Galates version Ruth
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Galates version Ruth
Puisque Ruth tu m'as envoyé le lien vers ton analyse de Galates, je l'ai lu, je t'en remercie.
Je vais donc commenter ton étude, pas tout ça serai trop long.
galates 4:21 (Ruth)
Dites-moi, vous qui voulez être condamnés, n'entendez-vous point la Torah?
Le mot grec est nomos, qui signifie loi, le même mot utilisé dans la 2ème parti de la phrase, en fait la véritable traduction du verset est :
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? (segond)
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la Loi, n'entendez-vous point la Loi? (martin)
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? (ostervald)
Il y a donc corruption du message de Paul, il n'a pas dit voulez vous être condamné, mais voulez vous être sous la loi.
C'est sportif de corrompre les écritures, c'est dangereux.
Galates 4:23
23 Mais celui de l'esclave (Ismael = fausses religions) naquit selon la chair; et celui de la femme libre (Isaac = Vraie Religion) naquit en vertu de la promesse.
(de nouveau ici Shaoul (Paul) mentionne l'esclave qui symbolise ici l'esclavage aux rudiments du monde liés aux dieux païens cités au dessus, donc liés à tout ce qui est en dehors de La Torah du Dieu Vivant.)
Entre parenthèse les explications de Ruth.
(Ismael = fausses religions) : faux, car depuis quand une fausse religion est une alliance avec Dieu ?
La suite montre que les 2 femmes représentes des alliances avec Dieu.
galates 4:24
Ces choses sont allégoriques; car ces deux femmes sont deux alliances, l'une de la frontière du Sinaï, qui enfante des esclaves, et c'est Agar.
(le mot traduit par "mont" se traduit en premier par "frontière" donc il s'agit de la frontière du Sinaï et c'est Agar, car Agar est reliée ici aux Ismaélites qui vénéraient des dieux païens et qui vivaient dans cette région frontalière avec le Sinaï)
Pourquoi pas, mais c'est une compréhension biaisée.
Paul dit bien que chaque femme représente une alliance
- Agar est l'alliance contractée au Sinaï par l'entremise de Moïse.
- Sara est l'alliance contractée par Jésus, que lui même a appelé : nouvelle alliance.
- Ismaël représente ceux qui recherche la justice par la loi
- Isaac représente le croyant en Jésus.
Allégorie : utiliser des faits réels pour en tirer un enseignement spirituel, l'allégorie c'est le même principe que la parabole.
Un semeur est réel, un champs est réel, une semence est réel, jésus en a fait une parabole pour donner un enseignement spirituel.
galates 4:31
Or, frères, nous sommes les enfants, non de l'esclave (fausses religions contraires à la Torah), mais de la femme libre (Vraie Religion Fidèle à la Torah).
Faux, l'esclave n'est pas les fausses religions, car :
- Paul s'adresse à des galates convertis, en d'autres mots à des chrétiens, ils n'a aucunement besoin de leur dire qu'ils ne sont plus esclave de leur ancienne religion.
- Le passage est initié par la question : Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
Donc le sujet est véritablement : vous voulez être sous la loi ?
- Dieu n'a jamais fait d'alliance avec les païens, les fausses religions ne sont donc pas une alliance, par contre il a fait une alliance avec Israël au mont Sinaï (Agar selon Paul).
L'esclave du contexte est : celui qui veut être sous la loi.
La femme libre :
Ce sont ceux qui sont enfants de la promesse (galates 4:28), or la promesse a été donnée par la foi (galates 4:23), les enfants de la femme libre ce sont les enfants de la foi.
Ce sont les enfants de la nouvelle alliance, c'est à dire dans l'allégorie de Paul, enfants de Sara.
Conclusion :
C'est très grave de pervertir ainsi le message de Paul afin de prôner sa propre doctrine, c'est une insulte envers le Saint Esprit, le péché impardonnable.
Reprends toi Ruth.
Je vais donc commenter ton étude, pas tout ça serai trop long.
Le mot grec est nomos, qui signifie loi, le même mot utilisé dans la 2ème parti de la phrase, en fait la véritable traduction du verset est :
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? (segond)
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la Loi, n'entendez-vous point la Loi? (martin)
- Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? (ostervald)
Il y a donc corruption du message de Paul, il n'a pas dit voulez vous être condamné, mais voulez vous être sous la loi.
C'est sportif de corrompre les écritures, c'est dangereux.
Galates 4:23
23 Mais celui de l'esclave (Ismael = fausses religions) naquit selon la chair; et celui de la femme libre (Isaac = Vraie Religion) naquit en vertu de la promesse.
(de nouveau ici Shaoul (Paul) mentionne l'esclave qui symbolise ici l'esclavage aux rudiments du monde liés aux dieux païens cités au dessus, donc liés à tout ce qui est en dehors de La Torah du Dieu Vivant.)
Entre parenthèse les explications de Ruth.
(Ismael = fausses religions) : faux, car depuis quand une fausse religion est une alliance avec Dieu ?
La suite montre que les 2 femmes représentes des alliances avec Dieu.
galates 4:24
Ces choses sont allégoriques; car ces deux femmes sont deux alliances, l'une de la frontière du Sinaï, qui enfante des esclaves, et c'est Agar.
(le mot traduit par "mont" se traduit en premier par "frontière" donc il s'agit de la frontière du Sinaï et c'est Agar, car Agar est reliée ici aux Ismaélites qui vénéraient des dieux païens et qui vivaient dans cette région frontalière avec le Sinaï)
Pourquoi pas, mais c'est une compréhension biaisée.
Paul dit bien que chaque femme représente une alliance
- Agar est l'alliance contractée au Sinaï par l'entremise de Moïse.
- Sara est l'alliance contractée par Jésus, que lui même a appelé : nouvelle alliance.
- Ismaël représente ceux qui recherche la justice par la loi
- Isaac représente le croyant en Jésus.
Allégorie : utiliser des faits réels pour en tirer un enseignement spirituel, l'allégorie c'est le même principe que la parabole.
Un semeur est réel, un champs est réel, une semence est réel, jésus en a fait une parabole pour donner un enseignement spirituel.
galates 4:31
Or, frères, nous sommes les enfants, non de l'esclave (fausses religions contraires à la Torah), mais de la femme libre (Vraie Religion Fidèle à la Torah).
Faux, l'esclave n'est pas les fausses religions, car :
- Paul s'adresse à des galates convertis, en d'autres mots à des chrétiens, ils n'a aucunement besoin de leur dire qu'ils ne sont plus esclave de leur ancienne religion.
- Le passage est initié par la question : Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
Donc le sujet est véritablement : vous voulez être sous la loi ?
- Dieu n'a jamais fait d'alliance avec les païens, les fausses religions ne sont donc pas une alliance, par contre il a fait une alliance avec Israël au mont Sinaï (Agar selon Paul).
L'esclave du contexte est : celui qui veut être sous la loi.
La femme libre :
Ce sont ceux qui sont enfants de la promesse (galates 4:28), or la promesse a été donnée par la foi (galates 4:23), les enfants de la femme libre ce sont les enfants de la foi.
Ce sont les enfants de la nouvelle alliance, c'est à dire dans l'allégorie de Paul, enfants de Sara.
Conclusion :
C'est très grave de pervertir ainsi le message de Paul afin de prôner sa propre doctrine, c'est une insulte envers le Saint Esprit, le péché impardonnable.
Reprends toi Ruth.
souffle- Messages : 17
Re: Galates version Ruth
J'ai oublié ceci :
Ce qui est amusant c'est que par une traduction biaisée, elle exprime exactement le message de Paul, à savoir :
Suivre la loi (en étant chrétien) c'est être condamné.
Ce qui est amusant c'est que par une traduction biaisée, elle exprime exactement le message de Paul, à savoir :
Suivre la loi (en étant chrétien) c'est être condamné.
Souffle a écrit:Suivre la loi (en étant chrétien) c'est être condamné.
C'est vrai qu'aimer Elohim de tout son coeur et son prochain comme soit-même, cela nous condamne.
C'est vrai que de ne pas commettre adultère, ne pas assassiner, ne pas faire de divination, ne pas adorer d'autres elohim qu'Elohim Seul, ne pas faire passer ses enfants par le feu, cela nous condamne, et ne parlons pas du fait de manger kasher et de suivre Shabbat et les Fêtes, c'est une ignominie qui nous fait déchoir de la grâce.
Quand tu auras vraiment compris ce qu'est la Torah, on pourra continuer à discuter sans que cela ne tombe dans l'absurde.
Cette révision s'appuit sur une réalité très simple et qui se repose sur la définition de certaines expressions données par les Apôtres eux-mêmes.
L'expression "sous la Torah" a été remplacée dans cette lettre par "être condamné" car comme l'explique clairement l'Apôtre Paul, c'est ce que cette expression signifie :
Romains 3:19
"Or, nous savons que tout ce que la Torah dit, elle le dit à ceux qui sont sous la Torah, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Elohim."
L'expression Hébraïque que Paul utilise ici "sous la Torah" signifie simplement tomber sous le Jugement de la Torah, en d'autres termes "être condamné"
Ensuite le mot "péché" a été remplacé par sa définition Hébraïque "transgression de la Torah" définition donnée par l'Apôtre Yo'hanan-Jean.
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.
Paul s'adresse à des galates convertis, en d'autres mots à des chrétiens, ils n'a aucunement besoin de leur dire qu'ils ne sont plus esclave de leur ancienne religion.
Non, si tu lis bien, Paul leur dit qu'ils reviennent à leurs anciennes pratiques paiennes liées à leurs anciens elohim.
Si tu veux bien comprendre de quoi il s' agit, il te faut aussi lire ce qu'Irenee a écrit sur les différentes hérésies qui s' infiltraient dans les assemblées qui croyaient en Yéhoshoua.
Je cite :
Carpocrate et ses disciples
Selon Carpocrate et ses disciples, le monde avec ce qu'il contient a été fait par des Anges de beaucoup inférieurs au Père inengendré. Jésus était né de Joseph ; semblable à tous les autres hommes, il fut supérieur à tous en ce que son âme, qui était forte et pure, conserva le souvenir de ce qu'elle avait vu dans la sphère du Père inengendré. Pour ce motif, une force lui fut envoyée par le Père pour lui permettre d'échapper aux Auteurs du monde ; ayant traversé tous leurs domaines et ayant été délivrée en tous, elle remonta jusqu'au Père. Et il en va de même pour les âmes qui embrassent des dispositions semblables aux siennes. L'âme de Jésus, disent-ils, éduquée dans les coutumes des Juifs, les a méprisées ; c'est pourquoi elle a reçu des forces grâce auxquelles elle a détruit les passions qui se trouvaient dans les hommes à titre de châtiment.
L'âme donc qui, à l'instar de celle de Jésus, est capable de mépriser les Archontes auteurs du monde, reçoit pareillement une force lui permettant d'accomplir les mêmes actes. Aussi en sont-ils venus à un tel degré d'orgueil, que certains d'entre eux se disent égaux à Jésus, tandis que d'autres se déclarent encore plus forts que lui et que d'autres se prétendent supérieurs à ses disciples, comme Pierre et Paul et les autres apôtres, qui ne le cèdent eux-mêmes en rien à Jésus. Car leurs âmes, provenant de la même sphère et, pour ce motif, méprisant pareillement les Auteurs du monde, ont été gratifiées de la même force et retournent au même lieu. Et s'il arrive que quelqu'un méprise plus que Jésus les choses d'ici-bas, il peut lui être supérieur.
Ils recourent, eux aussi, aux pratiques magiques, aux incantations, aux philtres, aux charmes, aux démons parèdres et envoyeurs de songes et aux autres infamies. Ils disent qu'ils ont le pouvoir de dominer déjà sur les Archontes et les Auteurs de ce monde, et non seulement sur eux, mais sur tous leurs ouvrages que renferme le monde. Ces gens-là, eux aussi, ont été envoyés par Satan vers les païens pour faire calomnier le nom vénérable de l'Église , afin que les hommes, entendant de diverses manières parler d'eux et s'imaginant que nous leur sommes tous pareils, détournent leurs oreilles de la prédication de la vérité, ou que, voyant également leur conduite, ils nous enveloppent tous dans la même diffamation. Cependant nous n'avons rien de commun avec eux, ni dans la doctrine, ni dans les mœurs, ni dans la vie quotidienne; mais ces gens, qui vivent dans la débauche et professent des doctrines impies, se servent du Nom comme d'un voile dont ils couvrent leur malice. Aussi «leur condamnation sera-t-elle juste», et recevront-ils de Dieu le digne salaire de leurs œuvres.
Ils en sont venus à un tel degré d'aberration qu'ils affirment pouvoir commettre librement toutes les impiétés, tous les sacrilèges. Le bien et le mal, disent-ils, ne relèvent que d'opinions humaines. Et les âmes devront de toute façon, moyennant leur passage dans des corps successifs, expérimenter toutes les manières possibles de vivre et d'agir — à moins que, se hâtant, elles n'accomplissent d'un coup, en une seule venue, toutes ces actions que non seulement il ne nous est pas permis de dire et d'entendre, mais qui ne nous viendraient même pas à la pensée et que nous ne croirions pas si on venait à les mettre sur le compte d'hommes vivant dans les mêmes cités que nous. Donc, d'après leurs propres écrits, il faut que leurs âmes expérimentent toutes les manières possibles de vivre, en sorte que, à leur sortie du corps, elles ne soient en reste de rien ; autrement dit, elles doivent faire en sorte que rien ne manque à leur liberté, faute de quoi elles se verraient contraintes de retourner dans un corps. Voilà pourquoi, disent-ils, Jésus a dit cette parabole : « Tandis que tu es en chemin avec ton adversaire, fais en sorte de te libérer de lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'huissier et que celui-ci ne te jette en prison. En vérité, je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies remboursé jusqu'au dernier sou. » L'adversaire, disent-ils, c'est un des Anges qui sont dans le monde, celui qu'on nomme le Diable ; il a été fait, à les en croire, pour conduire les âmes des défunts de ce monde à l'Archonte. Cet Archonte est, d'après eux, le premier des Auteurs du monde ; il livre les âmes à un autre Ange, qui est son huissier, pour que celui-ci les enferme dans d'autres corps : car, disent-ils, c'est le corps qui est la prison. Quant à la parole : « Tu ne sortiras pas de là que tu n'aies remboursé jusqu'au dernier sou », ils l'interprètent de la façon suivante : nul ne s'affranchit du pouvoir des Anges qui ont fait le monde, mais chacun passe sans cesse d'un corps dans un autre, et cela aussi longtemps qu'il n'a pas accompli toutes les actions qui se font en ce monde ; lorsqu'il n'en manquera plus aucune, son âme, devenue libre, s'élèvera vers le Dieu qui est au-dessus des Anges auteurs du monde. Ainsi seront sauvées toutes les âmes, soit que, se hâtant, elles s'adonnent à toutes les actions en question au cours d'une seule venue, soit que, passant de corps en corps et y accomplissant toutes les espèces d'actions voulues, elles acquittent leur dette et soient ainsi libérées de la nécessité de retourner dans un corps.
Commettent-ils effectivement toutes ces impiétés, toutes ces abominations, tous ces crimes ? Pour ma part, j'ai quelque peine à le croire. Quoi qu'il en soit, c'est bien là ce qui se trouve écrit dans leurs ouvrages et c'est ce qu'ils exposent eux-mêmes. A les en croire, Jésus aurait communiqué des secrets à part à ses disciples et apôtres, et il leur aurait demandé de les transmettre à part à ceux qui en seraient dignes et auraient la foi. C'est en effet par la foi et l'amour qu'on est sauvé ; tout le reste est indifférent ; selon l'opinion des hommes, cela est appelé tantôt bon, tantôt mauvais, mais en réalité il n'y a rien qui, de sa nature, soit mauvais.
Certains d'entre eux marquent même leurs disciples au fer rouge à la partie postérieure du lobe de l'oreille droite. Au nombre des leurs était cette Marcellina, qui vint à Rome sous Anicet et causa la perte d'un grand nombre. Ils se décernent le titre de « gnostiques ». Ils possèdent des images, les unes peintes, les autres faites de diverses matières : car, disent-ils, un portrait du Christ fut fait par Pilate du temps où Jésus vivait parmi les hommes. Ils couronnent ces images et les exposent avec celles des philosophes profanes, c'est-à-dire avec celles de Pythagore, de Platon, d'Aristote et des autres. Ils rendent à ces images tous les autres honneurs en usage chez les païens.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 12 Mai - 10:07, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Tu as compris la thora ?
Je pense que oui, j'ai lu la plupart de tes études, et pas mal de tes réponses, avant de m'inscrire.
Tu connais ce verset :
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi, vous êtes déchus de la grâce. (galates 5:4)
Tu sais que la lettre aux galates est un pamphlet contre l'application de la loi de Moïse en tant que chrétien (j'ajouterai en tant que chrétien gentil), et tu sais aussi que le véritable chrétien est justifié par le messie, c'est gratuit et demande aucune justification par la loi. C'est ce qu'on appelle la grâce.
Le sujet de l'allégorie de Paul, Agar et Sara, est : vous voulez être sous la loi
Agar ne peut représenter les fausses religions, car Paul dit bien : Agar représente une alliance, il précise en plus que c'est celle du Sinaï.
Depuis quand les fausses religions sont une alliance avec Dieu ?
Que penses tu de cette affirmation de Paul ?
En effet, nous savons que la loi est spirituelle ... (romains 7:14)
Je pense que oui, j'ai lu la plupart de tes études, et pas mal de tes réponses, avant de m'inscrire.
Tu connais ce verset :
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi, vous êtes déchus de la grâce. (galates 5:4)
Tu sais que la lettre aux galates est un pamphlet contre l'application de la loi de Moïse en tant que chrétien (j'ajouterai en tant que chrétien gentil), et tu sais aussi que le véritable chrétien est justifié par le messie, c'est gratuit et demande aucune justification par la loi. C'est ce qu'on appelle la grâce.
Le sujet de l'allégorie de Paul, Agar et Sara, est : vous voulez être sous la loi
Agar ne peut représenter les fausses religions, car Paul dit bien : Agar représente une alliance, il précise en plus que c'est celle du Sinaï.
Depuis quand les fausses religions sont une alliance avec Dieu ?
Que penses tu de cette affirmation de Paul ?
Je t'invite aussi à lire ce que j'ai rajouté dans ma réponse précédente notamment sur Irénée.
C'est sur le mot "justification" que tu dois porter toute ton attention.
Nous ne pouvons être justifiés ou en d'autre terme "pardonnés" par la Torah.
En effet, tous nos péchés passés qui sont toutes nos transgressions contre la Torah ne peuvent être effacés si Elohim ne nous accorde pas Son Pardon et ce même si nous faisons toutes les bonnes oeuvres prescrites dans la Torah par la suite pour effacer notre passé, car sans le pardon d'Elohim, point de salut. Mais cela ne signifie bien sûr pas qu'une fois pardonnés, nous pourrions transgresser à nouveau la Torah.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 12 Mai - 10:26, édité 2 fois
Excuse moi, j'ai édité ma 1ere réponse, j'ai retiré la phrase que tu as quote.
Ce n'était pas convenable de ma part de l''écrire.
Toutes mes excuses.
Toutes mes excuses.
Souffle a écrit:Excuse moi, j'ai édité ma 1ere réponse, j'ai retiré la phrase que tu as quote.
Toutes mes excuses.
Tu es bien sûr excusé, j'ai donc retiré ma citation et ma réponse.
Souffle a écrit:Que penses tu de cette affirmation de Paul ?
Le mot Spirituelle signifie que la Torah vient du Souffle Saint (Saint Esprit)
Ruth Administratrice a écrit:Souffle a écrit:Que penses tu de cette affirmation de Paul ?
Le mot Spirituelle signifie que la Torah vient du Souffle Saint (Saint Esprit)
Une réponse possible dans la même pensée mais plus dans le sens du mot πνευματικός; pneumatikos.
En français nous traduisons le mot pneumatikos, par le mot "spirituel"; ce qui ni pas trop juste, surtout que ce mot est latin et a une signification contraire à la pensé des Écritures; il est imprégné de la façon de penser des philosophes et penseurs grec et romain. Il en est de même pour le mot esprit.
Le mot pneumatikos peut s'identifier avec perfection, avec le mot neshama; la lampe de YHWH dans l'homme, son inspiration. Ce mot pneumatikos, à la différence de pneuma qui veux dire souffle (roua'h), veux dire; "INSPIRATION". L'inspiration qui vient d'Elohim.
On souffle et on inspire pour respirer; c'est la vie même. Pour les choses du Souffle; c'est le même principe. On est inspiré du Souffle (il souffle en nous), et nous recevons la pensé de YHWH.
C'est l'INSPIRATION, c'est PNEUMATIKOS.
Quand il est dit que la loi est pneumatikos; cela se traduit parfaitement ainsi:
La Loi est inspiré; c'est à dire quelle a en elle, l'inspiration de YHWH. Ce qui nous donne à considérer, que ce qui est inspiré d'Elohim, comme l'est sa parole; est sans fin et permanent (ne peut être oublié ou détruit).
---
2 Timothée 3:16
Toute l'Ecriture est inspirée d'Elohim, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice; Afin que l'homme d'Elohim soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre.
---
L'Ecriture comme la loi est inspiré (d'Elohim). Maintenant je suis presque obliger de dire; qu'il n'y a qu'une seule chose qui est inspiré pour notre enseignement. Est-ce que ces deux choses ne sont qu'une ? Où cela serait deux choses différentes ? Dans tous les cas, le terme inspiré donne à la chose, ou aux deux choses; une valeur importante est élevé. Car le sceau d'Elohim c'est son Souffle (un cachet d’authenticité), et ce qu'il inspire est la vérité, et doit être accepté et approuvé.
Je ne suis pas là pour enseigner ou départager les uns et les autres; afin de prendre un certain parti plus qu'un autre; mais étant traducteur est connaissant très bien les Écritures; j'ai trouvé bon de souligner cela. Ce que je viens d'écrire est juste est vrai, surtout dans la valeur du mot pneumatikos, et ce qui est présent dans les Écritures.
Le terme inspiré d'Elohim, donne une valeur importante et valide pour vrai à ce qui est inspiré. Si la loi est inspiré, et que l'Ecriture l'est aussi; voici les questions qu'on devrait se poser:
Est-ce que les choses inspiré d'Elohim peut avoir une fin ? Et à un moment donné, peut-être rejeté ? Est-ce que ce qui est a été approuvé et qui a reçu son cachet, peut-être rejeté ?
Je ne donne aucune réponse, j'aime laisser les uns et les autres méditer et réfléchir sur la chose. Ainsi on découvre et on comprend mieux.
Que le Roua'h, le Souffle saint, vous inspire et vous enseigne par SA parole.
---
Au plaisir,
Fernando.
Invité- Invité
Les traducteurs souvent traduisent selon leurs envies et convictions. Souvent il traduisent le mot Pneumatikos par "spirituel", et parfois par "inspiré".
Voici les passages ou ce trouve le mot "pneumatikos":
1 Corinthiens 14:37 - version Bible de Jérusalem
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré (pneumatikos) par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur.
Romains 7:14 - version Bible de Jérusalem
En effet, nous savons que la Loi est spirituelle (pneumatikos) ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.
1 Corinthiens 2:15 - version Bible de Jérusalem
L'homme spirituel (pneumatikos), au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
1 Pierre 2:5 - version Bible de Jérusalem
Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel (pneumatikos), pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
---
Vous remarquerait qu'il n'est traduit en francais qu'une seul fois (1 Corinthiens 14:37), tous les autres passages, le mot pneumatikos (grec), et traduit par spirituel (latin).
---
Voici comment ont devrait lire fidèlement ces passages:
1 Corinthiens 14:37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré (pneumatikos) par le Souffle, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur.
Romains 7:14
En effet, nous savons que la Loi est inspirée (pneumatikos) ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.
1 Corinthiens 2:15
L'homme inspiré (pneumatikos), au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
1 Pierre 2:5
Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice d'inspirés (pneumatikos), pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices inspirés (pneumatikos), agréables à Elohim par Yeshoua le Messie.
un édifice d'inspirés (les fidèles) --> des sacrifices inspirés
---
Fernando.
Voici les passages ou ce trouve le mot "pneumatikos":
1 Corinthiens 14:37 - version Bible de Jérusalem
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré (pneumatikos) par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur.
Romains 7:14 - version Bible de Jérusalem
En effet, nous savons que la Loi est spirituelle (pneumatikos) ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.
1 Corinthiens 2:15 - version Bible de Jérusalem
L'homme spirituel (pneumatikos), au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
1 Pierre 2:5 - version Bible de Jérusalem
Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel (pneumatikos), pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
---
Vous remarquerait qu'il n'est traduit en francais qu'une seul fois (1 Corinthiens 14:37), tous les autres passages, le mot pneumatikos (grec), et traduit par spirituel (latin).
---
Voici comment ont devrait lire fidèlement ces passages:
1 Corinthiens 14:37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré (pneumatikos) par le Souffle, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris un commandement du Seigneur.
Romains 7:14
En effet, nous savons que la Loi est inspirée (pneumatikos) ; mais moi je suis un être de chair, vendu au pouvoir du péché.
1 Corinthiens 2:15
L'homme inspiré (pneumatikos), au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
1 Pierre 2:5
Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice d'inspirés (pneumatikos), pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices inspirés (pneumatikos), agréables à Elohim par Yeshoua le Messie.
un édifice d'inspirés (les fidèles) --> des sacrifices inspirés
---
Fernando.
Invité- Invité
souffle a écrit:Relis ce passage : Que dirons-nous donc? Demeurerons-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2 Nullement! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui? (romains 6:1-2)
En effet, c'est ce que nous dit la bible.
Et Paul, l'apôtre du Seigneur pour les non-juifs, et le frère bien-aimé de Pierre, Jacques, et des autres apôtres, comme ils l'ont écrit dans actes 15: 25... avait dit comme eux, que nous devons pratiquer (naturellement), et tendre à pratiquer, cette loi écrite en nous par l'Esprit Saint (la justice, les commandements de la Loi).
Et paul comme tous les autres apôtres, avait averti, que ne pas écouter cette Loi de l'Esprit gravée en nous, pour préférer la voie du péché... avait pour conséquence, l'annulation de la Grâce. Comme on voit, dans plusieurs passages :
Hebreu 8
8.10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Romain 7:22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur...
Romains 7
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
Romains 6
15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! 16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
ruth administratrice a écrit:...
En lisant Colossiens 2, on voit que Paul parlait du fait de condamner les non-juifs, à cause du manger, du boire, des fêtes ou du shabbat. De ceux injustes bibliquement, envers les autres. Et qui étaient conduits, par un culte des anges.
Jacques 2
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.2.2 Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; 2.3 Si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied, 2.4 Ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?
2.5 Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?
2.6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? 2.7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez? 2.8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
2.9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 2.10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Colossiens 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Et le Seigneur Yeshoua, qui enseignait à vivre davantage, la Loi gravée en nous... dit aussi :
Mathieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Mathieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun, selon ses œuvres.
discipledeyeshoua- Messages : 53