Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
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Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
Révélation du Véritable Calendrier
dans le Nouveau Testament
dans le Nouveau Testament
Je vais ici démontrer par le Livre des Actes et les lettres de l'Apôtre Paul aux Corinthiens que le Calendrier que suivaientt Yéhoshoua et les Apôtres est bien le Calendrier décrit dans Henok, dans les Jubilés, dans le Livre Torahique du Temple et de la Genèse et dans tous les autres Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran.
Tout d'abord, il vous faut connaître ce point important dans le calendrier évoqué ici, c'est que contrairement au calendrier rabbinique ou autres calendriers lunaires, aucun des jours de Fêtes ne tombent jamais un jour de Shabbat 7ème jour de la semaine car Elohim dit bien que les Shabbats sont independants de ses Fêtes dans la Torah.
Ensuite connaître aussi cet autre point important qui est le suivant, dans ce Calendrier, d'année en année, les jours de Fêtes tombent toujours les mêmes jours de la semaine contrairement au calendrier rabbinique et autres calendriers lunaires.
- les 1ers jours de la Fête des sans levain et de Soukkoth tombent toujours un Mercredi. Notons ce point important que l'on sait d'après le décompte fait dans le Nouveau Testament que le 1er jour de la Fête des sans levain durant la derniere Pâque de Yéhoshoua tombe aussi un Mercredi, un hasard ? Absolument pas, évidemment.
- les 4 Jours de mémoires de Noah nommés Rosh 'Hodeshim-Têtes de Mois mal traduits par "nouvelles lunes", tombent toujours un Mercredi
- le Jour de Yom Kippour tombe toujours un vendredi
- Et tous les jours de Shavouoth-Pentecote tombent toujours un premier jour de la semaine-dimanche avec des dates fixes, ceci est le point important comme vous allez le voir. Je rappelle comment les manuscrits Bibliques trouvés à Qumran décrivent le suivi de Shavouoth.
1- prémices de l'orge = 26 du 1er Mois - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
2- Prémices du blé avec d'autres fruits = 15 du 3ème Mois, Jour de l'Alliance - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
3- Prémices du vin = 3 du 5ème Mois - 1er jour de la semaine
Décompte de 50 jours
4- Prémices de l'huile = 22 du 6ème Mois - 1er jour de la semaine
Si beaucoup y compris les Juifs Karaïtes sauf le rabbina orthodoxe, s'accordent sur le fait que le jour des prémices de l'orge tombe toujours un premier jour de la semaine-dimanche un lendemain de Shabbat comme le dit la Torah, les désaccords sont sur quel lendemain de Shabbat placer les prémices de l'orge.
Les Manuscrits Bibliques complémentaires trouvés à Qumran nous donnent la date exacte du 26 du 1er Mois, ainsi toutes les dates de Shavouoth qui suivent après le décompte de 50 jours= Pentecôte tombent toujours à des dates fixes identiques et bien sûr toujours un premier jour de la semaine-dimanche.
Donc comme vous pouvez le voir ci dessous, les premices de l'orge tombent toujours 5 jours après la Fête des pains sans levain.
A présent, je vous laisse découvrir cette merveilleuse chronologie que l'auteur du Livre des Actes nous révèle ci-dessous.
Actes 20:6-7
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et en cinq jours nous les rejoignîmes à Troas, où nous demeurâmes sept jours.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul discourait avec eux, devant partir le lendemain, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Pourquoi, l'auteur nous donne ici ces détails et nous parle t-il spécifiquement du premier jour de la semaine ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non, l'auteur nous donne ici la date exacte du jour des prémices de l'orge qui est un jour de Fête chômé car il fait partie de la Fête des prémices comme le dit bien la Torah. L'auteur dit que 5 jours après la Fête des sans levain ils furent à Troas et que le 1er jour de la semaine ils étaient réunis ensemble. Ce jour était le jour des prémices de l'orge tel que décrit dans le Calendrier évoqué ci-dessus.
Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.
- Notons aussi que la Fête de la Collecte - Récolte qui se situe à la fin de l'année citée dans la Torah a aussi une date fixe qui a été retrouvée dans les Manuscrits Bibliques complémentaires de Qumran qui est le 29 du 12ème Mois et qui tombe aussi comme Shavouoth toujours un premier jour de la semaine-dimanche. Cette Fête servait aussi visiblement à faire des dons à ceux qui n'avaient pas afin que tous aient à égalité.
Regardez à présent ce que nous lisons de la main de l'Apôtre Paul.
1 Corinthiens 16:1-8
A l'égard de la collecte λογιας qui se fait pour les saints, faites comme je l'ai ordonné aux Assemblées de Galatie.
Le premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez soi, et rassemble ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas que je sois arrivé pour faire les collectes.
Et lorsque je serai arrivé, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez approuvés, pour porter votre libéralité à Jérusalem.
Et si la chose mérite que j'y aille moi-même, ils viendront avec moi.
Au reste, j'irai chez vous, après que j'aurai passé par la Macédoine; car je passerai par la Macédoine.
Et peut-être que je ferai quelque séjour chez vous, ou même que j'y passerai l'hiver, afin que vous me reconduisiez partout où j'irai.
Car je ne veux pas vous voir maintenant en passant; mais j'espère de demeurer avec vous quelque temps, si le Seigneur le permet.
Cependant, je demeurerai à Éphèse jusqu'au 50ème jour (Shavouoth)
Le mot Grec λογιας utilisé ici traduit par collecte signifie aussi rassemblement et c'est tout à fait la définition du mot Hébreu הָאָסִ que l'on retrouve dans la Torah ci-dessous
Torah-Exode 23:16 (Massoretique)
Puis, la fête de la Moisson, fête des prémices de tes biens, que tu auras semés dans la terre; et ta fête de la Collecte-Rassemblement הָאָסִף, à la sortie de l'année, lorsque tu rentreras ta Collecte des champs.
Comment se fait-il que Paul nous parle du premier jour de la semaine en lien avec la collecte ? Sûrement pas pour donner raison au Christianisme de rome qui supplanta le Shabbat par le premier jour de la semaine, bien sûr que non.
Paul semble bien faire référence à la Fête de la Collecte citée dans la Torah mais dans la conformité du Calendrier cité ci-dessus.
Une preuve de plus pour ceux qui doutent encore.
Mais certains pourraient encore rétorquer que la collecte n'est pas en lien avec la récolte et ne serait que de l'argent, mais Paul va démontrer le contraire dans la deuxième lettre aux Corinthiens quand il parle des dons liées à cette Collecte.
2 Corinthiens 8:14-15
Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu'il y ait égalité, Selon qu'il est écrit: Celui qui recueillait beaucoup, n'en avait pas plus, et celui qui recueillait peu, n'en avait pas moins.
Paul nous cite ici la Torah dans Exode en rapport avec la manne
Torah-Exode 16:18
Ainsi firent les fils d'Israël ; ils en ramassèrent : l'un beaucoup, l'autre moins.
Puis, ils mesurèrent au gomer, selon le nombre de têtes ; et ceux qui eurent le plus, n’eurent point trop et ceux qui eurent le moins, eurent assez ; chacun en ramassa autant qu'il lui en fallait pour les siens.
Et encore Paul va très clairement faire mention de la récolte à la suite en disant :
2 Corinthiens 9:5-12
J'ai donc estimé nécessaire de prier les frères d'aller d'avance chez vous, et d'achever de préparer la libéralité que vous avez déjà promise, afin qu'elle soit prête comme une libéralité, et non comme le fruit de l'avarice.
Au reste: Celui qui sème richement moissonnera richement, et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment.
Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son cœur, non à regret, ni par contrainte; car Elohim aime celui qui donne avec joie.
Et Elohim est puissant pour vous combler de toutes sortes de grâces, afin qu'ayant toujours tout ce qui vous est nécessaire, vous abondiez en toutes sortes de bonnes œuvres,
Selon qu'il est écrit: Il a répandu, il a donné aux pauvres; sa justice demeure éternellement.
Or, Celui qui fournit la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous donnera et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre justice;
Afin que vous soyez enrichis en toute manière, pour accomplir toutes sortes de libéralités, qui fassent rendre à Elohim par nous des actions de grâces.
Car l'administration de cette offrande non seulement pourvoit aux besoins des Saints, mais encore elle abonde en actions de grâces que plusieurs rendront à Elohim.
Tout ceci ne sont que des preuves supplémentaires qui confirment ce Calendrier, arguments qui s'ajoutent à la très longue liste d'autres preuves Bibliques expliquées en détail sur le site du Calendrier dans l'introduction ci-dessous avec les bonnes dates de chaque Fêtes :
http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr
Allez-vous continuer à suivre les Calendriers provenant de traditions humaines ou allez-vous suivre le Calendrier qu'Elohim a établit et que les Israélites des anciens temps suivaient afin d'être en communion parfaite avec notre Créateur ? A vous de voir.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Re: Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
Shalom Sébastien,
Sébastien a écrit:J'ai pu voir en ce sabbat que Yom Kippour, Souccot et Rosh Hashana se retrouvent regroupés dans le judaïsme dans une période donnée.
Ce qu'ils nomment Rosh Hashana est en réalité la Fête des trompettes, Yom Terouah, c'est pour cela qu'ils illustrent souvent cette Fête avec un shofar.
Tu peux voir dans la Torah et donc aussi dans mon calendrier que ces Fêtes Yom Terouah, Yom Kippour et Soukkoth sont dans le 7ème Mois.
Sébastien a écrit:Or selon le calendrier sur lequel tu as travaillé par rapports aux Ecritures, Rosh Hashana se retrouve décalé.
Rosh Hashana - Tête de l'année dans la Torah est le 1er jour du 1er Mois et non le 1er Jour du 7ème Mois qui est La Fête des trompettes-Yom Terouah. Donc normal que le Rosh Hashana que j'indique ne soit pas le 1er jour du 7ème Mois comme le rabbina l'indique.
Sébastien a écrit:Sinon selon 'ton' calendrier les fêtes ne tombent plus des jours de sabbat, mais ce qui est étrange est le fait qu'il faille ajouter 5 ou 6 jours de temps à autres, ce qui semble un petit peu "aléatoire".
Non ce n'est pas aléatoire, il s' agit d'un rajout de 7 jours lorsque le 4ème jour de la semaine passe derrière la date de l'équinoxe, ce qui se produit tous les 6 ou 5 ans.
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
Sébastien a écrit:Oui ce qui surprend je trouve, c'est le côté un petit peu "artisanal" de la chose ...
Ce n'est pas artisanal mais au contraire très précis si tu réfléchis bien au concept.
Le Calendrier Torahique n'a pas pour but de suivre la rotation exacte de la terre, mais c'est un Calendrier qui est calé avec les saisons et qui est établit avec un chiffre exact et précis de 364 jours et de 52 semaines, chiffre dans lequel les jours de Fêtes sont exactement bien synchronisés avec les saisons.
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
Ruth Administratrice a écrit:
Non ce n'est pas aléatoire, il s' agit d'un rajout de 7 jours lorsque le 4ème jour de la semaine passe derrière la date de l'équinoxe, ce qui se produit tous les 6 ou 5 ans.
Chère Ruth
Mais pourquoi chercher absolument à faire débuter l’année au 4e jour de la semaine ? Si la semaine a bien commencé le premier jour de la semaine, pourquoi en devrait-il être différent avec l’année. Bien que le soleil soit crée le 4e jour de la semaine, le temps et par conséquent le calendrier avait bien commencé le premier jour de la semaine.
Selon le livre d’Hénoch le dernier jour de l’année est un jour d’équinoxe. A ma connaissance c’est la seule règle établie dans le livre d’Hénoch pour fixer le début du calendrier.
A présent ce rajout de 7 jours est une règle qui ne s’appuie aucunement sur les écrits saints et est à mon avis uniquement une tentative pour faire correspondre le calendrier à notre conception des choses : dans ce cas, le fait que le calendrier doive nécessairement commencer le 4er jour de la semaine.
Shalom
Wabson- Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
Shalom Wabson :)
Mais pourquoi chercher absolument à faire débuter l’année au 4e jour de la semaine ?
Tout simplement car il s'agit du Commandement d'Elohim cité dans la Torah Elle-Même.
Le décompte des Jours des Mois ne commencent qu'avec la création du soleil, de la lune et des étoiles.
Tandis que le décompte des Jours des semaines commencent au premier jour de la création par un simple décompte de 1 à 7.
Béréshith-Genèse 1:14-19 (Septante)
Elohim dit ensuite : Que des luminaires (soleil, lune et étoiles) soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits, qu'ils soient les signes des Rendez-vous et des jours et des années ;
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi : Elohim créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, Qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, Présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Elohim vit que cela était bien. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, et ce fut un 4ème jour.
1- si tu ne suis pas ce Commandement du 4ème Jour, alors les Jours de Fêtes pourront tomber un jour de Shabbat ce qui contredit la Torah Elle-Même lorsqu'Elohim dit que ses Shabbats sont indépendants aux autres Jours des Fêtes.
2- si tu ne suis pas ce Commandement du 4ème Jour, il est impossible en ne suivant uniquement que l'équinoxe que le Calendrier fasse tous les ans une année de 364 Jours tel que le décrit bien Hénok.
3- si tu ne suis pas ce Commandement du 4ème Jour, il n'existe plus de repère pour resynchroniser le Calendrier qui doit faire 364 Jours.
4- Ce 4ème Jour Est Torahique et nous savons que c'est ainsi que le suivaient les Juifs qui nous ont laissé la bibliothèque Biblique de Qumran.
Ce ne sont pas des thèses farfelues ou qui n'auraient aucun fondement, bien au contraire, nous savons que des sacrificateurs en ce temps-là qui étaient ceux qui possédaient parfaitement la connaissance du Calendrier dans la Torah, suivaient ce 4ème Jour avec l'équinoxe pour commencer l'année. Je défie quiconque de trouver un Calendrier aussi parfait que celui-ci.
5- Même si sur la resynchronisation nous n'avons pas de précisions, ce rajout de 7 jours avec le 4ème Jour permet une resynchronisation parfaite du calendrier, comme une montre que l'on remonte.
7 est aussi un chiffre qui revient sans cesse dans toute la Bible.
Avec cette méthode, aucune erreur de resynchronisation n'est possible.
De plus si l'on suit l'équinoxe et le 4ème Jour de la semaine, cette méthode de resynchronisation semble couler de source sans faire aucun effort.
Le Livre Torahique des Jubilés complémentaire à celui d'Hénok nous confirme le suivi du 4ème Jour avec le soleil.
Torah-Jubilés 2:8-9
Et au 4e jour Il créa le soleil et la lune et les étoiles et les plaça dans le
firmament du ciel pour donner lumière sur la terre entière et dominer sur le
jour et la nuit et séparer la lumière de la noirceur. Et Elohim appointa le soleil
pour être un grand signe sur les jours sur la terre et pour les Shabbats et
pour les Mois et pour les Fêtes et pour les Années et pour les Shabbats des
années et pour les Jubilés et pour toutes les Saisons des années.
d'autres manuscrits Bibliques à Qumran nous montrent qu'ils suivaient aussi l'équinoxe avec ce 4ème Jour.
Le moyen le plus simple de resynchroniser entre le 4ème Jour et l'équinoxe est donc de rajouter 7 jours tous les 6 ou 5 ans quand le 4ème Jour passe avant l'équinoxe, c'est une chose qui vient d'elle-même tout naturellement sans avoir besoin d'être un grand mathématicien.
Le fait d'avoir rejetter un des Livres de la Torah de Moïse a conduit le peuple à errer sur le Calendrier, ce qui a d'ailleurs été annoncé par Elohim par l'intermédiaire de son ange à Moïse :
Yobelim-Jubilés 6:28-33
Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les nouvelles lunes et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les nouvelles lunes et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
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Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Révélation du Véritable Calendrier dans le Nouveau Testament
*(Psaume 90:12) 12 Montre[-nous] comment compter nos jours de telle manière que nous introduisions un cœur de sagesse.*
comment compter nos jours ?
avec le calendrier de YHWH .
comment compter nos jours ?
avec le calendrier de YHWH .
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2015
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