Qu'est ce que suivre la Torah ?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
J'écris ici cette étude car certains cherchent des sujets d'accusation à l'encontre de ceux qui ont à coeur de suivre la Torah de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Voici les 2 arguments les plus courants :
- appliquez-vous entre autres la lapidation pour les adulteres ?
- offrez-vous les Sacrifices prescrits dans la Torah ?
De fait, ces gens croient que leurs arguments sont de poids étant donné qu'ils savent que nous ne mettons pas en pratique cela en exil, nous accusant ainsi de ne pas appliquer toute la Torah que nous prêchons, pensant ainsi apporter du poids à leur doctrine d'abolition de la Torah.
Mais bien sûr, il s'agit d'arguments complètement inconsistants et qui démontrent de la part de ceux qui les formulent une méconnaissance totale de la Torah de notre Elohim.
Car la Torah a des règles bien précises et ne peut s'appliquer que suivant ces règles Torahiques bien précises, contrevenir à ces règles strictes d'application de la Torah équivaut à transgresser la Torah elle-même.
En effet, bien penser qu'il ne viendrait pas à la pensée de dire aux citoyens d'un pays de faire la justice eux-mêmes contre les voleurs, les délinquants, criminels... pour se substituer aux tribunaux avec les juges de ces pays etablis selon les lois imparfaites de leurs législations.
Concernant le premier argument au sujet de la condamnation pour un délit, comprendre que cette condamnation ne peut s'appliquer selon le Commandement de la Torah qu'au sein du Tribunal avec ses Juges Israélites en terre d'Israël et nulle part ailleurs.
Faire sa propre Justice en dehors de ce tribunal est justement condamné par la Torah de notre Elohim, cela se nomme la vengeance ou se faire justice soit-même.
Donc les croyants en exil qui n'appliquent pas cette sentence en dehors du Tribunal et de ses Juges prévu pour la terre d'Israël sont au contraire soumis à la Torah, ils l'enfreindraient s'ils agissaient autrement.
Sur le deuxième argument concernant les Sacrifices, savoir que la Torah nous interdit de sacrifier ailleurs qu'au Temple à Jérusalem, donc étant en exil et sans le Temple, nous enfreindrions la Torah si nous offrions les sacrifices prescrits en dehors de ces règles Torahique strictes.
Donc ceux qui n'offrent pas les sacrifices prescrits en dehors du Temple à Jérusalem sont au contraire soumis à la Torah, ils lui obéissent, tout comme le Prophète Daniel qui était en exil à babylone.
On pourrait aussi parler des dîmes et des prémices qui ne peuvent être issus que des fruits d'une terre cultivable dont nous tirons notre propre subsistance, ce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui vivent en exil et ensuite savoir que ces dîmes et ces prémices ne peuvent être versées qu'aux Sacrificateurs pour Elohim au Temple à Jérusalem ou bien concernant la dîme tous les 3 ans pour les pauvres, les veuves et les orphelins.
Donc là aussi bien comprendre que verser une dîme ou des prémices en dehors de ces règles Torahique, c'est contrevenir à la Torah concernant les dîmes et les prémices.
Il n'est bien sûr pas interdit de donner de l'argent ou autres biens aux pauvres, veuves ou orphelins car aider les pauvres, les veuves et les orphelins est un Commandement de la Torah mais cela n'est pas en lien avec la Torah sur les dîmes et les prémices, cela se nomme la tsdeka, l'aumône.
Bien comprendre que suivre la Torah, c'est suivre la Torah selon Ses Règles, et donc c'est suivre tout ce que nous pouvons suivre de la Torah sans enfreindre ses interdits selon la situation dans laquelle nous sommes en exil.
Ce que nous ne pouvons pas pratiquer en exil sous peine d'enfreindre la bonne application du Commandement de la Torah tel qu'il doit être appliqué n'est pas une infraction de la Torah mais au contraire une complète observation de la Torah.
Jacques 4:17
Celui-là donc transgresse la Torah, qui connaît le bien et qui ne le fait pas.
Suivre la Torah, c'est obéir à l'Instruction de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Exil? La belle affaire!
Brava, Ruth, vous avez dit le mot qu'il fallait pour être comprise: exil!
Pour être d'Èlohim, pour prétendre suivre "intégralement" la torah, il faut, selon le Talmud Bavli, vivre en Eretz Israël. Vous le savez certainement.
Ainsi, selon le traité Kethuboth 111a, quiconque vit en Israël aura part au monde à venir! Tragique et risible. Ce n'est pas explicitement ce que vous dites, vous.
Vous vous dites en exil. C'est effrayant pour quiconque accepte Jean 4:23. Vous me faites penser aux Hébreux noirs venus des Usa qui envahirent Dimona dans les années 70.
Ceci pourrait être votre chant de soutien et d'encouragement dans votre exil:
Kol od baleivav p'nima
Nefesh Y'hudi homiya
Ul'fa-atey mizrach kadima
Ayin L'Tziyon tzofiya
Od lo avda tikvateynu
Hatikva bat sh'not alpayim
Lih'yot am chofshi b'artzenu
Eretz Tziyon v'yirushalayim.
Après plusieurs décennies passées sur cette terre, j'ai remarqué une chose: les adorateurs, les vrais, dans le souffle et la vérité, ne perdent pas leur temps à ressasser des "connais la torah d'Èlohim", "connais Èlohim", et tutti quanti; ils font une chose! Ils considèrent avec humilité cette prophétie de Yirmeyah:
Voilà, soyez bénie, Ruth.
Pour être d'Èlohim, pour prétendre suivre "intégralement" la torah, il faut, selon le Talmud Bavli, vivre en Eretz Israël. Vous le savez certainement.
Ainsi, selon le traité Kethuboth 111a, quiconque vit en Israël aura part au monde à venir! Tragique et risible. Ce n'est pas explicitement ce que vous dites, vous.
Vous vous dites en exil. C'est effrayant pour quiconque accepte Jean 4:23. Vous me faites penser aux Hébreux noirs venus des Usa qui envahirent Dimona dans les années 70.
Ceci pourrait être votre chant de soutien et d'encouragement dans votre exil:
Kol od baleivav p'nima
Nefesh Y'hudi homiya
Ul'fa-atey mizrach kadima
Ayin L'Tziyon tzofiya
Od lo avda tikvateynu
Hatikva bat sh'not alpayim
Après plusieurs décennies passées sur cette terre, j'ai remarqué une chose: les adorateurs, les vrais, dans le souffle et la vérité, ne perdent pas leur temps à ressasser des "connais la torah d'Èlohim", "connais Èlohim", et tutti quanti; ils font une chose! Ils considèrent avec humilité cette prophétie de Yirmeyah:
Et ayant considéré les paroles de Yirmeyah, ils montrent à ceux que le Père a attirés à Lui la voie de Yeshua, avec charité, et surtout humilité! Par l'exemple, suivant en cela Tite 2:12.Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YeHoWaH: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Èlohim, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez YeHoWaH; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit YeHoWaH; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Ainsi dit YeHoWaH, qui donne le soleil pour la lumière du jour, les ordonnances de la lune et des étoiles pour la lumière de la nuit; qui soulève la mer, et ses flots mugissent; YeHoWaH Tzebaot est son nom: Si jamais ces ordonnances s'en vont de devant moi, dit YeHoWaH, la semence d'Israël cessera aussi d'être une nation devant moi pour toujours! (Yirmeyah 31:33-36)
Voilà, soyez bénie, Ruth.
ntjufen- Messages : 87
Re: Qu'est ce que suivre la Torah ?
@Ntjufen, ne pas vivre en Israël n'excuse en rien l'infraction des Commandements qui ne sont pas suivis en connaissance de cause alors qu'ils peuvent être suivis en terre d'exil.
Après plusieurs décennies passées sur cette terre, j'ai remarqué une chose: les adorateurs, les vrais, dans le souffle et la vérité, ne perdent pas leur temps à ressasser des "connais la torah d'Èlohim", "connais Èlohim", et tutti quanti;
En fait, tu es en train de dire que Ruth et tous ceux qui partage la foi israelite en yeshua sont des FAUX adorateurs, dans le mensonge et ressasse du vent? Mais tu fais quoi sur ce forum alors? je comprends pas?
Invité- Invité
Et ayant considéré les paroles de Yirmeyah, ils montrent à ceux que le Père a attirés à Lui la voie de Yeshua, avec charité, et surtout humilité!
Depuis que tu es ici, tu passes ton temps à casser du sucre sur le dos de la VRAIE foi, la foi Israelite en Yeshua....c'est bien l'administratrice qui fait preuve de charité et d'humilité en te tolérant sur ce forum!
Invité- Invité
Décidément...
Ruth Administratrice a écrit:
@Ntjufen, ne pas vivre en Israël n'excuse en rien l'infraction des Commandements qui ne sont pas suivis en connaissance de cause alors qu'ils peuvent être suivis en terre d'exil.
@Ruth
C'est sérieux, votre affaire d'exil? Cette notion est talmudique. Talmudique = antichrist!
Vous devez savoir une chose: quiconque reçoit l'esprit de Yeshua ressent intuitivement qu'il est désapprouvé lorsqu'il piétine la torah. Pour peu qu'il se soit laissé enseigner. Pour quelle torah? Celle qui exalte l'amour! Celle qui nourrit l'espérance! Celle qui soutient la foi!
Pas la torah mot censuré par Ruth Administratrice des fêtes; pas la torah des sacrifices mots censurés par Ruth Administratrice
Très estimée Ruth,
Vous vivriez en Eretz Israël que vous feriez quoi que vous ne puissiez faire hors d'Israël par rapport à la torah? Oui, que feriez-vous de plus?
Même les perushim talmudistes ont réformé la torah sur les chapitres des sacrifices et autres fêtes depuis Yavne. Et celui qui prétend suivre Yeshua, qu'a-t-il à faire avec le falbala des normes que ses plus fervents défenseurs ne suivent pas?
Par pitié, examinez votre propre vie et à la lumière de l'enseignement de Moshè, et relisant l'évangile, Éphésiens, Colossiens, Hébreux, vous sachiez prendre le sentier escarpé de l'humilité qui porte à se savoir en deçà du standard exigé par la torah.
Phrase censurée par Ruth Administratrice
Ruth, je trouve votre zèle fort sympathique mais l'enjeu de notre pèlerinage ici-bas, c'est de pouvoir réformer la réponse de Caïn et le jour J, affirmer tranquillement: oui Père, j'ai été le gardien de mon frère. Tout le reste, c'est de la religion, du blabla sur les textes, sans la vie. La vraie: Yeshua, le Roi, le Messie. Même si le nom de Yeshua sert de faire-valoir ou de talisman pour brandir la torah par ci la torah par là...
Ntjufen a écrit:
C'est sérieux, votre affaire d'exil? Cette notion est talmudique
Dans ce cas le talmud a plagié la Torah et les Prophètes.
L'exil est mentionné partout dans les Écritures jusqu'à Yéhoshoua qui parle des brebis exilées de la Maison d'Israël et jusqu'aux Apôtres, comme par exemple l'Apôtre Jacques écrivant aux douze tribus d'Israël dans la dispersion.
Ntjufen a écrit:Vous devez savoir une chose: quiconque reçoit l'esprit de Yeshua ressent intuitivement qu'il est désapprouvé lorsqu'il piétine la torah.
Pas toujours, la preuve se trouve parmi des croyants en Yéhoshoua qui piétinent certains Commandements de la Torah d'Elohim tout en croyant être approuvés par Elohim.
Ntjufen a écrit:Pour peu qu'il se soit laissé enseigner. Pour quelle torah? Celle qui exalte l'amour! Celle qui nourrit l'espérance! Celle qui soutient la foi!
Pas la torah mot censuré par Ruth Administratrice des fêtes; pas la torah des sacrifices mots censurés par Ruth Administratrice
Au vu de tes propos, tu prouves que tu n'as aucune crainte d'Elohim devant les yeux.
Ntjufen a écrit:Vous vivriez en Eretz Israël que vous feriez quoi que vous ne puissiez faire hors d'Israël par rapport à la torah? Oui, que feriez-vous de plus?
Dans l'Israel soumis à la Torah, selon ce qu'Elohim me le permettrait, j'irai au Temple reconstruit de mon Elohim à Jérusalem pour toutes les Fêtes qu'Il a prescrit dans Son Grand Amour, j'apporterai les dîmes et les prémices, tout ce qui doit être offert pour honorer et pour obéir au Roi des rois.
Ntjufen a écrit:Même les perushim talmudistes ont réformé la torah sur les chapitres des sacrifices et autres fêtes depuis Yavne. Et celui qui prétend suivre Yeshua, qu'a-t-il à faire avec le falbala des normes que ses plus fervents défenseurs ne suivent pas?
Justement Yéhoshoua nous a commandé de ne pas suivre les péroushim-pharisiens. Yéhoshoua a condamné les pharisiens car ils abolissaient la Torah par leurs traditions.
Ntjufen a écrit:Ruth, je trouve votre zèle fort sympathique mais l'enjeu de notre pèlerinage ici-bas, c'est de pouvoir réformer la réponse de Caïn et le jour J, affirmer tranquillement: oui Père, j'ai été le gardien de mon frère. Tout le reste, c'est de la religion, du blabla sur les textes, sans la vie. La vraie: Yeshua, le Roi, le Messie. Même si le nom de Yeshua sert de faire-valoir ou de talisman pour brandir la torah par ci la torah par là...
Yéhoshoua a marché en observateur de la Torah toute sa vie.
1 Jean 2:6
Celui qui dit qu`il demeure en Lui doit marcher aussi comme Il a marché Lui-Même.
@ Ruth
Très sympathétique. Vous maniez les ciseaux d'Anastasie avec le paternalisme et le zèle des perushim.
Merci de faire comprendre que vous attendez/espérez le troisième Temple.😂😂😂
Ashrey Ruth!
Il en faut comme vous! Gardiens des cimetières. Concierges de châteaux hantés. Administrateurs de la mort. Économes de la honte et de la culpabilité.
Ruth, êtes-vous dans la joie?
Ne me parlez pas d'une corne de licorne, je ne crois pas les fables. Même judaïques.
Très sympathétique. Vous maniez les ciseaux d'Anastasie avec le paternalisme et le zèle des perushim.
Merci de faire comprendre que vous attendez/espérez le troisième Temple.😂😂😂
Ashrey Ruth!
Il en faut comme vous! Gardiens des cimetières. Concierges de châteaux hantés. Administrateurs de la mort. Économes de la honte et de la culpabilité.
Ruth, êtes-vous dans la joie?
Ne me parlez pas d'une corne de licorne, je ne crois pas les fables. Même judaïques.
Besoin de davantage de cirage?
Alicia Gabriel a écrit:Et ayant considéré les paroles de Yirmeyah, ils montrent à ceux que le Père a attirés à Lui la voie de Yeshua, avec charité, et surtout humilité!
Depuis que tu es ici, tu passes ton temps à casser du sucre sur le dos de la VRAIE foi, la foi Israelite en Yeshua....c'est bien l'administratrice qui fait preuve de charité et d'humilité en te tolérant sur ce forum!
@ Alicia Gabriel
Vous n'avez pas besoin de m'opposer à Ruth pour gagner ses faveurs, frêle censeur! Les idées de Ruth sont un mélange traçable et indexable, et ses emprunts témoignent de ses influences. Elle a du mérite dans ses efforts de recherche, mais il lui arrive de supporter la contradiction et cela l'honore. J'apprécie ses nombreuses ratures et biffures, que certains, avides d'un gourou, ne voient pas. Cela montre qu'elle sait se remettre en question. Et quand on a cette attitude, on supporte les questions qui sont miennes.
Voyez-vous, censeur en stage, ce que vous appelez la "vraie foi" c'est des mots sur un forum internet: je suis coutumier de questionner les actes. Et le vôtre, le premier, c'est le rejet, et vous allez vous réclamer de Yeshua. Pour rire!
Portez-vous bien, Alicia Gabriel.
Mosaïsme, quand tu nous tiens!
Ruth Administratrice a écrit:
Yéhoshoua a marché en observateur de la Torah toute sa vie.
1 Jean 2:6
Celui qui dit qu`il demeure en Lui doit marcher aussi comme Il a marché Lui-Même.
Yeshua est vivant. Vous vouliez dire "sa vie terrestre"...car il était avant la fondation du monde. Alors, Celui qui fit de grandes oeuvres (guérisons) pendant le shabbat (Luc 13:14), dixit l'évangile, est-il encore observateur de la torah, alors qu'il est dit de ne faire aucun ouvrage (Exo_20:10); aucun déplacement significatif (Exo_16:29). Aucun! La sanction de la violation du shabbat: la mise à mort! Exo_31:14
Réponse du Maître aux perushim:
Hypocrites! chacun de vous ne détache-t-il pas de la crèche son boeuf ou son âne un jour de shabbat, et ne les mène-t-il pas boire? Et celle-ci qui est fille d'Abraham, laquelle Satan avait liée, voici, il y a dix-huit ans, ne fallait-il pas la délier de ce lien le jour du sabbat? (Luc 13:15-16)
J'ai une grande admiration pour ceux qui observent scrupuleusement, comme vous, la torah, faisant certainement mieux que le Maître du Shabbat, Yeshua HaMashiah, et cela est admirable. Pour ma part, je suis de la bergerie Numéro Deux (Jean 10:16), celle qui devait être assemblée au troupeau après la parousie de Yeshua en 70. Je n'ai donc pas de lien organique avec la torah, et l'esprit mosaïque m'est étranger!
En Romains 2:14, vous trouverez le sens de mon propos qui vous a sûrement heurté sur l'intuition de violer la torah dans l'homme tout court. Même les goyim qui ne connaissent pas la torah ont les prolégomènes de ce qui heurte la torah d'Èlohim. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord.
Hourra! pour les gardiens de la torah! Le mosaïsme a de beaux jours devant lui!
Ntjufen a écrit:car il était avant la fondation du monde. Alors, Celui qui fit de grandes oeuvres (guérisons) pendant le shabbat (Luc 13:14),
En quoi guérir un homme est un ouvrage interdit le Jour du Shabbat. Où lis-tu écrit dans la Torah " vous ne guerirez pas le Jour du Shabbat"
Yéhoshoua compare la guérison à la circoncision de 8 jours qui selon la Torah doit être effectuée le Jour du Shabbat si le garçon a 8 jour le Jour du Shabbat, sinon il y a infraction de la Torah, donc tout n'est pas interdit le Jour du Shabbat, certaines actions sont même obligatoires le Jour du Shabbat.
Ntjufen a écrit:Pour ma part, je suis de la bergerie Numéro Deux (Jean 10:16), celle qui devait être assemblée au troupeau après la parousie de Yeshua en 70. Je n'ai donc pas de lien organique avec la torah, et l'esprit mosaïque m'est étranger!
Il n'y a qu'une seule bergerie.
Jean 10:16
J`ai encore d`autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Ntjufen a écrit:En Romains 2:14, vous trouverez le sens de mon propos qui vous a sûrement heurté sur l'intuition de violer la torah dans l'homme tout court. Même les goyim qui ne connaissent pas la torah ont les prolégomènes de ce qui heurte la torah d'Èlohim. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord.
D'où vient cette horrible traduction ?
Romains 2:14-15
Or, quand les Nations, qui n'ont point (ou ne connaissent point) la Torah, font naturellement les choses de la Torah, n'ayant point la Torah, ils se tiennent lieu de Torah à eux-mêmes; Ils font voir que ce qui est prescrit par la Torah est écrit dans leurs cœurs: leur conscience leur rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent;
Et je complète, si les Nations qui n'ont point ou ne connaissent point la Torah ne font point naturellement les choses de la Torah, ils font voir que ce qui est prescrit par la Torah n'est point écrit dans leurs coeurs.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 5 Fév - 9:24, édité 1 fois
Ruth Administratrice a écrit: Il n'y a qu'une seule bergerie.
Peut-être que je m'exprime mal. Je suis de la bergerie que le Messie dit devoir amener; c'est celle-là, la numéro deux, qui avec la numéro un (les brebis perdues d'Israël pour lesquels il est venu) forment aujourd'hui un seul troupeau. Faites-moi l'aumône de croire que je peux lire le verset que je cite et qui parle bien de deux bergeries et d'un seul troupeau...
Ruth Administratrice a écrit: D'où vient cette horrible traduction ?
Il ne s'agit pas d'une traduction. C'est votre serviteur qui s'exprime avec ses mots.
Question à 2 shekels, monnaie du temple détruit
Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de l'emunah (foi), ceux-là sont fils d'Abraham. Or l'écriture, prévoyant qu'Èlohim justifierait les goyim sur le principe de l'emunah (foi), a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies". De sorte que ceux qui sont sur le principe de l'emunah (foi) sont bénis avec le croyant Abraham. Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de torah sont sous malédiction; car il est écrit (Deut. 27:26): [arur asher lo yakim es divrei hatorah hazot la’asot otam] "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la torah pour les faire". Or que par la torah personne ne soit justifié devant Èlohim, cela est évident, parce que (Habakuk 2:4): "Le juste vivra d'emunah (foi)". Mais la torah n'est pas sur le principe de l'emunah (foi), mais (Lévitique 18:5): "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles". HaMashiah nous a rachetés de la malédiction de la torah, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit (Deut. 21:23): "Maudit est quiconque est pendu au bois"), afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux goyim dans HaMashiah Yeshua, afin que nous reçussions par l'emunah (foi) le Souffle promis. (Gal 3:7-14)
Question à 2 shekels du temple détruit par le brave général Titus, instrument de l'Èlohim vivant: Paul de Tarse, que Ruth cite joliment plus haut était-il bipolaire?
@Ntjufen,
tu crois que Paul est un faux prophète pas moi !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 5 Fév - 9:30, édité 2 fois
Oups!
@ RuthRuth Administratrice a écrit:
vous croyez que Paul est un faux prophète pas moi !
L'ironie vous est inaccessible alors? J'ironise sur l'attachement à la torah de quelques personnes ayant perdu le nord du Souffle, et qui veulent ignorer que d'après la torah, on est maudit si l'on ne l'observe pas intégralement. Voilà mon propos. En clair et sans décodeur, Paul n'est donc pas bipolaire, et son message est limpide, puisé aux sources de la torah qui parle d'elle-même.
Une fois de plus, hourra! à ceux et celles qui parviennent à observer intégralement la torah pour ne pas être des maudits comme le dit la torah elle-même!
Naturellement, quiconque est en Mashiah perçoit l'appel à se mettre à part (sanctification), ne pas frayer avec les licences de ce monde pourri et perdu, et ainsi travailler à son salut (Philippiens 2:12) avec crainte et tremblement.
Ntjufen a écrit:J'ironise sur l'attachement à la torah de quelques personnes ayant perdu le nord du Souffle, et qui veulent ignorer que d'après la torah, on est maudit si l'on ne l'observe pas intégralement.
Tu te sers juste de ce prétexte qui est d'ailleurs biaisé pour accuser ceux qui veulent suivre ce que tu ne veux pas suivre dans la Torah.
Bien comprendre que suivre la Torah, c'est suivre la Torah selon Ses Règles, et donc c'est suivre tout ce que nous pouvons suivre de la Torah sans enfreindre ses interdits selon la situation dans laquelle nous sommes en exil.
Ce que nous ne pouvons pas pratiquer en exil sous peine d'enfreindre la bonne application du Commandement de la Torah tel qu'il doit être appliqué n'est pas une infraction de la Torah mais au contraire une complète observation de la Torah.
Tu nous accuses de ne pas suivre certains des préceptes de la Torah afin de nous prouver que nous serions maudits pour cette raison, tu n'as donc visiblement pas compris que de ne pas observer certains préceptes dont tu fais allusion lorsqu'ils ne peuvent pas être suivis selon le Commandement, ce n'est pas enfreindre la Torah mais au contraire s'y conformer.
Par contre, ne pas suivre ce que l'on peut suivre selon les Règles Torahique du Commandement, c'est cela enfreindre la Torah et cela amène la malédiction.
Donc, par exemple, celui qui peut suivre Shabbat ayant compris qu'Elohim lui commande de le suivre, mais qui décide de ne pas le suivre, se donnant comme prétexte que Yéhoshoua efface cette faute, celui-ci est dans l'erreur et se place donc sous la malédiction de la Torah car Yéhoshoua Est Venu pour réconcilier avec Elohim tous ceux qui se repentent de leurs transgressions contre la Torah et non pour que nous restions dans nos transgressions.
Au vue de tes arguments blasphématoires à l'encontre du Shabbat prescrit dans la Torah, des Fêtes de la Torah, et des Sacrifices prescrits dans la Torah prevus pour le Saint Temple d'Elohim, on peut bien dire que le bipolaire, c'est toi.
Et de fait par tes compréhensions complètement biaisées de l'Apôtre Paul, tu fais de l'Apôtre Paul un faux prophète car il n'y a que les faux prophètes qui professent ce que tu insunis à l'encontre de la Torah, ce qui n'est bien sûr pas le cas de l'Apôtre Paul.
L'Apôtre Paul prêche à suivre les oeuvres de la Torah dans toutes ses lettres.
Bravissima Ruth
Vous connaissez si bien ma vie que vous pouvez déterminer ce que je fais de la torah.
J'ai dit que j'étais en admiration devant ceux qui observent scrupuleusement la torah. Comme vous. Un seul mot: continuez! Au bout il y a les félicités éternelles.
Quant à vos accès de colère, en vous recentrant sur l'essentiel, vous comprenez qu'ils ne sont pas utiles.
L'argumentation recevable ne s'accommode guère de vos raccourcis ad hominem qui révèlent la nature réelle de ce qu'il y a derrière vos propres mots.
Vive donc la torah !
Vive le temple!
Vivement le retour à l'intégralité de la torah avec les holocaustes et les lapidations !
Vive la torah!
Cordial shalom!
Vous connaissez si bien ma vie que vous pouvez déterminer ce que je fais de la torah.
J'ai dit que j'étais en admiration devant ceux qui observent scrupuleusement la torah. Comme vous. Un seul mot: continuez! Au bout il y a les félicités éternelles.
Quant à vos accès de colère, en vous recentrant sur l'essentiel, vous comprenez qu'ils ne sont pas utiles.
L'argumentation recevable ne s'accommode guère de vos raccourcis ad hominem qui révèlent la nature réelle de ce qu'il y a derrière vos propres mots.
Vive donc la torah !
Vive le temple!
Vivement le retour à l'intégralité de la torah avec les holocaustes et les lapidations !
Vive la torah!
Cordial shalom!
Ntjufen a écrit:
Je juge juste tes paroles abjectes concernant le Temple de l'Elohim Vivant, Son Shabbat et Ses Fêtes.
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Matthieu 12:37 (Shem Tov)
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
À cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
Ruth Administratrice a écrit:Ntjufen a écrit:
Je juge juste tes paroles abjectes concernant le Temple de l'Elohim Vivant, Son Shabbat et Ses Fêtes.
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Matthieu 12:37 (Shem Tov)
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
À cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
@ Ruth, Administratrice, Israélite, Messianique
Je vous renouvelle mon admiration sans bornes devant votre habileté naturelle à observer le shabbat, à honorer l'Èlohim Vivant en célébrant Ses Fêtes, et à désirer la reconstruction de Son Temple physique.
Soyez donc louée, vous, impeccable et obéissante adoratrice du Père qui fait Sa Volonté. Honte aux vils, aux misérables comme moi qui confessent qu'ils sont incapables de suivre Toute la Torah. Que la pitié du Ciel, et la miséricorde de vous autres qui observez la Torah viennent sur ma honte et ma bassesse.
Mon coeur incertain soupire après autant de perfection de votre part et mon admiration est sans limites. Ayez pitié de moi, très excellente Ruth.
Et soyez bénie.
Cordial Shalom.
Isabellay a écrit:la lapidation :
De quel jugement parlez vous ma chère Ruth ? celui des hommes qui ont lapidé Etienne ? Tué Zacharie entre l'autel et le temple ? Jésus a t il lapidé la femme adultère ? Pourtant elle était prise en flagrant délit... N aimeriez vous pas obtenir miséricorde ? Contesteriez vous le jugement de Dieu ?
tout d'abord bien comprendre que la Torah du talion ne peut être appliquée qu'en terre d'Israël par les juges au sein du Sanhédrin-Tribunal. La Torah du talion ne peut absolument pas être appliquée en dehors du tribunal établit en terre d'Israël. Un Israélite ne peut absolument pas exercer la sentence sans passer devant le tribunal et devant les Juges établis en terre d'Israël.
Concernant la femme adultère dans l'Evangile de Jean, il nous faut noter que seule la femme est accusée, alors qu'un adultère ne peut-être jugé par les Juges que s'il y a flagrant délit puisqu'il faut au moins deux ou trois témoins, si donc il y a eu flagrant délit ici, où est donc l'homme qui normalement devait aussi être condamné à mort selon la Torah ?
Appliquer la loi de la lapidation ainsi est une infraction à la Torah car dans la Torah il faut qu'il y ait flagrant délit et s'il y a flagrant délit, alors le mari aurait dû être présent, ce qui n'était pas le cas dans le passage de Jean.
De plus, Yéhoshoua montre ici la Miséricorde d'Elohim envers le pêcheur qui se repent. Et ceux qui allaient juger cette femme étaient injustes. Mais en l'occurrence ici Yéhoshoua ne discalifie pas tous les Israélites à pouvoir être juges au tribunal d'Israël, car il est possible d'être juste à un homme lorsque celui-ci suit vraiment Elohim, nous avons eu plusieurs exemples dans l'histoire du peuple d'Israël.
Yéhoshoua s'adressait en particulier aux religieux qui Lui amènerent cette femme à qui Il pardonna.
Certains ont une conception erronée du Commandement d'Elohim concernant la Loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main et pied pour pied.
La sentence oeil pour oeil et dent pour dent est un jugement très juste et saint contrairement à la fausse idée répandue sur cette planète.
Mais cette sentence ne doit pas servir à se faire justice soit-même mais doit être appliquée selon la Torah devant le tribunal établit par Elohim en Eretz Israël car c'est à Elohim à qui appartient la vengeance et le jugement et non à nous-même. Ce n'est donc pas à nous d'appliquer les sentences oeil pour oeil, ect...
Il est juste que le mal soit rendu pour le mal, que chacun reçoive selon ce qu'Il a fait de mauvais, ce qui est injuste c'est que le bien soit rendu pour le mal.
Il est injuste que des gens aient crucifié Yéhoshoua-Yéshoua à la croix, oui, c'est une grande injustice qu'Il a subit Lui qui n'avait commis aucun péché est mort pour nous tous qui méritions ce supplice à sa place. Elohim a permit cette grande injustice afin que nous devenions Justes à ses yeux lorsque nous venons à son Fils Unique en acceptant qu'Il ait sacrifié sa vie à notre place, c'est là le Grand Amour et la Grande Miséricorde d'Elohim qu'Il n'applique pas Sa Justice à notre égard.
Car il faut bien que le monde comprenne que la Grâce d'Elohim c'est justement quand Il n'applique pas sa Justice à notre encontre, la Grâce d'Elohim ne tient pas compte de sa Justice, la Grâce est injuste dans le sens où Elohim ne nous inflige pas ce que méritent nos crimes.
Il n'y a rien de mauvais à la loi du talion qui pèse très justement dans la balance ce que chacun doit recevoir en fonction de ce qu'il a donné. Oeil pour oeil et dent pour dent est la balance juste et non une balance faussée comme on le voit dans ce monde d'injustice totale ou le coupable est tenu pour innocent.
Ce que Yéhoshoua-Yéshoua nous commande c'est d'être Miséricordieux en pardonnant les péchés des autres comme Elohim nous pardonne les notres et le pardon d'Elohim inclut alors que la Loi du Talion n'est pas appliquée pour celui qui se repent car le sang de Yéhoshoua-Yéshoua nous couvre, Yéhoshoua-Yéshoua nous dit de na pas appliquer la Justice d'Elohim nous-même en dehors du Tribunal établit par Elohim.
Yéhoshoua n'a jamais abolit la Torah du talion, Il explique simplement qu'il nous faut faire comme Elohim agit envers les méchants et les bons, Il nous dit d'être patient envers les méchants comme Elohim est patient envers eux et miséricordieux en pardonnant comme Elohim Pardonne.
Mais n'ayons pas de doute concernant la Loi du Talion qui est toujours en vigueur pour Elohim car en effet cette Loi sera pleinement appliquée au Jour de Son Jugement où chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Oui, nous serons tous jugés selon la Loi du Talion et donc malheur à tous ceux qui auront rejeté le sang de la Grâce qui efface cette condamnation, le sang de cette Nouvelle Alliance qui est le seul moyen qui permet d'échapper à cette Juste sentence, car Le Juste est mort pour les injustes que nous sommes.
1Pierre 3:18
Machia'h aussi a souffert une fois pour les péchés,
Lui Juste pour des injustes,
afin de nous amener à Elohim, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit
1Yo'hanan-Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Une âme n'est juste qu'en Machia'h Le Seul Juste de toute cette création !
Nous ne sommes justes que lorsque nous reconnaissons notre injustice devant Elohim et que nous laissons le sang du Machia'h nous justifier devant Elohim.
Tous les hommes justes ont pensé ainsi :
Job 42:5-6
(Job pria ainsi) Mes oreilles avaient entendu parler de toi; mais, maintenant, mon œil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens, sur la poussière et sur la cendre.
Yobelim-Jubilés 12:19-23
Et il (Abraham) pria cette nuit et dit : Mon Elohim, Elohim Plus-haut, toi seul est mon Elohim, et toi et ton autorité ai-je choisi, car tu as créé toutes choses et toutes choses sont le travail de tes mains.
Délivre-moi de la main des mauvais souffles qui ont autorité sur les pensées des cœurs humains et ne les laisse pas m’éloigner de toi mon Elohim.
Affermis-moi et ma semence à toujours, pour que nous ne nous éloignions pas de toi à compter de maintenant et à jamais !
Et il dit : Dois-je retourner en Ur de Chaldée afin que je retourne vers ceux qui cherchent ma face ou dois-je rester encore ici ?
Fais prospérer la voie juste dans les mains de ton serviteur afin qu’il puisse [la] réaliser devant toi et que je ne marche pas dans l’égarement de mon cœur oh mon Elohim.
ce sont ces hommes qui avaient ces pensées dans leurs coeurs qui furent nommés des Justes par Elohim, des hommes qui reconnurent leur état de pécheur devant Elohim.
Le Juste est celui qui se repent de ses péchés, celui qui se repent des égarements de son coeur et qui est conscient de son état de pécheur devant Elohim et qui fera tout son possible pour suivre la voie Juste qui est l'Instruction de YHWH, Sa Torah, Ses Commandements, Ses Lois.
YHWH Est Saint, sans péchés, sans fautes, c'est nous qui sommes fautifs et pécheurs.
YHWH dans Son Grand Amour a fait abstraction de Sa Justice afin de nous permettre de revenir à Lui par la repentance dans le sang de la Nouvelle Alliance en son Fils, YHWH nous fait Grâce, alors c'est à nous de saisir cette Grâce qu'Elohim nous accorde sinon il ne restera que Le Juste Jugement d'Elohim qui est la Torah du Talion.
Mais prêtons attention au fait que la Grâce n'est pas une licence pour pratiquer le péché et la définition du péché est la transgression de la Torah, on ne joue pas avec Elohim car en effet :
Hébreux 10:26-31
...si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
Quelqu'un a-t-il violé la Torah de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils d'Elohim, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit YHWH. Et ailleurs: YHWH jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de l'Elohim vivant.
et encore :
Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra YHWH.
Et concernant le passage de Matthieu qui est souvent cité ainsi : "Vous avez entendu dans la Torah MAIS Moi Je vous dis que..."
Il faut signaler encore une fois qu'il s' agit d'une traduction biaisée car dans le texte Hebreu, il n'y a pas de "Vous avez entendu que MAIS Je vous dis que..." et cela fait bien toute le difference, car Yehoshoua ne fait qu'approfondir la Torah et ne là change pas.
Matthieu 5:38-39 (Shem Tov)
ועוד שמעתם מה שנאמר בתורה עין תחת עין שן תחת שן
38 Et écoutez ce qui a été dit dans la Torah: "Œil sous œil, dent sous dent." (Shémoth/Exode 21:24)
ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
39 Et je vous dis: Ne payez pas le mal sous le mal, mais (lors d'un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche. (voir Lamentations de Yirémiyahou/Yérémie 3:30)
Il n'y a pas de "MAIS" dans ce verset ni dans les versets du même ordre dans ce passage, Yéhoshoua ne fait qu'apporter une explication, Il montre par exemple ici que l'on ne doit pas riposter pour se faire justice car si en ripostant on crève l'oeil ou casse une dent de celui qui nous agresse, alors on sera coupable devant le tribunal d'Elohim et les juges nous considéreront coupables tandis qu'autrement c'est celui qui agresse qui aura des comptes à rendre devant le tribunal d'Elohim qui institue Oeil pour oeil et dent pour dent.
Yehoshoua n'a jamais remis en cause l'autorité du sanhedrin-tribunal établi par Elohim, au contraire, Il le confirme et Il va confirmer la peine de mort prescrite dans la Torah en allant au plus profond de L'Esprit de la Torah à un niveau supérieur de sévérité.
Matthieu 5:21-22 (Shen Tov)
הלא שמעתם מה שנאמר לקדמונים לא תרצח ואשר ירצח חייב הוא משפט מות
21 N'avez-vous point écouté ce qui a été dit aux kadmonim (anciens)? "Tu n'assassineras pas et celui qui assassine doit être jugé à la mort." (voir Devarim/Deutéronome 5:17 Shémoth/Exode 21:12)
ואני אומר לכם שהמכעיס לחבירו חייב הוא למשפט ואשר יקרא לאחיו פחות יחייב במשפט בהקהל ואשר
יקראוהו שוטה חייב לאש גהינם
22 Et je vous dis que celui qui se met en colère contre son prochain doit être jugé et celui qui nomme son frère inférieur doit être jugé dans l'assemblée et celui qui le nomme insensé doit être au feu du gehinem (géhenne). (voir Vayiqra/Lévitique 19:18)