette Eglise sera véritablement son Corps et le Temple de son Esprit. Elle ne sera ni protestante, ni catholique romaine, ni évangélique, ni messianique... Mais le véritable Peuple de Dieu composé de juifs et de non-juifs croyants dans le nom de Yeshoua !
Pour moi il n'y a pas de croix à porter, Christ a porté sa croix pour nos péchés. Même si Yeshoua nous a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre. Mais bien sûre ce n'est pas de le sens de porter sa croix comme Yeshoua l'a fait dans la semaine des pains sans levain, mais dans le sens où il faut renoncer à soi, supporter les temps difficiles que nous traversons. Mais cela ne se fait pas seul, cela se fait avec l'aide de notre adon Yeshoua (Seigneur Jésus)
La véritable Eglise c'est Yeshoua qui l'a bâti et il est entrain de rassemblée son troupeau, cette Eglise sera véritablement son Corps et le Temple de son Esprit. Elle ne sera ni protestante, ni catholique romaine, ni évangélique, ni messianique... Mais le véritable Peuple de Dieu composé de juifs et de non-juifs croyants dans le nom de Yeshoua !
Invité- Invité
Je suis en cela le témoignage de Jésus-Christ, qui n'a pas quitté le peuple d'Israël impur mais qui en Israël a témoigné personnellement en parole et en acte qu'il était fidèle à la Torah au point de l'accomplir en vérité.Admin a écrit:Je suis d'accord mais il faut que les actes suivent cette purification sinon cette purificaton n'est qu'apparente.
Je n'ai pas besoin de quitter l'église qui m'a transmis ma foi pour vivre en vérité en Jésus-Christ.
Shalom, Pax
Merci pour votre réponse, Gilles.shofar a écrit:La véritable Eglise c'est Yeshoua qui l'a bâti et il est entrain de rassemblée son troupeau, cette Eglise sera véritablement son Corps et le Temple de son Esprit. Elle ne sera ni protestante, ni catholique romaine, ni évangélique, ni messianique... Mais le véritable Peuple de Dieu composé de juifs et de non-juifs croyants dans le nom de Yeshoua !
Je crois, que la véritable Eglise existe depuis 2000 ans, et qu'elle continue d'exister :
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
La véritable Eglise de Jésus Christ ... c'est l'assemblée de tous les fervants en Jésus-Christ. Dès qu'un être humain, masculin ou féminin qu'il soit ou non circoncis, met sa foi en Jésus, et le reconnait fils de Dieu vivant, Jésus-Christ l'appelle en un nom nouveau à sa vocation d'être pierre vivante de Son Eglise.
Le livre de l'Apocalypse (révélation de Jésus-Christ) donne une représentation symbolique de l'Eglise combattante : Une église céleste, mais aussi sept églises terrestres : Une dans le Ciel en sept églises réparties sur la terre : la Jérusalem céleste dispersée en notre terre d'exil en une multitudes d'assemblées discordantes : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques, juifs messianiques, etc ....
En chacune de ces églises se vit le combat entre la Jérusalem céleste et la Babylone prostituée.
Galates 4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
La relation entre les églises s'appelle l'oecuménisme. Il me semble qu'il y a deux erreurs fatales dans l'oecuménisme :
- 1) nier en son église particulière l'expression de la Babylone prostituée.
2) nier en les autres églies l'expression de la Jérusalem céleste.
Ma foi en Jésus-Christ m'a été transmis par l'église catholique romaine, c'est en cette église que sont mes pères et mes mères dans la foi.
Matthieu 15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Ainsi donc j'honore pour moi-même mon père et ma mère, en l'église catholique romaine, non pas pour être esclave d'eux, mais pour servir Dieu en Jésus-Christ.
Jésus-Christ n'est pas au milieu de nous, pour nous juger et nous condamner mutuellement, mais pour nous sauver mutuellement.
L'oecuménisme est un chemin de sanctification mutuelle à condition qu'il soit maintenu dans la foi en un seul maître au milieu de nous : notre Seigneur Jésus-Christ. Sinon, il devient un chemin de perdition au service de l'ennemi de notre foi.
Il est vain de tirer sa gloire dans la négation de la foi des autres chrétiens.Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu UN ? (Jean 5:44)
Shalom, Pax
Christian
Dans l'Eglise Corps du Christ telle que Dieu le veut et telle qu'il l'a prévu depuis le commencement du Monde, cela ne date pas de 2000 ans. Cela date depuis la création du premier être humain. Car au commencement, Dieu était en communion avec l'être humain et l'être humain était en communion avec son Créateur. Ensuite Dieu choisi après Adam : Noé et ensuite Abraham, Isaac et Jacob... Jusqu'à Moïse et les prophètes jusqu'à Yeshoua fils du Créateur, Lui qui est la véritable Parole de Dieu. Ce que nous connaissons aujourd'hui n'est que des institutions humaines qui sont sorties du véritable plan de Dieu. Dieu n'a pas eu comme vision l'oecuménisme, mais un seul Peuple qui prie le Dieu Unique et véritable et qui prie uniquement lui et lui seul et non pas d'autres ou qu'ils vénèrent d'autres personnes. Nous sommes appeler à suivre le même chemin qui est Yeshoua, il est le seul avocat et le seul médiateur entre les êtres humains et le Créteur. L'Homme n'a fait que des chemins suplémentaires en créant toutes sortes de croyances et l'église catholique romaine et l'une des inventions des Hommes parmi tant d'autres, mais cela n'est pas la vrai église que Dieu a prévu. Alors pourquoi créer des liens et prier avec eux ? A quoi cela sert-il ?
C'est vrai que Yeshoua est au milieu de nous quand nous sommes réunis en son nom, mais est-ce qu'il est véritablement avec nous quand on prie ou lui associe d'autres divinités ? Je ne suis pas sûre. Si oui, trouvez moi une réponse biblique selon la véritable Parole de Dieu et non selon des doctrines humaines. Yeshoua a prié son Père pour l'unité son Corps, mais son corps croient depuis son Ascension et la descente de son Esprit au même Dieu. C'est ce que je lis dans le livre des "Actes" et non selon l'histoire de l'église depuis le 4ème de notre ère avec ses schismes que nous connaissons actuellement. Soyons prudent, car l'ennemi rode parmi nous et nous fait croire à cet oecuménisme, mais cela je le rappelle n'est pas le plan véritable de Dieu.
C'est vrai que Yeshoua est au milieu de nous quand nous sommes réunis en son nom, mais est-ce qu'il est véritablement avec nous quand on prie ou lui associe d'autres divinités ? Je ne suis pas sûre. Si oui, trouvez moi une réponse biblique selon la véritable Parole de Dieu et non selon des doctrines humaines. Yeshoua a prié son Père pour l'unité son Corps, mais son corps croient depuis son Ascension et la descente de son Esprit au même Dieu. C'est ce que je lis dans le livre des "Actes" et non selon l'histoire de l'église depuis le 4ème de notre ère avec ses schismes que nous connaissons actuellement. Soyons prudent, car l'ennemi rode parmi nous et nous fait croire à cet oecuménisme, mais cela je le rappelle n'est pas le plan véritable de Dieu.
Invité- Invité
C'est vrai que Yeshoua est au milieu de nous quand nous sommes réunis en son nom, mais est-ce qu'il est véritablement avec nous quand on prie ou lui associe d'autres divinités ? Je ne suis pas sûre. Si oui, trouvez moi une réponse biblique selon la véritable Parole de Dieu et non selon des doctrines humaines.
Mais c'est tout l'esprit des évangiles. Ce n'est pas parce que onze des douze apôtres choisis par Jésus l'ont renié avant sa mort-résurrection, que Jésus a renoncé à construire Son Eglise avec eux.
L'évangile de Matthieu renvoie au livre du prophète Osée. L'Alliance entre Dieu et son peuple Israël est comparé à l'Alliance conjugale. Quand l'époux (Dieu) est éternellement fidèle en cette Alliance, l'épouse (Israël) est toujours infidèle. Mais justement l'amour divin transcende le péché d'adultère de son peuple, et progressivement conduira Israël à un état de virginité, c'est-à-dire d'éternelle promesse amoureuse.
Livre du prophète Osée
16 (2-18) En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras: Mon mari! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître!
17 (2-19) J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.
18 (2-20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.
19 (2-21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;
20 (2-22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel.
21 (2-23) En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre;
22 (2-24) la terre exaucera le blé, le moût et l'huile, et ils exauceront Jizreel.
23 (2-25) Je planterai pour moi Lo-Ruchama dans le pays, et je lui ferai miséricorde; je dirai à Lo-Ammi: Tu es mon peuple! et il répondra: Mon Dieu!
1 L'Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Eternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Le livre de l'Apocalypse a été écrit avant le 4ème siècle. Donc la problématique d'adultère (idolatrie) dont témoigne ce livre était déjà présente dans les églises. La plus grave erreur, n'est pas d'être adultère dans sa foi, mais bien croire ne pas l'être alors que tant que la Jérusalem céleste ne sera pas accompli sur terre, nous sommes tous adultères, pire encore est de faire croire que l'amour de Dieu pour le croyant est arrêté par le péché d'idolatrie. Rien est impossible à Dieu !
Shalom, Pax
Ceci dit ... continuer à se convertir dans l'Amour divin est la vocation de tout baptisé.
Shalom Christian,
Cela devrais te poser problème lorsque ton église pratique une doctrine contraire à la doctrine de Jésus Christ.
Si tu lis La Bible, tu devrais t'en rendre compte...
Où était l'église catholique à l'époque du Messie Juif d'Israel ?
Où était l'église catholique à l'époque des premières communautés Messianiques composées essentiellement de Juifs à Jérusalem ?
Où était l'église catholique romaine à l'époque des communautés Messianiques en dehors d'Israel composées essentiellement de Gentils ?
Ne dis-tu pas toi-même "église catholique romaine" car cette église est né à rome après l'empereur constantin.
Voici ce que dit l'Apôtre Paul :
2 Corinthiens 11:3-4
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard du Messie.
Car, si quelqu`un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Christian a écrit:Je n'ai pas besoin de quitter l'église qui m'a transmis ma foi pour vivre en vérité en Jésus-Christ.
Cela devrais te poser problème lorsque ton église pratique une doctrine contraire à la doctrine de Jésus Christ.
Si tu lis La Bible, tu devrais t'en rendre compte...
Christian a écrit:Ma foi en Jésus-Christ m'a été transmis par l'église catholique romaine, c'est en cette église que sont mes pères et mes mères dans la foi.
Où était l'église catholique à l'époque du Messie Juif d'Israel ?
Où était l'église catholique à l'époque des premières communautés Messianiques composées essentiellement de Juifs à Jérusalem ?
Où était l'église catholique romaine à l'époque des communautés Messianiques en dehors d'Israel composées essentiellement de Gentils ?
Ne dis-tu pas toi-même "église catholique romaine" car cette église est né à rome après l'empereur constantin.
Christian a écrit:L'oecuménisme est un chemin de sanctification mutuelle à condition qu'il soit maintenu dans la foi en un seul maître au milieu de nous : notre Seigneur Jésus-Christ.
Voici ce que dit l'Apôtre Paul :
2 Corinthiens 11:3-4
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard du Messie.
Car, si quelqu`un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Amen, c'est tout à fait ce que cette assemblée pratique et annonce, car pour eux leur avocate n'est pas Yeshoua Mashiah comme l'annonce la Parole de Dieu, mais Marie toujours vierge et Reine du Ciel, ainsi que la "Mère de Dieu", parce que "Jésus" est Dieu. C'est bien un autre Evangile qui est transmis dans les livres du catéchisme publié par cette assemblée de Rome. C'est un faux Messie qu'ils annoncent et tout ceux qui sont quittés cette assemblée et qui se rallient de nouveau à elle pour certaines communautés pratiquent et adorent comme elle le faux dieu ou divinité qui n'est pas l'Elohim selon la Torah et les Evangiles.
Pour m'a part, c'est l'Esprit de Dieu qui m'a fait sortir de là, ce n'est pas de mon propre chef, de moi-même je ne serais jamais parti, comme je ne serais jamais parti après des assemblée "Evangéliques" qui n'étaient pas non plus dans la vérité et qui justement faisaient des alliances avec l'assemblée de Rome sous cette étiquette "Oecuménisme".
Laissons-nous guider par l'Esprit de Dieu et non par des Hommes et pour savoir si quelqu'un nous enseigne la vérité, faisons comme les premiers disciples de Bérée, scrutons les Ecritures.
Que Dieu vous bénisse !
Pour m'a part, c'est l'Esprit de Dieu qui m'a fait sortir de là, ce n'est pas de mon propre chef, de moi-même je ne serais jamais parti, comme je ne serais jamais parti après des assemblée "Evangéliques" qui n'étaient pas non plus dans la vérité et qui justement faisaient des alliances avec l'assemblée de Rome sous cette étiquette "Oecuménisme".
Laissons-nous guider par l'Esprit de Dieu et non par des Hommes et pour savoir si quelqu'un nous enseigne la vérité, faisons comme les premiers disciples de Bérée, scrutons les Ecritures.
Que Dieu vous bénisse !
Invité- Invité
Je n’ai pas mis ma foi en une doctrine, mais en Jésus-Christ.« Cela devrais te poser problème lorsque ton église pratique une doctrine contraire à la doctrine de Jésus Christ. Si tu lis La Bible, tu devrais t'en rendre compte... »
Plus exactement en l’Esprit-Saint son vicaire qui souffle au milieu DES églises. La doctrine de votre église serait donc meilleure que la doctrine de mon église ? Et alors ? Celui qui met sa foi en une doctrine (la meilleure soit elle) est par définition un idolâtre.
Je suis un lecteur de la Bible. J’ai appris l’hébreu pour lire la Torah en sa langue. J’ai suivi une formation rabbinique pour mieux vivre ma foi en Jésus-Christ. Comme si la lecture de la Bible était l’exclusivité des juifs messianiques ?
Je mets ma foi en Dieu et non dans les œuvres des hommes.
Donc il y aurait déjà du temps de Jésus-Christ la communauté des juifs messianiques, la vôtre ?« Où était l'église catholique à l'époque du Messie Juif d'Israel ?
Ne dis-tu pas toi-même "église catholique romaine" car cette église est né à rome après l'empereur constantin. »
Excusez du peu, mais je crains que vous détourniez ainsi un héritage spirituel qui appartient à toutes les églises qui mettent leur foi en Jésus-Christ. Les Ecritures auxquelles vous vous référez sont le témoignage des premiers églises chrétiennes en laquelle circoncis et incirconcis partageaient en égale dignité leur foi en Jésus-Christ, les actes de apôtres en témoignent. St Luc n’était pas un circoncis.
Vous vous référez à l’héritage spirituel transmis par des générations et des générations de chrétiens, par les églises depuis 2000 ans et vous vous en servez pour condamner toutes ces églises … sauf la vôtre ? Quelle ingratitude envers notre Seigneur Jésus-Christ qui marche Ses pas en nos pas depuis deux millénaires, non ?
Ainsi l’Esprit-Saint n’aurait pas soufflé pendant 2000 ans. Il aurait attendu que quelques juifs se rendent compte aujourd’hui de la beauté de cet héritage spirituel qu’est l’évangile pour souffler d’un coup à nouveau et bâtir votre église ( autoproclamée la seule vraie).
Je crains que ce ne soit que de la vanité et de l’orgueil, vous ne croyez pas ?
En un esprit finalement contraire à celui dont témoigne nos évangiles, qui est celui de l'humilité et de la charité.
Ainsi donc il faudrait condamner Israël, parce qu’il devait sa délivrance de la captivité en Babylone au roi Cyrius ? Ainsi donc il faudrait éternellement condamner l’église catholique romaine parce l’empereur Constantin fut son allié ?
Je constate que nous avons bien des défauts, nous les catholiques, mais au moins nous n’avons pas la prétention de compter sur nos œuvres humaines pour accomplir la promesse messianique de Jésus, mais bien sur Jésus-Christ lui-même en son Esprit-Saint et cela à la rencontre de nos frères et soeurs dans la foi … même si notre foi est insuffisante, j’en conviens.
Shalom, Pax
shofar a écrit:Amen, c'est tout à fait ce que cette assemblée pratique et annonce, car pour eux leur avocate n'est pas Yeshoua Mashiah comme l'annonce la Parole de Dieu, mais Marie toujours vierge et Reine du Ciel, ainsi que la "Mère de Dieu", parce que "Jésus" est Dieu. C'est bien un autre Evangile qui est transmis dans les livres du catéchisme publié par cette assemblée de Rome. C'est un faux Messie qu'ils annoncent et tout ceux qui sont quittés cette assemblée et qui se rallient de nouveau à elle pour certaines communautés pratiquent et adorent comme elle le faux dieu ou divinité qui n'est pas l'Elohim selon la Torah et les Evangiles.
Que vous ayez mal véçu votre foi en Jésus-Christ dans l'église catholique romaine, je peux bien comprendre. Mais de là à la caricaturer, construire votre foi sur la haine de l'église qui somme toute vous a transmis votre foi en Jésus-Christ, je ne peux croire que cela soit l'oeuvre de l'Esprit-Saint. Car l'Esprit-Saint n'est pas un esprit de haine et de division, mais un esprit salutaire, qui oeuvre à la réunification du peuple de Dieu, qui rend témoignage de Notre Père céleste.
La vérité n'est pas que vous trouverez une église pure parmi la foison des églises pécheresses, car le Bien n'est pas de ce monde. La vérité est Jésus-Christ, et ce n'est pas par nos oeuvres que nous sommes sauvés, mais par la foi.
Convertissez vous en votre coeur, soyez en paix en Jésus-Christ afin de témoigner de cette paix au milieu de nous, au milieu des église et dans le monde et ainsi participer à l'oeuvre rédemptrice de NSJC.
Finalement, quand vous découvrirez que votre église est tout autant pécheresse que les autres ... vous construirez votre église pure ailleurs et maudirez à leur tour les juifs messianiques ? Et c'est au nom de Jésus-Christ que vous trahissez et maudissez ainsi toutes ses diverse églises ? Et vous osez appeler cet esprit .... Saint ?
Shalom, Pax
L'Eglise catholique ne m'a rien apporté et surtout pas le vrai évangile que je connais aujourd'hui. Je n'ai pas de la haine, j'ai plutôt du dégout envers les pratiques qu'ils m'ont enseigné. Ils m'ont induit dans l'erreur jusqu'à ce que j'ai 25 ans. Mais un jour l'ESprit de Dieu m'a guidé hors de cette assemblée. Je ne dis pas qu'il se trouve une assemblée meilleure que les autres, mais les premiers croyants en Yeshoua étaient des juifs et des non-juifs. Paul et les apôtres ont prêché la Bonne Nouvelle du Royaume aux Nations mais avant aux juifs de Jérusalem et en diaspora. Ils nous ont transmit la Parole de Dieu et ils nous ont témoigné de Yeshoua et de leur foi en ce mesie présent en Yeshoua.
Pour moi l'Esprit de Dieu n'est pas un vicaire, mais il est la lumière de Dieu, une force qui nous anime de l'Amour du Père. C'est Lui qui nous enseigne la Parole de Dieu, qui nous éclaire sur le chemin qui nous mène au Père. Aujourd'hui je n'appartiens plus à une dénomination, mais au Peuple de Dieu constitué des juifs et des goyim croyants en Yeshoua.
J'essaie de suivre l'enseignement du Père transmit depuis Abraham jusqu'à Moïse et ensuite jusqu'à Yeshoua.
Ma foi est plus proche de mes frères des 1ers siècles qui n'est pas ce que nous enseignent les assemblées chrétiennes quelque soit sa dénomination. Nous en sommes loin des Actes des Apôtres chapitre 2. C'est l'Eglise véritable que nous vivrons au jour du retour du véritable Messie.
C'est bien de connaître la Parole de Dieu, de connaître l'hébreux... Mais comment vivre les enseignements au sein d'une assemblée qui ne prêche pas cela ?
Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !
Pour moi l'Esprit de Dieu n'est pas un vicaire, mais il est la lumière de Dieu, une force qui nous anime de l'Amour du Père. C'est Lui qui nous enseigne la Parole de Dieu, qui nous éclaire sur le chemin qui nous mène au Père. Aujourd'hui je n'appartiens plus à une dénomination, mais au Peuple de Dieu constitué des juifs et des goyim croyants en Yeshoua.
J'essaie de suivre l'enseignement du Père transmit depuis Abraham jusqu'à Moïse et ensuite jusqu'à Yeshoua.
Ma foi est plus proche de mes frères des 1ers siècles qui n'est pas ce que nous enseignent les assemblées chrétiennes quelque soit sa dénomination. Nous en sommes loin des Actes des Apôtres chapitre 2. C'est l'Eglise véritable que nous vivrons au jour du retour du véritable Messie.
C'est bien de connaître la Parole de Dieu, de connaître l'hébreux... Mais comment vivre les enseignements au sein d'une assemblée qui ne prêche pas cela ?
Invité- Invité
Je pense que Jésus-Christ est présent en cette église, puisqu'aujourd'hui mon église n'est pas meurtrière et qu'en plus il est recommandé de lire et d'étudier ensemble la Bible. C'est la preuve de la présence sanctifiante et non condamnante de NSJC en mon église.christian a écrit:bonjour
que penser d'une église entre << >> qui as été a une époque opposer du'une façon meurtrière à ce que la bible soit lu dans la langues du peuple et disponible a chacun ?
Votre foi en Jésus-Christ s'édifie dans la haine des autres croyants et donc elle trahit NSJC qui cherche à rassembler dans la charité son peuple fervent. Que vous importe que ma relation à NSJC est différente de la votre ?
Ce n'est pas de la charité envers un frère dans la foi que vous exprimez mais une haine parce que je suis d'une autre maison en Jésus-Christ que la votre. Quel spectacle de désolation !
Je n'ai besoin d'aucun médiateur entre Dieu et moi-même. Jésus-Christ est en moi, et je suis en Jésus-Christ.au sujet de Marie elle est un exemple de foi certe mais la bible nous dis qu'il n'y as qu'un seul médiateur entre DIEU et nous et sa médiation est pleinement suffisante
Quand à la Sainte Vierge Marie, elle est la mère de Jésus-Christ, elle est aussi le signe dans la Ciel : la Femme (livre de l'Apocalypse) elle est la Jérusalem céleste qui me rend libre , et donc elle est la Mère de Dieu (NSJC), elle est ma mère en Jésus-Christ.
Il est possible que vous viviez votre foi en Jésus-Christ, autrement, c'est ma foi et elle est autant digne de respect que la votre, d'autant qu'elle me conduit à la charité fraternelle, ce dont ne témoigne pas vos propos.
"Prends garde de la façon de le faire" ... et non "ne fais pas cela" L'ange est envoyé de Dieu. L'ange est donc un signe de Dieu. Adorer l'ange est une erreur, adorer Dieu en s'inclinant devant le signe de Dieu en prenant garde pourquoi pas ?dans le livre de l'apocalypse au chapitre 22 verset 8 l'apotre Jean veux se prosterner devant un ange et l'ange lui répond , ne fait surtout pas cela , je suis un serviteur comme toi .
Vous êtes trop attachés aux apparences extérieures de la vie religieuse, sans penser que le principe et la fin de tout croyant en vérité est d'adorer Dieu, et d'aimer son prochain comme soi-même.
Mais Christian, pour un chrétien catholique, la Sainte Vierge Marie est tout autant présente et vivante dans son coeur, que NSJC."Marie était encore vivante au milieu de nous , aurait elle approuver cela ?"
Alors je vous propose de posez la question à Jésus-Christ, ici, maintenant et vous aurez la réponse.
Pour moi, l'anti christ est celui qui nous conduit à croire que le salut vient de nos oeuvres humaines, et que la puissance de la foi en NSJC n'est pas suffisante pour sauver l'humanité, car nos oeuvres humaines nous condamnent.La bible parle aussi d'un anti christ et des anti christ , ne serai ce pas en quelque sorte nier la médiation pleinement suffisante de CHRIST JESUS .
N'est ce pas ce que vous faites en me condamnant parce que je ne renie pas et ne trahie pas mon église ?
La puissance de la foi en NSJC est largement suffisante pour sauver ... même l'église catholique.
j'ai poser la question du sabbat a des évangéliques et personne ne peux affirmer que le dimanche soit bibliquement , un jour de repos et de sainte convocation alors que le sabbat l'est .
pourtant certains ont prétendu que le dimanche était un jour de repos sacré
la difficulté réside surtout quand ont lis ESAI au chapitre 66 verset 22 ---
mais certains évangéliques sont fidels sabbat .
Le chrétien est un circoncis du coeur, il n'est donc pas attaché à la lettre qui tue, mais à l'esprit de la lettre qui donne la vie, en l'Esprit-Saint.
La raison d'être du Dimanche sanctifié est que Jésus-Christ est le Messie attendu, le fils de l'Homme, l'Homme du huitième jour.
Il est évident que toute l'activité humaine est orienté pour un croyant autour du JOUR du repos. C'est en ce repos fervent que le croyant se tourne vers son Dieu, se converti, et réoriente les jours de sa vie.
J'apprends la prière perpétuelle en NSJC.
Shalom, Pax
shofar a écrit:
Je comprends mieux votre chemin de vérité. Et je le respecte, il est certainement bon ... pour vous ! Mais de grâce, comprenez que ce qui est bon pour vous, n'est pas forcément ce qui est bon pour un autre croyant en NSJC. Les chemins de la foi sont tortueux.
Ma foi, m'amène à vivre l'enseignement de mon église, avec discernement, non pas à la lettre, mais dans l'esprit et cela toujours sous l'éclairage de ma foi en NSJC. J'écoute ce que l'Esprit dit auX égliseS. Je suis tout autant enseigné à délivrer celui qui est emprisonné, à nourrir celui qui est affamé, qu'à partager ma lecture de la Bible avec d'autres chrétiens d'autres églises.
Finalement, l'espérance de ma foi est la réalisation d'une humanité pacifiée en l'Amour divin.
Shalom, Pax
Ce qui compte c'est de croire en Dieu et ce Dieu est celui qui nous a donné la Torah, les prophètes et son fils unique Yeshoua. Ce qui compte c'est de suivre les enseignements de ce Dieu que même Yeshoua nous a transmis et que les apôtres nous ont transmis à leur tour. Cela n'a pas changé jusqu'à l'arrivé de l'assemblée de Rome et du schisme qui s'est effectué tout d'abord entre Israël et l'Eglise. Aujourd'hui je ne peux dissocier les deux, car les 2 ne font qu'un en Adonaï Elohim. L'Evangile ne nous enseigne pas que Marie est la Jérusalem Céleste, pas plus qu'il n'enseigner que l'Eglise est la nouvelle Jérusalem. La femme aux 12 Etoile dans le livre de "Révélation" ne représente pas Marie, mais Israël, les 12 étoiles représentant les 12 tribus d'Israël.
Concernant l'intermédiaire entre Dieu et les Hommes, c'est justement ce qu'a été et qu'est encore Yeshoua, il n'y a pas "36 chemins" qui nous mène au Père ! La Parole de Dieu nous dit qu'il est notre avocat. Chose qui n'est pas enseigné dans l'assemblée de Rome, puisqu'elle ajoute une "Vierge" qui se nomme Marie, qui pour moi n'est plus vierge puisqu'elle a enfenté Yeshoua Ha Mashia, Ben Elohim.
Ma foi se rapporte justement à ce livre que nous appelons la Bible et non à des traditions humaines. Je n'ai rien contre les institutions, mais de là à dire qu'il se trouve la présence de Dieu dans l'assemblée de Rome, je ne suis pas aussi persuadé que vous. Dieu ne cohabite pas avec les croyances humaines, les divinités païennes et les saints de celles-ci... Ne détournons pas la Parole de Dieu à notre profi car cela nous arrange. Ne faisons pas à notre tour une nouvelle religion en constituant des groupes unifiants tous les chrétiens, soit disant que Yeshoua a prié pour l'unité. Laissons Dieu agir par son Esprit et ne prenons pas sa place, mais reprenons la notre qui est de faire la volonté du Père qui est dans les Cieux !
Shalom à vous tous !
Concernant l'intermédiaire entre Dieu et les Hommes, c'est justement ce qu'a été et qu'est encore Yeshoua, il n'y a pas "36 chemins" qui nous mène au Père ! La Parole de Dieu nous dit qu'il est notre avocat. Chose qui n'est pas enseigné dans l'assemblée de Rome, puisqu'elle ajoute une "Vierge" qui se nomme Marie, qui pour moi n'est plus vierge puisqu'elle a enfenté Yeshoua Ha Mashia, Ben Elohim.
Ma foi se rapporte justement à ce livre que nous appelons la Bible et non à des traditions humaines. Je n'ai rien contre les institutions, mais de là à dire qu'il se trouve la présence de Dieu dans l'assemblée de Rome, je ne suis pas aussi persuadé que vous. Dieu ne cohabite pas avec les croyances humaines, les divinités païennes et les saints de celles-ci... Ne détournons pas la Parole de Dieu à notre profi car cela nous arrange. Ne faisons pas à notre tour une nouvelle religion en constituant des groupes unifiants tous les chrétiens, soit disant que Yeshoua a prié pour l'unité. Laissons Dieu agir par son Esprit et ne prenons pas sa place, mais reprenons la notre qui est de faire la volonté du Père qui est dans les Cieux !
Shalom à vous tous !
Invité- Invité
Bonjour Gilles,
J’ai pris cette référence de l’évangile pour illustrer le principe de la relation entre les églises telle qu'enseigner par NSJC.
Quand une autre église fait des signes (miracles) au nom de Jésus-Christ, elle ne peut pas aussitôt parler mal de Jésus-Christ. Gardez dans son cœur la notion d’infinie transcendance de Dieu est primordiale. Dieu est un mystère transcendant qui se révèle dans la vie de son peuple fervent, ici, maintenant.
Toute connaissance acquise de Dieu par ses anges, par ses témoins, toute théophanie, tout témoignage fabriqué par des hommes pour rendre compte de la Parole vivante de Dieu au milieu de son peuple …. même le plus fidèle témoignage fervent, n’est qu’un témoignage humain à un instant T passé et n’est pas Dieu, ici, maintenant, mais un signe qui nous oriente en la foi en Dieu.
Tout croyant qui s’appuie sur l’Ecriture pour vivre sa foi, ne peut faire l’économie d’une démarche herméneutique, c'est-à-dire un travail d’interprétation quasi scientifique pour tirer du témoignage l’enseignement divin en vérité ici, maintenant. C’est l’expérience de ce travail d’interprétation depuis 2000 ans de l’Ecriture que nous offre les rabbins du peuple juif, et les exégètes chrétiens.
Ce n’est pas parce qu’une autre église ne pratique pas la foi en Jésus-Christ comme votre église, qu’elle est contre Jésus-Christ, donc contre vous qui mettez aussi votre foi en Jésus-Christ.
Accusez, et condamnez toutes les églises et même le peuple juif qui ne met sa foi en Jésus-Christ de la manière dont professe votre église, reviens à accuser et condamner Jésus-Christ Lui-même, puisque vous accusez et condamnez des églises qui mettent leur foi en Jésus-Christ, et le peuple juif qui met sa foi en Dieu dans l’attente à venir du Messie d'Israël.
Vous placez ainsi vos œuvres humaines tirées de votre foi, comme principe au-dessus de Jésus-Christ, Lui-même … c’est le péché d’idolâtrie par excellence. Vous vous fabriquez des certitudes théocratiques, vos préceptes particuliers tirés de votre interprétation particulière de l’Ecriture, de la Parole de Dieu. Ce que vous condamnez en les autres églises, n’est que l’image du péché d'orgueil dans votre cœur. Désolé de vous le dire, en croyant adorer Dieu, vous donner l'impression d'adorer Baal vous aussi !
Le titre de ce forum est déjà en soi significatif, c’est un appel à condamnation, et donc déjà en soi l’expression d’une forme d’idolatrie. Jésus-Christ ne vient pas pour juger et condamner mais pour sauver et nous conduire à la charité universelle parfaite. Le thème d’un forum entre églises devrait être de reconnaître Jésus-Christ marchant au milieu de nous, donc au milieu des multitudes d’expression de notre foi en Lui.
Shalom, Pax
Marc 9 : 38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
J’ai pris cette référence de l’évangile pour illustrer le principe de la relation entre les églises telle qu'enseigner par NSJC.
Quand une autre église fait des signes (miracles) au nom de Jésus-Christ, elle ne peut pas aussitôt parler mal de Jésus-Christ. Gardez dans son cœur la notion d’infinie transcendance de Dieu est primordiale. Dieu est un mystère transcendant qui se révèle dans la vie de son peuple fervent, ici, maintenant.
Jésus lui-même a été condamné par les gardiens de l'orthodoxie de la foi du peuple d'Israël, parce qu'il n'entrait pas dans les critères rigoureux de leur connaissance acquise et institutionnelle de la volonté divine."L'Esprit-Saint est comme le vent, nul ne sait d'où il vient ni où il va."
Toute connaissance acquise de Dieu par ses anges, par ses témoins, toute théophanie, tout témoignage fabriqué par des hommes pour rendre compte de la Parole vivante de Dieu au milieu de son peuple …. même le plus fidèle témoignage fervent, n’est qu’un témoignage humain à un instant T passé et n’est pas Dieu, ici, maintenant, mais un signe qui nous oriente en la foi en Dieu.
Tout croyant qui s’appuie sur l’Ecriture pour vivre sa foi, ne peut faire l’économie d’une démarche herméneutique, c'est-à-dire un travail d’interprétation quasi scientifique pour tirer du témoignage l’enseignement divin en vérité ici, maintenant. C’est l’expérience de ce travail d’interprétation depuis 2000 ans de l’Ecriture que nous offre les rabbins du peuple juif, et les exégètes chrétiens.
Ce n’est pas parce qu’une autre église ne pratique pas la foi en Jésus-Christ comme votre église, qu’elle est contre Jésus-Christ, donc contre vous qui mettez aussi votre foi en Jésus-Christ.
Accusez, et condamnez toutes les églises et même le peuple juif qui ne met sa foi en Jésus-Christ de la manière dont professe votre église, reviens à accuser et condamner Jésus-Christ Lui-même, puisque vous accusez et condamnez des églises qui mettent leur foi en Jésus-Christ, et le peuple juif qui met sa foi en Dieu dans l’attente à venir du Messie d'Israël.
Vous placez ainsi vos œuvres humaines tirées de votre foi, comme principe au-dessus de Jésus-Christ, Lui-même … c’est le péché d’idolâtrie par excellence. Vous vous fabriquez des certitudes théocratiques, vos préceptes particuliers tirés de votre interprétation particulière de l’Ecriture, de la Parole de Dieu. Ce que vous condamnez en les autres églises, n’est que l’image du péché d'orgueil dans votre cœur. Désolé de vous le dire, en croyant adorer Dieu, vous donner l'impression d'adorer Baal vous aussi !
Le titre de ce forum est déjà en soi significatif, c’est un appel à condamnation, et donc déjà en soi l’expression d’une forme d’idolatrie. Jésus-Christ ne vient pas pour juger et condamner mais pour sauver et nous conduire à la charité universelle parfaite. Le thème d’un forum entre églises devrait être de reconnaître Jésus-Christ marchant au milieu de nous, donc au milieu des multitudes d’expression de notre foi en Lui.
Shalom, Pax
Bonjour, tout d'abord je n'appartiens à aucune assemblée institutionnelle quelles soit chrétiennes ou messianiques... Tant mieux si vous servez Dieu et que vous soyez un témoin au sein de votre assemblée. Je ne suis pas là pour condamner qui que ce soit bien au contraire. Je ne suis pas à l'origine de ce forum, je suis qu'un membre comme vous. Si cela ne vous plait pas, alors pourquoi avoir mit les pieds ? Si c'est pour mieux connaître les croyants en Yeshoua alors oui c'est une bonne chose, mais alors ne prenez pas le temps à délabrer sur votre institution qui n'a plus rien à voir avec les assemblées primitives. Le message a été dévié au fil du temps et de l'histoire que nous le voulions ou non.
J'ai vu des miracles au sein de celle-ci mais ce n'est pas à moi de dire si celles-ci viennent ou non de l'Esprit de Dieu, comme j'ai vu également des choses non conformes à la Parole de Dieu parmi les chrétiens évangéliques. Je constate seulement une chose c'est que bien souvent l'ennemi singe aussi cela et se fait passer pour Yeshoua et l'Esprit de Dieu.
Si nous servons réellement Dieu nous ne pouvons plus avoir de relation avec les dogmes de l'église catholique romaine ou de vénérer tels ou tels saints ou même la vierge Marie, car cela n'est pas conforme à la Parole de Dieu. Maintenant je le répète pour la dernière fois, que seul l'Esprit de Dieu m'a convaincu de cela.
J'ai vu des miracles au sein de celle-ci mais ce n'est pas à moi de dire si celles-ci viennent ou non de l'Esprit de Dieu, comme j'ai vu également des choses non conformes à la Parole de Dieu parmi les chrétiens évangéliques. Je constate seulement une chose c'est que bien souvent l'ennemi singe aussi cela et se fait passer pour Yeshoua et l'Esprit de Dieu.
Si nous servons réellement Dieu nous ne pouvons plus avoir de relation avec les dogmes de l'église catholique romaine ou de vénérer tels ou tels saints ou même la vierge Marie, car cela n'est pas conforme à la Parole de Dieu. Maintenant je le répète pour la dernière fois, que seul l'Esprit de Dieu m'a convaincu de cela.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Si nous servons réellement Dieu nous ne pouvons plus avoir de relation avec les dogmes de l'église catholique romaine ou de vénérer tels ou tels saints ou même la vierge Marie, car cela n'est pas conforme à la Parole de Dieu.
Amen
Page 2 sur 2 • 1, 2