Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
+6
etudiant tj/tjc
Laurent24
Danjan
gwadis
Timothée
stigma
10 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
Des Paroles de Yéhoshoua taboues pour les trinitaires.
Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, ET VOUS L'AVEZ VU.
Jean 14:8-9
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Yéhoshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, CELUI QUI M'A VU A VU LE PÈRE. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
Ce que les trinitaires ne veulent pas comprendre, c'est que si Elohim est nommé le Père dans les cieux c'est parce qu'Il Est le Père de toute la création, si Elohim est nommé le Fils d'Elohim c'est parce qu'Il s'Est engendré Lui-Meme dans le sein d'une femme vierge et s'est fait homme et si Elohim Est nommé le Souffle Saint c'est parce qu'Il Est le Souffle qui sort de la Bouche d'Elohim dans les cieux. Il ne s'agit pas de 3 Personnes distinctes mais de 3 Titres, de 3 Manifestations qui désignent le Seul et Même Elohim.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
l'expression "voir" ou "vu" peut-elle être au sens imagé, spirituel ? oui, car chacun peut "voir" dans son cerveau des concepts comparatifs, de ce qui existe dans les cieux, comparé à ce qui est sur la terre, sinon la bible serait complètement obscure.
c'est exactement comme l'expression *2 + 2 font quatre*, tu "vois" ? que vois-tu dans ton raisonnement ? soit deux sucres plus deux tasses de café, par exemple, pour concrétiser ce qui est abstrait de ce qui est concret.
**élémentaire mon cher "Watson"**
c'est exactement comme l'expression *2 + 2 font quatre*, tu "vois" ? que vois-tu dans ton raisonnement ? soit deux sucres plus deux tasses de café, par exemple, pour concrétiser ce qui est abstrait de ce qui est concret.
**élémentaire mon cher "Watson"**
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Sébastien a écrit:Et la suite Ruth ?!
Oui et en quoi la suite enlève quoi que ce soit aux versets que j'ai posté ? Quand tu vois Yéhoshoua, tu vois le Père,
peux-tu le croire ? Ou bien serais-tu scandalisé ?
Yéhoshoua se distingue du Père en tant qu'homme et c'est tout. C'est pour cela qu'Il a prié Son Père comme un homme et c'est aussi pour cela qu'Il a pu mourir pour nous, seul un homme peut verser son sang.
Nous avons Un Seul Elohim le Père et Un Seul Seigneur Yéhoshoua homme.
Yéhoshoua Est Sorti du Père d'où le terme de Fils d'Elohim.
Cerkane a écrit:Comme tu te répète a dire que Yeshoua et Dieu le père, Je vais alors me répété.
je confirme que Yéhoshoua Est le Fils d'Elohim mais je confirme qu'Il Est aussi Elohim et je rappelle qu'il n'y a qu'Un Seul Elohim le Père. Si beaucoup ici ne s'obstinaient pas à prêcher leur fausse doctrine par ignorance, je ne m'obstinerais pas à rétablir les choses que je sais être vraies.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 1 Mai - 12:30, édité 1 fois
Sébastien a écrit:Mais simplement de refuser le dialogue et surtout en réalité de censurer des paroles prophétiques en usant de tes droits d'administrateurs
je revendique cette censure face à des fausses doctrines.
Je pense avoir tout de même montré que je ne refusais pas le dialogue avec toi sur ce sujet. Je te recommande d'ailleurs vivement de ne plus ouvrir de nouveaux posts sur ce sujet qui ont été suffisamment développés dans les nombreux posts que tu as ouvert sur le forum sous peine de finir à la corbeille car ce sujet devient lassant et divise plutôt qu'autre chose, ma gestion du forum ne te plais pas, ce n'est pas grave, je l'assume totalement.
On a compris ce que tu croyais, inutile d'en faire des sujets de dispute. Les gens fermes et éclairés sur ce sujet ne reviendront pas à tes positions sur ce point.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 1 Mai - 12:31, édité 1 fois
J'ai un argument pour les trinitaires, ça vaut ce que ça vaut.
Dans un verre d'eau, on ajoute un glaçon. Combien y a t'il d'éléments ?
Bénédictions
Dans un verre d'eau, on ajoute un glaçon. Combien y a t'il d'éléments ?
Bénédictions
stigma- Messages : 7
faux raisonnement de la part de Ruth, Yahshoua'h (JC) n'a jamais dit ou affirmé être le Père: YHWH, sauf dans une bible apocryphe de Ruth, made in Ruth ? ou dans ses faux raisonnements ?
Shalom...
Je suis totalement d'accord avec Ruth Admin.
Il ne faut pas oublier que Jésus EST le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Tantôt Jésus agit comme "fils de l'homme" et donc nous montre l'exemple à suivre: comme ces longs moments de prière pour rester au top spirituellement.
Tantôt Il agit en tant que Dieu; Créateur et Souverain.
N'oublions pas que c'est en tant que "Homme parfait s'offrant en sacrifice" que Jésus-Dieu s'est offert sur la croix.
Sa résurrection est l’emblème de la nôtre future... c'est pourquoi il y a des versets qui font de Jésus quelqu'un de soumis à Dieu, comme nous devons être et il y a des versets où Jésus explique qu'Il est vraiment Dieu.
Je le dis bien clairement:
Moïse dans le buisson ardent à parler à la même Personne qui est monté sur la Croix.
YHVH est la même Personne que "JE SUIS" la porte ou "JE SUIS " la chemin...
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi.
Depuis que j'ai abandonné un vision trinitaire traditionnelle, ma vie spirituelle a pris un sérieux essor car la Souveraineté de Jésus commence à m'apparaître dans toute sa Majesté ! [ mais là est un argument subjectif et personnel ]
Shalom à tous !
Je suis totalement d'accord avec Ruth Admin.
Il ne faut pas oublier que Jésus EST le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Tantôt Jésus agit comme "fils de l'homme" et donc nous montre l'exemple à suivre: comme ces longs moments de prière pour rester au top spirituellement.
Tantôt Il agit en tant que Dieu; Créateur et Souverain.
N'oublions pas que c'est en tant que "Homme parfait s'offrant en sacrifice" que Jésus-Dieu s'est offert sur la croix.
Sa résurrection est l’emblème de la nôtre future... c'est pourquoi il y a des versets qui font de Jésus quelqu'un de soumis à Dieu, comme nous devons être et il y a des versets où Jésus explique qu'Il est vraiment Dieu.
Je le dis bien clairement:
Moïse dans le buisson ardent à parler à la même Personne qui est monté sur la Croix.
YHVH est la même Personne que "JE SUIS" la porte ou "JE SUIS " la chemin...
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi.
Depuis que j'ai abandonné un vision trinitaire traditionnelle, ma vie spirituelle a pris un sérieux essor car la Souveraineté de Jésus commence à m'apparaître dans toute sa Majesté ! [ mais là est un argument subjectif et personnel ]
Shalom à tous !
Timothée- Messages : 3
shabbat shalom,
pourquoi autant de tumulte parmi les frères, est ce si compliqué de comprendre que Yeshoua proviens du Père.
Ruth et Sébastien vous avez tous deux raisons dans votre façon de voir les choses, je m'expliquerais tout a l'heure.
Mais le plus importants c'est de savoir que par la grâce du Dieu d'Israël nous sommes sauvez du péché originel car il a envoyé Machia'h afin de nous sauvez quoi de mieux que d'être servis que par sois même car aucun ange ni prophète n'aurais pu nous sauvez et nous donnez par a l'alliance et a la vie éternelle.
Bon ceci étant dit voici les raison qui me font dire que quelques pars vous avez tous les deux raisons:
1°) si Yeshoua était le Père pourquoi lors de sa crucifixion il n'y a pas eu la fin du monde car nous savons que c'est Dieu qui maintient tout le système planétaire par lui même et de plus Dieu ne peut mourir.
2°) Le fait qui il est 3 personne une sorte de trinité n'existe pas (Père, Fils et Saint Esprit) forme Dieu ce n'est pas de la lessive Dash 3 en 1.
3°)Que dit jean 1:1 la parole était avec Dieu et il était Dieu
jean 16:28 je suis sortit DU PERE et je suis venu dans le monde
4° et fin) Je me répète encore une fois il y a que DIEU, son Esprit lui appartient et est en lui , Yechoua lui appartient et était en lui a la base donc Yeshoua est l'essence de
Dieu, sa force ,sa droite et c'est par ce même Yeshoua que tout existe.
Ce Yeshoua a été engendré et est devenu Ben ELOHIM antan que Homme et oui Yeshoua sort du Père puis quoi de plus normale que Dieu lui même ramène Yeshoua
des morts et le positionne a sa droite c'est tout a fait logique il reprend sa place. Bon Shabbat a tous.
pourquoi autant de tumulte parmi les frères, est ce si compliqué de comprendre que Yeshoua proviens du Père.
Ruth et Sébastien vous avez tous deux raisons dans votre façon de voir les choses, je m'expliquerais tout a l'heure.
Mais le plus importants c'est de savoir que par la grâce du Dieu d'Israël nous sommes sauvez du péché originel car il a envoyé Machia'h afin de nous sauvez quoi de mieux que d'être servis que par sois même car aucun ange ni prophète n'aurais pu nous sauvez et nous donnez par a l'alliance et a la vie éternelle.
Bon ceci étant dit voici les raison qui me font dire que quelques pars vous avez tous les deux raisons:
1°) si Yeshoua était le Père pourquoi lors de sa crucifixion il n'y a pas eu la fin du monde car nous savons que c'est Dieu qui maintient tout le système planétaire par lui même et de plus Dieu ne peut mourir.
2°) Le fait qui il est 3 personne une sorte de trinité n'existe pas (Père, Fils et Saint Esprit) forme Dieu ce n'est pas de la lessive Dash 3 en 1.
3°)Que dit jean 1:1 la parole était avec Dieu et il était Dieu
jean 16:28 je suis sortit DU PERE et je suis venu dans le monde
4° et fin) Je me répète encore une fois il y a que DIEU, son Esprit lui appartient et est en lui , Yechoua lui appartient et était en lui a la base donc Yeshoua est l'essence de
Dieu, sa force ,sa droite et c'est par ce même Yeshoua que tout existe.
Ce Yeshoua a été engendré et est devenu Ben ELOHIM antan que Homme et oui Yeshoua sort du Père puis quoi de plus normale que Dieu lui même ramène Yeshoua
des morts et le positionne a sa droite c'est tout a fait logique il reprend sa place. Bon Shabbat a tous.
gwadis- Messages : 5
shalom à toi, confondrais-tu les tj, les tj-wtb&ts, et les TJ-TJC ? tu te trompes de cible, et ton argument ne tient pas face à la bible.gedeon59 a écrit:bonsoir , yeshua n'a jamais dis ou affirmer étre l'archange mikael pourtant vous y croyez dur comme fer les tj .etudiant tj/tjc a écrit:faux raisonnement de la part de Ruth, Yahshoua'h (JC) n'a jamais dit ou affirmé être le Père: YHWH, sauf dans une bible apocryphe de Ruth, made in Ruth ? ou dans ses faux raisonnements ?
quant à l'Archange, il s'agit du "chef des Anges", et qui donc a reçu un tel plein pouvoir, sinon le premier créé par YHWH ?
Ruth Administratrice a écrit:
Yéhoshoua se distingue du Père en tant qu'homme et c'est tout.
C'est pour cela qu'Il a prié Son Père comme un homme et c'est aussi pour cela qu'Il a pu mourir pour nous, seul un homme peut verser son sang.
Nous avons Un Seul Elohim le Père et Un Seul Seigneur Yéhoshoua homme.
Yéhoshoua Est Sorti du Père d'où le terme de Fils d'Elohim.
pourtant, dès sa création directe par YHWH, Yahshoua'h a bien été distinct de son Père Créateur, comme une personne céleste à part entière.
sa "matérialisation" en tant qu'homme, cela n'a posé aucun problème de transfert de vie, pour YHWH, car pour le vrai DIEU Yah, tout lui est possible, et rien ne lui est impossible à réaliser. Cf. Corinthiens 15:..........
selon la bible, d'autres Anges aussi ont eu ce pouvoir de se matérialiser en tant qu'homme, des Anges fidèles envers Yah, et des anges rebelles qui ont formé les démons, et les néphilims. vrai ou faux ?
Cerkane a écrit:Comme tu te répètes à dire que Yeshoua est Dieu le père, Je vais alors me répéter.
Ruth, la parole nous demande d'accepter Yeshoua comme le "Fils de Dieu", J'ai pas besoin de te montrer les versets étant donné que tu les connais... Pourquoi vouloir toujours chercher à aller plus loin que la parole elle même ?
Tu es dans l’erreur de vouloir donner à Yeshoua le titre de Dieu le père !
Quand Yeshoua part dans le désert, satan lui offre une place dans son royaume, À aucun moment satan ne peut offrir quelque choses à Dieu qui lui a tout créé ! À aucun moment Dieu ne peut être dans l'imparfait et descendre pour y aller se faire séduire par ses propres créatures (les démons)
La parole demande d'accepter Yeshoua comme le Fils, Le reste c'est des doctrines de démon !
merci de ces excellents raisonnements, Cerkane, tu as su avec tact rectifier des erreurs de raisonnements et de doctrine que pense nous forcer Ruth, qui est alors dans la confusion, en ce cas là.
*(Jacques 1:22)
22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.*
Cf. *(1 Corinthiens 4:6, 7)
[...] pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?*
que choisir : des faux raisonnements, ou des vrais ?
Shema Ysrael, Yehowah Eloheinu Yehowah echad.
Ce verset à lui seul démontre depuis des millénaires que Elohim est UN, non divisible.
Le mot "echad" en Hebreux st utilisé dans baucoup de verset pour le chiffre UN. En voici quelques exemples:
(Gen 1:9 [Martin])
Puis Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous des cieux soient rassemblées en un (echad=) lieu, et que le sec paraisse; et il fut ainsi.
(Gen 3:22 [Martin])
Et l'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un (echad) de nous, sachant le bien et le mal; mais maintenant il faut prendre garde qu'il n'avance sa main, et aussi qu'il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
(Gen 11:1 [Martin])
Alors toute la terre avait un (echad) même langage, et une même parole.
(Exod 16:33 [Martin])
Moïse donc dit à Aaron: prends une (echad) cruche, et mets-y un plein Homer de Manne, et le pose devant l'Eternel, pour être gardé dans vos âges.
(Gen 42:16 [Martin])
Envoyez-en un d'entre vous qui amène votre frère; mais vous serez prisonniers, et j'éprouverai si vous avez dit la vérité; autrement, vive Pharaon, vous êtes des espions.
Envoyez-en un (echad) d'entre vous qui amène votre frère; mais vous serez prisonniers, et j'éprouverai si vous avez dit la vérité; autrement, vive Pharaon, vous êtes des espions.
(Exod 9:7 [Martin])
Et Pharaon envoya examiner, et voici, il n'y avait pas une (echad) seule bête morte du bétail des enfants d'Israël. Toutefois le coeur de Pharaon s'endurcit; et il ne laissa point aller le peuple.
Cela parmi 199 autres versets.
Les peensées Hébraiques ne sont pas comme les pensées Grecques avec leur philosophie et interprétation.
Elohim n'a ni commencement ni fin, il habite une lulière que personne ne peut atteindre:
(1Tim 6:16 [Martin])
Lui qui seul possède l'immortalité, et qui habite une lumière inaccessible, lequel nul des hommes n'a vu, et ne peut voir; et auquel soit l'honneur et la force éternelle, Amen.
Maintenant l'aspect de UN dans le sens Hébraique qui était utilisé aussi par Yehoshua et les disciples:
(Gen 2:24 [Martin])
C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une (echad) même chair.
adam et Chawah il faut en convenir étaient bien DEUX, et pourtant ils deviennet UN/ECHAD dans le sens Hébraique, ce qui veut dire dans l'ACTION. C'est dans ce terme que Yehoshua utilise l'Hébreux pour démontrer qu'il est ECHAD/UN avc le Père, et non dans un autre contexte.
Pour ce qui est du titre Elohim; Yehoshua a lui même expliqué qu'il s'applique aussi aux hommes:
(John 10:33 [Martin])
Les Juifs répondirent, en lui disant: nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.
(John 10:34 [Martin])
Jésus (Yeehoshua) leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi (Torah): j'ai dit: vous êtes des dieux (Elohim);
Ici Yehoshua se réfère au Psaume 82:
(Ps 82:1 [Martin])
Psaume d'Asaph. Dieu (Elohim) assiste dans l'assemblée des forts, il juge au milieu des Juges (Elohim).
(Ps 82:2 [Martin])
Jusques à quand jugerez-vous injustement, et aurez-vous égard à l'apparence de la personne des méchants? Sélah.
(Ps 82:3 [Martin])
Faites droit à celui qu'on opprime, et à l'orphelin; faites justice à l'affligé et au pauvre;
(Ps 82:4 [Martin])
Délivrez celui qu'on maltraite et le misérable, retirez-le de la main des méchants.
(Ps 82:5 [Martin])
Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres, tous les fondements de la terre sont ébranlés.
(Ps 82:6 [Martin])
J'ai dit (YHWH): vous (les Juges) êtes des dieux (Elohim), et vous êtes tous enfants du Souverain;
(Ps 82:7 [Martin])
Toutefois vous mourrez comme les hommes, et vous qui êtes les principaux vous tomberez comme un autre.
(Ps 82:8 [Martin])
Ô Dieu! lève-toi, juge la terre; car tu auras en héritage toutes les nations.
Les juges en Ysrael étaient considérés comme des elohim puisqu'il représente la justice de YHWH Elohim.
Pourquoi les texte de référence de Sha'ul/ Paul et de Luc nous parlent de Yehoshua comme descendant de David par la chair (Spermato dans les textes Grec)?
(Rom 1:3 [Martin])
Touchant son Fils, qui est né de la famille (SPERMATO en Grec) de David, selon la chair;
Famille est un mot qui n'existe pas dans le texte Grec!
Crampon écrit:
(Rom 1:3 [Crampon])
touchant son Fils (né de la postérité (SPERMATO en Grec) de David selon la chair,
(Acts 13:22 [Martin])
Et Dieu l'ayant ôté, leur suscita David pour Roi, duquel aussi il rendit ce témoignage, et dit: j'ai trouvé David fils de Jessé, un homme selon mon coeur, et qui fera toute ma volonté.
(Acts 13:23 [Martin])
Ç'a été de sa (DAVID) semence (SPERMATO) que Dieu, selon sa promesse, a suscité Jésus pour Sauveur à Israël.
Promesse faite à David:
(Ps 132:11 [Martin])
L'Eternel a juré en vérité à David, et il ne se rétractera point, disant: je mettrai du fruit de ton ventre sur ton trône.
Yeshoshua ést le Fils de YOSEPH et de MYRIAM.
Sans cela ile n peut être reconnu comme Roi d'Ysrael. d'autre part Elohim ne viole pas sa Torah. Les textes que nous avons aujourd'hui sont des copies de copies de copies, altérées par les scribes et intention des hommes
La trinité est l’œuvre de Tertulian qui fût le premier à utiliser le terme.
CITATION: Monde de demain:
L’origine de la doctrine sur la Trinité
En ce qui concerne la nature de Dieu, les chrétiens orthodoxes enseignent qu’Il est « un Dieu en trois personnes ». Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne la Trinité, quoique ce concept touchant à la nature de Dieu soit le plus répandu parmi ceux qui se considèrent chrétiens ! En fait, le terme « trinité » n’apparaît pas même une seule fois dans la Bible. Dans ces conditions, quelle est l’origine de cet enseignement, et comment en est-il arrivé à être universellement adopté ?
Environ trente ans après la fondation de l’Eglise du Nouveau Testament, Jude, le plus jeune parmi les demi-frères de Jésus (fils de Joseph et de Marie), exhorta les frères « à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 3). Il est donc manifeste que la véritable foi chrétienne avait déjà été dispensée, avant la rédaction de l’Epître de Jude. L’apôtre Jude expliqua, que des hommes impies s’étaient introduits secrètement dans l’Eglise, et qu’ils avaient déjà commencé à tordre les véritables doctrines données par Jésus-Christ à Ses disciples.
Des érudits catholiques admettent même que Tertullien (150-225 apr. J.-C.) fut le premier écrivain à utiliser le terme de « trinité ». Si cet enseignement fondamental concernant la nature de Dieu était exact, pourquoi ne fut-il pas révélé 150 ans plus tôt, après la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ ? Pour quelle raison cette doctrine ne fut-elle pas enseignée et expliquée par les premiers disciples du Christ, y compris l’apôtre Paul ? Comme nous le verrons plus loin, ceux-ci donnaient, en réalité, une explication tout à fait différente de la nature du véritable Dieu !
Elohim ne put être engendré, il est pré-existant à sa création et n'a rien a démontrer sinon qu'il est le créateur et que tout se fait comme il l'a déterminé. Yehoshua est homme de chair, Fils d'Adam, comme il s'appelle lui même, fils de David comme certains l'appellent aussi, reconnu comme étant le Mashiach par Kefa.
Yehoshua et le PROPHÈTE annoncé par Moshe:
(Deut 18:15 [Martin])
L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères; vous l'écouterez.
(Deut 18:16 [Martin])
Selon tout ce que tu as demandé à l'Eternel ton Dieu en Horeb, au jour de l'assemblée, en disant: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel mon Dieu; et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.
(Deut 18:17 [Martin])
Alors l'Eternel me dit: Ils ont bien dit ce qu'ils ont dit.
(Deut 18:18 [Martin])
Je (Elohim) leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles (TORAH) en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé.
(Deut 18:19 [Martin])
Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon Nom, je lui en demanderai compte.
Yochanan/Jean nous dit:
(John 1:45 [Martin])
Philippe trouva Nathanaël, et lui dit: nous avons trouvé Jésus, qui est de Nazareth, fils de Joseph, celui duquel Moïse a écrit dans la Loi (TORAH), et duquel aussi les Prophètes ont écrit.
(2Sam 7:12 [Martin])
Quand tes jours seront accomplis, et que tu te seras endormi avec tes pères, je susciterai après toi ton fils, qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
(2Sam 7:13 [Martin])
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais.
Dans le p'shat/Miteral, le texte pointe vers Sh'lomo (Salomon), dans le "sod" 4 ème niveau d'interprétation, il pointe vers Yehoshua fils de David.
La Parallèle entre Sh'lomo et Yehoshua eest évidente; Le Premier construira le Temple de Yerushlayim, le second (Yehoshua) le Temple spirituel dont les croyants sont les pierres vivantes.
Sh'lomo est connu pour avoir régné durant 70 ans de paix (voir le chiffre 7), et Yehoshua règnera durant le Millénium en apportant la paix.
Il ya beaucoup plus à écrire, le dernier point que je voudrais mentionner est le fait que la naissance par "la vierge" telle elle a été présentée depuis des siècles est erronée, elle doit être comme la plus part des texte du Brit Chadasha interprété dans le sens SPIRITUEL et non Physique. Le Ruach (genre féminin) n'a pas posé du sperme en Myriam, mais à rempli le ventre ( l'eau ou se trouve le bébé) de la parole (Torah), appelé "eau" dans le sens Hébraïque.
Shalom
Ce verset à lui seul démontre depuis des millénaires que Elohim est UN, non divisible.
Le mot "echad" en Hebreux st utilisé dans baucoup de verset pour le chiffre UN. En voici quelques exemples:
(Gen 1:9 [Martin])
Puis Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous des cieux soient rassemblées en un (echad=) lieu, et que le sec paraisse; et il fut ainsi.
(Gen 3:22 [Martin])
Et l'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un (echad) de nous, sachant le bien et le mal; mais maintenant il faut prendre garde qu'il n'avance sa main, et aussi qu'il ne prenne de l'arbre de vie, et qu'il n'en mange, et ne vive à toujours.
(Gen 11:1 [Martin])
Alors toute la terre avait un (echad) même langage, et une même parole.
(Exod 16:33 [Martin])
Moïse donc dit à Aaron: prends une (echad) cruche, et mets-y un plein Homer de Manne, et le pose devant l'Eternel, pour être gardé dans vos âges.
Envoyez-en un d'entre vous qui amène votre frère; mais vous serez prisonniers, et j'éprouverai si vous avez dit la vérité; autrement, vive Pharaon, vous êtes des espions.
Envoyez-en un (echad) d'entre vous qui amène votre frère; mais vous serez prisonniers, et j'éprouverai si vous avez dit la vérité; autrement, vive Pharaon, vous êtes des espions.
(Exod 9:7 [Martin])
Et Pharaon envoya examiner, et voici, il n'y avait pas une (echad) seule bête morte du bétail des enfants d'Israël. Toutefois le coeur de Pharaon s'endurcit; et il ne laissa point aller le peuple.
Cela parmi 199 autres versets.
Les peensées Hébraiques ne sont pas comme les pensées Grecques avec leur philosophie et interprétation.
Elohim n'a ni commencement ni fin, il habite une lulière que personne ne peut atteindre:
(1Tim 6:16 [Martin])
Lui qui seul possède l'immortalité, et qui habite une lumière inaccessible, lequel nul des hommes n'a vu, et ne peut voir; et auquel soit l'honneur et la force éternelle, Amen.
Maintenant l'aspect de UN dans le sens Hébraique qui était utilisé aussi par Yehoshua et les disciples:
(Gen 2:24 [Martin])
C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une (echad) même chair.
adam et Chawah il faut en convenir étaient bien DEUX, et pourtant ils deviennet UN/ECHAD dans le sens Hébraique, ce qui veut dire dans l'ACTION. C'est dans ce terme que Yehoshua utilise l'Hébreux pour démontrer qu'il est ECHAD/UN avc le Père, et non dans un autre contexte.
Pour ce qui est du titre Elohim; Yehoshua a lui même expliqué qu'il s'applique aussi aux hommes:
(John 10:33 [Martin])
Les Juifs répondirent, en lui disant: nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.
(John 10:34 [Martin])
Jésus (Yeehoshua) leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi (Torah): j'ai dit: vous êtes des dieux (Elohim);
Ici Yehoshua se réfère au Psaume 82:
(Ps 82:1 [Martin])
Psaume d'Asaph. Dieu (Elohim) assiste dans l'assemblée des forts, il juge au milieu des Juges (Elohim).
(Ps 82:2 [Martin])
Jusques à quand jugerez-vous injustement, et aurez-vous égard à l'apparence de la personne des méchants? Sélah.
(Ps 82:3 [Martin])
Faites droit à celui qu'on opprime, et à l'orphelin; faites justice à l'affligé et au pauvre;
(Ps 82:4 [Martin])
Délivrez celui qu'on maltraite et le misérable, retirez-le de la main des méchants.
(Ps 82:5 [Martin])
Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres, tous les fondements de la terre sont ébranlés.
(Ps 82:6 [Martin])
J'ai dit (YHWH): vous (les Juges) êtes des dieux (Elohim), et vous êtes tous enfants du Souverain;
(Ps 82:7 [Martin])
Toutefois vous mourrez comme les hommes, et vous qui êtes les principaux vous tomberez comme un autre.
(Ps 82:8 [Martin])
Ô Dieu! lève-toi, juge la terre; car tu auras en héritage toutes les nations.
Les juges en Ysrael étaient considérés comme des elohim puisqu'il représente la justice de YHWH Elohim.
Pourquoi les texte de référence de Sha'ul/ Paul et de Luc nous parlent de Yehoshua comme descendant de David par la chair (Spermato dans les textes Grec)?
(Rom 1:3 [Martin])
Touchant son Fils, qui est né de la famille (SPERMATO en Grec) de David, selon la chair;
Famille est un mot qui n'existe pas dans le texte Grec!
Crampon écrit:
(Rom 1:3 [Crampon])
touchant son Fils (né de la postérité (SPERMATO en Grec) de David selon la chair,
(Acts 13:22 [Martin])
Et Dieu l'ayant ôté, leur suscita David pour Roi, duquel aussi il rendit ce témoignage, et dit: j'ai trouvé David fils de Jessé, un homme selon mon coeur, et qui fera toute ma volonté.
(Acts 13:23 [Martin])
Ç'a été de sa (DAVID) semence (SPERMATO) que Dieu, selon sa promesse, a suscité Jésus pour Sauveur à Israël.
Promesse faite à David:
(Ps 132:11 [Martin])
L'Eternel a juré en vérité à David, et il ne se rétractera point, disant: je mettrai du fruit de ton ventre sur ton trône.
Yeshoshua ést le Fils de YOSEPH et de MYRIAM.
Sans cela ile n peut être reconnu comme Roi d'Ysrael. d'autre part Elohim ne viole pas sa Torah. Les textes que nous avons aujourd'hui sont des copies de copies de copies, altérées par les scribes et intention des hommes
La trinité est l’œuvre de Tertulian qui fût le premier à utiliser le terme.
CITATION: Monde de demain:
L’origine de la doctrine sur la Trinité
En ce qui concerne la nature de Dieu, les chrétiens orthodoxes enseignent qu’Il est « un Dieu en trois personnes ». Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne la Trinité, quoique ce concept touchant à la nature de Dieu soit le plus répandu parmi ceux qui se considèrent chrétiens ! En fait, le terme « trinité » n’apparaît pas même une seule fois dans la Bible. Dans ces conditions, quelle est l’origine de cet enseignement, et comment en est-il arrivé à être universellement adopté ?
Environ trente ans après la fondation de l’Eglise du Nouveau Testament, Jude, le plus jeune parmi les demi-frères de Jésus (fils de Joseph et de Marie), exhorta les frères « à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes » (Jude 3). Il est donc manifeste que la véritable foi chrétienne avait déjà été dispensée, avant la rédaction de l’Epître de Jude. L’apôtre Jude expliqua, que des hommes impies s’étaient introduits secrètement dans l’Eglise, et qu’ils avaient déjà commencé à tordre les véritables doctrines données par Jésus-Christ à Ses disciples.
Des érudits catholiques admettent même que Tertullien (150-225 apr. J.-C.) fut le premier écrivain à utiliser le terme de « trinité ». Si cet enseignement fondamental concernant la nature de Dieu était exact, pourquoi ne fut-il pas révélé 150 ans plus tôt, après la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ ? Pour quelle raison cette doctrine ne fut-elle pas enseignée et expliquée par les premiers disciples du Christ, y compris l’apôtre Paul ? Comme nous le verrons plus loin, ceux-ci donnaient, en réalité, une explication tout à fait différente de la nature du véritable Dieu !
Elohim ne put être engendré, il est pré-existant à sa création et n'a rien a démontrer sinon qu'il est le créateur et que tout se fait comme il l'a déterminé. Yehoshua est homme de chair, Fils d'Adam, comme il s'appelle lui même, fils de David comme certains l'appellent aussi, reconnu comme étant le Mashiach par Kefa.
Yehoshua et le PROPHÈTE annoncé par Moshe:
(Deut 18:15 [Martin])
L'Eternel ton Dieu te suscitera un Prophète comme moi d'entre tes frères; vous l'écouterez.
(Deut 18:16 [Martin])
Selon tout ce que tu as demandé à l'Eternel ton Dieu en Horeb, au jour de l'assemblée, en disant: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel mon Dieu; et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure.
(Deut 18:17 [Martin])
Alors l'Eternel me dit: Ils ont bien dit ce qu'ils ont dit.
(Deut 18:18 [Martin])
Je (Elohim) leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles (TORAH) en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé.
(Deut 18:19 [Martin])
Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon Nom, je lui en demanderai compte.
Yochanan/Jean nous dit:
(John 1:45 [Martin])
Philippe trouva Nathanaël, et lui dit: nous avons trouvé Jésus, qui est de Nazareth, fils de Joseph, celui duquel Moïse a écrit dans la Loi (TORAH), et duquel aussi les Prophètes ont écrit.
(2Sam 7:12 [Martin])
Quand tes jours seront accomplis, et que tu te seras endormi avec tes pères, je susciterai après toi ton fils, qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
(2Sam 7:13 [Martin])
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais.
Dans le p'shat/Miteral, le texte pointe vers Sh'lomo (Salomon), dans le "sod" 4 ème niveau d'interprétation, il pointe vers Yehoshua fils de David.
La Parallèle entre Sh'lomo et Yehoshua eest évidente; Le Premier construira le Temple de Yerushlayim, le second (Yehoshua) le Temple spirituel dont les croyants sont les pierres vivantes.
Sh'lomo est connu pour avoir régné durant 70 ans de paix (voir le chiffre 7), et Yehoshua règnera durant le Millénium en apportant la paix.
Il ya beaucoup plus à écrire, le dernier point que je voudrais mentionner est le fait que la naissance par "la vierge" telle elle a été présentée depuis des siècles est erronée, elle doit être comme la plus part des texte du Brit Chadasha interprété dans le sens SPIRITUEL et non Physique. Le Ruach (genre féminin) n'a pas posé du sperme en Myriam, mais à rempli le ventre ( l'eau ou se trouve le bébé) de la parole (Torah), appelé "eau" dans le sens Hébraïque.
Shalom
Danjan- Messages : 21
Chalom a tous,
Une question, sommes nous faits a l'image de Dieu , je me permets de répondre bien sur que oui.
En quoi nous sommes faits a l'image de Dieu , et bien nous sommes composées d'une enveloppe corporel ,d'une âme vivante et d'un esprit, nous sommes trois et en même temps 1 seul homme entier non divisible tant que l'on est vivant mais lorsque l'on meurt tous ce sépare.
ATTENTION je ne parle pas de trinité mais ce que je constate c'est que il y a Dieu, son Esprit et Yeshoua 1 seul être ils forment Dieu en un seul élément non définissable.
La Ruah sort du Père et fait ce qu' il veut il est piloter par ce que le Père désire , Yeshoua est sorti du Père et c'est fait homme pourtant il n'y a pas trois Dieu donc Sébatien a raison.
Mais cependant nous en concluant que Yeshoua est sorti du Père donc quelque pars c'est DIEU tout comme la Rouah est du Père donc quelques pars c'est aussi Dieu Ruth a raison.
C'est la raison pour laquelle je disais que Ruth et Sébastien ont tous deux raison n'oublions pas qu'il y a des mystères révélés a l'homme et d'autres appartiennent a Dieu
et YESHOUA lui meme est un MYSTERE.
LA VRAIE QUESTION EST QUELLE FORME D'ETAT ETAIT NOTRE ELOHIM AVANT TOUTE CREATION et QUELLE FORME D'ETAT EST NOTRE ELOHIM AU RETOUR DE YESHOUA AU CIEL AUPRES DE SON PERE.
Ainsi vous aller voir que vous avez tous deux raison.
Une question, sommes nous faits a l'image de Dieu , je me permets de répondre bien sur que oui.
En quoi nous sommes faits a l'image de Dieu , et bien nous sommes composées d'une enveloppe corporel ,d'une âme vivante et d'un esprit, nous sommes trois et en même temps 1 seul homme entier non divisible tant que l'on est vivant mais lorsque l'on meurt tous ce sépare.
ATTENTION je ne parle pas de trinité mais ce que je constate c'est que il y a Dieu, son Esprit et Yeshoua 1 seul être ils forment Dieu en un seul élément non définissable.
La Ruah sort du Père et fait ce qu' il veut il est piloter par ce que le Père désire , Yeshoua est sorti du Père et c'est fait homme pourtant il n'y a pas trois Dieu donc Sébatien a raison.
Mais cependant nous en concluant que Yeshoua est sorti du Père donc quelque pars c'est DIEU tout comme la Rouah est du Père donc quelques pars c'est aussi Dieu Ruth a raison.
C'est la raison pour laquelle je disais que Ruth et Sébastien ont tous deux raison n'oublions pas qu'il y a des mystères révélés a l'homme et d'autres appartiennent a Dieu
et YESHOUA lui meme est un MYSTERE.
LA VRAIE QUESTION EST QUELLE FORME D'ETAT ETAIT NOTRE ELOHIM AVANT TOUTE CREATION et QUELLE FORME D'ETAT EST NOTRE ELOHIM AU RETOUR DE YESHOUA AU CIEL AUPRES DE SON PERE.
Ainsi vous aller voir que vous avez tous deux raison.
shalom Jerisajon
oui il n'y a qu'un seul vrai Dieu, YHWH, un seul fils premier créé, Yahshoua'h, et qu'une seule force provenant de Yah, son Esprit-Saint.
oui il n'y a qu'un seul vrai Dieu, YHWH, un seul fils premier créé, Yahshoua'h, et qu'une seule force provenant de Yah, son Esprit-Saint.
bonjour Jerisajon,
Je me suis peut être mal exprimé en faisant un comparatif entre Elohim et l'Homme mes rassure toi que je crois en un seul Dieu tout comme toi et tout comme le message que tu a mis de Ésaïe 45.5 j'essayais de mettre un peu d'accord Ruth et Sébastien car je suis sur que l'on croie tous au même Dieu d'Israël mais par moment il n'est simple de mettre par écrit ce que l'on veut dire ,l'objectif est de partager sans que personne ne s'égare et de marcher de manière uni dans l'obéissance a Adonaï si non tu ne ma pas provoquer et tu ne ma pas manquer de respect au contraire si cela permet d'y voir plus clair pour nous croyant et autrui , peut être a bientôt Gwadis
Je me suis peut être mal exprimé en faisant un comparatif entre Elohim et l'Homme mes rassure toi que je crois en un seul Dieu tout comme toi et tout comme le message que tu a mis de Ésaïe 45.5 j'essayais de mettre un peu d'accord Ruth et Sébastien car je suis sur que l'on croie tous au même Dieu d'Israël mais par moment il n'est simple de mettre par écrit ce que l'on veut dire ,l'objectif est de partager sans que personne ne s'égare et de marcher de manière uni dans l'obéissance a Adonaï si non tu ne ma pas provoquer et tu ne ma pas manquer de respect au contraire si cela permet d'y voir plus clair pour nous croyant et autrui , peut être a bientôt Gwadis
JC n'a-t-il pas déclaré que son Père YHWH est plus grand que lui ? la divinité relative qu'il a par rapport à Yah, résulte bien du fait q'u'il a été engendré créé directement par la puissance de Yah, mais cela ne fait pas de lui un second YHWH, ou un clône du vrai Dieu, mais un être indépendant et soumis en tout à YAH.
que dit donc la bible à propos de l'archange, ou si il y aurait d'autres archanges ?
citation:
**ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ;
dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel.
Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité.
On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ”
Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 **
réfutable ou irréfutable bibliquement ?
que dit donc la bible à propos de l'archange, ou si il y aurait d'autres archanges ?
citation:
**ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ;
dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel.
Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité.
On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ”
Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 **
réfutable ou irréfutable bibliquement ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 3 Mai - 17:11, édité 1 fois
les convictions à ce jour, de chacun, sont en rapport avec sa propre connaissance biblique, et, là où nous pouvons manquer de foi, ou de connaissance exacte, Yah veille et protège ses serviteurs(antes) grâce à la force de son Esprit Saint, lui (Yah) qui est le révélateur de tous les secrets bibliques.
*(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...]*
en qui donc faire confiance ? en des philosophies humaines ou dans la parole de Yahawah ?
le thème du sujet porte à confusion pour quiconque utilise des traductions de la bible imprécises, ou frelatées.
*(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...]*
en qui donc faire confiance ? en des philosophies humaines ou dans la parole de Yahawah ?
le thème du sujet porte à confusion pour quiconque utilise des traductions de la bible imprécises, ou frelatées.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 5 Mai - 2:20, édité 2 fois
Bonjour a tous.
Malgré les divergences et les concivtions de chacun, il est quand même clair que nous avons tous ici en commun de croire en dieu.
Pour ma part les divers elements apportes par chacun ne sont pas négligeables.
Sebastien ton analyse est tres pertinente et merci.
Je suis loin d'etre au même point mais j'ai commencé à etudier les psaumes et je me permets d'en citer 3(pour l'instant) ici:
Psaume 6
Psaume 34
Psaume 69
Je laisse a chacun le soin de les lire et de me dire ce qu'ils voient et comprennent.
Gedeon59 je te rejoins sur ce point:
"la parole d'élohim c'est manifester sur terre , comme étant yeshua il est plus petit que le pére car il c'est abaisser pour devenir aussi serviteur ."
A bientot
Malgré les divergences et les concivtions de chacun, il est quand même clair que nous avons tous ici en commun de croire en dieu.
Je suis loin d'etre au même point mais j'ai commencé à etudier les psaumes et je me permets d'en citer 3(pour l'instant) ici:
Psaume 6
Psaume 34
Psaume 69
Je laisse a chacun le soin de les lire et de me dire ce qu'ils voient et comprennent.
"la parole d'élohim c'est manifester sur terre , comme étant yeshua il est plus petit que le pére car il c'est abaisser pour devenir aussi serviteur ."
A bientot
Laurent24- Messages : 113
Shalom à toi, merci de nous rappeler que Yahshoua'h est le Fils de YaH, et que même si de nombreux humains ont des convictions divergeantes, il n'y a qu'un seul vrai DIEU, IHVH.Laurent24 a écrit:Bonjour a tous.
Psaume 6
Psaume 34
Psaume 69
A bientot
Shalom etudiant.
Lorsque j'ai lu ces 3 psaumes j'ai reconnu qu'ils parlent de jesus.
Et j'ai compris pour ma part que jesus est le serviteur de dieu.
Nous avons un seul dieu et devons adorer que lui.
Lorsque j'ai lu ces 3 psaumes j'ai reconnu qu'ils parlent de jesus.
Et j'ai compris pour ma part que jesus est le serviteur de dieu.
Nous avons un seul dieu et devons adorer que lui.
Laurent24- Messages : 113
Laurent24 a écrit:Shalom etudiant. Lorsque j'ai lu ces 3 psaumes j'ai reconnu qu'ils parlent de jesus. Et j'ai compris pour ma part que jesus est le serviteur de dieu. Nous avons un seul dieu et devons adorer que lui.
shalom à toi, je pense aussi à cette révélation Divine :
***(Exode 20:1-3)
20 Alors DIEU prononça toutes ces paroles, en disant :
2 “ Je suis IHVH ton DIEU, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves.
3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.***
Invité a écrit:Bien le bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas laissé de message, mais j'avoue que c'est toujours un plaisir de partager avec vous.
C'est une question importante que celle-ci, et la réponse sera très utile à notre confiance en Yeshoua, et aussi à notre façon de vivre face à Elohim. La seul réponse, où plutôt remarque que je peux faire, et celle-ci:
Tant que vous n’utiliserez pas les textes originaux, surtout ceux qui n'ont pas été corrompus, autres que les textes corrompus du clergé catholique romains. Vous continuerez vos échanges sans fin; surtout basés sur les textes français, au lieux des textes grec.
---
Colossiens 1:2
A vous grâce et paix de la part d'Elohim notre père et sauveur, Yeshoua le Messie.
1 Thessaloniciens 1:1
à l'assemblée des Thessaloniciens en Elohim le père et Seigneur, Yeshoua le Messie...
1 Timothée 1:1
par le commandement d'Elohim notre sauveur et Seigneur; Yeshoua le Messie, notre espérance...
Tite 1:4
Grâce , miséricorde, paix de la part d'Elohim le père et sauveur; Yeshoua le Messie, notre sauveur.
Philémon 1:3
A vous, grâce et paix de la part d'Elohim, notre père et sauveur, Yeshoua le Messie.
1 Pierre 1:3
Béni soit l'Elohim et père, notre* Seigneur Yeshoua le Messie; qui par sa grande miséricorde nous a régénérés pour avoir une espérance vive, par le relèvement de Yeshoua le Messie d'entre les morts
*le Seigneur de nous; Yeshoua le Messie.
Les passages sont aux singulier, il est question d'un seul.
---
P.S. un conseil, jetez vos bibles à la poubelle, elles n'ont aucune valeur, et surtout aucune saveur et puissance. Vous allez finir par être affamés et mourir de faim. La difference entre ces bibles corrompu et falsifiés et entre la parole parfaite d'Elohim; c'est la difference entre une allumette et un volcan en plein éruption, et parfois une planète qui explose.
---
Je vous souhaite bonne fin de semaine, Shabbat Shalom. Que le Maître veille sur vos foyer.
Fernando.
non, je ne jetterai aucune bible à la poubelle, ton conseil contrarie IAH ! c'est un conseil plein de sélératesse et d'irrespect pour tous ceux qui ont copié et préservé la bible jusqu'à notre génération.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 20 Juin - 22:23, édité 1 fois
MICHAEL
Daniel 12
12.1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
QUI EST LE GRAND CHEF, LE DEFENSEUR DES ENFANTS DU PEUPLE DE DANIEL ???
DIEU , LE FILS DE DIEU OU UN ANGE CREE .... ????
LE PLEUPLE DE DIEU A -T'IL PLUSIEURS GRANDS CHEFS ????
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
12.1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
QUI EST LE GRAND CHEF, LE DEFENSEUR DES ENFANTS DU PEUPLE DE DANIEL ???
DIEU , LE FILS DE DIEU OU UN ANGE CREE .... ????
LE PLEUPLE DE DIEU A -T'IL PLUSIEURS GRANDS CHEFS ????
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Lebéréen- Messages : 156
le livre d'Enoch donne une explication rationnelle de l'organisation générale de l'armée des cieux.
Les anges ont chacun des fonctions particulières.
Dans l'apocalypse, ce sont des anges qui sont à la manœuvre pour provoquer les catastrophes.
Notons que Michael signifie: "qui est comme Dieu"
CHAPITRE 20
1. Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. MICHAEL, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
Les anges ont chacun des fonctions particulières.
Dans l'apocalypse, ce sont des anges qui sont à la manœuvre pour provoquer les catastrophes.
Notons que Michael signifie: "qui est comme Dieu"
CHAPITRE 20
1. Voici le nom des anges qui veillent.
2. Uriel, un des saints anges, qui préside aux cris et à la terreur.
3. Raphaël, un des saints anges qui préside aux esprits des hommes.
4. Raguel, un des saints anges, qui punit le monde et les luminaires.
5. MICHAEL, un des saints anges qui préside à la vertu des hommes, et commande aux nations.
6. Sarakiel, un des saints anges qui préside aux enfants des hommes qui pêchent.
7. Gabriel, un des saints anges, qui préside sur Ikisat, sur le paradis et sur les chérubins.
andré- Messages : 388
Page 1 sur 2 • 1, 2