Généalogie de jésus
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Généalogie de jésus
Bonjour,
J'ai constaté une chose curieuse. Les noms des descendants ne sont pas les mêmes, du moins dans la traduction rendue. Quelqu'un peut-il l'expliquer?
Plus important:
Luc 3
34de Jacob, d'Isaac, d'Abraham, de Thara, de Nachor,
35de Seruch, de Ragaue, de Phalek, d'Eber, de Sala,
36de CAINAN, d'Arphaxad, de Sem, de Noe, de Lamech,
37de Mathusala, d'Enoch, de Jared, de Maleleel, de Cainan,
38d'Enos, de Seth, d'Adam, de Dieu.
1Chroniques
24Sem, Arpacshad, Shelakh,
25Heber, Peleg, Rehu,
26Serug, Nakhor, Terakh,
27Abram, qui est Abraham.
D’où vient ce "Cainan" au verset 36?
J'ai constaté une chose curieuse. Les noms des descendants ne sont pas les mêmes, du moins dans la traduction rendue. Quelqu'un peut-il l'expliquer?
Plus important:
Luc 3
34de Jacob, d'Isaac, d'Abraham, de Thara, de Nachor,
35de Seruch, de Ragaue, de Phalek, d'Eber, de Sala,
36de CAINAN, d'Arphaxad, de Sem, de Noe, de Lamech,
37de Mathusala, d'Enoch, de Jared, de Maleleel, de Cainan,
1Chroniques
24Sem, Arpacshad, Shelakh,
25Heber, Peleg, Rehu,
26Serug, Nakhor, Terakh,
27Abram, qui est Abraham.
D’où vient ce "Cainan" au verset 36?
Laurent24- Messages : 113
Re: Généalogie de jésus
Shalom, peux-tu me donner le chapitre de 1 Chroniques ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom,
C'est le chapitre1.
C'est le chapitre1.
Cette différence s'explique par le fait que Luc ne mentionne pas tous les noms mais tous les noms qu'il cite, on les retrouve dans 1 Chroniques Chapitre 1.
Caïnan ou Kenan se trouve au début du chapitre.
1 Chroniques 1:1-3 (Septante)
Adam, Seth, Enos,
Caïnan, Malalehel, Jared,
Enoch, Mathusalem, Larnech, Noé.
On retrouve Cainan au verset 37 je suis d'accord.
Mais aussi au verset 36 ce qui voudrait que Cainan serait fils d'arphaxad. Il y a quelquechose qui ne colle pas là!
Mais aussi au verset 36 ce qui voudrait que Cainan serait fils d'arphaxad. Il y a quelquechose qui ne colle pas là!
Il y bien deux personnes du même nom.
Pour le Caïnan fils d'Arphaxad, cela est écrit dans la généalogie de Luc, chapitre 3, verset 36. Pour les passages de la première alliance, cela est présent dans la septante (pour le deuxième Caïnan, fils d'Arphaxad), dans les textes des massores, il n'est question que du premier Caïnan, le deuxième est absent. Maintenant certaines bibles françaises mettent parfois ce deuxième Caïnan dans certains passages de la première alliance, mais pas toujours. Ce qui prouve que certains traducteurs, dans certains passages de la Genèse, ont utilisés la Septante.
---
Genèse 10:24
Et Arpacsad engendra Caïnan, et Caïnan engendra Sélah, et Sélah engendra Héber.
Genèse 11:12, 13
Et Arpacsad vécut trente-cinq ans, et engendra Caïnan. Et Arpacsad après qu'il eut engendré Caïnan, vécut quatre cent trente ans, et engendra des fils et des filles et il mourut. Et Caïnan vécut cent trente ans et il engendra Sélah. Et Caïnan vécut après avoir engendré Sélah trois cents trente ans et il engendra des fils et des filles, et il mourut.
1 Chroniques 1:1, 2, 18, 24
Adam, Seth, Enos. Caïnan (1er), Mahalaléël, Jéred... Et Arpacsad engendra Caïnan, et Caïnan engendra Sélah, et Sélah engendra Héber... Sem, Arpacsad, Caïnan, Sélah,
Luc 3:36, 37
de Caïnan (2ème), d'Arphaxad, de Sem, de Noé, de Lamech,
de Mathusala, d'Hénoc, de Jared, de Mahalaléel, de Caïnan (1er),
Jubilés 8:1
Au commencement de la première semaine du vingt-neuvième jubilé, Arpachshad prit pour lui une femme et son nom était Rasueja, fille de Susan la fille d’Elam, et dans la troisième année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Caïnan (2ème).
Fernando.
Pour le Caïnan fils d'Arphaxad, cela est écrit dans la généalogie de Luc, chapitre 3, verset 36. Pour les passages de la première alliance, cela est présent dans la septante (pour le deuxième Caïnan, fils d'Arphaxad), dans les textes des massores, il n'est question que du premier Caïnan, le deuxième est absent. Maintenant certaines bibles françaises mettent parfois ce deuxième Caïnan dans certains passages de la première alliance, mais pas toujours. Ce qui prouve que certains traducteurs, dans certains passages de la Genèse, ont utilisés la Septante.
---
Genèse 10:24
Et Arpacsad engendra Caïnan, et Caïnan engendra Sélah, et Sélah engendra Héber.
Et Arpacsad vécut trente-cinq ans, et engendra Caïnan. Et Arpacsad après qu'il eut engendré Caïnan, vécut quatre cent trente ans, et engendra des fils et des filles et il mourut. Et Caïnan vécut cent trente ans et il engendra Sélah. Et Caïnan vécut après avoir engendré Sélah trois cents trente ans et il engendra des fils et des filles, et il mourut.
Adam, Seth, Enos. Caïnan (1er), Mahalaléël, Jéred... Et Arpacsad engendra Caïnan, et Caïnan engendra Sélah, et Sélah engendra Héber... Sem, Arpacsad, Caïnan, Sélah,
Luc 3:36, 37
de Caïnan (2ème), d'Arphaxad, de Sem, de Noé, de Lamech,
de Mathusala, d'Hénoc, de Jared, de Mahalaléel, de Caïnan (1er),
Jubilés 8:1
Au commencement de la première semaine du vingt-neuvième jubilé, Arpachshad prit pour lui une femme et son nom était Rasueja, fille de Susan la fille d’Elam, et dans la troisième année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Caïnan (2ème).
Fernando.
Invité- Invité
Merci Fernando pour ta reponse.
Moi je me suis basé sur les traductions de Louis segond,
David martin et Darby bible.
Par contre il est dit dapres la traduction de celles ci:
Genese 11:12
12Et Arpacshad vecut trente cinq ans, et engendra Shelakh.
13Et Arpacshad, apres qu'il eut engendre Shelakh, vecut quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
C'est Arpacshad et non Cainan qui engendre Shelakh.
Et au passage les traductions des "noms" sont encore differents d'un livre a l'autre.
Ce n'est peut etre qu´un detail mais changer une lettre a un mot et ce n'est plus le meme. Je suis quand meme bien etonné.
Moi je me suis basé sur les traductions de Louis segond,
Par contre il est dit dapres la traduction de celles ci:
Genese 11:12
12Et Arpacshad vecut trente cinq ans, et engendra Shelakh.
13Et Arpacshad, apres qu'il eut engendre Shelakh, vecut quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
C'est Arpacshad et non Cainan qui engendre Shelakh.
Et au passage les traductions des "noms" sont encore differents d'un livre a l'autre.
Ce n'est peut etre qu´un detail mais changer une lettre a un mot et ce n'est plus le meme. Je suis quand meme bien etonné.
La genealogie de Luc est prise des Septante et non des massores.
Segond, comme David Martin, utilise les textes Massores. Qui n'est pas fidèle au passage de Luc 3.
Au plaisir,
Fernando
Segond, comme David Martin, utilise les textes Massores. Qui n'est pas fidèle au passage de Luc 3.
Au plaisir,
Fernando
Dernière édition par Jerisajon le Mer 13 Mai - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Laurent a écrit:Moi je me suis basé sur les traductions de Louis segond,
Shalom Laurent,
en effet, la Septante reste le texte le plus fiable sur bien des points.
Fernando t'a donné les bonnes réponses sur Caïnan.
Les textes du Nouveau Testament utilisent pour la plupart le texte de la Septante.
Les traductions que tu utilises sont le texte Massorétique.
Si tu veux en savoir plus sur la Septante et son histoire, je t'invite à lire cette étude.
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable#35483
Merci a vous 2 pour vos reponses.
Cela signifie t-il que certains passages ou verset peuvent etre errones?
Derniere chose que j'ai noté
Luc 3
Ici fils de dieu s'applique t-il a adam, a tous ces descendants ou a jesus?
Merci
Cela signifie t-il que certains passages ou verset peuvent etre errones?
Derniere chose que j'ai noté
Luc 3
Ici fils de dieu s'applique t-il a adam, a tous ces descendants ou a jesus?
Merci
Nous sommes entrain de comparer les textes des Massores avec ceux de la Septante; en parallèle avec la nouvelle alliance.
Et je puis dire que jusqu'à présent; que 100% des passages vérifiés dans la nouvelle alliance, que ce soit prophéties ou autres; donne raison à la Septante. Nous avons bien atteint 100 passages, et cela n'est pas fini.
Dans certains endroit les deux versions viennent parfois, non seulement se compléter, mais confirmer ce qui est écrit. Donnant une explication plus large, et donnant au texte plus de clarté; mais en cela, ce ne sont que des cas rares.
Vous avez la version, bible de Jérusalem, qui utilise les textes de la Septante, mais pas toujours. Il y a souvent mélange entre les deux sources. Et le nouveau testament est celui de Nesle/Aland, ce qui n'arrange pas la chose. Le Textus Receptus est plus en harmonie avec la Septante.
Si vous trouvez une bible qui est traduite d'après la Septante et le Textus Receptus, et bien évidement, que cela soit traduit fidèlement loin des œuvres du paganisme et des traditions humaines; vous aurez une bible en harmonie, qui ne se contredirait en aucun passage. Alors vous aurez une version qui serait de plus grand valeur que toutes les autres réunies.
Au plaisir,
Fernando.
Et je puis dire que jusqu'à présent; que 100% des passages vérifiés dans la nouvelle alliance, que ce soit prophéties ou autres; donne raison à la Septante. Nous avons bien atteint 100 passages, et cela n'est pas fini.
Dans certains endroit les deux versions viennent parfois, non seulement se compléter, mais confirmer ce qui est écrit. Donnant une explication plus large, et donnant au texte plus de clarté; mais en cela, ce ne sont que des cas rares.
Vous avez la version, bible de Jérusalem, qui utilise les textes de la Septante, mais pas toujours. Il y a souvent mélange entre les deux sources. Et le nouveau testament est celui de Nesle/Aland, ce qui n'arrange pas la chose. Le Textus Receptus est plus en harmonie avec la Septante.
Si vous trouvez une bible qui est traduite d'après la Septante et le Textus Receptus, et bien évidement, que cela soit traduit fidèlement loin des œuvres du paganisme et des traditions humaines; vous aurez une bible en harmonie, qui ne se contredirait en aucun passage. Alors vous aurez une version qui serait de plus grand valeur que toutes les autres réunies.
Au plaisir,
Fernando.
Invité- Invité
Oui je comprends cela. Et surtout si les traductions sont issues de copies. Je pense que le commandement vous n'y ajouterez ni ne retrancherez les paroles de dieu n'est pas enoncé par pur hasard.
Et pour la derniere question sur le terme "de dieu" pouvez vous donner une explication?
Bien a vous.
Et pour la derniere question sur le terme "de dieu" pouvez vous donner une explication?
Bien a vous.
au deux.
Adam n'avait pas de parents. Son père c'est Elohim même, qui l'a formé de la glaise.
Yeshoua, son père n'été pas Joseph; mais Elohim, qui lui a formé un corps.
Au plaisir,
Fernando.
Adam n'avait pas de parents. Son père c'est Elohim même, qui l'a formé de la glaise.
Yeshoua, son père n'été pas Joseph; mais Elohim, qui lui a formé un corps.
Au plaisir,
Fernando.
Invité- Invité
Peux tu me mettre le lien de cette traduction?
Encore une question:
1chroniques 38
38Et les fils de Sehir:
D’où sort-il?
J'aurai peut être encore d'autres questions concernant ce livre des chroniques, je continue à faire ma lecture.
A bientot
Encore une question:
1chroniques 38
38Et les fils de Sehir:
D’où sort-il?
J'aurai peut être encore d'autres questions concernant ce livre des chroniques, je continue à faire ma lecture.
A bientot
Bonjour,
Jerisajon, Ruth pas de reponse?
Jerisajon, Ruth pas de reponse?
Désolé j'étais très occupé, pour la version, c'est une nouvelle traduction des Écritures qui en plein travail.
Pour le reste j'essayerai de prendre un moment pour te répondre.
Bonne journée et que Yeshoua soit avec toi.
Fernando.
Pour le reste j'essayerai de prendre un moment pour te répondre.
Bonne journée et que Yeshoua soit avec toi.
Fernando.
Invité- Invité
D'accord j'attendrai ta reponse.
Il est etonnant que l'on ne s' interesse pas plus a la genealogie.
Bonne journee
A bientot
Il est etonnant que l'on ne s' interesse pas plus a la genealogie.
Bonne journee
A bientot
Mon compagnon de service est un expert en la matière, et il connait par cœur les généalogies des Écritures, et pas une date lui échappe. En ce moment il est entrain de refaire la généalogie depuis Adam en prenant en compte Caïnan; quand il aura fini je lui demanderai une copie et je te la passerait, si bien sur cela te convient.
C'est lui qui répondra à ta demande.
Fernando.
C'est lui qui répondra à ta demande.
Fernando.
Invité- Invité
C'est noté. Et je voudrais savoir aussi concernant Séhir de qui est il le fils.
Merci a toi.
Merci a toi.