le maquereau vraiment pur?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Shalom,
Je ne suis pas vraiment certains que le maquereau fasse partir des poissons purs vu qu'il n'a pas d'écailles.il a des nageoires mais pas d'écailles a part quelques petites sortes d'épines dorsales,alors pourquoi fait il partir de la liste des poissons purs???
Je ne suis pas vraiment certains que le maquereau fasse partir des poissons purs vu qu'il n'a pas d'écailles.il a des nageoires mais pas d'écailles a part quelques petites sortes d'épines dorsales,alors pourquoi fait il partir de la liste des poissons purs???
Jamal- Messages : 16
Shalom Jamal,
Le maquereau perd ses écailles dès la sortie de l'eau lorsqu'il est péché , il en va de même pour le thon
Tu peux donc le manger sans problème
Shavoua tov ,bonne semaine
Sois bénis
Ton frère Joël en Yeschoua
Le maquereau perd ses écailles dès la sortie de l'eau lorsqu'il est péché , il en va de même pour le thon
Tu peux donc le manger sans problème
Shavoua tov ,bonne semaine
Sois bénis
Ton frère Joël en Yeschoua
Invité- Invité
Re: le maquereau vraiment pur?
Merci beaucoup pour ta reponse.
YHWH te bénisse toi et ta Famille.
YHWH te bénisse toi et ta Famille.
Jamal- Messages : 16
Paix et amour,
Ce n'est pas la nourriture qui est impure, ce sont les paroles des hommes quand ils mentent, ont de la haine,...
Les choses que tu peux manger, c'est toi qui le détermine.
Dieu nous a tous donné sur cette terre, et tous ce qui vient de Dieu est pur.
Réfléchissons avec notre cœur.
Ne penses-tu pas que ça complique la vie de savoir ce qui est pur ou impur.
Aujourd'hui, si Dieu pouvait te parler, il te dirai que ce qui est réellement impur sont les OGM, car cela a été fabriqué par les hommes et non par Dieu, les pesticides sur les fruits.
Il faut manger ce qui est bon pour ta santé. Evite le MacDo, les plats préparés et toutes cette bouffe industrielle, car c'est mauvais pour ta santé.
Oui mes frères nous pouvons manger ce que nous voulons. Il n'y a rien d'impur dans la nourriture faite par Dieu car cela voudrait dire que Dieu est impur.
Matthieu 15
10 Jésus appela la foule à lui et dit : « Ecoutez-moi et comprenez bien :
11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur. »
Le fait de manger ne rend pas impur, se sont les paroles qui sortent de nos cœurs quand il y a de la haine, de la méchanceté.
Ce sont les paroles et non la nourriture de Dieu qui est impure.
Mes frères n'écoutez pas les pharisiens, ne soyez donc pas comme eux hypocrites:
3 Il leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais d’après vous, celui qui dira à son père ou à sa mère : ‘Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu’
6 n'est pas tenu d'honorer son père [ou sa mère]. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
8 Ce peuple [prétend s'approcher de moi et] m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
9 C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains. »
J’ai trouve l’Arche d’Alliance et je dance comme le Roi David.
Seigneur aie pitié de nous
Christeros
Ce n'est pas la nourriture qui est impure, ce sont les paroles des hommes quand ils mentent, ont de la haine,...
Dieu nous a tous donné sur cette terre, et tous ce qui vient de Dieu est pur.
Réfléchissons avec notre cœur.
Ne penses-tu pas que ça complique la vie de savoir ce qui est pur ou impur.
Aujourd'hui, si Dieu pouvait te parler, il te dirai que ce qui est réellement impur sont les OGM, car cela a été fabriqué par les hommes et non par Dieu, les pesticides sur les fruits.
Il faut manger ce qui est bon pour ta santé. Evite le MacDo, les plats préparés et toutes cette bouffe industrielle, car c'est mauvais pour ta santé.
Oui mes frères nous pouvons manger ce que nous voulons. Il n'y a rien d'impur dans la nourriture faite par Dieu car cela voudrait dire que Dieu est impur.
Matthieu 15
11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur. »
Le fait de manger ne rend pas impur, se sont les paroles qui sortent de nos cœurs quand il y a de la haine, de la méchanceté.
Ce sont les paroles et non la nourriture de Dieu qui est impure.
Mes frères n'écoutez pas les pharisiens, ne soyez donc pas comme eux hypocrites:
3 Il leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais d’après vous, celui qui dira à son père ou à sa mère : ‘Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu’
6 n'est pas tenu d'honorer son père [ou sa mère]. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
8 Ce peuple [prétend s'approcher de moi et] m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
9 C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains. »
J’ai trouve l’Arche d’Alliance et je dance comme le Roi David.
Christeros
Israel- Messages : 5
Shalom, continue a danser en pervetissant les voies droites d'Elohim , en declarant tout saint et pur et ta part de vie sera retranchée dans le ciel.
Si tu comprends pas la bible , vaut mieux se taire et n'annule point ce qu'Elohim a ordonné..
Voici ce qui t'attend si tu le sais pas , App22.19"...et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, YHWH retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre..."
Si tu comprends pas la bible , vaut mieux se taire et n'annule point ce qu'Elohim a ordonné..
Voici ce qui t'attend si tu le sais pas , App22.19"...et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, YHWH retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre..."
Rien que la verite- Messages : 6
Paix et amour,
"Rien que la Vérité", tu ne m'a pas compris.
Qu'ai-je écris qui t'a offensé? Ce sont les paroles de Jésus Christ le Judéen.
J'ai parlé de:
Matthieu 15
17 Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur.
19 En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
N'est-ce pas le mensonge, le blasphème, les mauvaises pensées qui déplaisent à Dieu?
Ces paroles qui sortent de la bouche et non la nourriture qu'y rentre et qui va aux toilettes?
Ces paroles sont de la Bible. Jésus a accompli la Torah et la renouvelée et magnifiée après sa résurrection.
J’ai trouvé l’Arche d’Alliance et je danse comme le Roi David.
Christeros
"Rien que la Vérité", tu ne m'a pas compris.
Qu'ai-je écris qui t'a offensé? Ce sont les paroles de Jésus Christ le Judéen.
J'ai parlé de:
Matthieu 15
17 Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur.
19 En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
N'est-ce pas le mensonge, le blasphème, les mauvaises pensées qui déplaisent à Dieu?
Ces paroles qui sortent de la bouche et non la nourriture qu'y rentre et qui va aux toilettes?
Ces paroles sont de la Bible. Jésus a accompli la Torah et la renouvelée et magnifiée après sa résurrection.
J’ai trouvé l’Arche d’Alliance et je danse comme le Roi David.
Christeros
Israel- Messages : 5
Bien sûr que non, nous ne pouvons pas manger ce que nous voulons.
Dans le verset que tu cites, Yéhoshoua parle du lavage des mains et non du fait de manger des viandes impures.
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Yéshoua (Jésus) répond dans ce passage sur un rite de purification de l'âme avant de manger, sujet qui ne concerne absolument pas les viandes impures interdites par Dieu dans Sa Torah. Les religieux de son époque associaient aussi probablement ce rite de purification à la purification des aliments qu'ils consommaient.
Ce rite de purification des mains n'est absolument pas Un Commandement d'Elohim dans La Torah, vous pouvez chercher, vous ne le trouverez pas.
Yéshoua (Jésus) répondait donc à ceux qui Lui disaient :
Marc 7:3-5
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Yéshoua (Jésus) confirmera d'ailleurs qu'Il parle bien du lavage des mains à la fin de sa réponse dans le passage de Matthieu qui relate ce même moment :
Matthieu 15:20
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
je t'invite maintenant à découvrir ce contre quoi Yéshoua (Jésus) s'élevait.
Le lavage des mains est un rite censé purifier l'âme, ce rite était suivi par les pharisiens, ce n'est absolument pas un Commandement de notre Elohim dans Sa Torah, cela est issu de la loi orale Juive takanah. Les Juifs orthodoxes pratiquent toujours ce rite de purification comme tu peux le lire ci-dessous.
je cite un extrait d'un commentaire d'un Juif orthodoxe sur le rituel du lavage des mains dans le Judaïsme orthodoxe
Le Zohar souligne que les forces du mal ont une emprise sur les ongles. Le lavage des mains a donc précisément pour but de retirer cette emprise. La vitalité des ongles est très limitée((15). C'est, du reste, pour cela que les forces du mal peuvent en prendre possession, surtout lorsque ces ongles sont très sales. Le lavage des mains est alors impossible. Lorsque l'on se lève ou bien avant un repas, on ne peut les laver que dans la mesure où les ongles sont propres.
On peut donner de tout cela l'explication suivante. Les mains font allusion aux sentiments, qui possèdent des "ongles"(16). En effet, une différence existe entre l'intellect et les sentiments. Le premier a une démarche logique, procède par étapes successives. Les secondes sont directes, extrêmes. Une émotion, qu'elle relève de l'amour ou de la crainte, est toujours brutale, passionnée. Laver les mains consiste à verser de l'eau sur elles, c'est-à-dire à introduire l'intellect dans les sentiments (Voir à ce propos Michlé 18,4) afin de les purifier, de leur retirer leur caractère agressif et enflammé et, en un mot, de les maîtriser.
L'élévation des sentiments est possible de deux façons. La première, le lavage des mains du matin, a pour but de se défaire de l'esprit d'impureté qui découle de l'obscurité, inhérente aux comportements du monde. Les mains sont alors lavées par alternance, étape par étape. L'élévation est progressive et concerne, tour à tour, chaque sentiment, jusqu'à ce qu'elles parviennent toutes à la perfection.
La seconde façon est le lavage des mains qui précède le repas. Celui-ci est réalisé d'un seul trait, car il n'a pas pour but de se libérer du mal, mais plutôt de sanctifier les émotions. L'ordre établi doit alors être respecté. Puis, on frotte les mains l'une contre l'autre, afin de souligner l'interdépendance des sentiments, car, dans le domaine de la sainteté, toutes doivent être parfaitement unies. C'est, par exemple, le cas de l'amour et de la crainte. N'avoir que l'une ou l'autre est insuffisant. Toutes à la fois doivent être gouvernées par la compréhension. Dès lors, elles s'unissent et agissent conjointement pour concourir au meilleur résultat. C'est de cette façon que l'homme parvient à la perfection.
source : http://www.loubavitch.fr/pages/auteltable.asp
donc il faut bien comprendre que Yéshoua (Jésus) dit que manger sans s'être lavé les mains ne rend pas les aliments kasher impurs et Il va plus profond dans l'explication Spirituelle en disant que c'est du coeur que vient l'impureté de l'âme et non dans ce que l'on avale d'où la non incidence sur l'âme du non lavage des mains avant de consommer une nourriture propre à être consommée selon La Torah.
Regarde ensuite cette vidéo, versets Biblique à l'appuit
Ruth Administratrice- Admin