Suivre La Torah en exil ?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Suivre La Torah en exil ?
La Torah en exil ?
Pourquoi poser cette question ? Tout simplement car certains prétendent que La Torah dans son ensemble, ne serait faîtes que pour être appliquée en terre d'Israël.
Ceci n'est bien sûr pas vrai et ne sert que de prétexte pour ceux qui veulent rester sans-Torah, laissez-moi vous le prouver par Les Ecritures.
Rappelons d'abord que Daniel et ses trois frères à babylone, se sont bien distingués car même en exil ils ont été fidèles à La Torah de leurs pères et ils ont été persécutés pour cela.
Daniel et ses trois freres nous ont démontré que tout ce que l'on peut suivre de La Torah en exil nous nous devons de Le suivre comme ils le firent. Seuls les sacrifices d'animaux et les peines aux infractions de La Torah ne peuvent être suivis qu'en Eretz-terre d'Israël.
Elohim a bien affirmé ceci :
Torah-Deutéronome 30:1-4 (Septante)
"Lorsque ces choses, cette bénédiction, puis cette malédiction que je te fais connaître, se seront realisées pour toi, et lorsque tu te les seras rappelées en ton coeur parmi les nations chez qui YHWH t'aura dispersé,
Lorsque tu te seras converti à YHWH ton Elohim, et que tu seras docile à sa parole pour exécuter de tout ton coeur et de toute ton âme ce que je te prescris aujourd'hui,
YHWH réparera le mal que t'auront fait tes péchés ; Il aura pitié de toi, et Il te fera revenir du milieu des nations chez qui YHWH t'aura dispersé.
Quand même tu serais disséminé sous tout le ciel, d'une extremité à l'autre, YHWH Elohim te rassemblerait, YHWH Elohim t'en ramènerait."
Suivre La Torah en terre d'exil est une condition du retour en Eretz Israël, donc bien sûr que nous devons suivre tout ce que nous pouvons suivre de La Torah en exil, et cela va au delà des 10 Commandements.
Je rappelle aussi ce que beaucoup ignorent, c'est que Noah comme ses pères suivaient un grand nombre des lois qui sont dans La Torah, comme la Fête de Shavouoth-Pentecote, ou encore le fait de laisser les fruits incirconcis pendant 3 ans, ect... alors que lui-même n'était pas en terre d'Israël, lire La Torah des Jubilés.
Il distinguait aussi les animaux purs des impurs, lire La Torah de la Genèse et des Jubilés.
Penser aussi à Tobiyah-Tobit qui était exilé à Ninive et célébrait la Fête de Shavouoth-Pentecote en exil.
La majeure partie de la Torah a été suivi par les Patriarches qui n'avaient pas encore de terre.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Suivre La Torah en exil ?
Paix et Amour à tous,
Premier Apprentissage
Adam et Eve était au paradis avec Dieu, c'était leur terre de bonheur, la terre de miel et de lait.
Dieu alors ne leur avait donné qu'UN seul commandement: de ne pas manger du fruit de l'Arbre de Vie.
Eve par curiosité, par gourmandise a voulu manger de ce fruit et à pousser Adam a en faire de même.
Le fait de manger le fruit ne les a pas fait mourir.
C'est la punition de Dieu ne nous faire quitter notre paradis.
En quittant notre paradis, Dieu nous a privé du fruit de l'arbre de vie et nous a rendu mortel.
Genese 1
3 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »
4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,
11 L'Eternel Dieu dit : « Qui t'a révélé que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? »
12 L'homme répondit : « C’est la femme que tu as mise à mes côtés qui m'a donné de ce fruit, et j'en ai mangé. »
13 L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. »
Le serpent n'a pas menti à Eve.
C'est Eve qui a menti a Dieu et à trouver pour excuse d’accuser le serpent de son péché.
C'est Eve et Adam qui a enfreinds le Seul et unique commandement.
Et l'Eternel a puni Adam, Eve, et le Serpent.
2 Corinthiens: 11.3
Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.
Deuxième Apprentissage
Les commandements de Moise et les dispersions, les tribulations.
L'Eternel nous a alors donné 10 commandements a respecter.
Car nos péchés grandissaient en nous. Malgré tout ces commandements ne sont pas si difficile à suivre.
Mais le peuple d’Israël a continué à persister dans ses péchés, à s'entêter dans le matérialisme, dans la bassesses des choses qui n'ont pas de valeur pour Dieu.
Dieu les a puni d'une autre façon avec humour.
Il leur a donné des tas de traditions humaines absurdes pour leur faire comprendre qu'il était esclave de leur pêché, et plus les péchés s'accumulent plus il les rend esclave d'eux même.
C'est la pensée du péché qui est impur pas le fait de manger la pomme ou toute autre nourriture ou comment on la mange.
Mais Dieu, qui est justice et miséricordieux, a eu pitié d'eux. Il a envoyé son fils unique en sacrifice pour laver leurs pêchers qui ne cesser d'augmenter.
Son fils, Jésus, leur a enseigné ce que signifiait les commandements de Dieu.
Que maintenant, Dieu les avait pardonné des péchés qu'ils avaient accumulés.
Pour cela, Jésus leur a demandé de faire 3 choses:
1) de se baptiser comme Jean le Baptiste avait baptiser Jésus
2) de croire en Jésus Christ qu'il était le chemin, notre guide et de sanctifier le Dimanche comme nouveau Sabbat et non le Samedi.
2) de suivre les 10 commandements
Qui a suivi les nouveaux commandements de Dieu? les 10 tribus d’Israël.
Qui persiste dans l'esclave de la tradition des hommes et qui ne suivent pas, ce sont les 2 autres tribus d’Israël.
Tant que nous ne serons pas réunie ensemble dans le même peuple d’Israël, les 12 tribus, il y aura la guerre, les meurtres, la désolation.
Nous sommes les responsables de la désolation actuelle du monde et nous serons jugé par Dieu sévèrement.
Nous sommes frères et sœurs et pourtant nous nous chamaillons comme des imbéciles idiots.
Il est tant de dévier notre Dieu, notre père, et de lui montrer que nous avons compris ces leçons.
Il faut se battre contre Dieu comme la fait Isaac contre Dieu, pas entre nous.
Attention quand je parle de se battre contre Dieu c'est lui montrer que nous avons compris ces leçons antérieur, et que nous sommes prêts à passer au troisième apprentissage qui nous révélera la vraie terre d’Israël céleste pas le bout de terre désertique du pays terrestre Israël.
Esaïe: 51.3
Semeur Oui, l’Eternel va consoler *Sion, et, de ses ruines, il aura compassion ; il rendra son désert semblable au paradis. La steppe deviendra comme un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse y régneront, et l’on y entendra de la musique et des chants de reconnaissance.
J’ai trouve l’Arche d’Alliance et je danse comme le Roi David.
Seigneur aie pitié de nous
Christeros
Premier Apprentissage
Adam et Eve était au paradis avec Dieu, c'était leur terre de bonheur, la terre de miel et de lait.
Dieu alors ne leur avait donné qu'UN seul commandement: de ne pas manger du fruit de l'Arbre de Vie.
Eve par curiosité, par gourmandise a voulu manger de ce fruit et à pousser Adam a en faire de même.
Le fait de manger le fruit ne les a pas fait mourir.
C'est la punition de Dieu ne nous faire quitter notre paradis.
En quittant notre paradis, Dieu nous a privé du fruit de l'arbre de vie et nous a rendu mortel.
Genese 1
3 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »
4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,
11 L'Eternel Dieu dit : « Qui t'a révélé que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? »
12 L'homme répondit : « C’est la femme que tu as mise à mes côtés qui m'a donné de ce fruit, et j'en ai mangé. »
13 L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. »
Le serpent n'a pas menti à Eve.
C'est Eve qui a menti a Dieu et à trouver pour excuse d’accuser le serpent de son péché.
C'est Eve et Adam qui a enfreinds le Seul et unique commandement.
Et l'Eternel a puni Adam, Eve, et le Serpent.
2 Corinthiens: 11.3
Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.
Deuxième Apprentissage
Les commandements de Moise et les dispersions, les tribulations.
Car nos péchés grandissaient en nous. Malgré tout ces commandements ne sont pas si difficile à suivre.
Mais le peuple d’Israël a continué à persister dans ses péchés, à s'entêter dans le matérialisme, dans la bassesses des choses qui n'ont pas de valeur pour Dieu.
Dieu les a puni d'une autre façon avec humour.
Il leur a donné des tas de traditions humaines absurdes pour leur faire comprendre qu'il était esclave de leur pêché, et plus les péchés s'accumulent plus il les rend esclave d'eux même.
C'est la pensée du péché qui est impur pas le fait de manger la pomme ou toute autre nourriture ou comment on la mange.
Mais Dieu, qui est justice et miséricordieux, a eu pitié d'eux. Il a envoyé son fils unique en sacrifice pour laver leurs pêchers qui ne cesser d'augmenter.
Son fils, Jésus, leur a enseigné ce que signifiait les commandements de Dieu.
Que maintenant, Dieu les avait pardonné des péchés qu'ils avaient accumulés.
Pour cela, Jésus leur a demandé de faire 3 choses:
1) de se baptiser comme Jean le Baptiste avait baptiser Jésus
2) de croire en Jésus Christ qu'il était le chemin, notre guide et de sanctifier le Dimanche comme nouveau Sabbat et non le Samedi.
2) de suivre les 10 commandements
Qui a suivi les nouveaux commandements de Dieu? les 10 tribus d’Israël.
Qui persiste dans l'esclave de la tradition des hommes et qui ne suivent pas, ce sont les 2 autres tribus d’Israël.
Tant que nous ne serons pas réunie ensemble dans le même peuple d’Israël, les 12 tribus, il y aura la guerre, les meurtres, la désolation.
Nous sommes les responsables de la désolation actuelle du monde et nous serons jugé par Dieu sévèrement.
Nous sommes frères et sœurs et pourtant nous nous chamaillons comme des imbéciles idiots.
Il est tant de dévier notre Dieu, notre père, et de lui montrer que nous avons compris ces leçons.
Il faut se battre contre Dieu comme la fait Isaac contre Dieu, pas entre nous.
Attention quand je parle de se battre contre Dieu c'est lui montrer que nous avons compris ces leçons antérieur, et que nous sommes prêts à passer au troisième apprentissage qui nous révélera la vraie terre d’Israël céleste pas le bout de terre désertique du pays terrestre Israël.
Esaïe: 51.3
Semeur Oui, l’Eternel va consoler *Sion, et, de ses ruines, il aura compassion ; il rendra son désert semblable au paradis. La steppe deviendra comme un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse y régneront, et l’on y entendra de la musique et des chants de reconnaissance.
J’ai trouve l’Arche d’Alliance et je danse comme le Roi David.
Seigneur aie pitié de nous
Christeros
Israel- Messages : 5
Re: Suivre La Torah en exil ?
Il n'y a pas que 10 Commandements, pour preuve, Les Commandements d'aimer Elohim de tout son coeur et d'aimer son prochain comme soit-même sans compter tous les autres qui sont contenus dans ces deux, sont ailleurs dans La Torah...
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin