Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
+6
etudiant tj/tjc
Laurent24
Danjan
gwadis
Timothée
stigma
10 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
Michaël n'est pas Yéhoshoua, il est sous les ordres de Yéhoshoua.
Michaël est l'un des 7 archanges envoyé par Yéhoshoua, relire le Livre de l'Apocalypse :
Apocalypse 3:1
Écris à l`ange de l`Assemblée de Sardes: Voici ce que dit Celui qui a les sept esprits d'Elohim et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
MICHAEL
Vous ne répondez pas aux questions, et en plus , vous êtes hors -la Bible, la Sainte Bible
Daniel 12:1 DIT que Michael est le Grand chef des enfants du peuple de Daniel, son protecteur...au temps de la fin (grand temps de détresse en particulier)
Paul dans éphésiens dit que Christ est le chef suprême de l'église
Vous ne faites pas le rapprochement ....????
Daniel 12:1 DIT que Michael est le Grand chef des enfants du peuple de Daniel, son protecteur...au temps de la fin (grand temps de détresse en particulier)
Paul dans éphésiens dit que Christ est le chef suprême de l'église
Vous ne faites pas le rapprochement ....????
Lebéréen- Messages : 156
Je ne confond pas un des 7 archanges avec Celui qui les envoit
comme la Bible le dit clairement.
Apocalypse 22:16
Moi, Yéhoshoua, J`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.
La Bible ne parle pas de 7 archanges comme vous dîtes mais de l'Archange Michaël ...
Ce que que vous croyez être des archanges dans Apocalypse 5, n'est pas prouvé par d'autres textes de la Bible, car il est question ni plus ni moins dans ce texte de l'Esprit de Dieu qui est envoyé durant toute l'ère chrétienne, de la première à la septième période de temps de l'Eglise, c'est pourquoi il est dit sept églises;
idem pour l'Esprit de Dieu, Dieu et Christ n'ont pas sept Esprit, mais il s'agit de l'Esprit de Dieu et/ou de Christ qui est déversé durant les sept périodes de l'ère chrétienne
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
A la fin de chaque lettre adressée à chacune des 7 églises , il est dit
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises:
-----------
Apo.22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
remarquez , Jésus dit mon ange...
Je vous pose une question,
qui(quel ange) Dieu a envoyé à Daniel pour l'instruire de la prophétie(chap. 8,9,10...) ?
Ce que que vous croyez être des archanges dans Apocalypse 5, n'est pas prouvé par d'autres textes de la Bible, car il est question ni plus ni moins dans ce texte de l'Esprit de Dieu qui est envoyé durant toute l'ère chrétienne, de la première à la septième période de temps de l'Eglise, c'est pourquoi il est dit sept églises;
idem pour l'Esprit de Dieu, Dieu et Christ n'ont pas sept Esprit, mais il s'agit de l'Esprit de Dieu et/ou de Christ qui est déversé durant les sept périodes de l'ère chrétienne
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
A la fin de chaque lettre adressée à chacune des 7 églises , il est dit
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises:
-----------
Apo.22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
remarquez , Jésus dit mon ange...
Je vous pose une question,
qui(quel ange) Dieu a envoyé à Daniel pour l'instruire de la prophétie(chap. 8,9,10...) ?
@Lebereen,
Écris à l`ange de l`Assemblée de Sardes: Voici ce que dit Celui qui a les sept esprits d'Elohim et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
ma Bible comporte aussi le Livre d'Hénok reconnu par Yéhoshoua et les Apôtres.
Grave erreur de rejeter des Livres qui viennent d'Elohim car cela vous fait errer dans votre compréhension des Écritures.
Et dans le Livre d'Hénok comme dans le Livre de Tobit,
il y est question des 7 archanges dont fait bien sûr partie Michaël.
On sait très bien aussi que les anges sont nommés des esprits-souffles.
Psaumes 104:4
Il fait des esprits ses anges...
Hébreux 1:7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des esprits...
De plus, on sait aussi très bien par le Livre d'Hénok et par le Livre de Jude, que les anges sont décrits aussi comme des étoiles d'Elohim, ce qui est aussi confirmé par le Livre de l'Apocalypse
Apocalypse 1:20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d`or. Les sept étoiles sont les anges des sept Assemblées, et les sept chandeliers sont les sept Assemblées.
Relire donc
Les 7 Esprits et les 7 Étoiles d'Elohim sont bien les 7 Archanges décrits par Hénok dont Michaël fait partie.
@Disciple, tu es ici sur un forum Israélite Nazaréen donc sache qu'il y a des règles à respecter dont l'une est de ne pas faire par des copier-coller répétitifs une propagande anti-Torahique.
Relis le règlement du forum sur la page d'accueil.
J'ai pris le temps de te répondre maintes et maintes fois par les Écritures. À présent, qu'il est clairement avéré que ton seul but n'est pas de discuter mais juste de mettre ta propagande sur le forum, j'ai donc décider d'arrêter de répondre inutilement à tes copier-collers qui ne tiennent absolument aucun compte des réponses que je te formule. Et si je ne te réponds pas, tes réponses automatisées ne resteront pas sur ce forum.
Ensuite, pourquoi utilises-tu un deuxième compte "disciple2" étant donné que j'ai débloqué ton autre compte "disciple de Yéshoua" ?
Ruth Administratrice a écrit:
@Lebereen,
ma Bible comporte aussi le Livre d'Hénok reconnu par Yéhoshoua et les Apôtres.
Grave erreur de rejeter des Livres qui viennent d'Elohim car cela vous fait errer dans votre compréhension des Écritures.
Et dans le Livre d'Hénok comme dans le Livre de Tobit,
il y est question des 7 archanges dont fait bien sûr partie Michaël.
On sait très bien aussi que les anges sont nommés des esprits-souffles.
Psaumes 104:4
Il fait des esprits ses anges...
Hébreux 1:7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des esprits...
De plus, on sait aussi très bien par le Livre d'Hénok et par le Livre de Jude, que les anges sont décrits aussi comme des étoiles d'Elohim, ce qui est aussi confirmé par le Livre de l'Apocalypse
Apocalypse 1:20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d`or. Les sept étoiles sont les anges des sept Assemblées, et les sept chandeliers sont les sept Assemblées.
Relire donc
Les 7 Esprits et les 7 Étoiles d'Elohim sont bien les 7 Archanges décrits par Hénok dont Michaël fait partie.
Ruth, je me demande bien pourquoi Jésus dirait deux fois 7 esprits et 7 étoiles
pour dire qu'il parle (d'après vous ) de 7 archanges
Dans Apocalypse quand Jésus parle des anges, des bon anges(du ciel), il utilise le mot "ange "
exemples Apo.1
1.1
Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apo.5
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
------
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or
Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Ruth, Jésus tiens dans sa mains les 7 anges(signification des 7étoiles)
cela veut dire qu'il s'occupe et prend soins d'eux, il est le maître
et les lettres aux 7 églises s'adressent aux anges(étoiles) des églises(chandeliers):
2.1
Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance....
... 2.4
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
PUISQUE JESUS S'ADRESSE AUX ANGES DES EGLISES, ET QU'IL LEUR FAIT DES COMPLIMENTS ET DES REPROCHES, IL FAUT REALISER QUE CES ANGES
NE SONT PAS LES BONS ANGES DES CIEUX (VOIR APO. 5)
MAIS DES ETRES HUMAINS, DES MESSAGERS , des serviteurs DE DIEU QU'IL TIENT DANS SA MAIN
ET QUI ONT CHARGE D'EGLISE(pasteurs, docteurs, évangélistes, enseignants etc...)
ET QUI ONT BESOIN D'EXHORTATIONS DE LA PART DE JESUS ....
JESUS QUI A L'ESPRIT DE DIEU (les 7esprits de Dieu)PEUT ET DOIT LES EXHORTER, LES ENCOURAGER POUR QU'ILS TIENNENT FERME DANS LES PIRES MOMENTS...
(Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. )
CES LETTRES AUX ANGES DES EGLISES SONT D'UNE IMPORTANCE EXTREME AINSI QUE
TOUT LE RESTE DU LIVRE DE L'APOCALYPSE....
DONC CES 7 ANGES DES 7 EGLISES SONT TOUS LES RESPONSABLES D'EGLISES OU D'ASSEMBLEES DE DIEU...AU COURS DE L'ERE CHRETIENNE, du commencement a la fin
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! ....
disciple2 a écrit:Dans le dernier message (que tu effaces sans cesse), je répondais à ton message : aux points que tu soulevais, en citant ce que nous dit la Bible. Et c'est un bon prétexte. Mais je ne limite pas tes citations, dans tes messages. Pourquoi limites-tu, les citations bibliques des autres ? Et pour mon compte, que tu as débloqué : 1ère nouvelle... je l'ignorais.
Je n'avais pas l'intention, de rester sur "ton" forum. Comme tu me l'as fait comprendre. Je voulais simplement, répondre aux points que tu évoquais dans ton dernier message, à la lumière de ce que nous dit la Parole. Mais apparemment, il ne faut pas répondre, à ce que tu dis.
tu n'es pas le seul a avoir subi "la sensure" de la part de l'administratrice, d'ailleurs, y a-t-il d'autres modérateurs ici ? non semble-t-il, car ceci est-il tout l'art de la "dictature" provenant d'humains imparfaits et remplis de suffisance ? dommage, car il y a des sujets interessants sur ce site; si tu vois que j'en serai banni après ce mesage, ou plus tard,,, et toi aussi, et d'autres, alors là tu aurais une preuve encore de ce que nous constatons.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
A etudiant,
En effet. merci pour ton message.
En effet. merci pour ton message.
discipledeyeshoua- Messages : 53
La censure je l'assume totalement et mon côté dictatrice aussi quand il s'agit de ne pas vouloir que la Torah soit piétinée.
Tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la façon dont ce forum est géré sont libres de le quitter, vous voyez bien que je ne suis pas si dictatrice que cela.
Ruth Administratrice a écrit: La censure je l'assume totalement et mon côté dictatrice aussi quand il s'agit de ne pas vouloir que la Torah soit piétinée. Tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la façon dont ce forum est géré sont libres de le quitter, vous voyez bien que je ne suis pas si dictatrice que cela.
vu, mais comment aurait agit Yahshoua'h, s'il avait à diriger un site web ?
aurait-il du tact et de la maîtrise se soi, de l'Amour pour autrui ?
la torah, dans son ensemble n'est nullement piétinée par la plupart des internautes, elle est tout au plus, comprise différement de toi, et d'autres participants, mais cela leur vaut-il d'être censurés à outrance, méprisés, et bannis par des actes de dictature ? tandis que toi, tu as sur ta page tes liens de facebook et de tweeter, tu empêches tout inscrit sur TON SITE, d'apposer leurs coordonnées et des liens en rapport avec les sujets discutés ici ! tout ceci relève-t-il d'un égocentrisme sans limites ? ! ? les internautes le constatent, et ne jugent pas, mais comparent ces choses.
non à la dictature, cela ne convient pas à des serviteurs(antes) de IAH-EL, et de son FILS.
les sites web, ne servent-ils pas aux échanges de points de vue ? à comparer ce que chacun en comprend et en déduit ?
principes de la torah :
*(Exode 22:21) 21 “ Tu ne dois pas maltraiter le résident étranger ni l’opprimer, car vous êtes devenus des résidents étrangers au pays d’Égypte.*
*(Matthieu 22:37-40) [...] “ ‘ Tu dois aimer Yahawah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”*
Yéhoshoua dit Être Elohim le Père.
Jean 6.38
car je suis(Jésus) descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
D'APRES LE TEXTE CI-DESSUS , CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL EST LE FILS DE DIEU , ENVOYE PAR
LE PERE, POUR FAIRE SA VOLONTE ET NON LA SIENNE
LE PERE EST CELUI QUI ENVOIE LE FILS DE DIEU, DU CIEL SUR LA TERRE
------
car je suis(Jésus) descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
D'APRES LE TEXTE CI-DESSUS , CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL EST LE FILS DE DIEU , ENVOYE PAR
LE PERE EST CELUI QUI ENVOIE LE FILS DE DIEU, DU CIEL SUR LA TERRE
------
Lebéréen a écrit:Jean 6.38
6.39
6.40
LE PERE EST CELUI QUI ENVOIE LE FILS DE DIEU, DU CIEL SUR LA TERRE------
super commentaire ! et comme pour transmettre les messages du Père(IHVH) il convenait que LE FILS de YAH soit transféré depuis les cieux, et naisse comme tout humain, par une mère porteuse du ou des enfants à naitre, Yeshouah ne peut être "le Père IHVH", mais uniquement son *envoyé* (*Ange*) aux fonctions de "choisi" et de "Oint" de l'Esprit Saint de Yah à son baptême au jourdain à environ trente ans.
hollyland2015 a écrit:Quel que soit son niveau d’éloignement face à son judaïsme, un juif sera toujours choqué par l'idée de croire en Jésus. Et c’est là l’obstacle majeur rencontré par les missionnaires chrétiens s’efforçant de convertir des juifs.
Pour résoudre ce problème, certains missionnaires se sont rabattus sur une tactique pour le moins sournoise. Ils ont fondé un mouvement nommé « Juifs pour Jésus », qui emploie un lexique de termes à consonance juive dans le but inavoué de rendre Jésus plus accessible aux juifs. Par exemple:
Les membres de la secte « Juifs pour Jésus » ne vont pas à l'église, ils prient dans une « synagogue messianique ».
L’office n’a pas lieu le dimanche, mais le samedi, le Chabbat juif.
Ils professent qu’en acceptant Jésus comme Messie, on ne se convertit pas au christianisme, on devient « un Juif complet ».
Le Nouveau Testament est appelé Brit Hadacha (terme hébraïque signifiant « Nouvelle Alliance »).
Leur symbole n'est pas une croix mais un arbre.
Le baptême est remplacé par une immersion dans un mikvé.
Il n’y a pas d’hostie, mais de la Matsa.
Les fidèles portent un tallith et une kippa, et sortent un rouleau de la Torah de l'Arche Sainte - comme dans toutes les synagogues. Après tout, proclament-ils fièrement, Jésus lui-même était juif!
Tactiques médiatiques
Leurs campagnes missionnaires sont extrêmement bien financées et leurs organisateurs infatigables. L’organisation « Juifs pour Jésus » a déjà dépensé des millions de dollars dans la publicité, dans la presse écrite et à la radio, et a mené une campagne de publicité dans les métros new-yorkais et sur les sites internet les plus visités à ce jour. Si vous tombez un jour sur l’une de ces annonces, il est de votre devoir d’écrire une lettre de protestation à l'organisation hôte.
Il incombe à tous les Juifs de prendre position sur ces sectes mensongères
La comédienne Joan Rivers elle même, s’est mise à hurler en direct après qu’une publicité pour les Juifs de Jésus ait été diffusée dans son émission de radio. L'annonce mettait en scène deux hommes juifs en train de d’argumenter au sujet du fait que Jésus soit le messie juif, tandis que la chanson Hava Nagilah se faisait entendre en fond sonore. « On ne fait pas de prosélytisme dans mon émission, » a déclaré Rivers. «Je suis née juive et j'ai l'intention de mourir juive. Comment osez-vous diffuser cette publicité pendant mon émission. Je trouve cela dégoûtant, je trouve cela choquant, et je trouve cela ridicule! »
Qui sont les vrais juifs messianiques ?
L'approche des missionnaires consiste à prendre au piège les gens sans méfiance et comprend des citations de versets de la Torah sortis de leur contexte ainsi que de grossières fausses traductions de ces derniers.
Ces tromperies trouvent leur pleine efficacité lorsqu’elles concernent les juifs qui n'ont aucune connaissance de leur propre héritage. En Russie, par exemple, où l'éducation juive avait été supprimée depuis 70 ans, les missionnaires « parrainaient des réunions de réveil juif », où un prêtre vêtu d’un Talit exhortait des foules de juifs russes sans méfiance à « accepter Jésus dans leur cœur. »
Le plus triste, c'est que des dizaines de milliers de Juifs (y compris environ 50.000 aujourd'hui en Israël) se sont laissé prendre au piège.
L’ironie dans tout cela c’est que le terme « Juifs messianiques » pourrait théoriquement convenir aux juifs. En effet, l’un des célèbres 13 articles de foi de Maïmonide stipule:
«Je crois avec une foi totale en la venue du Messie, et même s'il peut tarder à venir, je me prépare tous les jours à ce qu'il vienne. »
Par bonheur, il existe deux excellentes organisations qui combattent cette activité missionnaire et qui ont réussi à attirer ces «convertis» au judaïsme.
de toutes façons, il y a cette vérité fondamentale:
*(2 Corinthiens 13:8) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.*
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=47&Chap=13&Vers=8
et celle-ci:
*(Jean 8:31, 32) 31 Jésus ((Iahshoua'h)) donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” *
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=31
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=32
et il y en a bien d'autres dans les saintes écritures.
Tout d'abord, je précise que les Israélites Nazaréens dont je fais partie ne font pas partie du mouvement nommé "Juifs pour Jésus" même si nous avons comme eux le point fondamental et essentiel qui est de croire en Yéhoshoua-Yéshoua mais le mouvement "Juifs pour Jésus" est encore sur certains points entravé par certaines erreurs doctrinales concernant la pratique de la Torah, erreurs qui proviennent du Christianisme avec un mélange de traditions rabbiniques qui elles aussi contredisent la Torah sur certains points.
hollyland a écrit:Quel que soit son niveau d’éloignement face à son judaïsme, un juif sera toujours choqué par l'idée de croire en Jésus.
Parce que le Jésus qu'ils ont en tête n'est pas le Véritable Yéhoshoua car les menteurs religieux de tous bord que cela soit du côté du Judaïsme ou du côté du Christianisme ont passé leur temps à dénaturer le Véritable Yéhoshoua, tout simplement car la vérité d'Elohim, ces religions n'en veulent pas.
hollyland a écrit:1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
Il n'y a que les ignorants concernant la Torah et les Prophètes qui parlent ainsi de Yéhoshoua.
Se reposer sur les fables talmudiques est contraire à la Torah.
hollyland a écrit:
1) JÉSUS N'A PAS ACCOMPLI LES PROPHÉTIES MESSIANIQUES
Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
Les Juifs pharisiens-orthodoxes omettent une prophétie importante qui est celle d'Esaie 53 qu'ils disent avoir été accomplie par les souffrances du peuple Juif, ce qui n'est bien sûr pas le cas car la prophétie parle clairement d'un homme qui prendra sur Lui les péchés du peuple d'Israël en étant frappé par Elohim à la place du peuple et qui sera mis dans le tombeau d'un homme riche, Yéhoshoua a accompli cette prophétie.
hollyland a écrit:2) JÉSUS N'A PAS INCARNÉ LES QUALIFICATIONS PERSONNELLES DU MESSIE
A. Le Messie comme prophète
Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.
Où voyez-vous qu'Elohim donne une date quand Il annonce la venue du Prophète annoncé ?
Torah-Deutéronome 18:15-19
YHWH ton Elohim suscitera parmi tes freres un Prophète semblable à moi ; c'est Lui que vous écouterez,
parce que, en Horeb, tu en as fait la demande à YHWH ton Elohim, le jour de l'assemblée ; tu as dit : Que nous ne continuions plus d'entendre la voix de YHWH
notre Elohim, que nous ne voyions plus ce grand feu, de peur que nous ne mourions.
Et YHWH m'a dit : Ils ont bien parlé.
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
hollyland a écrit:Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1)
Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !
Où lisez-vous dans ces écrits que le Messie doit être de la maison de David par son père ?
Torah-Genèse 49:10
Les chefs ne cesseront jamais de sortir de Juda, ni les souverains de son sang, jusqu'à ce qu'advienne ce qui lui est réservé ; c'est Lui qui sera l'attente des nations.
Esaïe 11:1
Et il sortira un rejeton de la racine de Jessé, et de cette racine une fleur naîtra ;
Myriam est aussi de descendance Davidique puisqu'elle a été donné pour femme à un homme de la Maison de David, ne savez-vous pas que dans la Torah quand une femme est donnée à un homme, elle lui appartient et prend alors la tribu de son mari.
Venant d'une religion qui ne prône la Judaite que par la mère, cette critique est tout de même étrange.
Ensuite la naissance virginale du Machia'h est un signe qui justement a annoncé l'essence Divine du Machia'h, un signe unique qui annonce avec certitude que Yéhoshoua Est le Machia'h attendu et annoncé par la Torah et les Prophètes.
Esaïe 7:14
C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la almah deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le Nom de El avec nous.
Je met au défi n'importe quel Juif de me démontrer que dans les Ketouvim, une almah-jeune fille n'est pas bethoulah-vierge.
Cela est tellement évident que les Juifs qui ont traduit la Torah et les Prophètes en Grec qui est la Septante, ont traduit ce mot par "vierge" en Grec.
hollyland a écrit:
C. L'observance de la Torah
Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
C'est à se demander si ceux qui disent de telles énormités ont jamais lu les Paroles du Seigneur Yéhoshoua.
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Et il y a tant d'autres Paroles du Seigneur Yéhoshoua qui vont dans le même sens, donc avant de proférer des faux témoignages, renseignez-vous.
hollyland a écrit:4) LA FOI JUIVE EST BASÉE UNIQUEMENT SUR UNE RÉVÉLATION NATIONALE.
Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).
Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :
" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.
Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.
Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.
Alors dans ce cas Maimonide a un problème avec Elohim Lui-Même car Elohim nous annoncé que cela ne s'arrêterait pas au Mont Sinaï
Torah-Deutéronome 18:15-19
YHWH ton Elohim suscitera parmi tes freres un Prophète semblable à moi ; c'est Lui que vous écouterez,
parce que, en Horeb, tu en as fait la demande à YHWH ton Elohim, le jour de l'assemblée ; tu as dit : Que nous ne continuions plus d'entendre la voix de YHWH
notre Elohim, que nous ne voyions plus ce grand feu, de peur que nous ne mourions.
Et YHWH m'a dit : Ils ont bien parlé.
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
hollyland a écrit: D.ieu en trois parties ?
L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4)
Pour ma part, je ne suis pas trinitaire, moi et d'autres ne croyons qu'en Un Seul Elohim Echad qui se manifeste sous des formes différentes avec des titres différents.
hollyland a écrit:B. Un homme comme D.ieu ?
Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).
Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).
Au lieu de lire Maimonide, vous feriez mieux de lire les Kadoshim Ketouvim qui sont très claires, relire Esaïe et Zacharie.
Esaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller,
El Guibor-Elohim Puissant, Père Éternel, Prince de la paix.
Nous savons que le Machia'h reviendra sur le Mont des oliviers posant ses pieds sur le mont des oliviers et il est cairement écrit que le Machia'h Est YHWH Lui-Même.
Zacharie 14:3-4
...YHWH sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'il combattit au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem, à l'orient; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il s'y fera une très grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers l'Aquilon et l'autre moitié vers le midi.
hollyland a écrit:Les Juifs n'ont jamais cherché activement à convertir quiconque au judaïsme. La Torah prescrit en effet la voie appropriée que doivent suivre les non-Juifs, connue sous le nom de " Sept lois de Noé ". Maïmonide explique que tout être humain qui observe fidèlement ces lois morales fondamentales gagne une place de choix dans le ciel.
Ce sont des Juifs qui ont prêché Yéhoshoua notre Salut au monde.
Renseignez-vous mieux, les Juifs pendant très longtemps ont été des prosélytes, et sachez que le Judaïsme ne tourne pas qu'autour du pharisianisme=judaïsme orthodoxe.
Concernant la doctrine des lois noahides, lire cette étude titrée :
Loi de Noé ou Loi de Moïse
https://messianique.forumpro.fr/t4132-etranger-ou-israelite-loi-de-noe-ou-loi-de-moise#43064
Rejetter le Prophète Machia'h Yéhoshoua annoncé par Elohim, c'est rejetter Elohim et Sa Torah !
Page 2 sur 2 • 1, 2