Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
+2
Aubin
Apocalyptus
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qu'est ce que vraiment Le Nouveau Testament ?
En bref, pour vous dans la loi, il n’y a pas de la grâce ? Et vous n’êtes plus sous la loi ?
Es-tu sûr de bien d'avoir lu l'intégralité de mon message ? La Loi de l'Éternel est inséparable de la foi en Yeshoua c'est ce que j'ai dit de l'aleph au tav. Il y a de la grâce en ce que celui qui observe les commandements prescrits à ceux qui observent la Loi s'attire les bénédictions de l'Éternel mais celui qui pêche est maudit (sous la loi). La fonction première d'une loi c'est de prévenir du mal/pêché et dans un second temps de condamner, la grâce est au-delà en ce que : si tu respectes la Loi, l'admirable te couvre de ses bienfaits, c'est ça la grâce et elle est indissociable de la Loi. C'est à la fois subtil et pourtant très clair.
c’est Lui qui va ramener les restes d’Israel dans l’assemblée (Efraim+Yehodah) et le rassemblement d’Israel se réalise en observant la Torah
Ce que je ne cesse de dire.
Est ce que le nom de Paul figure parmi les 12 apôtres de l'agneau dans le livre de l'apocalypse (Apocalypse 2:2)?
Intéressant, je vais mener mes propres recherches de mon côté
Tu as eu raison de citer exode, la circoncision des adultes n'est pas abolie (j'ai parlé un peu trop vite) ce qui est aboli c'est la quête de la justification par la circoncision. Celui qui se circoncit pour être justifié ne l'est pas mais celui qui se circoncit pour observer les commandements de l'Éternel n'est pas maudit (sauf s'il se place sous le joug de la Loi en pêchant)
Dernière édition par Benjamin le Sam 14 Jan - 14:23, édité 2 fois
B- Messages : 36
israel_meshiriym a écrit:
Ye'hezkel 44 :9
« Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Aucun fils d'étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun fils d'étranger se trouvant parmi les enfants d'Israël. »
Je comprend:
"il faut être circoncis du coeur"
ou bien
"circoncis de la chair ET ne jamais transgresser la loi."
Ce que Paul explique, c'est qu'en transgressant la loi, tu deviens incirconcis. Or nous savons que l'homme est trop faible, il est obligé de transgresser un moment ou un autre: aveux de Pierre, actes15:10.
Etant pleinement integré au corps du Messie (par l'esprit), nous redevenons circoncis pour de bon malgré notre imperfection dans la chaire à cause de la loi. (D'accord, ce n'est pas une raison pour se laisser aller).
Ezechiel parle de circoncision du coeur et il n'y a que Paul qui en parle à nouveau. Interroges toi sur ce que signifie cette incirconcision du coeur mentionné par Ezechiel. Je crois que Paul apporte une réponse qui permet de comprendre pleinement le reste des écritures. Valable sur plein d'autres sujets aussi (par exemple: fin des temps)
shalom
andré- Messages : 388
J'ai oublié le passage qui va bien:
Toi qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui te glorifies en Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui sais discerner ce qu’il y a de meilleur, instruit que tu es par la Loi ;
19 toi qui te flattes d’être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des ignorants, le maître des enfants, ayant dans la Loi la règle de la science et de la vérité : —
21 toi donc qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui défends de commettre l’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as les idoles en abomination, tu profanes le temple !
23 Toi qui te fais une gloire d’avoir une loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !
24 Car « le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations », comme dit l’Écriture.
25 La circoncision est utile, il est vrai, si tu observes la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, tu n’es plus, avec ta circoncision, qu’un incirconcis.
26 Si donc l’incirconcis observe les préceptes de la Loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas réputée circoncision ?
27 Bien plus, l’homme incirconcis de naissance, s’il observe la Loi, te jugera, toi qui, avec la lettre de la Loi et la circoncision, transgresses la Loi.
28 Le vrai Juif, ce n’est pas celui qui l’est au dehors, et la vraie circoncision, ce n’est pas celle qui paraît dans la chair.
29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement, et la circoncision, c’est celle du cœur, dans l’esprit, et non dans la lettre : ce Juif aura sa louange, non des hommes, mais de Dieu. Romains2:17
Toi qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui te glorifies en Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui sais discerner ce qu’il y a de meilleur, instruit que tu es par la Loi ;
19 toi qui te flattes d’être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des ignorants, le maître des enfants, ayant dans la Loi la règle de la science et de la vérité : —
21 toi donc qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui défends de commettre l’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as les idoles en abomination, tu profanes le temple !
23 Toi qui te fais une gloire d’avoir une loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !
24 Car « le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations », comme dit l’Écriture.
25 La circoncision est utile, il est vrai, si tu observes la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, tu n’es plus, avec ta circoncision, qu’un incirconcis.
26 Si donc l’incirconcis observe les préceptes de la Loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas réputée circoncision ?
27 Bien plus, l’homme incirconcis de naissance, s’il observe la Loi, te jugera, toi qui, avec la lettre de la Loi et la circoncision, transgresses la Loi.
28 Le vrai Juif, ce n’est pas celui qui l’est au dehors, et la vraie circoncision, ce n’est pas celle qui paraît dans la chair.
29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement, et la circoncision, c’est celle du cœur, dans l’esprit, et non dans la lettre : ce Juif aura sa louange, non des hommes, mais de Dieu. Romains2:17
Benjamin a écrit:Sous la loi, la transgression de la loi attire la malédiction
Shalom,
1. Pouvez-vous me dira le définition exacte de la grâce? Si tu comptes le mot grâce c'est dans ce que le gens appelle ancien testament que ce mot est le plus nombreux.
2. Pouvez-vous me donner également votre définition de la LOI? Parce que pour moi la La loi dans la bible est la traduction péjorative de la Torah. Dans la Torah, il y a de grâce lors qu'un homme vient de transgresser un mitsva, et si tu transgresse une loi, tu pêche et tè pas tout de suite maudit sauf que tu refuses d'admettre ta faute et brise l'alliance d'Elohym.
3. Qu'entendez-vous par sous la loi? et sous la grâce? Avant la résurrection de Yesho'ah, n'y avait-il pas de grâce?
Merci de me donner cette définition svp. Lehitra'ot
israel_meshiriym- Messages : 45
André a écrit:Reponse
Shalom, je sais très bien ce que c'est la circoncision du cœur. Et je partage pas ton idée en disant qu'en transgressant la loi on devient incirconcis, David, Shlomo, Mosheh, etc. ont tous transgressé la loi d'Elohym, mais à chaque fois il y a de principes pour le pardon pour leur péché dans la Torah.
J'aimerai vous poser des questions pour bien comprendre votre position à l'égard de la Torah et de la foi en Yesho'ah si vous permettez svp:
1. Est que vous observez encore aujourd'hui tous les commandements d'Elohym? Je veux dire est ce qu'ils sont valables encore pour vous? Pour ceux qui sont encore pratiquables je veux dire.
Merci
"Pouvez-vous me dira le définition exacte de la grâce"
C'est un cadeau qui ne se marchande ni ne se négocie.
"Pouvez-vous me donner également votre définition de la LOI?"
Elle est à l'image de jalons qui, sur un champ de bataille, indiquent la position de mines pour que nous n'y marchions pas et de jalons qui indiquent où nous devons marcher. (puisque la loi ce n'est pas seulement 365 commandements négatifs mais aussi 248 commandements positifs)
"Qu'entendez-vous par sous la loi?"
Condamné, à l'état de transgresseur donc accablé, sous la coupe de la Loi en français. OU observant les lois sacrificielles qui trouvent leur accomplissement dans le messie qui est désormais Souverain Sacrificateur et sacrifice. (Ga 3:24)
"Avant la résurrection de Yesho'ah, n'y avait-il pas de grâce?"
Évidemment que si, Abraham, Noa'h et Moché (...) en sont le témoignage.
"Parce que pour moi la La loi dans la bible est la traduction péjorative de la Torah"
1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Romains 7:12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Matthieu 19:17 Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Mais n'oublions pas qu'Amos a prophétisé : En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses.
En fait il semblerait que des personnes eurent prêché que la circoncision était le commandement royal, celui qui est au-dessus de tout : 1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. et l'observation des commandements implique la circoncision puisqu'il est écrit :
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Être sous la Loi ce n'est pas observer la Loi, preuve dans ce verset :
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi (Torah) de Christ (Machia'h), afin de gagner ceux qui sont sans loi (Torah).
Mais je dois bien avouer que je ne comprends pas Paul lorsqu'il dit : Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
En gros si vous observez ce commandement je vous dis que vous devez tous les observer. Sauf que c'est également le cas avec n'importe quel commandement de la Torah vous devez pratiquer les autres... Comme par exemple : qu'on leur écrive de s'abstenir des animaux étouffés et du sang; qui est un commandement donc logiquement celui qui met ce commandement en pratique doit tous les mettre en pratique. En fait il aurait fallu connaître le contexte, savoir ce qu'on pu dire ou faire les Galates pour que Paul réagisse ainsi, ce que malheureusement nous ignorons.
On pourrait dire : Paul parle de ceux qui cherchent la justification dans la Loi sauf qu'il dit très clairement : si vous vous faites circoncire (et il n'ajoute pas "pour être justifiés") le Messie ne vous servira à rien, ajoutant : je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la loi toute entière (la syntaxe suggère qu'elle est un fardeau et vient se heurter aux déclarations de Jacques, Jean, Matthieu et Yeshoua), contredisant aussi ce verset :
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
Et Ecclesiaste 12:13 : Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme
Donc Paul : double-jeu ou ?
C'est un cadeau qui ne se marchande ni ne se négocie.
"Pouvez-vous me donner également votre définition de la LOI?"
Elle est à l'image de jalons qui, sur un champ de bataille, indiquent la position de mines pour que nous n'y marchions pas et de jalons qui indiquent où nous devons marcher. (puisque la loi ce n'est pas seulement 365 commandements négatifs mais aussi 248 commandements positifs)
"Qu'entendez-vous par sous la loi?"
Condamné, à l'état de transgresseur donc accablé, sous la coupe de la Loi en français. OU observant les lois sacrificielles qui trouvent leur accomplissement dans le messie qui est désormais Souverain Sacrificateur et sacrifice. (Ga 3:24)
"Avant la résurrection de Yesho'ah, n'y avait-il pas de grâce?"
Évidemment que si, Abraham, Noa'h et Moché (...) en sont le témoignage.
"Parce que pour moi la La loi dans la bible est la traduction péjorative de la Torah"
1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Romains 7:12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Matthieu 19:17 Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Mais n'oublions pas qu'Amos a prophétisé : En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses.
En fait il semblerait que des personnes eurent prêché que la circoncision était le commandement royal, celui qui est au-dessus de tout : 1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. et l'observation des commandements implique la circoncision puisqu'il est écrit :
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Être sous la Loi ce n'est pas observer la Loi, preuve dans ce verset :
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi (Torah) de Christ (Machia'h), afin de gagner ceux qui sont sans loi (Torah).
Mais je dois bien avouer que je ne comprends pas Paul lorsqu'il dit : Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
En gros si vous observez ce commandement je vous dis que vous devez tous les observer. Sauf que c'est également le cas avec n'importe quel commandement de la Torah vous devez pratiquer les autres... Comme par exemple : qu'on leur écrive de s'abstenir des animaux étouffés et du sang; qui est un commandement donc logiquement celui qui met ce commandement en pratique doit tous les mettre en pratique. En fait il aurait fallu connaître le contexte, savoir ce qu'on pu dire ou faire les Galates pour que Paul réagisse ainsi, ce que malheureusement nous ignorons.
On pourrait dire : Paul parle de ceux qui cherchent la justification dans la Loi sauf qu'il dit très clairement : si vous vous faites circoncire (et il n'ajoute pas "pour être justifiés") le Messie ne vous servira à rien, ajoutant : je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de pratiquer la loi toute entière (la syntaxe suggère qu'elle est un fardeau et vient se heurter aux déclarations de Jacques, Jean, Matthieu et Yeshoua), contredisant aussi ce verset :
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
Et Ecclesiaste 12:13 : Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme
Donc Paul : double-jeu ou ?
Benjamin a écrit:« OU observant les lois sacrificielles qui trouvent leur accomplissement dans le messie qui est désormais Souverain Sacrificateur et sacrifice. (Ga 3:24) »
Oui Paul joue toujours un double jeu, il ne trouverait même aucun problème à mentir et il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude.
Actes 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Pour lui le mensonge est licite : il ne trouverait pas aucun problème à mentir.
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Apocalypse 2 :2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs.
Le problème des chrétiens d’aujourd’hui, ils effacent toutes les paroles d’Elohym et les remplacent pas la parole de Paul. Observez-bien tous vos verset, ils sont à 80% des versets venant de l’épitre de Paul,
Le Pâque fait partie des lois sacrificielles pour vous, alors que ces soit disant lois artificielles sont des lois éternelles tel qu’a affirmé Elohym.
Exode 12 :14 Ce jour sera pour vous une époque mémorable et vous le solenniserez comme une fête de l'Éternel; D'AGE EN AGE, A JAMAIS, VOUS LE FETEREZ.
Exode 12 :24 Vous garderez cette loi, comme une règle invariable pour toi et pour tes enfants.
Lévitique 16 :29 Et ceci sera pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous mortifierez vos personnes et ne ferez aucun ouvrage, soit l'indigène, soit l'étranger séjournant parmi vous.
ET je vous pose encore une question, qui a raison El-Shaday qui a dit que ces commandements sont éternels, ou quelqu’un qui n’est pas du tout les 12 apôtres de l’Agneau ?
Tous les commandements d’El-Shadday sont tous éternels et valables, moi personnellement, je ne consomme pas tout ce qui n’est pas casher, j’observe tous ces commandements mais dès fois je tombe dans la transgression, et je ne me justifie pas mais je repens. Mais vous, vous abandonnez les commandements, vous mangez de la viande de porc, vous ne fêterez plus Shavo’ot, Pessa’h, Yom Hakipourim, Soukkot et vous vous justifiez par la suite en disant nous ne sommes plus des sous la loi. Attention mes amis.
Elohym Est fidèle à son alliance avec Israel, Il Est fidèle à ses Paroles.
A LA LOI ET AU TEMOIGNAGE! SI L'ON NE PARLE PAS AINSI, IL N'Y AURA POINT D'AURORE POUR LE PEUPLE. ESAIE 8 :20
Ne commettez pas la même erreur de nos ancêtres, l’origine de la dispersion des 9 tribus d’Israel est de transgresser la Torah en désignant n’importe qui (des personnes non lévites,non cohen) à diriger leur culte au temps de Jéroboam.
Osée 4 :6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton D.ieu, J'oublierai aussi tes enfants.
C’est le moment du rassemblement de tous les tribus d’Israel aujourd’hui, avant l’avènement du Maschiach benDavid, répentez et observez la Torah et ayez la foi en Yesho’ah.
Deutéronome 30 :2-3 si tu reviens à l'Éternel, ton D.ieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui, alors l'Éternel, ton D.ieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton D.ieu, t'aura dispersé.
MPY a écrit:Shalom,
Surtout que le mot "Torah" ne s'arrête pas qu'au mot "Loi" ça serait péjorative de le penser ainsi car il s'apparente aussi à l'enseignement.
Shalom, voilà c'est exacte, le mot Torah ne se limite pas à la loi, voilà pourquoi j'ai Psaume 147:19-20 aucun goy ou gentil ne connait pas parfaitement la Torah.
Malachie 2:7 Car les lèvres du Cohen doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la Torah, Parce qu'il est un envoyé de l'Eternel Tsevaot.
Le Pâque fait partie des lois sacrificielles pour vous
Non, pas en ce qui me concerne
Mais vous, vous abandonnez les commandements, vous mangez de la viande de porc
Non plus
et vous vous justifiez par la suite en disant nous ne sommes plus des sous la loi
Non plus, je me suis mis mes proches à dos parce que je prêche la même chose que toi donc fais attention avec les jugements à l'emporte pièce s'il-te-plait
israel_meshiriym a écrit:J'aimerai vous poser des questions pour bien comprendre votre position à l'égard de la Torah et de la foi en Yesho'ah si vous permettez svp:
1. Est que vous observez encore aujourd'hui tous les commandements d'Elohym? Je veux dire est ce qu'ils sont valables encore pour vous? Pour ceux qui sont encore pratiquables je veux dire.
Merci
Pour moi la torah n'est pas abolie, les commandements sont valables. A titre perso, je n'applique pas tout comme cela est enoncé (je pourrais développer).
Tu bloques sur Paul, je peux comprendre, car je reconnais avoir été perdu sur le sujet. Je te conseille de méditer longuement (+ la prière) le passage suivant actes15. Les observateurs de la torah que sont Pierre et Jacques prennent des positions clairs sur le sujet. Comment l'expliques-tu ? Tu t'en prends à Paul, mais est tu d'accord avec Pierre et Jacques dans ce passage ?
Alors quelques-uns du parti des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu’il fallait circoncire les Gentils et leur enjoindre d’observer la loi de Moïse.
6 Les Apôtres et les Anciens s’assemblèrent pour examiner cette affaire.
7 Une longue discussion s’étant engagée, Pierre se leva et leur dit : " Mes frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, m’a choisi parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendent la parole de l’Évangile et qu’ils croient.
8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
9 il n’a fait aucune différence entre eux et nous, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
10 Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
11 Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux. "
12 Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.
13 Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole et dit : " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment Dieu tout d’abord a pris soin de tirer du milieu des Gentils un peuple qui portât son nom.
15 Avec ce dessein concordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit :
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est renversée par terre ; j’en réparerai les ruines et la relèverai,
17 afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, ainsi que toutes les nations qui sont appelées de mon nom, dit le Seigneur, qui exécute ces choses.
18 L’œuvre du Seigneur est connue de toute éternité. —
19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’il ne faut pas inquiéter ceux d’entre les Gentils qui se convertissent à Dieu.
20 Qu’on leur écrive seulement qu’ils ont à s’abstenir des souillures des idoles, de l’impureté, des viandes étouffées et du sang. (Actes15)
Ils n'ont pas abolit la thora.
Je comprend leurs propos comme suis: la thora est un idéal à atteindre pour les meilleurs élèves.
Pierre, Paul, Jacques sont parmi les meilleurs élèves.
Les païens convertis parmi les nations ne le sont pas forcément et Elohim, dans sa grande miséricorde veut donner une opportunité de salut à tous.
Mais la thora accomplit par Yeshoua va beaucoup beaucoup plus loin. Voici ce qu'ordonne Yeshoua au jeune homme qui applique parfaitement la loi de Moïse:
"Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."(mathieu19:21)
Alors un sondage juste pour rigoler, qui applique ce commandement ?
LE RENOUVELLEMENT DE L ALLIANCE
L'alliance ancienne demeure éternellement, elle est fondée pour ne pas être détruite, mais confirmée par Yashoua, le but ultime de la Torah et non la fin.
Le terme "BRITH" ne signifie pas nouveau, mais renouvellement, c'est à dire, confirmation de ce qui est ancien pour toujours.
Il n'est nul part question dans les écritures de séparer les textes en deux.
J'arrache cette page inutile qui créait une sorte de séparation.
Il est bien dit que les branches sauvages sont entées aux milieux des branches franches, "entonoy" en grec, c'est à dire "au milieu de".
Second qui ne croit pas à la divinité de Yashoua traduit;
"17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place," Romains 11/17.
la version anglaise de Darby retraduite en français écrit; "17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été ente au milieu d'elles,"
Cette façon de traduire anti-Israël selon le corps descendant de Yaakov de traduire est issue de la théorie du remplacement enseignée ici et là, c'est une hérésie.
Malheureusement les lecteurs qui lisent Second tombent dans l'erreur facilement, il faut déjà avoir envie de creuser pour découvrir le subterfuge.
Si le terme chair se dit "SARKA" en grec, en hébreu cela se dit "bashar" avec une signification plus large, car cela signifie aussi; "corps", d'où le platonisme qui méprise le corps introduit par le grec plus pauvre en faisant confusion avec la viande.
L'étude des textes sources avec la lumière hébraïque apporte davantage de lumière et nous libère de nombreuses erreurs.
Il est compréhensible que les graines qui tombent sur les rochers avec peu de terre, et celles qui tombent parmi les épines des distractions et soucis de ce siècle ne portent pas de fruits.
Je reste effaré du fait que des "docteurs prédicateurs" reprochent à leur auditeur d'étudier l'hébreu et le grec, comme ci avoir le Messie comme chef leur posaient un problème.
L'alliance renouvelée est la même alliance que celle qui a été faite au pied du mont Horeb qui a une dimension nouvelle, un souffle nouveau par Yashoua qui est le but ultime de la Torah.
Il ne s'agit pas de scier la branche entée au milieu des autres branches issus d'un même tronc Israël donc les racines plongent profondément dans la Torah en Yhvh qui en est l'éternelle source, notre père.
Je suis reconnaissant à Yhvh pour ce site qui rayonne sa sagesse.
Le terme "BRITH" ne signifie pas nouveau, mais renouvellement, c'est à dire, confirmation de ce qui est ancien pour toujours.
Il n'est nul part question dans les écritures de séparer les textes en deux.
J'arrache cette page inutile qui créait une sorte de séparation.
Il est bien dit que les branches sauvages sont entées aux milieux des branches franches, "entonoy" en grec, c'est à dire "au milieu de".
Second qui ne croit pas à la divinité de Yashoua traduit;
"17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place," Romains 11/17.
la version anglaise de Darby retraduite en français écrit; "17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été ente au milieu d'elles,"
Cette façon de traduire anti-Israël selon le corps descendant de Yaakov de traduire est issue de la théorie du remplacement enseignée ici et là, c'est une hérésie.
Malheureusement les lecteurs qui lisent Second tombent dans l'erreur facilement, il faut déjà avoir envie de creuser pour découvrir le subterfuge.
Si le terme chair se dit "SARKA" en grec, en hébreu cela se dit "bashar" avec une signification plus large, car cela signifie aussi; "corps", d'où le platonisme qui méprise le corps introduit par le grec plus pauvre en faisant confusion avec la viande.
L'étude des textes sources avec la lumière hébraïque apporte davantage de lumière et nous libère de nombreuses erreurs.
Il est compréhensible que les graines qui tombent sur les rochers avec peu de terre, et celles qui tombent parmi les épines des distractions et soucis de ce siècle ne portent pas de fruits.
Je reste effaré du fait que des "docteurs prédicateurs" reprochent à leur auditeur d'étudier l'hébreu et le grec, comme ci avoir le Messie comme chef leur posaient un problème.
L'alliance renouvelée est la même alliance que celle qui a été faite au pied du mont Horeb qui a une dimension nouvelle, un souffle nouveau par Yashoua qui est le but ultime de la Torah.
Il ne s'agit pas de scier la branche entée au milieu des autres branches issus d'un même tronc Israël donc les racines plongent profondément dans la Torah en Yhvh qui en est l'éternelle source, notre père.
Je suis reconnaissant à Yhvh pour ce site qui rayonne sa sagesse.
Invité- Invité
Israël... a écrit:J'exprime tout de même quelques raisons à ce propos, c'est sûr qu'au temps de Paul, des gens ne le prenent pas comme un Apôtre de Yesho'ah ( ICor 9:2)
Tu réponds quoi au verset que je te cite plus haut où l'Apôtre Pierre confirme que l'Apôtre Paul est son frère rempli de sagesse ?
Israel... a écrit:"C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs." Evangile de barnabas prologue
Et tu oses me citer ce faux évangile qui n'a rien avoir avec le Barnabé veritable, ouvrage qui renie ouvertement que Yéhoshoua Est Fils de l'Elohim Vivant.
L'auteur de cet ouvrage est ebionite, l'ebionisme secte hérétique ancêtre de l'islam.
Israel... a écrit:On peut bien dire que les apôtres de Yesho'ah ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout.
L'évangile de barnabé est un faux, lire ici pourquoi :
L'évangile de barnabé, un faux de la secte ebionite
https://messianique.forumpro.fr/t6028-l-evangile-de-barnabe-un-faux-de-la-secte-ebionite#55595
Israel... a écrit:Les 12 apôtres ont vécu auprès de Yesho'ah, ils n'ont que peu d'épîtres dans le Nouveau Testament, celui du Paul, occupe plusieurs pages hummm, c'est bizarre pour une personne qui n'a jamais vécu auprès de Yesho'ah.
Les 12 Apôtres ont cela de commun d'avoir été envoyés par Yéhoshoua, Mattathias fut choisi par défaut par les Apôtres après que Juda n'était plus là.
On peut aussi penser que le 12ème Apôtre choisi par Yéhoshoua Lui-Même est l'Apôtre Paul puisqu'Il lui apparu sur le chemin de Damas et Yéhoshoua le choisi et l'envoya.
Et quand bien même l'Apôtre Paul n'est pas un des 12 Apôtres, il fut bien Shaliah-Apôtre car comme son titre l'indique, il fut Émissaire de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
Israel... a écrit:Après avoir lu vos explications sur les mitsvot (commandements sur circoncision et autres) d’après Paul, vous disiez que la circoncision des adultes n’est pas un commandement ?
Il n'y a pas que d'après l'Apôtre Paul, les autres Apôtres aussi.
Pourquoi ? Car la Torah elle-meme confirme cela.
C'est vraiment navrant de voir combien veulent continuer à se satisfaire de leur chair comme s'ils avaient un quelconque mérite à s'être fait circoncire en dehors de la prescription Torahique de 8 jours.
Je rappelle tout de même que plusieurs de nos Patriarches ne furent pas circoncis, je veux parler d'Adam, d'Hénok, de Matushela, de Lamek, de Noah, de Shem... et que durant la majorité de sa vie de marche avec Elohim, Abraham non plus ne fut pas circoncis.
Alors bien sûr, ensuite Abraham dans Son obéissance se fit circoncire ainsi que tous les adultes avec lui, ce fut le point de départ mais Elohim ne commanda pas après Abraham la circoncision adulte c'est bien pour cela qu'Abraham continua à obéir en faisant circoncire son fils Isaac au 8ème Jour et cela arriva à l'époque de la Fête de Shavouoth-Pentecote.
Cela est-il un hasard qu'Elohim choisi Shavouoth-Pentecote pour envoyer Son Message de Salut aux incirconcis, probablement pas.
Le premier qui fut circoncis selon le Commandement de la Torah ne fut pas Abraham mais Isaac qui fut circoncis au 8ème Jour.
Torah-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que YHWH avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et Abraham circoncit son fils au 8e jour ; il (Isaac) était le premier qui fut circoncis selon l’alliance qui est ordonnée à toujours.
Israel... a écrit:Pourquoi Elohym selon a dit dans la Torah sur l’agneau pascal?
Shmot (Exode) 12 : 43 « Adonay-Yah dit à Mosheh et à Aaron: "Ceci est la règle de l'agneau pascal. Nul étranger n'en mangera…
Shmot (Exode) 12 :48 « Si un étranger, habite avec toi et veut célébrer la pâque du Seigneur, que TOUT MALE QUI LUI APPARTIENT SOIT CIRCONCIS, il sera alors admis à la célébrer et deviendra l'égal de l'indigène; mais nul incirconcis n'en mangera. »
Je n'ai jamais dis qu'un incirconcis pouvait manger le Pessa'h.
Pas du tout, mais encore faut-il comprendre ici pourquoi cela est demandé par notre Elohim.
Tout d'abord manger le Pessa'h qui a aussi un sens de consumer le sacrifice sur l'Autel d'Elohim, ce n'est pas participer au Repas du Seder le soir de Pessa'h en mangeant les sans-levain, non, manger le Pessa'h dans la Torah, c'est manger le Seh de Pessa'h c'est à dire manger le veau ou mouton ou bouc d'un an offert sur l'Autel du Temple d'Elohim qui est Saint, car tout ce qui touche l'Autel du Temple est sanctifié.
Elohim en faisant consommer ce Sacrifice à tout le peuple fait du peuple des cohanim-sacrificateurs et donc voici pourquoi tout comme les Sacrificateurs aucun incirconcis ne peut toucher l'Autel d'Elohim.
Ceci dit, cette circoncision imposée par Elohim n'est absolument pas la circoncision de l'Alliance de 8 Jours, elle permet juste de manger le Seh de Pessa'h si l'occasion se présente pour un incirconcis.
Israel... a écrit:Et là vous osez me dire que vous n’abolissez pas la Torah en disant cela ? El-Shadday ne change pas, sa parole, ses mitsvot, sa Torah durent éternellement. Et personne n’arrive pas à abolir la Torah et les mitsvot d’Adonay-Yah.
Ye'hezkel 44 :9
« Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Aucun fils d'étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun fils d'étranger se trouvant parmi les enfants d'Israël. »
Bien lire tout ce passage d'Ezechiel où Elohim parle des cohanim-sacrificateurs Levites qui lui ont été infidèles dans Son Service.
Il faut rappeler que seuls les Levites circoncis peuvent faire le Service dans le Temple et absolument pas les non-Levites quand bien même ils sont circoncis. Donc ce passage est sorti de son véritable contexte.
Israel... a écrit:Vous prétendiez être un adorateur de la Torah mais finalement vous ne l’êtes pas, désolé, je n’offense pas mais je prêche aussi en adhérant dans ce forum, en tant que ben Israel, je dois prêcher la volonté d’El Avino.
En bref, pour vous dans la loi, il n’y a pas de la grâce ? Et vous n’êtes plus sous la loi ?
Ce n'est pas parce que tu emplois du Franbreux que tu es plus Israélite que nous et surtout plus Spirituel. Bien souvent certains manquant de sagesse avec un zèle déplacé s'égarent.
Israel... a écrit:Une autre question : est-ce que vous observez la cacheroute vous ? C’est un mitsva, de ne pas manger les aliments interdits, puis que vous êtes sous la grâce mais pas sous la loi, vous pouvez en manger ?
Bien sûr que nous suivons la casheroute mais pas la casheroute rabbinique anti-Torahique.
Voir pourquoi ici :
La casheroute Juive orthodoxe est-elle vraiment casher ?
https://messianique.forumpro.fr/t5936-la-casheroute-juive-orthodoxe-est-elle-vraiment-casher#55198
Israël... a écrit:Si Paul ne contre pas la loi, pour quoi il ne circoncis pas les adultes ? Pourtant c’est un mitsva dans la Torah, comment un adulte croit en Yesho’ah (qui Est L’Agneau pascal) alors que cet adulte n’est pas circonscrit.
Parce que la circoncision adulte n'est pas le Commandement de la Torah, voilà pourquoi.
Lire ou relire cette étude
Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
https://messianique.forumpro.fr/t4975-comprendre-la-circoncision-enseignee-par-les-apotres#49050
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Benjamin a écrit:Non plus, je me suis mis mes proches à dos parce que je prêche la même chose que toi donc fais attention avec les jugements à l'emporte pièce s'il-te-plait
Shalom, je juge pas mais je suppose sous forme d’interrogation. Si vous prechez la même chose que moi, tant mieux Baruch El Avino. J'insiste sur le maintien de tous les mitsvot de la Torah qui va de paire avec la foi en Yesho'ah.
Kol tov
andré a écrit:Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples [u]un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter
Shalom,
Les mitsvot d'Elohym/La Torah ne sont pas un joug ni un fardeau, tous les prophètes et rois d'Israel ne considéraient pas la Torah comme un fardeau, David le Roi lui même a dit dans Psaume 1:1-2
"Heureux l’homme qui ne suit point les conseils des méchants, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne prend point place dans la société des railleurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l’Eternel, et médite cette Loi jour et nuit!"
Qu'il s'agit d'un goy ou gentil, il devrait être circoncis pour pénétrer dans l'assemblée d'Israel qui est la bergerie d'Elohym. C'est une alliance, comme le Shabat, un signe, une marque comme le Matsot...
La Torah Est une merveille, c'est dans la Torah que se trouve le plan pour juger satan, pour piétiner la tête du serpent. La Torah est le seul livre qu'Elohym a descendu sur la terre pour l'apporter.
Kol Tov
Ruth Administratrice a écrit:Je rappelle tout de même que plusieurs de nos Patriarches ne furent pas circoncis, je veux parler d'Adam, d'Hénok, de Matushela, de Lamek, de Noah, de Shem... et que durant la majorité de sa vie de marche avec Elohim, Abraham non plus ne fut pas circoncis.
C’est normal, que ces Patriarches ne furent pas circoncis, car le plan de salut commence par Avraham, le premier hébreu voilà pourquoi Avraham a été circoncis à l’adulte car il va porter l’alliance en tant que père de ce peuple élu. Avant Avraham, le plan de salut d’Elohym pour anéantir satan ne s’établissait pas encore, c’est-à-dire quand Elohym a dit au serpent « Je ferai régner la haine entre toi et la femme, entre ta postérité et la sienne: celle-ci te visera à la tête, et toi, tu l'attaqueras au talon. » La femme c’est l’eglise d’Elohym qui est Israel qui va faire apparaître le Maschiach ben Yehoda. L’Alliance sur ce plan de salut commence par Avraham, qui va être le père du peuple élu.
Ruth Administratrice a écrit:Tu réponds quoi au verset que je te cite plus haut où l'Apôtre Pierre confirme que l'Apôtre Paul est son frère rempli de sagesse ?
Je réponds à cela que ce passage n’est pas vraiment les paroles de Pierre vu que le Nouveau testament est quasiment le fruit d’un textus réceptus du canon de l’église. Mais, un passage introduit humainement intentionnel dans un but précis. Vous êtes déjà au courant je suppose que plusieurs passage du codex sinaiticus et vaticanus a été rétiré par l’église je suppose ? Et il y a aussi des versets humainement introduit. Je peux vous apporter ici la preuve pour cela si nécessaire.
Je veux dire par là Ruth, quand je lis les textes du nouveau testament, je prends toujours comme référence Esaie 8 :20. Si le texte est validé par la Torah, les Psaumes et les Prophètes, c’est OK. Dans le cas, contraire, c’est bizarre car pour moi Elohym ne change point sa parole.
Pour l’évangile de Barnabé, Ok ce n’est pas grave, on va laisser cela de côté car ça va pas nous apporter du bien mais êtes-vous conscient qu’au temps de Paul, il y a certains qui niaient son statut d’apôtre ? Etes-vous conscient que des gens ont enseigné un autre Yesho’ah que Paul, c’est pourquoi Paul est furieux aux galatiens.
Je vous invite à méditer sur le verset de l’Apocalypse 2 :2 sur l’apôtre qui n’est pas du tout apôtre et menteur qui est un message aux éphésiens
Les 12 Apôtres ont cela de commun d'avoir été envoyés par Yéhoshoua, Mattathias fut choisi par défaut par les Apôtres après que Juda n'était plus là.
On peut aussi penser que le 12ème Apôtre choisi par Yéhoshoua Lui-Même est l'Apôtre Paul puisqu'Il lui apparu sur le chemin de Damas et Yéhoshoua le choisi et l'envoya.
Les 12 apôtres ont choisi Mattathias par le fruit de la prière mais pas par défaut ou par hasard comme affirmé dans Actes 1 :24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi.
L’Apôtre est un messager, un témoin qui a vécu avec Yesho’ah jusqu’à son ascension.
Actes 1 :21-22 « Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Yesho’ah a vécu avec nous, depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. »
D’ailleurs, l’évangile a défini l’apôtre, les 12 qui ont été choisi par Yesho’ah parmi ses disciples Luc 6 :13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres.
L’histoire de conversion de Paul, où l’apparition soi-disant de Yesho’ah à lui ne tient pas débout par rapport au scénario et par rapport aux enseigneme de Yesho’ah Lui-même
1. Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont-ils également tombés à la terre ?
• Oui (Actes 26:14)
• No (Actes 9:7)
2. Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
• Oui (Acts9:7)
• No (Acts22:9)
3. La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
• Oui (Actes 26:16-18)
• Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)
Qu’est-ce qu’a dit Yesho’ah à propos de notre affirmation sur ce ?
Matthieu 5 :37 QUE VOTRE PAROLE SOIT OUI, OUI, NON, NON; CE QU'ON Y AJOUTE VIENT DU MALIN.
Le message de Yesho’ah à ses Apôtres qui est bien divergeant de ce que Paul a fait :
Jean 20 :21 Yesho’ah leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Mais comment Elohym a envoyé Yesho’ah, quelle mission ?
Matthieu 15 :24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Matthieu 10 :5-6 Tels sont les douze que Yesho’ah envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Il y avait bien des vrais « chrétiens », les 1ers chrétiens qui ont reçu le témoignage et l’enseignement venant des apôtres de Yesho’ah qui ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit, la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul, la majorité de leurs œuvres ont été détruits comme l’évangile originale.
A noter que,le salut d’Elohym n’exclut pas les goym ou les gentils mais ces derniers devraient entrer dans l’assemblée ou bergerie qui est Israel. En quittant l’Egypte, il y avait des goym qui ont convaincu a suivre Elohey Israel, et Mosheh les a acceptés et les éparpillés parmis les 12 tribus d’Israel, les considéraient comme étant israélites jusqu’à la terre promise. Une 13ème tribu n’est pas acceptable c’est anti biblique
Ruth Administratrice a écrit:Bien lire tout ce passage d'Ezechiel où Elohim parle des cohanim-sacrificateurs Levites qui lui ont été infidèles dans Son Service.
Il faut rappeler que seuls les Levites circoncis peuvent faire le Service dans le Temple et absolument pas les non-Levites quand bien même ils sont circoncis. Donc ce passage est sorti de son véritable contexte.
Ye'hezkel 44 :9 Elohym parlait des fils d’étrangers pas des cohanym lévites. D’ailleurs, ces derniers sont systématiquement circoncis à leur 8ème jour de naissance selon la Torah, puis qu’ils sont un enfant d’Israel.
Ruth Administratrice a écrit:Ce n'est pas parce que tu emplois du Franbreux que tu es plus Israélite que nous et surtout plus Spirituel. Bien souvent certains manquant de sagesse avec un zèle déplacé s'égarent.
Il ne s’agit pas de « qui est plus israélites ou plus spirituel », surtout ne vas pas dans ce sens-là svp. Mais j’emploi des mots hébreux car certains mots sont plus appropriés en Hébreu comme Elohym, Pessa’h, etc. N’oubliez pas, je suis ici pour prêcher autant que vous, pour apporter l’angle de vision autre que le vôtre certes.
Ruth Administratrice a écrit:Parce que la circoncision adulte n'est pas le Commandement de la Torah, voilà pourquoi.
Bien sûr que la circoncision des adultes fait partie de mitsva de la Torah. Les goym acceptant d’être israélites en quittant l’Egypte ont été sûrement circoncis sinon ils ne seront pas autorisé à prendre le pessa’h à travers le traversé du désert ou dans la terre promise.
israel_meshiriym a écrit:La Torah est le seul livre qu'Elohym a descendu sur la terre pour l'apporter.
Bon attend, j'ai du mal à te suivre.
Donc tu rejettes Pierre , Paul, Jacques, Tite (car Tite incirconcis dans la chair), les actes des apotres,
Tu gardes les Evangiles et puis Jean.
Tu reconnais Yeshoua le messie d'Israel.
C'est bien ça?
andré a écrit:Bon attend, j'ai du mal à te suivre.
Donc tu rejettes Pierre , Paul, Jacques, Tite (car Tite incirconcis dans la chair), les actes des apotres,
Tu gardes les Evangiles et puis Jean.
Tu reconnais Yeshoua le messie d'Israel.
C'est bien ça?
Non c'est pas ça. Je rejettes Paul comme étant l'un des apêtres de Yesho'ah, seulement lui. Tout messager qui est hors Torah, qui n'est pas circoncis je les jettes aussi.
Alors je te reposte:
Les observateurs de la torah que sont Pierre et Jacques prennent des positions clairs sur le sujet. Comment l'expliques-tu ? Tu t'en prends à Paul.
LA QUESTION:
Mais est tu d'accord avec Pierre et Jacques dans ce passage ?
Alors quelques-uns du parti des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu’il fallait circoncire les Gentils et leur enjoindre d’observer la loi de Moïse.
7 Une longue discussion s’étant engagée, Pierre se leva et leur dit : " Mes frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, m’a choisi parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendent la parole de l’Évangile et qu’ils croient.
8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
9 il n’a fait aucune différence entre eux et nous, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
10 Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ?
11 Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux. "
12 Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.
13 Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole et dit : " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment Dieu tout d’abord a pris soin de tirer du milieu des Gentils un peuple qui portât son nom.
15 Avec ce dessein concordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit :
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est renversée par terre ; j’en réparerai les ruines et la relèverai,
17 afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, ainsi que toutes les nations qui sont appelées de mon nom, dit le Seigneur, qui exécute ces choses.
19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’il ne faut pas inquiéter ceux d’entre les Gentils qui se convertissent à Dieu.
20 Qu’on leur écrive seulement qu’ils ont à s’abstenir des souillures des idoles, de l’impureté, des viandes étouffées et du sang. (Actes15)
Les observateurs de la torah que sont Pierre et Jacques prennent des positions clairs sur le sujet. Comment l'expliques-tu ? Tu t'en prends à Paul.
LA QUESTION:
andré a écrit:Alors je te reposte:
LA QUESTION:
Dans ce cas, mon principe est simple, Elohym ne change pas, Il Est fidèle à sa Parole
Esaie 8:20 A la Torah et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Jean 5:46-47 "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
En bref, je crois pas que Pierre a dit cela, comme j'ai souvent dit aux amis ici que les écritures du Nouveau testament est le fruit du textus receptus, canon de l'église, plusisuer codex et manuscrits ont été réjétté et plusieurs paroles ont été rajoutées humainement.
kol tov
MPY a écrit:La suite dit car il y a des personnes qui rendent témoignage à Moïse à chaque Shabbat dans les synagogues et qu'ils enseigneront le reste petit à petit aux gentils afin que cela ne soit pas un joug pour ceux qui n'ont pas l'arrière plan juif vu que ce ne sont pas des juifs. Le passage que tu viens de citer s'agit ni plus ni moins des bases, des fondements mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter à cela durant toute sa vie, la suite des versets dans Actes dit clairement le contraire...
Pour MPY, voici la suite de mon message reposté car tel que je le comprend, ce passage ne rejette pas la torah mais il fixe définitivement les priorités. Car entre manger un demi kilo de viande casher (comprendre se goinfrer avec bonne conscience) et donner aux pauvres, il n'y a pas photo. Pour Moi, Paul, Pierre, Jacques et tous leur textes sont COHERENTS. D'abord la foi ensuite on fait le max pour plaire à Elohim et il n'y a pas de limites.
Ils n'ont pas abolit la thora.
Je comprend leurs propos comme suis: la thora est un idéal à atteindre pour les meilleurs élèves.
Pierre, Paul, Jacques sont parmi les meilleurs élèves.
Les païens convertis parmi les nations ne le sont pas forcément et Elohim, dans sa grande miséricorde veut donner une opportunité de salut à tous.
Mais la thora accomplit par Yeshoua va beaucoup beaucoup plus loin. Voici ce qu'ordonne Yeshoua au jeune homme qui applique parfaitement la loi de Moïse:
"Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."(mathieu19:21)
israel_meshiriym a écrit:En bref, je crois pas que Pierre a dit cela, comme j'ai souvent dit aux amis ici que les écritures du Nouveau testament est le fruit du textus receptus, canon de l'église, plusisuer codex et manuscrits ont été réjétté et plusieurs paroles ont été rajoutées humainement.
Si moi je suis sûr que Pierre et Jacques ont dit cela. Et je ne l'ai pas toujours été.
Le principal, c'est qu'on soit d'accord pour dire que Yeshoua est le Messie annoncé par les prophètes.
Je t'envoie quand même une petite vidéo qui montre que notre Elohim nous permet aussi de savoir par des moyens simples que sa parole n'est pas frelatée. Cela est garantis pour "l'ancien testament" par la septante et cela est aussi garantis pour "le nouveau testament":
Israel a écrit:Qu'il s'agit d'un goy ou gentil, il devrait être circoncis pour pénétrer dans l'assemblée d'Israel qui est la bergerie d'Elohym. C'est une alliance, comme le Shabat, un signe, une marque comme le Matsot
Si tu n'as pa été circoncis le 8ème Jour, inutile de te vanter en jugeant les incirconcis car ta circoncision n'a rien avoir avec la circoncision de l'Alliance établie par Elohim.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que YHWH fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de YHWH notre Elohim.
Car tous les anges de la présence et tous les anges de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les anges de la présence et les anges de souffle de feu pour qu’ils soient près de Lui et près de ses saints anges.
Relire ce qu'il y a écrit :
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)
Bien lire encore ceci :
Torah-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que YHWH avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et Abraham circoncit son fils au 8e jour ; il (Isaac) était le premier qui fut circoncis selon l’alliance qui est ordonnée à toujours
c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncision Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);
L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéhoshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéhoshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.
Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.
Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :
Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
c'est bien pour cela que Yéhoshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
israel_meshiriym a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Je rappelle tout de même que plusieurs de nos Patriarches ne furent pas circoncis, je veux parler d'Adam, d'Hénok, de Matushela, de Lamek, de Noah, de Shem... et que durant la majorité de sa vie de marche avec Elohim, Abraham non plus ne fut pas circoncis.
C’est normal, que ces Patriarches ne furent pas circoncis, car le plan de salut commence par Avraham, le premier hébreu voilà pourquoi Avraham a été circoncis à l’adulte car il va porter l’alliance en tant que père de ce peuple élu.
Le plan de Salut commence avec Adam et continue avec Abraham donc revois ta croyance.
Abraham ne fut pas le premier Hébreu tout simplement car les Hébreux datent d'avant lui, les Hébreux sont fils d'Heber.
Israel a écrit:Avant Avraham, le plan de salut d’Elohym pour anéantir satan ne s’établissait pas encore
Le Plan de Salut d'Elohim commence avec Adam, ensuite sache simplement que le sort de satan-l'adversaire est déjà scellé depuis sa désobéissance, il ne peut faire que ce qu'Elohim lui autorise de faire et pas plus.
Israel... a écrit:Vous êtes déjà au courant je suppose que plusieurs passage du codex sinaiticus et vaticanus a été rétiré par l’église je suppose ? Et il y a aussi des versets humainement introduit. Je peux vous apporter ici la preuve pour cela si nécessaire.
Je veux dire par là Ruth, quand je lis les textes du nouveau testament, je prends toujours comme référence Esaie 8 :20. Si le texte est validé par la Torah, les Psaumes et les Prophètes, c’est OK. Dans le cas, contraire, c’est bizarre car pour moi Elohym ne change point sa parole.
Déjà, il faudrait que tu ais la Torah au complet...
Israel... a écrit:Pour l’évangile de Barnabé, Ok ce n’est pas grave, on va laisser cela de côté car ça va pas nous apporter du bien mais êtes-vous conscient qu’au temps de Paul, il y a certains qui niaient son statut d’apôtre ? Etes-vous conscient que des gens ont enseigné un autre Yesho’ah que Paul, c’est pourquoi Paul est furieux aux galatiens.
Oui je le sais, et toi es-tu conscient de qui étaient vraiment ces gens qui rejetaient l'Apôtre Paul ?
Connais-tu la doctrine ebionite et gnostique ?
Israel... a écrit:Les 12 Apôtres ont cela de commun d'avoir été envoyés par Yéhoshoua, Mattathias fut choisi par défaut par les Apôtres après que Juda n'était plus là.
Les 12 apôtres ont choisi Mattathias par le fruit de la prière mais pas par défaut ou par hasard comme affirmé dans Actes 1 :24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi.
Je ne dis pas qu'il ne fut pas Apôtre, mais il fut choisi par défaut dans la mesure où les Apôtres savaient qu'ils devaient être 12.
Israel... a écrit:L’histoire de conversion de Paul, où l’apparition soi-disant de Yesho’ah à lui ne tient pas débout par rapport au scénario et par rapport aux enseigneme de Yesho’ah Lui-même
1. Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont-ils également tombés à la terre ?
• Oui (Actes 26:14)
• No (Actes 9:7)
2. Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
• Oui (Acts9:7)
• No (Acts22:9)
3. La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
• Oui (Actes 26:16-18)
• Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)
Quand on n'a pas envie de croire, on se trouve des tas de raisons pour ne pas croire se servant même des Écritures sans même tenir compte que des problèmes de traduction existent, mais ce jeu que tu joues, d'autres le jouent aussi avec la Torah et les Prophètes.
Israel... a écrit:Qu’est-ce qu’a dit Yesho’ah à propos de notre affirmation sur ce ?
Matthieu 5 :37 QUE VOTRE PAROLE SOIT OUI, OUI, NON, NON; CE QU'ON Y AJOUTE VIENT DU MALIN.
Quel rapport avec l'Apôtre Paul ?
Israel... a écrit:Le message de Yesho’ah à ses Apôtres qui est bien divergeant de ce que Paul a fait :
Jean 20 :21 Yesho’ah leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Mais comment Elohym a envoyé Yesho’ah, quelle mission ?
Matthieu 15 :24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Matthieu 10 :5-6 Tels sont les douze que Yesho’ah envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Justement l'Apôtre Paul explique tout cela, force est de constater que tu n'as pas compris ni sondé les Saintes Écritures sur ce point.
Tous les Israélites ne sont pas Juifs. Apprends à différencier le Royaume du Nord du Royaume du Sud.
Israel... a écrit:
Il y avait bien des vrais « chrétiens », les 1ers chrétiens qui ont reçu le témoignage et l’enseignement venant des apôtres de Yesho’ah qui ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit, la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul, la majorité de leurs œuvres ont été détruits comme l’évangile originale.
Les opposants de l'Apôtre Paul n'étaient que des apostats de la Foi Véritable Israélite Nazaréene.
Israel... a écrit:A noter que,le salut d’Elohym n’exclut pas les goym ou les gentils mais ces derniers devraient entrer dans l’assemblée ou bergerie qui est Israel.
Pas par la circoncision des adultes mais par le sang de l'Alliance de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
Israel... a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Bien lire tout ce passage d'Ezechiel où Elohim parle des cohanim-sacrificateurs Levites qui lui ont été infidèles dans Son Service.
Ye'hezkel 44 :9 Elohym parlait des fils d’étrangers pas des cohanym lévites. D’ailleurs, ces derniers sont systématiquement circoncis à leur 8ème jour de naissance selon la Torah, puis qu’ils sont un enfant d’Israel.
Elohim parle des Israélites qui ont introduit des fils d'étrangers et des incirconcis parmis les Sacrificateurs pour le service au sein du Temple d'Elohim. Car seuls les Lévites circoncis au 8ème Jour peuvent servir dans le Saint Temple.
Ezéchiel 44:7-8
Vous avez fait entrer les enfants de l'étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, pour être dans mon sanctuaire et pour profaner ma maison, quand vous offriez mon pain, la graisse et le sang, et vous avez violé mon alliance avec toutes vos abominations.
Vous n'avez point fait le service de mon sanctuaire; mais vous les avez établis à votre place, pour faire le service de mon sanctuaire.
Revois donc dans la Torah qui est autorisé à faire le service dans le Temple d'Elohim, absolument pas tous les Israélites mais seulement ceux de la Tribu de Lévi.
Israel... a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Ce n'est pas parce que tu emplois du Franbreux que tu es plus Israélite que nous et surtout plus Spirituel. Bien souvent certains manquant de sagesse avec un zèle déplacé s'égarent.
Il ne s’agit pas de « qui est plus israélites ou plus spirituel », surtout ne vas pas dans ce sens-là svp. Mais j’emploi des mots hébreux car certains mots sont plus appropriés en Hébreu comme Elohym, Pessa’h, etc. N’oubliez pas, je suis ici pour prêcher autant que vous, pour apporter l’angle de vision autre que le vôtre certes.
Ce genre de prédication qui consiste à cracher au visage d'un Véritable Apôtre et Serviteur de notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, on n'en veut pas ici.
Malheureusement, force est de constater qu'il y a des croyants qui se croient Spirituels en accusant l'Apôtre Paul n'étant même pas capable de comprendre une miette des richesses Torahique de ce qu'il explique. Ils emploient des mots Hébreux par un habillage mal habile ne comprenant la plupart du temps pas grand chose à la langue Hébraïque.
Un conseil, grandis dans la Foi. Tu as encore du chemin à faire.
[/quote]Israel... a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Parce que la circoncision adulte n'est pas le Commandement de la Torah, voilà pourquoi.
Bien sûr que la circoncision des adultes fait partie de mitsva de la Torah. Les goym acceptant d’être israélites en quittant l’Egypte ont été sûrement circoncis sinon ils ne seront pas autorisé à prendre le pessa’h à travers le traversé du désert ou dans la terre promise.
Relis bien le Commandement de la Torah :
Torah-Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
Torah-Genèse 7:14
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Donc si tu n'es pas circoncis au 8ème Jour, tu as brisé l'Alliance.
Seul Yéhoshoua répare et non ta circoncision sur le tard.
André a écrit:"Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."(mathieu19:21)
Ce commandement n'a pas été donné à tous mais à cet homme qui rencontra Yéhoshoua à cette époque car suivre ce Commandement de Yéhoshoua à cette époque consistait à vivre avec Yéhoshoua et donc à vivre parmi la communauté de croyants Juifs Esseniens de ce temps-là qui mettaient tout en commun et travaillaient ensemble.
Donc cet homme aurait été nourri et logé avec des frères et soeurs, et il aurait grandi dans la Foi.
Il ne s'agit pas de tout vendre pour donner à une oeuvre caritative et se retrouver à la rue.
andré a écrit:Les païens convertis parmi les nations ne le sont pas forcément et Elohim, dans sa grande miséricorde veut donner une opportunité de salut à tous.
Shalom
Alors ma question est la suivante :
- Si les gentils ou païens convertis ne devraient pas forcément être circoncis, comment étaient les païens convertis puissent manger le pessa’h au temps de Mosheh ? Car en sortant d’Egypte, un mélange de convertis venus des nations étaient avec les enfants d’Israel (Exode 12 :38) ? Alors que le pessa’h n’est pas accepssible aux gens qui ne sont pas circoncis.
Pouvez-vous répondre à cette question svp ? Merci
Ruth Administratrice a écrit:Si tu n'as pa été circoncis le 8ème Jour, inutile de te vanter en jugeant les incirconcis car ta circoncision n'a rien avoir avec la circoncision de l'Alliance établie par Elohim.
Shalom à toi,
Même si j’ai été circoncis le 8ème jour, ce n’est pas mon genre de se vanter. N’oubliez toujours pas que mon but de toutes mes affirmations ici est comme le vôtre, c’est de prêcher.
Je suis d’accord avec toi su l’alliance de la circoncision du 8è jour, mais un goy incirconcis quand même n’est pas dans la volonté d’Elohym, tu te souviens de la loi du Pessa’h, Elohym a dit si un gentil voudrait manger le pessa’h, il doit être circoncis, c’est-à-dire la circoncision est la 1ère étape de la conversion.
Néanmoins, je repose ma question, pour bien comprendre, comment étaient les païens convertis puissent manger le pessa’h au temps de Mosheh ? Car en sortant d’Egypte, un mélange de convertis venus des nations étaient avec les enfants d’Israel (Exode 12 :38) ? Alors que le pessa’h n’est pas accessible aux gens qui ne sont pas circoncis.
Puis qu’ils n’étaient pas circoncis à 8jour de leur naissance ? Est-ce qu’ils sont hors de l’alliance de la circoncision ?
Ruth a écrit:Le plan de Salut commence avec Adam et continue avec Abraham donc revois ta croyance.
Abraham ne fut pas le premier Hébreu tout simplement car les Hébreux datent d'avant lui, les Hébreux sont fils d'Heber.
Génèse 3 :15 Je ferai régner la haine entre TOI ET LA FEMME, ENTRE TA POSTERITE ET LA SIENNE: celle-ci te visera à la tête, et toi, tu l'attaqueras au talon."
Avant Avraham, Elohym n’a pas choisi encore un père à qui Il doit établir une alliance pour son Plan de Salut. La postérité de la femme dont parle la génèse c’est les enfants d’Israel d’où va naître un roi de Judah (Génèse 49 :8), c’est ce Roi qui va anéantir la tête de satan.
C’est à travers ce peuple le plan de salut va être manifesté, peuple appelé descendant d’Avraham par l’Alliance.
Dans la Bible, Abraham est le premier à être qualifié d'hébreu. Hébreu veut dire celui qui passe, traverse. C’esten quelque sorte une mode de vie spirituel.
1. Avraham a connu une traversée : de sa famille vers la terre promise
2. …les Israélites aussi d’Egypte vers Canaan
3. Les restes d’Israel aussi Esaie 11 :11-16
C’est cette traversée que la bible a qualifiée Avraham comme étant le 1er hebreu
Ruth a écrit:Déjà, il faudrait que tu ais la Torah au complet...
J’ai la Torah au complet moi. La Torah, ce n’est pas tout le monde qui veut affirmer connaitre la Torah qui connait la Torah, il faut un enseignant de la Torah, désigné par Elohym, qui nous enseigne la Torah, ça se fait par en autodidacte.
Ruth a écrit:Je ne dis pas qu'il ne fut pas Apôtre, mais il fut choisi par défaut dans la mesure où les Apôtres savaient qu'ils devaient être 12.
Donc pas besoin de 13ème apôtre, je crois que tu connais très bien pour quoi Yesho’ah a choisi 12 apôtres pas 10 ou 13
Ruth a écrit:Quand on n'a pas envie de croire, on se trouve des tas de raisons pour ne pas croire se servant même des Écritures sans même tenir compte que des problèmes de traduction existent, mais ce jeu que tu joues, d'autres le jouent aussi avec la Torah et les Prophètes.
La Torah est parfaite, il n’y a pas des choses incohérentes là-dedans.
Ruth a écrit:Tous les Israélites ne sont pas Juifs. Apprends à différencier le Royaume du Nord du Royaume du Sud.
Je sais que tous les israélites ne sont pas juifs, mais justement, mais les israélites ne sont pas des gentils. Tu vois, Yesho’ah a ordonné ses apôtres pour trouver les brébis perdus d’Israel à part les 3 tribus juifs qu’Il a visité en Erets Israel en ce moment.
Ruth a écrit:Pas par la circoncision des adultes mais par le sang de l'Alliance de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.
D’un, ma question encore : avant la résurrection donc, il n’y avait pas de salut pour les goym ?
De deux, dans quel verset du Tanakh affirme que le nom du Maschiach est Yehoshoua. Permet-moi de rectifier c’est Yesho’ah. Ca s’ecrit en hébreu Yod + Shin + Vav + Ayin + Hé. Chaque lettre, en hébreu, a sa valeur, donc ni moins ni plus.
Revois donc dans la Torah qui est autorisé à faire le service dans le Temple d'Elohim, absolument pas tous les Israélites mais seulement ceux de la Tribu de Lévi.
Je sais que seul les lévites aharonites qui ont le droit d’être un cohen, et ce Ezequiel 44 :7-8 confirme toujours ce que je viens de dire que les incirconcis ne sont pas autorisés dans la maison d’Elohym, et le passé et dans le future
Soit béni toujours
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4