D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
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Ruth Administratrice
gigi
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
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D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Romains 11
11.1
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
11.2
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
11.3
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
11.4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
11.5
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
11.6
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
11.7
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
11.8
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
11.9
Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
11.10
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11.11
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
11.12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
11.1
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
11.2
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
11.3
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
11.4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
11.5
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
11.6
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
11.7
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
11.8
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
11.9
Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
11.10
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11.11
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
11.12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Il est clair que ce n'est pas l'Eternel qui a rejeté son peuple mais comme le dit le Seigneur parlant de Lui-même dans l'écriture :
"Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération." Luc 17.25
D'autres écritures peuvent être lu sur ce sujet : Marc 8.31 / Luc 9.22
C'est à cela que Paul fait référence dans Rom 11.7-8, lorsqu'il dit :
"Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour."
La véritable question est : Jusqu'à quand cet aveuglement ?
Et la réponse est aussi biblique :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée." Rom 11.25
C'est pour manifester sa grâce envers les nations qui avaient toutes été annoncées comme étant bénies par "la postèrité - Christ" qui devait venir, qu'Abram devient "Abraham" (Gn 18.18 / 22.18).
Tant que l'Epouse des nations n'est pas au complet et n'a pas été enlevé, alors le Seigneur ne pourra pas se tourner une nouvelle fois vers Israël afin de se révéler au travers du ministère des 2 prophètes témoins (Apo 11) qui sont aussi présenté par Zacharie comme 2 oliviers à droite et à gauche du chandelier d'or qui typifie que leurs ministères pour les 144000 juifs qui seront présent en Israël ne s'effectueront pas durant le temps des nations (Zach 4.2-3 / Apo 2 et 3 / Actes 15.13-18).
Jude
Il est clair que ce n'est pas l'Eternel qui a rejeté son peuple mais comme le dit le Seigneur parlant de Lui-même dans l'écriture :
"Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération." Luc 17.25
D'autres écritures peuvent être lu sur ce sujet : Marc 8.31 / Luc 9.22
C'est à cela que Paul fait référence dans Rom 11.7-8, lorsqu'il dit :
"Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour."
La véritable question est : Jusqu'à quand cet aveuglement ?
Et la réponse est aussi biblique :
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée." Rom 11.25
C'est pour manifester sa grâce envers les nations qui avaient toutes été annoncées comme étant bénies par "la postèrité - Christ" qui devait venir, qu'Abram devient "Abraham" (Gn 18.18 / 22.18).
Tant que l'Epouse des nations n'est pas au complet et n'a pas été enlevé, alors le Seigneur ne pourra pas se tourner une nouvelle fois vers Israël afin de se révéler au travers du ministère des 2 prophètes témoins (Apo 11) qui sont aussi présenté par Zacharie comme 2 oliviers à droite et à gauche du chandelier d'or qui typifie que leurs ministères pour les 144000 juifs qui seront présent en Israël ne s'effectueront pas durant le temps des nations (Zach 4.2-3 / Apo 2 et 3 / Actes 15.13-18).
Jude
Invité- Invité
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
[size=12][/size]
[size=12]Merci, Jude, j'ai choisi ce passage de Romain pour rappeller que D.ieu n'avait pas rejetté son peuple et que nous sommes redevable à Israêl qui est le tronc et que nous sommes greffés sur le tronc,
pour vous situer aussi ma position concernant Israêl,
D.ieu nous répond effectivement par l'étude de sa parole,
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce moyen d'échange au travers de ce forum , bien que trés maladroite, puisque je m'envoie parfois mes messages à moi meme,
je vous souhaite une bonne journée,
[size=12]Merci, Jude, j'ai choisi ce passage de Romain pour rappeller que D.ieu n'avait pas rejetté son peuple et que nous sommes redevable à Israêl qui est le tronc et que nous sommes greffés sur le tronc,
pour vous situer aussi ma position concernant Israêl,
D.ieu nous répond effectivement par l'étude de sa parole,
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce moyen d'échange au travers de ce forum , bien que trés maladroite, puisque je m'envoie parfois mes messages à moi meme,
je vous souhaite une bonne journée,
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Salut Gigi,
Je pensais bien que tu avais choisi ce passage pour justifier cette doctrine que propage beaucoup de "juifs messianique", vissant à faire d'Israël le "tronc" (expression non biblique) d'un arbre où les nations devrait être greffés mais cela n'est pas biblique.
Nous qui sommes arrivé à la fin du temps de la grâce devons plus que jamais rester sur ce que dit LA PAROLE, et non l'interprétation qu'en font beaucoup de religieux, même bien intentionné.
Cette doctrine étrangère aux écritures qui consiste à dire que "le salut des nations" serait lié à leurs "greffage" sur Israël est passible d'être appelé "un autre évangile" (Gal 1.7-9).
Cette doctrine est même inconnu du Seigneur Jésus en personne, qui se référant au prophète Esaïe, dit au sujet d'Israël :
"Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." Jn 12.40
Il est clair dans toute l'écriture, qu'isrël a besoin du salut de dieu manifesté en Jésus-Christ come toutes les nations !
Et pourtant dés Rom 11.15, nous avons la réponse sur le "plan de Dieu pour le salut des nations".
Et cette notion d'être dépendant d'une nation (même s'appelant Israël) plus que de Christ n'est pas biblique et tu l'as toi-même lu dans le passage de Rom 11.14-24 que tu as cité.
Déjà tu aurais du voir qu'il est parlé d'être "greffé" sur "l'olivier" et non sur le "figuier" qui typifie Israël; énorme différence prophétique !
Dans cette écritures, Israël est clairement présenté comme "des branches de l'arbre cultivé" (v.24), et non "la racine" qui les portent tous, car "cette racine c'est Christ" et personne d'autre (Apo 5.5 / 22.16) !
On ne peut pas demander aux croyants des nations d'être "greffés" sur des "branches" qui ont elles mêmes étaient retranchés et cela justement pour que la grâce de Dieu soit manifestée aux païens qui étaient predestinés avant la fondation du monde (Eph 1.3-14).
Il est dit de ces "branches" concernant Israël :
"C’est vrai. On les a coupées parce qu’elles n’avaient pas la foi,..." (v..20)
Alors comment peut-on demander aux "élus des nations" qui on reçu le Seigneur de Gloire comme unique Sauveur pour leur salut d'être "greffé" à Israël, si le temps d'Israël, pour leur conversion, n'est pas encore venu (Actes 15.14-18 /Rom 11.25) !
C'est à Christ uniquement que Paul l'apôtres des nations fait référence lorsqu'il dit en rapport avec son appel divin :
"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.
C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire." Col 1.24-27
Dans l’épître aux Romains 11, l’apôtre se réfère à la parfaite justification et à la sanctification de ceux qui appartiennent à Son Eglise, lesquelles furent le résultat de l’acte de rachat à la croix:
“Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi” (v. 16).
Christ est les prémices de la pâte et les Siens sont la masse.
Il est les Prémices et tous ceux qui sont nés de Sa semence (La Parole) forment la troupe des prémices; IL EST la RACINE et les vrais croyants sont les rameaux qui portent du fruit.
JESUS-CHRIST est aussi présenté comme étant le vrai Cep et nous sommes les sarments, si nous sommes attachés à LUI et que nous portons le même fruit que LUi par son Esprit (Jn 15.1 et 5 et 8).
Il en est du spirituel comme du naturel, le fruit ne peut porter que la vie qui vient de la racine.
Tous ceux qui ont été engendrés par la "semence-Parole", ont reçus la Vie divine et portent les fruits de l'Esprit.
Le plus important à saisir dans ce contexte de la justification et de la sanctification est cette écriture qui déclare :
"Mais comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans votre conduite; parce qu'il est écrit : Soyez saints, car moi je suis saint...." (1Pie 1.15-17)
Et seul le Seigneur Jésus-Christ a pu dire et a accompli cette promesse disant :
"Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..." (Jn 17.19-20)
Tous ceux qui ont reçu dans leur coeur et par la Foi la Parole de Dieu au travers de l'enseignement des apôtres (Actes 2.42), sont comptés parmi les sanctifiés et ce n'est pas des "juifs messianique" ou autres formes de religieux que le Seigneur viendra enlever auprès de LUI mais une Epouse tirée des nations qui porte son NOM (Actes 15.14) !
Jude
Salut Gigi,
Je pensais bien que tu avais choisi ce passage pour justifier cette doctrine que propage beaucoup de "juifs messianique", vissant à faire d'Israël le "tronc" (expression non biblique) d'un arbre où les nations devrait être greffés mais cela n'est pas biblique.
Nous qui sommes arrivé à la fin du temps de la grâce devons plus que jamais rester sur ce que dit LA PAROLE, et non l'interprétation qu'en font beaucoup de religieux, même bien intentionné.
Cette doctrine étrangère aux écritures qui consiste à dire que "le salut des nations" serait lié à leurs "greffage" sur Israël est passible d'être appelé "un autre évangile" (Gal 1.7-9).
Cette doctrine est même inconnu du Seigneur Jésus en personne, qui se référant au prophète Esaïe, dit au sujet d'Israël :
"Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." Jn 12.40
Il est clair dans toute l'écriture, qu'isrël a besoin du salut de dieu manifesté en Jésus-Christ come toutes les nations !
Et pourtant dés Rom 11.15, nous avons la réponse sur le "plan de Dieu pour le salut des nations".
Et cette notion d'être dépendant d'une nation (même s'appelant Israël) plus que de Christ n'est pas biblique et tu l'as toi-même lu dans le passage de Rom 11.14-24 que tu as cité.
Déjà tu aurais du voir qu'il est parlé d'être "greffé" sur "l'olivier" et non sur le "figuier" qui typifie Israël; énorme différence prophétique !
Dans cette écritures, Israël est clairement présenté comme "des branches de l'arbre cultivé" (v.24), et non "la racine" qui les portent tous, car "cette racine c'est Christ" et personne d'autre (Apo 5.5 / 22.16) !
On ne peut pas demander aux croyants des nations d'être "greffés" sur des "branches" qui ont elles mêmes étaient retranchés et cela justement pour que la grâce de Dieu soit manifestée aux païens qui étaient predestinés avant la fondation du monde (Eph 1.3-14).
Il est dit de ces "branches" concernant Israël :
"C’est vrai. On les a coupées parce qu’elles n’avaient pas la foi,..." (v..20)
Alors comment peut-on demander aux "élus des nations" qui on reçu le Seigneur de Gloire comme unique Sauveur pour leur salut d'être "greffé" à Israël, si le temps d'Israël, pour leur conversion, n'est pas encore venu (Actes 15.14-18 /Rom 11.25) !
C'est à Christ uniquement que Paul l'apôtres des nations fait référence lorsqu'il dit en rapport avec son appel divin :
"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.
C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire." Col 1.24-27
Dans l’épître aux Romains 11, l’apôtre se réfère à la parfaite justification et à la sanctification de ceux qui appartiennent à Son Eglise, lesquelles furent le résultat de l’acte de rachat à la croix:
“Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi” (v. 16).
Christ est les prémices de la pâte et les Siens sont la masse.
Il est les Prémices et tous ceux qui sont nés de Sa semence (La Parole) forment la troupe des prémices; IL EST la RACINE et les vrais croyants sont les rameaux qui portent du fruit.
JESUS-CHRIST est aussi présenté comme étant le vrai Cep et nous sommes les sarments, si nous sommes attachés à LUI et que nous portons le même fruit que LUi par son Esprit (Jn 15.1 et 5 et 8).
Il en est du spirituel comme du naturel, le fruit ne peut porter que la vie qui vient de la racine.
Tous ceux qui ont été engendrés par la "semence-Parole", ont reçus la Vie divine et portent les fruits de l'Esprit.
Le plus important à saisir dans ce contexte de la justification et de la sanctification est cette écriture qui déclare :
"Mais comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans votre conduite; parce qu'il est écrit : Soyez saints, car moi je suis saint...." (1Pie 1.15-17)
Et seul le Seigneur Jésus-Christ a pu dire et a accompli cette promesse disant :
"Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..." (Jn 17.19-20)
Tous ceux qui ont reçu dans leur coeur et par la Foi la Parole de Dieu au travers de l'enseignement des apôtres (Actes 2.42), sont comptés parmi les sanctifiés et ce n'est pas des "juifs messianique" ou autres formes de religieux que le Seigneur viendra enlever auprès de LUI mais une Epouse tirée des nations qui porte son NOM (Actes 15.14) !
Jude
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Jude,
il y a une erreur dans la chronologie des évènements que tu présentes.
Je ne vois pas quel serait le rôle des deux témoins si déjà l'église est enlevée. Peux-tu imaginer l'évènement impressionnant sans que le monde n'en soit averti et subjugué? Que pourraient encore témoigner ces deux derniers prophètes de l'Eternel pour le peuple juif comme tu le dis. Cela manque de logique.
En plus, cette attente passive de l'Eglise qui attend que le Messie vienne la chercher?
Cela ne tient pas la route.
Les deux témoins sont là justement pour indiquer ce que les croyants doivent accomplir. S'ils veulent plaire à l'Eternel,[ autrement la terre serait dévouée par interdit(Malachie)}, ils vont devoir monter en Israël.
Leur témoignage va provoquer ce rassemblement en Judée.
Ce rassemblement sera composé des croyants des nations ainsi que des juifs croyant en Yéshoua : c'est le rassemblement des deux bâtons décrit dans Ezéchiel.
Cette église (144 000) sera mise de côté à la mort des deux témoins (abomination de la désolation) et c'est cette église là seulement qui sera enlevée à la rencontre de notre Seigneur quand la grande tribulation (troisième guerre mondiale atomique) sera presque terminée.
Les croyants qui connaîtront la grande tribulation sont la grande foule décrite dans l'Apocalypse et qui eux, connaîtront la mort physique pour être sauvés.
Que l'Eternel nous garde.
il y a une erreur dans la chronologie des évènements que tu présentes.
Je ne vois pas quel serait le rôle des deux témoins si déjà l'église est enlevée. Peux-tu imaginer l'évènement impressionnant sans que le monde n'en soit averti et subjugué? Que pourraient encore témoigner ces deux derniers prophètes de l'Eternel pour le peuple juif comme tu le dis. Cela manque de logique.
En plus, cette attente passive de l'Eglise qui attend que le Messie vienne la chercher?
Cela ne tient pas la route.
Les deux témoins sont là justement pour indiquer ce que les croyants doivent accomplir. S'ils veulent plaire à l'Eternel,[ autrement la terre serait dévouée par interdit(Malachie)}, ils vont devoir monter en Israël.
Leur témoignage va provoquer ce rassemblement en Judée.
Ce rassemblement sera composé des croyants des nations ainsi que des juifs croyant en Yéshoua : c'est le rassemblement des deux bâtons décrit dans Ezéchiel.
Cette église (144 000) sera mise de côté à la mort des deux témoins (abomination de la désolation) et c'est cette église là seulement qui sera enlevée à la rencontre de notre Seigneur quand la grande tribulation (troisième guerre mondiale atomique) sera presque terminée.
Les croyants qui connaîtront la grande tribulation sont la grande foule décrite dans l'Apocalypse et qui eux, connaîtront la mort physique pour être sauvés.
Que l'Eternel nous garde.
Invité- Invité
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
[size=12]Merci, jude, en effet je regarde de plus prés le texte, et je vais méditer dessus, loin de moi de propager autre chose que ce qui est écrit,je souligne toutefois le verset 24, où il est question de l'olivier,
oui je pense aussi que la racine c'est Jésus, ainsi que la séve,
cela me fait penser au Cep de vigne et aux sarments,
[/size]
oui je pense aussi que la racine c'est Jésus, ainsi que la séve,
cela me fait penser au Cep de vigne et aux sarments,
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gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Leemans M. :
Désolé Michèle mais cette doctrine visant à faire de ces deux prophètes "des super témoins" que tous le monde reconnaîtra n'est pas vrai !
Vous confondez involontairement, je le crois, son RETOUR pour l'enlèvement (1 thessa 4.13-18) qui se fera dans la plus grande discrétion (Matt 24.27), et sa VENUE comme Roi pour régner pendant le millénium (Matt 24.30 / Apo 1.7).
Premièrement tu oublis ce que Paul explique clairement dans Rom 11.25 et ce qu'a aussi dit Jacques (Actes 15.14)!
C'est parce que le Seigneur aura fini avec les nations de où sortira son Epouse et qu'il se tournera de nouveau vers Israël, mais a aucun moment les nations n'attendrons que les 144000 juifs (uniquement issu des 12 tribus d'Israël- Apo 7.4) soient au complet et convertis à Christ !
Deuxièmement l'église des nations et surtout l'Epouse qui sortira de cette église des nations n'est pas dans une attente passive mais aujourd'hui, elle se prépare conformément aux écritures (Matt 17.11 / Matt 24.45 / Actes 3.19-21) car elle attend le "rafraichissement" qui doit confirmer que "le temps du rétablissement" est fin fini !
Je fais volontairement la différence entre "église et Epouse" car c'est ainsi que cela est présenté dans les écritures.
Si tu lis Apo 12.5 tu verras clairement que "la femme" (l'église) enfante "un fils" qui sera "enlevé vers Dieu et vers son trône".
Cela n'a rien a voir avec Christ comme beaucoup se permettent de l'interpréter, car Christ n'a jamais été "enlevé" à sa naissance mais "élevé" 40 jours après sa résurection.
De plus Marie n'a jamais fuit dans un "désert" pendant 1260 jours !
La "femme" qui restera sur la terre et qui s'enfuira dans le désert après l'enlèvement des élus typifié par "le fils mâle - les vierges sages", représente les "vierges folles" qui on reçu Christ comme sauveur mais n'étaient pas prête pour son Retour (Matt 25.1-10)!
Michèle tu dis aussi :
Les 2 prophètes seront uniquement en Israël et pour des juifs qui selon le plan de Dieu passeront tous par la mort physique afin d'avoir part à la première résurrection (Apo 13.7 / 14.13 / 20.4) !
C'est de eux uniquement qu'il est parlé dans Apo 13.7 lorsqu'il est dit :
"Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre."
C'est de ces mêmes "saints" que le prophète Daniel avait prophétisé disant :
"Je vis cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux." Dan 7.21
Cette "corne" , c'est le "IL", c'est "l'antichrist" qui ne peut être "dévoilé" aux yeux du monde que lorsque l'Epouse sera enlevée (2 Thessa 2.6 et 7).
Pour comprendre cette séparation du temps pour les nations avec celui d'Israël, nous devons retourner dans l'histoire de Joseph vendu par ses frères !
C'est l'image même de "Benjamin" que Joseph demande a voir (Gn 43.29) plus que ceux qui l'on vendu qui est à prendre comme l'image d'un reste élus d'Israël (Es 11.11 / Apo 12.17)- les 144000 - que le Seigneur veut voir plus qque qui que ce soit.
Pendant cette rencontre avec son frères, l'Epouse de Joseph, qui était une étrangère, était resté dans la maison de son Epoux et non au affaire de l'état, c'est l'image du temps où l'Epouse sera au repas des noces pendant que le Seigneur traite avec son peuple pour la dernière semaine de Daniel (Dan 9.27) !
Je peux encore te donner cette écriture de Luc 12.36, où le Seigneur Jésus en personne dit s'adressant aux juifs :
"Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera."
On ne peut plus clair, mais qui veut comprendre et accepter le langage de Dieu aujourd'hui même parmi le "monde croyant" !
J'espère avoir répondu à tes questions au cas ou je suis à ta disponibilité avec la Bible en main !
Jude
Leemans M. :
Jude,
il y a une erreur dans la chronologie des évènements que tu présentes.
Je ne vois pas quel serait le rôle des deux témoins si déjà l'église est enlevée. Peux-tu imaginer l'évènement impressionnant sans que le monde n'en soit averti et subjugué?
Que pourraient encore témoigner ces deux derniers prophètes de l'Eternel pour le peuple juif comme tu le dis. Cela manque de logique.
En plus, cette attente passive de l'Eglise qui attend que le Messie vienne la chercher?
Cela ne tient pas la route.
Désolé Michèle mais cette doctrine visant à faire de ces deux prophètes "des super témoins" que tous le monde reconnaîtra n'est pas vrai !
Vous confondez involontairement, je le crois, son RETOUR pour l'enlèvement (1 thessa 4.13-18) qui se fera dans la plus grande discrétion (Matt 24.27), et sa VENUE comme Roi pour régner pendant le millénium (Matt 24.30 / Apo 1.7).
Premièrement tu oublis ce que Paul explique clairement dans Rom 11.25 et ce qu'a aussi dit Jacques (Actes 15.14)!
C'est parce que le Seigneur aura fini avec les nations de où sortira son Epouse et qu'il se tournera de nouveau vers Israël, mais a aucun moment les nations n'attendrons que les 144000 juifs (uniquement issu des 12 tribus d'Israël- Apo 7.4) soient au complet et convertis à Christ !
Deuxièmement l'église des nations et surtout l'Epouse qui sortira de cette église des nations n'est pas dans une attente passive mais aujourd'hui, elle se prépare conformément aux écritures (Matt 17.11 / Matt 24.45 / Actes 3.19-21) car elle attend le "rafraichissement" qui doit confirmer que "le temps du rétablissement" est fin fini !
Je fais volontairement la différence entre "église et Epouse" car c'est ainsi que cela est présenté dans les écritures.
Si tu lis Apo 12.5 tu verras clairement que "la femme" (l'église) enfante "un fils" qui sera "enlevé vers Dieu et vers son trône".
Cela n'a rien a voir avec Christ comme beaucoup se permettent de l'interpréter, car Christ n'a jamais été "enlevé" à sa naissance mais "élevé" 40 jours après sa résurection.
De plus Marie n'a jamais fuit dans un "désert" pendant 1260 jours !
La "femme" qui restera sur la terre et qui s'enfuira dans le désert après l'enlèvement des élus typifié par "le fils mâle - les vierges sages", représente les "vierges folles" qui on reçu Christ comme sauveur mais n'étaient pas prête pour son Retour (Matt 25.1-10)!
Michèle tu dis aussi :
Cet enseignement soi-disant venant d'Ezéchiel n'est pas scripturaire et n'a pas de fondement biblique !Les deux témoins sont là justement pour indiquer ce que les croyants doivent accomplir.
S'ils veulent plaire à l'Eternel, autrement la terre serait dévouée par interdit (Malachie)}, ils vont devoir monter en Israël.
Leur témoignage va provoquer ce rassemblement en Judée.
Ce rassemblement sera composé des croyants des nations ainsi que des juifs croyant en Yéshoua : c'est le rassemblement des deux bâtons décrit dans Ezéchiel.
Cette église (144 000) sera mise de côté à la mort des deux témoins (abomination de la désolation) et c'est cette église là seulement qui sera enlevée à la rencontre de notre Seigneur quand la grande tribulation (troisième guerre mondiale atomique) sera presque terminée.
Les croyants qui connaîtront la grande tribulation sont la grande foule décrite dans l'Apocalypse et qui eux, connaîtront la mort physique pour être sauvés.
Les 2 prophètes seront uniquement en Israël et pour des juifs qui selon le plan de Dieu passeront tous par la mort physique afin d'avoir part à la première résurrection (Apo 13.7 / 14.13 / 20.4) !
C'est de eux uniquement qu'il est parlé dans Apo 13.7 lorsqu'il est dit :
"Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre."
C'est de ces mêmes "saints" que le prophète Daniel avait prophétisé disant :
"Je vis cette corne faire la guerre aux saints et l'emporter sur eux." Dan 7.21
Cette "corne" , c'est le "IL", c'est "l'antichrist" qui ne peut être "dévoilé" aux yeux du monde que lorsque l'Epouse sera enlevée (2 Thessa 2.6 et 7).
Pour comprendre cette séparation du temps pour les nations avec celui d'Israël, nous devons retourner dans l'histoire de Joseph vendu par ses frères !
C'est l'image même de "Benjamin" que Joseph demande a voir (Gn 43.29) plus que ceux qui l'on vendu qui est à prendre comme l'image d'un reste élus d'Israël (Es 11.11 / Apo 12.17)- les 144000 - que le Seigneur veut voir plus qque qui que ce soit.
Pendant cette rencontre avec son frères, l'Epouse de Joseph, qui était une étrangère, était resté dans la maison de son Epoux et non au affaire de l'état, c'est l'image du temps où l'Epouse sera au repas des noces pendant que le Seigneur traite avec son peuple pour la dernière semaine de Daniel (Dan 9.27) !
Je peux encore te donner cette écriture de Luc 12.36, où le Seigneur Jésus en personne dit s'adressant aux juifs :
"Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera."
On ne peut plus clair, mais qui veut comprendre et accepter le langage de Dieu aujourd'hui même parmi le "monde croyant" !
J'espère avoir répondu à tes questions au cas ou je suis à ta disponibilité avec la Bible en main !
Jude
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Jude,
désolée mais la prophétie annonçant la mise à mort des deux témoins, accompagnée de réjouissances et d'envois de cadeaux entre les puissants du monde est vraie et incontournable!
Il est clairement écrit que leur annonce s'accompagnera de fléaux. Ceux-ci rappellent les prodiges de terreur qui ont frappé l'Egypte par Moïse.
C'est à leur résurrection qu'ils seront alors seulement reconnus par le monde entier et pas avant puisqu'ils n'auront même pas droit à une sépulture pendant les trois jours et demi qui suivront leur assassinat.
Concernant les deux bois d'Ezéchiel (37 : 19) prière de me fournir une explication biblique sur le sens logique qu'il faut leur donner. Pour moi il est très clair que c'est la réunion dans un même esprit des Juifs et des croyants en Yéshoua sortis des nations, se révélant
ainsi être des Juifs circoncis de coeur.
Concernant la femme, où vas-tu chercher que je fais le moindre rapport avec Marie!!!
Laisse-la dormir dans la poussière de la terre jusqu'à la première résurrection!
Ta citation de 2 Thessaloniciens 2 : 6 et 7 est hors de propos.
Cela n'a rien à voir avec l'enlèvement ni avec la femme.
Ce passage donne indication sur l'instant où paraîtra l'impie, bien avant l'enlèvement.
Ce qui le retient n'est autre que l'Esprit de l'Eternel que Celui-ci va retirer un temps : ce qui provoquera l'arrivée de la bête.(A ne pas confondre avec l'antéchrist: autorité religieuse qui la cautionne. C'est à quoi Benoît 16 s'emploie actuellement)
Ton explication sur la dernière semaine est trop confuse pour être placée au moment où tous les évènements auront été presque tous accomplis.
désolée mais la prophétie annonçant la mise à mort des deux témoins, accompagnée de réjouissances et d'envois de cadeaux entre les puissants du monde est vraie et incontournable!
Il est clairement écrit que leur annonce s'accompagnera de fléaux. Ceux-ci rappellent les prodiges de terreur qui ont frappé l'Egypte par Moïse.
C'est à leur résurrection qu'ils seront alors seulement reconnus par le monde entier et pas avant puisqu'ils n'auront même pas droit à une sépulture pendant les trois jours et demi qui suivront leur assassinat.
Concernant les deux bois d'Ezéchiel (37 : 19) prière de me fournir une explication biblique sur le sens logique qu'il faut leur donner. Pour moi il est très clair que c'est la réunion dans un même esprit des Juifs et des croyants en Yéshoua sortis des nations, se révélant
ainsi être des Juifs circoncis de coeur.
Concernant la femme, où vas-tu chercher que je fais le moindre rapport avec Marie!!!
Laisse-la dormir dans la poussière de la terre jusqu'à la première résurrection!
Ta citation de 2 Thessaloniciens 2 : 6 et 7 est hors de propos.
Cela n'a rien à voir avec l'enlèvement ni avec la femme.
Ce passage donne indication sur l'instant où paraîtra l'impie, bien avant l'enlèvement.
Ce qui le retient n'est autre que l'Esprit de l'Eternel que Celui-ci va retirer un temps : ce qui provoquera l'arrivée de la bête.(A ne pas confondre avec l'antéchrist: autorité religieuse qui la cautionne. C'est à quoi Benoît 16 s'emploie actuellement)
Ton explication sur la dernière semaine est trop confuse pour être placée au moment où tous les évènements auront été presque tous accomplis.
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Leemans Michèle :
Ai-je un seul moment nié ce fait biblique cité dans Apo 11.11 ?
Comme si tu en avais fait référence !
Ce que tu ne saisis pas dans mon explication est que j’ai dit que leurs ministères n’auront pas pour effet le rassemblement des croyants « des nations et des juifs » que tu prétends dans ta réponse antérieure !
Si réellement ces 2 témoins devaient être reconnu aux yeux du monde comme de véritables prophètes alors personne ne les mettrait à mort.
Ils seront même rejetés des religieux juifs, comme ce fut à chaque fois le cas dans l'histoire d'israël, qui ne voudront pas entendre leurs bouches proclamer aux 1440000 élus d’Israël que JESUS EST Le CHRIST !
Et c'est pour cela qu'à leurs tour ils seront tous mis à mort car rejetés de tous !
C'est seulement au début du millénium que s'accomplira cette écruture :
"Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiété" Rom 11.26
Car c'est seulemnt quand IL reviendra comme Roi que toutes "les tribus" se lamenteront (Apo 1.7 /Zach 12.10-14).
Il est clairement parlé d’Ephraïm et de Juda.
Il est parlait du rassemblement d’Israël du milieu des nations vers son pays (v.21)
Quel rapport ai-je le droit de faire avec les nations et Israël ?
Ton indisposition au dialogue te pousse à te sentir harcelé de toute part !
Faux ! Car l’Epouse ne peut passer par la tribulation ! (Rom 1.18 / 1 Thess 1.10b) et donc c’est l’Esprit dans l’Epouse qui sera enlevé car il est écrit :
« Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corin 3.17)
A aucun moment le Seigneur ne peut quitter son Epouse même pas un instant (Jn 14.16 /Matt 28.20b).
Satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7-9) au moment où l’Epouse, typifiée par « le fils mâle », est enlevé vers son Epoux, le Seigneur. L’antichrist ne peut donc pas être manifesté avant.
Apo 22.17 et 20 nous dit clairement que c’est l’Esprit dans l’Epouse qui lui permet de dire « viens Seigneur Jésus ! ».
« La bête » est l’empire romain rétabli, le 4ème est dernier royaume annoncé par Daniel et toi tu penses qu’il doit encore venir ? ! (Dan 7.7 et 23).
Etrange comme résonnement !
Jude
Leemans Michèle :
Jude,
désolée mais la prophétie annonçant la mise à mort des deux témoins, accompagnée de réjouissances et d'envois de cadeaux entre les puissants du monde est vraie et incontournable!
Il est clairement écrit que leur annonce s'accompagnera de fléaux. Ceux-ci rappellent les prodiges de terreur qui ont frappé l'Egypte par Moïse.
C'est à leur résurrection qu'ils seront alors seulement reconnus par le monde entier et pas avant puisqu'ils n'auront même pas droit à une sépulture pendant les trois jours et demi qui suivront leur assassinat.
Ai-je un seul moment nié ce fait biblique cité dans Apo 11.11 ?
Comme si tu en avais fait référence !
Ce que tu ne saisis pas dans mon explication est que j’ai dit que leurs ministères n’auront pas pour effet le rassemblement des croyants « des nations et des juifs » que tu prétends dans ta réponse antérieure !
Si réellement ces 2 témoins devaient être reconnu aux yeux du monde comme de véritables prophètes alors personne ne les mettrait à mort.
Ils seront même rejetés des religieux juifs, comme ce fut à chaque fois le cas dans l'histoire d'israël, qui ne voudront pas entendre leurs bouches proclamer aux 1440000 élus d’Israël que JESUS EST Le CHRIST !
Et c'est pour cela qu'à leurs tour ils seront tous mis à mort car rejetés de tous !
C'est seulement au début du millénium que s'accomplira cette écruture :
"Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiété" Rom 11.26
Car c'est seulemnt quand IL reviendra comme Roi que toutes "les tribus" se lamenteront (Apo 1.7 /Zach 12.10-14).
Pour toi peut être pour moi pas du tout !Concernant les deux bois d'Ezéchiel (37 : 19) prière de me fournir une explication biblique sur le sens logique qu'il faut leur donner. Pour moi il est très clair que c'est la réunion dans un même esprit des Juifs et des croyants en Yéshoua sortis des nations, se révélant ainsi être des Juifs circoncis de coeur.
Il est clairement parlé d’Ephraïm et de Juda.
Il est parlait du rassemblement d’Israël du milieu des nations vers son pays (v.21)
Quel rapport ai-je le droit de faire avec les nations et Israël ?
Je ne t’ai pas cité comme croyant cela, j’ai dit que la plupart l’interprète ainsi ne comprenant pas que le « fils enlevé à sa naissance » ne peut pas être Jésus !Concernant la femme, où vas-tu chercher que je fais le moindre rapport avec Marie!!!
Laisse-la dormir dans la poussière de la terre jusqu'à la première résurrection !
Ton indisposition au dialogue te pousse à te sentir harcelé de toute part !
.Ta citation de 2 Thessa 2 : 6 et 7 est hors de propos.
Cela n'a rien à voir avec l'enlèvement ni avec la femme.
Ce passage donne indication sur l'instant où paraîtra l'impie, bien avant l'enlèvement
Faux ! Car l’Epouse ne peut passer par la tribulation ! (Rom 1.18 / 1 Thess 1.10b) et donc c’est l’Esprit dans l’Epouse qui sera enlevé car il est écrit :
« Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corin 3.17)
A aucun moment le Seigneur ne peut quitter son Epouse même pas un instant (Jn 14.16 /Matt 28.20b).
Satan et les siens seront précipités sur la terre (Apo 12.7-9) au moment où l’Epouse, typifiée par « le fils mâle », est enlevé vers son Epoux, le Seigneur. L’antichrist ne peut donc pas être manifesté avant.
De où tiens-tu cette doctrine étrangère aux écritures ?Ce qui le retient n'est autre que l'Esprit de l'Eternel que Celui-ci va retirer un temps : ce qui provoquera l'arrivée de la bête. (A ne pas confondre avec l'antéchrist: autorité religieuse qui la cautionne. C'est à quoi Benoît 16 s'emploie actuellement)
Apo 22.17 et 20 nous dit clairement que c’est l’Esprit dans l’Epouse qui lui permet de dire « viens Seigneur Jésus ! ».
« La bête » est l’empire romain rétabli, le 4ème est dernier royaume annoncé par Daniel et toi tu penses qu’il doit encore venir ? ! (Dan 7.7 et 23).
Etrange comme résonnement !
Si mes explications ne coïncident pas avec ta vision des choses, c’est alors différent et incompréhensible pour toi, j’en conviens !Ton explication sur la dernière semaine est trop confuse pour être placée au moment où tous les évènements auront été presque tous accomplis.
Jude
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Schalom à vous toutes et tous,
j'ai eu le besoin de consulter d'autres versions bibliques traitant Romains 11, ci-dessous chourraqui,
b Je dis donc: Ont-ils trébuché pour tomber ?
Au contraire !
Par leur faux pas, c’est le salut des nations, pour les inciter à jalousie.
12. Mais si leur faux pas a été la richesse de l’univers,
et leur amoindrissement la richesse des nations,
combien plus leur plénitude !
13. À vous, pour les nations,
je dis que je suis envoyé aux nations, et je glorifie mon service
14. si de quelque manière j’incite à jalousie ceux de ma chair
et j’en sauve quelques-uns !
15. Car, si leur mise à l’écart a été la réconciliation de l’univers,
que sera leur réintégration, sinon la vie à partir de la mort ?
16. Or, si les prémices sont consacrées, la pâte l’est aussi.
Et si la racine est consacrée, les branches le sont aussi.
17. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées,
si toi, l’olivier sauvage, tu as été greffé sur eux,
et si tu es devenu participant à la racine opulente de l’olivier,
18. ne sois pas fier aux dépens des branches.
Et si tu fais le fier, sache que tu ne portes pas la racine,
mais la racine te porte, toi.
19. Diras-tu donc:
« Les branches ont été retranchées pour que je sois greffé » ?
20. Bien ! Elles ont été retranchées pour leur non-adhérence,
et toi, tu tiens par l’adhérence.
Ne t’exalte donc pas; frémis, plutôt !
21. Car si Elohîms n’a pas épargné les branches naturelles de l’arbre,
il ne t’épargnera pas non plus.
22. Aussi, vois donc la bonté et la rigueur d’Elohîms:
sa rigueur envers ceux qui sont tombés;
sa bonté envers toi, si tu persévères en cette bonté,
puisque toi aussi tu peux être retranché.
23. Et ceux-là, s’ils ne persévèrent pas dans leur non-adhérence,
seront capables d’être à nouveau greffés.
Oui, Elohîms peut les greffer à nouveau.
24. Oui, si toi, par nature olivier sauvage, tu as été coupé
et, contre nature, greffé sur un bel olivier,
combien plus seront-ils greffés par nature sur leur propre olivier !
25. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
pour que vous ne soyez pas sages à vos yeux:
l’endurcissement est venu en partie pour Israël
jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée.
26. Et ainsi, tout Israël sera sauvé, comme il est écrit:
« Le libérateur viendra de Siôn; il détournera l’impiété de Ia‘acob.
27. Et voici le pacte que je tranche avec eux: oui, j’ôterai leurs torts. »
28. Oui, par rapport à l’annonce, ils sont ennemis, à cause de vous;
mais par rapport à l’élection, ils sont aimés à cause des pères.
29. Oui, le charisme et l’appel d’Elohîms sont sans regrets.
30. Oui, vous aviez désobéi jadis à Elohîms;
maintenant vous êtes ainsi graciés par leur désobéissance.
31. Ainsi sont-ils aussi rebelles maintenant
à la suite de la grâce qui vous est faite,
pour qu’ils soient, eux aussi, à présent graciés.
32. Oui, Elohîms les a tous enfermés dans la révolte, afin de, tous, les gracier.
33. Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la pénétration d’Elohîms !
Combien insondables ses jugements, impénétrables ses routes !
34. « Oui, qui donc pénètre la pensée de IHVH-Adonaï et qui est son conseiller ? »
35. Ou: « Qui l’a précédé dans le don ? Qu’il réclame son dû ! »
36. Tout est de lui, par lui, pour lui ! À lui, la gloire en pérennité ! Amén.
j'ai eu le besoin de consulter d'autres versions bibliques traitant Romains 11, ci-dessous chourraqui,
b Je dis donc: Ont-ils trébuché pour tomber ?
Au contraire !
Par leur faux pas, c’est le salut des nations, pour les inciter à jalousie.
12. Mais si leur faux pas a été la richesse de l’univers,
et leur amoindrissement la richesse des nations,
combien plus leur plénitude !
13. À vous, pour les nations,
je dis que je suis envoyé aux nations, et je glorifie mon service
14. si de quelque manière j’incite à jalousie ceux de ma chair
et j’en sauve quelques-uns !
15. Car, si leur mise à l’écart a été la réconciliation de l’univers,
que sera leur réintégration, sinon la vie à partir de la mort ?
16. Or, si les prémices sont consacrées, la pâte l’est aussi.
Et si la racine est consacrée, les branches le sont aussi.
17. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées,
si toi, l’olivier sauvage, tu as été greffé sur eux,
et si tu es devenu participant à la racine opulente de l’olivier,
18. ne sois pas fier aux dépens des branches.
Et si tu fais le fier, sache que tu ne portes pas la racine,
mais la racine te porte, toi.
19. Diras-tu donc:
« Les branches ont été retranchées pour que je sois greffé » ?
20. Bien ! Elles ont été retranchées pour leur non-adhérence,
et toi, tu tiens par l’adhérence.
Ne t’exalte donc pas; frémis, plutôt !
21. Car si Elohîms n’a pas épargné les branches naturelles de l’arbre,
il ne t’épargnera pas non plus.
22. Aussi, vois donc la bonté et la rigueur d’Elohîms:
sa rigueur envers ceux qui sont tombés;
sa bonté envers toi, si tu persévères en cette bonté,
puisque toi aussi tu peux être retranché.
23. Et ceux-là, s’ils ne persévèrent pas dans leur non-adhérence,
seront capables d’être à nouveau greffés.
Oui, Elohîms peut les greffer à nouveau.
24. Oui, si toi, par nature olivier sauvage, tu as été coupé
et, contre nature, greffé sur un bel olivier,
combien plus seront-ils greffés par nature sur leur propre olivier !
25. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
pour que vous ne soyez pas sages à vos yeux:
l’endurcissement est venu en partie pour Israël
jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée.
26. Et ainsi, tout Israël sera sauvé, comme il est écrit:
« Le libérateur viendra de Siôn; il détournera l’impiété de Ia‘acob.
27. Et voici le pacte que je tranche avec eux: oui, j’ôterai leurs torts. »
28. Oui, par rapport à l’annonce, ils sont ennemis, à cause de vous;
mais par rapport à l’élection, ils sont aimés à cause des pères.
29. Oui, le charisme et l’appel d’Elohîms sont sans regrets.
30. Oui, vous aviez désobéi jadis à Elohîms;
maintenant vous êtes ainsi graciés par leur désobéissance.
31. Ainsi sont-ils aussi rebelles maintenant
à la suite de la grâce qui vous est faite,
pour qu’ils soient, eux aussi, à présent graciés.
32. Oui, Elohîms les a tous enfermés dans la révolte, afin de, tous, les gracier.
33. Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la pénétration d’Elohîms !
Combien insondables ses jugements, impénétrables ses routes !
34. « Oui, qui donc pénètre la pensée de IHVH-Adonaï et qui est son conseiller ? »
35. Ou: « Qui l’a précédé dans le don ? Qu’il réclame son dû ! »
36. Tout est de lui, par lui, pour lui ! À lui, la gloire en pérennité ! Amén.
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
11 Je dis donc : Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute*, le salut [parvient] aux nations pour les** exciter à la jalousie.
12 Or, si leur chute* est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !
13 Car je parle à vous, nations, en tant que moi je suis en effet apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
14 si en quelque façon je puis exciter à la jalousie ma chair* et sauver quelques-uns d’entre eux.
15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts.
— v. 11 et 12 : ou : faute. — v. 11** : eux, c. à d. Israël, — non pas elles. — v. 14 : c. à d. : les Juifs, mes parents selon la chair.
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté* au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté*.
20 Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains
21 (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère* donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé.
23 Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés*, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté* contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés* sur leur propre olivier ?
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.
29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.
30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,
31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
34 Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller ? *
35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen
_____________________________________________________________
Merci d'avoir attiré mon attention sir les racines et la séve, c'est tres important, mais je ne suis pas sorti du texte Biblique en suggérant que nous les gentils, olivier sauvage, avons ete greffés sur l'olivier franc, donc, le tronc,
Il est évident que sans racine et sans séve, l'olivier ne serait pas vivant, que TOUT VIENT de D.ieu, que son NOMsoit loué!!
12 Or, si leur chute* est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !
13 Car je parle à vous, nations, en tant que moi je suis en effet apôtre des nations, je glorifie mon ministère,
14 si en quelque façon je puis exciter à la jalousie ma chair* et sauver quelques-uns d’entre eux.
15 Car si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts.
— v. 11 et 12 : ou : faute. — v. 11** : eux, c. à d. Israël, — non pas elles. — v. 14 : c. à d. : les Juifs, mes parents selon la chair.
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté* au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté*.
20 Bien ! elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains
21 (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus.
22 Considère* donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé.
23 Et eux aussi, s’ils ne persévèrent pas dans l’incrédulité, ils seront entés*, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté* contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés* sur leur propre olivier ?
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.
29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.
30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,
31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !
34 Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller ? *
35 ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ?
36 Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen
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Merci d'avoir attiré mon attention sir les racines et la séve, c'est tres important, mais je ne suis pas sorti du texte Biblique en suggérant que nous les gentils, olivier sauvage, avons ete greffés sur l'olivier franc, donc, le tronc,
Il est évident que sans racine et sans séve, l'olivier ne serait pas vivant, que TOUT VIENT de D.ieu, que son NOMsoit loué!!
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Gigi :
Nous avons tous un jour ou l'autre répètè ce que nous avons entendu en y donnant même parfois une "foi terrible", mais sans l'avoir malheureusement examiné dans les écritures.
Mais pour revenir à ce sujet du "temps des nations" et du "temps qui sera de nouveau donné aux juifs" nous devons considérer toutes les écritures qui parlent du même sujet pour en saisir la profondeur et la justice de Dieu liée à la Foi dans l'oeuvre de rachat accompli par le sacrifice de notre Seigneur (Rom 3.21-31).
Sur ce sujet nous n'aurions pas pu comprendre la prophètie annoncé dans Osée 2.1 sans la révélation qu'en apporte Paul, l'apôtre des nations (Rom 9.24-23) :
« Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant »
L'Epouse de Christ sortira bien des nations, car c'est la volonté du Seigneur déjà annoncée dans toute sa Parole !
Jude
Gigi :
J'ai bien compris que tu avais dit cela pas simple habitude peut être auditive !Merci d'avoir attiré mon attention sur la racine et la sève, c'est tres important, mais je ne suis pas sorti du texte Biblique en suggérant que nous les gentils, olivier sauvage, avons étè greffés sur l'olivier franc, donc, le tronc.
Il est évident que sans racine et sans sève, l'olivier ne serait pas vivant, que TOUT VIENT de D.ieu, que son NOM soit loué !!
Nous avons tous un jour ou l'autre répètè ce que nous avons entendu en y donnant même parfois une "foi terrible", mais sans l'avoir malheureusement examiné dans les écritures.
Mais pour revenir à ce sujet du "temps des nations" et du "temps qui sera de nouveau donné aux juifs" nous devons considérer toutes les écritures qui parlent du même sujet pour en saisir la profondeur et la justice de Dieu liée à la Foi dans l'oeuvre de rachat accompli par le sacrifice de notre Seigneur (Rom 3.21-31).
Sur ce sujet nous n'aurions pas pu comprendre la prophètie annoncé dans Osée 2.1 sans la révélation qu'en apporte Paul, l'apôtre des nations (Rom 9.24-23) :
« Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant »
L'Epouse de Christ sortira bien des nations, car c'est la volonté du Seigneur déjà annoncée dans toute sa Parole !
Jude
Invité- Invité
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Bonjour, Jude.
Merveilleux plan d'amour pour nous, et cobien nous pouvons le louer:
Ma lecture de ce matin...
Merveilleux plan d'amour pour nous, et cobien nous pouvons le louer:
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, | |||
2 | dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. | ||
3 | Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... | ||
4 | Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, | ||
5 | nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; | ||
6 | il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, | ||
7 | afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. | ||
8 | Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. | ||
9 | Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. | ||
10 | Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. | ||
11 | C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, | ||
12 | souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. | ||
13 | Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. | ||
14 | Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, | ||
15 | ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, | ||
16 | et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. | ||
17 | Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; | ||
18 | car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. | ||
19 | Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. | ||
20 | Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. | ||
21 | En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. | ||
22 | En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit |
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Jude a écrit:Je pensais bien que tu avais choisi ce passage pour justifier cette doctrine que propage beaucoup de "juifs messianique", vissant à faire d'Israël le "tronc" (expression non biblique) d'un arbre où les nations devrait être greffés mais cela n'est pas biblique.
Jude, lis bien !
Romains 11:17-29
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Paul dit en parlant des païens (non-Juifs)
et si toi, qui était un olivier sauvage
Et Paul dit en parlant d'Israël (du peuple Juif)
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles
à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
L'olivier représente bien Israel et c'est Dieu qui a planté cet olivier franc !
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
. romains 3
_________________________________________________________
3.9
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3.19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 4
4.1
Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?
4.2
Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
4.3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4.4
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
4.5
et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
4.6
De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
4.7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
4.8
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!
4.9
Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
4.10
Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
4.13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
4.14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
4.15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
4.16
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
4.17
Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
4.18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
4.19
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
4.20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
4.21
et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
4.22
C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
4.23
Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
4.24
c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
4.25
lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification
_________________________________________________________
3.9
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
3.19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 4
4.1
Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?
4.2
Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
4.3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4.4
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
4.5
et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
4.6
De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
4.7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
4.8
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!
4.9
Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
4.10
Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
4.13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
4.14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
4.15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
4.16
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
4.17
Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
4.18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
4.19
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
4.20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
4.21
et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
4.22
C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
4.23
Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
4.24
c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
4.25
lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Un argumentaire doit comprendre des citations mais il ne peut se limiter à ces citations.
Invité- Invité
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
ok, Hérode,
j'ai cité ces beaux passages de la parole de D.ieu, car je les aime énormement;
Ils remettent en mémoire l'Amour qu'IL nous a manifesté dés les temps ancienS, en appellant Abram, qui aprés s'est appellé Abraham, la lettre de Vie, implanté dans son nom, une des lettres du tétragrame,
il y a beaucoup a mediter sur ces passages, veuille- m'en escuser, c'est le temps qui m'a manqué, et encore, mais je veux juste pour le moment, reprensenter trés simplement les évenements, dés le départ,
Abram... l'appel, la séparation d'avec les peuples, la promesse d'une postérité, le fils du miracle, l'alliance suite à l'obeissance, Abraham, le pére de la foi d'où sont sorties les tribus d'ISRAËL;
Isaac, le fils de la promesse, Esaû et Jacob, deux peuples dans le ventre de Rebecca, et toujours le plan de D.ieu au travers de l'election,
Jacob qui devient Israêl, le pére des patriaches ,
Moîse, qui represente la Loi qui par ses ordonnances dénonce le péché dans le coeur humain, pédaguogue pour nous conduire à Christ,
Israêl a été choisi, mis à part car il a une mission de la part de D.ieu, qui lui a confié les prophéties, c'est dans ce sens qu'il est un peuple Saint parceque mis à part, l'Eglise est sorti de lui, par la volonté de D.ieu, qui lui donne vie par son ESPRIT,
les prophéties qui ne sont pas encore accomplies ne tarderont pas, et c'est en Israêl que Yéschoua revient sur la terre avec ses Saints, ceux qu'ils a racheté par son sang précieux, (de toutes nations) car en Lui nous sommes purifiés ,Sanctifiés et glorifiés, nous sommes dés le jours de notre conversion assis avec Lui dans les lieux Céleste, et quand Christ paraîtra, je paraîtais avec lui,
je ne peux m'attarder, à plus tard,
Que le Seigneur te bénisse,GLOIRE à D.ieu Gloire à l'Agneau,
j'ai cité ces beaux passages de la parole de D.ieu, car je les aime énormement;
Ils remettent en mémoire l'Amour qu'IL nous a manifesté dés les temps ancienS, en appellant Abram, qui aprés s'est appellé Abraham, la lettre de Vie, implanté dans son nom, une des lettres du tétragrame,
il y a beaucoup a mediter sur ces passages, veuille- m'en escuser, c'est le temps qui m'a manqué, et encore, mais je veux juste pour le moment, reprensenter trés simplement les évenements, dés le départ,
Abram... l'appel, la séparation d'avec les peuples, la promesse d'une postérité, le fils du miracle, l'alliance suite à l'obeissance, Abraham, le pére de la foi d'où sont sorties les tribus d'ISRAËL;
Isaac, le fils de la promesse, Esaû et Jacob, deux peuples dans le ventre de Rebecca, et toujours le plan de D.ieu au travers de l'election,
Jacob qui devient Israêl, le pére des patriaches ,
Moîse, qui represente la Loi qui par ses ordonnances dénonce le péché dans le coeur humain, pédaguogue pour nous conduire à Christ,
Israêl a été choisi, mis à part car il a une mission de la part de D.ieu, qui lui a confié les prophéties, c'est dans ce sens qu'il est un peuple Saint parceque mis à part, l'Eglise est sorti de lui, par la volonté de D.ieu, qui lui donne vie par son ESPRIT,
les prophéties qui ne sont pas encore accomplies ne tarderont pas, et c'est en Israêl que Yéschoua revient sur la terre avec ses Saints, ceux qu'ils a racheté par son sang précieux, (de toutes nations) car en Lui nous sommes purifiés ,Sanctifiés et glorifiés, nous sommes dés le jours de notre conversion assis avec Lui dans les lieux Céleste, et quand Christ paraîtra, je paraîtais avec lui,
je ne peux m'attarder, à plus tard,
Que le Seigneur te bénisse,GLOIRE à D.ieu Gloire à l'Agneau,
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
La mission d'Israël est terminée depuis que Dieu lui a signifié son congé par la main de Titus.
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Hérode a écrit:La mission d'Israël est terminée depuis que Dieu lui a signifié son congé par la main de Titus.
Hérode, si la misson d'Israel était terminé comment expliques-tu le miracle de son retour sur sa terre et à Jérusalem ?
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Si elle ne l'était pas, comment expliquez-vous que Dieu ait envoyé les armées de Titus sur Jérusalem ?
Et si la crétion d'Israël implique un retour en grâce des Juifs auprès de Dieu, allez-vous dire que l'éventuelle reprise des sacrifice au Temple abroge le christianisme ?
Et si vous prenez d'autre facteurs comme la lassitude des Israéliens qui commencent à quitter un pays toujours en guerre, la haine des Arabes entretenue par leur situation à Gaza, leur pression démographique, et caetera, rien n'assure qu'Israël durera plus longtemps que les états croisés de la régions, fondés en 1099 et liquidés en 1291.
Alors que devient votre théologie dans ce cas-là ?
Et si la crétion d'Israël implique un retour en grâce des Juifs auprès de Dieu, allez-vous dire que l'éventuelle reprise des sacrifice au Temple abroge le christianisme ?
Et si vous prenez d'autre facteurs comme la lassitude des Israéliens qui commencent à quitter un pays toujours en guerre, la haine des Arabes entretenue par leur situation à Gaza, leur pression démographique, et caetera, rien n'assure qu'Israël durera plus longtemps que les états croisés de la régions, fondés en 1099 et liquidés en 1291.
Alors que devient votre théologie dans ce cas-là ?
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Salutation en Christ,
Avant de vous engoufrer dans un dialogue de sourd, il serait souhaitable de devenir ce qu'est pour chacun et surtout avec des preuves bibliques, cette notion de :
"La mission d'Israël"
Parce que pour moi une telle déclaration sans fondement à l'appuie ne m'apporte rien !
Jude
Avant de vous engoufrer dans un dialogue de sourd, il serait souhaitable de devenir ce qu'est pour chacun et surtout avec des preuves bibliques, cette notion de :
"La mission d'Israël"
Parce que pour moi une telle déclaration sans fondement à l'appuie ne m'apporte rien !
Jude
Invité- Invité
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Dieu a un plan et ce plan est étroitement lié à Israël !
Esaïe 49:3
L'Eternel Dieu a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
Esaïe 49:3
L'Eternel Dieu a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
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Apocalypse 14:12
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Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Jude vous pose une question sur l'AT et vous répondez par le NT.
Vous devriez par ailleurs essayer d'avoir des réflexions propres et non citer des passages en bloc ou insérer des vidéos.
Vous devriez par ailleurs essayer d'avoir des réflexions propres et non citer des passages en bloc ou insérer des vidéos.
Invité- Invité
D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
le nouveau Testament fais lui aussi trés souvent référence à l'Ancien pour éclaircir un sujet,
gigi- Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : France
Re: D.ieu aT'IL rejeté son Peuple...?
Tout à fait d'accord Gigi
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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