nouveau testament en hébreu -francais avec phonétique
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
nouveau testament en hébreu -francais avec phonétique
bonjour quelqu'un peut -il me dire ou je peux trouver le nouveau testament en hébreu- français avec la phonétique? merci pour toute réponse.
Shalom
Shalom
mamiedo- Messages : 2
Re: nouveau testament en hébreu -francais avec phonétique
Shalom Mamiedo,
Les copies du Nouveau Testament sont en Grec et non en Hébreu bien que les originaux devaient être en Hébreu. Par contre il y a bien l'Evangile de Matthieu en Hébreu nommé le Shem Tov qui est le plus proche du texte original.
le voici mais la traduction n'est pas encore terminée :
http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
nouveau testament
Bonjour Ruth,
Désolée mais il y avait sur internet le nouveau testament hébreu français avec phonétique(du moins c'est ce qu'il y avait écrit) mais il était épuisé.
Voilà la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un pouvait me renseigner, car je me disais que les juifs messianique devaient obligatoirement en avoir une version.
je possède le TEHILIM que je trouve super car je désire me plonger dans la parole et la pensée hébraïque qui me rapproche du Dieu tout puissant.
Merci encore pour votre réponse .Shalom
Désolée mais il y avait sur internet le nouveau testament hébreu français avec phonétique(du moins c'est ce qu'il y avait écrit) mais il était épuisé.
Voilà la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un pouvait me renseigner, car je me disais que les juifs messianique devaient obligatoirement en avoir une version.
je possède le TEHILIM que je trouve super car je désire me plonger dans la parole et la pensée hébraïque qui me rapproche du Dieu tout puissant.
Merci encore pour votre réponse .Shalom
mamiedo- Messages : 2
Je te parlais des écrits originaux que nous avons du Nouveau Testament et non d'une traduction en Hébreu du texte source Grec du Nouveau Testament. Le texte source du Nouveau Testament était probablement entièrement en Hébreu mais nous n'avons plus aujourd'hui ce texte source hormis pour Matthieu comme je te l'ai cité, pour les autres Livres, seules les copies traduites en Grec nous sont restées.
Une traduction en Hébreu des écrits du Nouveau Testament Grec équivaut à n'importe quelle autre traduction dans une autre langue du texte Grec du Nouveau Testament, il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour vraiment connaître le texte source d'origine puisqu'il ne s'agit que d'une traduction comme une autre.
Le Nouveau Testament en Hébreu que tu trouves n'est pas le texte Hébreu d'origine mais une simple traduction du texte Grec comme l'est la traduction en Français ou en Anglais du texte Grec du Nouveau Testament. Et comme n'importe quelle traduction, on y perd par rapport au texte source et ce même si cette traduction est en Hébreu.
Le seul intérêt d'une traduction en Hébreu du Nouveau Testament du texte source Grec concerne les Juifs ne comprenant que l'Hébreu aujourd'hui pour qu'ils puissent lire le Nouveau Testament et le comprendre.
Par contre si tu veux connaître le texte source Hébreu de Matthieu, tu as le Shem Tov qui se rapproche du texte Hébreu des origines différent du texte Grec par certains aspects, voir ci-dessous :
Shalom
Re: nouveau testament en hébreu -français
Shalom !
Il existe un Nouveau Testament en Hébreu et Français (traduction d'après le texte grec par Louis Segond) et distribué par The Society for Distributing Hebrew scriptures. Est-ce que cette version est acceptable ?
Christof
Il existe un Nouveau Testament en Hébreu et Français (traduction d'après le texte grec par Louis Segond) et distribué par The Society for Distributing Hebrew scriptures. Est-ce que cette version est acceptable ?
Christof
Invité- Invité
Shalom :)
oui elle est acceptable mais comme je l'ai dis, le seul intérêt d'une traduction en Hébreu du Nouveau Testament du texte source Grec concerne les Juifs ne comprenant que l'Hébreu aujourd'hui pour qu'ils puissent lire le Nouveau Testament et le comprendre mais une traduction en Hébreu des écrits du Nouveau Testament Grec équivaut à n'importe quelle autre traduction dans une autre langue du texte Grec du Nouveau Testament, il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour vraiment connaître le texte source d'origine puisqu'il ne s'agit que d'une traduction comme une autre.
Par contre pour ceux que cela intéresse, nous avons le texte Hébraïque de Matthieu qui n'est pas la traduction du texte Grec mais qui est probablement la copie la plus proche du texte Hébreu de Matthieu des origines.
Shalom !
Juste après avoir envoyé mon petit mot, je me suis aperçu que tu en avais parlé très clairement. Ça m'apprendra à tout lire avant d'envoyer !
Christof
Juste après avoir envoyé mon petit mot, je me suis aperçu que tu en avais parlé très clairement. Ça m'apprendra à tout lire avant d'envoyer !
Christof
Invité- Invité
Version massorétique Hébreu-anglais
Shalom,
Voici la version massorétique du nouveau testament en hébreu (ainsi que l'ancien bien sûr).
http://www.sarshalom.us/resources/scripture/asv/bible.html
Voici la version massorétique du nouveau testament en hébreu (ainsi que l'ancien bien sûr).
http://www.sarshalom.us/resources/scripture/asv/bible.html
Thecle- Messages : 1
A toutes fins utiles :mamiedo a écrit:bonjour quelqu'un peut -il me dire ou je peux trouver le nouveau testament en hébreu- français avec la phonétique? merci pour toute réponse.
Shalom
ROTH Andrew Gabriel, Aramaic English New Testament, Netzari Press, 2012.
"The Aramaic English New Testament (AENT) 5th Edition is a literal translation of the very oldest known Aramaic New Testament texts. This is a study Bible with over 2000 footnotes and 360 pages of appendixes to help the reader understand the poetry, idioms, terms and definitions in the language of Y'shua (Jesus) and his followers. The Aramaic is featured with Hebrew letters and vowel pointing."
Une édition blilingue (araméend'un côté, anglais de l'autre, sans la phonétique cependant.
Sonya- Messages : 25