Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
+2
Aubin
Apocalyptus
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
MPY a écrit:Shalom israel_meshiriym,
Tu ne m'as pas répondu à ma question donc je présume que tu ne connais pas la réponse.
Shalom,
Quelle question svp? Je ne vois qu'une question de toi qui s'adresse à andré pas à moi.
israel_meshiriym- Messages : 45
MPY a écrit:israel_meshiriym a écrit:
Shalom,
Quelle question svp? Je ne vois qu'une question de toi qui s'adresse à andré pas à moi.La réponse je la connais, et je vais te la dire. La seule personne qui peut corriger cela, c'est le Fils d'Elohim envoyé par le Père qui est mort sur la croix, son sang couvre tous nos péchés au même titre que des personnes qui ont du faire la circoncision pour un problème de phimosis ou pour une question d'hygiène avant de connaître Elohim.MPY a écrit:Shalom,
Oui mais israel_meshiriym moi on ne pas circoncis à mes 8j de naissance mais bien plus tard pendant mon enfance vers un elohim étranger... On ne m'a pas demandé mon avis donc je ne peux pas être circoncis de nouveau vers le vrai Elohim alors concrétement comment puis-je me sortir de cet impasse ? Suis-je retranché à jamais du salut ? Et ne me dit surtout pas que les musulmans croient au même Elohim, qu'ils ont le même Elohim que les juifs. Car ceci est du pur mensonge que de croire à cela et je ne sais même pas comment certains rabbins peuvent penser ainsi par rapport aux musulmans, c'est juste incroyable alors soit c'est de l'ignorance ou de l'hypocrisie.
OK, à part de l'alliance, le but de la circoncision est médicale. Je sais que Elohym n'Est pas Allah, là on est d'accord. Mais dans ton cas, Elohym veut qu'on suit sa Voix à travers la Torah et la foi. Si tu observe ses commandements (Torah), à noter qu'observer la Torah, ça implique aussi avoir la foi en Yesho'ah, parce qu'Elohym le recommande dans la Torah, Elohym t'offre son salut malgré ta circoncision par le biais d'un EL étranger.
La Torah a une méthode d'effacer toutes sortes de marques des divinités étrangères ou de souillures aux fidèles d'Elohym. C'est le Pessa'h, Matsot et le békorym (c'est un autre sujet que je ne vais pas étaler ici d'abord).
Voilà ce qu’on devra faire: Job 22:21-22 Attache-toi donc à Elohym, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l'instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles.
Car Elohym a plusieurs alliances et signes: Circoncision (Genese 17:11), La foi en Elohym unique / monothéisme absolu (Deot 6:4-8); Shabat (Exode 31:13-16); Matsot ou Pain sans levain (Exode 13:7-9); Bekorym ou l'achat des 1er nés (Exode 13:16-17)
Car il est écrit: Esaie 11:16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l'Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'Egypte.
C’est-à-dire le reste de son peuple devrait suivre le chemin spirituel comme au sorti d'Egypte: Egypte est le royaume des autres divinités, on ne peut pas y échapper sans avoir prendre le Ish Seh de la Pessa'h, Matsot et le racchat des 1ers nés + Tevilah (Mer Rouge) + etc
Alors je résume un peu, la Torah d'Elohym est éternelle, et Elohym ne cède pas mais le salut pour les goym (les gentils) c'est d'adhérer à Israel, car c'est Israel que Elohym a donné la Torah (Psaumes 147:19-20), ça ne se limite pas sur la circoncision de 8ème jour seulement, avant nous il y avait beaucoup de gentils étaient converti en Elohym, ils ont accepté à être circoncis même en age adulte, et ils observent la Torah car ils deviennet à partir de là un israélite par conversion. Nombre 15:15
Esaie 56 :3-4 Et qu'il ne dise pas, le fils de l'étranger qui s'est rallié à l'Eternel: "Certes, le Seigneur m'exclura de son peuple!" Et qu'il ne dise pas, l'eunuque: "Hélas! Je ne suis qu'un arbre desséché!" Car ainsi s'exprime l'Eternel: "Aux eunuques qui observent mes sabbats, qui se complaisent à ce que j'aime, qui s'attachent à mon alliance, à eux, j'accorderai, dans ma maison et dans mes murs, un monument, un titre qui vaudra mieux que des fils et des filles; je leur accorderai un nom éternel, qui ne périra point.
Ezéchiel 47 :22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi les tribus d'Israël.
Ezéchiel 20 :39 Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Allez chacun servir vos idoles! Mais après cela, vous m'écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.
Dire que tu es un gentils ou païen converti et n'est pas sous la loi parce que tu crois en Yesho'ah, c'est tout à fait au contraire de l'enseignement de yesho'ah lui-même. Car observer la Torah (manger casher, ne pas profaner le Shabat, observer les fêtes prescrits par Elohym, croire en Monothéisme absolu, etc.) va toujours de paire avec la foi en Yesho'ah depuis toujours ça été ça.
Ruth a écrit:Ruth a écrit:
Pas par la circoncision des adultes mais par le sang de l'Alliance de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
D'où vient ce nom Yehoshoah que vous mentionnez ici souvent? Est-ce dans la prophétie ça? car tout ce qui concerne le Messie c'est prédit d'avance dans la Torah, Psaumes et Prophétie. là bas il y a son vrai nom et c'est pas ça mais Yesho'ah. C'est pas pareil
MPY a écrit:Il y a juste souccoth que je n'ai pas pu observer non pas que je ne voulais pas mais que je ne pouvais pas tout simplement...
Bien, c'est déjà mieux, il est très recommandé d'observer surtout fêtes d'Israel dont Pessa'h, Shavo'ot, Souccot et Yom hakipourim
MPY a écrit:Déjà il faut trouver des arbres, et qu'on a le droit de couper bien entendu et en plus je suis dans la ville donc bonne chance... De plus je suis nul au bricolage et quand bien même ça ne serait pas le cas, ma mère ne voudra jamais que je le fasse dans le jardin par rapport à son travail, et je ne veux pas rentrer en conflit avec elle, j'avais pensé à la tente mais même ça elle ne voudra pas, quand je dis que je ne peux pas, je ne peux pas et ça me désole par rapport à Elohim
C'est entre Toi et Elohym, Il voit dans le coeur des hommes. Soyez béni
Israel... a écrit:Même si j’ai été circoncis le 8ème jour, ce n’est pas mon genre de se vanter.
Parce que tu as été circoncis le 8ème Jour ?
Israel... a écrit:N’oubliez toujours pas que mon but de toutes mes affirmations ici est comme le vôtre, c’est de prêcher.
Ce genre de prédication à la pharisienne, on n'en veut pas.
Israel... a écrit:Je suis d’accord avec toi su l’alliance de la circoncision du 8è jour, mais un goy incirconcis quand même n’est pas dans la volonté d’Elohym
Un goy incirconcis est dans la Volonté d'Elohim s'il Lui obéit.
Le fait est qu'Elohim lui a demandé la circoncision à 8 jours donc il est exclu de l'Alliance mais Elohim lui a donné Son Fils Bien-Aimé pour le racheter de cette offense.
Et toi tu es en train de nous prêcher que le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua ne suffit pas mais que c'est une circoncision à l'âge adulte qui répare cette faute.
Israel... a écrit:tu te souviens de la loi du Pessa’h, Elohym a dit si un gentil voudrait manger le pessa’h, il doit être circoncis, c’est-à-dire la circoncision est la 1ère étape de la conversion.
Ta réflexion prouve ici que tu t'egares dans la Foi.
La circoncision n'a jamais été le reflet de la conversion ni manger le Pessa'h, la conversion vient du coeur qui aime Elohim, il s'agit du Commandement "Tu aimeras ton Elohim de tout ton coeur de toute ta force et de toute ton âme"
L'obéissance ne fait que suivre ce Commandement et ne suit pas forcément le fait pour un homme de se faire circoncire ou même de manger le Pessa'h.
Les troupes de Coré étaient circoncis et ont aussi mangé le Pessa'h à la sortie du pays d'Égypte, regarde comment ils ont finis...
Des gens circoncis qui n'aiment pas vraiment Elohim il y en a beaucoup dans ce monde au même titre que des incirconcis.
Isrsel... a écrit:Puis qu’ils n’étaient pas circoncis à 8jour de leur naissance ? Est-ce qu’ils sont hors de l’alliance de la circoncision ?
Exact, être circoncis sur le tard pour pouvoir manger le Pessa'h ne remplace pas la Véritable circoncision de l'Alliance à 8 jours.
Israel... a écrit:Ruth a écrit:Le plan de Salut commence avec Adam et continue avec Abraham donc revois ta croyance.
Abraham ne fut pas le premier Hébreu tout simplement car les Hébreux datent d'avant lui, les Hébreux sont fils d'Heber.
Génèse 3 :15 Je ferai régner la haine entre TOI ET LA FEMME, ENTRE TA POSTERITE ET LA SIENNE: celle-ci te visera à la tête, et toi, tu l'attaqueras au talon."
Avant Avraham, Elohym n’a pas choisi encore un père à qui Il doit établir une alliance pour son Plan de Salut. La postérité de la femme dont parle la génèse c’est les enfants d’Israel d’où va naître un roi de Judah (Génèse 49 :8), c’est ce Roi qui va anéantir la tête de satan.
Je te rappelle cette simple vérité que Yéhoshoua se nomme toujours Fils d'Adam.
Elohim fit aussi bien sûr Alliance avec Adam et avec Noah dont Abraham est issu.
Adam offrait des Sacrifices et a suivi notre Elohim au même titre qu'Abraham.
Ton enseignement est fourvoyé ici car tu essayes tout comme les Juifs orthodoxes de créer une séparation entre les fils d'Adam en créant une classe à part.
Es-tu de ceux qui croient qu'Abraham était Juif ?
Abraham était un Goy, et oui il vient Lui-Même des nationaux que vous rejettez tant.
Abraham a dit ceci :
Torah-Jubilés 19:20-21
Si un homme peut compter le sable de la mer, sa semence sera aussi comptée. Et toutes les bénédictions par lesquelles YHWH m’a béni moi et ma semence reviendront à Jacob et sa semence à toujours et par sa semence mon nom sera béni et le nom de mes pères Shem et Noah et Henoc et Mahalalel et Enos et Seth et Adam et ils serviront à poser les fondements du ciel et à fortifier la terre et à renouveler tous les luminaires qui sont dans le firmament.
Et il fit venir Jacob sous les yeux de Rébecca sa mère et l’embrassa et le bénit et dit : Jacob mon fils bien-aimé que mon âme aime, qu'Elohim au-dessus du firmament te bénisse et qu’Il te donne toutes les bénédictions avec lesquelles Il bénit Adam et Henoc et Noah et Shem et que toutes les choses qu’Il m’a dites et toutes les choses qu’Il a promises de me donner, qu’Il les fasse s’attacher à toi et à ta semence à toujours suivant les jours du ciel au-dessus de la terre.
Israel... a écrit:C’est à travers ce peuple le plan de salut va être manifesté, peuple appelé descendant d’Avraham par l’Alliance.
On ne nie pas cela ici.
Israel... a écrit:Dans la Bible, Abraham est le premier à être qualifié d'hébreu. Hébreu veut dire celui qui passe, traverse. C’esten quelque sorte une mode de vie spirituel.
1. Avraham a connu une traversée : de sa famille vers la terre promise
2. …les Israélites aussi d’Egypte vers Canaan
3. Les restes d’Israel aussi Esaie 11 :11-16
C’est cette traversée que la bible a qualifiée Avraham comme étant le 1er hebreu
Les Hébreux sont descendants d'Eber, cette appellation pour Abraham ne vient pas de nulle part. Et ce malgré ce que veulent faire croire certains.
Ensuite tout n'est pas écrit dans la Bible, les fils d'Eber étaient tous des Hébreux comme tous les Semites sont fils de Sem, c'est une logique implacable dans les généalogies de la Torah.
Il n'est écrit nulle part qu'Abraham est le 1er Hébreu par contre voici ce qui est écrit :
Comme nous pouvons le voir Abraham est loin d'être le seul Hébreu.
Israel... a écrit:Ruth a écrit:Déjà, il faudrait que tu ais la Torah au complet...
J’ai la Torah au complet moi. La Torah, ce n’est pas tout le monde qui veut affirmer connaitre la Torah qui connait la Torah, il faut un enseignant de la Torah, désigné par Elohym, qui nous enseigne la Torah, ça se fait par en autodidacte.
Si tu n'as pas la Torah des Jubilés et du Temple, ta Torah est incomplète.
Le Meilleur Enseignant reste notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
Israel... a écrit:Ruth a écrit:Je ne dis pas qu'il ne fut pas Apôtre, mais il fut choisi par défaut dans la mesure où les Apôtres savaient qu'ils devaient être 12.
Donc pas besoin de 13ème apôtre, je crois que tu connais très bien pour quoi Yesho’ah a choisi 12 apôtres pas 10 ou 13
Yéhoshoua se nomme Lui-Même Apôtre donc il peut y avoir plus de 12 Apôtres. Ensuite la question était quel est le 12ème choisi par Yéhoshoua ?
Israel... a écrit:Ruth a écrit:Quand on n'a pas envie de croire, on se trouve des tas de raisons pour ne pas croire se servant même des Écritures sans même tenir compte que des problèmes de traduction existent, mais ce jeu que tu joues, d'autres le jouent aussi avec la Torah et les Prophètes.
La Torah est parfaite, il n’y a pas des choses incohérentes là-dedans.
Je vois, tu es de ceux qui croient que la main des scribes est parfaite et pourtant la Torah a été à certains endroits malmenée par les Massoretes.
Israel... a écrit:Ruth a écrit:Pas par la circoncision des adultes mais par le sang de l'Alliance de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
D’un, ma question encore : avant la résurrection donc, il n’y avait pas de salut pour les goym ?
Si bien sûr, mais il ne leur a jamais été prescrit de se faire circoncire à l'âge adulte pour cela.
Quand une personne se repentait de ses péchés Elohim voyait déjà le Salut de Son Fils à venir.
Abraham s'est converti à Elohim avant sa circoncision et il fut sauvé en étant incirconcis tout comme ses pères avant lui.
D'ailleurs Elohim ne lui a pas fixé le Commandement de la circoncision comme moyen de Salut non il est écrit qu'Abraham crut en Elohim et que cela lui fut accordé en Justice bien avant sa circoncision charnelle.
Israel... a écrit:De deux, dans quel verset du Tanakh affirme que le nom du Maschiach est Yehoshoua. Permet-moi de rectifier c’est Yesho’ah. Ca s’ecrit en hébreu Yod + Shin + Vav + Ayin + Hé. Chaque lettre, en hébreu, a sa valeur, donc ni moins ni plus.
Le Nom Yéshoua est la forme courte de Yéhoshoua, renseigne-toi sur la question.
Israel... a écrit:Revois donc dans la Torah qui est autorisé à faire le service dans le Temple d'Elohim, absolument pas tous les Israélites mais seulement ceux de la Tribu de Lévi.
Je sais que seul les lévites aharonites qui ont le droit d’être un cohen, et ce Ezequiel 44 :7-8 confirme toujours ce que je viens de dire que les incirconcis ne sont pas autorisés dans la maison d’Elohym, et le passé et dans le future
Mais être circoncis ne suffit pas, il faut aussi être Lévite, ce passage autorisant l'accès au Service du Sanctuaire ne concerne même pas tous les circoncis donc prendre ce texte pour justifier que les incirconcis doivent se faire circoncire est hors contexte car même être circoncis ne suffit pas pour faire le service d'Elohim dans Son Saint Temple.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 29 Jan - 14:15, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ruth a écrit:Le Nom Yéshoua est la forme courte de Yéhoshoua, renseigne-toi sur la question.
Ruth, je vais encore te demander avant de commenter tes autres réponses, j'ai pas dit Yeshoua mais Yesho'ah (Yod Shin Vav Ayin He), il y a un Hé à la fin. C'est le 2ème qui est dans la prophétie ais pas l'autre.
Merci de me répondre sur ce.
Jamais le Nom de Yéshoua n'est écrit dans toutes les Écritures Hébraïques comme tu le dis.
C'etait pour signifier, que quelqu'un qui pense suivre toute la loi mais qui n'est pas charitable n'est pas agréable à Elohim.MPY a écrit:André, je ne comprends pas pourquoi tu parles de gloutonnerie mais bon...
MPY a écrit:Que dit la suite ?
Actes 15:21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Soit honnête, les gentils ne peuvent pas rester au stade de bébé durant toute leur vie sur ce que les apôtres nous ont donné comme base, ils doivent avancer avec Elohim ...
Et bien on continue le chapitre car les apotres ont statués dans une lettre:
Il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun fardeau au-delà de ce qui est indispensable, savoir, de vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, de la chair étouffée et de l’impureté. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien. Adieu. "(verset 28)
Moi je me garde bien de juger "les bébés" qui pensent toute leur vie que dimanche est le 7ème jours etc, car il y a peu, je croyais encore les fables de Darwin & Cie. Il y aura dans ce royaume à venir des "vases de bois" qui auront fait ce qui est indispensable et des vases d'or qui auront fait plus. Sachant que tout l'Evangile montre qu'il n'y a pas de limite maximum pour plaire à Elohim car la charité couvre une multitude de péchés.
Nous savons que la Loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
et qu’on retienne bien qu’elle n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... (1tim1:8)
andré- Messages : 388
Ruth Administratrice a écrit:
Jamais le Nom de Yéshoua n'est écrit dans toutes les Écritures Hébraïques comme tu le dis.
Shalom Ruth,
Désolé du retard mais j'étais absent pendant quelque temps. Je vais te donner un exemple du nom de Yesho'ah dans les écritures hébraiques Esaie 52:7
מַה נָּאווּ עַל הֶהָרִים רַגְלֵי מְבַשֵּׂר מַשְׁמִיעַ שָׁלוֹם מְבַשֵּׂר טוֹב מַשְׁמִיעַ
יְשׁוּעָה אֹמֵר לְצִיּוֹן מָלַךְ אֱלֹהָיִךְ.
Oui je connais, cela signifie "le Salut" et je pensais bien que tu me citerais cela mais moi je te parle du nom propre, il est un fait que jamais le nom Yéshoua attribué à une personne dans les Saintes Écritures ne s'écrit avec le He final.
Dans le texte de Matthieu Hébreu du Shem Tov, il est un fait que le Saint Nom de notre Seigneur et Sauveur est Yéhoshoua, il est retrouvé écrit ainsi.
Que Son Saint Nom Soit Béni et Sanctifié.
Amen
Dans le texte de Matthieu Hébreu du Shem Tov, il est un fait que le Saint Nom de notre Seigneur et Sauveur est Yéhoshoua, il est retrouvé écrit ainsi.
Amen
Ruth Administratrice a écrit:Oui je connais, cela signifie "le Salut" et je pensais bien que tu me citerais cela mais moi je te parle du nom propre, il est un fait que jamais le nom Yéshoua attribué à une personne dans les Saintes Écritures ne s'écrit avec le He final.
Amen
Shalom, justement le sens de son Nom Est Le Salut, chaque Nom Propre, même de ces grands prophètes ont leur sens. Tu connais surement ça. D'ailleurs, comprend bien ce que le verset que je t'ai donné parle d'une personne.
Ruth Administratrice a écrit:Oui je connais, cela signifie "le Salut" et je pensais bien que tu me citerais cela mais moi je te parle du nom propre, il est un fait que jamais le nom Yéshoua attribué à une personne dans les Saintes Écritures ne s'écrit avec le He final.
Amen
Ey si t'as dit que c'est une forme contractée du mot Yeshoshuah, c'est Yeshua, la valeur ça tombe également car il va manquer toujours une lettre dans la forme contractée.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4