Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
+2
Aubin
Apocalyptus
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
Qu'est ce que vraiment
Le Nouveau Testament ?
Le Nouveau Testament ?
Je sais et je constate souvent que la définition qu'ont beaucoup du terme Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament est complètement galvaudé par les siècles d'hérésies prêchées au sein des assemblées dites "Chrétiennes"
Tout d'abord revenons sur le terme d'Ancienne Alliance pour désigner La Torah que nous retrouvons dans le verset ci-dessous :
2 Corinthiens 3:14 :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancienne Alliance, et il ne se lève pas, parce que c’est en Machia'h qu’il disparaît.
Il est important de revenir dans la pensée de l'auteur ici qui est L'Apôtre Paul.
Car depuis des siècles, la pensée de cet auteur a été déformée par le Christianisme de Rome qui a tout fait pour accomplir l'oeuvre du diable qui est d'abolir La Torah de notre Elohim.
En réalité, l'Apôtre Paul très loin de la pensée dépravée du Christianisme de Rome établi par Constantin, ne parle pas ici "d'Ancienne Alliance" dans le sens que ce qui est ancien est infèrieur ou dépassé et révolu mais plutôt comme étant L'Alliance de La Torah Qui Est Le Socle Le plus Ancien sur Lequel Repose tout le reste.
L'Ancienneté n'a pas ici un sens péjoratif mais au contraire appui l'importance de La Torah en appuyant sur son Ancienneté donc sur Sa Solidité.
Contrairement à la pensée de Meliton de Sardes qui croyait que ce qu'il nommait l'Ancien Testament était la forme ou le moule, et le Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance était la vérité qui avait brisé le moule.
Méliton était un évêque Grec de Sardes, il est également attesté comme l'un des premiers auteurs à porter à l'encontre des Juifs l'accusation d'avoir « tué Dieu », même s'il n'emploie pas littéralement l'expression de « peuple déicide », marquant une étape d'importance dans l'histoire de l'antijudaïsme chrétien.
Dans son Homélie de Pâques, il est l'un des premiers prédicateurs à formuler la théologie de la substitution. Par exemple, selon Méliton, la Pâque juive n'a plus lieu d'être après la venue du Christ. De même, l'Ancien Testament n'est qu'un prologue, une « préfiguration », du christianisme.
Donc nous voyons ici que nous avons à faire à une même terminologie employée mais qui n'a absolument pas la même signification suivant qui l'emploie.
Notons que le terme "Nouvelle Alliance" est le terme le plus approprié car le Testament concerne les morts alors que notre Elohim Est Vivant !
Pour beaucoup, La Nouvelle Alliance, c'est le reccueil des Livres des Evangiles, le Livre des Actes, les Lettres des Apôtres et Le Livre de L'Apocalypse et pour eux ce terme de Nouvelle Alliance, ce sont ces écrits qui seraient une autre loi après la Venue, la mort et La Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Machia'h.
Mais cette compréhension est totalement fausse, elle n'est pas Biblique.
Car ce ne sont pas Ces Livres avec ses écrits que j'ai cité qui sont La Nouvelle Alliance.
En réalité, ces Livres inspirés par Elohim témoignent de La Nouvellle Alliance mais la Nouvelle Alliance c'est Le Sang de Yéhoshoua-Jésus qui est versé sur le peuple et sur La Torah de YHWH.
La Nouvelle Alliance, ce n'est donc pas ces Ecrits qui constitueraient une Nouvelle Alliance comme une nouvelle Loi ou Torah écrite, non, La Nouvelle Alliance, c'est le sang de Yéhoshoua !
Ces Ecrits sont juste des témoins de cette Nouvelle Alliance du Sang de Yéhoshoua versé pour nous.
L'Alliance de La Torah est couverte par La Nouvelle Alliance du sang de Yéhoshoua.
Ces Ecrits ne sont pas une nouvelle Torah mais sont un témoignage.
Ces Ecrits des Evangiles, Livres des Actes, lettres des Apôtres, et le Livre de L'Apocalypse sont des Témoignages de Yéhoshoua.
Ces Livres ont été nommés à tord "Nouvelle Alliance" ou "Nouveau Testament" faisant croire que ce sont ces Ecrits qui étaient une Nouvelle Alliance alors qu'il n'en est rien.
D'ailleurs ces écrits ne sont jamais nommés ainsi par leurs auteurs.
Seul le sang de Yéhoshoua est nommé La Nouvelle Alliance.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
1Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Seul le sang versé de Yéhoshoua Est La Nouvelle Alliance qui couvre le peuple et Le Livre de La Torah.
L'Alliance de La Torah reste intacte et inchangée, Elle est sous la couverture du Sang de notre Seigneur et Sauveur, La Torah Est donc couverte par le sang de La Nouvelle Alliance.
Les Ecrits des Evangiles, ect... témoignent de l'accomplissement de La Torah et des Prophètes mais ne se substituent pas à eux, ils témoignent au contraire de La véracité de La Torah et des Prophètes.
Ces Ecrits ne sont pas une Nouvelle Torah, ni une Nouvelle Alliance.
Il y a une Seule et Même Alliance Qui Est La Torah de notre Elohim couverte par La Nouvelle Alliance dans Le Sang de Yéhoshoua et dont le témoignage de son accomplissement se trouve dans Le Récit des Evangiles, Les Livres des actes, lettres des Apôtres et le Livre de L'Apocalypse.
Le Sang de Yéhoshoua Renouvelle L'Alliance de La Torah donc il n'est absolument pas question d'abolition de La Torah ni d'annulation d'aucun des Commandements de notre Elohim que nous devons toujours suivre !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Apocalyptus- Messages : 12
Re: Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
Yéhoshoua Venu pour Accomplir ?
Beaucoup lisent dans les traductions communes issues du texte Grec de Matthieu 5:17, ceci :
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Grâce au texte de Matthieu Hébreu du Shem Tov, texte proche du texte Hébreu original qui ne provient pas d'une traduction Grecque nous avons une profondeur dans le texte absente du texte Grec.
Je rappelle aussi que David Stern utilise le texte Grec tout comme Chouraqui. Ces deux traducteurs n'ont fait que rappeler la pensée Hébraïque du texte mais ne font que traduire un texte Grec qui n'a pas la même profondeur qu'un texte Hébreu qui n'est jamais passé par le Grec, ce qui est le cas du texte de Matthieu du Shem Tov où nous lisons ce verset sous un jour nouveau.
Matthieu 5:17 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples), ne pensez pas que Je sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
Voir définition ci-dessous :
http://www.morfix.co.il/en/%D7%9C%D7%94%D7%A9%D7%9C%D7%99%D7%9D
להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim dans le sens de réconciliation, ce qui correspond bien avec le Message des Prophètes et des Apôtres.
Ephésiens 2:13-18
Mais maintenant, en Yéhoshoua Machia'h, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Machia'h. Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation;
Ayant détruit en sa chair l'inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix;
Et qu'en détruisant lui-même l'inimitié, Il réconciliât avec Elohim, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.
Et Il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près; Car par Lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Nous sommes ici dans une profondeur de la compréhension de l'accomplissement dont Yéhoshoua nous parle dans Matthieu chapitre 5 qui évite toute interprétation tronquée de ce terme.
Yéhoshoua ne parle pas d'un accomplissement qui serait synonyme d'abolition des préceptes de la Torah mais d'une réconciliation entre Elohim et nous par Son Sacrifice au bois.
Autre passage sur ce sujet important.
Jean 19:30
Quand Yéhoshoua eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Certains peuvent penser que puisque tout a été accompli à la croix, alors certaines parties de La Torah ne seraient plus en vigueur aujourd'hui.
Revenons au texte source en Grec car ici pour ce passage nous n'avons malheureusement pas le texte Hébreu mais vous allez voir que le texte Grec nous apporte ici aussi une explication riche en enseignement.
Jean 19:30
Ὅτε οὖν ἔλαβεν τὸ ὄξος ὁ Ἰησοῦς, εἶπεν, Τετέλεσται: καὶ κλίνας τὴν κεφαλήν, παρέδωκεν τὸ πνεῦμα
Ὅτε = quand
οὖν = alors
ἔλαβεν = prit
τὸ = le
ὄξος = vinaigre
ὁ = le
Ἰησοῦς = Yéshoua
εἶπεν = dit
Τετέλεσται = c'est payé complètement ou la dette est payée ou tout est payé
καὶ = et
κλίνας = inclinant
τὴν = La
κεφαλήν = Tête
παρέδωκεν = Délivra
τὸ = Le
πνεῦμα = Esprit
Quand alors Yéhoshoua Prit le vinaigre, (Il) dit : Tout est payé, et inclinant La Tête Délivra L'Esprit.
Il faut savoir qu'au premier siècle, le mot Grec Τετέλεσται était apposé sur les factures payées et sur les factures de dettes.
Ce mot Τετέλεσται n'est pas le même mot que le mot πληρῶσαι (plērōsai) utilisé dans le texte Grec de Matthieu chapitre 5, qui a le sens de remplir.
Nous voyons donc que Yéhoshoua nous dit qu'Il n'est pas Venu détruire la Torah et les Prophètes mais qu'Il Est Venu pour nous reconcilier avec Elohim, pour qu'Elohim fasse la Paix avec nous par Son Sacrifice, prenant sur Lui tous nos péchés, payant à notre place sur le bois ce que méritaient nos crimes, c'est pourquoi Il a dit à la croix : "Tout est payé".
Grand et Misericordieux Est notre Elohim.
Gloire à YaH notre Sauveur, Gloire à YaHoshoua !
Antoine a écrit:De quelle parties de la Torah voulez-vous faire allusion?
Shabbat, manger kasher, les Jours des Fêtes, circoncision des enfants mâles à 8 jours, l'habit modeste, les tsitsiyoth-franges, la barbe pour l'homme.
"Shabbat, manger kasher, les Jours des Fêtes, circoncision des enfants mâles à 8 jours, l'habit modeste, les tsitsiyoth-franges, la barbe pour l'homme."
Nous faisons tout cela et bien d'autres.
« Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a fait descendre, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaïl et Isaac et Jacob et les Tribus et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d’eux. Et à Lui nous sommes soumis." » (Saint Coran 2: 136)
{ Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivrais pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. }[ Sourate 2 - Versets 142 à 145 ]
Aubin- Messages : 22
Dieu nous a envoyé un livre après que vous ayiez corrompu le votre et on y est conforme. Conformez vous aussi au livre que vous avez, ou plutot ce qu'il y en reste comme vérité.
@Aubin, votre livre va à l'opposé de la Torah d'Elohim transmise par Moïse.
Facile pour un homme d'arriver avec son propre livre des milliers d'années après et de dire que la Torah de Moïse a été falsifiée.
Vous, musulmans, mangez des mets impurs, vous profanez le Shabbat et les Fêtes d'Elohim prescrites dans la Torah, vous ne respectez pas la véritable circoncision de l'Alliance qui est à 8 jours et vous rejetez la Miséricorde et le Pardon d'Elohim en profanant le sang de l'Alliance en Yéhoshoua Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs notre Machia'h car vous rejetez Son Sacrifice Salvateur.
@Aubin, repends-toi avant qu'il ne soit trop tard. Viens à la Vérité qui t'est annoncée.
Certes, ceux qui ont cru (les musulmans), ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
(Tu trouveras certainement que les Juifs et les Moushrikines sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris‐nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Pourquoi ne croirions nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions‐nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
s il dit " suivons et servons d autres dieux des dieux que tu ne connais pas.
Moi je ne connais pas un dieu nommé Yehoshoua, ni un dieu qui a femme, fils, filles ou parents.
c est le seigneur que vous suivrez c est lui que vous craindrez ce sont ses commendements que vous garderez c est sa voix que vous écouterez c est lui que vous servirez c est à lui que vous vous attacherez
C'est Lui mon Seigneur et mon Dieu, c'est Lui que je sers. Je ne connais pas de seigneur appele Yehoshoua qui soit de nature humaine, fils de femme et mortel.
quant à ce prophète ou ce visionnaire il sera mis à mort pour avoir prêché la révolte contre le seigneur votre dieu .
D apres vos textes votre pretendu seigneur Yehoshoua est mort d'une mort abominale. Il est ecrit dans la Torah que celui qui meurt sur une croix est une malediction.
Si cela etait vrai voila qui le discrediterais, j'aurais dit qu'il a voulu se faire passer pour seigneur, dieu et fils de dieu par ses prodiges et il a été victime. Mon Dieu l'a fait mourir.
Par contre le prophète je suis n'a pas inviter à un autre Dieu, il a parler au mom de ce meme Dieu et Seigneur et il m'a mis en garde contre le mensogne que vous inventez. Et il n'est pas mort d'une manière abominable. Il est mort dans la dignité malgré les multiples combats qu'il a mené.
Qui a plus droit à la sécurité, celui qui adore un Dieu unique et sans associé qui est en meme temps son Seigneur et qui se sacrifie pour son agreement ou celui qui invente un mensonge contre Allah en prennant pour idole le fils de la femme en fait des representations pour l'adorer, adore sa mère aussi et dit que son seigneur est mort pour lui et que c'est par son sang qu'il sera sauvé.
La ruse du diable est certes faible.
Gloire et pureté à Allah, Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent.
Moi je ne connais pas un dieu nommé Yehoshoua, ni un dieu qui a femme, fils, filles ou parents.
c est le seigneur que vous suivrez c est lui que vous craindrez ce sont ses commendements que vous garderez c est sa voix que vous écouterez c est lui que vous servirez c est à lui que vous vous attacherez
C'est Lui mon Seigneur et mon Dieu, c'est Lui que je sers. Je ne connais pas de seigneur appele Yehoshoua qui soit de nature humaine, fils de femme et mortel.
quant à ce prophète ou ce visionnaire il sera mis à mort pour avoir prêché la révolte contre le seigneur votre dieu .
D apres vos textes votre pretendu seigneur Yehoshoua est mort d'une mort abominale. Il est ecrit dans la Torah que celui qui meurt sur une croix est une malediction.
Si cela etait vrai voila qui le discrediterais, j'aurais dit qu'il a voulu se faire passer pour seigneur, dieu et fils de dieu par ses prodiges et il a été victime. Mon Dieu l'a fait mourir.
Par contre le prophète je suis n'a pas inviter à un autre Dieu, il a parler au mom de ce meme Dieu et Seigneur et il m'a mis en garde contre le mensogne que vous inventez. Et il n'est pas mort d'une manière abominable. Il est mort dans la dignité malgré les multiples combats qu'il a mené.
Qui a plus droit à la sécurité, celui qui adore un Dieu unique et sans associé qui est en meme temps son Seigneur et qui se sacrifie pour son agreement ou celui qui invente un mensonge contre Allah en prennant pour idole le fils de la femme en fait des representations pour l'adorer, adore sa mère aussi et dit que son seigneur est mort pour lui et que c'est par son sang qu'il sera sauvé.
La ruse du diable est certes faible.
Gloire et pureté à Allah, Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent.
Aubin a écrit:s il dit " suivons et servons d autres dieux des dieux que tu ne connais pas.
Tout d'abord, ton dieu d'arabie est pour nous un dieu étranger, sache-le. mohammed a juste fait du dieu principal du panthéon arabe pré-islamique hubal, le seul dieu. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un dieu étranger.
Toute sa doctrine est un mauvais pagia de la Torah et des Evangiles.
Ensuite, je t'invite à réfléchir au fait que le mot adorer n'existe pas dans les Écritures et que ce mot se réfère à la prosternation dans les Écritures. Donc pourquoi n'es-tu pas heurté que les anges d'Elohim se soient prosternés devant Adam mais heurté que nous nous prosternions devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait ?
Je te fais remarquer que c'est satan qui a refusé de se prosterner devant Adam.
Ensuite la mort que tu évoques dans le passage du Deutéronome est destiné à mettre à mort les faux prophètes.
Mais sache que des vrais prophètes ont été mis à mort par des injustes et que cela Elohim ne l'approuve pas, le reste des Écritures nous parlent de ce genre de récits.
Yéhoshoua Est donc mort par la main des injustes, mais cela faisait partie du Plan d'Elohim pour nous sauver, relis Esaïe chapitre 53.
Yéhoshoua Est annoncé dans la Torah ci-dessous :
Torah-Deutéronome 18:15-19
YHWH ton Elohim suscitera parmi tes frères un Prophète semblable à moi ; c'est Lui que vous écouterez,
parce que, en Horeb, tu en as fait la demande à YHWH ton Elohim, le jour de l'assemblée ; tu as dit : Que nous ne continuions plus d'entendre la voix de YHWH notre Elohim, que nous ne voyions plus ce grand feu, de peur que nous ne mourions.
Et YHWH m'a dit : Ils ont bien parlé.
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
Bien sûr, les frères en question sont les Israélites et non les Ismaélites ou Arabes car Elohim parle ici au peuple d'Israël.
@Aubin,
Si j'ai bien compris, tu penses que la bible que l'on lis aujourd'hui est différente de ce qu'elle était du temps de mahomet. Je peux comprendre, je pensais ça aussi il y a peu de temps.
Du coup le coran incite a lire la bible (thora/Evangile) mais selon toi ce n'est plus le même texte?
Alors je veux juste de dire un truc tu en feras ce que tu voudras.
Le texte hebreux qu'on appelle couramment "ancien testament", a été traduit en grec à la periode de domination greque environ 2 siecles avant JC. Cela a donnée "la septante". On a des preuves de ça.
Cette version grecque a été recopiée en grec et a été largement diffusée jusqu'à aujourd'hui. (avec des possibles traficotages).
En 1947, alors que le pays Israel nécéssaire pour l'accomplissement des prophéties de la fin était sur le point de naitre, on retrouve les manuscrits de la mer morte, écrits en Hebreux, donc probablement d'avant 70, et ses écrit en hebreux, ce trouvent être identiques au texte que l'on trouve dans nos bibles et dans la septante.
Voila comment le Dieu d'Israel s'y prend pour que tout le monde, sache que "l'ancien testament" est plus vieux que le Christ, 2 SIECLES MINIMUM ET IL N'A PAS VARIÉ DEPUIS
Si j'ai bien compris, tu penses que la bible que l'on lis aujourd'hui est différente de ce qu'elle était du temps de mahomet. Je peux comprendre, je pensais ça aussi il y a peu de temps.
Du coup le coran incite a lire la bible (thora/Evangile) mais selon toi ce n'est plus le même texte?
Alors je veux juste de dire un truc tu en feras ce que tu voudras.
Le texte hebreux qu'on appelle couramment "ancien testament", a été traduit en grec à la periode de domination greque environ 2 siecles avant JC. Cela a donnée "la septante". On a des preuves de ça.
Cette version grecque a été recopiée en grec et a été largement diffusée jusqu'à aujourd'hui. (avec des possibles traficotages).
En 1947, alors que le pays Israel nécéssaire pour l'accomplissement des prophéties de la fin était sur le point de naitre, on retrouve les manuscrits de la mer morte, écrits en Hebreux, donc probablement d'avant 70, et ses écrit en hebreux, ce trouvent être identiques au texte que l'on trouve dans nos bibles et dans la septante.
Voila comment le Dieu d'Israel s'y prend pour que tout le monde, sache que "l'ancien testament" est plus vieux que le Christ, 2 SIECLES MINIMUM ET IL N'A PAS VARIÉ DEPUIS
andré- Messages : 388
Ruth, je sais que tu es très intelligente et que tu as toutes les preuves. Tu croiras ce que tu voudras croire.
André l'entreprise de corruption des écrits des enfants d'Israel a commencé il y a bien longtemps, pour cela je cite Jeremie 8.8
Et nous avons un évangile authentiques qui dément le nouveau testament et va dans le sens du Quran, notamment l'évangile de Barnabé. Et quelques soient les preuves qu'on apportera, je m'attends à ce que Ruth les démentent. Si la plupart des gens avaient ton intelligence et ta connaissance presque tout le monde seraient musulmans. Si Allah le veut.
André l'entreprise de corruption des écrits des enfants d'Israel a commencé il y a bien longtemps, pour cela je cite Jeremie 8.8
Et nous avons un évangile authentiques qui dément le nouveau testament et va dans le sens du Quran, notamment l'évangile de Barnabé. Et quelques soient les preuves qu'on apportera, je m'attends à ce que Ruth les démentent. Si la plupart des gens avaient ton intelligence et ta connaissance presque tout le monde seraient musulmans. Si Allah le veut.
Aubin a écrit:André l'entreprise de corruption des écrits des enfants d'Israel a commencé il y a bien longtemps, pour cela je cite Jeremie 8.8.
On peut discuter sur le sens de ce verset. On ne va pas être d'accord et ça ne servira personne. Mais ce que je tenais à te montrer, c'est la concordance entre les textes par le chemin "SEPTANTE", le chemin classique hebreux et la confirmation par "LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE" qui étaient et sont toujours une véritable bombe atomique.
Aubin a écrit:Ruth, je sais que tu es très intelligente et que tu as toutes les preuves. Tu croiras ce que tu voudras croire.
Tu ne réponds pas.
Le mot adorer n'existe pas dans les Écritures, ce mot se réfère à la prosternation dans les Écritures. Donc pourquoi n'es-tu pas heurté que les anges d'Elohim se soient prosternés devant Adam mais heurté que nous nous prosternions devant Yéhoshoua le Nouvel Adam Parfait ?
Je te fais remarquer que c'est satan qui a refusé de se prosterner devant Adam.
André Ok pour la concordance néanmoins la Bible ne cesse d'être revue et corrigée et chaque église détient sa version et j'ai une liste de contradictions évidentes concernant, les chiffres, les ages, les personnes et autres à l'intérieur d'une même version, concernant la doctrine on n'en parle pas, ceux qui pronent qu'il n'y a plus de loi (les chrétiens) ceux qui pronnent la trinité et autres bétises en se basant sur la même, les juifs orthodoxes qui refusent Jesus - paix sur lui et les juifs messianiques qui se rapprochent des chrétiens en le divinisant. Il manque seulement les juifs trinitaires et les juifs fils et filles adorateurs et adoratrices de l'immaculée.
Tout cela est cohérent et il n'y a pas de contradictions et ce sont seulement les catholiques qui ont le saint esprit permettant d'avoir la bonne compréhension, c'est eux qui ont compris que la loi c'est la malédiction et que seule la foi sauve. Pour celà il y a de très grands théologiens. Que ne croyez vous pas en celà. Moi je ne crois pas.
Ruth c'est bien genant de lire dans les écritures que Dieu ait ordonné aux anges de se prosterner devant Adam - paix sur lui, c'est écrit dans le Quran aussi.
Je n'ai pas de réponse à cela à part te citer un verset du Livre d'Allah et je profite pour répondre à Jimy que je sais qu'il y a cette contradiction entre Barnabé et le Livre d'Allah. Si la contradiction est évidente, je préfère le livre d'Allah.
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" [Al Imran: 7]
Tout cela est cohérent et il n'y a pas de contradictions et ce sont seulement les catholiques qui ont le saint esprit permettant d'avoir la bonne compréhension, c'est eux qui ont compris que la loi c'est la malédiction et que seule la foi sauve. Pour celà il y a de très grands théologiens. Que ne croyez vous pas en celà. Moi je ne crois pas.
Ruth c'est bien genant de lire dans les écritures que Dieu ait ordonné aux anges de se prosterner devant Adam - paix sur lui, c'est écrit dans le Quran aussi.
Je n'ai pas de réponse à cela à part te citer un verset du Livre d'Allah et je profite pour répondre à Jimy que je sais qu'il y a cette contradiction entre Barnabé et le Livre d'Allah. Si la contradiction est évidente, je préfère le livre d'Allah.
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent" [Al Imran: 7]
Aubin a écrit:André Ok pour la concordance néanmoins la Bible ne cesse d'être revue et corrigée et chaque église détient sa version et j'ai une liste de contradictions évidentes
Aubin,
Tu as raison chaque eglise interprete comme bon lui semble la bible.
J'ai lu dans une bible une vieille bible catholique que les 70 semaines annoncent la date de la venue du Messie, et dans une bible catholique plus recente : "en aucun cas les 70 semaines sont un compute exact concernant la venue du Messie." Maintenant on t'inderdit presque d'interpreter la bible par toi même, il faut suivre le gourou (au ordre de la loge bien-sur).
Donc les interpretations divergent mais les mots sont les mêmes.
C'est pour ça que la bible il faut la lire et ne pas faire que ecouter ceux qui en parle (même moi).
Et le coran recommande de lire la bible. Et l'ancien testament du temps de mahomet est le même qu'aujourd'hui et le même que celui qui a donné la bible des septantes. C'est purement technique, ce n'est pas contestable sérieusement. Il aurait fallu trafiquer des milliers de livres partout dans le monde.
Et l'ancien testament annonce à plusieurs reprise un Messie qui doit étre percé, puis revenir.
Imagine qui aurait pu dire ça des années avant JC.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zacharie12:10)
Tu te rends compte que ce versets apparait traduit comme ça dans les ecritures des juifs qui refuse Yéshoua.
Aubin a écrit:
Normal que le coran contienne ce récit car mohammed a pioche dans des Livres Bibliques beaucoup plus anciens, notamment concernant ce sujet dans le Livre d'Adam que tu peux lire ci-dessous :
http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/2013/07/sefer-adam.html
M. André tu dis que l'ancien testament est le même il y a près de 1500 ans. Je n'en disconviens pas sans preuve contraire.
Que dira Mlle ou Mme Ruth qui tentera d'insérer le livre d'Adam précédement cité dans la genèse ou qui voudra insérer le livre de Jubillé dans la Torah?
On dira peut etre que la corruption a eu lieu bien avant l'Islam. Cela je le savait.
Miss Ruth, l'Evangile de Barnabé relate aussi la prosternation devant Adam la paix sur lui. Mais vous direz que c'est un musulman qui l'a écrit.
Les juifs diront notre torah est sainte et authentique et comporte 5 livres bien connus.
Une partie des chrétiens dira notre bible est sainte et authentique et comporte 66 livres.
Et le livre d'adam et le livre des jubillés.
L'Islam est direction neuve et dépourvue de tortuosité.
Que dira Mlle ou Mme Ruth qui tentera d'insérer le livre d'Adam précédement cité dans la genèse ou qui voudra insérer le livre de Jubillé dans la Torah?
On dira peut etre que la corruption a eu lieu bien avant l'Islam. Cela je le savait.
Miss Ruth, l'Evangile de Barnabé relate aussi la prosternation devant Adam la paix sur lui. Mais vous direz que c'est un musulman qui l'a écrit.
Les juifs diront notre torah est sainte et authentique et comporte 5 livres bien connus.
Une partie des chrétiens dira notre bible est sainte et authentique et comporte 66 livres.
Et le livre d'adam et le livre des jubillés.
L'Islam est direction neuve et dépourvue de tortuosité.
Aubin a écrit:M. André tu dis que l'ancien testament est le même il y a près de 1500 ans. Je n'en disconviens pas sans preuve contraire.
Non pas 1500 ans. Tous les livres (torah + prophetes) que contient la SEPTANTE sont anterieurs au Christ. Même ceux qui ne croient pas en la bible sont obligés de l'admettre parce que c'est de la logique pure. Dieu ne nous envoie pas dans le mur, il nous donne des garanties que c'est la verité, mais c'est vrai, ça demande un investissement personnel, voila pourquoi le diable occupe le monde avec des futilités.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Septante
Et le coran recommande de lire; mais verifie par toi même, confronte le probleme a des gens de confiance, parce que je te repete toujours la meme chose.
C'est une grande opportunité que tu as, saisie la.
Je le lis plus que tu ne crois. Je le lisais jusqu'à ce que j'ai découvert le quran, et même après avoir découvert le quran, j'ai continuer à le lire et je continue toujours de l'étudier.
Une parenthèse même si le quran et aussi l'évangile invitent à lire la Bible, la Bible et le Quran reconnaissent tous deux que la Bible a été falsifiée. J'ai déjà cité le verset de Jérémie, mais vous y avez divergé.
Admettons que cela soit resté authentique depuis plus de 2000 ans ou meme depuis toujours quelle serait la place du livre d'Adam et celui des jubillés à l'intérieur? Ou peut vous n'etes pas d'accord avec Ruth?
Une parenthèse même si le quran et aussi l'évangile invitent à lire la Bible, la Bible et le Quran reconnaissent tous deux que la Bible a été falsifiée. J'ai déjà cité le verset de Jérémie, mais vous y avez divergé.
Admettons que cela soit resté authentique depuis plus de 2000 ans ou meme depuis toujours quelle serait la place du livre d'Adam et celui des jubillés à l'intérieur? Ou peut vous n'etes pas d'accord avec Ruth?
Aubin,
Je sais que tu lis, tu es ouvert, sinon tu ne serais pas là. Je vais tenté de te répondre.
Mon interpretation concernant Jeremie8:8
Le chapitre 8 est une prophetie non acomplit. Elle concerne le temps des 7 coupes de l'apocalypse. Les gens refusent de se convertir. "Ils persistent dans la tromperie, ils refusent de se convertir" (verset5). Les os de ceux qui ont aimé l'armée des cieux seront comme du "fumier sur le sol" (verset2). Il faut comprendre qu'ils seront dans leur corps ressucité, plein de force et que les restes de l'ancien corps ne seront d'aucune utilité.
Alors que feront en ce temps là les "scribes" (intellectuelle, chef spirituel), je ne sais pas mais peut etre accomoder la parole a leur sauce, histoire de tolerer l'homosexualité, le divorce, l'avortement, pourquoi pas la pedophilie, zoophilies bref les valeur franc-maçonne.
Ensuite admettons qu'il y ai eu falsification. Celle ci aurait eu lieu obligatoirement avant la creation de la septante.
Mais dans la septante il y Isaie, Daniel, les Psaumes, Zacharie, c'est une bombe atomique! Le messie, fils unique de YHWH doit venir 69 cycle de 7 ans apres l'ordre de retour des Juifs à Jerusalem. Ensuite il doit etre retranché. Il doit naitre a Bethleem, il doit etre "percé", par ceux de la maison de David...
Concernant le livre d'Adam:
Je ne le connais pas. Il n'est pas dans la septante, donc je ne peux pas me prononcer pour l'instant. Mais l'authenticité, des ecritures comme les Evangiles, lettres des apotres, voire meme certains livre apocryphe (Henoch, Jubillés...) sont reconnaissable comme venant de YHWH par les empreints dans torah / prophetes/psaumes. Ex: ainsi s'accomplit ce qu'a dit le prophete... Plus generalement, avec du temps, on peut sentir si le texte est coherent a l'integralité de la bible.
Je sais que tu lis, tu es ouvert, sinon tu ne serais pas là. Je vais tenté de te répondre.
Mon interpretation concernant Jeremie8:8
Le chapitre 8 est une prophetie non acomplit. Elle concerne le temps des 7 coupes de l'apocalypse. Les gens refusent de se convertir. "Ils persistent dans la tromperie, ils refusent de se convertir" (verset5). Les os de ceux qui ont aimé l'armée des cieux seront comme du "fumier sur le sol" (verset2). Il faut comprendre qu'ils seront dans leur corps ressucité, plein de force et que les restes de l'ancien corps ne seront d'aucune utilité.
Alors que feront en ce temps là les "scribes" (intellectuelle, chef spirituel), je ne sais pas mais peut etre accomoder la parole a leur sauce, histoire de tolerer l'homosexualité, le divorce, l'avortement, pourquoi pas la pedophilie, zoophilies bref les valeur franc-maçonne.
Ensuite admettons qu'il y ai eu falsification. Celle ci aurait eu lieu obligatoirement avant la creation de la septante.
Mais dans la septante il y Isaie, Daniel, les Psaumes, Zacharie, c'est une bombe atomique! Le messie, fils unique de YHWH doit venir 69 cycle de 7 ans apres l'ordre de retour des Juifs à Jerusalem. Ensuite il doit etre retranché. Il doit naitre a Bethleem, il doit etre "percé", par ceux de la maison de David...
Concernant le livre d'Adam:
Je ne le connais pas. Il n'est pas dans la septante, donc je ne peux pas me prononcer pour l'instant. Mais l'authenticité, des ecritures comme les Evangiles, lettres des apotres, voire meme certains livre apocryphe (Henoch, Jubillés...) sont reconnaissable comme venant de YHWH par les empreints dans torah / prophetes/psaumes. Ex: ainsi s'accomplit ce qu'a dit le prophete... Plus generalement, avec du temps, on peut sentir si le texte est coherent a l'integralité de la bible.
Aubin a écrit:
Tu dois bien comprendre que l'histoire du canon Biblique n'a rien à voir avec une falsification des textes.
Voici la Foi Israélite :
La doctrine du canon fermé est tardive dans l'histoire, elle date de l'an 90 et de plus tard, certains religieux en fermant le canon ont choisi quel Livre devrait être ou non dans ce canon, rejettant de fait des Livres conformes avec la Torah qu'ils n'auraient pas dû rejetter, en effet ces Livres étaient acceptés par les Israélites car ils étaient conformes avec la Torah, mais des faux docteurs ont voulu établir leur propre règle.
Concernant le coran, il ne peut pas être accepté tout simplement car il contredit la Torah d'Elohim, c'est le socle qui nous permet de voir quel Livre est conforme ou pas.
La nature messianique de Jésus
Shalom le kol am israel,
Est ce que quelqu'un peut me répondre dans quelle partie de la bible ou du Tanakh affirme l'onction de Jésus pour être un Messie svp?
Merci
Est ce que quelqu'un peut me répondre dans quelle partie de la bible ou du Tanakh affirme l'onction de Jésus pour être un Messie svp?
Merci
israel_meshiriym- Messages : 45
Shalom,
Psaume 44:7-8 (Septante)
Psaume 45 (Massorétique)
Ton trône, ô mon Elohim, sera dans les siècles des siècles ; ton sceptre de Roi est le sceptre de la justice.
Tu aimes la justice et Tu hais l'iniquité ; à cause de cela, ô Elohim, ton Elohim a fait de Toi Son Machia'h (Oint) ; Il a répandu sur Toi plus que sur tes compagnons l'huile de l'allégresse.
Dans le Livre Biblique d'Adam, nous avons cette Prophétie
Livre d'Adam chapitre 8
Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider. Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
Mais toi, va vers Adam ton père car dans 3 jours, son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur la terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux.
Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin.
Yéhoshoua fut immergé au Jourdain et voici ce qui est écrit
Matthieu 3:13-17 (Shem Tov)
אז בא יהושע מהגליל את הירדן להטביל מיוחנן
13 Alors vint Yéhoshoua de Galil (Galilée) au Yarden à l'immersion de Yo'hanan.
ויוחנן היה מספק להטבילו ויאמר אני ראוי להטביל מידך ואתה בא אלי
14 Et Yo'hanan qui offrait l'immersion dit: Je devrais être immergé de ta main et tu viens à moi?
ויען יהושע ויאמר לו הנח שכן אנו חייבים להשלים כל צדקה ואז הטבילוהו
15 Et Yéhoshoua, répondit et lui dit: Accorde-le car nous devons compléter toute justice et alors il l'immergea.
ומיד שעלה מן המים נפתחו לו השמים וירא רוח אלהים יורדת כיונה ושרתה עליו
16 Immédiatement à sa remontée des eaux s'ouvrirent à lui les cieux et il vit le Souffle d'Elohim descendre comme une colombe et le servir.
והנה קול מן השמים אומר זה בני אהובי מאד מאד נאהב וחפצי בו
17 Et voici une voix des cieux dit: Celui-ci est mon Fils aimé (ou préféré) très grandement aimé et qui me satisfait. (voir Yishayaou/Esaïe 42:1)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4