Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
+2
Aubin
Apocalyptus
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La nature messianique de Jésus
Shalom Ruth,
Toda pour ta réponse. Tout ce que je vois par tes réponses des versets dans le Nouveau Testament, mais pour les verset de l'Ancien Testament, qu'est que ça prouve que ce Serviteur dans Esaie et l'Oint dans Tehilym n'est pas celui qui est encore à venir dont les juifs orthodoxes (rabbiniques) attendent encore?
Je veux dire, à part le Nouveau Testament, y a t un livre judéo-chrétien qui prouve la nature messianique de Jésus?
A noter que je suis très croyant et foi en Maschiach ben David mais j'aimerai quand même vous poser ces questions.
Encore merci et soit béni pour toujours.
Toda pour ta réponse. Tout ce que je vois par tes réponses des versets dans le Nouveau Testament, mais pour les verset de l'Ancien Testament, qu'est que ça prouve que ce Serviteur dans Esaie et l'Oint dans Tehilym n'est pas celui qui est encore à venir dont les juifs orthodoxes (rabbiniques) attendent encore?
Je veux dire, à part le Nouveau Testament, y a t un livre judéo-chrétien qui prouve la nature messianique de Jésus?
A noter que je suis très croyant et foi en Maschiach ben David mais j'aimerai quand même vous poser ces questions.
Encore merci et soit béni pour toujours.
israel_meshiriym- Messages : 45
Re: Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
Le prophète Daniel affirme que le Messie devait venir puis être retranché avant la destruction de Jerusalem et de son temple. (Daniel9:26).
Ce verset ferme la porte à toute espèce de discussion. Soit le Messie est déjà venu avant 70, SOIT TOUT EST FAUX.
Bon il est venu.
Ensuite Zacharie14:4 decrit les conditions du retour du Messie. Il ne dit pas que le Messie va naitre d'une vierge à Bethleem. Non il va descendre du ciel, sur le mont des oliviers, dans Jerusalem en etat de siège et les Juif y seront exterminés aux 2 tiers. Cela n'a rien à voir avec Isaïe, Michée...
Ce verset ferme la porte à toute espèce de discussion. Soit le Messie est déjà venu avant 70, SOIT TOUT EST FAUX.
Bon il est venu.
Ensuite Zacharie14:4 decrit les conditions du retour du Messie. Il ne dit pas que le Messie va naitre d'une vierge à Bethleem. Non il va descendre du ciel, sur le mont des oliviers, dans Jerusalem en etat de siège et les Juif y seront exterminés aux 2 tiers. Cela n'a rien à voir avec Isaïe, Michée...
andré- Messages : 388
Réponse à André sur la nature messianique de Yesho'ah
[quote="andré"]Le prophète Daniel affirme que le Messie devait venir puis être retranché avant la destruction de Jerusalem et de son temple. (Daniel9:26).
Shalom lekha,
Merci pour cette réponse. C'est ce que je crois aussi.
Soyez béni et shalom le kol am Israel
Shalom lekha,
Merci pour cette réponse. C'est ce que je crois aussi.
Soyez béni et shalom le kol am Israel
Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
Déborah"]Pourquoi le judaïsme refuse cette évidence et ne reconnaît pas la messianité de Yehoshua ?
Pas tous les judaismes, seulement les rabbiniques (ex-pharisiens) qui nient la nature messianique de Yesho'ah mais il y a le judaisme meshiriym comme moi, c'est un judaisme qui est sous la structure torahique (mamlekhet cohanim) et qui actuellement une association par des cohanym tsadukim. Certes, vous n'avez pas encore entendu parler de ça mais il existe bien dans ce monde.
La Torah, elle est éternelle, la structure qu'Elohym a donné aux bney israel est la structure cohanym
Cohen Gadol qui est Yesho'ah HaMaschiach ben David
Cohanym lévitiques qui sont des simples cohen qui assurent la bénédiction et l'enseignement de la Torah aux peuples.
1Shmoel 2:35 Et je m'instituerai un prêtre (Cohen) fidèle, qui se conduira selon mon cœur et dans mon esprit; et je lui édifierai une maison durable, qui fonctionnera devant mon oint (Maschiach)constamment.
Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume des sacrificateurs (Mamlerhet Cohanym) pour Elohym son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal (royaume des sacrifiteurs), une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
Shmot (Exode) 19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Kol tov
Pas tous les judaismes, seulement les rabbiniques (ex-pharisiens) qui nient la nature messianique de Yesho'ah mais il y a le judaisme meshiriym comme moi, c'est un judaisme qui est sous la structure torahique (mamlekhet cohanim) et qui actuellement une association par des cohanym tsadukim. Certes, vous n'avez pas encore entendu parler de ça mais il existe bien dans ce monde.
La Torah, elle est éternelle, la structure qu'Elohym a donné aux bney israel est la structure cohanym
Cohen Gadol qui est Yesho'ah HaMaschiach ben David
Cohanym lévitiques qui sont des simples cohen qui assurent la bénédiction et l'enseignement de la Torah aux peuples.
1Shmoel 2:35 Et je m'instituerai un prêtre (Cohen) fidèle, qui se conduira selon mon cœur et dans mon esprit; et je lui édifierai une maison durable, qui fonctionnera devant mon oint (Maschiach)constamment.
Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume des sacrificateurs (Mamlerhet Cohanym) pour Elohym son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal (royaume des sacrifiteurs), une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
Shmot (Exode) 19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Kol tov
Israel Meshiriym a écrit:Tout ce que je vois par tes réponses des versets dans le Nouveau Testament,
Le Livre d'Adam date d'avant Yéhoshoua.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Déborah a écrit:Pourquoi le judaïsme refuse cette évidence et ne reconnaît pas la messianité de Yehoshua ?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Ésaïe a dit encore :
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Jean12:40)
les judaismes saducéens eux ils sont Meshiriym
Déborah a écrit:Es ce que cette forme de judaïsme accorde une autorité aux écrits talmudiques?
Le judaisme meshiriym dirigé par les cohanym saducéens refusent le talmud, ils ont la Torah comme source d'enseignement. En fait, le judaisme est la réligions des juifs au temps de Yesho'ah, et à noter que des milliers des juifs ont suivi Yesho'ah, ces juifs là sont de judaisme meshiriym. Mais les encyclopédies et les historiens les ont appelés les judéo-chrétiens, ce sont les 1ers "chrétiens", mais les romains les ont exterminés au temps de Saul, et celui-ci a instauré le christianisme à la place au 3ème siècle.
Mais maintenant, ce branche du Judaisme a refait surface, c'est pas par hasard ça.
Déborah a écrit:André: s'agit il de Juda dans cette prophétie, ou d'Israël dispersé?
Il s'agit de Juda. Reprendre Jean12 à partir du verset 37.
"Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée..."
Paul explique longuement cette facette mystérieuse du plan d'Elohim (par exemple dans romains11). La chute de Juda est l'opportunité de salut pour les païens.
Déborah a écrit:Quels sont les différences notables entre le judaisme meshiriym, le judaisme karaïte et le mouvement Israelite Nazaréen?
Shalom,
Le Judaisme Meshiriym est la branche du judaisme saducéen (Tsadukim) qui est sous la structure torahique Mamlechet cohanym, comme annoncé au ISamuel 2:35. Les lévites cohanym, ils ont un mandat sans fin, leur rôle ou fonction en tant que cohen est toujours la même sauf que le Heykhal ou le Beyt Hamiqdash actuellement est celui du B'rit rhadashah (nouvelle alliance) ou le Beyt Yehoda (Maison de Juda) et le Beyt Isra'El (Maison d'israel). Ce sont les deux oliviers. Il faut que vous approchiez de ces cohanym pour savoir comment est les sacrifices au temps de la nouvelle alliance. Et ces cohanym ont leur Cohen Gadol qui est dans le Kadosh hakodeshym dans le ciel (au près d'Elohym) qui est Yesho'ah.
Pour les autres, je pensent pas qu'ils sont dans la structure cohanym.
andré a écrit:Déborah a écrit:André: s'agit il de Juda dans cette prophétie, ou d'Israël dispersé?
Il s'agit de Juda. Reprendre Jean12 à partir du verset 37.
"Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée..."
Paul explique longuement cette facette mystérieuse du plan d'Elohim (par exemple dans romains11). La chute de Juda est l'opportunité de salut pour les païens.
Paul a dit dans son épitres UNE PARTIE D'ISRAEL EST Tombé mais pas tous. NE dites pas que Juda est tombé non, sans les juifs ou Judah l'humanité n'est plus. Et les conditions du retour du Maschiach ben David c'est le rassemblement des 12tribus d'Israel encore, la Maison de David restaurée. NE dis pas des choses anti bibliques svp.
Déborah a écrit:les paiens? plutot Israel dispersé à travers les paiens, et qui sont appellés à se réveiller à la voix du Messie Véritable Yehoshua!
Oui les païens, les gentils, ceux des nations. C'est bien ça la promesse faite à Abraham.
Les Israelites descendent "génétiquement" d'Abraham, et il se trouve que dans sa descendance il y a le sauveur, le Messie d'Israel, à qui l'on peut appartenir (si on le désir) et donc être sauvé. Ruth résume cela dans sa profession de foi en se considérant "Israelite par la foi" et non par le sang.
israel_meshiriym a écrit:Paul a dit dans son épitres UNE PARTIE D'ISRAEL EST Tombé mais pas tous. NE dites pas que Juda est tombé non, sans les juifs ou Judah l'humanité n'est plus. Et les conditions du retour du Maschiach ben David c'est le rassemblement des 12tribus d'Israel encore, la Maison de David restaurée. NE dis pas des choses anti bibliques svp.
Une partie d'Israel est tombée et bien sur que c'est Juda, qui veux tu que ce soit? N'oubliez pas ce que les Juifs ont dis lorsque Pilate à voulu relacher Yeshoua: "Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!"
Paul dis bien que ceux qui ont chutés sont ceux de son sang. Or il est juif.
13 Car je vous le dis, à vous, Gentils : Étant l’apôtre des Gentils, je glorifie mon ministère,
14 Cherchant à exciter, si je puis, l’émulation de ceux de mon sang, et à en sauver quelques-uns.
Et Paul va plus loin, il dit quand prendra fin l'exclusion de Juda:
15 Car, si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur rappel, sinon une résurrection des morts ?
Tiens tiens, c'est exactement ce que prophétise Zacharie qui décrit les circonstance précise de la conversion de Juda...
"En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé."
Vous noterez que selon Paul, les morts ressusciteront lorsqu'Elohim rappellera Juda (très utile pour la feuille de route).
andré a écrit:Déborah a écrit:les paiens? plutot Israel dispersé à travers les paiens, et qui sont appellés à se réveiller à la voix du Messie Véritable Yehoshua!
Oui les païens, les gentils, ceux des nations. C'est bien ça la promesse faite à Abraham.
Les Israelites descendent "génétiquement" d'Abraham, et il se trouve que dans sa descendance il y a le sauveur, le Messie d'Israel, à qui l'on peut appartenir (si on le désir) et donc être sauvé. Ruth résume cela dans sa profession de foi en se considérant "Israelite par la foi" et non par le sang.israel_meshiriym a écrit:Paul a dit dans son épitres UNE PARTIE D'ISRAEL EST Tombé mais pas tous. NE dites pas que Juda est tombé non, sans les juifs ou Judah l'humanité n'est plus. Et les conditions du retour du Maschiach ben David c'est le rassemblement des 12tribus d'Israel encore, la Maison de David restaurée. NE dis pas des choses anti bibliques svp.
Une partie d'Israel est tombée et bien sur que c'est Juda, qui veux tu que ce soit? N'oubliez pas ce que les Juifs ont dis lorsque Pilate à voulu relacher Yeshoua: "Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!"
Paul dis bien que ceux qui ont chutés sont ceux de son sang. Or il est juif.
13 Car je vous le dis, à vous, Gentils : Étant l’apôtre des Gentils, je glorifie mon ministère,
14 Cherchant à exciter, si je puis, l’émulation de ceux de mon sang, et à en sauver quelques-uns.
Et Paul va plus loin, il dit quand prendra fin l'exclusion de Juda:
15 Car, si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur rappel, sinon une résurrection des morts ?
Tiens tiens, c'est exactement ce que prophétise Zacharie qui décrit les circonstance précise de la conversion de Juda...
"En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé."
Vous noterez que selon Paul, les morts ressusciteront lorsqu'Elohim rappellera Juda (très utile pour la feuille de route).
Shalom,
Savez-vous au mins pour quoi les juifs ont tué Yesho'ah? Savez-vous au moins pour quoi ils ont dit "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants"? Je vais vous répondre, si vous avez d'autres réponse ne vous genez surtout pas.
Les juifs ont dit cela, et ont tué Yesho'ah parce que ils reconnaissent qu'Il Est l'agneau d'Elohym, le Ish seh du Pess'ah comme annoncé à la Torah
Shmot (Exode) 12: 7 "On prendra de son SANG et on en teindra les deux poteaux et le linteau des MAISONS dans lesquelles on le mangera." le sang de l'agneau pascal doit être sur la maison d'israel, maison = descendant, enfants...
==> ils ont dit cela car c'est le Cohen Gadol du temps de Yesho'ah a dit Yo'hanan (Jean) 11:50-53 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
DES CE JOUR, ILS RESOLURENT DE LE FAIRE MOURIR."
N'oubliez-pas que Judah est le 4ème fils de Ya'kov (Jacob), la lettre DALET qui veut dire PORTE est la 4ème lettre d'Alefbet Hebreu et n'oubliez pas aussi la Génèse 49:8-10 et Judah fait partie des 12 portes du Nouveau Jérusalem.
Bref, C'est pas possible qu'on enlève Judah parmi les 12 tribus à rassembler, faites attention.
israel_meshiriym a écrit:Bref, C'est pas possible qu'on enlève Judah parmi les 12 tribus à rassembler, faites attention.
Mais bien sur que Juda est une partie d'Israel. C'est une pièce maitresse d'Israel. Mais c'est par la chute de de cette partie que nous "des nations" avons une possibilité d'integrer Israel. Lis Zacharie 12/13/14, il est expliqué trés clairement que Juda va d'abord se convertir à Yeshoua (12:10), puis souffrir pour sa purification, beaucoup souffrir puis YHWH (Fils) viendra les délivrer (14:4) et combattre avec eux Juda et tous les autres saints: ceux des nations convertis. Notons que ceux des nations convertis (dont je fais partis) sont "en Christ" qui est lui même de la tribu de Juda. Il ne s'agit nullement de polémiquer, il s'agit de lire et comprendre.
Sabbat shalom:D
andré a écrit:israel_meshiriym a écrit:Bref, C'est pas possible qu'on enlève Judah parmi les 12 tribus à rassembler, faites attention.
Mais bien sur que Juda est une partie d'Israel. C'est une pièce maitresse d'Israel. Mais c'est par la chute de de cette partie que nous "des nations" avons une possibilité d'integrer Israel. Lis Zacharie 12/13/14, il est expliqué trés clairement que Juda va d'abord se convertir à Yeshoua (12:10), puis souffrir pour sa purification, beaucoup souffrir puis YHWH (Fils) viendra les délivrer (14:4) et combattre avec eux Juda et tous les autres saints: ceux des nations convertis. Notons que ceux des nations convertis (dont je fais partis) sont "en Christ" qui est lui même de la tribu de Juda. Il ne s'agit nullement de polémiquer, il s'agit de lire et comprendre.
Sabbat shalom:D
Shalom
Les Yehodiym (Judah) a déjà reçu Yesho'ah et ils ont accepté qu'Il est l'agneau du pessa'h. Sinon de quel tribus sont les gens qui ont suivi Yesho'ah dans l'évangile? Ce sont des juifs non?
Lero leshalom
shalom,
Bon que les chose soit clair, je ne suis pas de ceux qui se glorifie au depens de ces branches (Juda). Je sais que ces branches (Juda) ont été retirées afin que je sois greffé à Israel. Et je crains Elohim car si Elohim n’a pas épargné les branches naturelles (Juda), il ne m’épargnera pas non plus. (adaptadion Romains11:19)
Maintenant, je suis d'accord avec toi, les juifs sont les premiers à avoir reçus Yeshoua dans leur cœur, à commencé par les apotres (= messagers). Mais c'est pour cela que leur nation les a chassés. Ce phénomène s'est poursuivi jusqu'à ce jour, avec toutefois plus de discrétion. Mais enfin, que je sache, un juif qui reconnait aujourd'hui que Yeshoua est le messie n'est pas franchement bien accepté par les siens. Il est exclu spirituellement de Juda.
Il faut comprendre que ce qu'Elohim attend de nous, est que l'on ne s'attache plus à sa généalogie mais qu'on se convertisse pour former un seul corps en Yeshoua.
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’œuvre de Dieu dans la foi.(1timothée1:4)
Des juifs, se convertissent, des païens se convertissent. Il n'en demeure pas moins que dans la toute fin, Elohim enverras un esprit de grace aux juifs et ils se convertiront et en payerons le prix. Parole d'YHWH de la bouche de Zacharie.
Et dès aujourd'hui, tous, juifs comme païens ne sont pas épargnés (comme prévu par Paul). En effet, les mensonges de l'evolution et du prétendu grand age de la Terre tue les ames par millions. C'est la genèse selon Satan et ça fait beaucoup plus mal que le terrorisme, l'armée, les chemtrails, le mediator, les vaccins, la pollution et tout réunis.
Bon que les chose soit clair, je ne suis pas de ceux qui se glorifie au depens de ces branches (Juda). Je sais que ces branches (Juda) ont été retirées afin que je sois greffé à Israel. Et je crains Elohim car si Elohim n’a pas épargné les branches naturelles (Juda), il ne m’épargnera pas non plus. (adaptadion Romains11:19)
Maintenant, je suis d'accord avec toi, les juifs sont les premiers à avoir reçus Yeshoua dans leur cœur, à commencé par les apotres (= messagers). Mais c'est pour cela que leur nation les a chassés. Ce phénomène s'est poursuivi jusqu'à ce jour, avec toutefois plus de discrétion. Mais enfin, que je sache, un juif qui reconnait aujourd'hui que Yeshoua est le messie n'est pas franchement bien accepté par les siens. Il est exclu spirituellement de Juda.
Il faut comprendre que ce qu'Elohim attend de nous, est que l'on ne s'attache plus à sa généalogie mais qu'on se convertisse pour former un seul corps en Yeshoua.
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’œuvre de Dieu dans la foi.(1timothée1:4)
Des juifs, se convertissent, des païens se convertissent. Il n'en demeure pas moins que dans la toute fin, Elohim enverras un esprit de grace aux juifs et ils se convertiront et en payerons le prix. Parole d'YHWH de la bouche de Zacharie.
Et dès aujourd'hui, tous, juifs comme païens ne sont pas épargnés (comme prévu par Paul). En effet, les mensonges de l'evolution et du prétendu grand age de la Terre tue les ames par millions. C'est la genèse selon Satan et ça fait beaucoup plus mal que le terrorisme, l'armée, les chemtrails, le mediator, les vaccins, la pollution et tout réunis.
andré a écrit:shalom,
Shalom André,
Le Tribu de Judah est la pièce Maitresse d'Israel, une partie de ce tribus fut tombé mais pas tout. Et C'est normal qu'il endurcit son coeur jusqu'à maintenant car les romains qui a implanté le christianisme qui a changé beaucoup de choses dans cette religion. Penses-tu que le "christianisme" actuel est la même que celui d'origine? A l'époque des apôtres, les judéo-chrétiens ou les yehodot Meshiriym sont des croyants judaistes messianiques mais les romains les ont chassés avec Paul. Ce dernier est utilisé par les romains comme leur plus grand missionnaire, même Kephas (Pierre) n'était pas d'accord avec Paul, etc. Ouvrez bien les yeux, Elohym ne change jamais, s'Il affirme dans la Torah que c'est Mamlekhet Cohanym, ce devraient être les Cohanym Lévites qui dirigent l'eglise d'Israel en tant que Cohen mishnay ou simple prêtre avec Yesho'ah le Cohen Gadol (Grand Prêtre). Cela est pratiquable même dans la nouvelle alliance.
En fait qui est le faux apôtre que le livre d'Apocalypse de Jean Chap 2:V2 parle? L'apôtre menteur qui a passé à Ephèse?
Lehitra'ot
israel_meshiriym a écrit: Penses-tu que le "christianisme" actuel est la même que celui d'origine?
Je pense qu'il n'y a que 2 categories:
1) Ceux qui croit que Yeshoua, crucifié puis ressuscité vers l'an 30 à Jerusalem est le Messie d'Israel, annoncé par les prophètes des juifs.
2) Ceux qui ne croit pas qu'il est le Messie.
Dans la première catégorie, tu as toute sorte de gens, tous pécheurs, pas forcément d'accord entre eux. Elohim a voulu qu'on le cherche de façon individuel et surtout pas tutoré par une église qui ne détiens qu'une vérité minimale, incomplète.
Si j'ai bien compris, tu rejettes Paul ?
Si j'ai bien compris, tu rejettes Paul ?[/quote]
Pour moi Paul a enseigné des propos qui sont contre la volonté d'Elohym, c'est lui également qui est la source des diversités des dogmes chrétiens actuels, il y a ceux qui mangent casher, il y a qui ne sont pas, il y a ceux qui observent le Shabat (bien que partiellement), il y a ceux qui vénèrent le dimanche, etc. Pour moi l'apôtre reste au nombre de 12 et ces apôtres là sont des apôtres de l'agneau Yesho'ah.
Pour moi Paul a enseigné des propos qui sont contre la volonté d'Elohym, c'est lui également qui est la source des diversités des dogmes chrétiens actuels, il y a ceux qui mangent casher, il y a qui ne sont pas, il y a ceux qui observent le Shabat (bien que partiellement), il y a ceux qui vénèrent le dimanche, etc. Pour moi l'apôtre reste au nombre de 12 et ces apôtres là sont des apôtres de l'agneau Yesho'ah.
israel_meshiriym a écrit:Paul a enseigné des propos qui sont contre la volonté d'Elohym
Ses propos ont été déformés par des gens qui ne comprennent ni la richesse de la Torah, ni la pensée Hébraïque.
Les croyants Israélites Nazareens qui en sont au stade de rejetter l'Apôtre Paul en sont encore au lait Spirituel et ne peuvent goûter la nourriture solide Spirituelle.
Ils sont aussi loin du mouvement Israelite Nazareen authentique des premiers temps qui était la continuité du mouvement Juif Essenien.
Paul etait considéré par ses détracteurs comme le chef de la secte des Nazareens.
israel_meshiriym a écrit: c'est lui également qui est la source des diversités des dogmes chrétiens actuels,
Je te recommande de t'instruire sur la question sur ce qu'a réellement enseigné l'Apôtre Paul et non sur ce qu'on lui a fait dire au cours des siècles.
Ruth Administratrice a écrit:israel_meshiriym a écrit:Paul a enseigné des propos qui sont contre la volonté d'Elohym
Ses propos ont été déformés par des gens qui ne comprennent ni la richesse de la Torah, ni la pensée Hébraïque.
Les croyants Israélites Nazareens qui en sont au stade de rejetter l'Apôtre Paul en sont encore au lait Spirituel et ne peuvent goûter la nourriture solide Spirituelle.
Ils sont aussi loin du mouvement Israelite Nazareen authentique des premiers temps qui était la continuité du mouvement Juif Essenien.
Paul etait considéré par ses détracteurs comme le chef de la secte des Nazareens.israel_meshiriym a écrit: c'est lui également qui est la source des diversités des dogmes chrétiens actuels,
Je te recommande de t'instruire sur la question sur ce qu'a réellement enseigné l'Apôtre Paul et non sur ce qu'on lui a fait dire au cours des siècles.
Merci pour la récommandation mais je sais très bien son enseignement, et je n'affirme pas gratuitement mais bien réfléchi car il s'agit ici d'un sujet spirituel. Par contre, je vous demande de faire des recherches, sur la bible, sur les épitres de Paul, pourquoi il y a des gens qui niaient qu'il est un apotre? Et qui sont ces gens? Et pourquoi tant de dispute entre Pierre (Kephas), jacques et Paul? censuré par Ruth Administratrice
Pourquoi Paul enseigne les goym à rejeter la Torah N les mitsvot de cisconcision et tout ça? Son enseignement n'est pas du tout celui de Yesho'ah. je ne suis pas quand même contre 100% ce qu'il enseigne mais pour moi c'est ESAIE 8:20.
Merci
Merci
Le nouveau testament, pour moi, c'est la perfection de ceux des juifs qui recherchent la sanctification, la sainteté, en pratiquant (en plus des autres commandements) l'ordonnance tu aimerais ton prochain comme toi-même.
Bonjour Israël, si tu voulais bien nous donner les versets en question c'est avec plaisir que nous (je tout du moins) prendrions plaisir à te répondre selon ce qui nous est donné :)
Parce que nos frères (malgré tout) musulmans nient beaucoup de choses dans leur livre qui ne vient pas de l'Éternel mais de celui qui détourne les Hommes de la Lumière de notre Saint béni soit-il, s'ils étudiaient la Bible (plus qu'ils n'étudient le coran pour lequel peu d'entre-eux ont de l'estime) ils comprendraient mais ils ne veulent pas retirer leurs œillères : peur de se retrouver dépouillé de son égo ? Ils sont bien assis sur leurs "acquis" et ne laissent personne s'en approche, pour résumer. (comme 99% des chrétiens d'ailleurs) Mais l'Homme est une bête, c'est tout dans la façon dont on l'apprivoise et l'approche, ceux qui font de la pub (j'appelle ça de la pub) pour Yeshoua : "CONVERTISSEZ-VOUS SINON VOUS IREZ EN ENFER" ne servent à rien et en rien, ils lui font [au messie] plus de tort que de bien parce qu'ils parlent d'une personne qu'ils ne connaissent pas, d'un messie grec "Iessous" qui a aboli 613 commandements ce qui, évidemment, n'est pas vrai.
Alors de la même manière que les juifs, les musulmans voient le Messie avec les yeux (et à travers les yeux) des pagano-chrétiens, en même temps ne dit-on pas que c'est à ses fruits que l'on reconnaît un arbre ? Dur de leur en vouloir, d'où l'urgence de réveiller l'Assemblée (terme que je préfère à celui d'Église qui s'est fourvoyé dans la culture païenne du christianisme) du Messie (autre terme que je préfère à celui de christ) avant de prêcher Yeshoua... On assemble pas dans le mensonge de la même manière que l'on n'éteint pas un feu avec de l'huile et que l'on met le couvert avant de manger et pas le contraire.
Pourquoi Paul enseigne les goym à rejeter la Torah N les mitsvot de cisconcision et tout ça? Son enseignement n'est pas du tout celui de Yesho'ah. je ne suis pas quand même contre 100% ce qu'il enseigne mais pour moi c'est ESAIE 8:20.
Bonjour Israël, si tu voulais bien nous donner les versets en question c'est avec plaisir que nous (je tout du moins) prendrions plaisir à te répondre selon ce qui nous est donné :)
pourquoi il y a des gens qui niaient qu'il est un apotre
Parce que nos frères (malgré tout) musulmans nient beaucoup de choses dans leur livre qui ne vient pas de l'Éternel mais de celui qui détourne les Hommes de la Lumière de notre Saint béni soit-il, s'ils étudiaient la Bible (plus qu'ils n'étudient le coran pour lequel peu d'entre-eux ont de l'estime) ils comprendraient mais ils ne veulent pas retirer leurs œillères : peur de se retrouver dépouillé de son égo ? Ils sont bien assis sur leurs "acquis" et ne laissent personne s'en approche, pour résumer. (comme 99% des chrétiens d'ailleurs) Mais l'Homme est une bête, c'est tout dans la façon dont on l'apprivoise et l'approche, ceux qui font de la pub (j'appelle ça de la pub) pour Yeshoua : "CONVERTISSEZ-VOUS SINON VOUS IREZ EN ENFER" ne servent à rien et en rien, ils lui font [au messie] plus de tort que de bien parce qu'ils parlent d'une personne qu'ils ne connaissent pas, d'un messie grec "Iessous" qui a aboli 613 commandements ce qui, évidemment, n'est pas vrai.
Alors de la même manière que les juifs, les musulmans voient le Messie avec les yeux (et à travers les yeux) des pagano-chrétiens, en même temps ne dit-on pas que c'est à ses fruits que l'on reconnaît un arbre ? Dur de leur en vouloir, d'où l'urgence de réveiller l'Assemblée (terme que je préfère à celui d'Église qui s'est fourvoyé dans la culture païenne du christianisme) du Messie (autre terme que je préfère à celui de christ) avant de prêcher Yeshoua... On assemble pas dans le mensonge de la même manière que l'on n'éteint pas un feu avec de l'huile et que l'on met le couvert avant de manger et pas le contraire.
Dernière édition par Benjamin le Ven 13 Jan - 10:17, édité 2 fois
B- Messages : 36
israel_meshiriym a écrit:Merci pour la récommandation mais je sais très bien son enseignement, et je n'affirme pas gratuitement mais bien réfléchi car il s'agit ici d'un sujet spirituel. Par contre, je vous demande de faire des recherches, sur la bible, sur les épitres de Paul, pourquoi il y a des gens qui niaient qu'il est un apotre? Et qui sont ces gens? Et pourquoi tant de dispute entre Pierre (Kephas), jacques et Paul? censuré par Ruth Administratrice
Les blasphèmes à l'encontre d'un Apôtre authentique sont interdits sur ce forum d'où ma censure.
Car traiter un Apôtre Véritable de faux apôtre est un blasphème.
Pour le reste, ceux qui ont rejeté l'Apôtre Paul étaient des apostats de la Foi Véritable Israélite Nazaréenne, partisants des ebionites et des gnostiques ou encore des pharisiens.
Pierre appelle l'Apôtre Paul son frère sage, il dit ceci sur lui :
2 Pierre 3:15-16
Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul notre frère bien-aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée;
Et comme il le fait dans toutes ses épîtres, quand il y parle de ces choses; parmi lesquelles il en est de difficiles à entendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, à leur propre perdition.
Comment faites-vous pour rejetter un Apôtre mis en avant par un autre Apôtre duquel vous prétendez être proche.
israel_meshiriym a écrit:Pourquoi Paul enseigne les goym à rejeter la Torah N les mitsvot de cisconcision et tout ça?
L'Apôtre Paul n'enseigne ni à rejetter la Torah, ni les Mitsvoth ni la Véritable Circoncision Torahique.
Saul, en faveur ou contre l'observation des commandements divins dans la Torah ?
En soi le concile ou Assemblée de Jérusalem est bel et bien la preuve que l'observation des commandements n'est pas abolie et ce pour une très bonne raison :
- Les apôtres n'auraient jamais pris la peine de se réunir pour savoir si la circoncision était gage de salut ou non, ils n'auraient tout simplement rien dit à son sujet. Si la Loi était abolie, pourquoi se seraient-ils réunis pour débattre ?
Les apôtres en déduiront : l'alliance de la chair ne sauve pas mais elle ne condamne pas non plus, elle condamne lorsque l'on se circoncit en ayant dans le cœur ce genre d'idée : si je me fais circoncire j'ai gagné le ciel.
Il ne nous enseigne pas l'incirconcision puisque la circoncision est un commandement (voir message d'israël ci-dessous).
Ceux qui se circoncisent soit pour s'intégrer pleinement dans une communauté juive comme indiqué au-dessus, sans considérer la circoncision comme une justification, soit pour des raisons hygiéniques ne sont pas perdus, ils n'ajoutent rien (Deutéronome 4:2) à la Torah et ont toujours le messie.
Kefa n'était pas sans savoir ces choses-là, il a sûrement dû défendre la prêche de la circoncision pour marquer la distinction entre le paganisme et la sanctification dans la Torah (et les Évangiles) et de ce fait éviter toutes les dérives que nous connaissons aujourd'hui. Paul n'est pas l'apôtre des goyim, il est celui qui a étendu la connaissance des Évangiles aux goyim, il n'a pas créé de nouvelle religion, il n'a pas combattu la Torah mais, avec ce qui lui a été donné en terme de mots et de sagesse, il a combattu les dogmes rabbiniques.
Tu penses sûrement et aussi à Romains 10:4 : Car Christ est la fin de la Loi pour la justification de tous ceux qui y croient.
Le "fin" de ce verset vient du grec «telos» qui a pour valeur : but, finalité; dans le sens de couronnement.
Car le Messie est le but/finalité/couronnement de la Loi pour la justification de tous ceux qui y croient (Yeshoua est le messie et quiconque croit en lui est et sera justifié)
C'est un principe d'herméneutique : deux versets ne peuvent se contredire !
« Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! »
Et le pêché c'est la transgression de la Torah, donc lui-aussi se comportait en observateur de la Torah et nous a enseigné à l'être.
Le même Paul déclare également : « L’observation des commandements de Dieu est tout. »
Donc tu vois bien que Paul enseigne l'observation des commandements de l'Éternel, alors il est soit contradictoire soit mal compris... à ce propos, Pierre déclare !
«C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.» C'est confirmé ! Paul est mal compris.
Yeshoua déclarera aussi : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »
Selon le lexique Grec du théologien STRONG, « accomplir » signifie « manifester pleinement », « remplir à ras bord », « amener une chose à sa réalisation. » En grec, le mot « Pleroo » traduit par «accomplir », est la plupart du temps utilisé pour décrire les prophéties accomplies par Yeshoua lors de sa première venue. Par exemple, en Matthieu 27 : 35 = « Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afi n que s’accomplît (pleroo) ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. » (repris de rencontrerdieu)
En 1 Timothée 1:5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
But est ici correctement traduit, et il vient également du grec telos (en anglais : GOAL) !
τὸ δὲ τέλος τῆς παραγγελίας ἐστὶν ἀγάπη ἐκ καθαρᾶς καρδίας καὶ συνειδήσεως ἀγαθῆς καὶ πίστεως ἀνυποκρίτου,
En Actes 17:11 l'importance de la Torah est là encore confirmée : Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
C'est aussi la preuve que les Évangiles ne peuvent contredire le Tanakh et donc la prophétie d'Ésaïe 66:17 concernant la fin des temps :
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Il est évident quel es écritures en question sont bel et bien le Tanakh (Torah Nevi'im Ketouvim)
Il est écrit : la Loi ne sauve pas; EN EFFET, le rôle de la Loi est de condamner !!! Ce n'est pas parce que nous observons la Loi que nous sommes sauvés c'est parce qu'en observant la Loi nous évitons de pêcher et le pêché amène la condamnation !
C'est bien dans des synagogues que Paul, avant de rencontrer le messie dans une vision, faisait arrêter les talmidim du machiah.
« Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. » (Actes 9:1-2)
L'Asssemblée du Machia'h était également composée de rabbins (docteurs de la loi) : Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps du Messie.
Docteur vient du grec Didaskalos qui signifie maîtres de la Torah. Nous retrouvons le même Didaskalos à l'endroit de Luc 2:46, quand les parents de Yeshoua l'oublièrent au temple de Jérusalem.
« Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs (DIDASKALOS), les écoutant et les interrogeant. » (Luc 2:46)
Jacques confirme également l'observation de la Torah : « Frères, ne dites pas de mal les uns des autres. Celui qui dit du mal de son frère ou qui le juge, dit du mal de la loi de Dieu et la juge. Dans ce cas, tu te fais le juge de la loi au lieu de la pratiquer. » (Lettre de Jacques 4:11)Nous devrions toujours prendre soin de consulter notre messie avant de déduire des choses à la hâte en lisant Saul, qui est le messie ? Yeshoua ou Saul ? Bien que les deux ne se contredisent pas, les enseignements de Yeshoua sont supérieurs à ceux de Saul. Yeshoua a dit :
«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.»
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Benjamin
Dernière édition par Benjamin le Sam 14 Jan - 15:09, édité 1 fois
B- Messages : 36
Ruth Administratrice a écrit:Les blasphèmes à l'encontre d'un Apôtre authentique sont interdits sur ce forum d'où ma censure.
Car traiter un Apôtre Véritable de faux apôtre est un blasphème.
Shalom Ruth,
Est ce que le nom de Paul figure parmi les 12 apôtres de l'agneau dans le livre de l'apocalypse (Apocalypse 2:2)? D'après la définition du mot blasphème, je pense que c'est offenser Elohym et ses prophète. Pour moi dire qu'un commandement n'est pas un, fait partie du blasphème. Enfin, chacun a son idée et raison mais en tout cas je vais respecter la règle de ce forum. J'exprime tout de même quelques raisons à ce propos, c'est sûr qu'au temps de Paul, des gens ne le prenent pas comme un Apôtre de Yesho'ah ( ICor 9:2), Attention Yesho'ah lui même a prédit qu'un faux messie va apparaitre, un faux messie qui a son apôtre aussi.
Je t'invite à chercher sa Volonté, le rôle de la Torah et de Yesho'ah dans le plan de rédemption d'Elohym, son Royaume, car je ne suis qu'un frère qui aime prêcher la vérité. "La Parole d'Elohym c'est la vérité"
"C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs." Evangile de barnabas prologue
On peut bien dire que les apôtres de Yesho'ah ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout. Les 12 apôtres ont vécu auprès de Yesho'ah, ils n'ont que peu d'épîtres dans le Nouveau Testament, celui du Paul, occupe plusieurs pages hummm, c'est bizarre pour une personne qui n'a jamais vécu auprès de Yesho'ah.
Matthieu 23:39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Saul, en faveur ou contre l'observation des mitsvot
Benjamin le Sam a écrit:- Les apôtres n'auraient jamais pris la peine de se réunir pour savoir si la circoncision (des adultes, ce qui n'est pas un commandement) était nécessaire ou non, ils n'auraient tout simplement rien dit à son sujet. Si la Loi était abolie, pourquoi s'être réunis pour débattre de la circoncision ?
On peut facilement s'imaginer ce que furent les mots de Kefa et de Saül lors de leurs échanges impétueux au sujet de la circoncision pour les adultes :
Pierre : Paul, ne sais-tu pas qu'Abraham lui-même s'est circoncit à 99 ans ?
Les apôtres en déduiront : la circoncision (adulte) ne sauve pas (n'est pas une mitsva) ce qui en soi est juste puisque ce n'est pas un commandement mais la circoncision ne condamne pas non plus. Paul déclare : je vous le déclare si vous vous faites circoncire machia'h ne vous servira à rien. Il s'adresse à ceux qui pensent que la circoncision est nécessaire pour gagner le royaume des cieux, en des termes je dois l'admettre un peu trop manichéens.
Il ne nous enseigne pas l'incirconcision mais il nous dit : ce n'est pas un commandement c'est une loi rabbinique.
Shalom Benjamin le Sam,
Avant de te répondre, mon ami, je vais te poster ce tehila de David qui est merveilleux
Tehilym aleph (Psaume 1) : Heureux l’homme qui ne suit point les conseils des méchants, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne prend point place dans la société des railleurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l’Eternel, et médite cette Loi jour et nuit! »
Psaume 119 :4-5 Tu as promulgué tes ordonnances, pour qu’on les observe strictement. Ah! puissent mes pas être fermes, pour que j’observe tes préceptes!
Psaume 199 :9 Comment le jeune homme rendra-t-il pure sa conduite? En se conformant à tes paroles.
Baruch Adonay-Yah Elohey Isra'El Amen Halelo-Yah!
Après avoir lu vos explications sur les mitsvot (commandements sur circoncision et autres) d’après Paul, vous disiez que la circoncision des adultes n’est pas un commandement ? Qui blasphème d’entre nous, moi qui vous affirme que l’apôtre de l’Agneau est au nombre de 12 (dont leur nom est déjà inscrit sur les 12 pilliers de Nouveau Jérusalem) ou celui qui dit qu’un commandement n’est pas un commandement ? David HaMelech a bien raison sur son Tehila dans Psaume 147 :19-20 « Il a révélé ses paroles à Jacob, ses statuts et ses lois de justice à Israël. Il n’a fait cela pour aucun des autres peuples; aussi ses lois leur demeurent-elles inconnues. Halelo-Yah »
Pourquoi Elohym selon a dit dans la Torah sur l’agneau pascal?
Shmot (Exode) 12 : 43 « Adonay-Yah dit à Mosheh et à Aaron: "Ceci est la règle de l'agneau pascal. Nul étranger n'en mangera…
Shmot (Exode) 12 :48 « Si un étranger, habite avec toi et veut célébrer la pâque du Seigneur, que TOUT MALE QUI LUI APPARTIENT SOIT CIRCONCIS, il sera alors admis à la célébrer et deviendra l'égal de l'indigène; mais nul incirconcis n'en mangera. »
Donc, c’est un commandement que ce soit adulte ou enfant de 8 jours s’il veut être serviteur et enfant d’Elohym, ils doivent être circonscrits. Beaucoup des goym (des gentils) ont suivi les bney Israel en sortant de Mitsraim (Egypte) et ces gentils-là ont été sûrement circonscrits sinon ils n’ont pas droit à l’agneau pascal. Je me trompe ?
Et là vous osez me dire que vous n’abolissez pas la Torah en disant cela ? El-Shadday ne change pas, sa parole, ses mitsvot, sa Torah durent éternellement. Et personne n’arrive pas à abolir la Torah et les mitsvot d’Adonay-Yah.
Ye'hezkel 44 :9
« Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Aucun fils d'étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun fils d'étranger se trouvant parmi les enfants d'Israël. »
Vous prétendiez être un adorateur de la Torah mais finalement vous ne l’êtes pas, désolé, je n’offense pas mais je prêche aussi en adhérant dans ce forum, en tant que ben Israel, je dois prêcher la volonté d’El Avino.
En bref, pour vous dans la loi, il n’y a pas de la grâce ? Et vous n’êtes plus sous la loi ?
Yesho’ah dans Matthieu 19 :16 « Et voici, un homme s'approcha, et dit à Yesho’ah: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
Pourtant, la Torah est pleine de grâce, sans la Torah il n’y a pas de grâce sois rassurée. Dans les 10 commandements même il y a une grâce infinie là dedans. Ainsi David était sous la loi et sous la grâce aussi.
Une autre question : est-ce que vous observez la cacheroute vous ? C’est un mitsva, de ne pas manger les aliments interdits, puis que vous êtes sous la grâce mais pas sous la loi, vous pouvez en manger ?
Si Paul ne contre pas la loi, pour quoi il ne circoncis pas les adultes ? Pourtant c’est un mitsva dans la Torah, comment un adulte croit en Yesho’ah (qui Est L’Agneau pascal) alors que cet adulte n’est pas circonscrit.
L’observation de mitsvot et la foi en Yesho’ah ne peut pas être séparé, la foi en Yesho’ah ne nous rend pas hors la loi mais au contraire Yesho’ah Est le bon berger, c’est Lui qui va ramener les restes d’Israel dans l’assemblée (Efraim+Yehodah) et le rassemblement d’Israel se réalise en observant la Torah (Deutornome 30).
Restant à votre disposition pour tout autres échanges d'idées.
Soyez béni pour toujours
Shalom
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4